FR2583032A1 - Procede de separation d'un couvercle et/ou d'un fond fixe par sertissage a la robe d'un fut par la methode rotative, procede de recyclage des futs et appareillage pour mettre en oeuvre le procede de separation - Google Patents

Procede de separation d'un couvercle et/ou d'un fond fixe par sertissage a la robe d'un fut par la methode rotative, procede de recyclage des futs et appareillage pour mettre en oeuvre le procede de separation Download PDF

Info

Publication number
FR2583032A1
FR2583032A1 FR8508687A FR8508687A FR2583032A1 FR 2583032 A1 FR2583032 A1 FR 2583032A1 FR 8508687 A FR8508687 A FR 8508687A FR 8508687 A FR8508687 A FR 8508687A FR 2583032 A1 FR2583032 A1 FR 2583032A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lid
seam
axis
barrel
separation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8508687A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2583032B1 (fr
Inventor
Pierre Buret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GOUX SA
Original Assignee
GOUX SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GOUX SA filed Critical GOUX SA
Priority to FR8508687A priority Critical patent/FR2583032B1/fr
Publication of FR2583032A1 publication Critical patent/FR2583032A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2583032B1 publication Critical patent/FR2583032B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B27/00Hand tools, specially adapted for fitting together or separating parts or objects whether or not involving some deformation, not otherwise provided for
    • B25B27/14Hand tools, specially adapted for fitting together or separating parts or objects whether or not involving some deformation, not otherwise provided for for assembling objects other than by press fit or detaching same
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23PMETAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; COMBINED OPERATIONS; UNIVERSAL MACHINE TOOLS
    • B23P19/00Machines for simply fitting together or separating metal parts or objects, or metal and non-metal parts, whether or not involving some deformation; Tools or devices therefor so far as not provided for in other classes
    • B23P19/04Machines for simply fitting together or separating metal parts or objects, or metal and non-metal parts, whether or not involving some deformation; Tools or devices therefor so far as not provided for in other classes for assembling or disassembling parts
    • B23P19/046Disassembling lids from drums, e.g. by unfolding, for reconditioning or recovery

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Processing Of Solid Wastes (AREA)

Abstract

L'INVENTION PROPOSE UN PROCEDE FAISANT APPEL A LA METHODE ROTATIVE POUR DEROULER LE SERTI DES FUTS AYANT NOTAMMENT CONTENU DES HYDROCARBURES. CE PROCEDE EST CARACTERISE EN CE QUE LA SEPARATION EST EFFECTUEE PAR DES MOLETTES 14 ROTATIVES TOURNANT AUTOUR D'UN AXE 13, VENANT EN BUTEE SOUS LE SERTI, LEDIT AXE ETANT LUI-MEME ANIME D'UN MOUVEMENT CIRCULAIRE ASCENDANT AYANT COMME AXE DE ROTATION L'AXE GEOMETRIQUE DU FUT ET EN CE QUE LEDIT AXE, PAR RAPPORT A SON VECTEUR V, FAIT UN ANGLE A COMPRIS ENTRE 92 ET 115 ET EN CE QUE, EN SECTION TRANSVERSALE, L'AXE FAIT UN ANGLE B COMPRIS ENTRE 85 ET 89 AVEC LA COMPOSANTE TANGENTIELLE V DU MOUVEMENT CIRCULAIRE ASCENDANT.

Description

Procedé de separation d'un couvercle et/ou d'un fond fixé par sertissage a la robe d'un fût par la méthode rotative, procédé de recyclage des fûts et appareillage pour mettre en oeuvre le procédé de séparation.
La présente invention a pour objet un procédé de séparation d'un couvercle et/ou d'un fond fixé par sertissage à la robe d'un fût par la méthode rotative et un appareillage pour mettre en oeuvre le procédé.
Elle a également pour objet un procédé de recyclage de fûts usagés mettant en oeuvre le procédé de séparation selon l'invention.
Lorsque les fûts ont contenu des matières qui ne peuvent être éliminées par lavage comme par exemple les fûts qui ont contenu des hydrocarbures, il est nécessaire, afin de pouvoir les recycler, de les nettoyer par brûlage. Cette technique d'incinération oblige à ouvrir l'un des deux fonds, généralement le couvercle. Ainsi, il est nécessaire de disjoindre la jonction établie par le serti. C'est également le cas lorsque les fûts ont subi un choc.
Etat de la Technique
Des méthodes rotatives permettant de dérouler le serti ont déjà été proposées dans l'art antérieur. Ainsi le brevet US 2 845 887 décrit une méthode rotative nécessitant la rotation du fût et l'utilisation de moyens tournants. Les formes de ces moyens tournants doivent être différentes pour les étapes successives du déroulement du serti.
De plus, cette méthode ne peut pas être appliquée aux sertis de section en forme de spirale. Elle nécessite bien évidemment par ailleurs un équipement déforme compliquée.
Le brevet US 3 734 043 décrit une méthode rotative pour serti double nécessitant la rotation du fût et l'utilisation d'une molette rotative frusto-conique et d'un couteau qui découpe le bord du couvercle déroulé. D'une part, comme précédemment, cette méthode nécessite l'utilisation de plusieurs moyens (molette et couteau) mais de plus conduit à unenlèvement de matière, ce qui interdit la repose du couvercle.
Dans le brevet FR 2 190 573 il est décrit une méthode permettant de dérouler efficacement le serti sans enlèvement de matière. Ce procédé fait toutefois appel à un autre principe. I1 s agit du déplacement en translation d'un outil replié tandis que le couvercle est soutenu par des moyens de soutien radialement extensibles. I1 est mentionné par ailleurs qu'aucun résultat satisfaisant n'est obtenu lorsque l'on utilise un système en rotation.
L'invention propose mainténant un nouveau procédé permettant d'éviter les inconvénients précédemment cités et pouvant être appliqué à tous les types de serti avec une adaptation très souple au diamètre dudit serti.
Selon l'invention, le procédé est caractérisé en ce que la séparation est effectuée par des moyens tournant autour d'un axe venant en butée sous le serti, ledit axe étant lui-meme animé d'un mouvement circulaire ascendant ayant comme axe de rotation l'axe géométrique du fût et en ce que ledit axe, par rapport à son vecteur vitesse de translation ascendant Vtr' fait un angle a égal ou supérieur à 900 et en ce que, en section transversale,l'axe fait un angle ss sensiblement perpendiculaire avec la composante tangen tielle v du mouvement circulaire ascendant.
t
On mettra en oeuvre de préférence les variantes ci-après prises ou non en combinaison
- 91 < a < 1200 et avantageusement 92 < a < 1150 - 82 < ss < 89,50 ' < " 85 < ss < 89"
- la résultante R des forces exercées par chacun des moyens tournants sur le serti, au début du déroulement, passe à l'extérieur du centre de symétrie du serti par rapport au fût.
C'est-à-dire que cette résultante ne passe pas par l'intervalle compris entre le centre de symétrie du serti et la paroi du fût.
Cette variante facilite grandement le déroulement. Les moyens tournants sont des molettes rotatives venant en butée sous le serti et reliées par des bras articulables à un arbre central, colinéaire à l'axe géométrique du fût soumis à un mouvement de rotation ascendant.
L'invention concerne également un procédé de recyclage de fûts usagés ayant notamment contenu des hydrocarbures et qui sont constitués d'une paroi cylindrique fermée, d'une part, par un fond et, d'autre part, par un couvercle comportant au moins une ouverture par laquelle a été rapportée une octone dont le pied est appliqué à la face interne du couvercle avec interposition d'un joint, le couvercle étant fixé au corps cylindrique par formation d'un serti, caractérisé en ce qu'il consiste dans les operations suivantes
a) le serti est déroulé selon le procédé précédemment décrit,
b) le couvercle est séparé du fût,
c) l'octone est partiellement déboîtée du couvercle,
d) le fût séparé du couvercle et le couvercle sont
introduits dans un four à incinération,
e) le couvercle est décapé notamment par grenaillage,
f) l'octone est réemboîtée après remplacement du joint,
g) les bords du couvercle obtenus du fait du déroulement
du serti sont reformés pour permettre un ressertissage
ultérieur,
h) le couvercle est serti au bord du corps cylindrique.
Ainsi, l'invention a également pour but de proposer un procédé original de recyclage des fûts usagés, ledit procédé étant, par ailleurs, extrêmement économique car il permet la préservation intégrale du couvercle et du corps du fût. Dans la présente description, on appelle corps du fût le fût séparé du couvercle.
L'invention a également pour objet un appareillage pour mettre en oeuvre le procédé de déroulement précité.
Cet appareillage est constitué de plusieurs molettes rotatives tournant chacune autour d'un axe relié par des bras articulés à un arbre central, pouvant être animé d'un mouvement circulaire ascendant ou descendant.
De préférence, les molettes comportent à proximité de leur extrémité une gorge dont la section transversale a la forme d'un arc d'une parabole ayant la zone de plus forte courbure du côté de l'extré- mité. Cette gorge dégage une collerette terminale de préférence arron dix. le fait que la gorge ait une section parabolique permet que la résultante R soit située à l'extérieur par rapport au centre de symétrie du serti.
Les axes de molettes ont une orientation qui de préférence leur permet de satisfaire la condition énoncée ci-avant concernant l'angle B.
L'invention sera mieux comprise à la lecture d'une description détaillée d'un mode de réalisation, illustré par les dessins ci-après :
La figure 1 est une vue en coupe longitudinale de l'appareillage permettant de mettre en oeuvre le procédé de déroulement du serti selon l'invention.
La figure 2 est une vue schématique en coupe transversale salon AA de la figure 1 au niveau du contact entre la molette et le serti.
La figure 3 est une vue en coupe longitudinale de la molette en butée sous le serti.
La figure 4 est une vue en coupe des différentes étapes du procédé de recyclage.
Le fût 1 est constitué d'une paroi cylindrique 2, d'un fond 3 et d'un couvercle 4 fixé au bord supérieur au moyen d'un serti en spirale 5. Le couvercle comprend deux ouvertures 6 opposées. Par ces ouvertures 6 sont rapportées au couvercle 4 des pie ces 7 spéciales filetées à l'intérieur et ayant une base 8 octogonale. Ces pieces 7 sont appelées octones ou octogones. - Elles sont rapportées par sertissage et l'étanchéité est assurée par un joint 9 (généralement en caoutchouc butyle) placé entre la base 8 et la face interne du couvercle. Les octones 7 sont obturées au moyen d'une bonde qui est vissée. Les bondes ntont pas été figurées car elles sont enlevées avant la mise en oeuvre du procédé selon l'invention.
L'ensemble permettant le déroulement est constitué d'un arbre 10 positionné selon l'axe géométrique du fût 1 prolongé à son extrémité, en regard du fût, par un extracteur 11 qui s'adapte au diamètre intérieur du couvercle par expansion. A l'arbre 10 sont articulés, selon deux plans orthogonaux passant par l'axe géométrique du fût, quatre bras 12 dont l'extrémité libre de chacun est reliée, par l'intermédiaire d'un axe ss dirigé vers le bas, à une molette 14 rotative tournant librement autour dudit axe, et le tout est entraîné par un moteur. A proximité de l'extrémité de la molette est présente une gorge 15 de section parabolique qui permet de dégager une collerette 16 terminale arrondie qui, en position, vient en butée à l'entrée de la spirale.Lorsque les bras 12 sont abaissés de manière que les gorges 15 viennent en butée sous le serti on a o100 , ss^ 85 à 890. L'arbre est soumis à un mouvement de rotation ascendant (hélicolde) qui permet de dérouler le serti en spirale. Le couvercle 4 est ensuite séparé du fût au moyen de l'extracteur 11. L'étape a) du procédé achevée, le couvercle est placé sur un support qui permet l'actionnement d'une presse 17 (figure 4a) sur les octones 7 de manière que celles-ci soient partiellement déboîtées. Le joint 9 ainsi dégagé est plus facilement détruit lors de l'incinération.
Le couvercle 4 ainsi traité et le corps cylindrique sont ensuite introduits dans un four à incinération dont la température est comprise entre 600 et 8000C. Puis le couvercle est grenaillé, un nouveau joint disposé à nouveau entre la base de l'octone et la face interne du couvercle, puis ltoctone est replacée au moyen de la même presse 17 ou d'une autre similaire. Les bords des couvercles déroulés pourront présenter diverses imperfections, en particulier un état de surface déficient (plis et bourrelets résiduels) et une largeur inadéquate éventuellement compte tenu des diverses origines. Aussi, le couvercle est placé sur une table. Un plateau 18 circulaire de diamètre sensiblement égal au diamètre intérieur du couvercle délimité par les bords verticaux est adapté au moyen d'un vérin pneumatique au couvercle 4.
Une molette rotative ayant un axe de rotation perpendiculaire à l'axe du couvercle, poussée radialement par un vérin hydraulique qui décrit un cercle concentrique au cercle formé par le couvercle, est appuyée sur le bord externe du couvercle. Le bord est formé de façon voulue et, en fin de cycle, le bourrelet résiduel éventuel est tranché par un couteau cylindrique. Le couvercle est par la suite dégagé par un extracteur pneumatique puis le bord est recuit par induction (figure 4b).
L'opération suivante consiste à donner au bord vertical préparé précédemment le profil voulu pour permettre le sertissage du couvercle sur la paroi cylindrique du fût. Le couvercle tenu entre deux plateaux 20, 21 tournants dont un 21 reproduit le profil désiré (figure 4c) c'est-à-dire avec un renflement circulaire externe, est mis en forme par fluotournage à l'aide d'une molette 22, dont l'axe est incliné, entraînée par un copieur.
Afin de permettre l'exécution ultérieure de marquage de haute qualité, par sérigraphie notamment, la surface du couvercle doit être planée et tendue régulièrement. Ceci est obtenu par emboutissage selon un disque intérieur 23 concentrique au cercle formé par le couvercle qui fait saillie du côté du bord et qui, par ailleurs, est échancré au niveau de la zone comportant les octones (figure 4d).
Le couvercle est ensuite serti de façon classique.
Bien sûr, toutes les étapes décrites peuvent être faites en continu, notamment l'étape a) au moyen d'un support en translation sur lequel les fûts sont posés.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Procédé de séparation d'un couvercle (4) et/ou d'un fond fixé par sertissage à la robe (2) d'un fût (1) par la méthode rotative, caractérisé en ce que la séparation est effectuée par des moyens tournants (14) autour d'un axe (13), venant en butée sous le serti (5), ledit axe étant lui-même animé d'un mouvement circulaire ascendant ayant comme axe de rotation l'axe géométrique du fût, et en ce que ledit axe par rapport à son vecteur vitesse de translation ascendant v tr fait un angle a égal ou supérieur à 900 et en ce qu'en section transversale l'axe fait un angle ss sensiblement perpendiculaire avec la composante tangentielle vt du mouvement circulaire ascendant.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que 91 < a cl(1200.
3. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que 82( ss < 89,5 .
4. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la résultante R des forces exercées par chacun des moyens tournants, sur le serti, passe du début du déroulement, à l'extérieur du centre de symétrie du serti par rapport au fût.
5. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens tournants (14) sont des molettes rotatives venant en butée sous le serti (5) et reliées par des bras articulables (12) à un arbre central (10), colinéaire à l'axe géométrique du fût soumis à un mouvement de rotation ascendant.
6. Appareillage pour mettre en oeuvre le procédé selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il est de plusieurs molettes (14) rotatives pouvant tourner chacune autour d'un axe (13) relié par des bras articulés (12) à un arbre central (10) pouvant être animé d'un mouvement circulaire ascendant ou descendant.
7. Appareillage selon la revendication 6, caractérisé en ce que les molettes (14) comportent à proximité de leur extrémité une gorge (15) dont la section transversale a la forme d'une parabole ayant la zone de plus forte courbure du côté de 1'extrémité.
h) le couvercle (4) est serti au bord du corps cylindrique.
sage ultérieur,
ment du serti sont reformés pour permettre un resertis
g) les bords du couvercle (4) obtenus du fait du déroule
joint (9),
f) l'octone (7) est réemboîtée après remplacement du
e) le couvercle (4) est décapé notamment par grenaillage,
sont introduits dans un four à incinération,
d) le fût (I) séparé du couvercle et le couvercle (4)
c) l'octone (7) est partiellement déboîtée du couvercle (4),
b) le couvercle (4) est séparé du corps cylindrique,
des revendications 1 à 5,
a) le serti (5) est déroulé, selon le procédé de l'une
8. Procédé de recyclage de fûts (1) usagés ayant notamment contenu des hydrocarbures et qui sont constitués d'une paroi cylindrique (2) fermée, d'une part, par un fond (3) et, d'autre part, par un couvercle (4) comportant au moins une ouverture (6) par laquelle a eté rapportée une octone (7) dont le pied (8) est appliqué à la face interne du couvercle (4) avec interposition d'un joint (9), le couvercle étant fixé au corps cylindrique par formation d'un serti (5), caractérisé en ce qu'il consiste dans les opérations suivantes
FR8508687A 1985-06-07 1985-06-07 Procede de separation d'un couvercle et/ou d'un fond fixe par sertissage a la robe d'un fut par la methode rotative, procede de recyclage des futs et appareillage pour mettre en oeuvre le procede de separation Expired FR2583032B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8508687A FR2583032B1 (fr) 1985-06-07 1985-06-07 Procede de separation d'un couvercle et/ou d'un fond fixe par sertissage a la robe d'un fut par la methode rotative, procede de recyclage des futs et appareillage pour mettre en oeuvre le procede de separation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8508687A FR2583032B1 (fr) 1985-06-07 1985-06-07 Procede de separation d'un couvercle et/ou d'un fond fixe par sertissage a la robe d'un fut par la methode rotative, procede de recyclage des futs et appareillage pour mettre en oeuvre le procede de separation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2583032A1 true FR2583032A1 (fr) 1986-12-12
FR2583032B1 FR2583032B1 (fr) 1987-09-25

Family

ID=9320016

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8508687A Expired FR2583032B1 (fr) 1985-06-07 1985-06-07 Procede de separation d'un couvercle et/ou d'un fond fixe par sertissage a la robe d'un fut par la methode rotative, procede de recyclage des futs et appareillage pour mettre en oeuvre le procede de separation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2583032B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999002447A1 (fr) * 1997-07-09 1999-01-21 Van Leer Australia Pty. Limited Procede et appareil pour retirer un dispositif d'obturation d'une ouverture dans un couvercle de fut
US5951237A (en) * 1996-07-13 1999-09-14 Leybold Systems Gmbh Device for lifting, pivoting, and rotating a heavy piece of equipment
AU749184B2 (en) * 1997-07-09 2002-06-20 HP Steel Pty Limited Method and apparatus for removing a closure from an opening in a drum lid
CN108862152A (zh) * 2018-06-08 2018-11-23 合肥泰宇汽车零部件有限公司 一种汽车配件喷涂油漆桶的安全辅助旋盖设备
CN110885048A (zh) * 2019-12-23 2020-03-17 澳优乳业(中国)有限公司 一种自动拆盖机构
CN111056271A (zh) * 2019-12-17 2020-04-24 珠海格力智能装备有限公司 分料机构及具有其的遥控器组装设备
CN115007934A (zh) * 2022-07-21 2022-09-06 江苏康斯派尔再生资源有限公司 一种废钢桶切盖清废流水作业成套设备

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111333000B (zh) * 2020-03-02 2022-07-01 南京涵曦月自动化科技有限公司 一种双头开瓶器

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2845887A (en) * 1955-04-15 1958-08-05 Edward C Kradoska Lock seam unrolling machine
US3101688A (en) * 1960-09-19 1963-08-27 Negola Carmine Ralph Apparatus for reconditioning drums
US3473499A (en) * 1966-04-27 1969-10-21 Heinz Co H J Can openers
US3734043A (en) * 1972-03-01 1973-05-22 Doric Corp Drum reconditioning process
FR2190573A1 (fr) * 1972-07-05 1974-02-01 Leer Koninklijke Emballage
US4483456A (en) * 1982-01-18 1984-11-20 Rheem Manufacturing Company Salvageable industrial container

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2845887A (en) * 1955-04-15 1958-08-05 Edward C Kradoska Lock seam unrolling machine
US3101688A (en) * 1960-09-19 1963-08-27 Negola Carmine Ralph Apparatus for reconditioning drums
US3473499A (en) * 1966-04-27 1969-10-21 Heinz Co H J Can openers
US3734043A (en) * 1972-03-01 1973-05-22 Doric Corp Drum reconditioning process
FR2190573A1 (fr) * 1972-07-05 1974-02-01 Leer Koninklijke Emballage
US4483456A (en) * 1982-01-18 1984-11-20 Rheem Manufacturing Company Salvageable industrial container

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5951237A (en) * 1996-07-13 1999-09-14 Leybold Systems Gmbh Device for lifting, pivoting, and rotating a heavy piece of equipment
WO1999002447A1 (fr) * 1997-07-09 1999-01-21 Van Leer Australia Pty. Limited Procede et appareil pour retirer un dispositif d'obturation d'une ouverture dans un couvercle de fut
US6282986B1 (en) 1997-07-09 2001-09-04 Van Leer Australia Pty. Limited Method and apparatus for removing a closure from an opening in a drum lid
AU749184B2 (en) * 1997-07-09 2002-06-20 HP Steel Pty Limited Method and apparatus for removing a closure from an opening in a drum lid
CN108862152A (zh) * 2018-06-08 2018-11-23 合肥泰宇汽车零部件有限公司 一种汽车配件喷涂油漆桶的安全辅助旋盖设备
CN111056271A (zh) * 2019-12-17 2020-04-24 珠海格力智能装备有限公司 分料机构及具有其的遥控器组装设备
CN111056271B (zh) * 2019-12-17 2021-07-27 珠海格力智能装备有限公司 分料机构及具有其的遥控器组装设备
CN110885048A (zh) * 2019-12-23 2020-03-17 澳优乳业(中国)有限公司 一种自动拆盖机构
CN115007934A (zh) * 2022-07-21 2022-09-06 江苏康斯派尔再生资源有限公司 一种废钢桶切盖清废流水作业成套设备
CN115007934B (zh) * 2022-07-21 2023-09-01 江苏康斯派尔再生资源有限公司 一种废钢桶切盖清废流水作业成套设备

Also Published As

Publication number Publication date
FR2583032B1 (fr) 1987-09-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0906186B1 (fr) Tambour d&#39;assemblage d&#39;un pneumatique
EP0762956B1 (fr) Procede de montage d&#39;un ensemble forme d&#39;un pneumatique et d&#39;un appui de soutien de bande roulement
FR2701876A1 (fr) Virole à doigts métalliques flexibles pour la fermeture d&#39;un récipient à rebord.
FR2706388A1 (fr) Sac à air, procédé pour son pliage et dispositif pour la mise en Óoeuvre du procédé.
FR2583032A1 (fr) Procede de separation d&#39;un couvercle et/ou d&#39;un fond fixe par sertissage a la robe d&#39;un fut par la methode rotative, procede de recyclage des futs et appareillage pour mettre en oeuvre le procede de separation
FR2570969A1 (fr) Procede d&#39;obturation avec sertissage et retreint d&#39;une extremite d&#39;une virole par un fond serti et mandrin de sertissage adapte a sa mise en oeuvre.
CA1105327A (fr) Emballages metalliques ou composites avec fonds assembles par sertissage et aux outillages permettant leur realisation
EP0252832B1 (fr) Procédé d&#39;assemblage d&#39;un fond ou couvercle à un corps de boîte et machine d&#39;assemblage pour l&#39;exécution du procédé
BE878758A (fr) Recepient pour matieres fluides ou ruisselantes
CA1235101A (fr) Procede et dispositif de sertissage d&#39;un couvercle metallique
LU84276A1 (fr) Couvercle de fermeture,emballage hermetique comprenant un tel couvercle et outillage a rouler les bords de ce couvercle
FR2639561A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un emballage metallique a opercule souple et emballage metallique correspondant
FR2572362A1 (fr) Recipient et procede pour sertir ses extremites
FR2708515A1 (fr) Procédé et machine de confection de pneumatiques.
FR2578817A2 (fr) Couvercle de recipient destine a contenir un produit alimentaire aqueux, recipient pourvu de ce couvercle et procede de fermeture etanche dudit recipient
EP1345783A1 (fr) Ensemble consitute d&#39;un pneumatique et d&#39;une piece d&#39;etancheite et procede de fabrication
FR2669896A1 (fr) Emballage metallique constitue d&#39;un recipient a ouverture totale et d&#39;un couvercle a fermeture hermetique.
EP0753398B1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un fût en carton kraft, moyens en vue de la mise en oeuvre de ce procédé et fûts ainsi obtenus
LU88851A1 (fr) Capsule pour le bouchage d&#39;un récipient dont le col est équipé d&#39;une collerette
EP0024218B1 (fr) Procédé pour conditionner des câbles en sachet
LU81746A1 (fr) Dispositif de rechapage de pneumatiques au moyen d&#39;une enveloppe souple
EP3165475B1 (fr) Systeme de fermeture et procede de pose d&#39;un bouchon sur un col de flacon formant un systeme de fermeture
EP0136953A2 (fr) Procédé d&#39;obtention d&#39;un sertissage triple
FR2720305A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;une boîte à couvercle métallique serti et boîte obtenue par ledit procédé.
BE1000503A3 (fr) Boite autochauffante et sa fabrication.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse