FR2560535A1 - Calibreuse pour fruits - Google Patents

Calibreuse pour fruits Download PDF

Info

Publication number
FR2560535A1
FR2560535A1 FR8403865A FR8403865A FR2560535A1 FR 2560535 A1 FR2560535 A1 FR 2560535A1 FR 8403865 A FR8403865 A FR 8403865A FR 8403865 A FR8403865 A FR 8403865A FR 2560535 A1 FR2560535 A1 FR 2560535A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chains
series
machine according
fruit
transverse elements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8403865A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2560535B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8403865A priority Critical patent/FR2560535B1/fr
Publication of FR2560535A1 publication Critical patent/FR2560535A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2560535B1 publication Critical patent/FR2560535B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B13/00Grading or sorting solid materials by dry methods, not otherwise provided for; Sorting articles otherwise than by indirectly controlled devices
    • B07B13/04Grading or sorting solid materials by dry methods, not otherwise provided for; Sorting articles otherwise than by indirectly controlled devices according to size
    • B07B13/075Apparatus comprising moving article - receiving openings, the size of which varies as they move

Landscapes

  • Sorting Of Articles (AREA)

Abstract

CE DISPOSITIF COMPREND UNE PREMIERE SERIE DE DEUX CHAINES SANS FIN 6 OU SIMILAIRES RELIEES PAR DES ELEMENTS TRANSVERSAUX 8, 9 ET UN SECONDE SERIE DE DEUX CHAINES SANS FIN 7 RELIEES PAR DES ELEMENTS TRANSVERSAUX 13, 14 A UN ECARTEMENT SUPERIEUR AU DIAMETRE DES FRUITS A CALIBRER, LES CHAINES DE LA SECONDE SERIE ETANT DISPOSEES DANS LES MEMES PLANS VERTICAUX QUE LES CHAINES DE LA PREMIERE SERIE, ET LES CHAINES DE LA SECONDE SERIE ETANT DISPOSEES A L'EXTERIEUR DES CHAINES DE LA PREMIERE SERIE, LES PLANS CORRESPONDANT AUX BRINS-ALLER DES DEUX SERIES DE CHAINES 6, 7 ETANT DIVERGENTS DE TELLE SORTE QUE LEUR ECARTEMENT AUGMENTE DANS LE SENS D'AVANCE DES CHAINES, LES DEUX SERIES DE CHAINES ETANT ASSOCIEES A DES MOYENS ASSURANT LEUR DEPLACEMENT AVEC UNE MEME VITESSE LINEAIRE.

Description

"Calibreuse pour fruits"
La présente invention a pour objet une calibreuse pour fruits.
Il est fréquent, lors de leur conditionnement de regrouper des fruits en fonction de la taille de ceux-ci. Partant d'une certaine quantité de fruits de tailles diverses, il est donc nécessaire de procéder à un calibrage des fruits avant conditionnement. Une telle opération est le plus souvent réalisée à l'aide d'une machine appelée calibreuse.
Un premier type de calibreuse comprend deux courroies horizontales, légèrement divergentes, entraînées en translation dans un sens allant de la zone où leur écartement est le plus faible et inférieur au diamètre des fruits, vers celle où leur écartement est le plus important.
Chaque fruit étant placé sur les courroies dans leur zone de faible écartement est déplacé au contact des courroies, et échappe à celles-ci, lorsque leur écartement devient supérieur au diamètre du fruit. Plus un fruit est gros, plus son parcours sur les courroies est important.
Il est ainsi réalisé un calibrage des fruits. Toutefois les fruits peuvent être abimés au contact des courroies, et en outre le calibrage des fruits allongés n'est pas parfait en raison du caractère aléatoire du positionnement des fruits sur les courroies.
I1 peut s'agit de courroies rondes ou plates horizontales ou inclinées.
Un second type de calibreuse comprend deux chaînes sans fin parallèles servant à la fixation d'un certain nombre de paires de volets.
Chaque paire de volets comprend un volet fixe et un volet articulé sur la chaîne, et dont l'angle de pivotement est commandé par un doigt guidé dans un rail. Ce rail est conformé de façon à réaliser un écartement progressif de l'espace entre les volets au fur et à mesure du mouvement d'avance des chaînes. Un fruit étant placé dans l'alvéole définie par deux volets lorsque ceux-ci sont dans leur position la plus rapprochée, passera dans l'espace ménagé entre les volets lorsque celui-ci sera supérieur au diamètre du fruit.
Une autre solution consiste à fixer sur deux chaînes sans fin parallèles les extrémités d'un certain nombre de paires de rouleaux à un écar-tement supérieur à celui des plus gros fruits à calibrer, l'écartement entre deux rouleaux d'une même paire pouvant être diminué par des modifications locales du parcours des chaînes. Une telle solution est très onéreuse de mise en oeuvre, et ne procure qu'un calibrage très approximatif.
Un autre type de calibreuse comprend deux vis sans fin divergentes ménageant des alvéoles de section croissante au fur et à mesure de la rotation des vis. Outre le fait que cet agencement détériore les fruits, il n'assure pas un bon calibrage des fruits allongés.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en fournissant une calibreuse de conception simple, assurant un excellent calibrage des fruits, même s'ils sont allongés, sans détérioration de ceux-ci.
A cet effet, cette calibreuse comprend une première série de deux chaînes sans fin ou similaires reliées par des éléments transversaux et une seconde série de deux chaînes sans fin reliées par des éléments transversaux à un écartement supérieur au diamètre des fruits à calibrer, les chaînes de la seconde série étant disposées dans les mêmes plans verticaux que les chaînes de la première série, et les chaînes de la seconde série étant disposées à l'extérieur des chaînes de la première série, les plans correspondant aux brins-aller des deux séries de chaînes étant divergents de telle sorte que leur écartement augmente dans le sens d'avance des chaînes, les deux séries de chaînes étant associées à des moyens assurant leur déplacement avec une même vitesse linéaire.
D'un point de vue pratique chaque fruit va être amené sur la calibreuse en un point de celle-ci où l'écartement entre deux éléments transversaux appartenant aux deux séries de. chaînes sera faible, quoique ces deux éléments ne soient pas dans le même plan vertical, de façon à pouvoir prendre appui sur ceux-ci. Au cours du déplacement des chaînes, les deux éléments transversaux considérés vont s'écarter progressivement jusqu'à laisser échapper le fruit. Différents transporteurs transversaux sont disposés sous le dispositif pour assurer l'évacuation des fruits de différents calibres, en vue de leur conditionnement.
Avantageusement, chaque élément transversal associé à l'une ou l'autre des deux séries de chaînes est constitué par un axe sur lequel sont calées plusieurs pièces en forme de diabolo, possédant une symétrie de révolution, et décalées axialement les unes par rapport aux autres, associées aux quatre chaînes étant situés dans les mêmes plans longitudinaux, et les extrémités de chaque axe montées pivotantes par. rapport aux chaînes auxquelles il est associé, étant fixées sur des galets prenant appui sur des rampes assurant leur entraînement en rotation.
Cette solution est intéressante car assurant un excellent positionnement des fruits, favorable à un calibrage précis, en raison de la présence des diabolos et de l'entraînement en rotation de ceux-ci.
Selon une autre caractéristique, la calibreuse comprend des moyens susceptibles d'interrompre, en certaines zones, l'entraînement en rotation des diabolos.
A cet effet, il est possible soit de prévoir une discontinuité des rampes d'appui des galets montés en tout des axes des diabolos, soit de ménager localement des rampes d'appui pour les chaînes de telle sorte que les galets montés en bout des axes ne soient alors plus en appui sur les rampes qui leur sont destinées.
Cela évite tout risque de détérioration dans le cas de fruits fragiles.
Selon une forme d'exécution de cette calibreuse, chaque rampe d'appui servant au support des galets associés au brin d'aller des chaînes les plus basses, est réalisée en plusieurs tronçons dont le nombre correspond au nombre de calibres de fruits à obtenir, chaque tronçon étant équipé, à proximité de son extrémité aval dans le sens de déplacement des galets, de moyens de réglage de sa position dans un plan vertical.
Il est ainsi possible d'incurver légèrement vers le haut llextrémi- te aval de chaque tronçon de rampe afin de créer un léger décrochement avec le tronçon voisin. De ce fait, le passage d'un galet sur ce décrochement provoque un a-coup, permettant de faire échapper des fruits au calibre souhaité, qui pourraient encore être retenus par une irrégularité de forme, ou par la présence d'un corps étranger.
si pour une longueur déterminée des deux séries de chaînes, celles-ci sont équipées d'un même nombre d'éléments transversaux, les éléments transversaux de la série de chaînes extérieure sont équidistants, tandis que les éléments transversaux de la série de chaînes intérieure sont groupés par paires, l'écartement entre deux éléments d'une même paire étant inférieur à l'écartement entre deux éléments voisins appartenant à deux paires voisines.
CrÇ agencement permet une répartition des fruits voisins afin que ceux-ci ne se gênent pas au cours de l'opération de calibrage.
E@@in, les deux séries de chaînes sont entraînées en mouvement de telle sorte qu'à l'extrémité de la machine où sont amenés les fruits, u@ élément transversal appartenant à la rangée inférieure se trouve situé entre deux éléments transversaux appartenant à la rangée supérieure.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemple, une forme d'exécution de cette calibreuse
Figure 1 en est une vue en perspective ;
Figure 2 en est une vue de côté;
Figure 3 en est une vue en coupe transversale selon la ligne 3-3 de figure 2 ;
Figure 4 est une vue partielle de côté des dispositifs de guidage des éléments transversaux au niveau de leurs brins supérieurs;
Figure 5 est une vue partielle de côté des éléments transversaux au niveau de leurs brins supérieurs.
La machine représentée au dessin comprend plusieurs ensembles, à savoir un dispositif de calibrage proprement dit (2), un dispositif (3) d'amenée des fruits à la calibreuse et des tapis (4) d'évacuation des fruits calibrés, orientés transversalement à la calibreuse, et correspondant chacun à l'évacuation d'un calibre de fruit vers un poste de conditionnement, non représente au dessin.
Comme montré à la figure l, le convoyeur d'amenée des fruits comporte des logements pour ceux-ci délimités par des pièces (5) en forme de diabolos.
Comme montré au dessin, la calibreuse (2) comprend deux séries de chaînes sans fin, à savoir une premiere série de deux chaînes (6), et une seconde série de deux chaînes (7), chaque chaîne (7) étant disposée dans le même plan vertical qu'une chaîne (6), et située à l'extérieur de celle-ci.
Les chaînes () sont reliées par des eléments transversaux, de même que les chaînes (7). Comme montré au dessin, chaque élément transversal reliant deux chaînes (6) est constitué par un axe (8) monté pivotant relativement aux chaînes (6), sur lequel sont calées trois pieces (9) en forme de diabolos décalées axialement. A proximité de chaque extrémité de l'axe (8) est montés bloqué en rotation sur celui-ci. un galet (10) grenant appui sur une rampe (12).De ce fait, lors du dépiacement des chaînes (h)t les galets (10) ouler@nt sur Je rampes (12), provoquant un entraînement er rotation des axer (8) et par su I-e des diabolos (9) calés sur ceux-ci.
Les deux chaînes (7) sont, pour leur part, reliées par des éléments transversaux dont chacun est constitué par un axe (13) monté pivotant dans les deux chaînes (7), sur lequel sont montées, bloquées en rotation, des pièces (14) en forme de diabolos, de position axiale correspondant à celle des diabolos (9) et à proximité des extrémités duquel sont calés deux galets (15) prenant appui sur des rampes (16).
Il est possible de prévoir localement, des rampes servant à l'appui des chaînes et évitant le contact entre les galets, respectivement (10,15) et les rampes (12,16) qui leur sont associées. A un tel niveau, les galets et par suite les axes et les diabolos ne sont plus entraînés en rotation.
Comme montré aux figures 2,4 et 5, les deux brins aller des séries de chaînes (6,7) ne sont pas parallèles. En effet, si, dans la forme d'exécution représentée au dessin, la série inférieure de chaînes (6) est située dans un plan horizontal, la série supérieure de chaînes (7) est située dans un plan légèrement incliné de bas en haut et depuis l'extrémité de la machine où sont amenés les fruits vers l'autre extrémité. C'est ainsi que, comme montré à la figure 2, l'écartement (l) entre les deux séries de chaînes (6,7) à l'entrée de la machine est inférieur à l'écartement (L) entre les deux séries de chaînes à la sortie de la machine.
Sachant que les deux chaînes sont entraînées à la même vitesse linéaire à partir d'un moteur, non représenté au dessin et situé à l'extré- mité aval de la calibreuse, l'espace ménagé entre deux diabolos (9,14) appartenant aux deux séries de chaînes, respectivement (6,7), va augmenter lors de leur déplacement de l'amont vers llaval de la machine. Cette augmentation de distance va permettre le calibrage de fruits reposant sur deux de ces éléments, le fruit échappant aux dits éléments lorsque la distance entre les deux éléments correspond au diamètre du fruit.
Comme montré à la figure 4, la rampe (12) servant à l'appui des galets (10) montés en bout des axes (8) entraînés par les chaînes (6), n'est pas continue, mais réalisée en autant de tronçons (luxa) disposés bout à bout, que la calibreuse comporte de tapis d'évacuation (4) des fruits calibrés. L'extrémité aval de chaque tronçon (12a), considérée dans le sens de déplacement des chaînes, est équipée de moyens, par exemple à vis (17), perrnettant de la soulever légèrement. Il est ainsi possible, comme montré à la figure 4, de créer un léger décrochement entre l'extrémité aval d'un tronçon (12a), et l'extrémité amont du tronçon (12a) adjacent.
D'un point de vue pratique, cela se traduit par un à-coup lors du passage de chaque galet (10) au niveau de ce décrochement, accompagné d'un écartement rapide mais limité de deux diabolos correspondants (9,14). Cela permet d'évacuer des fruits dont le diamètre correspond à ceux devant être recueillis dans cette zone, mais qui pourraient être retenus sur la calibreuse en raison d'irrégularités de surface ou de la présence de corps étrangers à leur surface.
Comme cela ressort des figures 2 et 5 notamment, les éléments transversaux des chaînes (7) portant les diabolos sont régulièrement répartis sur la longueur de la chaîne. Au contraire, les éléments (8) reliant les chaînes (6), quoiqu'étant en nombre égal à ceux des axes (13) reliant les chaînes (7), pour une même longueur de chaîne, sont répartis de façon irrégulière. En effet, les axes (8) sont regroupés par paires, la distance entre les deux axes d'une même paire étant inférieure à la distance entre les axes (8) voisins, appartenant à deux paires différentes.
D'un point de vue pratique, les chaînes sont positionnées de telle sorte qu'à l'extrémité amont de la calibreuse, c'est-à-dire dans la zone d'amenée des fruits, un diabolo (9) de la série inférieure de chaînes soit situé entre deux diabolos (14) associés à la série supérieure de chaînes.
Comme montré aux figures 2 et 5, un fruit va venir se positionner en appui sur deux diabolos (9) et (14). Le fait que les diabolos (9) et (14) soient entraînés en rotation, au moins par moments, assure un centrage du fruit sur ceux-ci et un positionnement favorable au calibrage, notamment s'il s'agit de fruits allongés.
il faut remarquer que la distance (e) entre deux diabolos (9,14) à l'extrémité amont de la calibreuse est choisie de façon à être inférieure au diamètre des fruits (18), tandis que la distance entre deux diabolos (14) montés sur deux axes (13) voisins, est choisie de façon à être supérieure au diamètre des fruits les plus gros à calibrer.
Comme montré au dessin, la distance (e) entre deux diabolos (9,14) va augmenter depuis l'extrémité amont jusqu'à l'extrémité aval de la machine où elle atteint une valeur (E). Chaque fruit (18) échappera donc aux deux diabolos (9,14) sur lesquels il est en appui, lorsque la distance entre ceux-ci aura atteint une valeur correspondant à son diamè trie, et il tombera sur un transporteur (4) recevant tous les fruits possèdant le même calibre.
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention apporte une grande amélioration à la technique existante en fournissant une calibreuse pour Bruits qui, tout en étant de conception simple, est extrêmement performante, puisque permettant un bon calibrage de différents types de fruits, même de fruits allongés, un positionnement des fruits sur la calibreuse et par suite sur les moyens d'évacuation, sans détérioration des fruits au cours de l'opération de calibrage.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de cette calibreuse, décrite ci-dessus à titre d'exemple, elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation.
Cest ainsi notamment que les moyens d'entraînement pourraient être constitues non pas par des chaînes mais par des courroies, que les éléments transversaux pourraient être constitués par des rouleaux, ou encore que les dispositifs d'amenée et d'évacuation des fruits pourraient être différents sans que l'on sorte pour autant du cadre de l'invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Calibreuse pour fruits, caractérisée en ce qu'elle comprend une premiere série de deux chaînes sans fin (6) ou similaires reliées par des éléments transversaux (8,9) et une seconde série de deux chaînes sans fin (7) reliées par des éléments transversaux (13,14) à un écartement supérieur au diamètre des fruits à calibrer, les chaînes de la seconde série étant disposées dans les mêmes plans verticaux que les chaînes de la première série, et les chaînes de la seconde série étant disposées à l'extérieur des chaînes de la première série, les plans correspondant aux brins-aller des deux séries de chaînes (6,7) étant divergents de telle sorte que leur écartement augmente dans le sens d'avance des chaînes, les deux séries de chaînes étant associées à des moyens assurant leur déplacement avec une même vitesse iinéaire.
2. Calibreuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque élément transversal associé à l'une ou l'autre des deux séries de chaînes (6,7) est constitué par un axe (8,13) sur lequel sont calées plusieurs pièces (9,14) en forme de diabolos, possédant une symétrie de révolution, et décalées axialement les unes par rapport aux autres, les diabolos associés aux quatre chaînes étant situés dans les mêmes plans longitudinaux, et les extrémités de chaque axe (8,13) montées pivotantes par rapport aux chaînes (6,7) auxquelles il est associé, étant fixées sur des galets (10,15) prenant appui sur des rampes (12,16) assurant leur entraînement en rotation.
3. Calibreuse selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle est équipée de moyens susceptibles d'interrompre, en certaines zones, l'entraînement en rotation des diabolos.
4. Calibreuse selon la revendication 3, caractérisée en ce que les rampes d'appui (12,16) des galets (10,15) sont discontinues.
5 Calibreuse selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comporte localement des rampes d'appui des chaînes (6,7), interrompant l'appui des galets (10,15) sur les rampes (12,16).
6. Calibreuse selon l'une quelconque des revend cations 2 à 5, caractérisée en ce que chaque rampe dappJi 112) servant au support des galets associés au brin d'aljer des cnaines (6) les plus basses, est réalisée en plusieurs tronçons (i Sa) dont Ie nombre correspond au nombre de calibres de fruits à obtenir, craque tronçon étant équipe, a proximité de son extrémité aval dans le sens de déplacement des gae+s, de .mQyens (17) de réglage de sa position dans un plan vertical.
7. Calibreuse selon 1' une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que si pour une longueur déterminée des deux séries de chaînes (6,7), celles-ci sont équipées d'un même nombre d'éléments transversaux, les éléments transversaux (13) de la série de chaînes extérieure sont équidistants, tandis que les éléments transversaux (8) de la série de chaînes intérieure sont groupés par paires, l'écartement entre deux éléments (8) d'une même paire étant inférieur à l'écartement entre deux éléments voisins appartenant à deux paires voisines.
8. Calibreuse selon l'une quelconque des revendications I à 7, caractérisée en ce que les deux séries de chaînes (6,7) sont entraînées en mouvement de telle sorte qu'à l'extrémité de la machine où sont amenés les fruits, un élément transversal (8) appartenant à la rangée inférieure se trouve situé entre deux éléments transversaux (13) appartenant à la rangée supérieure.
FR8403865A 1984-03-02 1984-03-02 Calibreuse pour fruits Expired FR2560535B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403865A FR2560535B1 (fr) 1984-03-02 1984-03-02 Calibreuse pour fruits

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403865A FR2560535B1 (fr) 1984-03-02 1984-03-02 Calibreuse pour fruits

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2560535A1 true FR2560535A1 (fr) 1985-09-06
FR2560535B1 FR2560535B1 (fr) 1988-08-19

Family

ID=9301984

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8403865A Expired FR2560535B1 (fr) 1984-03-02 1984-03-02 Calibreuse pour fruits

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2560535B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2235602A1 (es) * 2003-05-22 2005-07-01 Juan Bautista Uso Safont Sistema de arrastre y calibracion de frutas.
CN101850337A (zh) * 2010-04-27 2010-10-06 新疆农业科学院农业机械化研究所 可变间隙辊轴式果蔬分级机
CN109434920A (zh) * 2018-11-29 2019-03-08 孝感有为科技有限公司 一种柠檬分选方法及分选机

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1105584A (fr) * 1954-05-28 1955-12-05 Machine pour le triage et le calibrage des fruits, légumes ou autres produits en vrac
FR1431489A (fr) * 1965-04-15 1966-03-11 Machine pour le triage des fruits
US3278024A (en) * 1965-06-08 1966-10-11 Burbidge Arden Produce sizer
FR1516229A (fr) * 1967-01-27 1968-03-08 Appareil de criblage
DE2704639A1 (de) * 1976-02-10 1977-08-11 Johannes Christianus Overveld Sortiervorrichtung

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1105584A (fr) * 1954-05-28 1955-12-05 Machine pour le triage et le calibrage des fruits, légumes ou autres produits en vrac
FR1431489A (fr) * 1965-04-15 1966-03-11 Machine pour le triage des fruits
US3278024A (en) * 1965-06-08 1966-10-11 Burbidge Arden Produce sizer
FR1516229A (fr) * 1967-01-27 1968-03-08 Appareil de criblage
DE2704639A1 (de) * 1976-02-10 1977-08-11 Johannes Christianus Overveld Sortiervorrichtung

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2235602A1 (es) * 2003-05-22 2005-07-01 Juan Bautista Uso Safont Sistema de arrastre y calibracion de frutas.
CN101850337A (zh) * 2010-04-27 2010-10-06 新疆农业科学院农业机械化研究所 可变间隙辊轴式果蔬分级机
CN101850337B (zh) * 2010-04-27 2012-09-19 新疆农业科学院农业机械化研究所 可变间隙辊轴式果蔬分级机
CN109434920A (zh) * 2018-11-29 2019-03-08 孝感有为科技有限公司 一种柠檬分选方法及分选机
CN109434920B (zh) * 2018-11-29 2023-10-24 威海安勤智能科技有限公司 一种柠檬分选方法及分选机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2560535B1 (fr) 1988-08-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2312038C (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits, destine a l'alimentation d'une unite de tri desdits produits
EP2559638B1 (fr) Dispositif de séparation de fruits
FR2976195A1 (fr) Dispositif de convoyage d'objets tels que des fruits ou legumes a zones amont d'individualisation bilaterale.
EP0810963B1 (fr) Dispositif d'alimentation pour unite de tri, unite de tri avec ce dispositif d'alimentation, calibreuse et dispositif de distribution
EP0007264B1 (fr) Chaîne à un seul sens de courbure et application à une main courante
FR2560535A1 (fr) Calibreuse pour fruits
EP1118392B1 (fr) Machine à trier par taille des articles en forme de poire
FR2587593A1 (fr) Appareillage et procede pour l'epluchage partiel du mais sweet corn frais.
BE559901A (fr)
FR3002117A1 (fr) Machine pour ouvrir les cabosses de cacao et/ou de produits de nature et/ou de constitution equivalente
FR2613911A1 (fr) Appareil a eplucher et calibrer des endives et autres legumes analogues
EP3986810B1 (fr) Procédé et système de convoyage de fruits et légumes à pédoncule orienté
FR3002765A1 (fr) Installation d'aide au conditionnement d'articles
CH648259A5 (fr) Dispositif de conditionnement d'objets.
FR2575732A1 (fr) Repartiteur pour ordonner des objets, notamment des produits agricoles, procede de repartition et installations comprenant un tel repartiteur
FR2464034A1 (fr) Dispositif pour couper les deux extremites de produits allonges, utile notamment a l'eboutage des haricots verts
FR2776212A1 (fr) Table de tri et de calibrage de fruits, notamment de prunes
FR2676891A1 (fr) Machine a ebouter les haricots verts.
FR2606678A1 (fr) Dispositif de nettoyage de chaines de convoyage
FR2667484A1 (fr) Procede et machine pour eteter et equeuter des plantes a bulbe allonge, et notamment des echalotes.
FR2460188A1 (fr) Appareil destine a scier, en troncons de longueur predeterminee, des pieces de forme allongee
FR2573055A1 (fr) Regroupeur de bouteilles
FR2711977A1 (fr) Dispositif de répartition d'articles entre deux lignes de convoyage respectivement simple ou multiple.
FR3132291A1 (fr) Convoyeur pour machine de decoupe par jet d'eau
FR2771313A1 (fr) Machine de tri de paquets ou d'objets divers, et procede de dechargement mis en oeuvre dans cette machine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse