FR2562399A1 - Dispositif de fermeture, notamment d'un element souple tel qu'un bracelet de montre - Google Patents

Dispositif de fermeture, notamment d'un element souple tel qu'un bracelet de montre Download PDF

Info

Publication number
FR2562399A1
FR2562399A1 FR8405544A FR8405544A FR2562399A1 FR 2562399 A1 FR2562399 A1 FR 2562399A1 FR 8405544 A FR8405544 A FR 8405544A FR 8405544 A FR8405544 A FR 8405544A FR 2562399 A1 FR2562399 A1 FR 2562399A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
movable bolt
attachment
base part
bolt
transverse groove
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8405544A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2562399B1 (fr
Inventor
Michel Munnier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MUNNIER FRERES SA
Original Assignee
MUNNIER FRERES SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MUNNIER FRERES SA filed Critical MUNNIER FRERES SA
Priority to FR8405544A priority Critical patent/FR2562399B1/fr
Publication of FR2562399A1 publication Critical patent/FR2562399A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2562399B1 publication Critical patent/FR2562399B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/18Fasteners for straps, chains or the like
    • A44C5/20Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like
    • A44C5/2085Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like with the two ends sliding transversally to the main plane of the strap or chain

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE FERMETURE D'UN ELEMENT SOUPLE. CE DISPOSITIF COMPORTE UNE PIECE DE BASE 1 ET UNE PIECE D'ACCROCHAGE 2 AGENCEES POUR ETRE ACCOUPLEES. A CET EFFET, LA PIECE DE BASE COMPORTE UNE RAINURE TRANSVERSALE 3 ET LA PIECE D'ACCROCHAGE COMPORTE UNE PROTUBERANCE PROFILEE 4 PREVUE POUR ETRE ENGAGEE DANS LA RAINURE 3. LA PIECE DE BASE PORTE UN PENE MOBILE 5 COULISSANT DANS UNE RAINURE AXIALE 6 ET SOLLICITE, DANS SA POSITION DE VERROUILLAGE, PAR UN RESSORT DE COMPRESSION 7. LE PENE MOBILE COMPORTE UNE ENCOCHE 13 EN FORME DE U DANS LAQUELLE S'ENGAGE UNE GOUPILLE DE BLOCAGE LATERAL 14. LE PENE MOBILE EST SOLIDAIRE D'UN COUVERCLE 10 PERMETTANT DE REPOUSSER CE PENE HORS DE SA POSITION DE VERROUILLAGE. CE DISPOSITIF EST UTILISE POUR ASSURER LA FERMETURE D'UN BRACELET DE MONTRE, D'UNE CEINTURE, D'UNE CHAINETTE OU SIMILAIRE UTILISABLE EN HORLOGERIE, EN BIJOUTERIE OU EN MAROQUINERIE.

Description

DISPOSITIF DE FERMETURE, NOTAflENT D'UN ELEMENT SOUPLE TEL QU'UN
BRACELET DE MONTRE
La présente invention concerne un dispositif de fermeture, notamment d'un élément souple tel que, par exemple, un bracelet de montre, une ceinture, une courroie ou similaire, comportant une pièce de base et une piece d'accrochage agencées pour être accouplées.
On cannait déjà divers moyens de fermeture de ceinture ou de bracelet de montre comportant une pièce de base et une pièce d'accrochage, respectivement reliées à deux branches de la ceinture ou du bracelet.
Lorsqu'ils sont adaptés à des bracelets de montre faits de maillons articulés les uns par rapport aux autres, ces dispositifs de fermeture ne s'intègrent pas complètement à ces bracelets, eeest-a-dire qu'ils différent des maillons du bracelet, tant par leur aspect esthXtlque que par leurs dimensions.
La présente invention se propose de pallier cet inconvénient en réali- sant un dispositif de fermeture qui s'intègre parfaitement a un bracelet de montre, une ceinture ou une courroie composée de maillons articulés. Il prend, en outre l'avantage de se manipuler facilement, son ouverture s'obtenant par une simple pression exercée sur une piece mobile, bien ísible et de relativement grande dimension. Il peut être placé à n'importe quel endroit du bracelet9 soit pour permettre de coupler deux branches de ce bracelet, soit pour permettre de relier une extrémiste libre du bracelet directement au boîtier de la montre. Le verrouillage assure par ce dispositif de fermeture est sûr.
L'aspect esthétique peut être modifié à volonté en fonction des souhaits des utilisateurs.
Dans ce but, le dispositif de fermeture selon l'invention est caractérisé en ce que la pièce de base est pourvue d'un pêne mobile agence pour verrouiller la pièce d'accrochage lorsqu'elle est accouplée à la pièce de base.
Selon une forme de réalisation préféré, la pièce de base comporte une rainure transversale et la pièce d'accrochage comporte une protubérance profilée conçue pour être logée dans ladite rainure transversale.
La pièce d'accrochage comporte avantageusement un évidement agencé pour permettre l'insertIon du pêne mobile, pour assurer un blocage en position de la protubérance profilée de la pièce d'accrochage dans la rainure transversale de la pièce de base.
Le pêne mobile est de prér'érence logé dans une rainure de guidage sensiblement perpendiculaire à la rainure transversale de la pièce de base.
La rainure de guidage présente avantageusement un profil en queue d'aronde et le pêne est de préférence constitue par une coulisseau ayant une section droite en forme de queue d'aronde sensiblement identique à celle du profil de la rainure de guidage, de telle maniere que ce coulisseau puisse se déplacer en translation dans ladite rainure de guidage. Toutefois, ce profil en queue d'aronde pourrait être remplacé par tout autre profil approprié permettant à la fois le guidage et la retenue du pêne dans la rainure.
Selon une forme de réalisation préférée, le dispositif comporte un ressort de compression agencé pour solliciter le pêne dans sa position de verrouillage de la pièce d'accrochage.
Le pêne est avantageusement solidaire d'un couvercle mobile agencé pour permettre a l'utilisateur de repousser ce pêne hors de sa position de verrouillage, en s'opposant à l'action dudit ressort de compression.
La rainure transversale de la pièce de base traverse de préférence cette piece de part en part et la protubérance profilée de la pièce d'accrochage s'étend de préférence transversalement sur toute la largeur de la pièce. Pour permettre de repousser le pêne mobile hors de sa position de verrouillage, contre l'action du ressort de compression, lorsque la protubérance profilée de la piece d'accrochage est engagée dans la rainure transversale de la pièce de base, le pêne mobile comporte de préférence une surface supérieure inclinée et la pièce d'accrochage comporte de préférence une rampe inclinée ménagée le long de la surface inférieure de la protubérance profilée, cette rampe étant agencée pour coopérer avec ladite surface inclinée du pêne mobile.
Pour assurer le verrouillage de la pièce d'accrochage à l'aide du pêne mobile, ce dernier comporte de préférence à sa base, une première surface plane, et la protubérance profilée de la pièce d'accrochage comporte de préférence une seconde surface plane agencée pour coopérer avec ladite première surface plane.
L'videment permettant l'insertion du pêne est avantageusement eonstitué par une gorge transversale, adjacente à la protubérance profilée et dont l'une des parois est constituée par ladite seconde surface plane.
Le pêne comporte en outre, à son extrémité antérieure > une encoche en forme de U et la pince d'accrochage comprend de préférence un organe de blocage solidaire de ladite pièce d'accrochage, cet organe tant agencé de telle manière que son extrémité puisse s'engager dans ladite encoche en forme de U du pêne mobile lorsque la protubérance profilée de la pièce d'accrochage est logée dans la rainure transversale de la pièce de base, pour empêcher tout déplacement latéral relatif de ces deux pièces.
Pour permettre au ressort de compression de solliciter constamment le pêne mobile dans sa position de verrouillage, ce ressort prend appui d'une part contre la surface arrière du pêne mobile et d'autre part contre une butée fixe logée dans la rainure de guidage de la pièce de base.
Lorsque le dispositif de fermeture est destiné à être monté sur un élément souple comportant des maillons articulés les uns par rapport aux autres, la pièce de base et la pièce d'acerochage ainsi que le couvercle mobile ont sensiblement les mimes dimensions transversales que lesdits maillions, la pièce de base et la pièce d'accrochage étant équipées de moyens destinés à assurer respectivement leur liaison avec les maillons adjacents de l'élément souple.
La presente invention sera mieux comprise en référence a la description détaillee d'un exemple de réalisation et du dessin annexé dans lequel
La fig. 1 représente une vue en perspective éclatée du dispositif de fermeture selon l'invention illustré en position ouverte,
La fig. 2 représente une vue en perspective du même dispositif de fermeture illustré en position fermée et
La fig. 3 représente une vue en coupe axiale du dispositif de fermeture illustré par les figures 1 et 2.
En réference aux figures, le dispositif de fermeture représenté comporte essentiellement une pièce de base 1 et une piece d'accrochage 2 destinées à etre accouplées comme le montre plus particulièrement les figures 2 et 3. La piece de base comporte une rainure transversale 3 dans laquelle vient se loger une protubérance profilée 4 solidaire de la pièce d'accrochage 2. Pour assurer la retenue de la protubérance profilée 4 dans la rainure transversale 3 dans une direction perpendiculaire au plan de la piece de base, le dispositif de fermeture comporte un pêne mobile 5 agence pour coulisser 9 l'intérieur d'une rainure de guidage 6 menagée dans la pièce de base 1. La rainure de guidage 6 et le pêne mobile 5 ont un profil en forme de queue d'aronde, ce qui permet à ce pêne de coulisser axialement dans la rainure et d'être retenu dans toutes les autres directions.
Le pêne mobile 5 sert d'appui à une extrémité d'un ressort de compression 7 dont l'autre extrémité prend appui contre une butée 8 également logée dans la rainure de guidage 6, et qui est, soit solidaire de la piece de base 1, soit en appui contre un maillon adjacent (non repre senté) relie à la piece de base 1 par une charnière dont le pivot 9 est intégré à la piece de base 1.
Le pCn 5 est solidaire d'un couvercle 10 qui est mobile du fait qu'il est relié au pêne 5. Ce couvercle constitue en pratique l'organe de comtrsande de l'ouverture du dispositif de fermeture puisqu'une poussée dans le sens de la flèche A sur le couvercle 10 permet de repousser le pente 3, contre l'action du ressort de compression 7, hors de sa position de verrouillage dans laquelle ledit ressort 7 tend à le maintenir.
En pratique, le pêne 5 a deux fonctions : l'une consiste à empêcher le retrait de la protubérance profilée 4 hors de la rainure 3 dans le sens de la flèche B, c'est-à-dire selon une direction perpendiculaire & l'axe de la rainure transversale 3, l'autre qui consiste à empêcher un déplacement axial de la protubérance profilée 4 à l'intérieur de la rainure transversale 3. Pour remplir sa première fonction, le pêne comporte une surface Inférieure 11 sensiblement plane qui coopère avec la surface supérieure plane 12 de la protubérance profilée 4 pour assurer le vrrouillage vertical (dans le sens de la flèche B) de la pièce d'accrochage 2.Pour remplir sa seconde fonction, le pêne 5 comporte à son extrémité antérieure une encoche 13 en forme de U, dans laquelle s'engage un organe de blocage 14 en forme de goupille solidaire de la pièce d'accrochage 2. Le pêne 5 comporte en outre une surfare supérieure inclinée 15 destinée à coopérer avec une rampe 16 ménagée le long de la surface inférieure de la protubérance profilée 4 pour coopérer avec cette surface inclinée du pêne pour repousser ce dernier hors de a position de verrouillage lorsque l'utilisateur introduit ladite protubérance profilée de la pièce d'accrochage 2 dans la rainure transversale 3 de la pièce de base 1.Au-dessus de la protubérance profilée 4, la pièce de base comporte en fait une gorge transversale 17 dont lune des parois est constituée par la surface supérieure plane 12 de la protubérance profilée, cette gorge ayant un profil sensiblement identique à la section axiale de l'extrémité antérieure du pêne 5 pour loger ce dernier lorsqu'il se trouve dans sa position de verrouillage.
Par ailleurs, la rainure transversale 3 en forme d'auge est délimitée par deux montants latéraux 18 et 19 dont le premier 18 sert de butée d'appui à la surface frontale de la pièce d'accrochage 2 et dont l'autre 19 est agencé pour pénétrer dans une gorge transversale 20 de la pièce d'accrochage 2 pour contribuer à assurer la stabilité des deux pièces 1 et 2 lorsqu'elles sont accouplées. Le fond de la rainure 3 a un profil identique à celui de la partie inférieure de la protubérance profilée 4 de sorte que la pièce de base 1 d'une part, et la pièce d'accrochage 2 d'autre part, comportent plusieurs facettes planes qui se trouvent respectivement en appui les unes sur les autres.
La pièce d'accrochage 2 comporte également un pivot 21 permettant son montage å l'extrémité d'un tronçon de bracelet de montre > d'une ceinture ou d'une chaînette comportant plusieurs maillons articules les uns par rapport aux autres.
Sur la fig. 1, le pêne 5 est représent dans sa position repoussée hors de sa position de verrouillage. Cette position n'est pas la position de repos du fait que le ressort de compression 7 tend à maintenir ou à ramener le pêne 5 et le couvercle 10 qui lui est associé, dans sa position de verrouillage dans laquelle il intersecte la rainure transversale 3. Pour acecoupler les deux pièces 1 et 2, l'utilisateur amène la protubérance profilée 4 par-dessus la rainure transversale 3 et appuie sur la pièce dtaccrochage verticalement dans le sens opposé à la flèche B. Ceci a pour effet de faire interagir la rampe 16 de la protubérance profilée 4 et la surface inclinée 15 du pêne 5, ce qui a pour conséquence de repousser ce pêne et le couvercle 10 contre l'action du ressort de compression 7.Il en résulte un dégagement complet de la rainure transversale 3 ce qui permet l'insertion de la protubérance profilée 4 dans cette rainure. Si cette protubérance profilée 4 est engagée à fond dans la rainure transversale 3, le montant 19 étant simultanément engagé dans la gorge transversale 20, et si l'encoche 13 en forme de U du pêne 5 se trouve en face de la goupille 14 de la piece d'accrochage 2, le pêne 5, poussé dans la direction opposée à la direction de la fleche A par le ressort de compression 7, peut revenir dans sa position de verrouillage, ce qui assure à la fois un blocage vertical et transversal de la piece d'accrochage 2 par rapport à la pièce de base 1.
La pièce de base 1, la pièce d'accrochage 2 et le couvercle T@ ont, de prérérence, les mêmes dimensions transversales que les maillons da bracelet ou de la chaînette auxquels ils sont articulés. Ceci a pour effet de permettre une intégration quasi complète du: dispositif de fermeture dans l'élément souple dont il est destiné & accoupler les deux extrémités. La surface supérieure du couvercle 10 est, de préfé- rence plane, ce qui permet d'y apposer soit un sigle, soit une dXcora- tion quelconque, soit même dty incorporer un dispositif fonctionnel tel que par exemple un écran d'affichage ou des organes de commande.
Par ailleurs, la pièce de base pourrait être partiellement évidée pour permettre le logement dune source de tension et/ou d'un circuit électronique ou d'un quelconque autre dispositif fonctionnel.
La présente invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites en référence aux figures, mais pourrait subir différentes modifications évidentes pour l'homme de l'art. De même, l'application de ce dispositif de fermeture n'est pas limitée aux bracelets de montre mais pourrait s'étendre à tout article de bijouterie tel que des tours de bras, des colliers ou tout article de maroquinerie tel que les boucles de sacs à main, des boucles de chaussures etc...

Claims (14)

Revendications
1. Dispositif de fermeture, notamment d'un élément souple tel que par exemple un bracelet de montre, une ceinture, une chainette ou similaire, comportant une pièce de base et une pièce d'accrochage agencees pour être accouplées, caractérisé en ce que la pièce de base (1) est pourvue d'un pêne mobile (5) agencé pour verrouiller la pièce d'accrochage (2) lorsqu'elle est accouplée à la pièce de base (1).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de base (1) comporte une rainure transversale (3) et en ce que la piece d'accrochage (2) comporte une protubérance profilée < 4) conçue pour être logee dans ladite rainure transversale (3),
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la pièce d'accrochage (2) comporte un évidement (17) agence pour permettre l'insertion du pêne mobile t5X, pour assurer un blocage en position de la protubérance profilée (4) de la pièce d'accrochage (2) dans la rainure transversale (3) de la pièce de base (1).
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le pêne mobile (5) est logé dans une rainure de guidage (6) sensiblement perpendiculaire à la rainure transversale (3) de la piece de base (1),
5. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la rainure de guidage (6) a un profil en queue d'aronde et en ce que le pêne mobile (5) est constitué par un coulisseau ayant une section droite en forme de queue d'aronde sensiblement identique à celle du profil de la rainure de guidage (6), de telle manière que ce coulisseau puisse se déplacer en translation dans ladite rainure de guidage.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte un ressort de compression (7) agencé pour solliciter le pêne (5) dans sa position de verrouillage de la pièce d'accrochage (2).
7. Dispositif selon la revendicatíon 6, caractérisé en ce que le pêne mobile (5) est solidaire d'un couvercle mobile (10) agencé pour per mettre à l'utilisateur de repousser ledit pêne mobile (5) hors de sa position de verrouillage de la pièce d'accrochage, en s'opposant a l'section dudit ressort de compression (7).
8. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la rainure transversale (3) de la pièce de base (1) traverse cette pièce de part en part, et en- ce que la protubérance profilée (4) de la pièce d'accrochage (2) s'étend transversalement sur toute la largeur de cette pièce.
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérise en ce que le pêne mobile (5) comporte une surface supérieure inclinée (15) et en ce que la pièce d'accrochage (2) comporte une rampe inclinée (16) ménagée le long de la surface inférieure de la protubérance profilée (4), cette rampe étant agence pour coopérer avec la surface inclinée (15) du pêne mobile (5) pour repousser ce dernier hors de sa position de verrouillage, contre l'action du ressort de copessbsn (7) lorsque la protub-rance profilée (4) de la pièce d'accrochage (2) est engagée dans la rainure transversale (3) de la pièce de base (1 > .
10. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que le pêne mobile (5) comporte à sa base, une première surface plane (11), et en ce que la protubérance profilée (4) de la pièce d'accrochage (2) comporte une seconde surface plane (12) agencée pour coopérer avec ladite première surface plane (11) pour assurer le verrouillage de la pièce d'accrochage (2) à l'aide du pêne mobile (5).
11. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'Xvi- dement (17) permettant l'insertion du pêne mobile (5) est constitué par une gorge transversale adjacente à la protubérance profilée (4) et dont 1une des parois est constituée par ladite seconde surface plane (12).
12. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que le pêne mobile (5) comporte en outre, à son extrémité antérieure, une encoche (13) en forme de U et en ce que la pièce d'accrochage (2) comporte un organe de blocage (14) solidaire de ladite pièce d'accrochage (2), cet organe étant agencé de telle manière que son extrémité puisse s'engager dans ladite encoche (13) en forme de U, lorsque la protubérance profilée (4) de la pièce d'accrochage est logée dans la rainure transversale (3) de la pièce de base (1), pour empAcher-tout déplacement latéral relatif de ces deux pièces.
13. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'une des extrémités du ressort de compression prend d'une part appui contre le pêne mobile (5) et d'autre part contre une butée (8) logée dans la rainure de guidage (6) de la pièce de base (1).
14. Dispositif'selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'élément souple comporte des maillons articulés les uns par rapport aux autres, caractérisé en ce que la piece de base (1) et la pièce d'accrochage (2), ainsi que le couvercle mobile (10) ont les mêmes dimensions transversales que lesdit maillons, et en ce que la pièce de base et la piece d'accrochage sont équipées de moyens destinés à assurer respectivement leur liaison avec les maillons adjacents de l'organe souple.
FR8405544A 1984-04-05 1984-04-05 Dispositif de fermeture, notamment d'un element souple tel qu'un bracelet de montre Expired FR2562399B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8405544A FR2562399B1 (fr) 1984-04-05 1984-04-05 Dispositif de fermeture, notamment d'un element souple tel qu'un bracelet de montre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8405544A FR2562399B1 (fr) 1984-04-05 1984-04-05 Dispositif de fermeture, notamment d'un element souple tel qu'un bracelet de montre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2562399A1 true FR2562399A1 (fr) 1985-10-11
FR2562399B1 FR2562399B1 (fr) 1988-02-05

Family

ID=9302956

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8405544A Expired FR2562399B1 (fr) 1984-04-05 1984-04-05 Dispositif de fermeture, notamment d'un element souple tel qu'un bracelet de montre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2562399B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH263358A (fr) * 1946-07-30 1949-08-31 Gafner Pascal Dispositif de liaison des extrémités d'un lien.
FR1409848A (fr) * 1964-07-21 1965-09-03 Fermoir de sécurité pour bracelet
FR2031453A1 (fr) * 1969-02-17 1970-11-20 Milner King
CH529529A (fr) * 1971-10-21 1972-10-31 Sandoz Charles Fermoir pour bracelet ou collier
FR2206060A1 (fr) * 1972-11-13 1974-06-07 Ind Horlogere Man
CH617579A5 (en) * 1976-05-31 1980-06-13 Chatelain G Et F Sa Bracelet, particularly for a watch

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH263358A (fr) * 1946-07-30 1949-08-31 Gafner Pascal Dispositif de liaison des extrémités d'un lien.
FR1409848A (fr) * 1964-07-21 1965-09-03 Fermoir de sécurité pour bracelet
FR2031453A1 (fr) * 1969-02-17 1970-11-20 Milner King
CH529529A (fr) * 1971-10-21 1972-10-31 Sandoz Charles Fermoir pour bracelet ou collier
FR2206060A1 (fr) * 1972-11-13 1974-06-07 Ind Horlogere Man
CH617579A5 (en) * 1976-05-31 1980-06-13 Chatelain G Et F Sa Bracelet, particularly for a watch

Also Published As

Publication number Publication date
FR2562399B1 (fr) 1988-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0876114B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une extremite d&#39;un lien a un objet, notamment une montre
FR2634107A1 (fr) Fermoir de bracelet extensible a reglage fin
EP1693719A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un bracelet interchangeable sur une montre
EP0793924B1 (fr) Fermoir extensible pour bracelet
FR2755353A1 (fr) Boitier a poussoir de deverouillage et preouverture
CH698981B1 (fr) Dispositif de réglage de longueur pour bracelet, fermoire de bracelet et bracelet munis d&#39;un tel dispositif.
CH717048B1 (fr) Dispositif de réglage fin de la longueur d&#39;un bracelet et bracelet comportant un tel dispositif au moins.
FR2547998A1 (fr) Fermoir de securite
EP0862097B1 (fr) Barrette de fixation d&#39;un bracelet de montre et montre munie d&#39;une telle barrette
EP0383039B1 (fr) Fermoir dépliant pour bracelet
FR2562399A1 (fr) Dispositif de fermeture, notamment d&#39;un element souple tel qu&#39;un bracelet de montre
EP4059374A1 (fr) Fermoir pour bracelet comportant un dispositif de réglage de longueur du bracelet permettant une mise à l&#39;aise rapide
FR2738864A1 (fr) Serrure a combinaison et bagage equipe de cette serrure
CH695656A5 (fr) Maillon réglable en longueur notamment pour bracelet à maillons.
EP1374716B1 (fr) Fermoir pour bracelet
CH657763A5 (en) Watch bracelet clasp
FR2553637A1 (fr) Boucle de ceinture de securite
FR2626451A1 (fr) Fermoir pour bracelet
EP3918946B1 (fr) Dispositif d&#39;attache de bracelet a un boitier de montre
WO2020225654A1 (fr) Fermoir à boucle déployante
EP0158152B1 (fr) Fermoir à double sécurité pour bracelet
CH676073B5 (fr)
CH719813A2 (fr) Dispositif de fixation pour la fixation amovible d&#39;un élément de bracelet sur une boite de montre et élément de bracelet comprenant le dispositif de fixation
CH712039A2 (fr) Fermoir déployant pour bracelet.
FR2600869A1 (fr) Dispositif pour le verrouillage et la fermeture d&#39;un bracelet.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse