CH695656A5 - Maillon réglable en longueur notamment pour bracelet à maillons. - Google Patents

Maillon réglable en longueur notamment pour bracelet à maillons. Download PDF

Info

Publication number
CH695656A5
CH695656A5 CH02160/02A CH21602002A CH695656A5 CH 695656 A5 CH695656 A5 CH 695656A5 CH 02160/02 A CH02160/02 A CH 02160/02A CH 21602002 A CH21602002 A CH 21602002A CH 695656 A5 CH695656 A5 CH 695656A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
link
bracelet
adjustable
push button
pushbutton
Prior art date
Application number
CH02160/02A
Other languages
English (en)
Inventor
Sylvain Wenger
Fabien Chapatte
Alexandre Louis
Original Assignee
Werthanor Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Werthanor Sa filed Critical Werthanor Sa
Priority to CH02160/02A priority Critical patent/CH695656A5/fr
Publication of CH695656A5 publication Critical patent/CH695656A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/02Link constructions
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/02Link constructions
    • A44C5/04Link constructions extensible
    • A44C5/08Link constructions extensible having separate links

Description


  [0001] La présente invention concerne un maillon réglable en longueur et plus particulièrement un tel maillon destiné à être incorporé à un bracelet à maillons ou encore à un fermoir pour bracelet, par exemple un fermoir du type à boucle déployante. Le maillon réglable selon la présente invention est particulièrement adapté à une combinaison avec un bracelet de montre à maillons.

[0002] L'homme du métier du domaine de la fabrication des bracelets, notamment pour montre-bracelet, sait que le diamètre du poignet humain varie en fonction de la température ambiante. Pendant la saison chaude le diamètre du poignet augmente alors que pendant la saison froide ce diamètre diminue.

   On comprend donc la nécessité de pouvoir ajuster la longueur du bracelet pour l'adapter à ces différences de diamètre si l'on veut éviter, selon les circonstances, que le bracelet ne soit trop lâche autour du poignet ou encore qu'il serre de manière inconfortable le poignet du porteur.

[0003] Alors que les bracelets en cuir à boucle et ardillon présentent généralement un nombre de trous suffisants pour s'ajuster suffisamment finement autour du poignet, les bracelets à maillons articulés sont ajustés en longueur par l'ajout ou le retrait d'un maillon à la chaîne les formant.

   Outre le fait que la finesse de l'ajustement en longueur est limitée à la longueur d'un maillon, une telle opération d'ajustement présente toutefois l'inconvénient de nécessiter l'intervention d'un spécialiste.

[0004] Divers systèmes on été proposés jusqu'ici pour tenter de remédier à ce problème. On peut citer par exemple les documents CH 669 501 et FR 2 058 819 qui proposent des systèmes de réglage fin d'un bracelet. Toutefois, ces systèmes sont tous intégrés à un fermoir du type à boucle déployante et mettent en ¼oeuvre des dispositifs d'exécution compliqués et donc coûteux et par ailleurs peu souples d'utilisation.

[0005] Pour s'affranchir de ces inconvénients, le document EP 0 737 427 a proposé un maillon réglable en longueur indépendant d'un fermoir et pouvant être ainsi placé n'importe où dans un bracelet à maillons.

   Selon ce document, le maillon réglable comporte une coiffe dans laquelle coulisse une base et un mécanisme de poussoirs à ressort afin de permettre d'étendre le maillon selon plusieurs longueurs différentes. Les poussoirs présentent chacun une extrémité qui fait saillie sur les faces latérales du maillon et une extrémité opposée munie d'un cran coopérant avec des dents de deux crémaillères se faisant face et prévues dans la coiffe.

[0006] Bien que ce maillon réglable permette un ajustement satisfaisant de la longueur d'un bracelet dans lequel il est intégré, les poussoirs de commande sont apparents depuis l'extérieur et nuisent à l'esthétique générale du bracelet dans la mesure où ce maillon se distingue clairement des autres maillons du bracelet.

   En outre le mécanisme d'ajustement reste complexe et coûteux à mettre en ¼oeuvre.

[0007] La présente invention a pour but principal de remédier aux inconvénients de l'art antérieur susmentionné en fournissant un maillon réglable pour bracelet présentant une esthétique améliorée ainsi qu'une construction simple et peu coûteuse.

[0008] A cet effet, l'invention a pour objet un maillon réglable destiné à être incorporé dans un bracelet, dans lequel la longueur du maillon peut être ajustée dans la direction longitudinale du bracelet selon au moins deux longueurs différentes, ledit maillon comportant des moyens d'attache pour le relier aux autres maillons ou éléments faisant partie du bracelet ou à une boîte de montre, ledit maillon comportant au moins deux éléments de maillon, solidaires respectivement d'un premier et d'un deuxième moyen d'attache,

   un des éléments de maillon étant susceptible de coulisser par rapport à l'autre élément de maillon entre au moins deux positions déterminées selon la direction longitudinale du bracelet, ledit maillon comportant en outre des moyens de verrouillage des éléments de maillon dans lesdites positions déterminées, le maillon étant caractérisé en ce que les moyens de verrouillage comprennent un bouton poussoir monté sur un des éléments de maillon, en ce que le bouton poussoir agit selon une direction perpendiculaire au plan du bracelet pour commander un verrou et en ce que le verrou coopère avec au moins deux crans ménagés dans l'autre élément de maillon.

[0009] Grâce à ces caractéristiques, le bouton poussoir peut être monté sur la face inférieure du maillon de sorte qu'il n'est pas apparent à l'extérieur du maillon lorsque le bracelet est porté.

   De plus, le bouton ne comprend qu'un seul bouton poussoir de sorte que la construction du maillon est simplifiée et moins coûteuse que celle des maillons réglables de l'art antérieur.

[0010] D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront dans la description suivante d'un mode de réalisation préféré d'un maillon réglable selon l'invention, présenté à titre d'exemple non limitatif en référence aux dessins annexés, dans lesquels:
<tb>la fig. 1<sep>est une vue en perspective depuis le dessus d'un maillon réglable selon l'invention, le maillon étant représenté dans une configuration courte,


  <tb>les fig. 2 et 3<sep>sont des vues en perspective depuis le dessous d'un maillon selon l'invention représenté respectivement dans une configuration courte et dans une configuration longue; et


  <tb>la fig. 4<sep>est une vue en perspective éclatée d'un maillon réglable selon l'invention.

[0011] Des vues en perspectives du maillon réglable selon l'invention désigné par la référence générale 1, sont montrées aux fig. 1 à 3. Les fig. 1 et 2 présentent le maillon 1 vu depuis le dessus, respectivement depuis le dessous, dans une configuration courte tandis que la fig. 3 présente le maillon vu depuis le dessous dans une configuration longue.

   Le maillon 1 est destiné à être incorporé dans un bracelet comportant une pluralité de maillons.

[0012] Par convention dans la suite de la description on désignera par face supérieure du maillon, la face visible du maillon lorsqu'il est porté et par face inférieure du maillon, la face du maillon destinée à venir en contact avec le bras du porteur du bracelet incorporant le maillon.

[0013] Le maillon 1 comprend des moyens qui permettent de modifier sa longueur dans le sens longitudinal du bracelet afin d'adapter la longueur du bracelet au poignet qui le porte. Les fig. 1 à 3 montrent également des premier et deuxième moyens d'attache 2 et 4 pour relier le maillon aux autres maillons du bracelet (non représentés), ou aux autres éléments faisant partie du bracelet ou encore directement à une boîte de montre.

   A ce titre le maillon 1 peut par exemple être utilisé en liaison avec un fermoir auquel il sera directement fixé par une de ses extrémités.

[0014] Le maillon 1 comporte des premier et deuxième éléments de maillons 6 et 8 associés respectivement aux premier et deuxième moyens d'attache 2 et 4. Dans l'exemple illustré le premier moyen d'attache 2 solidaire du premier élément de maillon 6 est réalisé sous la forme d'un gond fixé sur la face inférieure du maillon. Le gond 2 est percé d'un trou 10 destiné à recevoir une barrette (non représentée) afin de le relier à un autre élément faisant partie du bracelet, typiquement un autre maillon ou à une boîte de montre.

   Le deuxième moyen d'attache 4 solidaire du deuxième élément de maillon 8 est réalisé sous la forme de deux cornes 4a et 4b espacées l'une de l'autre et traversées chacune par un trou 14a et 14b également destiné à recevoir une barrette. Typiquement l'espace entre les deux cornes correspond à la dimension transversale du gond du maillon suivant auquel il doit être relié.

[0015] Comme cela est particulièrement visible aux fig. 2 et 3, le deuxième élément de maillon 8 est susceptible de coulisser par rapport au premier élément de maillon 6 entre au moins deux positions déterminées selon la direction longitudinale du bracelet. Le maillon 1 comprend en outre des moyens de verrouillage 16 pour verrouiller les premier et deuxième éléments de maillon 6, 8 dans l'une ou l'autre des deux positions déterminées.

   Les moyens de verrouillage 8 comprennent un bouton poussoir 18 monté sur le deuxième élément de maillon 8 et disposé, dans l'exemple illustré, du côté de la face inférieure du maillon 18. Le bouton poussoir 18 agit selon une direction perpendiculaire au plan du bracelet et commande un verrou 20 qui coopère avec des crans 22 ménagés dans le premier élément de maillon 6. Le bouton poussoir 18 forme ainsi un organe de commande manuelle du verrou 20. Comme le bouton poussoir 18 est disposé sur une face non visible du bracelet lorsque ce dernier est porté, la construction du maillon 1 offre la possibilité de modifier la longueur du maillon 1 sans altérer de manière remarquable l'esthétique du maillon 1.

[0016] On va décrire maintenant en détail chacun des éléments du maillon 1 ainsi que son mode de fonctionnement.

   On se référera pour cela aux fig. 1 à 3 déjà mentionnées ainsi qu'à la fig. 4 qui montre le maillon réglable 1 en perspective éclatée.

[0017] Le premier élément de maillon 6 présente la forme générale d'une boîte à 6 faces, dont deux grandes faces 22 et 24 forment respectivement les faces supérieure et inférieure du maillon 1, deux petites faces 26 et 28 forment les faces latérales et deux petites faces 30 et 32 forment les faces frontales. La face supérieure 22 est de forme rectangulaire dont les dimensions peuvent typiquement s'apparenter à celles des autres maillons composant le bracelet. La face inférieure 24 présente une première ouverture 26 et la face frontale 30 présente une deuxième ouverture 34. Le premier élément de maillon 6 présente ainsi un profil en forme de C transversalement à la direction longitudinale du bracelet.

   La première ouverture 26 délimite sur la face inférieure 24 un rebord 36 en forme de U. Les parties 36a, 36b du rebord correspondant aux ailes du U s'étendent parallèlement à la direction du bracelet tandis que la partie 36c du rebord correspondant à la base du U s'étend transversalement à la direction du bracelet. Dans l'exemple illustré, le gond 2 est fixé sur la partie 36c du rebord 36. Les crans 22, qui sont destinés à coopérer avec le verrou 20, au nombre de deux dans cet exemple, sont ménagés dans la partie 36a du rebord 36.

[0018] Le deuxième élément de maillon 8 comprend une partie 8a formant coulisseau qui présente une section transversale rectangulaire complémentaire à la deuxième ouverture 34. La partie 8a est destinée à être montée, et plus précisément emboîtée dans le premier élément de maillon 6 pour coulisser dans ce dernier.

   Dans l'exemple représenté, la partie 8a formant coulisseau, ou en d'autres termes la partie du deuxième élément de maillon 8 pouvant être introduite dans le premier élément de maillon 6 forme la quasi totalité du deuxième élément de maillon 8. En effet, seules les cornes 12 s'étendent toujours à l'extérieur du premier élément de maillon 6 quel que soit le degré d'introduction du deuxième élément de maillon 8 dans le premier élément de maillon 6. Dans des variantes de réalisation, la partie du deuxième élément de maillon 8 s'étendant en dehors du premier élément de maillon 6 peut varier selon la dimension longitudinale désirée des maillons. Des moyens d'arrêt des premier et deuxième éléments de maillon 6 et 8 l'un par rapport à l'autre sont également prévus.

   Dans l'exemple illustré, les moyens d'arrêt comprennent un tenon 40 chassé dans la partie 8a qui coulisse dans une rainure oblongue 42 ménagée dans la partie 36c du rebord du premier élément de maillon 6. La longueur de la rainure 42 est bien entendu supérieure ou égale à la distance séparant les crans 22 d'extrémités ménagés dans la partie du rebord 36a, ces crans 22 définissant les positions extrêmes d'un élément de maillon par rapport à l'autre.

[0019] Comme cela ressort particulièrement de la fig. 4, la partie 6a comprend dans sa face inférieure un évidemment 44 dans lequel est disposé le bouton poussoir 18. Dans cet exemple, l'évidemment 44 et le bouton poussoir 18 présentent une forme oblongue et le verrou 20 est solidaire du bouton poussoir.

   Plus précisément le verrou 20 présente la forme d'une languette attachée à une extrémité du bouton 18. On notera que de manière avantageuse la languette formant verrou ne s'étend que sur une partie de la hauteur du bouton de sorte que le verrou 20 peut s'engager et se dégager des crans 22 avec une course en hauteur du bouton poussoir 18 minimum. Cela permet notamment de diminuer l'encombrement en hauteur du maillon 1. Le bouton poussoir 18 est guidé et retenu dans l'évidemment 44 au moyens de deux vis à tête cylindrique 46 fixées dans le fond de l'évidemment 44. Les tiges des vis, en coopération avec les parois latérales de l'évidement 44 assurent le guidage du bouton poussoir 18 dans la direction perpendiculaire au plan du bracelet tandis que la tête des vis 46 assurent la retenue du bouton dans l'évidemment 44.

   Un ressort de rappel 46 en forme de lame élastique est interposé entre le fond de l'évidemment 44 et le bouton poussoir 18 afin de rappeler le bouton poussoir 18 dans sa position une position de repos dans laquelle le verrou 20 est engagé dans un cran 22.

[0020] Le réglage du maillon 1 s'opère de la façon suivante. Initialement le bouton poussoir 18 est dans sa position de repos et le verrou 20 est engagé dans un premier cran 22 de sorte que le deuxième élément de maillon 8 est bloqué en translation par rapport au premier élément de maillon 6 dans une première position. Le maillon 1 présente alors une première longueur L1. Une pression sur le bouton poussoir 18 dégage le verrou 20 du cran 22.

   Le deuxième élément de maillon 8 est alors libéré et peut coulisser dans le premier élément de maillon pour atteindre une deuxième position dans laquelle le verrou 20 se trouve en regard d'un deuxième cran. Au cours de cette opération le verrou 20 glisse sous la partie 36a du rebord 36. A cet instant il suffit de supprimer la pression sur le bouton poussoir 18 pour que le ressort de rappel le ramène dans sa position de repos et que le verrou s'engage dans le deuxième cran.

   Le maillon 1 présente alors une deuxième longueur L2.

[0021] Pour faciliter le réglage, la longueur de la rainure 42 sera choisie de sorte que lorsque le tenon 40 vient en butée aux extrémités de la rainure 42, le verrou 20 se trouve sensiblement en regard d'un cran 22.

[0022] On notera également que des moyens d'indexage, par exemple sous la forme de cliquet à bille pour indiquer des positions discrètes correspondant au emplacement des différents cran 22, peuvent être prévus pour faciliter le passage d'une longueur à une autre,

   notamment dans le cas où plus de deux longueurs sont disponibles.

[0023] On comprendra également que diverses modifications et/ou améliorations évidentes pour l'homme de métier peuvent être apportées au mode de réalisation décrit dans la présente description sans sortir du cadre de la présente invention définie par les revendications annexées.

[0024] On pourra notamment prévoir d'utiliser un nombre de crans 22 supérieur à deux afin de permettre un réglage du maillon selon plus de deux longueurs, la distance entre chaque cran déterminant la finesse d'ajustement possible. On pourra également envisager de prévoir un organe de commande se déplaçant selon une direction parallèle au plan du bracelet et déplaçant le bouton poussoir dans une direction perpendiculaire au plan du bracelet, par exemple au moyen de plans inclinés complémentaires.

   Encore dans une autre variante on pourra envisager de monter le bouton poussoir 18 avec le verrou 20 sur le premier élément de maillon 6 et de ménagé les crans 22 sur le deuxième élément de maillon 8.

[0025] Les éléments du maillon sont de préférence métalliques.

Claims (10)

1. Maillon réglable destiné à être incorporé dans un bracelet, dans lequel la longueur du maillon peut être ajustée dans la direction longitudinale du bracelet selon au moins deux longueurs différentes, ledit maillon comportant des moyens d'attache pour le relier aux autres maillons, aux éléments faisant partie du bracelet ou à une boîte de montre, ledit maillon comportant au moins deux éléments de maillon, solidaires respectivement d'un premier et d'un deuxième moyen d'attache, un des éléments de maillon étant susceptible de coulisser par rapport à l'autre élément de maillon entre au moins deux positions déterminées selon la direction longitudinale du bracelet, ledit maillon comportant en outre des moyens de verrouillage des éléments de maillon dans lesdites positions déterminées,
le maillon étant caractérisé en ce que les moyens de verrouillage comprennent un bouton poussoir monté sur un des éléments de maillon, en ce que le bouton poussoir agit selon une direction perpendiculaire au plan du bracelet pour commander un verrou et en ce que ledit verrou coopère avec au moins deux crans ménagés dans l'autre élément de maillon.
2. Maillon réglable selon la revendication 1, comprenant une face inférieure destinée à venir en contact avec le bras et une face supérieure destinée à être visible lorsque le bracelet est porté, caractérisé en ce que le bouton poussoir est disposé du côté de la surface inférieure du maillon.
3. Maillon réglable selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'un des éléments de maillon présente la forme générale d'une boîte ayant une première ouverture dans sa face inférieure et une deuxième ouverture à une extrémité, en ce que l'autre élément de maillon comprend une partie formant coulisseau ayant une forme complémentaire à ladite deuxième ouverture et en ce que ladite partie formant coulisseau est montée dans ladite deuxième ouverture pour coulisser dans ladite boîte.
4. Maillon réglable selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite boîte présente un profil en forme de C transversalement à la direction longitudinale du bracelet.
5. Maillon réglable selon la revendication 4, caractérisé en ce que la boîte présente sur sa face inférieure des ailes s'étendant parallèlement à la direction du bracelet et dont le bord délimitent la première ouverture et en ce que lesdits au moins deux crans sont ménagés dans au moins un desdits bords.
6. Maillon réglable selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que la partie formant coulisseau comprend un évidement dans lequel est disposé ledit bouton poussoir.
7. Maillon réglable selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit verrou est solidaire dudit bouton poussoir.
8. Maillon réglable selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'un ressort de rappel est prévu pour ramener ledit bouton poussoir dans sa position dans laquelle le verrou est engagé dans ledit cran.
9. Maillon réglable selon la revendication 8, caractérisé en ce que le ressort présente la forme d'une lame.
10. Maillon réglable selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un tenon solidaire d'un desdits éléments de maillon coulisse dans une rainure oblongue prévue dans l'autre desdits élément de maillon, le tenon et la rainure formant ainsi des moyens d'arrêt d'un élément de maillon par rapport à l'autre.
CH02160/02A 2002-12-18 2002-12-18 Maillon réglable en longueur notamment pour bracelet à maillons. CH695656A5 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH02160/02A CH695656A5 (fr) 2002-12-18 2002-12-18 Maillon réglable en longueur notamment pour bracelet à maillons.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH02160/02A CH695656A5 (fr) 2002-12-18 2002-12-18 Maillon réglable en longueur notamment pour bracelet à maillons.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH695656A5 true CH695656A5 (fr) 2006-07-31

Family

ID=36691647

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH02160/02A CH695656A5 (fr) 2002-12-18 2002-12-18 Maillon réglable en longueur notamment pour bracelet à maillons.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH695656A5 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2484245A1 (fr) * 2011-02-02 2012-08-08 Omega SA Maillon réglable
EP2759222A1 (fr) 2013-01-24 2014-07-30 Omega SA Maillon réglable
CN104473390A (zh) * 2014-11-14 2015-04-01 北京元心科技有限公司 一种腕带和手表
CN107296339A (zh) * 2016-04-15 2017-10-27 深圳市超级符号文化创意有限公司 一种可调节大小的戒指指圈
IT201800003618A1 (it) * 2018-03-15 2019-09-15 Promotion Spa Dispositivo di regolazione della lunghezza di un elemento flessibile a sviluppo prevalentemente longitudinale ed elemento flessibile provvisto di detto dispositivo di regolazione

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1482575A (en) * 1974-09-10 1977-08-10 Pauling Trading Co Device for connecting together two members
FR2670995A1 (fr) * 1990-12-28 1992-07-03 Perillat Collomb Marie Claire Bracelet pour montre.
EP0737427A1 (fr) * 1995-04-11 1996-10-16 SMH Management Services AG Maillon réglable pour bracelet à maillons
US5596869A (en) * 1993-10-15 1997-01-28 Messerer; Beat Chain necklaces
US5749128A (en) * 1996-03-08 1998-05-12 Smh Management Services Ag Extensible clasp for a bracelet

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1482575A (en) * 1974-09-10 1977-08-10 Pauling Trading Co Device for connecting together two members
FR2670995A1 (fr) * 1990-12-28 1992-07-03 Perillat Collomb Marie Claire Bracelet pour montre.
US5596869A (en) * 1993-10-15 1997-01-28 Messerer; Beat Chain necklaces
EP0737427A1 (fr) * 1995-04-11 1996-10-16 SMH Management Services AG Maillon réglable pour bracelet à maillons
US5749128A (en) * 1996-03-08 1998-05-12 Smh Management Services Ag Extensible clasp for a bracelet

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2484245A1 (fr) * 2011-02-02 2012-08-08 Omega SA Maillon réglable
EP2484244A1 (fr) 2011-02-02 2012-08-08 Omega SA Maillon réglable
WO2012104352A1 (fr) * 2011-02-02 2012-08-09 Omega Sa Maillon reglable
CN103347415A (zh) * 2011-02-02 2013-10-09 奥米加股份有限公司 可调节链节
US8776492B2 (en) 2011-02-02 2014-07-15 Omega Sa Adjustable link
CN103347415B (zh) * 2011-02-02 2015-04-29 奥米加股份有限公司 可调节链节
CN104486963A (zh) * 2013-01-24 2015-04-01 奥米加股份有限公司 可调节式链节
WO2014114404A1 (fr) * 2013-01-24 2014-07-31 Omega Sa Maillon reglable
EP2759222A1 (fr) 2013-01-24 2014-07-30 Omega SA Maillon réglable
US9198484B2 (en) 2013-01-24 2015-12-01 Omega Sa Adjustable link
CN104486963B (zh) * 2013-01-24 2016-09-21 奥米加股份有限公司 可调节式链节
RU2602958C1 (ru) * 2013-01-24 2016-11-20 Омега Са Регулируемое звено
CN104473390A (zh) * 2014-11-14 2015-04-01 北京元心科技有限公司 一种腕带和手表
CN104473390B (zh) * 2014-11-14 2016-03-30 北京元心科技有限公司 一种腕带和手表
CN107296339A (zh) * 2016-04-15 2017-10-27 深圳市超级符号文化创意有限公司 一种可调节大小的戒指指圈
IT201800003618A1 (it) * 2018-03-15 2019-09-15 Promotion Spa Dispositivo di regolazione della lunghezza di un elemento flessibile a sviluppo prevalentemente longitudinale ed elemento flessibile provvisto di detto dispositivo di regolazione

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1128237B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un bracelet sur une boîte de montre
EP2319349B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un bracelet sur une boîte de montre
EP3769640B1 (fr) Fermoir pour bracelet de montre
EP3666110B1 (fr) Fermoir de bracelet ajustable
EP2120627A1 (fr) Fermoir de bracelet avec dispositif de reglage de longueur
EP1816923A1 (fr) Fermoir de bracelet à boucle glissante
EP3758542A1 (fr) Fermoir pour bracelet comportant un dispositif de réglage de longueur du bracelet
CH700230A2 (fr) Fermoir de bracelet comportant un dispositif de réglage fin de la longueur utile du bracelet.
EP0093458B1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;une chaussure de sport
EP1943917B1 (fr) Fermoir à boucle déployante pour bracelet
CH698981B1 (fr) Dispositif de réglage de longueur pour bracelet, fermoire de bracelet et bracelet munis d&#39;un tel dispositif.
EP0287583B1 (fr) Fermoir de bracelet
CH695656A5 (fr) Maillon réglable en longueur notamment pour bracelet à maillons.
EP3170420B1 (fr) Fermoir pour bracelet comportant un dispositif de réglage de longueur du bracelet
EP0115364B1 (fr) Fermoir de bracelet à boucle déployante
CH717048B1 (fr) Dispositif de réglage fin de la longueur d&#39;un bracelet et bracelet comportant un tel dispositif au moins.
EP1022213A1 (fr) Pédale automatique de cycle
EP4059374A1 (fr) Fermoir pour bracelet comportant un dispositif de réglage de longueur du bracelet permettant une mise à l&#39;aise rapide
EP1374716B1 (fr) Fermoir pour bracelet
EP3918946B1 (fr) Dispositif d&#39;attache de bracelet a un boitier de montre
CH712900A2 (fr) Fermoir de bracelet de montre comprenant une structure de réglage et procédé de réglage d&#39;un tel fermoir.
FR2668042A1 (fr) Fermoir pour colliers, bracelets et autres articles de bijouterie et joaillerie.
EP1192872B1 (fr) Fermoir pour assembler deux brins souples utilisable, notamment, pour un bracelet de montre
FR2710503A1 (fr) Dispositif de serrage réglable pour bracelets de montres.
WO2023170128A1 (fr) Fermoir a boucle deployante

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased