WO1993024029A1 - Bagage souple ou rigide a roulettes comportant une poignee - Google Patents

Bagage souple ou rigide a roulettes comportant une poignee Download PDF

Info

Publication number
WO1993024029A1
WO1993024029A1 PCT/FR1993/000487 FR9300487W WO9324029A1 WO 1993024029 A1 WO1993024029 A1 WO 1993024029A1 FR 9300487 W FR9300487 W FR 9300487W WO 9324029 A1 WO9324029 A1 WO 9324029A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
handle
baggage
luggage
rigid
baggage according
Prior art date
Application number
PCT/FR1993/000487
Other languages
English (en)
Inventor
Michel Aumasson
Original Assignee
Delsey
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9206355A external-priority patent/FR2691338A1/fr
Priority claimed from FR9207332A external-priority patent/FR2692452B1/fr
Application filed by Delsey filed Critical Delsey
Publication of WO1993024029A1 publication Critical patent/WO1993024029A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C5/00Rigid or semi-rigid luggage
    • A45C5/14Rigid or semi-rigid luggage with built-in rolling means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/26Special adaptations of handles
    • A45C13/262Special adaptations of handles for wheeled luggage

Abstract

Bagage souple ou rigide à roulettes comportant une poignée (4), située à l'avant par rapport au sens de roulement et un dispositif de support à roulettes, ladite poignée étant conformée pour pivoter par rapport au bagage (1) jusqu'à une position bloquée de façon que l'utilisateur puisse le remorquer de façon semi-portée, et pour être dégagée du bagage (1) auquel elle demeure reliée par une liaison souple de façon que l'utilisateur puisse remorquer par simple traction ledit bagage. La poignée (4) est reliée au bagage (1) par un axe (7) autour duquel ladite poignée pivote et dont elle peut se désolidariser et le bagage est supporté par au moins une roulette fixe (25) à l'arrière et une roulette (23) à l'avant, de préférence pivotante.

Description

Bagage souple ou rigide à roulettes comportant une poignée
L'invention est relative à un bagage souple ou rigide à roulettes comportant une poignée.
Pour transporter des charges individuelles relativement lourdes, on utilise des bagages, des malles, des valises ou analogue.
On connaît en particulier des bagages munis de roulettes incorporées pour faciliter le transport ainsi que d'un manche, ou d'une poignée ou d'une dragonne propre à en faciliter la traction et la préhension.
Les bagages connus sont de divers types.
Jusqu'à présent, il existe des bagages comportant à la partie supérieure, sur un de ses côtés, un logement dans lequel est encastrée une poignée, et à la partie inférieure du côté opposé à la poignée deux roulettes.
Pour remorquer le bagage de façon semi-portée, il suffit de dégager la poignée du logement et de soulever partiellement le bagage.
Cependant ce système comporte comme inconvénient qu'il n'allège le poids du bagage que d'environ la moitié lors du remorquage.
Pour pallier cet inconvénient, on a muni le bagage d'une courroie, toujours sur l'un de ses côtés de la partie supérieure du bagage, et de trois ou quatre roulettes, de façon à pouvoir remorquer la valise par simple traction.
Mais ce système présente aussi des inconvénients en particulier lors de la descente ou la montée d'un escalier.
En effet, lorsque l'utilisateur monte un escalier en remorquant le bagage, au moment où la partie inférieure du bagage, entre les quatre roulettes, rencontre l'arête des marches, le bagage se trouve alors en déséquilibre et le remorquage s'avère difficile. Cette opération s'avère encore plus difficile lors de la descente d'un escalier car le bagage se trouve déséquilibré dès sa rencontre avec les marches.
Ces bagages connus présentent également les inconvénients selon lesquels, en présence d'obstacles, les roulettes se bloquent ou sont arrachées par la traction de l'utilisateur : ceci est notamment le cas lorsque les obstacles en question sont constitués par de nombreuses marches d'escalier.
Le document DE-U-89.11430 décrit une poignée latérale escamotable pour bagage à roulettes permettant un remorquage semi-porté ou une traction pure, mais n'apportant pas de solution au franchissement des obstacles.
L'invention a pour but de remédier aux inconvénients précités, en créant un nouveau bagage équipé de moyens permettant, au choix, une traction semi-portée avec roulage sur les deux roues situées sur le côté opposé à la poignée ou bien une traction pure avec roulage sur trois ou quatre roues, à l'aide d'un nouveau support, adaptable de manière permanente ou amovible à un bagage, apte à franchir sans dommage les obstacles par glissement sur lesdits obstacles.
L'invention a pour objet un bagage souple ou rigide à roulettes comportant une poignée, située à l'avant par rapport au sens de roulement et un dispositif de support à roulettes, ladite poignée étant conformée pour pivoter par rapport au bagage jusqu'à une position bloquée de façon que l'utilisateur puisse le remorquer de façon semi-portée, et pour être dégagée du bagage auquel elle demeure reliée par une liaison souple de façon que l'utilisateur puisse remorquer par simple traction ledit bagage, caractérisée par le fait que la poignée est reliée au bagage par un axe autour duquel ladite poignée pivote et dont elle peut se désolidariser et en ce que le bagage est supporté par au moins une roulette fixe à l'arrière et une roulette à l'avant, de préférence pivotante. Selon d'autres caractéristiques de l'invention :
la poignée comporte à son extrémité supérieure une fixation en forme de crochet qui s'adapte sur un axe de pivotement
- la fixation qui est constituée par un crochet ouvert est maintenue sur cet axe par la force exercée sur la poignée par un moyen de traction qui est muni d'un dispositif de rappel, de telle sorte que l'utilisateur puisse dégager complètement la poignée de son logement, la poignée n'étant plus reliée que par la liaison souple,
- l'axe de pivotement est constitué par deux bouts d'arbre, entre lesquels la liaison souple est raccordée à l'extrémité supérieure de la poignée,
- il est supporté par un dispositif coroortant un corps de forme allongée conformé en patin de ç_ .issement, le corps comportant à sa partie avant un logement pour une roulette orientable et le corps comportant à sa partie arrière un logement pour recevoir une roulette d'orientation fixe, ces deux logements étant encastrés.
- le corps présente une partie frontale inclinée par rapport au plan de roulement,
- la partie frontale comporte une surface, dont le plan tangent à l'extrémité rencontre la roue de la roulette orientable sensiblement en dessous du tiers inférieur, lorsque celle-ci est orientée dans le sens d'utilisation normal .
le corps comporte une partie centrale avec un bord inférieur incliné vers le bas d'avant en arrière,
- la partie centrale présente une section s'élargissant d'avant en arrière.
- les roulettes orientable et fixe sont encastrées dans des logements qui sont protégés par les plans inclinés avant et arrière et la partie centrale qui les sépare, de sorte que le dispositif présente une forme permettant l'avancement par combinaison de glissement et/ou de roulement en dépit des obstacles.
- le dispositif s'inscrit dans un contour de forme générale de U évasé, dont l'évasement est opposé au plan de déplacement.
- le corps présente une section en forme de V s' inscrivant à l'intérieur du contour général en forme de U évasé,
- c'est un bagage souple dont le fond est raidi par une plaque rigide en tout matériau approprié.
- la plaque est fixée sur le(s) dispositif( s ) , par exemple par vissage, encliquetage ou un procédé analogue.
- la plaque vient de matière d'une seule pièce avec le bagage.
L'invention sera mieux comprise grâce à la description qui va suivre donnée à titre d'exemple non limitatif au regard des dessins annexés dans lesquels:
La figure 1 est une vue partielle schématique en perspective d'un bagage selon l'invention comportant la poignée au repos,
La figure 2 est une vue schématique en coupe de profil selon la ligne A-A de la figure 1,
La figure 3 est une vue partielle schématique en perspective du bagage de la figure 1 comportant la poignée relevée,
La figure 4 est une vue schématique en coupe de profil selon la ligne B-B de la figure 2,
La figure 5 est une vue partielle schématique en perspective du bagage relié à la poignée par une sangle,
La figure 6 est une vue schématique en coupe de profil selon la ligne C-C de la figure 5, La figure 7 représente une vue schématique de côté d'un dispositif pour bagage selon l'invention,
La figure 8 représente une vue schématique de dessus d'un dispositif pour bagage selon l'invention,
La figure 9 représente une vue schématique partielle en coupe selon la ligne IX-IX de la figure 8,
La figure 10 représente une vue schématique partielle en section selon la ligne X-X de la figure 8,
La figure 11 représente une vue schématique partielle en section selon la ligne XI-XI de la figure 8,
La figure 12 représente une vue schématique en perspective d'un bagage assemblé avec deux supports selon l'invention,
La figure 13 représente une vue schématique en perspective d'un bagage assemblé avec un support à plaque selon l'invention.
Selon la figure 1, le bagage 1 comporte une poignée 4 disposée sur la partie supérieure 3 du côté 2. La poignée 4 est encastrée dans un logement 5 en matière rigide qui comporte une partie creusée 6 aux dimensions de ladite poignée.
Le support roulant du bagage selon l'invention, non représenté sur les figures l à 6, est décrit ci-après en référence aux figures 7 à 13, ce support roulant solidaire du bagage peut venir de matière avec la coque du bagage ou y être rapporté par tous moyens appropriés.
Lorsque l'on désire remorquer le bagage 1 de façon semi- portée, on soulève l'extrémité inférieure 4a de la poignée 4 de façon à la dégager du logement 5 tout en faisant pivoter son extrémité supérieure 4b autour d'un axe 7, jusqu'à ce que ladite extrémité supérieure 4b soit bloquée contre la partie supérieure 6a du logement 6 (figures 3 et 4) . Il ne reste plus alors qu'à soulever partiellement le bagage 1 en le faisant rouler sur les deux roulettes situées du côté opposé et l'on obtient une traction semi- portée.
Selon les figures 2 et 4 , on peut voir que la poignée 4 est reliée à l'axe 7 grâce à une fixation 8.
La fixation 8 est en forme de crochet ouvert qui ne reste en contact avec l'axe que du fait de la traction qui est exercée par la sangle 9 qui est disposée dans un enrouleur doté d'un mécanisme de rappel comportant par exemple un ressort en spirale (figures 5, 6) .
On peut dégager la poignée 4 de son logement et sa fixation 8 de l'axe 7 en lui faisant exécuter une translation vers l'avant selon les flèches fl. La fixation 8 étant un crochet ouvert se dégage de l'axe 7.
La poignée étant alors détachée de la valise, à laquelle elle n'est reliée que par la sangle 9, on peut remorquer le bagage sans le porter, le bagage roulant au sol avec ses trois ou quatre roues non représentées.
II est à noter que l'exemple de la fixation de la poignée au moyen d'un crochet ouvert avec maintien en position par la force de rappel de la sangle ne constitue qu'un mode particulier de réalisation de l'invention et que l'invention n'est pas limitée à ce mode particulier.
En particulier, l'invention couvre la variante de réalisation non représentée dans laquelle l'axe 7 est réduit à deux bouts d'arbre libérant entre eux un passage supérieur à la largeur de la sangle ou courroie 9, de manière que la sangle 9 puisse être fixée dans la poignée 4 au moyen d'une rainure située dans un plan diamétral commun aux deux bouts d'arbre précités : cette disposition avantageuse évite tout coincement relatif entre la sangle et l'arbre et assure un rappel fiable de la fixation 8 sur ces bouts d'arbre ainsi qu'un maintien de la poignée 4 dans son logement 6. En référence à la figure 7, un dispositif de support à roulettes pour bagage selon l'invention comporte un corps 21 de forme allongée conformé en patin de glissement selon le sens longitudinal.
Le corps 21 comporte à sa partie avant (en référence au sens d'utilisation) un logement 22 formant cuvette d'orientation pour une roulette orientable 23. Le corps 21 comporte à sa partie arrière un logement 24 propre à recevoir une roulette 25 d'orientation fixe, et orientée de manière à ce que le roulement s'effectue selon le sens longitudinal du corps 21.
La roulette 23 orientable est montée sur le corps 21 à l'aide d'une plaque de base 23a par exemple de forme rectangulaire, sur laquelle est monté à pivotement un ensemble porte-axe 23b. Dans cet exemple, l'ensemble porte- axe 3b comporte une plaque circulaire et deux bras latéraux solidaires et sensiblement perpendiculaires à cette plaque de base : les deux bras latéraux supportent la roue 23c.
La roulette 25 d'orientation longitudinale par rapport au corps 21 est montée à rotation directement sur le corps 21 au moyen de son axe 25a.
Selon l'invention, le corps 21 est conformé en patin de glissement et présente une partie frontale 26 inclinée par rapport au plan de roulement.
La partie frontale 26 présente une première surface 26a sensiblement plane et inclinée, par exemple d'un angle compris entre 30* et 60* par rapport au plan de roulement.
La surface 26a se raccorde tangentiellement à une surface 26b de forme généralement convexe. Le plan tangent 26c à l'extrémité de la surface 26b (symbolisé en traits pointillés sur les figures 7 et 9) rencontre la roue 23c sensiblement en dessous du tiers inférieur de la roue 23, lorsque celle-ci est orientée dans le sens d'utilisation normal, c'est-à-dire que la surface d'intersection du plan 26c avec la roue 23c est vue depuis l'axe de rotation sous un angle de l'ordre de ou sensiblement inférieur à 120*.
La partie centrale 27 du corps 21 présente une forme générale en V et sans angles vifs susceptibles d'accrocher un rebord ou un obstacle quelconque.
La partie arrière 28 du corps 21 présente une surface sensiblement plane inclinée par rapport au plan de roulement d'un angle compris, par exemple entre 30* et 60* ; le prolongement de cette surface (en traits pointillés) vient rencontrer la roulette d'orientation fixe 25.
On obtient ainsi un encastrement d'une part de la roulette orientable 23 dans un logement 22 de façon à être protégée contre les chocs par les surfaces 26a, 26b et 31a et d'autre part de la roulette fixe 25 dans un logement 24 de façon à être protégée par les surfaces 31b et 28. Cet encastrement permet un franchissement aisé des obstacles tels que des marches par exemple.
En référence à la figure 8, sur laquelle les chiffres de référence identiques désignent des éléments identiques à ceux de la figure 7, le dispositif selon l'invention s'inscrit dans un contour de forme générale en U, dont les côtés 29, 30 présentent un évasement opposé au plan de roulement.
En référence à la figure 9, le logement avant 22 présente un renfoncement 22a ou une forme coopérante analogue pour fixer la plaque de base 23a de la roulette avant 23.
Le logement arrière 24 présente au moins un orifice ou analogue 24a pour le logement d'un axe de rotation 25a d'une roulette 25. De préférence, l'axe 25a est traversant et passe par deux orifices 24a disposés de part et d'autre du logement 24.
La partie centrale 27 présente un bord inférieur 31 incliné vers le bas d'avant en arrière, de manière à ce que l'avant 31a du bord inférieur 31 se situe sensiblement en dessous du niveau de l'axe de la roue 23c et que l'arrière 31b du bord inférieur 31 se situe légèrement au-dessus du plan de roulement de la roulette 25.
En référence aux figures 10 et 11, la partie centrale 27 s'inscrit dans le contour général représenté en traits pointillés en forme de ϋ du dispositif.
La partie centrale 27 présente une section s'élargissant d'avant en arrière et qui présente une section en forme de V dont la pointe est constituée par le bord inférieur 31.
Dans le bagage selon l'invention, le dispositif de support à roulettes présente une forme toujours en contact avec le sol et apte à permettre l'avancement par combinaison de glissement et/ou de roulement en dépit des obstacles de forme diverse rencontrés.
La forme générale en ϋ évasé évite l'encastrement dans un rétrécissement ; l'élargissement de la section en forme de
V assure la stabilité de la charge supportée ; le pivotement de la roulette avant permet le changement de direction sans effort.
En référence à la figure 12, une valise selon l'invention est munie de deux dispositifs de support sensiblement parallèles entre eux et aux faces latérales de la valise et d'une poignée détachable 4 décrite en référence aux figures 1 à 6.
Les roulettes avant 23 des dispositifs de support sont situées du même côté dans le sens de roulement normal.
Bien entendu, l'invention s'applique également à toute orme de conteneur : malle, caisse, etc.. muni d'un nombre quelconque de dispositifs selon l'invention, fixés de façon permanente (par thermosoudage, collage, rivetage ou un procédé analogue) ou amovible (vissage , encliquetage ou un procédé analogue). L'invention s'applique à tous types de bagages que ceux-ci soient rigides ou non.
En particulier, dans le cas d'un bagage entièrement souple (en cuir, toile ou analogue), il suffit de raidir le fond du bagage par une plaque en tout matériau rigide approprié sur laquelle seront fixés le ou les patins et de prévoir un logement et une poignée appropriés sur une face latérale du bagage souple.
Selon l'invention, on peut fabriquer le bagage comme cela est représenté à la figure 13, c'est-à-dire qu'il est muni de deux patins solidaires d'une plaque rigide de façon à constituer une sorte de planche à roulettes qui peut être fixée au fond de tout bagage souple de façon d'une part, à en rigidifier le fond, et d'autre part, à le doter de roues.
Avantageusement, le dispositif pourra être monté automatiquement directement en bout de la chaîne de fabrication des valises : il sera alors constitué au moins du côté destiné à être assemblé aux valises avec le même matériau ou un matériau compatible avec celui des valises (notamment une matière thermoplastique telle que du polypropylène) .
Avantageusement, le dispositif de support peut également venir de matière d'une seule pièce (par moulage, thermoformage ou un procédé analogue) avec le bagage, ou avec la plaque rigide dans le cas d'un bagage souple.
Ces variantes et procédés de réalisation s'appliquent également à la poignée détachable et à son support formant logement.

Claims

Revendications
1- Bagage souple ou rigide à roulettes comportant une poignée (4), située à l'avant par rapport au sens de roulement et un dispositif de support à roulettes, ladite poignée étant conformée pour pivoter par rapport au bagage (1) jusqu'à une position bloquée de façon que l'utilisateur puisse le remorquer de façon semi-portée, et pour être dégagée du bagage (1) auquel elle demeure reliée par une liaison souple de façon que l'utilisateur puisse remorquer par simple traction ledit bagage, caractérisée par le fait que la poignée (4) est reliée au bagage (1) par un axe (7) autour duquel ladite poignée pivote et dont elle peut se désolidariser et en ce que le bagage est supporté par au moins une roulette fixe (25) à l'arrière et une roulette (23) à l'avant, de préférence pivotante.
2- Bagage souple ou rigide selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la poignée (4) comporte à son extrémité supérieure (4b) une fixation (8) en forme de crochet qui s'adapte sur un axe de pivotement (7).
3- Bagage souple ou rigide selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la fixation (8) qui est constituée par un crochet ouvert est maintenue sur cet axe par la force exercée sur la poignée par un moyen de traction (9) qui est muni d'un dispositif de rappel, de telle sorte que l'utilisateur puisse dégager complètement la poignée (4) de son logement (5), la poignée n'étant plus reliée que par la liaison souple.
4. Bagage selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'axe (7) de pivotement est constitué par deux bouts d'arbre, entre lesquels la liaison souple est raccordée à l'extrémité supérieure (4b) de la poignée (4).
5. Bagage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est supporté par un dispositif comportant un corps (21) de forme allongée conformé en patin de glissement, en ce que le corps (21) comporte à sa partie avant un logement (22) pour une roulette (23) orientable et en ce que le corps (21) comporte à sa partie arrière un logement (24) pour recevoir une roulette (25) d'orientation fixe, ces deux logements (22, 24) étant encastrés.
6. Bagage selon la revendication 5, caractérisé en ce que le corps (21) présente une partie frontale (26) inclinée par rapport au plan de roulement.
7. Bagage selon la revendication 6, caractérisé en ce que la partie frontale (26) comporte une surface (26b), dont le plan tangent (26c) à l'extrémité rencontre la roue (23c) de la roulette (23) orientable sensiblement en dessous du tiers inférieur, lorsque celle-ci est orientée dans le sens d'utilisation normal.
8. Bagage selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le corps (21) comporte une partie centrale (27) avec un bord inférieur (31) incliné vers le bas d'avant en arrière.
9. Bagage selon le revendication 8, caractérisé en ce que la partie centrale (27) présente une section s'élargissant d'avant en arrière.
10. Bagage selon l'une quelconque des revendications 5 à 9, caractérisé en ce que les roulettes orientable (23) et fixe (25) sont encastrées dans des logements (22, 24) qui sont protégés par les plans inclinés avant et arrière (26, 28) et la partie centrale (31) qui les sépare, de sorte que le dispositif présente une forme permettant l'avancement par combinaison de glissement et/ou de roulement en dépit des obstacles.
11. Bagage selon l'une quelconque des revendications 5 à 10, caractérisé en ce que le dispositif s'inscrit dans un contour de forme générale de U évasé, dont l'évasement est opposé au plan de déplacement.
12. Bagage selon la revendication 11, caractérisé en ce que le corps (1) présente une section en forme de V s' inscrivant à l'intérieur du contour général en forme de ϋ évasé.
13. Bagage selon la revendication 12, caractérisé en ce que c'est un bagage souple dont le fond est raidi par une plaque rigide en tout matériau approprié.
14. Bagage souple selon la revendication 13, caractérisé en ce que la plaque est fixée sur le(s) dispositif(s) , par exemple par vissage, encliquetage ou un procédé analogue.
15. Bagage souple selon la revendication 13, caractérisé en ce que la plaque vient de matière d'une seule pièce avec le dispositif .
PCT/FR1993/000487 1992-05-25 1993-05-19 Bagage souple ou rigide a roulettes comportant une poignee WO1993024029A1 (fr)

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9206355A FR2691338A1 (fr) 1992-05-25 1992-05-25 Dispositif de support à roulettes et bagages incorporant au moins un tel dispositif.
FR92/06355 1992-05-25
FR9207332A FR2692452B1 (fr) 1992-06-17 1992-06-17 Perfectionnement aux dispositifs de traction pour bagages.
FR92/07332 1992-06-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO1993024029A1 true WO1993024029A1 (fr) 1993-12-09

Family

ID=26229483

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR1993/000487 WO1993024029A1 (fr) 1992-05-25 1993-05-19 Bagage souple ou rigide a roulettes comportant une poignee

Country Status (1)

Country Link
WO (1) WO1993024029A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5555960A (en) * 1994-04-27 1996-09-17 Sudhaus Schloss-Und Beschlagtechnik Gmbh & Co. Rolling travel case
US5560458A (en) * 1994-01-21 1996-10-01 Samsonite Corporation Wheeled luggage with selectively positionable maneuvering and carrying handle and auxiliary luggage and handle restraint
US5722518A (en) * 1995-03-03 1998-03-03 Delsey Handle for baggage
US7419037B2 (en) * 2004-07-06 2008-09-02 Trg Accessories, Llc Equipment carrier with a rotatable handle

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3057002A (en) * 1959-08-12 1962-10-09 William G Levin Combination ball bearing roller and hinge for luggage and the like
US4168558A (en) * 1978-03-13 1979-09-25 Brooks Walker Mount for wheeled suitcases
WO1985000329A1 (fr) * 1983-07-12 1985-01-31 Baker Franklin W Porte-bagages portatif
DE8911430U1 (fr) * 1989-09-26 1989-11-16 Deuter Sport Und Leder Gmbh, 8900 Augsburg, De
DE4003561C2 (de) * 1990-02-06 1994-07-28 Guenter Schneider Koffer mit Rollen

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3057002A (en) * 1959-08-12 1962-10-09 William G Levin Combination ball bearing roller and hinge for luggage and the like
US4168558A (en) * 1978-03-13 1979-09-25 Brooks Walker Mount for wheeled suitcases
WO1985000329A1 (fr) * 1983-07-12 1985-01-31 Baker Franklin W Porte-bagages portatif
DE8911430U1 (fr) * 1989-09-26 1989-11-16 Deuter Sport Und Leder Gmbh, 8900 Augsburg, De
DE4003561C2 (de) * 1990-02-06 1994-07-28 Guenter Schneider Koffer mit Rollen

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5560458A (en) * 1994-01-21 1996-10-01 Samsonite Corporation Wheeled luggage with selectively positionable maneuvering and carrying handle and auxiliary luggage and handle restraint
US5555960A (en) * 1994-04-27 1996-09-17 Sudhaus Schloss-Und Beschlagtechnik Gmbh & Co. Rolling travel case
US5722518A (en) * 1995-03-03 1998-03-03 Delsey Handle for baggage
US7419037B2 (en) * 2004-07-06 2008-09-02 Trg Accessories, Llc Equipment carrier with a rotatable handle

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0939019B1 (fr) Véhicule de déplacement pour enfant en bas âge
EP3512751B1 (fr) Accessoire pour poussette, ainsi qu'ensemble de transport comprenant une poussette et un tel accessoire
FR2522940A1 (fr) Poignee de traction pour valise a roulettes
FR2672191A1 (fr) Bagage muni de quatre elements de roulement.
FR2573713A1 (fr) Dispositif de liaison entre un cable tracteur et un cycle, applicable notamment aux remonte-pente pour assurer la remontee, en dehors de la saison hivernale, de cycles
FR2738209A1 (fr) Chariot comprenant un bati monte sur dispositifs a roulette pivotante, et dispositif a roulette pivotante en particulier pour un tel chariot
CH676086A5 (fr)
EP0572297B1 (fr) Dispositif de support à roulettes et bagages incorporant au moins un tel dispositif
EP3458344B1 (fr) Support destine a ranger un engin roulant
FR2974279A1 (fr) Dispositif de bagage combine a un moyen de transport individuel
FR2473895A1 (fr) Vehicule-jouet convertible a transporter des charges-a chevaucher
WO1993024029A1 (fr) Bagage souple ou rigide a roulettes comportant une poignee
EP0219385A2 (fr) Corbeille à papier
FR3053302A1 (fr) Chariot de manutention motorise
FR2849751A1 (fr) Ensemble combine sac-patinette
FR2831459A1 (fr) Jouet formant siege a bascule ou pousseur sur roues et procede d'adaptation d'un tel jouet
FR2752406A1 (fr) Chariot a provisions ayant un siege destine a un enfant ou a un bebe
FR2903364A1 (fr) Roulette pour valise ou coffre
WO2002012057A1 (fr) Recipient, notamment cartable
EP0052528A1 (fr) Roue pour chariots, notamment de magasins à libre-service, permettant le blocage du chariot dans des escaliers roulants et chariot muni de cette roue
FR2506137A1 (fr) Valise a modules composables avec poignee reglable
FR2915728A1 (fr) Trotinette
FR2768113A1 (fr) Mecanisme de freinage pour chariot
EP3756973B1 (fr) Dispositif de transport tout-terrain d'un enfant en position assise
EP0838372B1 (fr) Dispositif d'aide au chargement d'un coffre de véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): US

AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE DK ES FR GB GR IE IT LU MC NL PT SE

DFPE Request for preliminary examination filed prior to expiration of 19th month from priority date (pct application filed before 20040101)
121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
122 Ep: pct application non-entry in european phase