LU88156A1 - Conteneur et botteleur pour journaux - Google Patents

Conteneur et botteleur pour journaux Download PDF

Info

Publication number
LU88156A1
LU88156A1 LU88156A LU88156A LU88156A1 LU 88156 A1 LU88156 A1 LU 88156A1 LU 88156 A LU88156 A LU 88156A LU 88156 A LU88156 A LU 88156A LU 88156 A1 LU88156 A1 LU 88156A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
bases
side walls
container according
container
edge
Prior art date
Application number
LU88156A
Other languages
English (en)
Inventor
Charles W Craft Jr
Richard R Lewellen
Original Assignee
Rubbermaid Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rubbermaid Inc filed Critical Rubbermaid Inc
Publication of LU88156A1 publication Critical patent/LU88156A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B27/00Bundling particular articles presenting special problems using string, wire, or narrow tape or band; Baling fibrous material, e.g. peat, not otherwise provided for
    • B65B27/08Bundling paper sheets, envelopes, bags, newspapers, or other thin flat articles
    • B65B27/083Storage receptacles therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)
  • Packaging Of Special Articles (AREA)

Description

REVENDICATION DE LA PRIORITE de la demande de brevet
En U.S.A. qu 31 juillet 1991
No 738,262 Mémoire Descriptif déposé à l'appui d'une demande de
BREVET D'INVENTION au
Luxembourg
au nom de : RUBBERMAID INCORPORATED 1147 Akron Road
Wooster, Ohio 44691/USA pour: "CONTENEUR ET BOTTELEUR POUR JOURNAUX"
CONTENEUR ET BOITiLEUR..POUR JOURNAUX
La présente invention se rapporte à un conteneur destiné à renfermer des journaux ou encore d'autres articles similaires. Cette invention concerne plus particulièrement un conteneur qui est configuré de sorte à aider l'usager à botteler les journaux en vue de les retirer de ce conteneur ou récipient. Très spécifiquement, le conteneur possède une configuration qui est polyvalente et qui permet à l'usager d'y empiler directement les journaux ou de les placer dans un sac disposé de façon convenable dans ce conteneur.
Durant de nombreuses années les gens ont mis de côté de vieux journaux pour rassembler éventuellement ceux-ci en des bottes ou pour les placer dans des sacs à papier destinés à être transportés vers une usine de recyclage. Grâce à l'accentuation écologique donnée ces derniers temps au recyclage des matériaux, cette activité est allée en croissant et, en même temps, il s'est fait ressentir un besoin accru pour un réceptacle, qui permettrait d'y emmagasiner les journaux d'une manière commode et n'offusquant pas la vue et qui prêterait son concours lors du bottelage des journaux.
Au fil des années bon nombre de dispositifs ont été conçus dans un effort de satisfaire à ces besoins. Par exemple, il est décrit dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique No. 2.818.180 une étagère qui est pourvue dans les coins de quatre tablettes sur lesquelles on peut déposer une pile de journaux. Les tablettes sont disposées bien au-dessus du sol sur des jambes, de sorte qu'on peut placer une ficelle à botteler tout autour des journaux. Outre le fait de prendre beaucoup de place, ce dispositif n'est par ailleurs pas non plus pratique à cause de son poids, de son encombrement ou encore à cause d'autres points faibles. Ainsi, par exemple, pour garantir une stabilité suffisante, une table avec des panneaux ou avec d'autres éléments est jugée nécessaire.
Plus récemment on a développé un récipient plus compact et moins lourd, comme tel est illustré par le modèle des Etats-Unis d'Amérique No. Des. 249.617. A ce récipient, qui est pourvu de quatre montants dans les coins, la stabilité fait également défaut. Par ailleurs les journaux peuvent s'affaisser au centre, ce qui peut présenter un inconvénient si on ne fait pas attention lorsqu'on dépose dans le récipient les journaux, en particulier les quelques premiers journaux. Le problème de la stabilité a été résolu jusqu'à un certain point par une construction similaire encore plus récente dans laquelle les sommets des quatre coins sont reliés entre eux par un rebord supérieur. Néanmoins, les problèmes avec ces produits antérieurs continuent à exister. Plus particulièrement aucune des exécutions, antérieures n'est conçue pour recevoir un sac à papier dans lequel on peut, si on le désire, déposer de manière très convenable les papiers. Ainsi, pour ce qui est des dispositifs décrits dans chacune des publications analysées ci-devant, on peut dire que si l'utilisateur désire déposer des journaux dans un sac à papier plutôt que de les lier ensemble, Il peut certainement placer ledit sac dans le dispositif, mais il doit ensuite d'abord l'en retirer pour y engoufrer des journaux et il doit après le repositionner de nouveau dans le dispositif, ce qui est totalement à l'encontre de l'objectif poursuivi avec un tel sac à papier. C'est donc un objectif primaire de la présente invention de fournir un conteneur à journaux d'usage facile et polyvalent, qui soit capable de contenir les journaux tout en permettant un bottelage aisé. C'est un autre but de la présente invention de fournir un conteneur à journaux, tel que défini ci-devant, mais dans lequel les journaux puissent être introduits facilement, si on le désire, dans un sac à papier porté par ledit conteneur. C'est encore un autre objectif de la présente invention de fournir un conteneur à journaux, tel que défini ci-devant, qui soit en mesure de recevoir et de contenir sans peine des rouleaux de ficelle, si l'usager désire procéder au bottelage des journaux.
Un but supplémentaire de la présente invention est de fournir un conteneur à journaux, tel que défini ci-devant, qui soit d'un poids réduit, mais pourtant résistant, et qui soit compact.
Ces objectifs de ia présente invention, de même que d'autres buts encore, tout comme les avantages de l'invention par rapport à l'état de i'art antérieur, particularités qui vont apparaître dans la description qui suit, sont accomplis par les moyens décrits et revendiqués ci-après.
En général, un conteneur pour empiler et botteler des journaux et articles similaires comporte une paroi arrière et deux parois latérales opposées qui délimitent une face frontale ouverte. Des piédestaux ou socles frontaux sont situés sur le devant de chaque paroi latérale et des piédestaux ou socles dorsaux sont aménagés sur l'arrière de chaque paroi latérale. Les socles ont des surfaces supérieures inclinées qui sont toutes localisées dans le même plan et servent à supporter les journaux sur un plan incliné à l'intérieur du conteneur.
Un exemple de conteneur et botteleur à journaux préféré, qui incorpore les concepts de la présente invention, est montré à titre d'illustration dans les dessins annexés, sans pour autant avoir la prétention de représenter toutes les diverses formes et modifications par lesquelles se trouverait mise en application la présente invention, cette dernière se trouvant définie dans les revendications annexées sans être limitée par des détails de la description.
La figure 1 est une vue en perspective d'un conteneur et botteleur à journaux confectionné en accord avec les concepts de la présente invention.
La figure 2 est une vue en plan d'en haut de l'objet prédéfini.
La figure 3 est une vue d'une coupe s'étendant essentiellement le long de la ligne 3-3 de la figure 2.
La figure 4 est une vue en perspective similaire à celle de la figure 1, mais montrant le conteneur alors qu'il est utilisé pour y déposer les journaux à l'intérieur d'un sac à papier.
Un conteneur pour botteler du papier, fabriqué conformément aux concepts de la présente Invention, est identifié en régie générale par le chiffre 10. Un tel conteneur 10 est de préférence obtenu par moulage à partir de n'importe quelle matière plastique appropriée. Il se compose de parois latérales 11 et 12, ainsi que d'une paroi dorsale 13. Ces parois, qui sont en régie générale verticales, présentent toutefois, d'après une exécution préférée, un faible angle d'inclinaison rentrant. Comme illustré, le conteneur 10 est pourvu d'une face frontale ouverte délimitée par les arêtes des parois latérales 11 et 12 se terminant par un rebord identifié de façon général« par le chiffre 14. Le rebord frontal 14 comporte une partie buccale inférieure 15 en forme de "U". L'extrémité supérieure des branches de cette dernière partie 15 se confond avec l'extrémité inférieure de la partie de rebord frontal 16 en forme de "L". Le rebord frontal 14 est incliné vers l'arrière et la partie supérieure de rebord 16 en forme de "L" se confond avec le bord supérieur en forme de "U" 17. Ce bord supérieur s'étend le long du sommet des parois latérales 11 et 12 et de la paroi dorsale 13. Il délimite la partie ouverte supérieure du conteneur 10.
Comme montré, le bord supérieur 17 présente une inclinaison qui va du rebord frontal 14 vers l'arrière et vers le bas en direction de la paroi dorsale 13. Le rebord frontal 14 et le bord supérieur 17 peuvent être ornés, si on le désire, d'une nervure supplémentaire 18 qui est adjacente à ces bords et qui s'étend sur tout leur pourtour. En plus, le bord supérieur 17 peut être garni de poignées latérales 19 et 20 logées normalement au centre des parois latérales 11 et 12, respectivement, et d'une poignée dorsale 21, généralement disposée au centre de la paroi arrière 13. Des côtes d'empilage latérales 22 peuvent être aménagées de sorte à s'étendre le long des parois latérales 11 et 12 vers le bas jusqu'en dessous des poignées latérales 19 et 20. Des côtes d'empilage dorsales 23 peuvent être prévues et s'étendre vers le bas le long de la paroi dorsale 13 jusqu'en dessous de la poignée 21. De même on peut dessiner des côtes d'empilage frontales 24 qui vont s'étendre le long de la paroi frontale du socle 25 vers le bas jusqu'en dessous de la partie buccale 15 du rebord de la face ouverte 14. Toutes ensemble les côtes d'empilage 22, 23 et 24 permettent au conteneur 10 d'être logé dans un conteneur identique sans le danger d'être coincé.
Les parois latérales 11 et 12 sont pourvues de fenêtres 26 et 27 respectivement. Celles-ci sont en général situées centralement et elles sont allongées suivant la verticale. De la même façon la paroi dorsale 13 est elle aussi percée d'une fenêtre 28, en générai centrale et allongée suivant la verticale. La fenêtre 26 est ainsi située sous la poignée 19, la fenêtre 27-sous la poignée 20 et la fenêtre 28 sous la poignée 21.
Dans les coins frontaux les socles 29 et 30 de support pour le papier s'étendent vers le haut depuis la surface du fond 31 du conteneur 10 au voisinage de l'extrémité antérieure des parois latérales 11 et 12, respectivement. Elles sont ainsi situées vers l'intérieur par rapport au raccord des parois latérales 11 et 12, respectivement, avec la face frontale ouverte du conteneur 10. De la même manière dans les coins dorsaux des socles 32 et 33 de support pour le papier s'étendent vers le haut depuis la surface du fond 31 du conteneur 10 au voisinage de l'extrémité arrière des parois latérales 11 et 12, respectivement. Ces socles 32 et 33 sont ainsi situés vers l'intérieur par rapport au raccord de la paroi latérale 11 avec la paroi dorsale 13 et de la paroi latérale 12 avec la paroi dorsale 13, respectivement. Pour ce qui est de la fenêtre 26, elle est positionnée entre les socles 29 et 32, la fenêtre 27 entre les socles 30 et 33, alors que la fenêtre 28 est aménagée entre les socles 32 et 33.
Les socles de support 29, 30, 32 et 33 sont pourvus de surfaces supérieures 34, 35, 36 et 37 respectivement, qui sont en règle générale planes. Les surfaces supérieures 34, 35, 36 et 37 sont toutes inclinées vers l'arrière, c'est-à-dire ces surfaces montrent une déclivité qui s'étend depuis la face frontale jusqu'au fond arrière et qui possède un angle qui est de préférence d'environ 15' par rapport à l'horizontale. Pourtant les surfaces supérieures 34, 35, 36 et 37 sont toutes situées dans le même plan et elles forment de ce fait ensemble une nouvelle surface plus étendue sur laquelle des journaux ou d'autres papiers peuvent être entassés de manière convenable sous un angle d'inclinaison donné. La charge repose donc sur les socles 29, 30, 32 et 33 après avoir été passée à travers l'ouverture prévue dans le sommet et dans la face frontale du conteneur 10. Une bande dentelée 38 (figure 3) peut être prévue verticalement le long de la fenêtre 28 afin de constituer une aide pour un-empilage facile des papiers.
Comme il ressort de la figure 4, le conteneur 10 est tout à fait polyvalent dans ce sens qu'on peut l'utiliser également en rapport avec un sac à papier B destiné à contenir les journaux P. Le conteneur 10 peut sans difficulté également être dimensionné de telle sorte à s'accommoder de sacs en papier classiques de supermarchés B. Si un tel sac B est disposé sur les surfaces supérieures 34, 35, 36 et 37 des socles de support, l'ouverture buccale de ce sac s'étend à travers la face frontale ouverte du conteneur 10. A cause de la déclivité des surfaces 34, 35, 36 et 37, l'ouverture du sac B est orientée légèrement vers le haut, ce qui facilite une introduction aisée des journaux dans un tel sac.
Evidemment, comme on l'a décrit antérieurement, on peut également disposer directement dans le conteneur 10 des journaux qu'on veut botteler, suivant les cas, avec de la ficelle, avec une corde ou avec d'autres moyens équivalents. La configuration de la surface du fond 31, qui va maintenant être décrite, apporte sa contribution lors de l'opération de bottelage. Comme il a été illustré
N dans les figures 2 et 3, la surface du fond 31 est garnie d'une butée d'arrêt en forme de dôme surélevé 39 disposé en règle générale au voisinage de l'ouverture frontale du conteneur 10 et entre les socles portants 29 et 30. Des butées d'arrêt similaires 40 et 41 sont aménagées en général au voisinage des fenêtre 26 et 27 respectivement, et elles se trouvent sur une même ligne avec celles-ci.
La surface du fond 31 peut également englober une zone en pente en forme de croix, qui est identifiée dans son ensemble par le chiffre 42 et qui est constituée par les ramifications en rampe 43, 44, 45 et 46. Ensemble les ramifications 43, 44, 45 et 46 délimitent en quelque sorte une empreinte de pied dans le fond du conteneur 10, alors qu'individuellement les ramifications 43, 44 et 45 coopèrent avec les butées d'arrêt 39, 40 et 41 pour contenir les pelottes de ficelle, de corde ou d'autres matériaux de ficelage si les journaux doivent être botteiés.
Lorsqu'un usager envisage de botteler des journaux ou des objets similaires en se servant du conteneur 10, et s'il part de l'hypothèse que les journaux seront ficelés avec deux morceaux de ficelle ou de corde qui seront placés autour des journaux en se croisant sous un angle de 90% il va procéder de la façon décrite ci-après. Normalement cet usager va d'abord fixer l'extrémité libre de la ficelle, retirée d'un pelotte de ficelle, autour du bord supérieur 17 de la paroi postérieure 13. C'est-à-dire que la ficelle est sortie à travers la fenêtre 28, bouclée par-dessus la paroi arrière 13 et le bord 17, normalement dans la région de la poignée 21, et elle est ensuite nouée de telle sorte qu'elle peut de nouveau être défaite facilement. Après la pelotte de ficelle est quelque peu déroulée et la ficelle est tendue par-dessus la surface de fond 31, depuis l'arrière jusque vers la partie frontale du conteneur 10. La pelotte de ficelle peut ensuite être déposée dans la ramification inclinée 43 où elle restera stockée et immobilisée par la butée d'arrêt 39. D'après une procédure tout à fait comparable, la deuxième ficelle de bottelage, si une telle est désirée, peut être fixée au bord supérieur 17, soit en passant à travers la fenêtre 26, soit en passant par la fenêtre 27, pour ensuite être tendue par-dessus la surface du fond 31 du conteneur 10 d'un côté vers l'autre. La pelotte est déposée sans problème sur le côté opposé à celui où l'extrémité de la ficelle a été attachée. Pour ce qui est de la pelotte de ficelle, elle est ou bien conservée dans la ramification à rampe 44 et retenue par la butée 40, ou bien déposée dans la ramification 45 et bloquée par la butée 41, de sorte qu'elle peut facilement être retrouvée lorsque le conteneur 10 est rempli de journaux. A ce moment la ficelle est simplement bouclée autour du papier, coupée et nouée, la botte étant alors prête à être enlevée.
Il devrait dès lors être manifeste qu'un conteneur de bottelage de papier construit d'après les concepts de la présente invention, tels qu'ils ont été décrits ici, remplit entièrement les objectifs de la . présente invention et.améliore d'un autre côté l'état de l'art.

Claims (20)

1. Conteneur pour empiler et botteler des Journaux ou articles similaires, ce conteneur se composant d'une paroi dorsale, de deux parois latérales opposées, d'un bord sur la crête de ladite paroi dorsale et desdites parois latérales, ledit bord sur iesdites parois latérales se prolongeant vers le bas pour former un rebord frontal délimitant une face en général ouverte, de côtes d'empilage qui s'étendent vers le bas, pour une partie, depuis ledit bord le long desdites parois latérales et de ladite paroi dorsale et, pour l'autre -partie, depuis ledit bord frontal en dessous de ladite face frontale ouverte, d'une première série de socles à proximité du front avant de chacune desdites parois latérales, d'une deuxième série de socles à proximité du front arrière de chacune desdites parois latérales, chacun de ces socles ayant une surface supérieure inclinée, Iesdites surfaces supérieures étant toutes situées dans un même plan et constituant un support pour les journaux déposés dessus.
2. Conteneur conforme à la revendication 1 comportant en plus une fenêtre aménagée dans chacune desdites parois latérales et placée entre ledit premier socle et ledit deuxième socle de chacune desdites parois latérales.
3. Conteneur conforme à la revendication 2 comportant en plus une fenêtre aménagée dans ladite paroi dorsale et placée entre lesdits deuxièmes socles.
4. Conteneur conforme à la revendication 3 comportant en plus une surface du fond, Iesdites parois latérales et ladite paroi dorsale s'étendant vers le haut à partir de cette surface du fond.
5. Conteneur conforme à la revendication 4 comportant en plus une butée d'arrêt surélevée appliquée dans ladite surface du fond et alignée en règle générale avec Iesdites fenêtres dans Iesdites parois latérales.
6. Conteneur conforme à la revendication 5 comportant en plus une butée d'arrêt surélevée supplémentaire appliquée dans ladite surface du fond et placée au voisinage de ladite face frontale ouverte, en général entre lesdits premiers socles.
7. Conteneur pour empiler et botteler des journaux ou articles similaires, ce conteneur se composant d'une surface de fond, d'une paroi dorsale s'étendant vers le haut depuis ladite surface de fond, de deux parois latérales opposées s'étendant vers le haut depuis ladite surface de fond et définissant une face ouverte supérieure, d'une première série de socles à proximité du front avant de chacune desdites parois latérales, d'une deuxième série de socles à proximité du front arrière de chacune desdites parois latérales, chacun de ces socles ayant une surface supérieure inclinée, lesdites surfaces supérieures étant toutes situées dans un même plan et constituant un support pour les journaux déposés dessus, une fenêtre dans chacune desdites parois latérales entre le premier et le deuxième desdits socles de chacune desdites parois latérales, des butées d'arrêt surélevées aménagées dans ladite surface du fond et alignées en général sur chacune desdites fenêtres dans chacune desdites parois latérales, ainsi que des ramifications latérales dans ladite surface du fond inclinées vers le bas depuis lesdites fenêtres dans lesdites parois latérales vers lesdites butées d'arrêt surélevées.
8. Conteneur conforme à la revendication 7 comportant en plus une butée d'arrêt surélevée supplémentaire appliquée dans ladite surface du fond et placée au voisinage de ladite face frontale ouverte, en général entre lesdits premiers socles, de même qu'une ramification en rampe frontale aménagée dans ladite surface du fond et inclinée vers le bas depuis ladite face frontale en direction de ladite butée d'arrêt supplémentaire
9. Conteneur conforme à la revendication 1 dans lequel lesdites premières séries de socles sont plus hauts que lesdites secondes séries de socles, de sorte que l'inclinaison des surfaces supérieures desdits socles est dirigée vers le bas en direction de la paroi arrière.
10. Conteneur conforme à la revendication 9 dans lequel ladite inclinaison mesure approximativement 15' par rapport à l'horizontale.
11. Conteneur conforme à la revendication 1 qui comporte en outre une surface de fond qui supporte lesdits socles.
12. Conteneur conforme à la revendication 11 qui comporte en plus une première butée d'arrêt et une deuxième butée d'arrêt surélevées qui sont appliquées dans ladite surface du fond et qui sont en général localisées tout près d'une position se situant entre ledit premier socle et ledit deuxième socle.
13. Conteneur conforme à la revendication 12 qui comporte en plus· une troisième butée d'arrêt surélevée appliquée dans ladite surface du fond, en général entre lesdits premiers socles.
14. Conteneur conforme à la revendication 12 qui comporte en plus une fenêtre dans chacune desdites parois latérales entre le premier et le deuxième desdits socles de chacune desdites parois latérales, iesdites fenêtres étant en général en ligne avec la première et la deuxième desdîtes butées d'arrêt.
15. Conteneur conforme à la revendication 14 qui comporte en plus une fenêtre dans ladite paroi dorsale entre les deuxièmes desdits socles.
16. Conteneur conforme à la revendication 15 qui comporte en plus des ramifications, aménagées dans ladite surface du fond et inclinées vers le bas depuis Iesdites fenêtres en direction desdites butées d'arrêt.
17. Conteneur conforme à la revendication 16 comportant en plus une troisième butée d'arrêt surélevée qui est appliquée dans ladite surface du fond et qui est placée en général entre lesdits premiers socles, de même qu'une ramification en rampe supplémentaire aménagée dans ladite surface du fond et inclinée vers le bas depuis ladite face frontale en direction de ladite troisième butée d'arrêt.
18. Conteneur conforme à la revendication 7 comportant en plus un bord sur la crête de ladite paroi dorsale et desdites parois latérales, ledit bord se prolongeant pour former ladite face frontale, de même qu'une poignée façonnée dans ledit bord au niveau de chacune des deux parois latérales et au niveau de la paroi dorsale.
19. Conteneur conforme à la revendication 18 comportant en plus des côtes d'empilage qui s'étendent en partie vers le bas depuis ledit bord le long desdites parois latérales et de ladite paroi dorsale, en général en dessous desdites poignées, et en partie depuis ledit bord frontal· en dessous de ladite face frontale ouverte.
20. Conteneur pour empiler et botteler des journaux ou articles similaires, ce conteneur se composant d'une surface de fond en général horizontale, d'une paroi dorsale s'étendant vers le haut depuis ladite surface de fond, de deux parois latérales opposées s'étendant vers le haut depuis ladite surface de fond, d'une face frontale ouverte délimitée par un bord frontal, d'une première série de socles s'étendant vers le haut depuis ladite surface du fond à proximité du front avant de chacune desdites parois latérales, d'une deuxième série de socles s'étendant vers le haut à partir de ladite surface du fond à proximité du front arrière de chacune desdites parois latérales, chacun de ces socles ayant une surface supérieure inclinée, toutes celles-ci étant situées dans un même plan, la deuxième série de socles étant moins haute que la première série de socles, de sorte que les journaux déposés sur les surfaces supérieures correspondantes se dressent vers le haut depuis l'arrière vers le devant et dépassent à travers ladite face frontale ouverte, ainsi que de moyens façonnés dans la surface du fond pour rendre automatiquement accessible une pelotte de ficelle ou de matériau d'emballage similaire destiné à être utilisé pour lier ensemble les journaux.
LU88156A 1991-07-31 1992-07-29 Conteneur et botteleur pour journaux LU88156A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US07/738,262 US5129526A (en) 1991-07-31 1991-07-31 Newspaper container and bundler

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU88156A1 true LU88156A1 (fr) 1993-02-15

Family

ID=24967270

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU88156A LU88156A1 (fr) 1991-07-31 1992-07-29 Conteneur et botteleur pour journaux

Country Status (14)

Country Link
US (1) US5129526A (fr)
JP (1) JPH05220018A (fr)
AU (1) AU647002B2 (fr)
CA (1) CA2074228A1 (fr)
DE (1) DE4221932A1 (fr)
DK (1) DK91592A (fr)
FI (1) FI923436A0 (fr)
FR (1) FR2679870A1 (fr)
GB (1) GB2258219A (fr)
LU (1) LU88156A1 (fr)
MX (1) MX9204468A (fr)
NL (1) NL9201366A (fr)
NO (1) NO923002D0 (fr)
SE (1) SE9202257L (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU680646B2 (en) * 1993-03-02 1997-08-07 Lawcrest Holdings Pty Ltd Packaging frame
US5366213A (en) * 1993-11-29 1994-11-22 Eastman Kodak Company Method for handling documents at a high volume scanner
DE4403064A1 (de) * 1994-02-02 1995-08-03 Eugen Rost Vorrichtung zum Stapeln von Zeitungen oder Zeitschriften
US5823343A (en) * 1995-08-09 1998-10-20 Heffernan; Darryl James Packaging apparatus
US5737903A (en) * 1996-12-23 1998-04-14 Minutillo; Thomas Newspaper recycling disposal system
FR2791540B1 (fr) * 1999-03-30 2001-06-29 Achat Et Distrib D Articles De Presentoir a positions multiples
US6494313B1 (en) * 2001-07-10 2002-12-17 William Bernard Trescott Stackable open front grocery and goods bin with compressed air cushion mobility
US7677167B2 (en) * 2007-03-30 2010-03-16 Santoro Gerald J Paper recycling device
ITUD20070202A1 (it) * 2007-10-24 2009-04-25 Baccini S P A Contenitore per lo stoccaggio di piastre per circuiti elettronici e relativo procedimento
US8317019B2 (en) * 2009-08-19 2012-11-27 Christopher J. Cruce Golf ball picker basket and method

Family Cites Families (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2364518A (en) * 1943-08-24 1944-12-05 Carl R Clouser Baler
US2485419A (en) * 1945-02-22 1949-10-18 Roy S Thompson Wastebasket baler
US2818180A (en) * 1953-05-01 1957-12-31 Vivian M Keene Rack for storing and tying articles
US2781621A (en) * 1954-05-20 1957-02-19 Nashua Corp Banding apparatus for forming packages
US3038403A (en) * 1957-04-08 1962-06-12 Robert P Orelind Bundle tying method and apparatus
US2965016A (en) * 1959-09-21 1960-12-20 David D Price Paper rack
US3357344A (en) * 1965-06-15 1967-12-12 Sherman E Pate Stacking and bundling device
US3491681A (en) * 1968-03-07 1970-01-27 Joseph Z Saro Jr Baling and storage container
US3777885A (en) * 1971-08-23 1973-12-11 Rehkopf Ind Inc Locking material-handling tray
US3850092A (en) * 1972-12-29 1974-11-26 Montgomery R Stacking and bundling device for newspapers, magazines, and other rectangular sheet materials
NL156365B (nl) * 1973-12-11 1978-04-17 Hans Adolf Bakkeren Houder voor het gericht houden van een stapel velvormig materiaal, zoals papier, tijdens het transport en het omsnoeren van die stapel.
US3983799A (en) * 1975-02-03 1976-10-05 Paul Roy A Method of collecting and handling recycleable paper
US4150612A (en) * 1978-04-17 1979-04-24 Kessler Ruth G Means and method of bundling and stacking newspapers and the like
US4512468A (en) * 1982-11-26 1985-04-23 Lebo/Peerless Corp. Cassette storage device
US4603542A (en) * 1984-11-05 1986-08-05 General Aero Products Corp. Booklet criss-cross stacking fixture
US4776462A (en) * 1985-09-27 1988-10-11 Canon Kabushiki Kaisha Container for a sheet-like article
US4778056A (en) * 1987-08-14 1988-10-18 Eastman Kodak Company Container adapter
CA1324355C (fr) * 1987-12-21 1993-11-16 Michael J. Warwick Caisse
AU1245788A (en) * 1988-01-11 1989-08-01 Keith A. Langenbeck Stackable transport container and system and method for depalletizing stacked containers
GB8915301D0 (en) * 1989-07-04 1989-08-23 Todd Alan Batching box
US4964518A (en) * 1990-02-28 1990-10-23 William Wilson Receptacle for collecting and bundling newspapers
US5072576A (en) * 1990-09-26 1991-12-17 Tucker Housewares Newspaper bundler

Also Published As

Publication number Publication date
NL9201366A (nl) 1993-02-16
DE4221932A1 (de) 1993-02-04
SE9202257L (sv) 1993-02-01
AU1933992A (en) 1993-02-04
FI923436A0 (fi) 1992-07-30
GB2258219A (en) 1993-02-03
MX9204468A (es) 1993-04-01
CA2074228A1 (fr) 1993-02-01
DK91592D0 (da) 1992-07-14
NO923002D0 (no) 1992-07-30
DK91592A (da) 1993-02-01
US5129526A (en) 1992-07-14
GB9213762D0 (en) 1992-08-12
SE9202257D0 (sv) 1992-07-30
JPH05220018A (ja) 1993-08-31
AU647002B2 (en) 1994-03-10
FR2679870A1 (fr) 1993-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004754A6 (fr) Grand recipient pour vrac, empilable, reutilisable, a parois rabattables.
FR2631926A1 (fr) Container empilable perfectionne
EP0963917A1 (fr) Emballage de type enveloppant à poignée latérale intégrée
FR2743784A1 (fr) Distributeur pour sacs et sacs utilises avec celui-ci
FR2671327A1 (fr) Poubelle emboitable et couvercle pour sa fermeture.
LU88156A1 (fr) Conteneur et botteleur pour journaux
FR2558442A1 (fr) Systeme de mise a niveau automatique du fond d'une caisse d'emballage en cours de chargement ou de dechargement
CH657975A5 (fr) Dispositif d'emmagasinage et d'exposition.
EP0377882B1 (fr) Emballage souple pour produits liquides
FR2582924A1 (fr) Corbeille de bureau bivalente et appareil destine a son vidage
EP0856470A1 (fr) Conteneur métallique repliable
FR2583020A1 (fr) Receptacle pour l'emmagasinage, le transport, la presentation et la distribution a l'unite d'objets tels que des pots, paquet constitue du receptacle garni d'objets et ensemble de presentation et de distribution associant plusieurs paquets
FR2653410A1 (fr) Caisse de transport et de presentation pour un ensemble d'objets.
FR2755103A1 (fr) Caisse-palette comprenant des plots et au moins un entourage
WO2000043283A2 (fr) Contenant en carton obtenu par pliage d'une bande, destine a des objets de hauteur variable
FR2723921A1 (fr) Dispositif de support destine au maintien en position ouverte d'un sac a anses
FR3070662B1 (fr) Chariot de debarrassage
FR2662343A1 (fr) Support-presentoir pour fruits et legumes notamment.
FR2729375A1 (fr) Presentoir de protection pour le support et la distribution de sacs plastiques, en particulier a usage de poubelles
FR2770758A1 (fr) Conteneur pour couches-culottes, et meuble equipe de ce conteneur
FR2467785A1 (fr) Couverture pour la fermeture de plateaux, cageots ou emballages similaires
BE701571A (fr)
FR2553060A1 (fr) Perfectionnements aux emballages pour articles fragiles et a leurs procedes de confection
EP0301926B1 (fr) Bloc de compactage, en particulier pour ordures ménagères
EP0876961B1 (fr) Casier à bouteilles