FR2639037A1 - Conteneur pour matieres pulverulentes ou liquides - Google Patents
Conteneur pour matieres pulverulentes ou liquides Download PDFInfo
- Publication number
- FR2639037A1 FR2639037A1 FR8815474A FR8815474A FR2639037A1 FR 2639037 A1 FR2639037 A1 FR 2639037A1 FR 8815474 A FR8815474 A FR 8815474A FR 8815474 A FR8815474 A FR 8815474A FR 2639037 A1 FR2639037 A1 FR 2639037A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- container
- pulverulent
- liquid materials
- sole
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D90/00—Component parts, details or accessories for large containers
- B65D90/12—Supports
- B65D90/20—Frames or nets, e.g. for flexible containers
- B65D90/205—Frames or nets, e.g. for flexible containers for flexible containers, i.e. the flexible container being permanently connected to the frame
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Bag Frames (AREA)
Abstract
L'invention est relative à un conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, qui trouvera son application dans le domaine du conditionnement et de la manutention. Selon l'invention, le conteneur 1 est formé d'une poche souple 2 destinée à contenir la matière, d'une semelle 3 rigide sur laquelle repose ladite poche et de chandelles 4, 5, 6 et 7 solidaires de la semelle 3 qui assurent le soutien de la poche 2, les chandelles étant reliées à leur partie supérieure par un cadre rigide 11. L'invention concerne les fabricants de matériels de conditionnement.
Description
L'invention est relative à un conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides. Elle trouvera notamment son application dans le domaine du conditionnement et de la manutention.
Si l'utilisation des conteneurs pour le conditionnement d'articules manufacturés s'est largement développée ces dernières années, ils sont par contre inadaptés aux produits qui se présentent sous forme liquide, pulvérulente, pateuse ou granulaire. En effet, les conteneurs traditionnels sont formés d'une embase en palette munie de rehausses et d'un couvercle éventuel. Aucune étanchéité n'est assurée.
Le stockage et le transport des matières pulvérulentes ou liquides sont obtenus par l'utilisation de trémies, citernes ou cuves qui sont spécialisées et relativement bien adaptées lorsqu'il s'agit de grandes quantités mais par contre, pour le détail ou le semi-vrac, il y a de graves lacunes.
Certains utilisateurs emploient des sacs étanches en matière plastique dans lesquels la matière est stockée en vrac. Pour faciliter la manutention, les sacs sont regroupés sur une palette qui peut facilement entre maniée à l'aide d'un chariot à fourches, par exemple. Toutefois, cette technique, à part sa simplicité, offre de nombreux désavantages. En particulier, la pile de sacs qui peut etre stockée sur une palette doit nécessairement être limitée pour des raisons de stabilité. Les palettes ne sont pas gerbables et il est nécessaire de disposer d'un magasin doté de rayonnages pour permettre un stockage en hauteur. Par contre, durant le transport, les palettes ne peuvent être gerbées et ' le remplissage du camion est mauvais.
Dernièrement, les constructeurs ont mis sur le marché des conteneurs souples de relativement grandes dimensions pouvant atteindre deux mètres cubes et qui sont en fait des sacs munis d'organes de préhension. Cette solution intermédiaire est avantageuse car elle permet d'éviter l'utilisation d'installations de conditionnement spécialisées telles que citées précédemment, elle est compatible avec les moyens de transport et de manutention traditionnels tels que camion à plateau, chariot à fourches, l'entreposage peut se faire dans des hangars conventionnels et les quantités mises en oeuvre peuvent intéresser à la fois le gros consommateur et l'utilisateur moyen.
Ces conteneurs souples sont formés d'une enveloppe extérieure en matière plastique tissée, il s'agit le plus souvent de polypropylène. Cette enveloppe extérieure est doublée d'une enveloppe intérieure qui se présente sous la forme d'un film en matière plastique généralement du polyéthylène. Cette enveloppe intérieure assure l'étanchéité du conteneur.
En outre, des sangles de préhension, qui forment une boucle au-dessus du conteneur et dans lesquelles peuvent s'engager les fourches d'un chariot élévateur traditionnel aussi bien que des dispositifs plus particuliers tels que des crochets de grue ou éperons, sont fixées sur l'enveloppe.
L'ensemble des assemblages est réalisé par couture.
Généralemment, quatre sangles de préhension sont utilisées quoiqu'un nombre inférieur peut également être rencontré.
Parfois, le fond de l'enveloppe est muni d'un dispositif de vidange qui permet au produit de s'échapper lorsqu'il est manoeuvré.
Les conteneurs souples peuvent être à usage unique ou être récupérés. Il faut noter que dans ce dernier cas, les opérations de stockage et de transport en retour sont effectuées avec des enveloppes repliées, d'ou un gain de place durant le stockage- et le transport.
Quoique satisfaisant dans l'ensemble, ce type de conteneur souple présente néanmoins des handicaps. Tout d'abord, il se gerbe très mal en raison de son instebilité propre. Il faut constituer des piles en pyramide très aplaties et pour cela, il faut nécessaire disposer d'un palan ou d'une grue pour avoir accès au sommet de la pyramide, les chariots à fourches ne bénéficiant d'aucun accès. Par ailleurs, lors de la manutention, les sangles de préhension obligent les fourches du chariot de manutention à être en hauteur et pour charger un camion par exemple, il faut dans ce cas nécessairement disposer d'un dégagement supérieur, ce qui n'est pas toujours le cas.
Enfin, les engins de manutention du type gerbeur ou transpalette sont inutilisables en raison d'une inaccessibilité au-dessous de la charge.
Dans ces conditions, le conteneur souple ne permet pas d'offrir les mêmes avantages que le conteneur traditionnel.
Le but principal de la présente invention est de présenter un conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, qui offre les mêmes avantages au niveau de la capacité et de l'étanchéité que le conteneur souple tout en conservant les facilités d'utilisation du conteneur traditionnel, clest-à-dire possibilité de gerbage sur grande hauteur, déplacement possible à l'aide d'engins de manutention manuels tels que transpalettes, gerbeurs et démontage du conteneur lorsque celui-ci est vide pour faciliter son stockage et son transport.
Un autre but de l'invention est de présenter un conteneur offrant les mêmes intérêts qu'une trémie, c'est-à-dire orifice de sortie de petites dimensions et évacuation totale du chargement.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparattront au cours de la description suivante qui n'est cependant donnée qu'à titre indicatif.
Le conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, qui trouvera son application dans le domaine du conditionnement et de la manutention, est caractérisé par le fait qu'il est formé de
- une poche souple destinée à contenir la matière,
- une semelle rigide sur laquelle repose ladite poche,
- des chandelles, solidaires de la semelle, qui assurent le soutien de la poche,
- un cadre rigide reliant les chandelles dans leurs parties supérieures.
- une poche souple destinée à contenir la matière,
- une semelle rigide sur laquelle repose ladite poche,
- des chandelles, solidaires de la semelle, qui assurent le soutien de la poche,
- un cadre rigide reliant les chandelles dans leurs parties supérieures.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnée de dessins en annexe parmi lesquels
- la figure J représente un mode préférentiel de réalisation de l'invention,
- la figure 2 schématise le gerbage de deux conteneurs selon la présente invention,
- la figure 3 illustre un conteneur dont la poche forme une trémie.
- la figure J représente un mode préférentiel de réalisation de l'invention,
- la figure 2 schématise le gerbage de deux conteneurs selon la présente invention,
- la figure 3 illustre un conteneur dont la poche forme une trémie.
La présente invention vise un conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides. Elle trouvera notamment son application dans le domaine du conditionnement et de la manutention.
Actuellement, on connait les conteneurs pour articles manufacturés qui se composent d'une embase en forme de palette sur laquelle s'adaptent des rehausses éventuellement fermées par un couvercle. En ce qui concerne les matières fluides du type granulés, poudre ou liquide, il est nécessaire de faire appel à une poche souple pour les conditionner étant donné que le conteneur traditionnel n'est pas suffisamment étanche.
Les conteneurs souples sont formés d'une double enveloppe résistante et étanche, sur laquelle sont rapportées des sangles de préhension qui autorisent la manutention de llensemble par chariot élévateur ou engin de levage. Les principaux inconvénients du conteneur souple sont son manque de stabilité qui n'autorise pas le gerbage et le dég e* ement supérieur nécessaire pour la fixation des moyens de préhension.
En outre, il ne jouit d'aucune accessibilité par le dessous et ne permet par conséquent pas d'utiliser des moyens de manutention du type gerbeur ou transpalette pour assurer le déplacement de la charge.
Précisément, les objectifs du conteneur de la présente invention sont d'une part de faciliter la manutention en autorisant l'utilisation d'engins de types courents et d'autre part d'améliorer le stockage en autorisant le gerbage et en réduisant la surface occupée au sol.
La figure 2 illustre un mode préférentiel de réalisation d'un conteneur (1) pour matières granulaires, pulvérulentes ou liquides, selon un mode préférentiel de réalisation de l'invention. Ce conteneur (1) est formé d'une poche souple (2) destinée à contenir la matière. Cette poche souple peut être du même type que celle utilisée pour former les conteneurs souples, c' est-à-dire qu'elle comprend une enveloppe extérieure en polypropylène tissé, doublée d'une enveloppe intérieure étanche constituée d'un film de polyéthylène. Bien entendu, d'autres types de matériaux peuvent etre utilisés qui sont mieux adaptés au type de matières à transporter.
La poche souple (2) repose sur une semelle rigide (3). Cette semelle rigide (3) peut, par exemple, etre formée par un chassis métallique mécanosoudé formé de traverses entrecroisées. Ceci a l'avantage de soutenir la poche et d'éviter notamment une déformation du fond lorsque le conteneur (1) est soulevé.
En outre, des chandelles (4, 5, 6 et 7) solidaires de la semelle (3) assurent le soutien de la poche (2). Les chandelles ont pour r81e d'éviter que la poche (2) ne puisse tomber en dehors de la semelle (3) et en outre évitent que la poche (2) ne puisse s'affaisser lorsqu'elle est partiellement remplie. Cette dernière caractéristique est particulièrement appréciable lors du remplissage de la poche (2).
De préférence, les chandelles (4, 5, 6 et 7) sont amovibles de la semelle (3) pour permettre le démontage du conteneur (1) en cas de non utilisation. Par exemple, les chandelles présenteront un embout emboîté dans une douille (8, 9 et 10) solidaire de la semelle (3). Dans l'exemple choisi, la semelle (3) est carrée et les chandelles sont disposées aux quatre coins du carré.
Un cadre rigide (11) relie les chandelles (4, 5, 6 et 7) à leur extrémité supérieure afin de donner de la rigidité à l'ensemble. Le cadre (11) est également amovible pour autoriser le démontage du conteneur. Pour cela, le cadre (11) est doté dans ses coins de douilles qui sont emboitées aux extrémités supérieures des chandelles.
Pour faciliter le remplissage de la poche (2), celle-ci comprend par exemple dans sa partie supérieure un orifice de remplissage (12). De même, pour assurer se vidange de façon aisée, la poche pourra également être équipée dans sa partie inférieure non illustrée à la figure 1 d'un orifice de vidange placé sur le fond. Pour accéder à cet orifice de vidange, la semelle (3) peut être équipée dans sa partie centrale d'un dégagement qui donne accès à l'orifice de vidange.
De préférence, la semelle (3) est surélevée par des pieds (13, 14 et 15) qui laissent ainsi un dégagement sous la semelle autorisant l'accès pour des fourches d'engins de manutention. Contrairement aux conteneurs souples traditionnels, la manutention du conteneur de l'invention se fait par le bas. Aucun dégagement en hauteur n'est nécessaire et comme on le verra par la suite, il est possible également de manipuler des conteneurs gerbés.
Selon l'invention, le conteneur (1) présente des moyens pour tendre la poche (2) selon le format de la semelle (3). Cette caractéristique permet de placer côte à côte des conteneurs sans que des débordements de la poche ne puissent gener ce rapprochement. Ceci est particulièrement apprécie lorsque l'on veut constituer des rayonnages de conteneurs (1) .
Les moyens en question se présentent sous la forme de fourreaux latéraux (16, 17, 18) solidaires de la poche (2) sur laquelle ils sont fixés et dans lesquels les chandelles (4, 5, 6) sont enfilées. Ainsi, les parois de la poche (2) sont tendues entre les chandelles et la poche (2) est maintenue à l'aplomb de la semelle (3).
En outre, la poche (2) comporte des moyens de soutien eux chandelles (4, 5, 6 et 7). Ces moyens de soutien empêchent que la poche (2) ne puisse s'affaisser lorsqu'elle est remplie ou partiellement remplie. Les moyens se présentent sous la forme de boucles (19, 20, 21 et 22) solidaires de la poche t2) et enfilées autour des extrémités supérieures des chandelles (4, 5, 6 et 7) à l'extérieur du cadre (11). Cette fixation est extremement simple et permet de démonter très facilement la poche (2) et le conteneur (1).
Le conteneur (1) comporte des moyens pour être gerbable tels qu'illustrés à la figure 2. Ces moyens se présentent sous la forme de supports (13, 14 et 15) fixés sous la semelle (3), à l'aplomb des chandelles (4, 5, 6 et 7) qui font à la fois office de pieds et dans lesquels les chandelles du conteneur inférieur (1) peuvent s'emboîter.
En réalité, les parties supérieures saillantes du conteneur (1) ne sont pas formées par les chandelles proprement dites mais plutôt par les douilles du cadre (11) dans lesquelles les chandelles sont emboîtées.
Pour faciliter la mise en place des conteneurs (1) l'un au dessus de l'autre, les pieds (13, 14 et 15) sont formés de troncs de cône évidés. Ainsi, il se produit un phénomène d'auto-centrage lorsque l'on dépose les conteneurs les uns au dessus des autres. Le tronc de cône offre également l'avantage de former un emboîtement qui évite tout glissement.
La base du tronc de cône sera de préférence évasée pour élargir la surface d'appui au sol.
Dans certaines applications, notamment lorsque les écoulements sont difficiles, il est avantageux que le fond de la poche (2) présente une pente analogue à celle que l'on rencontre dans les trémies. Le conteneur (1) de la présente invention autorise cette réalisation telle qu'illustrée à la figure 3. Dans ce cas, la poche (2) est entièrement soutenue par les boucles (19, 20, 21 et 22) enfilées autour des extrémités supérieures des chandelles. Le fond de la poche ne repose pas sur la semelle (3).
La partie basse de la poche (2) est en forme de trémie (23) et converge vers un orifice de sortie (24) fixé sur la semelle (3) dans la partie centrale de celle-ci.
Lorsque le conteneur (1) est vide, pour assurer son démontage, il suffit de décrocher les boucles enfilées autour des extrémités supérieures des chandelles. A ce moment, le cadre (11) peut autre dégagé des chandelles sur lesquelles il est emboîté. Puis, les chandelles peuvent elles-mames entre extraites de la semelle rigide (3) et etre ainsi dégagées des fourreaux de la poche (2). Cette dernière peut entre repliée sur la semelle (3) où l'on regroupe les chandelles et le cadre démontés.
D'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l'Homme de l'Art, auraient également pu être envisagées sans pour autant sortir du cadre de celle-ci.
Claims (10)
1. Conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, qui trouvera son application dans le domaine du conditionnement et de la manutention, c a r a c t é r i s é par le fait qu'il est formé de
- une poche souple (2) destinée à contenir la matière,
- une semelle (3) rigide, sur laquelle repose ladite poche (2),
- des chandelles (4, 5, 6 et 7) solidaires de la semelle (3), qui assurent le soutien de la poche (2),
- un cadre rigide (11) reliant les chandelles (4, 5, 6 et 7) dans leur partie supérieure.
2. Conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, selon la revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait que la semelle (3) est surélevée par des pieds (13, 14 et 15).
3. Conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, selon la revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait qu'il comporte des moyens pour tendre la poche (2) selon le format de la semelle (3).
4. Conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, selon la revendication 3, c a r a c t é r i s é par le fait que les moyens se présentent sous la forme de fourreaux latéraux (16, 17 et 18) solidaires de la poche (2), dans lesquels les chandelles (4, 5, 6) sont enfilées.
5. Conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, selon la revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait que la poche (2) comporte des moyens de soutien aux chandelles (4, 5, 6 et 7).
6. Conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, selon la revendication 5, c a r a c t é r i s é par le fait que les moyens de soutien se présentent sous la forme de boucles (19, 20, 21 et 22) enfilées autour des extrémités supérieures des chandelles (4 ,5, 6 et 7) saillantes du cadre (11).
7. Conteneur pour matières pulvérulentes. ou liquides, selon la revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait qu'il comporte des moyens pour être gerbable.
8. Conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, selon la revendication 7, c a r a c t é r i s é par le fait que les moyens se présentent sous la forme de supports (13, 14 et 15) fixés sous la semelle (3) à l'aplomb des chandelles (4, 5, 6 et 7) dans lesquels elles peuvent stemboIter. *
9. Conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, selon la revendication 8, c a r a c t é r i s é par le fait que les pieds sont en forme de tronc de cône (13, 14, 15) évidé.
10. Conteneur pour matières pulvérulentes ou liquides, selon la revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait que la poche (2) présente un profil inférieur en forme de trémie (23) dont l'orifice (24) est fixé sur la semelle (3).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8815474A FR2639037B1 (fr) | 1988-11-15 | 1988-11-15 | Conteneur pour matieres pulverulentes ou liquides |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8815474A FR2639037B1 (fr) | 1988-11-15 | 1988-11-15 | Conteneur pour matieres pulverulentes ou liquides |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2639037A1 true FR2639037A1 (fr) | 1990-05-18 |
FR2639037B1 FR2639037B1 (fr) | 1991-04-26 |
Family
ID=9372282
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8815474A Expired - Fee Related FR2639037B1 (fr) | 1988-11-15 | 1988-11-15 | Conteneur pour matieres pulverulentes ou liquides |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2639037B1 (fr) |
Cited By (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2673419A1 (fr) * | 1991-03-01 | 1992-09-04 | Losfeld Guy | Conteneur souple a tirette de vidage. |
EP0552845A1 (fr) * | 1992-01-23 | 1993-07-28 | Gerardus Anthonius Maria Boots | Récipient comprenant un cadre-support relativement rigide, à stabilité dimensionnelle, et là-dedans une gaine flexible |
WO1997007035A1 (fr) * | 1995-08-21 | 1997-02-27 | Noslo Enterprises, Inc. | Conteneur gerbable et repliable pour matieres coulantes |
US5653354A (en) * | 1995-08-21 | 1997-08-05 | Noslo Enterprises, Inc. | Stackable container system for flowable materials |
EP0835828A1 (fr) * | 1996-10-10 | 1998-04-15 | CHEP FRANCE, Société Anonyme | Conteneur pour le conditionnement de produits liquides ou pâteux, comportant une outre |
EP0873947A1 (fr) * | 1997-04-23 | 1998-10-28 | CHEP FRANCE, Société Anonyme | Conteneur pour le conditionnement de produits liquides ou pâteux, comportant une structure rigide |
US6203198B1 (en) * | 1999-09-03 | 2001-03-20 | B.A.G. Corp. | Composite container for liquids |
US6220755B1 (en) * | 1999-12-09 | 2001-04-24 | B.A.G. Corp. | Stackable flexible intermediate bulk container having corner supports |
WO2004096661A1 (fr) * | 2003-05-02 | 2004-11-11 | Almar Packaging International Inc | Recipient intermediaire pour vrac |
EP1529732A1 (fr) * | 2003-11-07 | 2005-05-11 | Bostik Findley S.A. | Interface d' une charpente de stockage ainsi que le procédé de manutention d' un sac dans ladite charpente. |
US20160235024A1 (en) * | 2015-02-13 | 2016-08-18 | Xiamen Superpro Technology Co., Ltd. | Flexible hydroponics growing model and system |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3255927A (en) * | 1964-10-05 | 1966-06-14 | Us Bulk Handling And Container | Collapsible container |
FR1509039A (fr) * | 1966-11-28 | 1968-01-12 | Container souple | |
FR2158093A1 (fr) * | 1971-11-02 | 1973-06-15 | Seita | |
EP0109191A2 (fr) * | 1982-10-14 | 1984-05-23 | Robert Feiron Shambrook | Empilage de sacs de matières en vrac |
-
1988
- 1988-11-15 FR FR8815474A patent/FR2639037B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3255927A (en) * | 1964-10-05 | 1966-06-14 | Us Bulk Handling And Container | Collapsible container |
FR1509039A (fr) * | 1966-11-28 | 1968-01-12 | Container souple | |
FR2158093A1 (fr) * | 1971-11-02 | 1973-06-15 | Seita | |
EP0109191A2 (fr) * | 1982-10-14 | 1984-05-23 | Robert Feiron Shambrook | Empilage de sacs de matières en vrac |
Cited By (16)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2673419A1 (fr) * | 1991-03-01 | 1992-09-04 | Losfeld Guy | Conteneur souple a tirette de vidage. |
EP0552845A1 (fr) * | 1992-01-23 | 1993-07-28 | Gerardus Anthonius Maria Boots | Récipient comprenant un cadre-support relativement rigide, à stabilité dimensionnelle, et là-dedans une gaine flexible |
US5289937A (en) * | 1992-01-23 | 1994-03-01 | Boots Gerardus A M | Container comprising a relatively stiff, form-retaining supporting frame and a flexible shell member arranged therein |
WO1997007035A1 (fr) * | 1995-08-21 | 1997-02-27 | Noslo Enterprises, Inc. | Conteneur gerbable et repliable pour matieres coulantes |
US5653354A (en) * | 1995-08-21 | 1997-08-05 | Noslo Enterprises, Inc. | Stackable container system for flowable materials |
US5722552A (en) * | 1995-08-21 | 1998-03-03 | Noslo Enterprises, Inc. | Collapsible stackable container system for flowable materials |
EP0835828A1 (fr) * | 1996-10-10 | 1998-04-15 | CHEP FRANCE, Société Anonyme | Conteneur pour le conditionnement de produits liquides ou pâteux, comportant une outre |
EP0873947A1 (fr) * | 1997-04-23 | 1998-10-28 | CHEP FRANCE, Société Anonyme | Conteneur pour le conditionnement de produits liquides ou pâteux, comportant une structure rigide |
US6203198B1 (en) * | 1999-09-03 | 2001-03-20 | B.A.G. Corp. | Composite container for liquids |
US6220755B1 (en) * | 1999-12-09 | 2001-04-24 | B.A.G. Corp. | Stackable flexible intermediate bulk container having corner supports |
US6224260B1 (en) * | 1999-12-09 | 2001-05-01 | B.A.G. Corporation | Consolidation container |
WO2004096661A1 (fr) * | 2003-05-02 | 2004-11-11 | Almar Packaging International Inc | Recipient intermediaire pour vrac |
US8100264B2 (en) | 2003-05-02 | 2012-01-24 | Almar Packaging (Pty) Ltd. | Intermediate bulk container |
EP1529732A1 (fr) * | 2003-11-07 | 2005-05-11 | Bostik Findley S.A. | Interface d' une charpente de stockage ainsi que le procédé de manutention d' un sac dans ladite charpente. |
FR2862053A1 (fr) * | 2003-11-07 | 2005-05-13 | Bostik Findley Sa | Interface de charpente, charpente de stockage, conditionnement et procede de manutention et stockage de sac |
US20160235024A1 (en) * | 2015-02-13 | 2016-08-18 | Xiamen Superpro Technology Co., Ltd. | Flexible hydroponics growing model and system |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2639037B1 (fr) | 1991-04-26 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE1004754A6 (fr) | Grand recipient pour vrac, empilable, reutilisable, a parois rabattables. | |
EP2219962B1 (fr) | Dispositif de chargement et de dechargement pour chariot de manutention | |
NL2012820C (en) | Assembly and method for storing containers. | |
EP1851131B1 (fr) | Unite de transport de panneaux | |
US5702034A (en) | Material handling apparatus having nestable pallets | |
CH630029A5 (fr) | Palette et dispositif de transport et de distribution d'une matiere finement divisee. | |
FR2639037A1 (fr) | Conteneur pour matieres pulverulentes ou liquides | |
FR2508005A1 (fr) | Porte-charge empilable | |
CH638744A5 (en) | Container on pallet with folded trellis protection device | |
FR2558442A1 (fr) | Systeme de mise a niveau automatique du fond d'une caisse d'emballage en cours de chargement ou de dechargement | |
EP0122864A1 (fr) | Procédé de conditionnement parallélépipédique et conditionnement obtenu selon ce procédé | |
FR2643887A1 (fr) | Dispositif de stockage et de manutention pour materiaux du type vrac, pulverulents ou liquides | |
JP3026507B2 (ja) | ラップによるユニットコンテナ形成方法ならびに形成装置、および流動物包装方法 | |
ES2212342T3 (es) | Manipulacion mecanica de materiales esparciables. | |
EP0001941B1 (fr) | Fardeau du type comprenant plusieurs couches superposées de charges unitaires, procédé et machine pour sa réalisation | |
EP1529732B1 (fr) | Charpente de stockage ainsi que procédé de manutention d' un sac dans ladite charpente. | |
EP0144263B1 (fr) | Caisse palette gerbable | |
FR2750119A1 (fr) | Dispositif de stockage et de manutention demontable | |
EP0614825A1 (fr) | Container de transport du type container mixte pour messagerie applicable au transport de colis et/ou de vêtements suspendus | |
FR2808785A1 (fr) | Dispositif de stockage, manutention et transport pouvant etre vide par retournement | |
FR2639038A1 (fr) | Element support de charge modulaire | |
FR2597840A1 (fr) | Recipient perfectionne pour le transport et la manipulation de liquides ou d'autres produits | |
FR2715138A1 (fr) | Conteneur pliable et empilable pour matières pulvérulentes, liquides ou pâteuses. | |
FR2626846A1 (fr) | Dispositif de manutention d'articles en feuilles | |
EP0827916A1 (fr) | Dispositif de manutention |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |