FR2582360A1 - Piece d'accouplement lateral - Google Patents

Piece d'accouplement lateral Download PDF

Info

Publication number
FR2582360A1
FR2582360A1 FR8507831A FR8507831A FR2582360A1 FR 2582360 A1 FR2582360 A1 FR 2582360A1 FR 8507831 A FR8507831 A FR 8507831A FR 8507831 A FR8507831 A FR 8507831A FR 2582360 A1 FR2582360 A1 FR 2582360A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
functional elements
coupling
coupling element
functional
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8507831A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2582360B1 (fr
Inventor
Maurice Schaeffer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Baco SA Const Elect Anc Baumga
Original Assignee
Baco SA Const Elect Anc Baumga
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Baco SA Const Elect Anc Baumga filed Critical Baco SA Const Elect Anc Baumga
Priority to FR8507831A priority Critical patent/FR2582360B1/fr
Priority to DE19853523732 priority patent/DE3523732A1/de
Publication of FR2582360A1 publication Critical patent/FR2582360A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2582360B1 publication Critical patent/FR2582360B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H13/00Switches having rectilinearly-movable operating part or parts adapted for pushing or pulling in one direction only, e.g. push-button switch
    • H01H13/50Switches having rectilinearly-movable operating part or parts adapted for pushing or pulling in one direction only, e.g. push-button switch having a single operating member
    • H01H13/503Stacked switches
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/015Boards, panels, desks; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/04Mounting thereon of switches or of other devices in general, the switch or device having, or being without, casing
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H2229/00Manufacturing
    • H01H2229/042Snap coupling; Snap mounting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Toys (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

UNE CONFIGURATION MODULAIRE POUR LA REALISATION D'APPAREILS DE COMMANDE OU DE SIGNALISATION POUR COMMANDES ELECTRIQUES OU PNEUMATIQUES COMPORTE DES ELEMENTS QUI SONT ESSENTIELLEMENT DES ELEMENTS FRONTAUX, DES ELEMENTS FONCTIONNELS ET DES ELEMENTS D'ACCOUPLEMENT, ASSEMBLES PAR GLISSEMENT-ENCLIQUETAGE. LES ELEMENTS D'ACCOUPLEMENT 16 PERMETTENT LA FIXATION LATERALE D'ELEMENTS ADDITIONNELS 12 AUX ELEMENTS FONCTIONNELS ACCOUPLES A L'ELEMENT FRONTAL. CES ELEMENTS D'ACCOUPLEMENT COMPORTENT UNE PIECE DE BASE EN FORME DE Z DONT LA PARTIE CENTRALE PLATE 42 VIENT SE LOGER ENTRE LES PAROIS DES ELEMENTS FONCTIONNELS 12 ACCOUPLES LATERALEMENT ET DONT LES PARTIES LATERALES 44, 46 PORTENT LES PATTES 48, 50, 54 POUR LA FIXATION PAR GLISSEMENT-ENCLIQUETAGE, DES DEUX ELEMENTS A ACCOUPLER. CE SYSTEME PERMET DE MONTER PLUS DE TROIS ELEMENTS FONCTIONNELS COTE A COTE QUANT LA PROFONDEUR DISPONIBLE N'EST PAS SUFFISANTE POUR LE MONTAGE DE CES ELEMENTS EN TANDEM. POUR LE COUPLAGE MECANIQUE DES PIECES DES ELEMENTS FONCTIONNELS, UN COULISSEAU EN FORME DE Z 64, RELIE AVEC SES BRANCHES 70, 74 L'UN A L'AUTRE LES PARTIES MOBILES DES ELEMENTS FONCTIONNELS 12 PLACES COTE A COTE.

Description

L'invention concerne un système d'assemblage d'éléments modulaires pour la réalisation d'appareils de commande ou de signalisation dans des combinaisons diverses qui se composent essentiellement d'éléments frontaux, d'éléments fonctionnels et d'éléments d'accouplement, dont au moins les éléments fonctionnels et les éléments d'accouplement sont pourvus d'organes permettant l'assemblage mutuel (où l'un à l'autre) par glissement-encliquetage.
Les appareils de commande et de signalisation sont utilisés dans les exécutions les plus diverses pour commandes électriques et pneumatiques. Afin de réduire au maximum le nombre de leurs composants, il est à présent d'usage courant de les assembler individuellement suivant une configuration modulaire. Plusieurs de ces systèmes modulaires ont entre-temps fait leur apparition sur le marché et sont proposés dans le catalogue des constructeurs (par ex. système RMD de la Sté KLOCKNER-MOELLER, catalogue SK61-IE1 de la Sté ASEA, catalogue "fiUXIBLOC"! publication tu831 de la Sté EACO, Constructions Electriques).
Les éléments composants essentiels de chacun de ces appareils de commande ou de signalisation sont un élément frontal, qui traverse un panneau de montage ou le couvercle d'un boftier pouvant etre commun à plusieurs appareils et, la plupart du temps, plusieurs éléments fonctionnels placés derrière le panneau frontal ou à l'intérieur du bottier, ainsi que des pièces d'accouplement pour l'assemblage de ces éléments. Dans la plupart des cas, le panneau frontal constitue le support de l'appareil, ment frontal étant fié sur le panneau de montage ou sur la face avant du boutiez et supportant lui-meme lei éléments fonctionnels.L'élément frontal est soit un élément de commande comportant un bouton-poussoir, une manette, une clé ou tout autre moyen d'actionnement, soit un voyant de signalisation, soit la combinaison des deux. Par contre, en ce qui concerne les éléments fonctionnels, les éléments des tableaux de commande électriques et pneumatiques les plus divers entrent en ligne de compte, par ex. des éléments de coupure avec contacts à ouverture ou à fermeture, des éléments lumineux comportant des lampes a incandescence et autres pour les voyants lumineux, des transformateurs pour l'alimentation des lampes, des résistances électri- ques, des diodes des condensateurs, des potentiomètres ainsi que des éléments pneumatiques sous forme de valves ou analogue.
Les différents éléments modulaires de tels appareils de commande et de signalisation doivent pouvoir entre montés rapidement et dans un ordre quelconque, sans nécessiter beaucoup de manipulations, quel que soit le type d'appareil, et, le cas échéant, doivent également pouvoir être démontés. Pour obtenir ce résultat, on utilise des pièces d'accouplement qui permettent le montage et démontage rapide sans nécessiter d'outils spéciaux, ces pièces étant pourvues pour leur liaison avec les élé- ments fonctionnels d'organes permettant l'assemblage mutuel par glissement-encliquetage (cf. Système EMA de la Sté KLOCKNER
MDELLER et document DE-Em 83 18 613).
Dans ce contexte, on connait dSjå le principe (document
DE-Gm 83 18 613) selon lequel les éléments fonctionnels sont
disposés par groupe l'un derrière l'autre, ce qui permet d'aug
menter leur nombre, limité normalement à trois éléments conti
gus qui sont reliés a l'élément frontal par l'intermédiaire
d'un premier élément d'accouplement, destiné spécialement à
cette fonction. Cependant, la profondeur disponible derrière la
plaque frontale ou encore a l'intérieur du bottier est souvent
insuffisante pour permettre d'ajouter des éléments fonctionnels
supplémentaires en tandem. Dans ce cas pour un nombre d'
ments fonctionnels supérieur à trois, il existe déjà la solu
tion d'un étrier spécial pour, par exemple, cinq éléments fonc
tionnels montés cOte à cOte.
L'objet de l'invention est de créer en configuration modulaire, un dispositif donnant la possibilité d'augmenter le nombre d'éléments au-delà de trois lorsque la profondeur disponible n'est pas suffisante pour une disposition en tandem des éléments fonctionnels.
Suivant l'invention, ce problème est résolu par des b ments d'accouplement qui permettent l'adjonction latérale d'élé- ments fonctionnels supplémentaires aux trois éléments se trouvant directement derrière le panneau frontal. Ces éléments d'ac accouplement permettent ainsi d'étendre le nombre d'éléments fonctionnels des deux cotés, sans avoir å tenir compte de la profondeur disponible derrière le panneau.
Selon une réalisation avantageuse de l'invention, le dispositif d'accouplement pour l'adjonction latérale d'un ou plu sieurs éléments fonctionnels additionnels est caractérisé par sa pièce principale en forme de Z dont la partie centrale plate vient se placer entre les parois des deux éléments fonctionnels à relier mécaniquement latéralement, et dont les parties extrêmes, s'étendant l'une devant l'un des éléments et l'autre derrière le deuxième élément fonctionnel, comportent les organes pour l'assemblage, l'accouplement se faisant par glissementencliquetage. Les organes d'assemblage peuvent entre constitués selon un principe connu de pattes élastiques dont les extremités s' encliquètent derrière des bossages situés sur les éléments fonctionnels.
Pour pouvoir assurer l'entratnement mécanique de la partie mobile de l'élément fonctionnel ajouté, par la partie mobile de l'élément fonctionnel déjà en place, une caractéristique particulière de l'invention prévoit un coulisseau en forme de Z, guidé le long de la pièce principale de l'élément d'accouplement et dont les branches relient mécaniquement les parties mobiles des éléments fonctionnels. Il est de plus avantageux que la pièce principale de l'élément d'accouplement comporte à son extremité du coté avant de l'appareil des organes de retenue dirigés dans le sens opposé à celui de la partie d"etrêmité munie des pattes d'encliquetage, ces organes se trouvant au moment de l'assemblage verrouillés par la paroi de l'élément fonctionnel déjà en place.
L'invention est expliquée ci-aprbs de façon plus détaillée a l'aide d'un croquis représentant à titre d'exemple de réalisation un appareil de commande avec cinq éléments de commande disposés l'un à cOté de l'autre, en vue éclatée de ses pièces composantes. Dans cet exemple, sont représentés deux éléments d'accouplement suivant l'invention.
Les éléments montrés sur le croquis sont
- un élément frontal 10
- cinq éléments fonctionnels 12
- un premier élément d'accouplement 14 traditionnel pour
l'assemblage direct de trois des cinq éléments fonction
nels sur l'élément frontal 10 et
- deux autres éléments d'accouplement 16 pour l'assemblage
latéral de chacun des deux éléments fonctionnels
restants avec les trois premiers éléments fonctionnels
reliés directement à l'élément frontal 10.
Etant donné que ces éléments doivent permettre de réaliser un appareil de commande, l'élément frontal 10 est un élément de commande avec un poussoir (non représente) et les éléments fonctionnels sont figurés dans cet exemple en tant que blocs électriques équipés de parties mobiles 18, actionnant les contacts de fermeture ou d'ouverture disposés à l'intérieur des blocs électriques.
I1 est évident que le système modulaire n'est pas limité aux éléments figurés, mais peut comporter un grand nombre d'autres éléments frontaux, y compris des voyants lumineux, ainsi que des éléments les plus divers tels qu'ils sont utilisés pour commandes électriques ou mécaniques.
L'appareil de commande réalisé à partir des éléments figurés est destiné à etre fixé sur un panneau frontal 20 par exemple d'une armoire de commande. A cet effet, l'élément frontal 10 présente une partie cylindrique filetée 22, qui après insertion d'une rondelle d'étanchéité 24 est introduite dans un trou 26 du panneau frontal 20 et est serrée par un écrou 28. L'extremité 30 de la partie cylindrique 22 est lisse et est destinée a recevoir le premier élément d'accouplement 14 qui, après son engagement sur la partie cylindrique 22 se trouve bloqué par rotation du levier de verrouillage 34, sur quatre bossages 32 disposés sur la partie cylindrique 30.
L'élément d'accouplement 14 est pourvu sur sa face arribr- e, des deux cotés opposés respectivement de trois pattes élastiques 36 dont les extrémités 38 réalisées en forme de marteau s'encliqubtent derrière les épaulements d'extremité de deux paires de bossage 40 dont sont pourvus les éléments fonctionnels 12 sur deux de leurs côtés opposées, au moment où les éléments fonctionnels sont engagés chacun entre deux pattes 36 se faisant face de l'élément d'accouplement 14.
Pour pouvoir ensuite assembler latéralement deux éléments fonctionnels 12 additionnels avec les éléments fonctionnels cités ci-dessus,les éléments d'accouplement 16 déja mentionnés sont prévus en configuration modulaire. Chaque élément d'accouplement 16 est conçu de façon symétrique par rapport a un plan passant par l'axe (non représenté) et se présente sous forme d'un élément de base en forme de Z en une matière élastique à la flexion, comme par exemple en matière plastique appropriée, qui se compose d'une partie centrale 42, d'une première partie d'extremité 44 sur toute la largeur et d'une deuième partie d'extrëmitb 46 formée par deux tronçons symétriques séparés l'un de l'autre.
La première partie d'extremite 44 est pourvue de deux
pattes élastiques 48 se faisant face, analogues aux pattes 36
de l'élément d'accouplement 14 dont les extremités 50 sont réa
lisées en forme de marteau et s'encliquètent derrière les bos
sages 40 des éléments fonctionnels additionnels 12 quand ceux
ci viennent s'engager entre les pattes 50.
De façon analogue, les deux tronçons de l'autre partie latérale 46 sont pourvus chacun d'une patte 52 dirigée dans la direction opposée à celle des pattes 48. Les pattes 52 sont plus courtes que les pattes 48, mais ont aussi des extremités 54 en forme de marteau qui, au moment de l'engagement des pattes 52 sur l'un des deux éléments fonctionnels extérieurs des trois éléments fonctionnels équipant l'élément d'accouplement 14, glissent sur des bossages 56 et s'encliquètent derrière les épaulements aux extremités de ces bossages.
Il est recherché que la partie centrale 42 des éléments
d'accouplement 16 ait une longueur telle que les éléments fonc
tionnels additionnels se trouvent exactement à coté des trois
premiers éléments fonctionnels, ces parties centrales se pla
avant ainsi chacune entre deux éléments fonctionnels.
Pour assurer la liaison mécanique entre les parties mobiles 18 des éléments additionnels, et celles des trois éléments placés derrière l'élément frontal, la partie centrale 42 de chacun des éléments d'accouplement 16 comporte, placée entre deux fenOtres 58 une rainure longitudinale 60 pour guider la nervure 62 d'un coulisseau-poussoir 64 en forme de Z, dont la course est délimitée par un tenon 68 se déplaçant dans un trou oblong 66.
La branche avant 70 du coulisseau 64 s'appuie sur la partie dl-extrêmité 44 de l'él-ément d'accouplement 16 qui est pour vue è cet endroit d'un dégagement 72 pour le passage de la par- tie mobile 18 de l'élément fonctionnel additionnel 16. L'autre branche 74 vient se loger dans la calotte creuse 76 en prolongement de la partie centrale 42 de l'élément d'accouplement 16 et est pourvue d'une extre.mité repliée 78, parallèle à la partie support 62 ; cette extrémité 78 se loge dans une ouverture 80 au dos de l'élément fonctionnel 12 qui se trouve retenu par les pattes 52 et elle est entafnée au moment de l'actionnement de cet élément par sa partie mobile 18.Comme on le voit aisément, l'actionnement de la partie mobile 18 de l'élément de commande 12 mentionné précédemment est transmis par le coulisseau 64, a la partie mobile 18 de l'élément fonctionnel additionnel.
Par ailleurs, la partie centrale 42 de chacun des éléments d'accouplement 16 est munie à son extremité avant, du coté opposé à la partie d'extremité 44 de deux organes de maintien 82 coudés l'un vers l'autre. Au moment de l'assemblage des éléments d'accouplement 16 avec les trois éléments fonctionnels centraux 12, ces organes 82 viennent se loger dans les encoches 84 des éléments fonctionnels 12 et sont retenus par des rebords 86 de l'élément d'accouplement 14. On obtient ainsi un assemblage absolument rigide des éléments d'accouplement 16 avec les trois éléments fonctionnels centraux 12.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Configuration modulaire destinée à la réalisation d'ap- pareils de commande ou de signalisation avec combinaison quelconque de ces éléments, composés essentiellement d'éléments frontaux, d'éléments fonctionnels et d'éléments d'accouplement, dont au moins les éléments fonctionnels et les éléments d'accouplement comportent des organes permettant l'assemblage l'un à l'autre par glissement-encliquetage, caractériosée par des 6 ments d'accouplement (16) permettant la liaison latérale entre éléments fonctionnels additionnels (12) et éléments fonctionnels directement montés derrière l'élément frontal.
2. Elément d'accouplement 16 destiné à relier latéralement un ou plusieurs éléments fonctionnels additionnels pour application dans une configuration modulaire suivant revendication îq caractérisé par un élément intermédiaire de base en forme de Z dont la partie centrale plate (42) vient se loger entre les parois des éléments fonctionnels (19) à monter latéralement et dont les parties d'extrémité (44, 46) s'étendant devant l'un et derrière l'autre de ces éléments fonctionnels comportant des organes d'accrochage (48, 50, 52, 54) pour l'assemblage par glissement-encliquetage.
3. Elément d'accouplement suivant revendication 2 caract6- risé en ce que les organes d'accrochage pour l'assemblage par glissement-encliquetage sont constitués selon un principe connu par des pattes élastiques (48, 52) pourvues d'extrémités (50, 54) s'encliquetant derrière les épaulements (40, 56) sur les lbments fonctionnels (12).
4. Elément d'accouplement suivant revendication 2 ou 3 destiné a relier latéralement entre eux des éléments fonctionnels à commande mécanique, comme blocs de contacts ou valves, qui sont équipés à cette fin d'une partie mobile longitudinalement, caractérisé par un coulisseau (64) en forme de Z, guidé le long de l'élément de base (42, 44, 46), les branches (70, 74) de ce coulisseau reliant par pression les parties mobiles (18) des éléments fonctionnels à accoupler.
5. Elément daccouplement suivant revendication 4, caractérisé par le fait que l'élément de base (42, 44, 46) de l'élé- ment d'accouplement ( présente à son extrémité avant des or ganes de retenue (82) saillant dans la direction opposée de la partie d'extremité correspondante (44), qui sont saisis et bloqués lors de l'assemblage de l'élément d'accouplement 16 portant l'élément fonctionnel additionnel 12 avec l'élément fonctionnel 12 correspondant monté sur l'élément d'accouplement 14.
FR8507831A 1985-05-22 1985-05-22 Piece d'accouplement lateral Expired FR2582360B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8507831A FR2582360B1 (fr) 1985-05-22 1985-05-22 Piece d'accouplement lateral
DE19853523732 DE3523732A1 (de) 1985-05-22 1985-07-03 Baukastensystem zur erstellung von befehls- oder meldegeraeten in beliebigen kombinationen ihrer bausteine

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8507831A FR2582360B1 (fr) 1985-05-22 1985-05-22 Piece d'accouplement lateral

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2582360A1 true FR2582360A1 (fr) 1986-11-28
FR2582360B1 FR2582360B1 (fr) 1989-05-12

Family

ID=9319533

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8507831A Expired FR2582360B1 (fr) 1985-05-22 1985-05-22 Piece d'accouplement lateral

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3523732A1 (fr)
FR (1) FR2582360B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1152441A1 (fr) * 1999-11-10 2001-11-07 Idec Izumi Corporation Piece electrique et systeme d'arret d'urgence et dispositif de communication comportant cette piece
ITVI20110311A1 (it) * 2011-11-30 2013-05-31 Pizzato Elettrica Srl Unita' di comando a contatti doppi per impianti elettrici e dispositivo di comando elettrico comprendente tale unita'
WO2014202654A1 (fr) * 2013-06-20 2014-12-24 Eaton Electrical Ip Gmbh & Co. Kg Interrupteur de sécurité actionnable par pression, à fonction de contrôle

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29500773U1 (de) * 1995-01-19 1995-03-09 Neumann Elektronik Gmbh Elektronisches Informationsgerät, insbesondere Informations-Notrufsäule
DE29806836U1 (de) * 1998-04-16 1999-09-09 Rixen Wolfgang Bedienungselement für eine Handverstellung
DE10034253C1 (de) * 2000-07-14 2002-01-03 Siemens Ag In einer Bedientafel befestigbares Befehlsgerät
DE10223543C1 (de) * 2002-05-27 2003-11-13 Siemens Ag Befehlsgerät
DE10314539B4 (de) * 2003-03-31 2006-01-19 Siemens Ag Modular aufgebautes Befehlsgerät

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2215688A2 (fr) * 1973-01-29 1974-08-23 Breter Spa
DE8318613U1 (de) * 1983-06-28 1984-02-16 Baco Constructions Electriques, 67024 Strasbourg Elektrischer Schalt- oder Steuerblock mit Halterung

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3304928A1 (de) * 1983-02-12 1984-08-16 Alfred 7889 Grenzach-Wyhlen Wangler Linien-, flaechen- oder raumgebilde und zugehoeriges bauelement sowie rastverbindung

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2215688A2 (fr) * 1973-01-29 1974-08-23 Breter Spa
DE8318613U1 (de) * 1983-06-28 1984-02-16 Baco Constructions Electriques, 67024 Strasbourg Elektrischer Schalt- oder Steuerblock mit Halterung

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1152441A1 (fr) * 1999-11-10 2001-11-07 Idec Izumi Corporation Piece electrique et systeme d'arret d'urgence et dispositif de communication comportant cette piece
EP1152441A4 (fr) * 1999-11-10 2003-09-03 Idec Izumi Corp Piece electrique et systeme d'arret d'urgence et dispositif de communication comportant cette piece
US6842123B1 (en) 1999-11-10 2005-01-11 Idec Izumi Corporation Electromechanical switching device and emergency shut-off and communication system utilizing same
ITVI20110311A1 (it) * 2011-11-30 2013-05-31 Pizzato Elettrica Srl Unita' di comando a contatti doppi per impianti elettrici e dispositivo di comando elettrico comprendente tale unita'
EP2600368A1 (fr) * 2011-11-30 2013-06-05 Pizzato Elettrica S.r.l. Unité de commande à contacts doubles pour centrales électriques et dispositif de commande électrique comprenant cette unité
WO2014202654A1 (fr) * 2013-06-20 2014-12-24 Eaton Electrical Ip Gmbh & Co. Kg Interrupteur de sécurité actionnable par pression, à fonction de contrôle
US9589741B2 (en) 2013-06-20 2017-03-07 Eaton Electrical Ip Gmbh & Co. Kg Pressure-actuated safety switch with monitoring function

Also Published As

Publication number Publication date
DE3523732C2 (fr) 1991-10-17
DE3523732A1 (de) 1986-11-27
FR2582360B1 (fr) 1989-05-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2748862A1 (fr) Dispositif pour raccorder un cable coaxial a une carte de circuit imprime
EP1033524B1 (fr) Appareil de signalisation
FR2879833A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un appareil electrique sur un rail de support
FR2582360A1 (fr) Piece d'accouplement lateral
EP1213791B1 (fr) Connecteur électrique à ressort à cage avec levier autoporté
FR3005290A1 (fr) Poignee de virage pour interieur de vehicule
FR2593334A1 (fr) Dispositif d'alimentation electrique d'appareils utilisateurs fonctionnant a basse tension de securite
CH645749A5 (fr) Support d'un element d'eclairage pour un commutateur a bouton-poussoir lumineux.
FR3013159A1 (fr) Support pour appareillage electrique de faible epaisseur
FR2626415A1 (fr) Dispositif de raccordement enfichable pour appareils electriques, notamment pour des electrovalves montees en series
EP0685915B1 (fr) Pièce de suspension pour canalisation électrique
FR2699010A1 (fr) Organe de contact électrique femelle.
CH629341A5 (fr) Douille de lampe articulee.
CH694393A5 (fr) Dispositif de fixation de l'extrémité d'un bracelet au boîtier d'une montre.
FR2579694A1 (fr) Piece d'accouplement en tandem pour elements fonctionnels d'appareils de commande et de signalisation a configuration modulaire
EP0354081A1 (fr) Dispositif de commande pour dérailleur de cycle
FR2784148A1 (fr) Dispositif d'accouplement entre un bouton de commande et un mecanisme
EP0009002A1 (fr) Ensemble comprenant deux longerons réunis par des traverses
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
EP1211773B1 (fr) Support pour appareillage, en particulier pour appareillage électrique, à rapporter sur le socle d'une goulotte
EP2068411A1 (fr) Apareillage électrique encastré à connexion rapide
WO1997028552A1 (fr) Dispositif de commande ou de signalisation tel qu'un bouton-poussoir
FR2478384A1 (fr) Connecteur electrique notamment pour espaces restreints
EP0930813A1 (fr) Boítier, en particulier pour bloc autonome d'éclairage de sécurité
FR2730355A1 (fr) Appareillage electrique a encastrer