FR2568024A1 - Ensemble de developpement en continu de films photographiques - Google Patents

Ensemble de developpement en continu de films photographiques Download PDF

Info

Publication number
FR2568024A1
FR2568024A1 FR8411833A FR8411833A FR2568024A1 FR 2568024 A1 FR2568024 A1 FR 2568024A1 FR 8411833 A FR8411833 A FR 8411833A FR 8411833 A FR8411833 A FR 8411833A FR 2568024 A1 FR2568024 A1 FR 2568024A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
diabolos
development
shoulder
film
belts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8411833A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2568024B1 (fr
Inventor
Michel Ducos
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PHOTOSYSTEME SARL
Original Assignee
PHOTOSYSTEME SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PHOTOSYSTEME SARL filed Critical PHOTOSYSTEME SARL
Priority to FR8411833A priority Critical patent/FR2568024B1/fr
Publication of FR2568024A1 publication Critical patent/FR2568024A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2568024B1 publication Critical patent/FR2568024B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03DAPPARATUS FOR PROCESSING EXPOSED PHOTOGRAPHIC MATERIALS; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03D3/00Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion
    • G03D3/08Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material
    • G03D3/13Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material for long films or prints in the shape of strips, e.g. fed by roller assembly
    • G03D3/135Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material for long films or prints in the shape of strips, e.g. fed by roller assembly fed between chains or belts, or with a leading strip

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Photographic Processing Devices Using Wet Methods (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN ENSEMBLE DE DEVELOPPEMENT EN CONTINU DE FILMS PHOTOGRAPHIQUES. L'ENSEMBLE DE DEVELOPPEMENT SELON L'INVENTION COMPORTE UNE SUCCESSION DE CUVES 1 DE TRAITEMENT DANS CHACUNE DESQUELLES EST MONTE UN MODULE 2 DE TRANSPORT, COMPORTE UN DISPOSITIF DE SECHAGE 1A ET SE CARACTERISE ESSENTIELLEMENT EN CE QUE LE MODULE DE TRANSPORT 2 COMPORTE AU MOINS UN EPAULEMENT DE GUIDAGE D'UN MENEUR, SUR LEQUEL EST FIXE LE FILM, MENAGE SUR AU MOINS UN DE SES FLASQUES, AU MOINS UN ELEMENT ACTIONNE EN TRANSLATION SUIVANT DEUX DIRECTIONS OPPOSEES PARALLELES ENTRE ELLES ET DE PART ET D'AUTRE DE L'EPAULEMENT, AU MOINS UN MOYEN D'ACTIONNEMENT DE L'ELEMENT MOBILE EN TRANSLATION, AU MOINS UN ELEMENT SUPPORT DE FILM ET AU MOINS UN ELEMENT DE PRESSION SUR L'ELEMENT MOBILE EN TRANSLATION POUR L'ENTRAINEMENT DU MENEUR PAR PINCEMENT D'AU MOINS UN BORD DE CELUI-CI.

Description

La présente invention concerne un ensemble de développement en continu de films photographiques.
De tels ensembles sont utilisés pour développer de manière très rapide des pellicules photographiques, afin que le client obtienne ces tirages dont des délais très courts et avec une qualité égale à celle d'un laboratoire traditionnel.
Les machines de développement en continu de films photographiques existant actuellement ont essayé de résoudre de nombreux problèmes posés par l'entrainement du film à travers les bains de traitement.
En effet ce film se présente à la base sous la forme d'un rouleau ce qui le déforme de manière permanente.
Cette déformation permanente gêne l'entrainement du film qui s'enroule autour des moyens d'entrainement et se bloque.
D'autre part, la surface du film supportant la gélatine est souvent détériorée par les moyens d'entrainement.
De nombreuses solutions à ces inconvénients ont été cherchées mais ont abouti à la construction de machines très complexes et donc très coûteuses et ne résolvant pas toujours les inconvénients sus énoncés.
La présente invention vise à obvier à ces inconvénients en présentant un ensemble de développement dans lequel le film est entrainé efficacement par des moyens de fabrication très simple et donc peu coûteux et évitant la détérioration de. la surface photosensible.
A cet effet, l'ensemble de développement en continu de films photo graphiques comporte une succession de cuves de traitement dans lesquelles sont disposés des modules de transport du type de ceux destinés à entrainer un meneur souple sur l'arrière duquel est fixé le film à développer, comporte un dispositif de séchage et se caractérise essentiellement en ce que le module de transport comporte au moins un épaulement de guidage du meneur souple ménagé sur au moins un de ses flasques latéraux, au moins un élément actionné en translation suivant deux directions opposées parallèles entre elles et à l'épaulement, au moins un moyen d'actionnement de l'élément mobile en translation, au moins un élément support du film au cours de son transport et au moins un élément de pression sur l'élément mobile en translation pour l'entrainement du meneur souple par pincement d'au moins un de ses bords.
D'autres avantages et caractéristiques apparaitront dans la description d'une forme de réalisation représentée aux dessins annexés donnés à titre d'exemple non limitatif et en lequels - La figure 1 est une vue de face en écorché de l'ensemble selon
l'invention.
- La figure 2 est une vue de face du module de transport.
- La figure 3 est une vue en coupe du module de transport suivant la
ligne AA de la figure 2.
- La figure 4 est une vue en coupe selon la ligne BB de la figure 3
d'un module de transport de l'ensemble de développement selon
l'invention.
Comme représenté en figure 1, l'ensemble de développement selon l'invention comporte une succession de cuves 1 contenant des fluides de traitement chimique dans lesquelles sont montés des modules de transport 2 de film et un dispositf de séchage 1A du dit film photographique en sortie de la dernière cuve 1 de traitement.
Les modules de transport 2 sont montés vericalement et de manière amovible dans les cuves 1 par tout moyen connu de l'homme de l'art, par exemple par suspension avec une barre s'engageant dans des entailles ménagées dans la partie supérieure médiane des cotés latéraux des cuves 1.
Les modules de transport 2 sont du type de ceux destinés à entrainer un meneur souple 3 à l'arrière duquel est fixée l'extrémité du film photographique à développer.
Préférentiellement, les modules de transport 2 sont constitués de deux flasques latéraux 4 entre lesquels sont montés des moyens de transport.
Les dits flasques latéraux sont disposés dans les cuves 1 parallèle- ment au sens d'avance général du film entre son entrée et sa sortie des dites cuves.
Suivant une forme préférentielle de réalisation de l'ensemble de développement selon l'invention, le module de transport 2 comporte au moins un épaulement 5 de guidage du meneur 3 ménagé sur au moins un flasque latéral 4, au moins un élément actionné an translation suivant deux directions opposées parallèles entre elles et de part et d'autre de l'épaulement, au moins un moyen d'actionnement de l'é- lément mobile en translation, au moins un élément support du film en cours de son transport, et au moins un élément de pression sur l'é- lément mobile en translation pour l'entrainement du meneur 3 par pincement d'au moins un c6té de celui-ci.
Préférentiellement, le module 2 est doté sur chacune des faces des flasques latéraux - & d'un épaulement de guidage 5 du meneur 3 de film.
L'épaulement présente selon l'invention un pourtour en forme de T.
Selon une forme préférentielle de réalisation, les épaulements 5 de guidage sont constitués par une pièce 6 fixée sur les flasques laté- raux 4, par exemple par collage et présentant la forme d'un T dont l'amie 7 est disposée longitudinalement dans la partie médiane des flasques 4 et dont la hauteur est plus faible que celle des dits flasques.
Les angles 8 de la pièce 6 reliant l'âme 7 aux ailes 10 et 11 sont avantageusement arrondis pour des raisons qui seront expliquées plus avant.
Préférentiellement, le bord inférieur d'un aile 10 ou 11 est incliné vers le haut et est séparé de l'âme 7 d'un angle supérieur à 900.
La hauteur de l'épaulement 5 est donc égale è l'épaisseur de la pièce 6.
Suivant une autre forme de réalisation, l'épaulement 5 peut être formé par usinage sur une partie de l'épaisseur du flasque latéral 4.
Le module de transport 2 comporte avantageusement deux éléments actionnés en translation suivant deux directions opposées parallèles entre elles et à l'épaulement 5.
Selon une forme préférentielle de réalisation, ces éléments actionnés en translation sont constitués par des courroies 9.
Au moins un moyen d'actionnement des courroies 9, moins un élément support de film, au moins un élément de pression sur les courroies 9 et au moins un élément de renvoi d'angle sont disposés entre les flasques 4 du module 2 afin de conférer aux courroies 9 la forme d'un U dont les branches sont disposées de part et d'autre de l'ame 7 de la pièce 6 parallèlement à celle-ci.
Les courroies 9 sont disposées dans le module latéralement et parallèlement aux flasques latéraux 4.
Avantageusement, les moyens d'actionnement des courroies 9 sont constitués par des éléments de révolution dotés près de leurs bords de gorges de passage des courroies 9.
Ces moyens d'entrainement sont préférentiellement disposés sur lex- trémité haute des branches du U formé par les courroies 9.
Les moyens de renvoi d'angle sont constitués par des rouleaux cylindriques 12 disposés dans la partie basse des flasques 4 et sont dotés sur leurs bords de gorges de passage des courroies 9.
Ces rouleaux 12 sont disposés dans un plan parallèle aux bords inférieurs des flasques 4.
Les axes de révolution des moyens d'entrainement de courroies 9 sont disposés dans des plans parallèles passant par les axes des rouleaux 12.
Un élément de pression sur les courroies 9 est disposé entre les deux branches du U et assure le renvoi d'angle entre les dites branches.
Cet élément de pression est constitué par un cylindre 13 doté sur chacun de ses bords d'une gorge de passage des courroies 9.
Préférentiellement le cylindre 13 est disposé sur l'extrémité basse de l'âme 7 de la pièce 6 formant l'épaulement 5.
Les cuves 1 étant de différentes profondeurs selon les traitements et en fonction de la durée de ceux-ci, les modules de transport 2 sont de longueur variable.
Avantageusement, les dits modules de transport sont dotés de plusieurs éléments de pression constitués par des cylindres 13 dont un assure le renvoi des courroies 9 et réalisent le pincement des bords du meneur 3 entre leurs bords dotés d'une gorge et les courroies 9 entrainées en translation.
Les cylindres 13 sont montés sur l'axe médian de l'me 7 de la pièce 6 formant l'épaulement 5 sur chaque flasque 4.
L'espacement entre deux cylindres 13 est inférieur à la longueur du meneur 3.
Les cylindres 13 de pression sont avantageusement montés fous en rotation sur des arbres 14 bloqués en translation sur les faces extérieures des flasques 4 par tout moyen connu par exemple par circlips.
Le module de transport 2 de l'ensemble de développement selon l'invention comporte au moins un élément de support de film.
Le dit élément support de film est constitué par les moyens d'entrainement des courroies 9 formés par des éléments de révolution.
Les éléments d'entrainement étant avantageusement au nombre de deux, le module comporte au moins deux supports de film.
Pour des modules de plus grandes longueurs, dans les branches du U formé par les courroies 9 sont disposés un ou des éléments support du film.
Ces éléments sont montés sur le même plan passant par les axes des moyens d'entrainement des courroies 9 et par celui des rouleaux 12 de renvoi d'angle et sont montés deux à deux dans un même plan parallèles à celui passant par les axes des moyens d'entrainement dans chaque branche du U formé par les courroies 9.
Les éléments support de film sont dotés également de gorges de pas- sage des courroies 9 ménagées sur leurs bords.
Selon une forme préférentielle de réalisation, les moyens d'entrei- nement des courroies 9 et les éléments support de film sont constitués par des diabolos 15 à génératrice concave dont les extrémités 16 sont cylindriques et comportent les gorges de passage des cour roies 9.
La forme concave de la génératrice concave permet à la face portant la gélatine qui est tournée vers les diabolos 15 de ne jamais entrer en contact par toute leur surface sur le dit diabolos et ceci quelque -soit la position du film par rapport à la partie médiane des diabolos 15.
Le film s'appuie par ses deux bords sur les diabolos 15 et définis par rapport à la surface de ceux-ci une corde.
Préférentiellement la longueur des diabolos est légèrement infériez re à l'espacement entre les flasques latéraux 4 et ont une partie de leurs cylindres 16 d'extrémité en regard de l'épaulement 5.
Les diabolos 15 qui ne sont pas utilisés comme moyens d'entrainement des courroies 9 sont montés libres en rotation entre les deux flasques latéraux 4.
Les diabolos 15 d'entrainement des courroies sont disposés dans le module 2 afin que leur axe de révolution soit confondu avec le centre du cercle formant l'arrondi de l'angle 8 entre les ailes 10 et l'âme 7 de la pièce 6 formant l'épaulement 5.
Ces diabolos 15 d'entrainement sont fixés sur des arbres 17 montés rotatifs dans des paliers ménagés dans les flasques latéraux 4 et comportent sur une de leur extrémité une roue dentée 19 destinée à être entrainée par une chaîne.
Préférentiellement, les cylindres 13 de pression sont montés dans l'intervalle entre deux diabolos 15 et le cylindre 13 supérieur est disposé sous les diabolos d'entrainement 15.
Afin que l'extrémité terminale du film photographique ne vienne pas au contact des parois de la cuve 1, le module 2 comporte dans le même plan que les diabolos 15 et le rouleau de renvoi 13 des barres 20 disposées chacune entre les dits diabolos 15 et entre le dit rouleau de renvoi 12 et un diabolo 15.
Ces barres 20 assurent également un rôle d'entretoises entre les deux flasques latéraux et sont fixées par tout moyen connu par exemple des écrous.
Les courroies passant dans les gorges des cylindres de pression 13, des diabolos 15 et des rouleaux de renvoi 12 entrainent ceux-ci en rotation afin de limiter leur usure et afin d'obtenir une vitesse de passage du film régulière.
Les dites courroies 9 sont réalisées en une matière résistant aux liquides chimiques de traitement et sont de préférence en une matière à base de silicone.
Les axes des diabolos 15, des cylindres de pression 13 et des rouleaux de renvoi sont de préférence en métal inoxydable.
Les flasques 4, les pièces 6 formant l'épaulement 5, les dits diabolos, les dits cylindres et les dits rouleaux sont en une matière plastique rigide ne provoquant pas de réaction chimique avec les liquides de traitement dans lesquels ils sont placés.
L'entrainement des roues dentées 19 de chacun des modules est réalisé par une même et seule chat ne coopérant avec toutes les dites roues dentées disposées dans un même plan horizontal.
L'opérateur après avoir mis en marche Ensemble de développement selon l'invention fixe le filtn photographique sur le meneur 3 par l'extrémité débouchant hors du boitier contenant le dit film, par exemple par collage.
Le meneur 3 est d'une largeur égale à la longueur des diabolos 15 de manière à ce que ces bords soient disposés entre l'épaulement 5 de guidage et les extrémités cylindriques 16 des dits diabolos.
L'opérateur engage le meneur 3 entre les flasques 4 du premier module 2 et entre le premier diabolo d'entrainement 15 et les épaulements 5.
Les bords de l'extrémité avant du meneur 3 est pincée entre le premier cylindre de pression 13 ce qui entraine le meneur 3 et donc le film vers le bas.
e
Lorsque l'amorçage est réalisé, l'opérateur place le boitier du film à développer dans un casier 21 étanche à la lumière.
L'ensemble de développement selon l'invention peut être avantageusement pourvu d'un dispositif d'engagement automatique du meneur 3 dans le permier module 2.
Le dit premier module de transport est doté d'une paroi médiane séparant la partie descendante de la partie ascendante du module et disposée entre les rouleaux de pression 13 afin de réaliser une étanchéité à la lumière entre les deux dites parties du premier module 2.
L'ensemble selon l'invention est avantageusement doté de moyens de visualisation de l'endroit où se trouve le film au cours de son traitement.
Les parties ascendante et descendante du premier module 2 étant séparées de manière étanche à la lumière, ce qui permet à l'opérateur avec la visualisation du parcours du film de repérer la fion du passage de celui-ci dans la partie descendante du dit premier module et par conséquent d'introduire un nouveau film à développer dans l'ensemble.
Le meneur 3 au niveau d'un changement de cuve 1 est maintenu à l'horizontale par l'épaulement 5 formé par le bord inférieur d'une aile 10 de la pièce 6.
L'aile 11 de l'entrée du module 7 suivant est dotée d'un bord inférieur incliné vers le haut afin d'éviter que l'extrémité avant du meneur 3 ne vienne buter contre les tranches des pièces 6 et des flasques latéraux 4.
Les dits flasques latéraux 4 d'un module de transport 2 à l'autre sont alignés afin de former un guidage latéral du meneur 3 dans le module 2 suivant.
En sortie du dernier module de transport 2, le film est entrainé par un dispositif de transition 23 dans le dispositif de séchage 3.
Préférentiellement, le dispositif de transition 23 est constitué par deux flasques en alignement avec ceux du dernier module et doté d'un épaulement (non représentés).
Ce dispositif de transition comporte également des diabolos disposés dans un prolongement courbe de ceux du dernier module et des rouleaux de pression.
Des courroies sont montées sur les diabolos ou sur les rouleaux de pression.
Les courroies du dispositif de transition est entrainée par un des diabolos ou un des dits rouleaux de pression dont le mouvement de rotation est prélevé sur le dernier module par exemple par engrenage.
A la sortie du dispositif de transition 23, le meneur 3 du film est engagé dans un transporteur 24 du dispositif de séchage 1A.
Le dit transporteur 24 est constitué par une rangée 25 horizontale de diabolos, par une rangée 26 de rouleaux de pression sur lequel s'appuie le dos du film et par au moins une courroie 27 entrainée en translation par les rouleaux de pression.
Les diabolos et les rouleaux de pression sont disposés entre deux flasques 28 pouvant être pourvus d'un épaulement et entretoisés par des barres 29 évitant le battement de la fin du film.
Ce transporteur 24 est monté dans un coffre 30 articulé sur un des bords longitudinaux du caisson contenant les cuves 1 de traitement afin que le dit coffre puisse être soulevé pour avoir accès aux dites cuves de traitement.
L'entrainement des courroies 27 est réalisé par engrenage dont une roue dentée est montée sur l'arbre du premier rouleau de pression du transporteur 24 et dont l'autre roue est montée sur l'arbre d'un diabolo ou d'un rouleau de pression du dispositif de transition 23.
La fermeture du coffre 30 sur le csisson contenant les cuves de traitement est réalisée de manière étanche par exemple par chicane.
La dite fermeture du coffre 30 entraîne l'engrènement de la roue dentée du transporteur 24 sur la roue dentée du dispositif de transition.
Le dispositif de séchage 1A comprend un ventilateur 31 produisant l'air de séchage.
Le meneur 3 et le film en sortie du dispositif de séchage 1A sont récupérés dans un boitier 32.
L'ensemble de développement est avantageusement doté d'une réserve de liquides de traitement, de pompes de remplissage des cuves 1 et d'évacuation des trop pleins.
L'ensemble de développement selon l'invention est de fabrication simple et donc peu coûteuse et permet d'obtenir très rapidement le développement de films photographiques sans risque de déterioration de ceux-ci.
I1 va de soi que la présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS
    R1/ Ensemble de développement en continu de films photographiques
    comportant une succession de cuves (1) contenant des fluides de
    traitement chimique dans lesquelles sont disposés des modules de
    transport (2) de film du type de ceux destinés à entraîner un
    meneur souple (3) à l'arrière duquel est fixé le dit film et
    comportant un dispositif de séchage (1A) du film après son trai
    tement, ensemble de développement caractérisé en ce que le modu
    le de transport (2) comporte au moins un épaulement (5) de gui
    dage du meneur (3) ménagé sur au moins un de ses flasques (4),
    au moins un élément actionné en translation suivant deux direc
    tions opposées parallèles entre elles et de part et d'autre de
    l'épaulement (5), au moins un moyen d'actionnement de l'élément
    mobile en translation, au moins un élément support du film au
    cours de son transport et au moins un élément de pression sur
    l'élément mobile en translation pour l'entraînement du meneur
    (3) par pincement d'au moins un bord de celui-ci.
    R2/ Ensemble de développement selon la revendication 1 caractérisé
    en ce que l'épaulement (5) présente un pourtour en forme de T
    dont l'âme (7) est disposée longitudinalement dans la partie
    médiane du flasque (4) et est réalisé par une pièce (6) fixée
    sur le dit flasque.
    R3/ Ensemble de développement selon la revendication 1 caractérisé
    en ce que l'élément mobile en translation est constitué par une
    courroie (9) présentant la forme d'un U dont les branches sont
    disposées de part et d'autre de l'épaulement (5) lorsque la dite
    courroie est placée sur au moins un élément d'actionnement, au
    moins un élément support de film, eu moins un élément de pres
    sion et au moins un élément de renvoi d'angle.
    R4/ Ensemble de développement selon les revendications 1, 2 et 3
    caractérisé en ce que le module de transport (2) est doté de
    deux courroies (9) disposées latéralement et parallèlement aux
    flasques latéraux (4).
    R5/ Ensemble de développement selon la revendication 1 caractérisé
    en ce que les moyens d'entrainement des courroies et les moyens
    support de film sont constitués par des diabolos (15) à généra
    trice concave dont les extrémités 16 sont cylindriques et com
    portent les gorges de passage des courroies (9).
    R6/ Ensemble de développement selon les revendications 1 et 5 carac
    térisé en ce que le module (2) est doté de rangées parallèles de
    diabolos (15) disposées de part et d'autre de l'épaulement (5)
    et parallèlement à celui-ci.
    R7/ Ensemble de développement selon la revendication 1 caractérisé
    en ce que l'élément de pression sur les courroies (9) est cons
    tituée par un cylindre (12) monté fou en rotation doté de gorges
    latérales de passage des dites courroies et disposé sur l'extré
    mité basse de l'âme (7) de la forme en T de l'épaulement (5)
    afin d'assurer le renvoi d'angle des dites courroies.
    R8/ Ensemble de développement selon les revendications 1 et 7 carac
    térisé en ce que le module (2) est doté de plusieurs cylindres
    de pression (13) dont un assure le renvoi d'angle disposés sur
    l'axe médian de l'âme 7 de la forme en T de l'épaulement.
    R9/ Ensemble de développement selon les revendications 1, 7 et 8
    caractérisé en ce que l'espacement entre deux cylindres de pres
    sion (13) est inférieur à la longueur du meneur souple (3) et
    que les dits cylindres de pression sont disposés dans l'inter
    valle entre deux diabolos (15).
    R10/ Ensemble de développement selon les revendications 1, 5 et 6
    caractérisé en ce que l'entraînement en translation des cour
    roies (9) est réalisée par la rotation des diabolos (15) dPen-
    trainement situés à l'extrémité haute des rangées de dits diabo
    los.
    Roll/ Ensemble de développement selon les revendications 1, 2 et 10
    caractérisé en ce que les angles du pourtour en T de l'épaule
    ment (5) entre les ailes (10) et (11) et l'ana (7) sont arron
    dis de façon que l'axe de révolution des diabolos (15) d'entraî-
    nement soit confondu avec le centre du cercle formant le dit
    arrondi.
    R12/ Ensemble de développement selon la revendication 1 caractérisé
    en ce que le module de transport (2) comporte des barres (20)
    disposées entre les diabolos (15) afin d'éviter que le film
    touche les parois de la cuve 1 et afin d'assurer un roula
    d'entretoises entre les flasques latéraux (4).
    R13/ Ensemble de développement selon la revendication 1 caractérisé
    en ce que le meneur (3) souple est dune largeur égale à la lon
    gueur des diabolos (15) et légèrement inférieure à l'espacement
    à l'espacement entre les flasques (4) de manière b ce que les
    bords du dit meneur soient disposés entre les épauleRe-nts (5) de
    guidage et les extrémités cylindriques (16) des diabolos (15).
    R14/ Ensemble de développement selon la revendication 1 caractérisé
    en ce que le module de transport (2) situé dans la première cuve
    de traitement est doté dans se partie médiane, sur toute sa hau
    teur et entre les cylindres de pression (13) d'une paroi assu
    rant l'étanchéité à la lumière entre la partie descendante et la
    partie ascendante du module (2).
    R1S/ Ensemble de développement selon les revendications 1, 5 et 11
    caractérisé en ce que les diabolos (15) d'entrainement sont
    actionnés en rotation par une seule et même chaine engrenant
    avec des pignons (19) portés chacun par l'arbre des dits diabo 108 d'entrainement.
    R16/ Ensemble de développement selon la revendication 1 caractérisé
    en ce que le dispositif de séchage (1A) comprend un transporteur
    (24) formé d'une rangée (25) horizontale de diabolos et d'une
    rangé (26) horizontale de cylindres de pression entraînant des
    courroies (27) en translation par une prise de mouvement de
    rotation sur un élément moteur rotatif d'un dispositif de trsn-
    sition (23) entre les cuves (1) et le dispositif de séchage (1A).
    R17/ Ensemble de développement selon la revendication 1 caractérisé
    en ce qu'il est doté d'un moyen de visualisation de l'endroit où
    se trouve le film au cours de son traitement.
FR8411833A 1984-07-23 1984-07-23 Ensemble de developpement en continu de films photographiques Expired FR2568024B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8411833A FR2568024B1 (fr) 1984-07-23 1984-07-23 Ensemble de developpement en continu de films photographiques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8411833A FR2568024B1 (fr) 1984-07-23 1984-07-23 Ensemble de developpement en continu de films photographiques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2568024A1 true FR2568024A1 (fr) 1986-01-24
FR2568024B1 FR2568024B1 (fr) 1986-10-10

Family

ID=9306497

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8411833A Expired FR2568024B1 (fr) 1984-07-23 1984-07-23 Ensemble de developpement en continu de films photographiques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2568024B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5412447A (en) * 1994-01-21 1995-05-02 Eastman Kodak Company Photographic processing apparatus

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1656522A (en) * 1925-03-13 1928-01-17 Photomaton Inc Developing apparatus for photographic film strips
FR1078933A (fr) * 1951-06-01 1954-11-24 Kodak Pathe Dispositif et procédé pour le traitement de feuilles
CH456346A (de) * 1956-03-22 1968-07-15 Ernst Maeder Peter Automatisches Entwicklungsgerät für Filmstreifen
FR2436420A1 (fr) * 1978-09-05 1980-04-11 Noritsu Koki Co Ltd Dispositif transporteur muni de moyens anti-lacet, pour une machine de traitement de photographies, destinee a traiter des matieres photo-sensibles presentees en bande de grande longueur

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1656522A (en) * 1925-03-13 1928-01-17 Photomaton Inc Developing apparatus for photographic film strips
FR1078933A (fr) * 1951-06-01 1954-11-24 Kodak Pathe Dispositif et procédé pour le traitement de feuilles
CH456346A (de) * 1956-03-22 1968-07-15 Ernst Maeder Peter Automatisches Entwicklungsgerät für Filmstreifen
FR2436420A1 (fr) * 1978-09-05 1980-04-11 Noritsu Koki Co Ltd Dispositif transporteur muni de moyens anti-lacet, pour une machine de traitement de photographies, destinee a traiter des matieres photo-sensibles presentees en bande de grande longueur

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5412447A (en) * 1994-01-21 1995-05-02 Eastman Kodak Company Photographic processing apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2568024B1 (fr) 1986-10-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2572391A1 (fr) Machine pour graver en continu a l'acide une surface de panneaux en verre
EP0119126A1 (fr) Procédé et dispositif pour la réalisation de couches monomoléculaires alternées
LU82855A1 (fr) Procede,machine et installation pour recuperer les matieres constitutives des batteries d'accumulateurs usees,notamment le plomb
FR2467781A1 (fr) Dispositif de formage final d'emballages pour liquides
FR2568024A1 (fr) Ensemble de developpement en continu de films photographiques
FR2463426A1 (fr) Mecanisme d'entrainement pour machine de traitement de pellicule et de papier photographique
EP0179709A1 (fr) Procédé et dispositif d'étirage en continu d'un film en matière plastique
FR2531316A1 (fr) Dispositif de transport et de decharge de poissons
FR2652802A1 (fr) Dispositif de transport pour plaques, en particulier a surface sensible.
EP0125938B1 (fr) Machine pour effectuer sur des récipients conçus pour des produits pharmaceutiques le dépôt d'un anneau de matière ; ampoules autocassables pourvues d'un tel anneau
FR2526967A1 (fr) Appareil pour traiter la matiere photosensible sous la forme de films plats
FR2656566A1 (fr) Pressoir pneumatique horizontal a fruits.
FR2571655A1 (fr) Dispositif d'etirage longitudinal pour film en matiere plastique
FR2617826A1 (fr) Dispositif pour secouer des recipients fermes, notamment des bouteilles de champagne
FR2549809A3 (fr) Dispositif transporteur angulaire a bandes pour articles de patisserie
CH390030A (fr) Procédé et dispositif pour le transfert en position prédéterminée de pièces en vrac
FR2544771A1 (fr) Dispositif pour la mise en place, le retrait ou l'etablissement d'au moins un ecran souple
FR2466732A1 (fr) Appareil d'echange thermique ou massique entre matieres solides et liquide
FR2556281A1 (fr) Machine pour effectuer, sur des pointes d'ampoules pharmaceutiques ou analogues, le depot d'un anneau de matiere; ensemble de telles machines
FR2516494A1 (fr) Machine pour l'elimination automatique et a la brosse de parties residuelles de capsules de bouteilles
EP0072824A1 (fr) Convoyeur courbe a bande
FR2531927A1 (fr) Appareil pour alimenter pas a pas, autrement dit a distance constante les uns des autres, des bonbons ou articles similaires vers une machine ou un appareil d'enveloppement a mouvement continu
FR2579778A1 (fr) Dispositif pour le tirage des feuilles de papier photographique impressionnees
FR2579779A1 (fr) Dispositif de transport de films
FR2566435A1 (fr) Tambour rotatif, en particulier mais non pas exclusivement pour galvanotechnique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse