FR2573714A1 - Couloir d'intercirculation entre deux voitures de transport en commun - Google Patents

Couloir d'intercirculation entre deux voitures de transport en commun Download PDF

Info

Publication number
FR2573714A1
FR2573714A1 FR8417876A FR8417876A FR2573714A1 FR 2573714 A1 FR2573714 A1 FR 2573714A1 FR 8417876 A FR8417876 A FR 8417876A FR 8417876 A FR8417876 A FR 8417876A FR 2573714 A1 FR2573714 A1 FR 2573714A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
floor
envelope
cars
interconnection
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8417876A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2573714B1 (fr
Inventor
Pierre Evanot
Norbert Hoffmann
Christian Ranchon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faiveley Enterprises SA
Faiveley Transport SA
Original Assignee
Faiveley Enterprises SA
Faiveley SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faiveley Enterprises SA, Faiveley SA filed Critical Faiveley Enterprises SA
Priority to FR8417876A priority Critical patent/FR2573714B1/fr
Priority to IT48815/85A priority patent/IT1183000B/it
Priority to ES1985296167U priority patent/ES296167Y/es
Priority to DE19853541367 priority patent/DE3541367A1/de
Publication of FR2573714A1 publication Critical patent/FR2573714A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2573714B1 publication Critical patent/FR2573714B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D17/00Construction details of vehicle bodies
    • B61D17/04Construction details of vehicle bodies with bodies of metal; with composite, e.g. metal and wood body structures
    • B61D17/20Communication passages between coaches; Adaptation of coach ends therefor
    • B61D17/22Communication passages between coaches; Adaptation of coach ends therefor flexible, e.g. bellows

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)
  • Road Paving Structures (AREA)
  • Bridges Or Land Bridges (AREA)

Abstract

LE COULOIR D'INTERCIRCULATION SELON L'INVENTION COMPORTE UNE ENVELOPPE 2 FLEXIBLE, ET DE PREFERENCE ANNULAIRE AYANT DES EXTREMITES RACCORDEES AUX VOITURES 1 ET UN PLANCHER 3 DISPOSE A L'INTERIEUR DE L'ENVELOPPE 2; LE PLANCHER EST FORME D'UN MATERIAU SEMI-RIGIDE AYANT DES EXTREMITES RACCORDEES AUX VOITURES ET COMPORTANT UNE SERIE D'ALVEOLES 4 ALLONGEES TRANSVERSALES A UN AXE DU COULOIR ET UNE SERIE DE BARRES SUPPORTS 5 PARALLELES AUX ALVEOLES 4 ET RELIEES A DES MOYENS SUPPORTS 6 RACCORDES AUX VOITURES 1.

Description

La présente invention concerne un couloir d'intercirculation entre deux voitures de transport en -commun, c'est-à-dire un couloir permettant de passer d'une voiture à l'autre pendant le deplacement de celle-ci.
On connait des voitures de transport en commun, notamment des voitures de chemin de fer équipées d'un couloir d'intercirculation. A l'heure actuelle, ces couloirs comportent generalement une enveloppe flexible, s'etendant sur les côtes et le dessus de l'espace séparant deux voitures et un plancher comportant deux plaques, chacune articulee à l'extremite de 1 'une des voitures et se superposant au niveau de leurs extremites adjacentes.Ce système presente de nombreux inconvénients : il est tout d'abord très bruyant, d'une part en raison du-frottement des deux plaques superposées et qui sont généralement métalliques et d'autre part en raison de l'ouverture se présentant sous le plancher ; il est également très inconfortable en raison du déplacement relatif des deux plaquis lors d'un mouvement de lacet des voitures, ce mouvement relatif entre les plaques pouvant eventueliement faire perdre l'équilibre à une personne qui se trouve à cheval sur les plaques à cet instant.
I1 est egalement connu de réaliser -Un couloir d'intercirculation comportant une nacelle rigide supportee de façon articulée par le châssis des voitures et raccordé à ceux-ci par des soufflets flexibles. Une fois encore la nacelle est susceptible de mouvements relatifs par rapport aux voitures et, même en prevoyant-un amortissement des mouvements de la nacelle, on ne peut supprimer totalement une impression d'inconfort au moment du passage dans le couloir d'intercirculation lorsque les voitures ont un mouvement de lacet.
Un but de la présente invention est de proposer un couloir d'intercirculation réalisant une solution de continuité entre les voitures et supportant des mouvements relatifs des voitures tout en minimisant l'impression
d'insécurité pour un passager se trouvant dans le couloir d'intercirculation au moment d'un mouvement de lacet des voitures.
Un autre but de la presente invention est de
réduire le bruit à l'intérieur du couloir d'intercircula
tion.
En vue de la realisation de ce but, on prévoit selon l'invention un couloir d'intercirculation entre deux voitures de transport en commun, ce couloir comportant une enveloppe flexible ayant des extrémités raccordees aux voitures et un plancher disposé à 1 'intérieur de 1 'enve- loppe, caractérisé en ce que le plancher est forme d'un matériau semi-rigide ayant des extrémités fixées aux voitures, et comportant une série d'alvéoles allongées transversales à un axe du couloir et une serie de barres supports parallèles aux alvéoles et reliées à des moyens supports raccordes aux voitures.
Ainsi, le plancher constitue une solution de continuité entre les voitures et se deforme régulièrement aussi bien dans les courbes ou il y a alors compression des alveoles sur un côté du plancher et extension sur l'autre côté du plancher, que dans les configurations de courbes et contre-courbes ou les voitures se décalent l'une par rapport à l'autre tout en restant paralleles, le plancher se formant alors par allongement transversal de la matière formant la paroi des alveoles.
Selon une version avantageuse de l'invention, l'enveloppe est annulaire et entoure totalement le plancher.
Ainsi, l'enveloppe forme un ecran acoustique qui augmente encore le confort du passager se trouvant dans le couloir d'intercirculation.
Selon un premier mode de real-isation, les moyens supports sont des croisillons articules ayant des axes d'articulation reliés aux barres supports par des biellettes et des extrémites reliées aux voitures. Ainsi, les croisillons s'allongent ou se rétractent selon une direction parallèle à l'axe du passage d'intercirculation pour s'adapter aux mouvements du plancher, et sont rigides selon une direction perpendiculaire au plan du plancher afin de supporter celui-ci.
Selon une version avantageuse de ce mode de réalisation, les biellettes sont reliées aux axes d'articulation et aux barres supports par des joints à rotules.
Ainsi, les mouvements de déformation du plancher ne sont pas transmis aux axes d'articulation.
Selon une variante de réalisation, les moyens supports comprennent l'enveloppe elle-même. Ainsi, les deformations du plancher sont aisément absorbées par 1 'enve- loppe en raison de sa flexibilité.
Selon une autre variante de réalisation, les moyens supports comprennent des tiges supports solidaires de l'enveloppe et s'étendant selon une direction transversale au plancher. Ainsi, l'effort sur l'enveloppe se trouve réparti et la structure peut supporter des efforts importants sans dommages.
Selon encore un autre aspect de l'invention, le couloir d'intercirculation comporte deux parties d'enveloppe ayant chacune une première extrémité reliée à une voiture et une seconde extrémité comportant un cadre relié un cadre s-imilaire de la partie d'enveloppe adjacente, et deux parties de plancher ayant chacune une premitre extrémité reliée saune voiture et une seconde extrémité reliée à une extrémité correspondante de la partie de plancher adjacente. Ainsi, chaque extrémité de voiture est équipée de façon similaire à une voiture adjacente et le couloir d'intercirculation est obtenu simplement en réalisant la jonction des deux parties de couloir adjacentes.
D'autres caractéristiques et avantages de 1 'in- vention résulteront encore de la description ci-apres d'exemples non limitatifs en référence aux dessins annexes dans lesquels
- la figure I est une vue en coupe partiellement interrompue du couloir d'intercirculation selon l'invention, selon un plan axial I-I de la figure 2 ;
- la figure 2 est une vue en coupe partiellement interrompue, selon le plan II-II de la figure 1 ;
- la figure 3 est une vue en coupe partielle selon le plan III-III de la figure 1 à une echelle differente ;
- la figure 4 est une vue en coupe partielle selon le plan IV-IV de la figure 3 ;
- la figure 5 est une vue agrandie de l'encadré
V de la figure 1 ;
- la figure 6 est une vue agrandie de l'encadré
VI de la figure 1 ; ;
- la figure 7 est une vue en coupe partielle selon le plan VII-VII de la figure 1 pour une variante de réalisation des moyens support ;
- la figure 8 est une vue en coupe partielle analogue à celle de la figure 7 pour une autre variante de réalisation ;
- la figure 9 est une vue en coupe partielle selon le plan IX-IX de la figure 2 pour la même variante de réalisation que la figureS.
Selon le premier mode de realisation illustré par les figures 1 à 6, le couloir d'intercirculation entre deux voitures 1 de transport en commun comporte. une enveloppe flexible 2, de préférence annulaire, ayant des extremites raccordées aux voitures 1 et entourant un plancher 3 dispose à 1 'intérieur de l'enveloppe 2. Le plancher est formé d'un matériau semi-rigide, par exemple du caoutchouc, comportant une série d'alvéoles 4 allongées transversales à un axe du couloir et une serie de barres supports 5 parallèles aux alvéoles 4 et noyées dans le caoutchouc.
Les barres supports 5 sont reliées à des moyens supports raccordes aux voitures 1.
Sur le mode de réalisation representé sur les figures 1 à 4, les moyens supports des barres supports 5 comprennent des croisillons articulés, generalement designés en 6, et comportant chacun des barrettes 7 articulées entre elles à leurs extrémités autour d'axes 8, et à la moitié de leur longueur autour d'axes d'articulation 9. Les axes d'articulation 9 sont relies aux barres supports 5 par des biellettes 10 dont la queue de biellette se présente sous forme d'un étrier dont les ailes 11 encadrent l'extrémité correspondante de la barre support 5 et sont reliées à celle-ci par l'intermédiaire d'un joint à rotule 12 (figure 4) et dont la tête de biellette 51 est montée articulee sur l'axe 9 par l'intermédiaire d'un joint à rotule (non représenté) identique au joint à rotule 12.
A leur extrémité dirigée vers les voitures 1, les consoles 6 comportent un axe horizontal 13 (figure 3) porte par une pièce d'assemblage 14, elle-même articulée autour d'un axe 15, supporté par une console 16 fixée à l'extrémité de la voiture 1.
A ses extrémités adjacentes à chaque voiture 1, le plancher 3 comporte une rainure transversale 17 (figure 5) débouchant à sa surface supérieure et dans laquelle est engagée une clavette allongée 18, formant un pont entre la rainure 17 et une platine support 19 fixée à la voiture 1 adjacente. Le joint ainsi realisé est cache par un couvre joint 20. Dans la réalisation préférée représentée, le plancher 3 comporte également une rainure 21 transversale débouchant sur sa face inferieure et dans laquelle est disposee une clavette 22 coopérant avec une rainure d'une plaque 23 elle-même fixee à la voiture 1. Ainsi, le plancher 3 est fermement fixe à chaque voiture 1 à ses extrémites et realise donc une solution de continuite entre les planchers de deux voitures adjacentes.
Afin de réaliser un raccordement entre l'enveloppe 2 et une voiture 1, la plaque 23 forme un anneau autour de l'ouverture 24 dans l'extrémité de la voiture 1 (figure 2) et l'enveloppe 2 comporte à ses extrémites un bourrelet 24 maintenu serré contre la plaque 23 par un profile 25 fixe à la plaque 23 (par des moyens non représentés) par l'intermédiaire d'une entretoise 26 (figure 5).
Dans le mode preféré de realisation, le couloir d'interciculation comporte deux parties d'enveloppe 2.1 et 2.2 ayant chacune une première extremite reliée à une voiture 1 et une seconde extrémite comportant un cadre 27 relie à un cadre 27 similaire de la partie d'enveloppe adjacente. Dans ce cas, le couloir d'intercirculation comporte également deux partie de plancher 3.1 et 3.2 ayant chacune une première extrémité reliée à une voiture 1 et une seconde extrémité reliee à une extrémité correspondante de la partie de plancher adjacente.
Dans le mode de réalisation ou les moyens supports sont des croisillons articulés 10, ceux-ci sont également separés en deux parties, chaque partie ayant une extremite raccordée à une voiture 1 ainsi qu'il a ete decrit ci-dessus et une autre extrémité raccordée à un cadre 27 par l'inter mediaire d'un axe 28 analogue à l'axe 13, d'une pièce d'assemblage 29 analogue à la pièce d'assemblage 14, d'un axe 30 à l'axe 15 et d'une console 31 analogue à la console 16, chaque console 31 étant fixée d'une façon conventionnelle sur une plaque 32, elle-même solidaire de la face interne d'un cadre 27.
La figure 6 illustre la façon dont les extrémités adjacentes de deux parties de plancher sont raccordees entre elles. L'extrémité de chaque partie de plancher repose sur un coté interne du cadre 27 correspondant de l'enveloppe par l'intermédiaire de la plaque 32 déjà men tionnée. Chaque partie de plancher 3.1, 3.2 comporte au voisinage de son extrémité une rainure transvePsale 33 ouverte vers la surface supérieure du plancher et dans laquelle est disposée une clavetteallongée 34 formant un pont entre les rainures 33 de deux extrémités adjacentes.
Le joint ainsi formé est recouvert par un couvre-joint 35. Afin d'assurer une meilleure rigidité de la jonction entre les extremites des partie de plancher 3.1 et 3.2, on prevoit en outre avantageusem-ent des clavettes 36 disposees transversalement à la partie inférieure des parties de plancher et un profilé transversal 37 supportant la clavette 34.
Les extrémités adjacentes des parties d'enveloppe 2.1 et 2.2 sont également raccordées aux plaques 32 d'une façon analogue à la façon qui a été decrite à propos du raccordement aux plaques 23.
Les cadres 27 comportent de préférence un profile en U tourne vers le cadre adjacent et dans lequel est disposé un bourrelet d'étanchéité 38. Deux cadres 37 sont assembles l'un à 1 'autre par des moyens conventionnels non représentés tels que des crochets pivotants7
La figure 7 illustre une variante de realisation dans laquelle les moyens supports comprennent l'enveloppe 2 elle-même. Dans ce cas, les extrémités des barres 5 s'étendent à travers la paroi laterale de l'enveloppe 2 à laquelle elles sont fixées par des ecrous 39 s'appuyant sur des rondelles 40 disposées de part et d'autre de la paroi laterale de l'enveloppe 2.Dans ce cas, ainsi que dans les autres variantes de realisation, l'enveloppe est de préférence réalisée en caoutchouc renforcé par une série de câbles métalliques 41 ou par une nappe de fibres de verre ou de fibres synthétiques s'étendant perpendiculairement ou en diagonale par rapport aux barres 5.
Les figures 8 et 9 illustrent une autre variante de réalisation dans laquelle les moyens supports comprennent des tiges supports 42 noyees dans la masse de l'enveloppe 2, et s'etendant selon une direction transversale au plan cher 3. Les tiges 42 sont de preference incurvées à leur partie inférieure vers l'intérieur de l'enveloppe 2 et se terminent par un étrier 43 relie à l'extrémité d'une barre support 5 par un joint à rotule 44. Les tiges 42 peuvent s'etendre sur une partie seulement de la hauteur de la paroi latérale de l'enveloppe 2 ou au contraire former un arceau s'étendant également dans le plafond de l'enveloppe 2, de sorte qu'une barre support 5 est supportée à ses deux extrémités par un meme arceau.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits ci-dessus et on peut y apporter des variantes d'exécution.
En particulier , les alvéoles 5 peuvent être ouvertes vers le bas afin de procurer une souplesse plus grande au plancher
L'enveloppe 2 peut également etre réalisée avec un habillage interne insonorisant, augmentant le confort des passagers lors de leur passage dans le couloir d'intercirculation. On notera à ce propos que la structure du couloir d'intercirculation selon l'invention permet non seulement de réaliser un passage de grandes dimensions internes mais peut egalement constituer une plate-forme supplémentaire pouvant être occupee par des passagers en toute sécurité aux heures d'affluence.
Bien que le caoutchouc ait été mentionné comme matériau préférentiel pour la réalisation du plancher et de l'enveloppe, tout autre matériau flexible pourra être utilisé, qu'il soit d'origine naturelle ou synthetique.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Couloir d'intercirculation entre deux voitures (1) de transport en commun, ce couloir comportant une enveloppe (2) flexible ayant des extrémités raccordées aux voitures (1) et un plancher (3) disposé à l'intérieur de l'enveloppe (2), caractérisé en ce que le plancher (3) est formé d'un matériau semi-rigide ayant des extrémités fixées aux voitures (1), et comportant une série d'alvéoles (4) allongées transversales à un axe du couloir et une série de barres supports (5), parallèles aux alvéoles (4) et reliées à des moyens supports (6, 42) raccordés aux voitures (1).
2. Couloir d'intercirculation conforme a la revendication 1, caractérisé en ce que l'enveloppe (2) est annulaire et entoure totalement le plancher (3).
3. Couloir d'intercirculation conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens supports sont des croisillons articulés (6) ayant des axes d'articulation (9) reliés aux barres supports (5) par des biellettes (10) et des extrémités reliées aux voitures (1).
4. Couloir d'intercirculation conforme à la revendication 3, caractérisé en ce que les biellettes (10) sont reliées aux axes d'articulation (9) et aux barres supports (5) par des joints à rotule (12).
5. Couloir d'intercirculation conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens supports comprennent l'enveloppe (2) elle-même.
6. Couloir d'intercirculation conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens supports comprennent des tiges supports (42) solidaires de 1 'enve- loppe (2) et s'étendant selon une direction transversale au plancher (3).
7. Couloir d'intercirculation conforme à la revendication 6, caractérisé en ce que les tiges supports (42) et les barres supports (5) sont reliées par des joints à rotule (44).
8. Couloir d'intercirculation conforme à l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le plancher (3) a des extrémités comportant chacune une rainure transversale (17) et en ce qu'une clavette allongée (18) forme un pont entre chaque rainure transversale (17) et une platine support (19) fixee à la voiture (1) adjacente.
9. Couloir d'intercirculation conforme à l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte deux parties d'enveloppe ( 2.1-, 2.2) ayant chacune une première extrémité reliée à une voiture (1) et une seconde extrémite comportant un cadre (27) relie à un cadre (27) similaire de la partie d'enveloppe adjacente, et deux parties de plancher (3.1, 3.2) ayant chacune une première extrémité reliée à une voiture (1) et une seconde extrémité reliée à une extrémité correspondante de la partie de plancher adjacente.
10. Couloir d'intercirculation conforme à la revendication 8, caractérise en ce que la seconde extrémité de chaque partie de plancher (3.1, 3.2) repose sur un côté interne du cadre (27) correspondant de l'enveloppe (2), en ce que chaque seconde extrémité de chaque partie de plancher comporte à son voisinage une rainure transversale (33), et en ce qu'une clavette allongee (34) forme un pont entre les rainures (33) de deux extremites adjacentes.
11. Couloir d'intercirculation conforme à la revendication 8 ou à la revendication 9, caractérisé en ce que chaque cadre (27) comporte un profilé en U, tourne vers le cadre (27) adjacent et en ce qu'un bourrelet d'etan- chéite (38) est disposé dans chaque cadre (27).
FR8417876A 1984-11-23 1984-11-23 Couloir d'intercirculation entre deux voitures de transport en commun Expired FR2573714B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8417876A FR2573714B1 (fr) 1984-11-23 1984-11-23 Couloir d'intercirculation entre deux voitures de transport en commun
IT48815/85A IT1183000B (it) 1984-11-23 1985-11-21 Corridoio in intercomunicazione tra vetture di trasporto pubblico, in particolare carrozze ferrotranviarie
ES1985296167U ES296167Y (es) 1984-11-23 1985-11-22 Pasillo de intercirculacion entre dos vehiculos de transporte colectivo.
DE19853541367 DE3541367A1 (de) 1984-11-23 1985-11-22 Verbindungsgang fuer zwei fahrzeuge

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8417876A FR2573714B1 (fr) 1984-11-23 1984-11-23 Couloir d'intercirculation entre deux voitures de transport en commun

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2573714A1 true FR2573714A1 (fr) 1986-05-30
FR2573714B1 FR2573714B1 (fr) 1989-05-19

Family

ID=9309882

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8417876A Expired FR2573714B1 (fr) 1984-11-23 1984-11-23 Couloir d'intercirculation entre deux voitures de transport en commun

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE3541367A1 (fr)
ES (1) ES296167Y (fr)
FR (1) FR2573714B1 (fr)
IT (1) IT1183000B (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4869178A (en) * 1986-03-28 1989-09-26 Caoutchouc Manufacture Et Plastiques Device designed to ensure running continuity between two successive railroad or road vehicles
US4905607A (en) * 1987-07-01 1990-03-06 Caoutchouc Manufacture Et Plastiques Deformable floor between adjacent rail or road vehicles
US5033395A (en) * 1988-03-25 1991-07-23 Caoutchouc Manufacture Et Plastiques Membrane system for connecting railway vehicles or the like
US5060578A (en) * 1989-03-28 1991-10-29 Caoutchouc Manufacture Et Plastiques S.A. Membrane system for connecting consecutive vehicles
EP0558295A1 (fr) * 1992-02-28 1993-09-01 Hitachi, Ltd. Construction de carénage et véhicules avec constructions de carénage
EP0630794A1 (fr) * 1993-06-22 1994-12-28 Gec Alsthom Transport Sa Dispositif d'intercirculation
WO1998000327A1 (fr) * 1996-07-01 1998-01-08 Hübner Gummi- Und Kunststoff Gmbh Passage entre deux vehicules relies de maniere articulee, par ex. des voitures voyageurs ou des wagons de metro
FR2764856A1 (fr) * 1997-06-18 1998-12-24 Joint Francais Soufflet d'interconnexion formant un couloir d'intercirculation pour materiel roulant
FR2866617A1 (fr) * 2004-02-25 2005-08-26 Hutchinson Plancher elastique et couloir d'intercirculation le comprenant
EP1878632A1 (fr) * 2006-07-13 2008-01-16 HÜBNER GmbH Passage d'intercirculation entre deux véhicules reliés de manière articulée

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3807167A1 (de) * 1988-03-04 1989-09-14 Huebner Gummi & Kunststoff Uebergangseinrichtung fuer schienenfahrzeuge
AU678828B2 (en) * 1993-06-17 1997-06-12 Hubner Gummi-Und Kunststoff Gmbh Elastic membrane
ES2126932T3 (es) * 1994-10-03 1999-04-01 Huebner Gummi & Kunststoff Revestimiento interior para pasarelas para personas entre vehiculos ferroviarios.
DE29500795U1 (de) 1995-01-19 1995-03-16 Hübner Gummi- und Kunststoff GmbH, 34123 Kassel Obergangsbrücke
CA2246887A1 (fr) * 1998-07-28 2000-01-28 James E. Black, Jr. Assemblage d'enceinte flexible

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB374802A (en) * 1931-02-05 1932-06-16 Henri Joseph Renar Improvements in flexible gangway-bellows for railway cars
FR860652A (fr) * 1939-06-29 1941-01-21 Michelin & Cie Passerelle de comunication entre deux voitures d'un train
DE966430C (de) * 1954-04-21 1957-08-14 Waggonfabrik Jos Rathgeber A G UEbergangsbruecke fuer gekoppelte Fahrzeuge, insbesondere Eisenbahnwaggons
DE1057639B (de) * 1956-06-02 1959-05-21 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Schallisolierter UEbergangsschutz fuer Fahrzeuge, insbesondere Schienenfahrzeuge
US3399632A (en) * 1966-06-24 1968-09-03 Budd Co Railway car diaphragm and buffer structure
GB1228200A (fr) * 1968-11-14 1971-04-15
GB2122956A (en) * 1982-07-08 1984-01-25 Taurus Gumiipari Vallalat Elastic self carrying bellows
DE3305062A1 (de) * 1983-02-14 1984-08-16 Hübner Gummi- und Kunststoff GmbH, 3500 Kassel Uebergangsbruecke fuer schienenfahrzeuge

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1702068U (de) * 1954-07-02 1955-07-07 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Uebergangschutz, insbesondere fuer schienenfahrzeuge.
CH627981A5 (de) * 1977-12-09 1982-02-15 Sig Schweiz Industrieges Uebergangseinrichtung zwischen zwei gekuppelten fahrzeugen, insbesondere eisenbahnfahrzeugen.
DE3148184A1 (de) * 1981-12-05 1983-06-09 Linke-Hofmann-Busch, Waggon-Fahrzeug-Maschinen Gmbh, 3320 Salzgitter Uebergangsschutz zwischen zwei gelenkig miteinander verbundenen wagen, insbesondere schienenfahrzeugen

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB374802A (en) * 1931-02-05 1932-06-16 Henri Joseph Renar Improvements in flexible gangway-bellows for railway cars
FR860652A (fr) * 1939-06-29 1941-01-21 Michelin & Cie Passerelle de comunication entre deux voitures d'un train
DE966430C (de) * 1954-04-21 1957-08-14 Waggonfabrik Jos Rathgeber A G UEbergangsbruecke fuer gekoppelte Fahrzeuge, insbesondere Eisenbahnwaggons
DE1057639B (de) * 1956-06-02 1959-05-21 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Schallisolierter UEbergangsschutz fuer Fahrzeuge, insbesondere Schienenfahrzeuge
US3399632A (en) * 1966-06-24 1968-09-03 Budd Co Railway car diaphragm and buffer structure
GB1228200A (fr) * 1968-11-14 1971-04-15
GB2122956A (en) * 1982-07-08 1984-01-25 Taurus Gumiipari Vallalat Elastic self carrying bellows
DE3305062A1 (de) * 1983-02-14 1984-08-16 Hübner Gummi- und Kunststoff GmbH, 3500 Kassel Uebergangsbruecke fuer schienenfahrzeuge

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4869178A (en) * 1986-03-28 1989-09-26 Caoutchouc Manufacture Et Plastiques Device designed to ensure running continuity between two successive railroad or road vehicles
US4905607A (en) * 1987-07-01 1990-03-06 Caoutchouc Manufacture Et Plastiques Deformable floor between adjacent rail or road vehicles
US5033395A (en) * 1988-03-25 1991-07-23 Caoutchouc Manufacture Et Plastiques Membrane system for connecting railway vehicles or the like
US5060578A (en) * 1989-03-28 1991-10-29 Caoutchouc Manufacture Et Plastiques S.A. Membrane system for connecting consecutive vehicles
US5111752A (en) * 1989-03-28 1992-05-12 Caoutchouc Manufacture At Plastiques, S.A. Membrane system for connecting successive railway or roadway vehicles
EP0558295A1 (fr) * 1992-02-28 1993-09-01 Hitachi, Ltd. Construction de carénage et véhicules avec constructions de carénage
EP0630794A1 (fr) * 1993-06-22 1994-12-28 Gec Alsthom Transport Sa Dispositif d'intercirculation
FR2706839A1 (fr) * 1993-06-22 1994-12-30 Gec Alsthom Transport Sa
WO1998000327A1 (fr) * 1996-07-01 1998-01-08 Hübner Gummi- Und Kunststoff Gmbh Passage entre deux vehicules relies de maniere articulee, par ex. des voitures voyageurs ou des wagons de metro
FR2764856A1 (fr) * 1997-06-18 1998-12-24 Joint Francais Soufflet d'interconnexion formant un couloir d'intercirculation pour materiel roulant
FR2866617A1 (fr) * 2004-02-25 2005-08-26 Hutchinson Plancher elastique et couloir d'intercirculation le comprenant
EP1568520A1 (fr) * 2004-02-25 2005-08-31 Hutchinson Plancher élastique pour soufflet de couloir d'intercirculation
US7322298B2 (en) 2004-02-25 2008-01-29 Hutchinson Flexible floor and a corridor connection including the floor
EP1878632A1 (fr) * 2006-07-13 2008-01-16 HÜBNER GmbH Passage d'intercirculation entre deux véhicules reliés de manière articulée

Also Published As

Publication number Publication date
ES296167Y (es) 1988-05-16
IT8548815A0 (it) 1985-11-21
IT1183000B (it) 1987-10-05
FR2573714B1 (fr) 1989-05-19
ES296167U (es) 1987-11-01
DE3541367C2 (fr) 1991-09-12
DE3541367A1 (de) 1986-06-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2573714A1 (fr) Couloir d'intercirculation entre deux voitures de transport en commun
EP1957361B1 (fr) Mur de cloisonnement pour carénage ventral d'aéronef et aéronef muni d'un carénage ventral
EP1812288B1 (fr) Cadre de structure de fuselage d'aéronef
EP0496658B1 (fr) Dispositif d'absorption d'énergie, structure formant piètement pour siège d'appareil de transport aérien comportant un tel dispositif, et siège comportant une telle structure
CA2674264C (fr) Section de fuselage pour aeronef et aeronef comprenant une telle section
EP1604900B1 (fr) Aéronef muni d'un carénage au croisement du fuselage avec la voilure
FR2913400A1 (fr) Plancher d'aeronef et fuselage muni d'un tel plancher.
CA2781778C (fr) Procede pour realiser une jonction etanche entre des pieces d'aeronef
CA2781777A1 (fr) Aeronef comportant une cloison interne
FR2681305A1 (fr) Train de roulage retractable pour un vehicule a sustentation sans contact.
EP0240407B1 (fr) Dispositif destiné à assurer la continuité de passage entre deux véhicules successifs ferroviaires ou routiers
FR2810609A1 (fr) Wagon pour le transport combine rail/route comprenant deux plates-formes d'extremite supportant une structure ferroviaire pivotante porteuse de la charge routiere
EP3326920A1 (fr) Structure déployable à déploiement spontané
CA2836525A1 (fr) Verriere perfectionnee pour aeronef
FR3015425A1 (fr) Cloison de pressurisation pliable pour aeronef, et aeronef equipe d'une telle cloison de pressurisation
FR2502106A1 (fr) Cloison etanche de cale, notamment pour navires rouliers
FR2579169A1 (fr) Aeronef comportant au moins une structure de sustentation a au moins deux ailes superposees
FR2638708A1 (fr) Perfectionnement a un fuselage
EP2172383A1 (fr) Couloir d'intercirculation entre deux véhicules
EP3523151B1 (fr) Cale allegee pour groupe motopropulseur apte a limiter des efforts transversaux
EP0488103B1 (fr) Dispositif d'intercirculation entre deux voitures articulées d'une unité de transport ferroviaire
EP0317679A1 (fr) Dispositif d'intercirculation entre des engins couplés où circulent des voyageurs, notamment des véhicules ferroviaires ou routiers
FR2682345A1 (fr) Intercirculation articulee entre passages pour voyageurs notamment entre vehicules ferroviaires.
FR2599695A1 (fr) Dispositif d'intercirculation entre des engins couples ou circulent des voyageurs, notamment des vehicules ferroviaires ou routiers
FR3110927A1 (fr) Vantail pour véhicule de transport comprenant des propriétés thermiques améliorées, et véhicule de transport ainsi équipé

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse