FR2564411A1 - Vehicule sans moteur pour les deplacements individuels de personnes sur des courtes distances - Google Patents

Vehicule sans moteur pour les deplacements individuels de personnes sur des courtes distances Download PDF

Info

Publication number
FR2564411A1
FR2564411A1 FR8507525A FR8507525A FR2564411A1 FR 2564411 A1 FR2564411 A1 FR 2564411A1 FR 8507525 A FR8507525 A FR 8507525A FR 8507525 A FR8507525 A FR 8507525A FR 2564411 A1 FR2564411 A1 FR 2564411A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
platform
ground
tubular elements
supports
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8507525A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2564411A1 publication Critical patent/FR2564411A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/01Skateboards
    • A63C17/011Skateboards with steering mechanisms
    • A63C17/012Skateboards with steering mechanisms with a truck, i.e. with steering mechanism comprising an inclined geometrical axis to convert lateral tilting of the board in steering of the wheel axis
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/01Skateboards
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/01Skateboards
    • A63C17/014Wheel arrangements
    • A63C17/015Wheel arrangements with wheels arranged in two pairs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/26Roller skates; Skate-boards with special auxiliary arrangements, e.g. illuminating, marking, or push-off devices
    • A63C17/265Roller skates; Skate-boards with special auxiliary arrangements, e.g. illuminating, marking, or push-off devices with handles or hand supports
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62KCYCLES; CYCLE FRAMES; CYCLE STEERING DEVICES; RIDER-OPERATED TERMINAL CONTROLS SPECIALLY ADAPTED FOR CYCLES; CYCLE AXLE SUSPENSIONS; CYCLE SIDE-CARS, FORECARS, OR THE LIKE
    • B62K3/00Bicycles
    • B62K3/002Bicycles without a seat, i.e. the rider operating the vehicle in a standing position, e.g. non-motorized scooters; non-motorized scooters with skis or runners
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C2203/00Special features of skates, skis, roller-skates, snowboards and courts
    • A63C2203/42Details of chassis of ice or roller skates, of decks of skateboards

Abstract

L'INVENTION CONCERNE DES VEHICULES SANS MOTEUR SE DEPLACANT PAR POUSSEE ET NOTAMMENT DES VEHICULES SANS MOTEUR POUR LES DEPLACEMENTS INDIVIDUELS DE PERSONNES SUR DES COURTES DISTANCES TANT EN PLEIN AIR QUE DANS DES LIEUX A L'ABRI. CE VEHICULE SANS MOTEUR EST CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE UNE PLATE-FORME D'APPUI 1, DONT UNE PORTION CENTRALE 2B EST ABAISSEE ET AU-DESSOUS DES EXTREMITES LIBRES 2A DE LAQUELLE SONT RELIEES DEUX PAIRES DE ROULETTES 3, AU MOYEN DE JONCTIONS FORMEES DE JOINTS A ROTULE 8; EN OUTRE, UN MONTANT D'APPUI ET DE PRISE 4 S'ELEVE DE LADITE PLATE-FORME EN POSITION ANTERIEURE PAR RAPPORT A LA DIRECTION DE MARCHE, LEQUEL EST FIXE DE MANIERE SOLIDAIRE A LADITE PLATE-FORME ET SERT A LA CONDUITE DU VEHICULE. L'INVENTION CONCERNE LES VEHICULES SANS MOTEUR REALISES A GRANDE ECHELLE ET UTILISABLES PAR DES PERSONNES DEPOURVUES DE QUALITES PARTICULIERES D'AGILITE ET D'HABILETE.

Description

L'invention concerne un véhicule sans moteur pour le déplacement individuel de personnes sur des courtes distances tant en plein air que dans des lieux à l'abri.
On sait que les véhicules de plaisance sans moteur pour une seule personne sont essentiellement de deux types: véhicules à pédale et véhicules mobiles par poussée. Les venicules à pédale, c'est-à-dire pratiquement les bicyclettes offrent des commodités et des avan- tages connus par tout 1 onde. Toutefois ces véhicules, à cause de leur structure relativement compliquée 3 de leur cout et de leur encombrement, ne sont pas appropriés à de trajets tres courts et surtout ne sont pas appropriés à des déplacements effectués dans des lieux à l'abri (par exemple salles d'hopitaux, usines, grands magasins, tunnels et passages souterrains en.correspon- dance de métropolitains. etc.) En outre, les bicyclettes et les véhicules similaires, quand ils doivent être utilisés en tant que véhicules d'urgence, ne peuvent être placés dans le coffre d'une automobile qu'avec une certaine difficulté.
Les véhicules sans moteur qui se déplacent par poussée sont essentiellement les trottinettes et des planchettes montées sur des roulettes destinées à patiner, connues sous le nom de "skateboards".
Ces deux véhicules se situent dans le domaine des véhicules destinés à des courtes ou très courtes distances et sont également appropriés en tant que moyens de transport dans des lieux à l'abri. En outre ils ont un encombrement très réduit et peuvent par conséquent être placés dans le coffre d'une automobile. Leur prix est également réduit et leur structure est solide et peu sujette à des endommagements.
Toutefois, comme on le sait, ces véhicules ont utilisés de manière très réduite et presque exclusivement en qualité de jouets ou au plus par des personnes jeunes ou très jeunes. Cela est dû à deux inconvénients fondamentaux: l'instabilité ou difficulté de conduite de ces véhicules et leur caractère périlleux tant à l'égard des utilisateurs que des personnes qui se trouvent à proximité de ceux-ci.
En effet lesdites planchettes montées sur des roulettes, n'ayant pas une tige de direction, n'offrent aucun point d'appui à ceux qui les montent et ne permettent pas de freiner et de s'arrêter rapidement.
Quant aux trottinettes, elles sont instables du fait qu'elles n'ont que deux petites roues et que la tige de direction oscille facilement et tend à se renverser quand la roue avant rencontre des obstacles.
En outre elles aussi ne permettent pas de freiner rapidement et, de plus, bien qu'elles ne soient pas si encombrantes que les bicyclettes quand elles doivent être introduites dans le coffre d'une automobile, elles le sont partiellement à cause de leur tige de direction.
D'autres inconvénients communs tant aux trottinettes qu'aux planchettes montées sur roulettes sont les suivants: elles ont une structure qui peut facilement donner lieu à des contusions et abrasions en cas de coups et leur centre de gravité est relativement soulevé du sol et elles sont par conséquent peu stables. En effet dans ces véhicules le support pour les pieds est prévu en correspondance d'une plate-forme montée au-dessus des roues ou des roulettes: il s'ensuit qu'une poussée transversale erronée quelconque- cause immédiatement le culbutage des véhicules.
On peut donc bien comprendre le peu de succès obtenu jusqu'ici par les véhicules sans moteur à actionner par simple poussée, bien qu'il existe objectivement la nécessité d'utiliser toujours davantage et de manière généralisée ce type de véhicules. En effet dans les villes on a eu tout récemment un développement remarquable des "espaces piétonniers", zones dans lesquelles l'usage des bicyclettes n'est pas toujours approprié à cause de l'exiguïté des espaces disponibles et de la nécessité de devoir circuler parmi les personnes. Tout dernièrement on a également créé des villes et des quartiers ou la circulation des véhicules à moteur est complètement séparée des espaces à l'usage des piétons et des véhicules sans moteur.
Il faut également remarquer que jusqu'à présent on n'a pratiquement pas résolu le problème de la création de véhicules d'urgence efficients, à insérer sur les véhicules à moteur.
Dans cette situation, le but général de la présente invention est de mettre en oeuvre un véhicule sans moteur en mesure de pallier les inconvénients mentionnés plus haut dans le but de rendre disponible un moyen utilisable sur une grande échelle et indiqué également pour les utilisateurs qui sont essentiellement dépourvus de qualités particulières d'agilité et d'habileté.
Dans le cadre de ce but général un autre important but de l'invention est de mettre en oeuvre un véhicule de type sûr, c'est-à-dire facile à conduire et à arrêter, stable et essentiellement dépourvu de saillies susceptibles de créer des contusions ou abrasions en cas de coups.
Un autre important but de l'invention est de mettre en oeuvre un véhicule qui, tout en s'étendant de manière à fournir un appui tant aux pieds qu'aux mains, puisse être inséré rapidement et facilement dans des espaces même très réduits, par exemple dans un coin d'un coffre d'automobile, en vue de l'utiliser en tant que véhicule d'urgence.
Un autre but encore de l'invention est de mettre en oeuvre un véhicule qui se prête à une grande variété d'emplois et qui, pour ses caractéristiques de conduite et pour l'agrément de son utilisation, favorise les capacités d'équilibre physique et mental des utilisateurs.
Ces buts et d'autres encore qui ressortiront plus clairement par la suite-sont atteints par un véhicule sans moteur pour les déplacements individuels de personnes sur des courtes distances, lequel comporte une plate-forme d'appui et des roulettes disposes aux extrémités de ladite plate-forme et est caractérisé en ce que lesdites roulettes sont disposées par paires en correspondance desdites extrémités et sont reliées à la plate-forme par des jonctions formées de joints à rotule qui engagent de manière oscillante les axes des roulettes et en ce qu'un montant d'appui et prise s'élève dé ladite plate-forme et est rigidement fixé à celle-ci.
Avantageusement ledit véhicule sans moteur est pourvu d'une portion centrale abaissée qui se trouve entre lesdites extrémités, au même niveau que les joints.
Convenablement le montant est muni de joints articulés susceptibles de permettre son repliement.
Avantageusement le véhicule est pourvu d'un frein.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront plus clairement de la description détaillée d'une forme d'exécution préférée du véhicule sans moteur selon l'invention, illustré à simple titre d'exemple non limitatif en se référant aux dessins annexés, dans lesquels: - la figure 1 est une vue globale du véhicule de l'invention, en position d'usage; et - la figure 2 montre le même véhicule en position de non usage.
En se référant auxdites figures, le véhicule selon l'invention est globalement indiqué en 1.
Il comporte dans ses grandes lignes une plateforme d'appui 2, des roulettes 3 et un montant 4 reliés à la plate-forme 2, ainsi qu'un dispositif de freinage.
Plus en détail, la plate-forme 2 est définie par une série d'éléments tubulaires 6 soudés 2'un à l'autre et arrondis aux extrémités, de manière qu'il niexis- te aucune arête aiguë. La plate-forme 2 comporte des extrémités 2a qui sont reliées aux roulettes 3 et une portion centrale 2b abaissée de manière qu'elle se trouve à une hauteur à peu près égale à celle des axes des roulettes 3. On prévoit en outre que sur les éléments tubulaires 6 soit insérée une estrade antidérapante 7, par exemple en caoutchouc ou matière similaire ayant des saillies de prise.
Les roulettes 3 sont arrangées par paires: deux à chaque extrémité 2a de la plate-forme 2. De manière connue en soi les roulettes 3 sont reliées aux extrémités 2a au moyen de jonctions 8 formées de joints à rotule qui engagent de manière oscillante les axes des roulettes 3. Encore de manière connue en soi, la liaison entre les roulettes 3 et la plate-forme 2 est telle qu'elle permet des déplacements angulaires des roulettes 3 quand on exerce une pression sur un côté de la plateforme 2 ou elle est inclinée d'un côté. Notamment les roulettes 3 se déplacent de manière angulaire de sorte que le véhicule 1 peut tourner à droite ou à gauche selon si une pression est exercée respectivement sur le côté droit ou gauche de la plate-forme ou si celle-ci a subi un abaissement à droite ou à gauche.Pratiquement les joints 8 sont du type normalement utilisé sur les planchettes montées sur roulettes couramment dites "skateboards".
Le montant 4 est également fabriqué en utilisant des éléments tubulaires et il est fixé et soudé de manière originale à la plate-forme 2. Il est défini par deux éléments tubulaires formant à leur partie supérieure une poignée 9 d'appui et prise.
Avantageusement, tel que représenté sur la figure 2, le montant 4 est pourvu de joints articulés 10 destinés à permettre son repliement. En outre les joints articulés 10 sont obtenus sur des deuxièmes éléments tubulaires Il susceptibles de pénétrer téléscopiquement dans lesdits éléments tubulaires 6 jusqu'à la disparition des joints articulés 10. Des manchons saillants 12 agissent en tant qu'éléments d'arrêt pour l'introduction téléscopique des deuxièmes éléments tubulaires Il dans les éléments tubulaires 6. Deux volants à main 13 servent à fixer, au moyen d'éléments de liaison à vis, les éléments tubulaires 6 et 11 l'un à l'autre, de manière à éviter toute extraction accidentelle pendant la marche.Il faut remarquer que le véhicule 1 est avantageusement pourvu du dispositif de freinage 5 précité qui pratiquement forme une portion de l'extrémité 2a de la plate-forme 2, notamment la portion opposée à celle de laquelle s'élève le montant 4.
Pratiquement le dispositif de freinage 5 comporte un élément oscillant, dont l'oscillation est due à la présence d'un ressort de rappel spécifique 5a, pivoté sur les éléments tubulaires 6, duquel sort et s'étend vers le bas une tige 14 pourvue à son extrémité d'un tampon 15 de matière anti-frottement. La longueur de ia tige 14 est suffisante pour permettre au tampon 15 de venir en contact avec le sol quand on appuie sur le dispositif de freinage ou frein 5. Les roulettes 3 définissent des moyens typiques d'appui sur le terrain, mais elles peuvent être remplacées par d'autres types d'appui, par exemple des appuis glissants pour les déplacements sur la neige. D'autres types encore d'appuis sont également possibles en vue de faire face à toute situation. En outre le montant 4 peut être composé d'éléments partiellement souples.
Le fonctionnement du véhicule de l'invention qui a été décrit ci-dessus surtout d'un point de vue structural, est le suivant.
Un utilisateur doit poser au moins un pied sur la portion centrale abaissée 2b de la plate-forme 2 et empoigner le montant 4.
Dans cette situation la stabilité est complète et l'utilisateur peut déterminer lui-même la trajectoire du véhicule en déplaçant son poids sur l'un ou 1-' autre côté de la plate-forme 2. Egalement le montant 4 peut être utilisé pour diriger la plate-forme 2. Quand l'utilisateur désire s'arrêter soudainement, il ne doit qu'appuyer sur le dispositif de freinage 5 avec son pied libre: le tampon 15 vient en contact avec le sol et il arrête par frottement le mouvement du véhicule.
L'invention atteint les buts visés.
Il faut remarquer la stabilité du véhicule, du fait que la plate-forme est abaissée en correspondance de sa portion centrale, la présence de la poignée qui se développe de manière solidaire de la plate-forme, l'ar rondissement des éléments tubulaires en correspondance des extrémités de la plate-forme, ainsi que la présence du dispositif de freinage.
L'encombrement du véhicule, déjà non considérable en soi, peut être réduit encore davantage en repliant le montant 4 en correspondance des joints articulés 10, tel que représenté sur la figure 2. Dans ce cas il suffit de desserrer les volants à main 13, extraire les joints articulés 10 de leur position à l'intérieur des éléments tubulaires 6, et de replier enfin les éléments tubulaires 11. Dans cette configuration le véhicule sans moteur 1 peut être placé dans un coin du coffre d'une automobile et peut donc être utilisé, le cas échéant, en tant que véhicule d'urgence.
Pratiquement l'invention a éliminé tous les inconvénients propres aux précédents véhicules sans moteur, mentionnés dans le prémabule. Une fois mise en oeuvre, elle est potentiellement en mesure d'avoir une grande diffusion du fait que les inconvénients fondamentaux de l'art connu, c'est-à-dire l'instabilité et le bas degré de sûreté, n'existent plus.
Parmi les nombreux emplois que l'on peut prévoir pour ce type de véhicule (utilisation dans les salles d'hôpitaux, les usines, les grands magasins,les passa ges-souterrains et tunnels de métropolitains, les gymnases, les espaces piétonniers et en tout cas pour tous dé placement sur une courte distance) il y en a quelquesuns particulièrement originaux. En effet le véhicule peut également être utilisé en tant qu'un agrès d'entrainement et/ou de gymnastique de préparation au ski.
En réalité la position des utilisateurs sur la plateforme 2 est assimilable, en considération des équilibres requis, à celle des skieurs. Il s'ensuit que l'usage de ce véhicule est un entraînement indirect et même direct à la pratique du ski.
Il est encore intéressant de remarquer que le type de conduite demandé, dans iequel on ne peut courber qu'en déplaçant de manière appropriée le poids du corps sur l'estrade, est particulièrement agréable et également salutaire, du fait qu'il oblige à une certaine attention.
Tous les détails peuvent être remplacés par des éléments techniquement équivalents.
Les matériaux employés, les formes et les dimensions peuvent être quelconques suivant les nécessités.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Véhicule sans moteur (1) pour les déplacements individuels de personnes sur des courtes distances, comprenant une plate-forme d'appui (2) et des appuis au sol (3) situés aux extrémités {2a) de ladite plate-forme (2), caractérisé en ce que les appuis au sol (3) sont disposés par paires en correspondance des extrémités (2a) et sont reliés à la plate-forme (2) par des jonctions (8) formées de joints à rotule qui engagent de manière oscillante lesdits appuis, et en ce qu'un montant d'appui et de prise (4) s'élève de la plate-forme (2) et est rigidement fixé à celle-ci.
2. Véhicule (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les appuis au sol (3) comportent des roulettes reliées à la plate-forme (2) par des jonctions formées de joints à rotule (8) qui engagent de manière oscillante les axes desdites roulettes.
3. -Véhicule (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plate-forme (2) est pourvue, entre ses deux extrémités (2a) d'une portion centrale abaissée (2b) qui se trouve sensiblement au même niveau que les appuis au sol (3).
4. Véhicule (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le montant (4) est pourvu de joints articulés (10) destinés à permettre le repliement de ce montant.
5. Véhicule (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que les joints articulés (10) sont ménagés sur des deuxièmes éléments tubulaires (11) susceptibles de pénétrer téléscopiquement dans des premiers éléments tubulaires rigides (6).
6. Véhicule (1) selon la revendication 1, carac-- térisé en ce qu'un dispositif de freinage (5) est disposé en correspondance de la plate-forme (2).
7. Véhicule (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le dispositif de freinage (5) comporte une tige (14) susceptible d'osciller sur commande,par l'interposition d'un ressort de rappel (5a) et se terminant par un tampon (15) qui s'engage directement au contact du sol.
8. Véhicule (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est obtenu en utilisant des éléments tubulaires arrondis.
9. Véhicule (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une estrade antidérapante (7) est placée sur ladite plate-forme (2).
FR8507525A 1984-05-18 1985-05-15 Vehicule sans moteur pour les deplacements individuels de personnes sur des courtes distances Withdrawn FR2564411A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT2185484U IT8421854V0 (it) 1984-05-18 1984-05-18 Veicolo senza motore per spostamenti di singole persone su brevi distanze.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2564411A1 true FR2564411A1 (fr) 1985-11-22

Family

ID=11187784

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8507525A Withdrawn FR2564411A1 (fr) 1984-05-18 1985-05-15 Vehicule sans moteur pour les deplacements individuels de personnes sur des courtes distances

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3442193A1 (fr)
FR (1) FR2564411A1 (fr)
IT (1) IT8421854V0 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996000162A1 (fr) * 1994-06-24 1996-01-04 Uwe Barthel Vehicule de type trotinette
WO1998025677A1 (fr) * 1996-12-12 1998-06-18 Patrick Rohner Planche a roulettes et son frein a pied
GB2363175A (en) * 2000-06-06 2001-12-12 Wah Sing Tse Braking system for scooters
DE10053503A1 (de) * 2000-10-27 2002-05-08 Sports On Handelsagentur Gmbh Tretroller oder ähnliches Fahrzeug
WO2003010015A1 (fr) 2001-07-26 2003-02-06 Starvalley Pty Ltd Dispositif de stabilisation de suspension de vehicule
FR2870506A1 (fr) * 2004-05-24 2005-11-25 Francis Rene Victor Bellan Transformation d'un cycle urbain en un chariot a deux roues tractable manuellement permettant d'acceder aux transports en commun et a l'interieur des batiments
US20140042717A1 (en) * 2012-08-08 2014-02-13 Yui Chan Scooter
US10494050B2 (en) 2014-12-01 2019-12-03 Radio Flyer Inc. Steering mechanism for scooter

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2613314B3 (fr) * 1987-04-03 1989-07-28 Carn Rozeen Engin bicycle a roues avant et arriere directrices
US4941670A (en) * 1987-09-10 1990-07-17 Parr David A Ride-on device for transportation and stunt riding
IT1278393B1 (it) * 1994-05-16 1997-11-20 Carlo Cianchetti Veicolo monopattino pieghevole in posizione " chiusa " con minimo ingombro con l'aggiunta di altre caratteristiche tecniche, il tutto
US5927734A (en) * 1995-02-03 1999-07-27 Rod Enterprises, Llc Scooter
US5816592A (en) * 1996-02-13 1998-10-06 Rad Enterprises, L.L.C. Youth scooter
FI104786B (fi) * 1997-11-04 2000-04-14 Rainer Aarne Kalervo Lankinen Apuväline
US6199880B1 (en) 1999-03-17 2001-03-13 Mattel, Inc. Convertible skateboard/scooter
DE202011001596U1 (de) 2011-01-17 2011-04-14 Micro Mobility Systems Ag Kleinkind-Roller
DE102019002630A1 (de) * 2019-04-10 2020-10-15 Pascher + Heinz GmbH Umwandelbares Rollbrett

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4054296A (en) * 1976-05-04 1977-10-18 The Raymond Lee Organization, Inc. Skateboard brake
US4183546A (en) * 1978-05-10 1980-01-15 Heilig Morton L Skateboard
US4274647A (en) * 1979-03-09 1981-06-23 Drake Louis V Jun Manually steerable skateboard

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4054296A (en) * 1976-05-04 1977-10-18 The Raymond Lee Organization, Inc. Skateboard brake
US4183546A (en) * 1978-05-10 1980-01-15 Heilig Morton L Skateboard
US4274647A (en) * 1979-03-09 1981-06-23 Drake Louis V Jun Manually steerable skateboard

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996000162A1 (fr) * 1994-06-24 1996-01-04 Uwe Barthel Vehicule de type trotinette
WO1998025677A1 (fr) * 1996-12-12 1998-06-18 Patrick Rohner Planche a roulettes et son frein a pied
US6213484B1 (en) * 1996-12-12 2001-04-10 Patrick Rohner Skateboard with a foot brake
GB2363175A (en) * 2000-06-06 2001-12-12 Wah Sing Tse Braking system for scooters
GB2363175B (en) * 2000-06-06 2002-10-23 Wah Sing Tse Braking system for scooters
DE10053503C2 (de) * 2000-10-27 2003-02-27 Sports On Handelsagentur Gmbh Tretroller oder ähnliches Fahrzeug
DE10053503A1 (de) * 2000-10-27 2002-05-08 Sports On Handelsagentur Gmbh Tretroller oder ähnliches Fahrzeug
EP1417107A1 (fr) * 2001-07-26 2004-05-12 Starvalley Pty Ltd Dispositif de stabilisation de suspension de vehicule
WO2003010015A1 (fr) 2001-07-26 2003-02-06 Starvalley Pty Ltd Dispositif de stabilisation de suspension de vehicule
EP1417107A4 (fr) * 2001-07-26 2007-08-15 Av Internat Corp Dispositif de stabilisation de suspension de vehicule
US7857333B2 (en) 2001-07-26 2010-12-28 Av International Corporation Vehicle suspension stabilising arrangement
FR2870506A1 (fr) * 2004-05-24 2005-11-25 Francis Rene Victor Bellan Transformation d'un cycle urbain en un chariot a deux roues tractable manuellement permettant d'acceder aux transports en commun et a l'interieur des batiments
US20140042717A1 (en) * 2012-08-08 2014-02-13 Yui Chan Scooter
US8985602B2 (en) * 2012-08-08 2015-03-24 Nicer Holdings Limited Scooter
US9381968B2 (en) 2012-08-08 2016-07-05 Nicer Holdings Limited Scooter
US10494050B2 (en) 2014-12-01 2019-12-03 Radio Flyer Inc. Steering mechanism for scooter

Also Published As

Publication number Publication date
IT8421854V0 (it) 1984-05-18
DE3442193A1 (de) 1985-11-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2564411A1 (fr) Vehicule sans moteur pour les deplacements individuels de personnes sur des courtes distances
FR2625688A1 (fr) Planche a roulettes a deux roues en tandem
US3749413A (en) Wheeled ski
US20010033069A1 (en) Infant/child stroller board attachment
CH637023A5 (fr) Vehicule pour terrains inclines.
EP0104127B1 (fr) Véhicule à conduite intérieure de faibles dimensions extérieures
FR2608933A3 (fr) Appareil d'exercice physique et de divertissement
FR2905657A1 (fr) Bagage a support de passager.
WO2007014858A2 (fr) Ski de fond a roues
WO1998030293A1 (fr) Patins a chaussures normales
WO2005000433A1 (fr) Appareil roulant pour utilisateurs de patins a roulettes
GB2203104A (en) A vehicle for sporting use
FR2556228A1 (fr) Patins a roulettes, dont les roues ont une inclinaison variable par rapport au sol
EP1310275B1 (fr) Ski à selle
FR2670125A1 (fr) Dispositif de transport en deux parties separees comportant chacune seulement deux roues placees a l'exterieur d'un support.
WO1999055436A1 (fr) Planche a roulettes
FR2539041A1 (fr) Appareil permettant de glisser sur la neige
FR2958176A1 (fr) Dispositif de freinage par commande manuelle, agissant simultanement sur l'ensemble des roulettes, pour patin a roulettes en ligne
EP0835155A1 (fr) Patin a roulettes a une seule roue ou a deux roues paralleles
FR2601920A1 (fr) Vehicule glissant dirigeable et freinable.
FR2560779A1 (fr) Dispositif destine a stabiliser a l'arret les patins a roulettes dont les roues sont disposees sur une seule ligne
FR2572350A1 (fr) Vehicule pour evoluer sur neige, notamment destine aux handicapes
FR2716859A1 (fr) Cycle du type trottinette à propulsion musculaire ou gravitionnelle à changement de direction par guidon ou par déplacement latéral de la roue arrière ou de tout le véhicule.
CA2237135A1 (fr) Trottinette sportive et de transport monoplace et biplace
FR2573660A1 (fr) Structure metallique adaptable sur des skis et constituant une luge perfectionnee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse