FR2578602A1 - Articulation ronde a verrouillage discontinu obtenu par des grains multiples dentes - Google Patents
Articulation ronde a verrouillage discontinu obtenu par des grains multiples dentes Download PDFInfo
- Publication number
- FR2578602A1 FR2578602A1 FR8503543A FR8503543A FR2578602A1 FR 2578602 A1 FR2578602 A1 FR 2578602A1 FR 8503543 A FR8503543 A FR 8503543A FR 8503543 A FR8503543 A FR 8503543A FR 2578602 A1 FR2578602 A1 FR 2578602A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- flange
- grains
- seat
- shaft
- pegs
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/02—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
- B60N2/22—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the back-rest being adjustable
- B60N2/235—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the back-rest being adjustable by gear-pawl type mechanisms
- B60N2/2356—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the back-rest being adjustable by gear-pawl type mechanisms with internal pawls
- B60N2/236—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the back-rest being adjustable by gear-pawl type mechanisms with internal pawls linearly movable
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/90—Details or parts not otherwise provided for
- B60N2/919—Positioning and locking mechanisms
- B60N2/933—Positioning and locking mechanisms rotatable
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
- Transportation (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)
- Seats For Vehicles (AREA)
Abstract
ARTICULATION RONDE A VERROUILLAGE DISCONTINU OBTENU PAR DES GRAINS MULTIPLES DENTES AFIN D'ASSURER LE POSITIONNEMENT DU DOSSIER D'UN SIEGE, CARACTERISEE EN CE QU'UN FLASQUE CIRCULAIRE FIXE RENDU SOLIDAIRE DE L'ARMATURE DU SIEGE PAR DES GOUJONS, COMPORTE INTERIEUREMENT DES EVIDEMENTS 15, 27 POUR LE LOGEMENT DES GRAINS 12 ET RESSORT 28 PUIS UNE DENTURE CIRCULAIRE CONTINUE 8 CONCENTRIQUE AU FLASQUE MOBILE EST DESTINEE A COOPERER AVEC DES GRAINS DONT L'EXTREMITE LIBRE EXTERIEURE PORTE UNE DENTURE 13 ET DONT L'EXTREMITE INTERIEURE EST NORMALEMENT BLOQUEE PAR UNE CAME 9 EN ETOILE PRESENTANT DES BRANCHES 9A, 9B, 9C DISPOSEES A 120 LES UNES DES AUTRES ET RELIEES ENTRE ELLES PAR UN CONTOUR ELLIPTIQUE 9D PRESENTANT UNE DENT 9E REPOUSSANT LES GRAINS 12 VERS LA DENTURE 8 DU FLASQUE MOBILE ENFIN DES SEMI-DECOUPES SONT REALISEES DANS LE FOND DU FLASQUE MOBILE POUR OBTENIR DES POINTS DE FIXATION PORTANT LES GOUJONS.
Description
La présente invention se rapporte à une articulation ronde destinée à être placée entre l'armature de l'assise d'un siège et l'armature du dossier de ce siège afin de rendre le dossier réglable en inclinaison d'une manière sûre, apportant ainsi un confort au passager assis sur le siège et lui évitant une fatigue inutile pendant les déplacements du véhicule équipé de ces sièges munis de ces articulations.
Ces articulations, dont la compacité permet leur emploi dans des véhicules à habitacle réduit, sont d'une fabrication aisée et donc dtun prix de revient très inré- ressaut.
En effet, l'articulation ronde très compacte permet de réaliser un ensemble dont le mécanisme ess entiè remuent inclus dans des coupelles contenant la came de commande. Le ressort de rappel de la commande aussi bien que les moyens de protection sont très résistants puisque tout est circulaire et qu'ainsi les pièces constitutives peuvent être réalisées facilement avec une constance parfaite dans les cotes.
En effet, les pièces traitées n' ont pas de tension interne au moment de leur fabrication puisqu'elles sont circulaires.
On obtient également une diminution du poids de l'articulation et une augmentation de la résistance puisqu'un maintien circulaire évite l'écartement des flasques ou couronnes permettant ainsi une portée des dentures constantes.
Conformément à l'invention, l'articulation ronde qui permet un verrouillage discontinu obtenu par des grains multiples dentés afin d'assurer le positionnement du dossier du siège est caractérisée en ce qu'un flasque mobile circulaire, rendu solidaire de l'armature du dossier par des goujons, comporte intérieurement une denture circulaire continue concentrique au flasque fixe et des tinée à coopérer avec des grains donc l'extrémité libre extérieure porte une denture es dont l'extrémité int6- rieure est normalement bloquée par une came en étoile présentant des branches disposées à 120 les unes des autres et reliées entre elles par un contour elliptique présentant une denture repoussans les grains vers la denture du flasque mobile, ces grains étant logés dans des évidements disposés à 120 les uns des autres du flasque fixe relié par des goujons à l'armature de l'assise, ce flasque fixe étant maintenu par une cage contre le flasque mobile avec interposition entre la cage et le flasque mobile d'un roulement à billes, le mouvement de rotation de la came en étoile étant obtenu par un arbre central traversant des trous percés dans les flasques fixe et mobile et soumis à l'action d'un levier de commande manuelle monté sur l'une des extrémités de l'arbre.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'autre extrémité de l'arbre opposée à la commande manuelle constituée par le levier est reliée par un tube à l'arbre central de l'autre articulation.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Une forme de réalisation de l'objet de l'invention est représentée, à titre d'exemple non limitatif, au dessin annexé.
La fig. 1 est une vue en plan de l'articulation ronde à verrouillage discontinu.
La fig. 2 est une coupe diamétrale suivant la ligne
II-II de la fig. 1 de l'articulation ronde à verrouillage discontinu obtenu par trois grains disposés à 120 les uns des autres.
II-II de la fig. 1 de l'articulation ronde à verrouillage discontinu obtenu par trois grains disposés à 120 les uns des autres.
Les fig. 3 et 4 montrent le mécanisme de l'arti- culation ronde à verrouillage discontinu pendant le déverrouillage des grains (fig. 3) et lorsque les grains sont verrouillés (fig. 4).
Aux fig. 1 et 2, on a représenté une articulation ronde à verrouillage discontinu qui se compose d'un flas que fixe 1 présentant dans sa zone médiane des trous 2 dans lesquels sont engagés des goujons 3 de fixation de ce flasque fixe 1 sur l'armature fixe de l'assise du siège.
De plus, il est à remarquer que si l'on dispose trois goujons 3 à 120", les bossages 4, disposés sur le même cercle que les trous 2, permettent la mise en place correcte du flasque fixe 1 sur l'armature de l'assise.
Ces bossages 4 sont, dans le cas présent, au nombre de trois, disposés à 120 les uns des autres et donc à 60 par rapport aux trous 2 permettant la mise en place des goujons 3.
Le flasque fixe 1 est percé, en son centre, d'un trou 5 à travers lequel peut passer un arbre 6 dont le rôle sera expliqué plus loin.
En général, l'extrémité 6a de l'arbre 6 porte un levier de commande manuelle 7 schématisé aux fig. 1, 2, 3 et 4.
La face interne 16a du flasque mobile 16 est lég6- rement évidée et présente une denture circulaire continue 8 concentrique au centre du flasque fixe 1.
L'arbre 6 présente, sensiblement en son milieu, un épaulement 6b venant en butée sur la face interne la du flasque fixe 1 et, derrière cet épaulement, est placée une came 9 (voir fig. 3 et 4) affectant en plan sensisiblement la forme d'une étoile à trois branches 9a, 9b, 9c. Entre ces branches , la came présente à chaque fois un contour elliptique 9d délimitant à son sommet une dent 9e qui agit sur la base 11 des grains 12 dont la face supérieure 13 est arrondie et dentée pour coopérer avec la denture 8 prévue sur la face interne 16a du flasque mobile 16.
Comme cela est visible à la fig. 2, les grains 12 sont logés et guidés dans des évidements 15 créés dans la face interne 1 du flasque fixe 1 qui est maintenue contre le flasque mobile 16 par une cage circulaire 17.
On notera la présence d'un roulement à billes 18 placé entre la périphérie extérieure du flasque mobile 16 et la cage circulaire 17. Le flasque mobile 16 est relié à l'armature du dossier du siège par des goujons de fixa tion 20 disposés dans cette forme de réalisation à 120 les uns des autres et donc au nombre de trois.
Finalemens, le flasque mobile 16 est percé en son centre d'un trou 21 à travers lequel passe un épaulement rectangulaire 6f de l'arbre 6 en assurant un maintien correct de la came 9 entre 11 épaulement 6b et l'épaulement 6e.
Dans le cas où le siège est équipé de deux articu- layions rondes à verrouillage discontinu, l'autre articu- lation est reliée par un tube 25 qui s'emmanche à ses deux extrémités sur les extrémités internes de chaque arbre 6 (voir fig.2). Ainsi, à l'aide de leviers de commande 7, on peut accoupler ou désaccoupler les deux couronnes mobiles 16 des articulations considérées.
Comme on peut le voir aux fig. 3 et 4, la face intérieure 1 du flasque fixe 1 comporte, disposées à 120 les unes des autres, des cavités 27 qui sont donc disposées à 60 par rapport aux évidements 15 contenant les grains 12.
L'une de ces cavités 27 contieni un ressort 28 en épingle à cheveu qui prend appui par sa branche 28a dans la partie latérale d'une des cavités 27 et, par sa branche 28b, contre l'une des branches 9c de la came en étoile 9.
Ce ressort 28 est dessiné à ramener normalement, comme cela est montré à la fig. 4, la came 9 dans la posi ilion où ses dents 9e repoussent les grains 12 vers la périphérie de l'articulation c'est-à-dire que les dentures 13 des grains 12 pénètrent dans la denture circulaire interne 8 du flasque mobile 16 en bloquant ainsi l'articu latin dans la position choisie d'inclinaison du dossier du siège considéré.
Lorsque l'on désire modifier la position du dossier du siège, on abaisse, dans le sens de la flèche F3 (voir fig. 3), le levier de commande 7, ce qui provoque la rota tion dans le même sens de la came 9, la compression du ressort 28 et, du fait du dégagement des dents 9e de la came 9 de l'arrière des grains 12, la possibilité pour ces derniers de reculer légèrement en dégageant les dentures 13 des grains 12 de la denture intérieure circulaire 8 du flasque mobile 16.
Le flasque mobile 16 est libre et peut donc tour- ner sur lui-meme par rapport au flasque fixe 1, ce mouvement étant facilité par le roulement à billes 18.
Dès que la position choisie est obtenue, le levier 7 est ramené à sa position d'origine par la décompensation du ressort.
Les pièces reprennent la position représentée à la fig. 4 qui est la position de blocage (le mouvement de levier 7 se fais dans le sens de la flèche F4).
Le déplacement angulaire du siège peut donc s'effectuer sur un très grand angle puisque la denture interne 8 du flasque mobile 16 est réalisée sur 36O, il est donc possible d'amener le dossier de la position verticale à la position horizontale, par exemple pour transformer le siège considéré en couchette.
L'articulation décrite ci-dessus peut également être utilisée pour la commande de rehausse de l'assise de sièges.
Dans la description qui précède l'articulation comporte trois grains 12 mais elle pourrait n'en comporter que deux ou plus de trois si cela était nécessaire pour un fonctionnement sans de très grandes charges.
Des bossages 30 de centrage et de fixation portant les goujons 20 sont réalisés sur la partie externe du flasque mobile 16 pour permettre la solidarisation de l'articulation sur les montants du dossier.
Claims (3)
1 - Articulation ronde à verrouillage discontinu obtenu par des grains multiples dentés afin d'assurer le positionnement du dossier d'un siège, caractérisée en ce qu'un flasque circulaire fixe (1), rendu solidaire de l'armature du siège par des goujons (3), comporte insé- rieurement des évidements (15, 27) nécessaires au logement des grains (12) et du ressort (28) puis une denture circulaire continue (8) concentrique au flasque fixe 1 est réalisée sur le flasque mobile (16) et ess destinée à coopérer avec des grains dont l'extrémité libre extérieure porte une denture (13) et dont l'extrémité intérieure est normalement bloquée par une came (9) en étoile présentant des branches (9a, 9b, 9c) disposées à 120 les unes des autres et reliées entre elles par un contour elliptique
(9d) présentant une dent (9e) repoussant les grains (12) vers la denture (8) du flasque mobile (16), ces grains
(12) étant logés dans des évidements (15) disposés à 120 les uns des autres d'un flasque fixe (1) relié par des goujons (20) à l'armature de l'assise, ce flasque fixe étant maintenu par une cage (17) contre le flasque mobile
(16) avec interposition entre la cage (17) et le flasque mobile (16) d'un roulement à billes (18), , le mouvement de rotation de la came en étoile (9) étant obtenu par un arbre central (6) traversant des trous (5, 21) percés dans les flasques fixe (1) et mobile (16) et étant soumis à l'action d'un levier de commande manuelle (7) monté sur l'une des extrémités de l'arbre (6).
2 - Articulation ronde suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'autre extrémité de l'arbre (6) opposée à la commande manuelle constituée par le levier
(7) est reliée par un tube (25) à l'arbre de l'autre articulation.
3 - Articulation ronde suivant les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la came (9) est bloquée sur l'arbre de commande (6) par un épaulement rectangulaire (6entre deux épaulements (6b, 6e) de ce même arbre.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8503543A FR2578602B1 (fr) | 1985-03-11 | 1985-03-11 | Articulation ronde a verrouillage discontinu obtenu par des grains multiples dentes |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8503543A FR2578602B1 (fr) | 1985-03-11 | 1985-03-11 | Articulation ronde a verrouillage discontinu obtenu par des grains multiples dentes |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2578602A1 true FR2578602A1 (fr) | 1986-09-12 |
FR2578602B1 FR2578602B1 (fr) | 1990-05-18 |
Family
ID=9317066
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8503543A Expired - Lifetime FR2578602B1 (fr) | 1985-03-11 | 1985-03-11 | Articulation ronde a verrouillage discontinu obtenu par des grains multiples dentes |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2578602B1 (fr) |
Cited By (15)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4770464A (en) * | 1986-06-06 | 1988-09-13 | A & M Cousin Etablissements Cousin Freres | Articulation members for back portion of vehicle seats |
US4789205A (en) * | 1986-02-07 | 1988-12-06 | A. & M. Cousin Etablissements Cousin Freres | Articulation for a seat back comprising a composite bearing plate |
FR2626154A1 (fr) * | 1988-01-22 | 1989-07-28 | Tubauto | Procede et dispositif permettant de bloquer ou de liberer l'articulation d'un siege |
FR2659604A1 (fr) * | 1990-03-17 | 1991-09-20 | Tachi Co Ltd | Dispositif d'inclinaison pour un siege, notamment de vehicule, comportant un mecanisme de sollicitation integre. |
EP0502774A1 (fr) * | 1991-03-05 | 1992-09-09 | Bertrand Faure Automobile "B.F.A." | Mécanisme de réglage du dossier d'un siège |
US5622407A (en) * | 1993-11-19 | 1997-04-22 | Aisin Seiki Kabushiki Kaisha | Seat apparatus |
FR2740406A1 (fr) * | 1995-10-27 | 1997-04-30 | Faure Bertrand Equipements Sa | Articulation pour siege de vehicule |
US5678895A (en) * | 1994-12-27 | 1997-10-21 | Fuji Kiko Co., Ltd. | Reclining device for seat |
FR2776246A1 (fr) * | 1998-03-19 | 1999-09-24 | Cesa | Dispositif de reglage en hauteur pour siege de vehicule automobile |
US6520583B1 (en) * | 2000-08-24 | 2003-02-18 | Fisher Dynamics Corporation | Compact disc recliner |
WO2004017797A1 (fr) * | 2002-08-26 | 2004-03-04 | Ts Tech Co., Ltd. | Siege inclinable dote d'elements d'appui aux deux extremites |
DE10051346B4 (de) * | 2000-10-16 | 2004-05-13 | Faurecia Autositze Gmbh & Co. Kg | Rastbeschlag zur Neigungsverstellung einer Rückenlehne |
FR2868366A1 (fr) | 2004-03-30 | 2005-10-07 | Faurecia Sieges Automobile | Siege de vehicule, vehicule comportant un tel siege et dispositif de verrouillage pour le dossier d'un tel siege |
FR2872105A1 (fr) | 2004-06-24 | 2005-12-30 | Faurecia Sieges Automobile | Mecanisme d'articulation pour siege automobile et siege comportant un tel mecanisme |
WO2012119698A1 (fr) * | 2011-03-04 | 2012-09-13 | Keiper Gmbh & Co. Kg | Ferrure pour siège de véhicule |
Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE23863C (de) * | E. BLASS in Rothenfelde bei Osnabrück | Gekühlter Muschelschieber un<} Schieber und Schieberkasten zum Wechsel der Stromrichtung glühend heifser Gase | ||
FR2215108A5 (fr) * | 1973-01-18 | 1974-08-19 | Cousin Cie Ets A & M Freres | |
FR2225783A1 (en) * | 1973-04-10 | 1974-11-08 | Cousin Cie Ets A & M Freres | Control mechanisms for lockable joints to set angle of chair back - enable back to move through limited arc when unlocked |
DE2327943A1 (de) * | 1972-06-14 | 1974-12-19 | Huelsbeck & Fuerst | Ruhesitzbeschlag, insbesondere fuer kraftfahrzeuge |
FR2231538A1 (fr) * | 1973-06-01 | 1974-12-27 | Keiper Fritz | |
FR2258817A1 (en) * | 1974-01-28 | 1975-08-22 | Faure Bertrand | Automobile seat back inclination adjuster - has central cam controlling toothed segments engaging toothed ring |
FR2350982A1 (fr) * | 1976-05-11 | 1977-12-09 | Defaix Andre | Dispositif d'articulation pour le reglage de sieges ou de parties de siege d'automobile |
FR2364784A1 (fr) * | 1976-09-16 | 1978-04-14 | Keiper Automobiltechnik Gmbh | Charniere pour siege de vehicule a dossier reglable, en inclinaison par rapport a l'assise |
EP0024976A1 (fr) * | 1979-08-23 | 1981-03-11 | CYCLES PEUGEOT Société dite: | Dispositif de réglage de l'inclinaison relative de deux organes et notamment des deux parties d'un siège de véhicule automobile |
-
1985
- 1985-03-11 FR FR8503543A patent/FR2578602B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE23863C (de) * | E. BLASS in Rothenfelde bei Osnabrück | Gekühlter Muschelschieber un<} Schieber und Schieberkasten zum Wechsel der Stromrichtung glühend heifser Gase | ||
DE2327943A1 (de) * | 1972-06-14 | 1974-12-19 | Huelsbeck & Fuerst | Ruhesitzbeschlag, insbesondere fuer kraftfahrzeuge |
FR2215108A5 (fr) * | 1973-01-18 | 1974-08-19 | Cousin Cie Ets A & M Freres | |
FR2225783A1 (en) * | 1973-04-10 | 1974-11-08 | Cousin Cie Ets A & M Freres | Control mechanisms for lockable joints to set angle of chair back - enable back to move through limited arc when unlocked |
FR2231538A1 (fr) * | 1973-06-01 | 1974-12-27 | Keiper Fritz | |
FR2258817A1 (en) * | 1974-01-28 | 1975-08-22 | Faure Bertrand | Automobile seat back inclination adjuster - has central cam controlling toothed segments engaging toothed ring |
FR2350982A1 (fr) * | 1976-05-11 | 1977-12-09 | Defaix Andre | Dispositif d'articulation pour le reglage de sieges ou de parties de siege d'automobile |
FR2364784A1 (fr) * | 1976-09-16 | 1978-04-14 | Keiper Automobiltechnik Gmbh | Charniere pour siege de vehicule a dossier reglable, en inclinaison par rapport a l'assise |
EP0024976A1 (fr) * | 1979-08-23 | 1981-03-11 | CYCLES PEUGEOT Société dite: | Dispositif de réglage de l'inclinaison relative de deux organes et notamment des deux parties d'un siège de véhicule automobile |
Cited By (22)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4789205A (en) * | 1986-02-07 | 1988-12-06 | A. & M. Cousin Etablissements Cousin Freres | Articulation for a seat back comprising a composite bearing plate |
US4770464A (en) * | 1986-06-06 | 1988-09-13 | A & M Cousin Etablissements Cousin Freres | Articulation members for back portion of vehicle seats |
FR2626154A1 (fr) * | 1988-01-22 | 1989-07-28 | Tubauto | Procede et dispositif permettant de bloquer ou de liberer l'articulation d'un siege |
FR2659604A1 (fr) * | 1990-03-17 | 1991-09-20 | Tachi Co Ltd | Dispositif d'inclinaison pour un siege, notamment de vehicule, comportant un mecanisme de sollicitation integre. |
EP0502774A1 (fr) * | 1991-03-05 | 1992-09-09 | Bertrand Faure Automobile "B.F.A." | Mécanisme de réglage du dossier d'un siège |
FR2673519A1 (fr) * | 1991-03-05 | 1992-09-11 | Faure Bertrand Automobile | Mecanisme de reglage du dossier d'un siege. |
US5622407A (en) * | 1993-11-19 | 1997-04-22 | Aisin Seiki Kabushiki Kaisha | Seat apparatus |
US5678895A (en) * | 1994-12-27 | 1997-10-21 | Fuji Kiko Co., Ltd. | Reclining device for seat |
US5779313A (en) * | 1995-10-27 | 1998-07-14 | Bertrand Faure Equipements Sa | Articulation for a vehicle seat |
FR2740406A1 (fr) * | 1995-10-27 | 1997-04-30 | Faure Bertrand Equipements Sa | Articulation pour siege de vehicule |
EP0770514A1 (fr) * | 1995-10-27 | 1997-05-02 | Bertrand Faure Equipements S.A. | Articulation pour siège de véhicule |
FR2776246A1 (fr) * | 1998-03-19 | 1999-09-24 | Cesa | Dispositif de reglage en hauteur pour siege de vehicule automobile |
US6520583B1 (en) * | 2000-08-24 | 2003-02-18 | Fisher Dynamics Corporation | Compact disc recliner |
DE10051346B4 (de) * | 2000-10-16 | 2004-05-13 | Faurecia Autositze Gmbh & Co. Kg | Rastbeschlag zur Neigungsverstellung einer Rückenlehne |
US7150502B2 (en) | 2002-08-26 | 2006-12-19 | Ts Tech Co., Ltd. | Reclining seat |
WO2004017797A1 (fr) * | 2002-08-26 | 2004-03-04 | Ts Tech Co., Ltd. | Siege inclinable dote d'elements d'appui aux deux extremites |
FR2868366A1 (fr) | 2004-03-30 | 2005-10-07 | Faurecia Sieges Automobile | Siege de vehicule, vehicule comportant un tel siege et dispositif de verrouillage pour le dossier d'un tel siege |
FR2872105A1 (fr) | 2004-06-24 | 2005-12-30 | Faurecia Sieges Automobile | Mecanisme d'articulation pour siege automobile et siege comportant un tel mecanisme |
US7140686B2 (en) | 2004-06-24 | 2006-11-28 | Faurecia Sieges D'automobile S.A. | Vehicle seat articulation mechanism and seat comprising such a mechanism |
WO2012119698A1 (fr) * | 2011-03-04 | 2012-09-13 | Keiper Gmbh & Co. Kg | Ferrure pour siège de véhicule |
JP2014504987A (ja) * | 2011-03-04 | 2014-02-27 | カイパー ゲーエムベーハー ウント コンパニー カーゲー | 車両シート用継手 |
US9162592B2 (en) | 2011-03-04 | 2015-10-20 | Keiper Gmbh & Co. Kg | Fitting for vehicle seat |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2578602B1 (fr) | 1990-05-18 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2578602A1 (fr) | Articulation ronde a verrouillage discontinu obtenu par des grains multiples dentes | |
EP0502774B1 (fr) | Mécanisme de réglage du dossier d'un siège | |
EP0841209B1 (fr) | Siège pour enfant adaptable sur un siège de véhicule automobile | |
EP0159926B1 (fr) | Articulations rondes utilisables pour les sièges de véhicules terrestres, nautiques et aériens | |
EP0401086B1 (fr) | Siège pour enfant de largeur réglable | |
FR2801542A1 (fr) | Appareil vertical pour un siege de vehicule | |
FR2806675A1 (fr) | Siege de vehicule comportant un mecanisme de rehausse, et dispositif de commande pour un tel siege | |
EP0363261A1 (fr) | Armature renforcée pour siège de véhicule | |
CH678799A5 (fr) | ||
FR2725668A1 (fr) | Dispositif d'inclinaison pour siege de vehicule | |
FR2704810A1 (fr) | Articulation pour sièges de véhicules automobiles. | |
FR2561182A1 (fr) | Siege de vehicule reglable | |
FR2851206A1 (fr) | Structure de siege pivotant comportant une unite de verrouillage, notamment pour vehicule automobile | |
FR2751924A1 (fr) | Dispositif de reglage de la hauteur d'un siege de vehicule | |
FR2649943A1 (fr) | Dispositif permettant la compensation des jeux entre satellite et dentures des flasques de mecanismes reducteurs pour le reglage des positions des sieges, en particulier de sieges d'automobiles | |
FR2537065A1 (fr) | Siege pour avions, vehicules et analogues | |
FR2680734A1 (fr) | Siege automobile pour enfant. | |
FR2471793A1 (fr) | Dispositif de blocage d'une extremite d'une ceinture de securite pour vehicules automobiles, combine avec une glissiere d'un siege | |
FR2578601A1 (fr) | Articulation ronde sans satellite | |
EP1115592B1 (fr) | Siege inclinable pour enfants a cotes lateraux pivotants | |
FR2563716A1 (fr) | Siege repliable avec dispositifs de verrouillage du dossier et de l'assise | |
EP1481839B1 (fr) | Vehicule automobile comportant une banquette arrière inclinable | |
FR2708237A1 (fr) | Articulation pour siège de véhicule. | |
FR2463698A1 (fr) | Dispositif de reglage de l'inclinaison relative de deux organes tels que les deux parties d'un siege de vehicule | |
WO1997008011A1 (fr) | Siege automobile pour enfant |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CA | Change of address | ||
CD | Change of name or company name | ||
TP | Transmission of property | ||
CA | Change of address | ||
CD | Change of name or company name | ||
TP | Transmission of property | ||
CA | Change of address | ||
CD | Change of name or company name | ||
CD | Change of name or company name |