FR2567362A1 - Bac a plantes - Google Patents

Bac a plantes Download PDF

Info

Publication number
FR2567362A1
FR2567362A1 FR8510643A FR8510643A FR2567362A1 FR 2567362 A1 FR2567362 A1 FR 2567362A1 FR 8510643 A FR8510643 A FR 8510643A FR 8510643 A FR8510643 A FR 8510643A FR 2567362 A1 FR2567362 A1 FR 2567362A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
strips
plant
plant container
external surface
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8510643A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2567362B3 (fr
Inventor
Hans Viessmann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Viessmann Werke GmbH and Co KG
Original Assignee
Viessmann Werke GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Viessmann Werke GmbH and Co KG filed Critical Viessmann Werke GmbH and Co KG
Publication of FR2567362A1 publication Critical patent/FR2567362A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2567362B3 publication Critical patent/FR2567362B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • A01G9/021Pots formed in one piece; Materials used therefor

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)
  • Containers Having Bodies Formed In One Piece (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN BAC A PLANTES. DANS CE BAC A PLANTES EN MATIERE PLASTIQUE, NOTAMMENT EN POLYURETHANE, CONSTITUE PAR UN RECIPIENT 2 EN FORME DE POT OUVERT VERS LE HAUT ET COMPORTANT UNE SECTION TRANSVERSALE CIRCULAIRE OU POLYGONALE, ET DANS LEQUEL AU MOINS LA SURFACE EXTERIEURE 1 EST RECOUVERTE PAR UNE PEINTURE STRUCTURALE COLOREE, LA SURFACE EXTERIEURE 1 DU RECIPIENT 2 EST FORMEE DE PLUSIEURS BANDES 3 QUI SONT DISPOSEES SUIVANT UNE DISPOSITION RECIPROQUE ANGULEUSE ET ENTRE LESQUELLES UNE BAVURE DE DEMOULAGE EST SITUEE. APPLICATION NOTAMMENT AUX BACS A PLANTES UTILISES DANS LA CULTURE HYDROPONIQUE.

Description

Bac à plantes
L'invention concerne un bac a plantes en matiére plastique, notamment en polyuréthane, constitué par un récipient en forme de pot ouvert vers le haut et comportant une section transversale circulaire ou polygonale, et dans lequel au moins la surface extérieure est recouverte par une peinture structurale colorée.
De tels bacs à plantes sont connus d'une manière générale et sont utilisés en grand nombre et ce essentiellement en intérieur moyennant l'application du principe désigné sous le terme de culture hydroponique. De tels bacs à plantes sont proposés en différentes tailles et avec différentes formes en coupe transversale. Leur fabrication s'effectue selon le procédé de moussage, auquel cas on utilise des outils de formage possédant des dimensions appropriées. En ce qui concerne ces outils de formage, il s'agit de moules à fermeture à plusieurs éléments, auquel cas il est inévitable que sur ces produits finis réalisés dans ces moules il se forme, conformément aux joints du moule de fermeture, au niveau des surfaces des ébauches du bac, des bavures correspondantes qui doivent être soigneusement éliminées par polissage.Ce travail de polissage est nécessaire étant donné que la peinture structurale devant être apposée et qui possède en général une couleur unie, ne peut pas recouvrir, avec sa faible épaisseur de couche, les bavures formées. Non seulement le polissage à la meule requiert des cabines qui soient étanches a la poussière et dans lesquelles on puisse créer une aspiration, mais représente éaalement une phase de traitement importante et onéreuse dans une certaine mesure, lors de la fabrication de tels bacs, et ce tout à fait indépendamment des nuisances que subit le personnel s'occupant de ces bacs.
C'est pourquoi l'invention a pour but de fournir ici une solution, c'est-à-dire de réaliser les bacs de manière que le travail onéreux de polissage devienne dans une large mesure inutile et que l'on puisse se limiter, en ce qui concerne le traitement final, essentiellement à un ébavurage grossier.
Ce problème est résolu conformément à l'invention à l'aide d'un bac à plantes du type indiqué plus haut, caractérisé en ce que la surface extérieure du récipient est formée de plusieurs bandes qui sont disposées suivant une dispositionn réciproque anguleuse et qu'une bavure de démoulage est située entre deux bandes.
Selon une caractéristique de l'invention, les bandes sont disposées verticalement sur la surface.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les surfaces des bandes sont réalisées en soi avec une forme concave.
Dans le cas de cette réalisation, la surface possède une structure du type à facettes1 que doivent naturellement également posséder les outils de formage. Grâce à la réalisation particulière de la surface des bacs il est cependant possible de disposer l'ensemble des facettes sur les outils de formage et leurs joints de fermeture de manière que ces derniers s'étendent précisément entre respectivement deux bandes formant des facettes. Assure- ment ceci ne permet pas d'éliminer la formation de bavures le long des joints, mais étant donné que les bavures -formées s'étendent dans une certaine mesure au niveau de bavures d'aboutement entre deux surfaces de facettes, il suffit d'éliminer ces bavures avec un outil approprié sans devoir mettre en oeuvre un polissage, étant donné qu'il est évident que les traces d'élimination des bavures, qui apparaissent uniquement au niveau des arêtes d'aboutement de deux surfaces de facettes, se remarquent beaucoup moins que lorsque les traces d'élimination sont situées sur une surface plane ou sur une surface cylindrique. Ainsi dans ce cas, comme cela a été indiqué, on ne peut obtenir un aspect propre qu'en réalisant un polis sage.
Comme cela s'est avéré être le cas, grâce à l'uti lisation. de la peinture structurale colorée devant être apposée sur le bac, on peut masquer les traces d'6bavura- ge que l'on ne remarque pour ainsi dire plus autant et qui ne sont plus situées dans une surface plane.
D'autres caractéristiques et avantages de la pre- sente invention ressortiront de la description donnée ci-après prise en référence aux dessins annexés, sur lesquels
- la figure 1 représente un bac à plantes cylindriques ; et
- la figure 2 représente un bac à plantes parallèlépipédique, c'est-a-dire polygonal.
Comme cela est visible sur les figures 1 et 2, qui représentent seulement des exemples de réalisation en ce qui concerne la forme générale du bac à plantes et on notera qu'il peut s'agir par conséquent également par exemple de bacs semi-cylindriques possédant une section transversale carrée ou analogue, la surface 1 est conformée, de façon à présenter des facettes, au moyen de plusieurs bandes verticales 3 possédant une surface unie, auquel cas les surfaces ou bandes 3 sont disposées les unes par rapport aux autres en formant un angle obtus, c'est-à-dire que l'on obtient un bac dont la surface pos sède une structure globale à facettes. Les bandes 3 peuvent être également réalisées en soi en étant cintres avec une forme concave. Les bandes 3 peuvent être également disposées horizontalement et peuvent être également structurées en soi de manière à comporter en outre les facettes.
L'essentiel est toujours que les outils de formage, qui doivent naturellement comporter un ensemble correspondant de facettes, soient conçus de manière que leurs bords de fermeture aient une forme telle que les joints de fermeture obtenus s'etendent horizontalement ou verticalement le long des bords en aboutement 4 de deux bandes formant facettes 3. Naturellement on préfère prévoir à cet effet des aretes en aboutement, qui font plus fortement saillie par rapport à l'ensemble de la surface, que les autres arêtes en aboutement, étant donné que ceci facilite l'ébavurage qui reste encore seulement à mettre en oeuvre.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Bac à plantes en matière plastique, notamment en polyuréthane, constitué par un récipient (2) en forme de pot ouvert vers le haut et comportant une section transversale circulaire ou polygonale, et dans lequel au moins la surface extérieure (1) est recouverte par une peinture structurale colorée, caractérisé en ce que la surface extérieure (1) du récipient (2) est formée de plusieurs bandes (3) qui sont disposées suivant une disposition réciproque anguleuse et qu'une bavure de démoulage est située entre deux bandes.
2. Bac å plantes selon la revendication 1, carac térisé en ce que les bandes (3) sont disposées verticalement sur la surface (1).
3. Bac à plantes selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les surfaces des bandes (3) sont réalisées en soi avec une forme concave.
FR8510643A 1984-07-12 1985-07-11 Bac a plantes Expired FR2567362B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19848420834 DE8420834U1 (de) 1984-07-12 1984-07-12 Pflanzgefaess

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2567362A1 true FR2567362A1 (fr) 1986-01-17
FR2567362B3 FR2567362B3 (fr) 1986-10-03

Family

ID=6768783

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8510643A Expired FR2567362B3 (fr) 1984-07-12 1985-07-11 Bac a plantes

Country Status (5)

Country Link
BE (1) BE902840A (fr)
CH (1) CH670740A5 (fr)
DE (1) DE8420834U1 (fr)
FR (1) FR2567362B3 (fr)
LU (1) LU85998A1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH665329A5 (de) * 1985-03-22 1988-05-13 Nino Ruch Behaelter zur aufnahme von pflanzen mit wurzeln.
DE8517867U1 (de) * 1985-06-20 1985-08-29 Robitschko, Herbert, 8941 Trunkelsberg Dekorationsgegenstand in Form einer Säule

Also Published As

Publication number Publication date
BE902840A (fr) 1985-11-04
LU85998A1 (de) 1986-02-12
FR2567362B3 (fr) 1986-10-03
CH670740A5 (fr) 1989-07-14
DE8420834U1 (de) 1984-10-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4263734A (en) Method of making a ceramic article and article of manufacture
FR2522691A1 (fr)
FR2567362A1 (fr) Bac a plantes
FR3040406A3 (fr) Brique moulee pour un mur, un systeme de mur ou similaire
FR3080589A1 (fr) Piece de carrosserie a reliefs internes
EP1378498B1 (fr) Procédé de réalisation de reliefs en creux sur une pièce en porcelaine ou en faience
FR3068904B1 (fr) Procede de fabrication d'un couteau a lame forgee et couteau a lame forgee
FR2643023A1 (fr) Incrustation d'un metal non ferreux dans un support en roches naturelles ou verre
FR2605556A1 (fr) Plaque-souvenir en pierre et procede de fabrication de cette plaque
FR3085698A1 (fr) Procede et dispositif de realisation et de pose d’un motif pour un revetement de type agregat pierreux
US380742A (en) Method of making wooden bowls
FR2676970A1 (fr) Procede de masquage de certaines parties de la surface d'un objet en vue de sa decoration.
BE897126A (fr) Procede de production de carreaux composes offrant un dessin visible desire
FR2579924A1 (en) Method for manufacturing leaktight wooden containers such as vases, pots, tubs
JPH071808U (ja) 固形塗料層を用いた装飾物品
JPH0131361B2 (fr)
EP1525948A1 (fr) Procédé de réalisation d'une dalle de verre à glissance réduite et dalle obtenue selon ce procédé
CA1137311A (fr) Article en ceramique
FR2919272A1 (fr) Recipient a double configuration.
BE656357A (fr)
FR2512746A1 (fr) Procede de fabrication et la dalle decorative comportant des dessins decoupes dans une feuille de plastique incrustee dans la masse issue dudit procede
JP2001179707A (ja) 竹による容器や装飾品の製造方法及び竹製の容器並びに装飾品
FR2585630A1 (fr) Element decoratif
EP0088005A1 (fr) Procédé de fixation d'une feuille de bois à l'intérieur d'un champ-levé ménagé dans un support rigide
FR2713133A1 (fr) Procédé de formation d'une bordure surmoulée sur un substrat, et substrat ainsi obtenu.