FR2558442A1 - Systeme de mise a niveau automatique du fond d'une caisse d'emballage en cours de chargement ou de dechargement - Google Patents

Systeme de mise a niveau automatique du fond d'une caisse d'emballage en cours de chargement ou de dechargement Download PDF

Info

Publication number
FR2558442A1
FR2558442A1 FR8400784A FR8400784A FR2558442A1 FR 2558442 A1 FR2558442 A1 FR 2558442A1 FR 8400784 A FR8400784 A FR 8400784A FR 8400784 A FR8400784 A FR 8400784A FR 2558442 A1 FR2558442 A1 FR 2558442A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
leveling device
hand
constituted
upper edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8400784A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2558442B3 (fr
Inventor
Michel Lacroix
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOCAR
Original Assignee
SOCAR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOCAR filed Critical SOCAR
Priority to FR8400784A priority Critical patent/FR2558442B3/fr
Publication of FR2558442A1 publication Critical patent/FR2558442A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2558442B3 publication Critical patent/FR2558442B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G1/00Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
    • B65G1/02Storage devices
    • B65G1/04Storage devices mechanical
    • B65G1/06Storage devices mechanical with means for presenting articles for removal at predetermined position or level
    • B65G1/07Storage devices mechanical with means for presenting articles for removal at predetermined position or level the upper article of a pile being always presented at the same predetermined level
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2203/00Grasping, holding, supporting the objects
    • B62B2203/10Grasping, holding, supporting the objects comprising lifting means
    • B62B2203/13Grasping, holding, supporting the objects comprising lifting means comprising a self levelling surface

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pallets (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE MISE A NIVEAU AUTOMATIQUE DE PRODUITS CONDITIONNES EN COUCHES SUPERPOSEES, DANS UNE CAISSE D'EMBALLAGE EN BOIS, CARTON, MATIERE PLASTIQUE OU TOUT AUTRE MATERIAU APPROPRIE, DU TYPE COMPRENANT D'UNE PART, UNE PAROI LATERALE PRISMATIQUE 10, OUVERTE A SON EXTREMITE SUPERIEURE ET COMPORTANT A SON AUTRE EXTREMITE UN FOND FIXE 12, POUVANT EVENTUELLEMENT COMPORTER UNE OUVERTURE CENTRALE 14, ET D'AUTRE PART, UN PLATEAU MOBILE 16 SUSCEPTIBLE D'ETRE DEPLACE PARALLELEMENT A LUI-MEME A L'INTERIEUR DE LA CAISSE ET QUI REPOSE NORMALEMENT SUR LEDIT FOND FIXE. LE DISPOSITIF DE MISE A NIVEAU EST CONSTITUE PAR DES RESSORTS DE COMPRESSION 20 SUSCEPTIBLES D'EXERCER SUR LE PLATEAU MOBILE 16 UN EFFORT DIRIGE VERTICALEMENT VERS LE HAUT, ET QUI SONT ETALONNES POUR QUE, QUEL QUE SOIT LE NOMBRE DE COUCHES D'EMBALLAGES 18 POSEES SUR LE PLATEAU, ILS PRENNENT D'EUX-MEMES UNE ELONGATION TELLE QUE LA COUCHE SUPERIEURE D'EMBALLAGES SOIT SENSIBLEMENT AU NIVEAU DU BORD SUPERIEUR DE LA CAISSE.

Description

Système de mise à niveau automatique du-fond d'une caisse d'emballage en cours de chargement ou de déchargement.
La présente invention concerne un dispositif destiné à mettre automatiquement à niveau le fond d'une caisse d'emballage de manière à en faciliter le chargement ou le déchargement.
Il est connu de conditionner des emballages individuels pour denrées alimentaires, tels que boîtes de conserve, bouteilles, paquets ou sachets, dans des caisses, en carton ou en bois relativement volumineuses qui servent non seulement au stockage et au transport desdites denrées, mais également à leur exposition sur l'aire de vente, par exemple dans les grandes surfaces. Lesdits emballages individuels sont disposés en plusieurs couches dont la couche supérieure affleure sensiblement le niveau du bord supérieur des parois latérales de la caisse.
Afin de faciliter les opérations de remplissage, il est connu de réaliser la caisse sous forme d'enveloppe parallélépipédique complètement ouverte à une extrémité, et partiellement Serrée à l'autre extrémité par un rebord périphérique forme par pliage vers l'intérieur des bords inférieurs des parois de l'enveloppe, un plateau faisant office de fond mobile étant monté librement coulissant à l'intérieur de l'enveloppe et venant reposer sur ledit rebord périphérique. Une telle caisse est décrite par exemple dans le brevet US 3 072 314. Le chargement de cette caisse s'effectue dans un poste fixe de chargement équipé d'un vérin d'axe vertical.
Celui-ci est amené initialement à son extension maximale pour laquelle le plateau se trouve sensiblement au niveau du bord supérieur du manchon. La première couche d'emballages individuels est alors déposée sur le plateau. Le vérin est ensuite abaissé d'une hauteur égale à celle de la première couche, de sorte que la seconde couche peut etre déposée au méme niveau que la première couche, et il en sera de même pour les couches suivantes, jusqu'à ce que la caisse soit entièrement remplie. Ce dispositif permet donc d'effectuer le remplissage de la caisse à niveau constant, sans être gêné par les parois de l'enveloppe. I1 permet ainsi de déposer les emballages avec précaution et de mieux contrôler leur position.
Bien entendu, le déchargement à niveau constant des caisses peut s'effectuer selon un processus analogue à celui du chargement, c'est-à-dire que chaque fois qu'une couche a été retirée de la caisse, le vérin soulève le plateau d'une hauteur égale à celle d'une couche, de sorte que la couche supérieure se trouve toujours au niveau de l'ouverture supérieure de la caisse, donc à portée de mains de l'utilisateur.Cependant, dans l'application particulière à l'exposition des caisses sur les lieux de vente, par exemple dans les supermlrchés, où de plus en plus couramment les denrées sont exposées dans leur caisse d'emballage d'origine, il n'est certainement pas rentable d'équiper d'un tel dispositif de déchargement chaque emplacement où une caisse doit être exposée, car ces dispositifs sont couteaux et nécessitent de plus un aménagement du local pour y installer les vérins ainsi que leurs conduites d'ali,nentation.
De plus, il faudra assigner un employé à seule fin de surveiller, à travers la grande surface, le niveau des caisses et d'actior,ner les vérins chaque fois que le niveau dans une caisse a baissé.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et concerne à cet effet un dispositif de mise à niveau automatique de produits conditionnés en couches, dans une caisse d'emballage en bois, carton, matière plastique ou tout autre matériau approprié, du type comprenant d'une part, une paroi latérale prismatique, ouverte à son extrémité supérieure et comportant à son autre extrémité un fond fixe, pouvant éventuellement comporter une ouverture centrale, et d'autre part un plateau mobile susceptible d'être déplacé parallèlement à lui-même à l'intérieur de la caisse et qui repose normalement sur ledit fond, ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il est constitué par des moyens de levage susceptibles d'exercer sur le plateau mobile un effort dirigé verticalement vers le haut, et qui sont étalonnés pour que, quel que soit le nombre de couches d'emballages posées sur le plateau, ils prennent d' euxmêmes une élongation telle que la couche supérieure d'emballages soit sensiblement au niveau du bord supérieur de la caisse.
Dans un premier mode de réalisation de l'invention applicable au cas d'une caisse ayant un fond à ouverture centrale bordée par un rebord périphérique, lesdits moyens de levage sont constitués par des ressorts prenant appui d'une part, sur un socle posé sur le sol, sous l'ouverture inférieure de la caisse et d'autre part, sur une plaque-support sur laquelle le plateau mobile est posé, la caractéristique de déformation des ressorts et le poids de la plaque-support étant choisis pour que la couche supérieure soit toujours mise au niveau du bord supérieur de la caisse.
Un tel dispositif de levage assure donc une mise à niveau automatique et sans intervention humaine du plateau mobile en fonction du poids qu'il supporte. De plus, il est transportable, d'un maniement simple et est beaucoup moins couteux que le vérin de la technique antérieure susmentionnée. En outre, il est pratiquement invisible et a un encombrement nul, puisqu'il se loge entièrement sous la caisse. Compte tenu de son cout relativement modéré, chaque caisse peut en être équipé sans que cela entralne une dépense excessive.
Bien entendu, le fond de la caisse devra être surélevé par rapport au sol de manière à ménager un espace pour l'introduction du dispositif de levage. A cet effet, la caisse pourra comporter un piètement solidaire de la caisse ou indépendant d'elle, ou encore elle pourra reposer sur une palette présentant en son centre une ouverture pour le passage de la plaque-support et des ressorts.
Pour faciliter l'introduction de ce dispositif de levage sous la caisse, des moyens de verrouillage pourront être prévus pour maintenir les ressorts dans leur état de compression maximale, la hauteur totale du dispositif de levage étant alors inférieure à la garde au sol du fond de la caisse. Une fois installé sous la caisse, les moyens de verrouillage pourront alors être libérés.
Dans un second mode de réalisation de 1 'invention, lesdits moyens de levage sont constitués par au moins deux fils ou rubans élastiques qui supportent le fond mobile et dont les extrémités sont ancrées sur les parois latérales de la caisse, au niveau des bords supérieurs de cellei, lesdits fils ou rubans ayant une caractéristique d'allongement telle, qu'ils amènent la couche supérieure d'emballages au niveau dudit bord supérieur.
Dans le cas de charges relativement lourdes, les extrémités des élastiques sont fixées à des cavaliers en U qui chevauchent le bord supérieur de la caisse. Pour des charges plus légères, les extrémités des élastiques pourront s'accrocher directement aux parois de la caisse. Par exemple, les extrémités peuvent être conformées en boucles venant s' accrocher sur des oreilles entaillées sur les parois de la caisse.
Les fils élastiques selon ce mode de réalisation constituent un moyen encore plus simple et plus économique que le précédent, de mettre une charge à niveau constant. De plus, on notera que de tels fils peuvent être utilisés avec des caisses ayant aussi bien un fond ouvert qu'un fond ferné.
Llinvention sera décrite à présent plus en détail en regard des dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue en perspective montrant une caisse équipée d'un dispositif de levage selon un premier mode de réalisation de l'invention
La figure 2 montre une vue en perspective du dispositif de levage de la figure 1 à l'état verrouillé, lors de son introduction sous la caisse
Les figures 3 à 5 montrent des vues en coupe d'une caisse équipée du dispositif de levage de la figure 1, dans quatre positions différentes du plateau ; et
Les figures 6 et 7 sont des vues en perspective de caisses équipées de dispositifs de levage selon deux autres modes de réalisation de l'invention.
La caisse représentée à la figure 1 comprend, de façon connue en soi, une enveloppe 10 en carton, bois ou analogue, de forme prismatique, par exemple parallélépipédique, complètement ouverte à son extrémité supérieure et dont l'extrémité inférieure s'emboîte dans un cadre rectangulaire, comprenant une jupe verticale 11 et un rebord horizontal périphérique 12 qui définit une ouverture centrale 14 de forme sensiblement rectangulaire. Quatre pieds 13 sont fixés aux coins du cadre.
A l'intérieur de l'enveloppe 10 est monté un plateau 16 servant de fond mobile. Ce plateau est constitué par une plaque rigide, par exemple en bois, de dimensions légèrement inférieures à la section intérieure de l'enveloppe, mais supérieures à celles de l'ouverture centrale 14. Dans sa position basse, le plateau repose sur le rebord périphérique 12. Sur le plateau sont disposées plusieurs couches (trois dans le cas des figures 2 à 4) d'emballages individuels 18.
v
Conformémgent à l'invention, quel que soit le nombre de couches restant à l'intérieur de la caisse, la couche supérieure est amenée automatiquement au niveau du bord supérieur de la caisse au moyen d'un dispositif de levage.
Dans le mode de réalisation illustré par les figures 1 et 2, le dispositif de levage est constitué par une pluralité de ressorts de compression 20 disposés verticalement et prenant appui d'une part, sur un socle 22 posé sur le sol, au droit de l'ouverture centrale 14 du fond du manchon, et d'autre part sur une plaque-support 24 appliquée contre la face inférieure du plateau 16 et de dimensions inférieures à celles de l'ouverture centre 14.
Avantageusement, la hauteur des pieds 13 est supérieure à la hauteur totale du dispositif de levage lorsque les ressorts 20 sont à 1 'état de compression maximal.
Pour son introduction sous la caisse, le dispositif de levage peut etre maintenu dans ledit état de compression maximal par des moyens de verrouillage, tels que des crochets 30 fixés sur le socle et des ergots 32 fixés sur la plaque-support (figure 2). Après la mise en place sous la caisse, les crochets 30 sont déverrouillés, de sorte que la plaque-support 24, repoussée par les ressorts, s'applique contre le plateau 16 sans toutefois soulever ce dernier.
Cette position est illustrée sur la figure 3. La couche supérieure d'emballages se trouve alors au niveau du bord supérieur de la caisse. Les emballages 18 peuvent ainsi être facilement retirés de la caisse.
A mesure que la première couche se vide, les ressorts se détendent. Leur caractéristique de compression en fonction de la charge est choisie pour que lorque la première couche est complètement vide, la seconde couche se trouve au niveau du bord supérieur de la caisse. Cette position est illustrée par la figure 4. il en sera de ;lfle lorsqu'il ne reste qu'une seule couche d'emballages (figure 5).
Avantageusement, la mise à niveau de caisses ayant des charges différentes pourrait être effectué en utilisant les memes ressorts et un même socle, auxquels on adaptera différentes plaques-supports 24 étalonnées en fonction des charges.
Avec référence à présent à la figure 6, le dispositif de levage est constitué par au moins deux fils ou rubans élastiques 34, 36 qui passent sous le plateau mobile et dont les extrémités sont fixées sur des cavaliers 38 en U venant s'accrocher sur le bord supérieur de la caisse.
Dans une variante de réalisation illustrée par la figure 7, les extrémités des fils élastiques sont conformées en boucles 40 et s'accrochent directement sur les parois de la caisse, autour d'oreilles 42 définies par des incisions 44 en arc de cercle et dont la courbure est tournée vers le bas.
Selon encore une autre forme de réalisation non représentée, le dispositif de levage est constitué par une poche d'air gonflée à basse pression et disposée sous l'ouverture centrale du fond de la caisse. Ladite poche sert de support au plateau mobile et s'affaisse donc d'autant plus que la charge posée sur le plateau est élevée. Un tiroir peut être prévu pour évacuer l'air et permettre ainsi au plateau de se poser sur le rebord périphérique.
il va de soi que le dispositif de mise à niveau selon l'invention convient à tout type de caisse à fond ouvert, de dimensions quelconques.

Claims (9)

  1. EEVR,'DICATTOlSS
    1 isposicif de mise à niveau automatique de produits conditionnés en couches superposées, dans une caisse d'emballage en bois, carton, matière plastique ou tout autre matériau approprié, du type comprenant d'une part, une paroi latérale prismatique (10), ouverte à son extrémité supérieure et comportant à son autre extrémité un fond fixe (12), pouvant éventuellement comporter une ouverture centrale (14), et d'autre part, un plateau mobile (16) susceptible d'être déplacé parallèlement à lui-rnême à l'intérieur de la caisse et qui repose normalement sur ledit fond fixe , ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il est constitué par des moyens de levage susceptibles d'exercer sur le plateau mobile (16) un effort dirigé verticalement vers le haut, et qui sont étalonnés pour que, quel que soit le nombre de couches d'emballages (18) posées sur le plateau, ils prennent d'euxnêmes une élongation telle que la couche supérieure d'emballages soit sensiblement au niveau du bord supérieur de la caisse.
  2. 2.- Dispositif de mise à niveau selon la revendication 1, applicable à une caisse ayant un fond à ouverture centrale bordée par un rebord périphérique, caractérisé en ce que lesdits moyens de levage sont constitués par des ressorts de compression (20) qui prennent appui d'une part, sur un socle (22) posé sur le sol, au droit de ladite ouverture centrale (14), et d'autre part, sur une plaque-support (24) qui est appliquée contre la face inférieure du pateau mobile, la caractéristique de déformation des ressorts et le poids de la plaque-support étant choisis pour que la couche supérieure soit toujours au niveau du bord supérieur de la caisse.
  3. 3.- Dispositif de mise à niveau selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la caisse est montée sur un piètement (13) ou sur une palette qui porte le fond de la caisse à une hauteur supérieure à celle de l'ensemble de plaque-support, des ressorts et du socle, dans l'état de compression maximal des ressorts.
  4. 4.- Dispositif ae mise niveau selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce outil comporte des moyens de verrouillage destinés à maintenir le dispositif de levage dans son état de compression maximum, de manière à pouvoir l'introduire sous la caisse.
  5. 5.- Dispositif de mise à niveau selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits moyens de verrouillage sont constitués par au rnoins un crochet (30) et un ergot (32) fixés respectivement sur le socle (22) et sur la plaque-support (24).
  6. 6.- Dispositif de mise à niveau selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de levage sont constitués par au moins deux fils ou rubans élastiques (34, 36) qui passent sous le plateau mobile (16) et dont les extrémités sont ancrées sur les parois latérales de la caisse, au niveau des bords supérieurs de celles, lesdits fils ou ruban ayant une caractéristique d'allongement telle, qu'ils amènent la couche supérieure d'emballages au niveau dudit bord supérieur.
  7. 7.- Dispositif de mise à niveau selon la revendication 6, caractérisé en ce que les extrémités des fils ou rubans sont fixées à des cavaliers (38) en U qui chevauchent le bord supérieur de la caisse.
  8. 8.- Dispositif de mise à niveau selon la revendication 6, caractérisé en ce que les extrémités des fils ou rubans sont conformées en boucles (40) qui s'accrochent directement sur les parois de la caisse, autour d'oreilles (42) définies par des incisions (44) en arc de cercle de courbure tournée vers le bas.
  9. 9.- Dispositif de mise à niveau selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de levage sont constitués par une poche d'air gonflée à basse pression et disposée sous l'ouverture centrale du fond de la caisse, un tiroir étant prévu pour évacuer l'air et permettre ainsi au plateau de se poser sur le rebord périphérique.
FR8400784A 1984-01-19 1984-01-19 Systeme de mise a niveau automatique du fond d'une caisse d'emballage en cours de chargement ou de dechargement Expired FR2558442B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8400784A FR2558442B3 (fr) 1984-01-19 1984-01-19 Systeme de mise a niveau automatique du fond d'une caisse d'emballage en cours de chargement ou de dechargement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8400784A FR2558442B3 (fr) 1984-01-19 1984-01-19 Systeme de mise a niveau automatique du fond d'une caisse d'emballage en cours de chargement ou de dechargement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2558442A1 true FR2558442A1 (fr) 1985-07-26
FR2558442B3 FR2558442B3 (fr) 1986-05-16

Family

ID=9300270

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8400784A Expired FR2558442B3 (fr) 1984-01-19 1984-01-19 Systeme de mise a niveau automatique du fond d'une caisse d'emballage en cours de chargement ou de dechargement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2558442B3 (fr)

Cited By (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0255448A2 (fr) * 1986-07-30 1988-02-03 SOCIETE CONTINENTALE DU CARTON ONDULE SOCAR Société Anonyme dite: Dispositif de manutention de caisses, notamment de caisses à fond mobile permettant un conditionnement des marchandises à niveau constant
FR2643616A1 (fr) * 1989-02-24 1990-08-31 Laffy Raoul Recipient ou flacon aseptique conservateur d'un produit non pateux
FR2722486A1 (fr) * 1994-07-12 1996-01-19 Andre Jean Claude Conteneur perfectionne
WO1998035893A1 (fr) * 1997-02-14 1998-08-20 Atlas S.A. Dispositif porte-charge a courroie elastiquement deformable
DE10230524A1 (de) * 2002-07-05 2004-01-15 Robert Bosch Gmbh Transportbehälter für zylindrische pharmazeutische Behältnisse wie Ampullen, Vials o. ä. sowie Transporteinheit und Entnahmesystem für Transportbehälter
EP1285867A3 (fr) * 2001-08-21 2004-12-15 Frank Hessemer Conteneur avec module de levage séparé pour soulever le fond du conteneur
DE102004056865A1 (de) * 2004-11-25 2006-06-01 Köberlein GmbH Kastenartiger Behälter, insbesondere Kleinladungsträger
DE102004048428B4 (de) * 2004-10-05 2008-06-19 Hessemer, Frank Behälter
DE102008011537A1 (de) * 2008-02-28 2009-09-03 Linpac Allibert Gmbh Transportmittel aus Kunststoff
JP2009532298A (ja) * 2006-04-06 2009-09-10 ポリマー ロジスティクス (イスラエル) エルティーディー. 弾性的に吊支された床板を有する折り畳み式コンテナ
GB2475496A (en) * 2009-11-19 2011-05-25 Maxim Design Group Ltd Goods carrier for use in a display and dispensing unit
CN102186725A (zh) * 2008-08-20 2011-09-14 阿尔泰沃有限公司 打包盒装手套
DE102011055978A1 (de) 2011-12-02 2013-06-06 Schoeller Arca Systems Gmbh Flaschenkasten mit höhenverstellbarem Fachwerk
US9090427B2 (en) 2009-10-20 2015-07-28 Altevo Limited Lifting device and method for gloves stacking
CN105799757A (zh) * 2016-05-10 2016-07-27 无为县宏喜体育用品有限公司 一种手推车
DE102020006488B3 (de) 2020-10-16 2021-11-18 Frank Stiehl Logistiksystem zum Zuführen von Lagerteilen von einem Lagerort zu einer Entnahmestelle
IT202100009656A1 (it) * 2021-04-16 2022-10-16 Redbox S R L Espositore cartotecnico a molla.
WO2022251489A1 (fr) * 2021-05-26 2022-12-01 Magooler, Llc Contenant pour le stockage et la distribution d'articles
WO2023006856A1 (fr) * 2021-07-29 2023-02-02 Alpla Werke Alwin Lehner Gmbh & Co. Kg Plateau, pile de plateaux et procédé de chargement/déchargement de plateaux

Cited By (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0255448A2 (fr) * 1986-07-30 1988-02-03 SOCIETE CONTINENTALE DU CARTON ONDULE SOCAR Société Anonyme dite: Dispositif de manutention de caisses, notamment de caisses à fond mobile permettant un conditionnement des marchandises à niveau constant
FR2610610A2 (fr) * 1986-07-30 1988-08-12 Socar Dispositif de manutention de caisses, notamment de caisses a fond mobile permettant un conditionnement des marchandises a niveau constant
EP0255448A3 (en) * 1986-07-30 1988-10-19 Societe Continentale Du Carton Ondule Socar Societe Anonyme Dite: Device for handling crates, especially crates with a mobile bottom to handle goods at a constant level
FR2643616A1 (fr) * 1989-02-24 1990-08-31 Laffy Raoul Recipient ou flacon aseptique conservateur d'un produit non pateux
FR2722486A1 (fr) * 1994-07-12 1996-01-19 Andre Jean Claude Conteneur perfectionne
WO1998035893A1 (fr) * 1997-02-14 1998-08-20 Atlas S.A. Dispositif porte-charge a courroie elastiquement deformable
FR2759683A1 (fr) * 1997-02-14 1998-08-21 Bretonne Et Tolerie Et De Serr Dispositif porte-charge a courroie elastiquement deformable
EP1285867A3 (fr) * 2001-08-21 2004-12-15 Frank Hessemer Conteneur avec module de levage séparé pour soulever le fond du conteneur
DE10230524A1 (de) * 2002-07-05 2004-01-15 Robert Bosch Gmbh Transportbehälter für zylindrische pharmazeutische Behältnisse wie Ampullen, Vials o. ä. sowie Transporteinheit und Entnahmesystem für Transportbehälter
DE102004048428B4 (de) * 2004-10-05 2008-06-19 Hessemer, Frank Behälter
DE102004056865A1 (de) * 2004-11-25 2006-06-01 Köberlein GmbH Kastenartiger Behälter, insbesondere Kleinladungsträger
JP2009532298A (ja) * 2006-04-06 2009-09-10 ポリマー ロジスティクス (イスラエル) エルティーディー. 弾性的に吊支された床板を有する折り畳み式コンテナ
EP2001752A4 (fr) * 2006-04-06 2011-01-12 Polymer Logistics B V Contenant pliant avec plancher elastiquement suspendu
DE102008011537A1 (de) * 2008-02-28 2009-09-03 Linpac Allibert Gmbh Transportmittel aus Kunststoff
CN102186725A (zh) * 2008-08-20 2011-09-14 阿尔泰沃有限公司 打包盒装手套
US9090427B2 (en) 2009-10-20 2015-07-28 Altevo Limited Lifting device and method for gloves stacking
US9315353B2 (en) 2009-10-20 2016-04-19 Altevo Limited Stacking of gloves
US10131508B2 (en) 2009-10-20 2018-11-20 Safedon Limited Stacking of gloves
GB2475496A (en) * 2009-11-19 2011-05-25 Maxim Design Group Ltd Goods carrier for use in a display and dispensing unit
DE102011055978A1 (de) 2011-12-02 2013-06-06 Schoeller Arca Systems Gmbh Flaschenkasten mit höhenverstellbarem Fachwerk
DE102011055978B4 (de) * 2011-12-02 2013-07-04 Schoeller Arca Systems Gmbh Flaschenkasten mit höhenverstellbarem Fachwerk
CN105799757A (zh) * 2016-05-10 2016-07-27 无为县宏喜体育用品有限公司 一种手推车
DE102020006488B3 (de) 2020-10-16 2021-11-18 Frank Stiehl Logistiksystem zum Zuführen von Lagerteilen von einem Lagerort zu einer Entnahmestelle
IT202100009656A1 (it) * 2021-04-16 2022-10-16 Redbox S R L Espositore cartotecnico a molla.
WO2022251489A1 (fr) * 2021-05-26 2022-12-01 Magooler, Llc Contenant pour le stockage et la distribution d'articles
WO2023006856A1 (fr) * 2021-07-29 2023-02-02 Alpla Werke Alwin Lehner Gmbh & Co. Kg Plateau, pile de plateaux et procédé de chargement/déchargement de plateaux

Also Published As

Publication number Publication date
FR2558442B3 (fr) 1986-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2558442A1 (fr) Systeme de mise a niveau automatique du fond d'une caisse d'emballage en cours de chargement ou de dechargement
FR2653755A1 (fr) Plateaux intercalaires pour charges palettisees transformables en presentoire a la vente.
EP1787915B1 (fr) Emballage pour bouteille
EP1860953B1 (fr) Unite de moulage de produits alimentaires, notamment pour la cuisson de jambons
CA2814275A1 (fr) Supports reutilisables pour l'emballage d'articles plats et methode correspondante
FR2939412A1 (fr) Caisse palette
FR2639037A1 (fr) Conteneur pour matieres pulverulentes ou liquides
FR2727671A1 (fr) Boite articulee de transport de pieces detachees
LU88156A1 (fr) Conteneur et botteleur pour journaux
FR2540476A1 (fr) Pot de reception de matiere textile en ruban destinee a etre ensuite comprimee et ligaturee, et presse equipee de tels pots
FR2673612A1 (fr) Dispositif pour le depilage et la distribution automatique de barquettes.
EP0593109B1 (fr) Machine pour la fermeture d'un conteneur tel qu'une barquette en un matériau semi-rigide, au moyen d'un couvercle
FR2620682A3 (fr) Emballage-presentoir en un materiau semi-rigide
EP0001941B1 (fr) Fardeau du type comprenant plusieurs couches superposées de charges unitaires, procédé et machine pour sa réalisation
FR3073213B1 (fr) Dispositif pour faciliter le chargement d'un conteneur de grandes dimensions, tel qu'un conteneur poubelle
FR3069230A1 (fr) Installation de remplissage de contenants souples
EP0847366B1 (fr) Plaque intercalaire pour des ensembles de piles de plateaux alveoles recevant des oeufs
FR2582286A1 (fr) Conteneur de transport avec plateaux intercalaires
EP2723645B1 (fr) Emballage d'objets disposes en une ou plusieurs couches
FR2766796A1 (fr) Conteneur demontable gerbable
FR2738220A1 (fr) Procede de palettisation avec renfort de resistance a la compression
FR2750119A1 (fr) Dispositif de stockage et de manutention demontable
FR2611651A1 (fr) Dispositif pour conditionner des objets allonges et, plus particulierement des carottes
FR2743706A1 (fr) Container pour le transport de vegetaux
EP0255448B1 (fr) Dispositif de manutention de caisses, notamment de caisses à fond mobile permettant un conditionnement des marchandises à niveau constant