FR2570686A1 - Dispositif pour le reglage de l'ecartement entre deux barres, montees sur un bati, parallelement l'une a l'autre et destinees au guidage d'une bande de matiere pouvant etre pliee, notamment une bande de papier - Google Patents

Dispositif pour le reglage de l'ecartement entre deux barres, montees sur un bati, parallelement l'une a l'autre et destinees au guidage d'une bande de matiere pouvant etre pliee, notamment une bande de papier Download PDF

Info

Publication number
FR2570686A1
FR2570686A1 FR8414834A FR8414834A FR2570686A1 FR 2570686 A1 FR2570686 A1 FR 2570686A1 FR 8414834 A FR8414834 A FR 8414834A FR 8414834 A FR8414834 A FR 8414834A FR 2570686 A1 FR2570686 A1 FR 2570686A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
bars
frame
strip
parallel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8414834A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2570686B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
POUX VINCENT
Original Assignee
POUX VINCENT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by POUX VINCENT filed Critical POUX VINCENT
Priority to FR8414834A priority Critical patent/FR2570686B1/fr
Publication of FR2570686A1 publication Critical patent/FR2570686A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2570686B1 publication Critical patent/FR2570686B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H23/00Registering, tensioning, smoothing or guiding webs
    • B65H23/02Registering, tensioning, smoothing or guiding webs transversely
    • B65H23/032Controlling transverse register of web
    • B65H23/038Controlling transverse register of web by rollers

Landscapes

  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Abstract

UNE BARRE REGLABLE B1 EST MAINTENUE RELATIVEMENT AU BATI 8 PAR DES MOYENS M PROPRES A ASSURER UN DEPLACEMENT DE LA BARRE B1 PARALLELEMENT A ELLE-MEME, LADITE BARRE ETANT MONTEE SUR UN AXE 13, OU ANALOGUE, QUI S'ETEND LONGITUDINALEMENT AU-DELA DES EXTREMITES DE LA BARRE, ET QUI TRAVERSE DES LUMIERES 20 PREVUES DANS DES MONTANTS 17, 18 DU BATI ET ORIENTEES PARALLELEMENT A LA DIRECTION DE DEPLACEMENT POSSIBLE DE LA BARRE, DES MOYENS DE BLOCAGE V ETANT PREVUS ENTRE L'AXE 13 ET LES MONTANTS 17, 18 POUR IMMOBILISER LEDIT AXE ET DONC LADITE BARRE DANS UNE POSITION SOUHAITEE.

Description

DISPOSITIF POUR LE REGLAGE DE L'ECARTEMENT ENTRE DEUX BARRES,
MONTEES SUR UN BATI, PARALLELEMENT L'UNE A L'AUTRE ET DESTI
NEES AU GUIDAGE D'UNE BANDE DE MATIERE POUVANT ETRE PLIEE,
NOTAMMENT UNE BANDE DE PAPIER.
L'invention est relative à un dispositif pour le réglage de l'écartement entre deux barres montées sur un bâti, parallèlement l'une à l'autre, et destinées au guidage d'une bande de matière pouvant être pliée, notamment une bande de papier ; les barres sont disposées suivant un angle différent de 900 par rapport à la direction longitudinale de la bande de matière, cette bande de matière étant destinée à s'enrouler en S autour de ces barres de telle sorte que les parties de la bande de matière situées en amont et en aval des barres soient parallèles à une même direction longitudinale mais décalées transversalement l'une par rapport à l'autre, ce décalage transversal dépendant de l'écartement des barres dont une au moins est montée réglable par rapport au bâti.
Un tel système de barres muni d'un dispositif pour le réglage de l'écartement entre les barres est destiné, notamment, aux machines à imprimer à bobines (rotatives).
L'invention a pour but, surtout, de fournir un dispositif qui permette d'effectuer rapidement et simplement la réglage de l'écartement des barres, ce dispositif devant être d'une construction robuste et économique.
Selon l'invention, un dispositif pour le réglage de l'écartement entre deux barres montées sur un bâti parallèlement l'une à l'autre et destinées au guidage d'une bande de matière pouvant être pliée, notamment une bande de papier, du genre défini précédemment, est caractérisé par le fait que la barre réglable est maintenue, relativement au bâti, par des moyens propres à assurer un déplacement de la barre parallèlement à elle-même, ladite barre étant montée sur un axe, ou analogue, qui s'étend longitudinalement audelà des extrémités de la barre, et qui traverse des lumiè res prévues dans des montants du bâti et orientées parallèlement à la direction de déplacement possible de la barre, des moyens de blocage étant prévus entre l'axe et les montants pour immobiliser ledit axe et donc ladite barre dans une position souhaitée.
De préférence, les moyens de maintien de la barre, par rapport au bâti, autorisant un déplacement de la barre parallèlement à elle-même comprennent au moins deux biellettes parallèles articulées respectivement au voisinage de chacune des extrémités longitudinales de la barre et sur le socle du bâti, l'ensemble de la barre, des biellettes, et d'une partie du socle du bâti constituant un parallélogramme déformable.
Généralement, les biellettes sont articulées au niveau de la barre, sur un manchon à l'intérieur duquel la barre est montée.
Les moyens de blocage peuvent comprendre un palier monté de manière à pouvoir se déplacer dans une desdites lumières, les moyens de blocage étant prévus sur le palier pour coopérer avec le montant.
Le palier peut comporter une collerette ou analogue faisant saillie radialement vers l'extérieur propre à venir en butée contre la face interne du montant et une bague extérieure, liée en rotation au palier, propre à venir en appui contre la surface externe du montant, le palier étant fileté intérieurement pour coopérer avec un filetage extérieur prévu sur le prolongement de l'axe de telle sorte qu'en faisant tourner ladite bague il soit possible de régler la position de la barre.
L'invention consiste, mises à part les dispositions exposées ci-dessus, en certaines autres dispositions dont il.
sera plus explicitement question ci-après à propos d'un mode de réalisation particulier décrit avec référence aux dessins ci-annexés, mais qui n'est nullement limitatif.
La figure 1, de ces dessins, est une vue en plan d'un système de barres sur lesquelles s'enroule une bande de papier, ces barres étant destinées à être équipées d'un dispositif de réglage de leur écartement conforme à l'invention.
Les figures 2 et 3 sont des schémas, en élévation, illustrant le passage de la bande de papier sur les systèmes de barres.
La figure 4 est un schéma en élévation illustrant l'implantation d'un tel système en amont d'une plieuse.
La figure 5 est un schéma de pliage.
La figure 6 est une vue en élévation d'un dispositif de réglage conforme à l'invention.
La figure 7 est une vue partielle, à plus grande échelle, d'un détail de la figure 6.
La figure 8, enfin, est une vue de gauche par rapport à la figure 7.
En se reportant aux figures 1 à 4 , on, peut voir deux systèmes de barres(81, B2) (B3, B4) montées parallèlement l'une à l'autre et destinées au guidage d'une bande de papier 1.
De tels systèmes à barres sont prévus pour être installés sur des machines à imprimer à bobines (rotatives), leur utilisation permettant d'augmenter le nombre de produits finis de chaque machine. L'installation de ces systèmes à barres est effectuée entre les groupes imprimants (non représentés) et une plieuse 2 (voir figure 4). Dans le cas où un dispositif sécheur et refroidisseur est prévu en aval des groupes imprimants, les systèmes de barres sont prévus entre le refroidisseur (non représenté) et la plieuse 2 (figure 4).
Cette plieuse 2 coupe la bande de papier en feuilles qui sont ensuite pliées en deux. Ainsi, si l'on compte le recto et le verso de chaque feuille de papier comme étant une page, les plieuses permettent de produire un nombre de pages égal aux puissances successives du chiffre deux, soit quatre, huit, seize, trente-deux pages etc...
En introduisant les systèmes de barres B1, B2 ; B3, B4 on peut obtenir un nombre de pages égal au chiffre trois multiplié par des chiffres ou des nombres égaux à des puissances de deux, comme expliqué ci-après. On peut ainsi préparer, à l'aide de la plieuse 2, soit douze, soit vingt-quatre pages soit quarante-huit pages etc...
Comme visible sur la figure 1, les barres 81, 82 et les barres 83, 84 sont disposées suivant un angle différent de 900 par rapport à la direction longitudinale D de la bande de papier 1. Cette bande est destinée à s'enrouler en S autour des barres comme visible sur les figures 2 et 3. La bande 1 passe au-dessous de la barre B1, s'enroule sur cette dernière pour revenir en arrière et s'enrouler à l'extérieur de la barre B2 et reprendre son avance. Les parties la, lb de la bande 1 situéesen amont et en aval des barres B1, 82 sont parallèles à la même direction longitudinale D mais sont décalées transversalement l'une par rapport à l'autre d'une distance t, qui dépend de l'écartement h (fig. 2) des barres B1 et B2.
Comme visible sur la figure 1, les barres B1, B2 qui sont parallèles entre elles, forment un angle A de 11 ordre de 1200 avec la direction D de telle sorte que la partie aval lb de la bande est décalée, par rapport à la partie amont la, vers le bas de la figure 1. La partie intermédiaire lc de la bande située entre les deux barres B1, 82 a ses bords inclinés par rapport à la direction longitudinale D comme visible sur la figure 1.
L'axe de la bande de papier 1 en amont des barres B1 et 82 est désigné par X-X ; cet axe est confondu avec celui de la machine. La largeur de la bande de papier, en amont des barres B1, 82 est désignée par L.
A une distance réduite des barres B1, 82, en amont de ces dernières, est prévu un outil de coupe 3, par exemple
une molette, disposé dans le sens transversal, de manière à découper la feuille 1 suivant un trait de coupe longitudinal 4 situé à une distance du bord 5 de la feuille égale à 2L 3 ; la coupe 4 se trouve donc distante de L/3 de l'autre- bord 6 de la feuille.
La partie lc et la partie lb qui traversent les barres B1 et 82 ont une largeur égale à 2L/3.
La partie découpée ld de largeur L/3 de la bande de papier 1 ne traverse par le système de barres B1, 82 mais passe à travers l'autre système de barres 83, B4.
Ces barres 83, 84 parallèles l'une à l'autre sont inclinées, par rapport à la direction D suivant un angle E inférieur à 900 de telle sorte que la partie le de la bande 1 d, située en aval des barres 83, 84 soit décalée d'une distance s vers le haut de la figure 1, en sens opposé à lb.
Ce décalage s dépend également de la distance entre les barres 83, 84.
L'angle A, et l'écartement des barres B1, 82 sont choisis de telle sorte que l'axe longitudinal de la partie lb, dont la largeur est égale à 2L/3, soit confondu avec l'axe X-X. Les deux bords de la bande lb sont donc situés à une distance égale à L/3 de cet axe X-X.
L'angle E et la distance entre les barres 83, 84 sont choisis de telle sorte que la partie le,de largeur L/3 située en aval de 83, 84, ait un bord confondu, en plan, avec l'axe X-X, tandis que l'autre bord de cette partie le est confondu, en plan, avec le bord de la partie lb situé vers le bas de la figure 1.
La partie ld, comme visible sur la figure 3,passe d'abord sur la barre 83, retourne en arrière pour passer sur la barre 84 puis poursuit son chemin à un niveau différent de la bande lb, comme visible sur la figure 4.
A l'entrée de la plieuse 2, les parties de bande lb et le sont superposées, la bande le ayant une largeur moitié de lb.
La plieuse 2 en assurant le pliage de la partie lb autour de son axe X-X réalisera, dans un premier temps, un empilage de trois feuilles constitué par une feuille issue de la bande le prise en sandwich entre deux feuilles issues de la bande lb pliée en deux (voir figure 5). A partir de cet empilage de trois feuilles, la plieuse 2 pourra continuer à plier en deux ledit empilage pour permettre d'obtenir six, douze, vint -quatre pages etc...
Les explications qui suivent avec référence aux figures 6 à 8 sont données au sujet des barres B1 et 82 ; il est clair que les dispositions décrites pour ces barres 81 et 82 s'appliquent également aux barres 83, 84.
Comme visible sur la figure 6, les barres B1, 82 sont des barres "soufflées" c'est-à-dire qu'elles sont constituées par des tubes munis d'orifices 7 ,sur leur paroi cylindrique, à travers lesquels de l'air, introduit à l'intérieur des tubes, est soufflé. Les barres B1, 82 doivent être immobilisées de manière à ne pas pouvoir tourner.
Une des barres au moins, par exemple la barre 81, est montée réglable par rapport au bâti 8 ; l'autre barre 82 peut être montée fixe par rapport à ce bâti. Le réglage de la position de la barre B1 permet de modifier la distance entre les deux barres B1 et 82 et donc de régler le décalage transversal t (figure 1).
La barre réglable B1 est maintenue, relativement au bâti 8,par des moyens M propres à assurer un déplacement de cette barre B1 parallèlement à elle-même. Ces moyens M comprennent avantageusement au moins deux biellettes parallèles 9, 10 articulées respectivement au voisinage de chacune des extrémités longitudinales de la barre 81 et sur le socle 11 du bâti. L'ensemble de la barre B1, des biellettes 9, 10 et de la partie 12 du socle 11 du bâti, comprise entre les articulations inférieures des biellettes 9, 10, constitue un parallélogramme déformable. Au cours des déformations de ce parallélogramme, la barre B1 reste parallèle à elle-même et à la partie 12.
La barre B1 est montée sur un axe creux 13 par lequel est insufflé l'air destiné à être distribué par les orifices , cet axe creux débouchant à l'intérieur du volume de la barre B1. L'arrivée d'air dans l'axe creux 13 est schématisée, sur la figure 6, par la flèche 14. Cet axe 13 s'étend, longitudinalement, au-delà des extrémités de la barre B1, comme visible sur la figure 6, par des parties 15 et 16 qui font saillie au-delà des montants 17, 18 du bâti.
Des moyens de blocage V sont prévus entre l'axe 13 et les montants 17, 18 pour immobiliser ledit axe et donc ladite barre B1 dans une position souhaitée. Les biellettes 9, 10 sont articulées, au niveau de la barre B1, sur un manchon 19 (figure 7) qui doit être solidaire de la barre B1 car cette derrière n'est pas destinée à tourner.
Les parties 15, 16 de l'axe 13 s'étendant au-delà de la barre B1 traversent, chacune, une lumière 20 prévue dans le montant associé 17, 18 ; cette lumière 20 est orientée parallèlement à la direction de déplacement possible de la barre B1 ; dans l'exemple envisagé, la barre B1 est destinée à se déplacer verticalement parallèlement à elle-même, et les lumières 20 ont leurs grandes dimensions orientées verticalement. La barre
B1 et le manchon 19 sont liés axialement à l'axe 13.
Les moyens de blocage V comprennent, de préférence au niveau de chaque partie 15, 16 formant prolongement, un palier 21 monté de manière à pouvoir se déplacer dansa lumière 20.
Les parties 15 ou bien 16 peuvent être filetées extérieurement, et le palier 21 comporte un filetage intérieur destiné à coopérer avec le filetage des parties 15 ou bien 16. Le palier comporte, vers l'intérieur du bâti, une collerette 22 ou ana
logue faisant saillie radialement vers l'extérieur propre à
venir en butée contre la face interne du montant 18, le cas
échéant De l'autre côté du montant, le palier 21 peut être
solidaire d'une bague 23 destinée à venir en appui contre la
face externe du montant 18
On voit immédiatement qu'en vissant ou en dévissant
le palier 21 sur la partie 16filetée de l'axe 13,on commande le rapprochement ou l'éloignement, ou inversement, du manchon 19 vis à vis du montant 18 et donc la montée ou la descente de la barre 81.
La longueur des lumières 20 est suffisante pour permettre le débattement maximum autorisé par les biellettes 9, 10.
Le réglage de la position de la barre B1 résulte immédiatement des explications précédentes. Ce réglage est obtenu en agissant sur la bague 23 dans le sens approprié pour modifier l'écartement des barres B1 et 82.Ce réglage est effectué de manière fine du fait qu'à un tour complet de la bague 23 correspond un déplacement axial réduit de l'axe13, et donc de la barre B1, égal au pas du filetage de l'axe 13.
Le réglage de la barre 84, par exemple, s'effectuerait d'une manière semblable.
Le dispositif de l'invention est d'une construction simple et robuste. I1 permet d'effectuer un réglage rapide et précis de la position des barres.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour le réglage de l'écartement entre deux barres montées sur un bâti, parallèlement l'une à l'autre, et destinées au guidage d'une bande de matière pouvant être pliée, notamment une bande de papier, les barres étant disposées suivant un angle différent de 900 par rapport à la direction longitudinale de la bande de matière, cette bande de matière étant destinée à s'enrouler en S autour de ces barres de telle sorte que les parties de la bande de matière situées en amont et en aval des barres soient parallèles à une même direction longitudinale mais décalées transversalement l'une par rapport à l'autre, ce décalage transversal dépendant de l'écartement des barres dont une au moins est montée réglable par rapport au bâti, caractérisé par le fait que la barre réglable (B1) est maintenue, relativement au bâti (8),par des moyens (M) propres à assurer un déplacement de la barre (B1) parallèlement à elle-même, ladite barre étant montée sur un axe (13), ou analogue, qui s'étend longitudinalement au-delà des extrémités de la barre, et qui traverse des lumières (20) prévues dans des montants (17, 18) du bâti et orientées parallèlement à la direction de déplacement possible de la barre, des moyens de blocage (V) étant prévus entre l'axe (15) et les montants (17, 18) pour immobiliser ledit axe et donc ladite barre dans une position souhaitée.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens de maintien (M) de la barre par rapport au bâti (8), autorisant un déplacement de la barre parallèlement à elle-même, comprennent au moins deux biellettes (9, 10) parallèles articulées respectivement au voisinage de chacune des extrémités longitudinales de la barre et sur le socle (11) du bâti, l'ensemble de la barre (B1), des biellettes (9, 10) et d'une partie (12) du socle du bâti constituant un parallélogramme déformable.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les biellettes (9, 10) sont articulées au niveau de la barre, sur un manchon (19) à l'intérieur duquel la barre est montée.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait que les moyens de blocage (V) comprennent un palier (21) monté de manière à pouvoir se déplacer dans une desdites lumières (20), les moyens de blocage (V) étant prévus sur le palier (21) pour coopérer avec le montant (18).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le palier (21) comporte une collerette (22) ou analogue faisant saillie radialement vers l'extérieur propre à venir en butée contre la face interne du montant (18) et une bague extérieure (23), liée en rotation au palier, propre à venir en appui contre la surface externe du montant, le palier (21) étant fileté intérieurement pour coopérer avec un filetage extérieur prévu sur le prolongement de l'axe (15) de telle sorte qu'en faisant tourner ladite bague (23) il soit possible de régler la position de la barre.
FR8414834A 1984-09-27 1984-09-27 Dispositif pour le reglage de l'ecartement entre deux barres, montees sur un bati, parallelement l'une a l'autre et destinees au guidage d'une bande de matiere pouvant etre pliee, notamment une bande de papier Expired FR2570686B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8414834A FR2570686B1 (fr) 1984-09-27 1984-09-27 Dispositif pour le reglage de l'ecartement entre deux barres, montees sur un bati, parallelement l'une a l'autre et destinees au guidage d'une bande de matiere pouvant etre pliee, notamment une bande de papier

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8414834A FR2570686B1 (fr) 1984-09-27 1984-09-27 Dispositif pour le reglage de l'ecartement entre deux barres, montees sur un bati, parallelement l'une a l'autre et destinees au guidage d'une bande de matiere pouvant etre pliee, notamment une bande de papier

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2570686A1 true FR2570686A1 (fr) 1986-03-28
FR2570686B1 FR2570686B1 (fr) 1988-03-11

Family

ID=9308130

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8414834A Expired FR2570686B1 (fr) 1984-09-27 1984-09-27 Dispositif pour le reglage de l'ecartement entre deux barres, montees sur un bati, parallelement l'une a l'autre et destinees au guidage d'une bande de matiere pouvant etre pliee, notamment une bande de papier

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2570686B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1634831A1 (fr) * 2004-09-10 2006-03-15 Maschinenfabrik Wifag Méthode d'étirage d'une bande et dispositif d'étirage d'une bande
US7243404B2 (en) 2003-08-13 2007-07-17 Wifag Maschinenfabrik Web-spreading process and web-spreading device

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB279608A (en) * 1926-09-29 1927-11-03 Ernest Arthur Timson Improvements in or relating to web-guiding devices for printing and other machines
US2284318A (en) * 1939-11-15 1942-05-26 Cleveland Shopping News Compan Universal web guide
US2666598A (en) * 1950-05-05 1954-01-19 Willard C Robinette Paper web guide
DE1298783B (de) * 1961-09-14 1969-07-03 Ind Ovens Inc Geraet zum selbsttaetigen Fuehren und Zentrieren einer sich bewegenden Bahn
DE1574386B1 (de) * 1967-03-08 1973-03-22 Vits Maschb Gmbh Einrichtung zur Sicherung der seitlichen Registerhaltigkeit von mit seitlicher Versetzung ankommenden Bahnen
DE2407842A1 (de) * 1974-02-19 1975-08-21 Rudolf Paul Fritsch Zentriervorrichtung fuer ein endloses band

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB279608A (en) * 1926-09-29 1927-11-03 Ernest Arthur Timson Improvements in or relating to web-guiding devices for printing and other machines
US2284318A (en) * 1939-11-15 1942-05-26 Cleveland Shopping News Compan Universal web guide
US2666598A (en) * 1950-05-05 1954-01-19 Willard C Robinette Paper web guide
DE1298783B (de) * 1961-09-14 1969-07-03 Ind Ovens Inc Geraet zum selbsttaetigen Fuehren und Zentrieren einer sich bewegenden Bahn
DE1574386B1 (de) * 1967-03-08 1973-03-22 Vits Maschb Gmbh Einrichtung zur Sicherung der seitlichen Registerhaltigkeit von mit seitlicher Versetzung ankommenden Bahnen
DE2407842A1 (de) * 1974-02-19 1975-08-21 Rudolf Paul Fritsch Zentriervorrichtung fuer ein endloses band

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7243404B2 (en) 2003-08-13 2007-07-17 Wifag Maschinenfabrik Web-spreading process and web-spreading device
EP1634831A1 (fr) * 2004-09-10 2006-03-15 Maschinenfabrik Wifag Méthode d'étirage d'une bande et dispositif d'étirage d'une bande

Also Published As

Publication number Publication date
FR2570686B1 (fr) 1988-03-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0411981B1 (fr) Procédé et machine de banderolage d'une charge palettisée
EP1060850A2 (fr) Procédé de découpage/refoulage d'éléments plats adjacents et dispositif pour sa mise en oeuvre.
CH678413A5 (fr)
EP0248700B1 (fr) Machine d'encaissage pour caisses américaines
EP1138454B1 (fr) Dispositif pour rompre des points d'attache reliant deux bords d'une ligne de coupe
WO1999030970A1 (fr) Machine de pose de manchons thermoretractables sur des objets, a partir d'une gaine continue
FR2570686A1 (fr) Dispositif pour le reglage de l'ecartement entre deux barres, montees sur un bati, parallelement l'une a l'autre et destinees au guidage d'une bande de matiere pouvant etre pliee, notamment une bande de papier
FR2475365A1 (fr) Dispositif de rognage de la charge de tabac pour machine a fabriquer les cigarettes
EP0490789B1 (fr) Procédé et dispositif de fabrication de faisceaux de fibres creuses semi-perméables pour appareils à membrane
EP0930260B1 (fr) Dispositif et module d'alimentation pour matériau en bande
FR2781778A1 (fr) Dispositif de coupe perfectionnee d'une bande de matiere dans une plieuse d'une rotative d'imprimerie, et plieuse sans pointure comprenant un tel dispositif
FR2778137A1 (fr) Dispositif destine a reunir des bandes de papier imprime, en amont d'un cone de pliage
FR2480179A1 (fr) Machine pour le formage de profile tubulaire
FR2540040A1 (fr) Dispositif pour un changement instantane de la largeur d'encollage d'une bande de papier lors de la fabrication de carton ondule, et procede d'utilisation d'un tel dispositif
CH419190A (fr) Procédé et dispositif pour le pliage des journaux
FR2491898A1 (fr) Dispositif de changement de direction pour transporteur a bande
FR2564077A1 (fr) Rouleuse automatique pour la production en continu de rouleaux de papiers peints
FR2829961A1 (fr) Procede et machine de soudage de deux films par ultrasons
FR2474006A1 (fr) Appareil pour ecarter lateralement les unes des autres des bandes defilant en continu
FR2560585A1 (fr) Procede de fabrication d'un tube spirale dechirable, dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede et tube spirale ainsi obtenu
FR2508019A1 (fr) Procede et dispositif pour corriger l'inclinaison d'une pile formee par une bande pliee en accordeon
FR2796930A1 (fr) Dispositif pour le reglage de phase de dispositifs de perforation en fonction du mode de pliage
WO1996028296A1 (fr) Dispositif de fabrication en continu de gobelets pliables
FR2678209A1 (fr) Machine de soudage en continu de les de matiere plastique.
FR2647052A1 (fr) Machine pour le pliage de feuilles de matiere thermoplastique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse