FR2600869A1 - Dispositif pour le verrouillage et la fermeture d'un bracelet. - Google Patents

Dispositif pour le verrouillage et la fermeture d'un bracelet. Download PDF

Info

Publication number
FR2600869A1
FR2600869A1 FR8609759A FR8609759A FR2600869A1 FR 2600869 A1 FR2600869 A1 FR 2600869A1 FR 8609759 A FR8609759 A FR 8609759A FR 8609759 A FR8609759 A FR 8609759A FR 2600869 A1 FR2600869 A1 FR 2600869A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
keeper
bracelet
pin
flap
opposite
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8609759A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2600869B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8609759A priority Critical patent/FR2600869B3/fr
Publication of FR2600869A1 publication Critical patent/FR2600869A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2600869B3 publication Critical patent/FR2600869B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/18Fasteners for straps, chains or the like
    • A44C5/20Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like
    • A44C5/2042Fasteners provided with a turnable clamping lever

Landscapes

  • Buckles (AREA)

Abstract

SELON L'INVENTION LE DISPOSITIF COMPORTE UNE GACHE2 FORMEE D'UNE PLAQUETTE7 COMPORTANT LATERALEMENT DEUX ENCOCHES10,10', CHACUNE CONSTITUANT UN LOGEMENT OUVERT SUR DEUX FACES OPPOSEES DE LA PLAQUETTE, ET LA GACHE2 COOPERE AVEC LE PENNE1 FORME D'UN ORGANE EN U COMPORTANT A CHAQUE EXTREMITE DES BRANCHES DU U UN ERGOT6,6' TOURNE VERS LE CENTRE, CHACUN DES ERGOTS6,6' ETANT APTE A ETRE ENGAGE DANS UNE DES ENCOCHES10,10' DE LADITE GACHE, DEUX VOLETS12,13 FORMENT VERROU DE SECURITE EN RENFERMANT LA PLAQUETTE ET L'ENSEMBLE FORME UNE STRUCTURE SYNETIQUE SELON UN PLAN MEDIAN PARALLELE AUX DEUX FACES OPPOSEES. APPLICATION A UN FERMOIR REVERSIBLE MONTE SUR UN BRACELET MONTRE A DEUX FACES ACTIVES OPPOSEES.

Description

La présente invention concerne un dispositif permettant d'assurer la liaison des deux branches ou extrémités libres d'un lien tel qu'un collier, ceinture ou bracelet afin de réaliser un fermoir.
L'invention sera applicable à la réalisation d'un dispositif de liaison et de solidarisation de deux branches appartenant à un même élément ou à deux éléments séparés qu'il convient de réunir.
L'invention sera plus particulièrement utilisable dans le cadre d'articles de bijouterie et plus spécialement dans le cadre de la réalisation de bracelet-montre.
Un premier objet de l'invention est de réaliser un dispositif de fermeture ou fermoir pour bracelet notamment pour bracelet-montre assurant une présentation esthétique et une possibilité d'utilisation du bracelet sur deux faces opposées.
Dans le cas d'un bracelet-montre constitué par conséquent de deux liens formant chacun une branche du bracelet, de forme générale plate et venant s'appliquer sur le poignet, il est prévu de disposer les organes coopérant entre eux de façon à ce que ces derniers soient accessibles depuis une face du bracelet correspondant à la face tournée vers l'utilisateur, la face du bracelet venant en contact du poignet étant neutralisée comme n'étant pas accessible.
Or, dans le cadre de la réalisation de bracelet-montre réversible c'est-à-dire utilisable sur deux faces opposées, l'utilisation de fermoir de type classique n'est plus adaptée ; l'intérêt d'une montre réversible présentant deux faces opposées chacune munie d'un dispositif d'affichage présente des avantages certains et reti-ent l'intérêt de la clientèle.
Ce. sera notamment le cas lorsque l'utilisateur par exemple
en voyage ou en déplacement voudra disposer de possibilités
d'accorder la montre qu'il porte aux circonstances particu
lières dans lesquelles il se trouve et par exemple à sa
tenue ; il sera alors possible dans le cadre d'une montre
réversible de porter la montre sur une face, correspondant
à un certain style et à une certaine présentation, tandis
que par simple retournement l'utilisateur pourra se
présenter avec une montre offrant une décoration et un
style tout à fait différent ; ceci permet par exemple le
port,sans changer de montre, successivement d'une tenue
habillée ou d!une tenue de ville.
Mais bien plus l'intérêt d'une montre à deux cadrans est
particulièrement significatif dans le cas de personnes voyageant fréquemment et qui peuvent ainsi disposer à
partir de la meme montre à leur disposition d'une source
d'informations directement accessible sur l'heure locale et
sur une heure ce référence (par exemple l'heure de leur
domicile ou de leur pays d'origine etc...).
Cependant l'utilisation d'une montre-bracelet à deux
cadrans opposés, disposés sur deux faces, pose le problème
de 12 réversibilité du fermoir.
Et les fermoirs de type connu ne sont effectivement pas
utilisables dans le cadre d'un bracelet-montre à deux faces
opposées, les dispositifs de fermeture étant, comme rappelé
ci-dessus prévus. pour être opérés à partir d'une seule
face.
L'invention permet de réaliser un dispositif de fermeture
particulièrement esthétique et agréable à l'oeil et
susceptible par conséquence de s'harmoniser avec une
présentation "habillée" de la montre autorisant ainsi 'utilisation réversible du bracelet-montre, le dispositif de fermeture permettant en effet un actionnement par l'une ou par l'autre de ses deux faces opposées.
En outre le dispositif de fermeture selon l'invention permet une mise en place rapide et simple du blocage des deux éléments avec un verrouillage assurant le positionnement de sécurité et évitant tout risque de perte de la montre en cas d'un déverrouillage et d'une libération accidentelle du fermoir.
P. cet effet invention concerne un dispositif de liaison entre les deux branches d'un lien tel que collier, ceinture ou bracelet notamment d'un bracelet-montre, dispositif constltÜat un fermoir, du type comportant un organe formant penne apte à être engagé dans un organe récepteur formant gâche, le dispositif comportant en outre un verrou apte à emprisonner le penne dans ladite gâche, et le dispositif est caractérisé en ce que l'organe récepteur formant gâche comporte au moins un logement récepteur du penne, ouvert sur les deux faces opposées et apte recevoir à engagement ledit penne par l'une ou par l'autre de ses faces.
De préférence le dispositif comporte une gâche formée d'une plaquette comportant latéralement deux encoches, chacune constituant un logement ouvert sur deux faces opposées de la plaquette et la gâche coopére avec le penne formé d'un organe en U comportant à chaque extrémité des branches du U un ergot tourné vers le centre, chacun des ergots étant apte à être engagé dans une des encoches de ladite gâche.
De préférence ledit penne ou organe mâle apte à pénétrer et à être bloqué dans la gâche est constitué d'un étrier dont la base est ouverte, ladite base ouverte étant constituée de deux doigts colinéaires, de structure sensiblement cylindrique et situés dans le prolongement l'un de l'autre et constituant chacun un des ergots aptes à être engagé dans une des encoches de ladite gâche depuis l'une ou l'autre face de cette dernière.
Selon une autre caractéristique la gâche formée d'une plaquette est articulée par une- extrémité sur une branche du bracelet, et son extrémité opposée comporte un tourillon permettant l'articulation d'un verrou de sécurité rabattable depuis cette extrémité distale ou extrémité terminale de la gâche vers le bracelet en refermant sur une face les logements ou encoches.
Et de préférence ladite gâche formée d'une plaquette comporte sur son extrémité distale opposee à son raccordement sur le bracelet, deux volets rabattables constituant chacun un verrou de sécurité apte à s'appliquer sur une des faces de ladite gâche en la refermant sur chacune des faces correspondantes et en refermant le logement récepteur des ergots ou doigts engagés dans ladite gâche.
De préférence l'ensemble des organes conformant le dispositif de liaison ou fermoir est prévu symétrique selon un plan de symétrie défini par un plan médian parallèle aux deux faces opposées du bracelet.
Selon une autre caractéristique les deux volets associés à la gâche sont articulés à l'extrémité distale de cette dernière, du côté opposé à son raccordement au bracelet, par un axe d'articulation, de telle façon que l'extrémité du volet, situé du côté de cette articulation vienne en butée sur l'extrémité de ladite plaquette formant gâche en limitant ainsi le déplacement angulaire du volet formant verrou.
Et de préférence le positionnement de la butée est tel que le déplacement angulaire maximum dudit volet soit légère ment supérieur à 900 par rapport à sa position de verrouillage contre et parallèlement b la face correspondante de la plaquette formant gâche.
Et de préférence l'extrémité d'un volet formant verrou, en position d'ouverture angulaire maximum vient buter contre l'extrémité du volet opposé en position de verrouillage en bloquant dans ces conditions l'autre volet dans sa position de fermeture, de sorte que l'ouverture des volets est alternative et ne peut pas être cumulative.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation préférentielle présentée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés.
-La figure 1 représente une vue en perspective du fermoir
selon l'invention dans sa position ouverte les deux éléments respectivement penne et gâche étant séparés.
La figure 2 représente le fermoir de la figure 1 dans sa position d'engagement du penne dans la gâche, le volet de sécurité étant ouvert.
La figure 3 représente le fermoir totalement refermé sur lui-même ; le volet de sécurité étant rabattu.
La figure 4 représente une vue en élongation latérale du
dispositif dans la position ouverte correspondant à la
figure 1.
La figure 5 représente une vue en élongation latérale du dispositif avec pré-engagement du penne derrière le verrou de sécurité rabattable.
La figure 6 représente un stade ultérieur vers l'engagement du penne dans la gâche.
La figure 7 représente une vue également en élongation latérale et représentant la position de verrouillage du fermoir.
La figure 8 représente une vue de détail de l'articulation des verrous de sécurité à l'extrémité de la gâche.
Selon l'ensemble des figures on voit que le fermoir est constitué d'un penne 1 associé à une gâche 2, disposée respectivement aux extrémités 3 et 3' du bracelet dont les deux éléments sont à assembler.
Selon l'invention le penne 1 est formé d'un ensemble en forme générale de U -ou d'étrier à base ouverte, et défini par deux longerons ou branches parallèles 4,4' réunis par une articulation 5 qui les rend solidaires, les deux longerons ou branches X,4' restant parallèles lors de leurs mouvements de pivotement par rapport au brin 3 du bracelet, raccordé et articulé sur cette axe 5.
A leurs extrémités opposées à l'articulation 5, les deux longerons ou branches 4 et 4' comportent deux doigts ou ergqts 6,6' colinéaires et dirigés l'un vers l'autre.
La gâche est constituée d'une plaquette 7 raccordée par une articulation 8 à l'extémité du brin 3' appartenant au bracelet.
La plaquette 7 est découpée et elle comporte sur deux bords latéraux respectivement 9,9' les encoches 10,tu' qui sont ouvertes et accessibles par la face supérieure (visible sur les figures 1 et 2), de même que par la face inférieure correspondant à la face opposéé.
Sur l'extrémité distale 11 de la plaquette 7, du côté opposé à l'articulation 8, sont rapportés par tourillonnement un volet pivotant supérieur 12 et un volet pivotant inférieur 13 montés tous deux sur l'axe commun 14.
il doit cependant être précisé que la terminologie "face inférieure" et "face supérieure" n'a de sens que par rapport à la représentation qui figure sur les dessins ; en effet le fermoir étant (ainsi qu'on l'a exposé) réversible, il est clair que après retournement de 180 le volet 13 qui est en position inférieure sur les figures 1,2 etc... se trouvera en position supérieure et réciproquement.
On comprend que les encoches 10,10' sont accessibles par chacune des faces respectivement supérieures et inférieures, sous réserve que le volet rabattable qui referme ladite face soit en position d'ouverture.
Le fonctionnement du dispositif est illustré par les figures 2 et 3 et la succession des figures 5,6 et 7.
La figure 2 montre en effet l'ensemble du système en position d'engagement des doigts 6 et 6' dans leur logement respectif 10 et 10' tandis que le verrou de'sécurité 12 reste ouvert. Tandis que sur la figure 3 on voit le rabattement da verrou qui obture les logements récepteurs 10 et 10' et emprisonne par conséquent les doigts 6 et 6' dans les encoches 10 et 10' en verrouillant par conséquent le penne 1 en position d'engagement dans la gâche 2.
Les figures 4 et suivantes montrent pareillement un avantage du dispositif selon l'invention et on voit notamment à la lumière de la figure 5 que lorsque les longerons 4,4' ont été engagés derrière le verrou de sécurité, on obtient déjà ainsi un système qui s'oppose à un dégagement accidentel ; en effet si le verrou formé du volet rabattable 12 venait à s'ouvrir subitement, et si les doigts 6,6' sortent de leurs logements 10 et 10', ils resteront cependant prisonniers au moins momentanément derrière le verrou 12 de sorte que l'utilisateur a le temps de s'apercevoir de l'incident et de le corriger ; on évite ainsi une chute brutale de l'objet.
Par ailleurs on voit notamment à la lumière de la figure 6 que dans le mouvement de rabattement selon la flèche F de la figure 6, le volet 12 forme alors levier et repousse le doigt 6 vers sa position d'engagement dans le logement 10 ;de sorte que le système de fermeture selon l'invention se trouve particulièrement commode et efficace pu-isqutil suffit, le bracelet étant en place et les deux brins étant amenés à proximité l'un de l'autre d'engager les doigts 6 et 6' derrière le volet rabattable 12, puis d'actionner angulairement par simple poussée le volet rabattable vers sa position de fermeture pour commander par un effet de came l'arrivée des doigts 6 dans leur position d'engagement et de fermeture, dans laquelle ils sont verrouillés par rabattement et blocage définitif du volet 12 selon la figure 7.
On voit sur la figure 8 un détail de réalisation montrant l'extrémité de la plaquette 7 et l'articulation à cette extrémité sur un axe commun 14 des deux volets appartenant chacun à une face opposée de la gâche 2.
On voit que selon la disposition qui est représentée, mais qui pourrait être remplacée par toute configuration aboutissant au même effet, l'extrémité 12a du volet rabattable 12, lors de l'ouverture maximum du volet 12 représenté en pointillés sur la figure 8, vient en butée sur l'extrémité de la plaquette 7 ce qui limite le débattement angulaire du volet 2 jusqu'à une position.
légèrement supérieure à 90 C par rapport è sa position de fermeture comme on le voit sur la figure 4 ; ce qui rend possible la fermeture par effet de levier comme exposé ci-dessus, le volet 12 étant maintenu dans une position ouverte légèrement supérieure à 90 mais ne pouvant se rabattre au-delà de sorte qu'il est facile par chevauchement d'insérer les doigts derrière le volet pour le rabattre ensuite en assurant le verrouillage de l'ensemble.
On voit en outre à la figure 8 que l'extrémité 12a (dans sa position en pointillés sur la figure) vient pratiquement en butée d'une part sur l'extrémité de la plaquette 7 mais également sur l'extrémité 13a du volet opposé 13.
Ainsi lorsque un volet est en position d'ouverture, le second est verrouillé en position ce fermeture et es ceux volets se bloquent mutuellement de sorte que leur ouverture reste alternative.
On obtient ainsi un fermoir de sécurité réversible, utilisable par ses deux faces opposées et donc susceptibles d'être appliqué à l'utilisation d'un bracelet réversible.
e braceet e Le fermoir peuvent ainsi comporter deux faces de décorations différentes et susceptibles d'être mises successivement et alternativement en position apparente.
Selon un developpement de l'invention, le fond des logements 10, 10' comporte un moyen d'encliquetage cooperant avec la ace transversale venant en regard de l'etrier 6 ou 6'; par exemple, le fond au logement 10 comporte une bille 15 montée sur ressort (connue en elle même) pour s'effacer sous une pression; la bille vient en portion d'engagement dans un creux recepteur 16 situé sur le face transversale ae chacue ergot 6 ou 6' en provoquant le bloguage des ergots dans leur logement et en s'opposant ainsi à un echappement accidentel; ce dispositif apporte ainsi une securité complémentaire contre tout risque de degagement du fermoir avec chute de la montre.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif de liaison entre les deux branches d'un lien tel que collier, ceinture ou bracelet notamment d'un bracelet-montre, dispositif constituant un fermoir, du type comportant un organe formant penne (1) apte à être engagé dans un organe récepteur formant gâche (2), le dispositif comportant en outre un verrou (12) apte à emprisonner le penne (2) dans ladite gâche, caractérise en ce que l'organe récepteur formant gâche (2) comporte au moins-un logement récepteur du penne, ouvert sur les deux faces opposées et apte à recevoir à engagement ledit penne par l'une ou par l'autre de ses faces.
2 - Dispositif selon la revendication .1, caractérisé en ce qu'il comporte une gâche (2) formée d'une plaquette (7)- comportant latéralement deux encoches (10, 1C'), chacune constituant un logement ouvert sur deux faces opposées de la plaquette et la gâche (2) coopère avec le penne (1) formé d'un organe en U comportant à chaque extrémité des branches du U un ergot (6,6') tourné vers le centre, chacun des ergots (6,6') étant apte à être engagé dans une des encoches (10,10') de ladite gâche.
3 - Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit penne (1) ou organe mâle apte à pénétrer et à être bloqué dans la gâche (2) est constitué d'un étrier dont la base est ouverte, ladite base ouverte étant constituée de deux doigts colinéaires (6,6'), de structure sensiblement cylindrique et situés dans le prolongement l'un de l'autre et constituant chacun un des ergots aptes à être engagé dans une des encoches (10,10') de ladite gâche depuis l'une ou l'autre face de cette dernière.
4 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3,
caractérisé en ce que la gâche (2) formée d'une plaquette
(7) est articulée par une extrémité sur une branche (3') du
bracelet, et son extrémité opposée comporte un tourillon
(14) permettant l'articulation d'un verrou de sécurité (12)
rabattable depuis cette extrémité distale ou extrémité terminale de la gâche vers le bracelet (3') en refermant
sur une face les logements ou encoches (10,10').
5 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4,
caractérisé en ce que ladite gâche formée d'une plaquette
(7) comporte sur son extrémité distale opposée a. son
raccordement sur le bracelet (3'), deux volets rabattables
(12,13) constituant chacun un verrou de sécurité apte à
s'appliquer sur une des faces de ladite gâche en la
refermant sur chacune des faces correspondantes et en
refermant les logements (10,10') récepteurs des ergots ou
doigts (6,6') engagés dans ladite gâche.
6 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5,
caractérisé en ce que l'ensemble des organes conformant le
dispositif de liaison ou fermoir est prévu symétrique selon
un plan de symétrie défini par un plan médian (15)
parallèle aux deux faces opposées du bracelet.
7 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6,
caractérisé en ce que les deux volets (12,13) associés à la
gâche (2) sont articulés à l'extrémité distale de cette
dernière, du côté opposé à son raccordement au bracelet
(3'), par un axe d'articulation (14), de telle façon que
l'extrémité (13a,12a) du volet, situé du côté de cette
articulation vienne en butée sur l'extrémité de ladite
plaquette formant gâche en limitant ainsi le déplacement
angulaire du volet formant verrou.
8 - Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que le positionnement de la butée est tel que le déplacement angulaire maximum audit volet soit légèrement supérieur à 90 par rapport à sa position de verrouillage contre et parallèlement à la face correspondante de la plaquette formant cache.
9 - Dispositif selon la revendiction 8, caractérisé en ce que l'extrémité (13a) d'un volet (13) formant verrou, en position d'ouverture anglulaire maximum vient buter contre l'extémité (12a) du volet (12) opposé en position de verrouillage en bloquant dans ces conditions l'autre volet (12) dans sa position de fermeture, de sorte que l'ouverture des volets est alternative et ne peut pas etre cumulative.
10 - DiSpO5tii selon l'une des revendication 2 à o, caractérisé en ce que chacun des ergots (6, 6') d'une part e le fond de chacune des encoches receptrices (10, 10') des dits ergots d'autre part comportent un dispositif d'encli- quetage tel qu'une bille retractable (15) contre l'action d'un ressort et venant en position d'engagement dans un creux récepteur (16).
FR8609759A 1986-07-04 1986-07-04 Dispositif pour le verrouillage et la fermeture d'un bracelet. Expired FR2600869B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609759A FR2600869B3 (fr) 1986-07-04 1986-07-04 Dispositif pour le verrouillage et la fermeture d'un bracelet.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609759A FR2600869B3 (fr) 1986-07-04 1986-07-04 Dispositif pour le verrouillage et la fermeture d'un bracelet.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2600869A1 true FR2600869A1 (fr) 1988-01-08
FR2600869B3 FR2600869B3 (fr) 1989-01-13

Family

ID=9337095

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8609759A Expired FR2600869B3 (fr) 1986-07-04 1986-07-04 Dispositif pour le verrouillage et la fermeture d'un bracelet.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2600869B3 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5305617A (en) * 1991-09-06 1994-04-26 G.T.F. S.R.L. Closing device for bracelets of watches, bracelets, jewels and the like
EP1027842A1 (fr) * 1998-07-02 2000-08-16 Citizen Watch Co., Ltd. Dispositif d'arret de pivotement pour plaques d'ouverture et de fermeture situees au centre d'un dispositif de fixation d'ornement en forme de bande
CN101843393A (zh) * 2009-03-25 2010-09-29 劳力士有限公司 用于连接和锁定两部件的装置和方法以及滚珠杆

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5305617A (en) * 1991-09-06 1994-04-26 G.T.F. S.R.L. Closing device for bracelets of watches, bracelets, jewels and the like
EP1027842A1 (fr) * 1998-07-02 2000-08-16 Citizen Watch Co., Ltd. Dispositif d'arret de pivotement pour plaques d'ouverture et de fermeture situees au centre d'un dispositif de fixation d'ornement en forme de bande
EP1027842A4 (fr) * 1998-07-02 2006-07-05 Citizen Watch Co Ltd Dispositif d'arret de pivotement pour plaques d'ouverture et de fermeture situees au centre d'un dispositif de fixation d'ornement en forme de bande
CN101843393A (zh) * 2009-03-25 2010-09-29 劳力士有限公司 用于连接和锁定两部件的装置和方法以及滚珠杆
EP2233026A1 (fr) * 2009-03-25 2010-09-29 Rolex S.A. Dispositif et procédé pour la liaison et le verrouillage de deux pieces et barrette à billes
CN101843393B (zh) * 2009-03-25 2012-11-21 劳力士有限公司 用于连接和锁定两部件的装置和方法以及滚珠杆
US8418325B2 (en) 2009-03-25 2013-04-16 Rolex S.A. Device and method for the connection and the locking of two parts and ball bar

Also Published As

Publication number Publication date
FR2600869B3 (fr) 1989-01-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0876114B1 (fr) Dispositif de fixation d'une extremite d'un lien a un objet, notamment une montre
EP0748597B1 (fr) Fermoir de bracelet à boucle déployante
WO2006045842A1 (fr) Fermoir de bracelet a boucle glissante
CH697152A5 (fr) Dispositif de fixation d'une extrémité d'un lien à un objet, notamment une montre.
EP1136013A1 (fr) Fermoir pour bracelet
FR2600869A1 (fr) Dispositif pour le verrouillage et la fermeture d'un bracelet.
FR2472652A3 (fr) Serrure a element elastique servant d'ejecteur et de ressort de rappel du verrou, pour sacs et serviettes
EP3928652B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour fermoir de bracelet
FR2601864A1 (fr) Dispositif d'attache pour article de bijouterie, d'horlogerie ou de maroquinerie notamment pour montre
EP4129113A1 (fr) Boucle securisee
EP0158152B1 (fr) Fermoir à double sécurité pour bracelet
EP3838054A1 (fr) Dispositif d'attache de bracelet
EP1374716B1 (fr) Fermoir pour bracelet
CH695656A5 (fr) Maillon réglable en longueur notamment pour bracelet à maillons.
EP3753439B1 (fr) Dispositif de liaison mécanique amovible entre un bracelet et une pièce mécanique
FR2602648A1 (fr) Dispositif de fixation pour article de bijouterie, horlogerie et maroquinerie et, notamment, d'une montre
EP1048991A1 (fr) Dispositif d'interchangeabilité d'un bracelet de montre
FR2750581A1 (fr) Fermoir de securite pour bijoux
EP3918946B1 (fr) Dispositif d'attache de bracelet a un boitier de montre
EP1269879B1 (fr) Dispositif de fixation des brins de bracelet à une boîte
WO2020225654A1 (fr) Fermoir à boucle déployante
FR2668042A1 (fr) Fermoir pour colliers, bracelets et autres articles de bijouterie et joaillerie.
EP3918945A1 (fr) Bracelet de montre et dispositif d` attache d'un tel bracelet
EP1192872B1 (fr) Fermoir pour assembler deux brins souples utilisable, notamment, pour un bracelet de montre
CH718228B1 (fr) Dispositif d'attache d'un bracelet à une pièce d'horlogerie, de bijouterie ou de joaillerie.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
DS Decision of the director general to state about an appeal