FR2556555A1 - Faucheuse pour le fauchage en largeur et le fauchage-andainage - Google Patents

Faucheuse pour le fauchage en largeur et le fauchage-andainage Download PDF

Info

Publication number
FR2556555A1
FR2556555A1 FR8419742A FR8419742A FR2556555A1 FR 2556555 A1 FR2556555 A1 FR 2556555A1 FR 8419742 A FR8419742 A FR 8419742A FR 8419742 A FR8419742 A FR 8419742A FR 2556555 A1 FR2556555 A1 FR 2556555A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support element
mowing
mower
swathing
connection
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8419742A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2556555B1 (fr
Inventor
Josef Suter
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bucher Guyer AG
Original Assignee
Bucher Guyer AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bucher Guyer AG filed Critical Bucher Guyer AG
Publication of FR2556555A1 publication Critical patent/FR2556555A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2556555B1 publication Critical patent/FR2556555B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D57/00Delivering mechanisms for harvesters or mowers
    • A01D57/30Rotating attachments for forming windrows
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/01Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus
    • A01D34/02Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having reciprocating cutters
    • A01D34/03Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having reciprocating cutters mounted on a vehicle, e.g. a tractor, or drawn by an animal or a vehicle

Abstract

UNE FAUCHEUSE 1 POUR TIGES AGRICOLES EST RELIE AU MOYEN D'UN CADRE EN PORTIQUE 2 A UNE MACHINE AUTOMOTRICE ET PEUT S'ABAISSER ET SE LEVER SUR LE CHASSIS DE CELLE-CI. POUR L'UTILISATION A VOLONTE DE CETTE FAUCHEUSE 1 AUSSI BIEN POUR LE FAUCHAGE EN LARGEUR QUE POUR LE FAUCHAGE-ANDAINAGE, L'ELEMENT DE SOUTIEN 14 DISPOSE DU COTE OPPOSE A L'ENTRAINEMENT DE FAUCHAGE 10 EST FIXE PAR UNE EXTREMITE DE FACON REGLABLE A LA TRAVERSE 3 DU CADRE EN PORTIQUE 2 ET RELIE DE FACON DETACHABLE PAR SON AUTRE EXTREMITE A LA FAUCHEUSE 1, EN UN POINT DE LIAISON EXTERIEUR 16 OU EN UN POINT DE LIAISON 26 DECALE VERS L'INTERIEUR.

Description

L'invention concerne un appareil pour le fauchage de tiges agricoles muni d'une barre faucheuse disposée transversalement à la direction de propulsion, présentant au moins un organe faucheur et reposant sur le sol, qui est fixée de manière à pouvoir s'abaisser et se lever au châssis d'une machine automotrice au moyen d'un cadre similaire à un portique formé d'une traverse supérieure et d'éléments latéraux de soutien reliant l'appareil de fauchage.
Des faucheuses de ce genre servent à la récolte du foin et du fourrage en général.
En particulier, on utilise pour la récolte du foin une faucheuse qui est, par exemple, portée par le côté frontal d'un tracteur ou véhicule similaire et avec laquelle les tiges s'écoulent vers l'arrière sur toute la largeur de la faucheuse et y restent couchées sur le sol à l'état réparti. Par suite, on peut éviter un processus d'étalement.
Ce mode de travail ne sert pas habituellement à ramasser le fourrage après le fauchage parce que, sous cette forme étalée, il n'y convient pas.
S'il y a lieu de ramasser le fourrage immédiatement après le fauchage, par exemple dans un but d'alimentation ou pour l'ensilage à l'état humide, il faut tout d'abord le déposer sur un andain de façon qu'il puisse être saisi par une remorque autochargeuse ou par une hacheuse. Un tel processus nécessite ce qu'on appelle un dispositif de fauchage-andainage qui est disposé au-dessus de la faucheuse ou derrière celle-ci et transporte les tiges fauchées d'un côté du mécanisme de fauchage. Le dispositif de fauchageandainage, essentiellement formé d'une courroie sans fin munie. de dents râteleuses et entraînée sur deux disques, est habituellement fixé de manière à s'appuyer sur la barre faucheuse de telle sorte qu'à son extrémité de dépôt, une étroite bande des tiges fauchées n'est tout d'abord pas touchée et que sur celle-ci, le fourrage transporté de côté est déposé pour former un andain.Les éléments de soutien reliés au châssis sont fixés, d'une part, à l'extrémité opposée à l'andain à former et, d'autre part, devant l'étroite bande de la faucheuse, prévue pour l'andain.
Jusqu'ici, aussi bien pour le fauchage en largeur que pour le fauchage-andainage d'herbes individuelles, on continue d'utiliser des faucheuses spécialement conçues à cet effet, qui se distinguent par la construction de leur cadre. Cette situation a des répercussions importantes sur les prix d'achat et c'est pourquoi, récemment, on a construit une faucheuse pouvant être utilisée universellement. La traverse du cadre de cette faucheuse connue, adjoint au châssis, est divisée, en vue de l'utilisation universelle, en une partie de traverse plus longue munie du dispositif de fixation au châssis et une partie de traverse plus courte qui est reliée à la partie plus longue au moyen d'un vissage de brides.
Pour le fauchage en largeur, on utilise les deux parties de traverse comme cadre en portique que l'on réduit, pour l'andainage, en retirant la partie de traverse plus courte à la place de laquelle on met un élément de soutien amovible reliant la faucheuse. Cette modification du cadre ne convient pas aux utilisateurs de ces appareils et nécessite une dépense de temps. Pendant la saison de fenaison, on récolte chaque matin et chaque soir de l'herbe fraîche pour la nourriture, par fauchage-andainage, et, d'autre part, pendant la journée, on utilise la faucheuse pour le fauchage en largeur, pour la fenaison. Pendant cette période, la conversion s'effectue au moins deux fois par jour.Le dispositif de conversion, formé de plusieurs pièces telles que des vis, des rondelles et d'autres éléments de machine, subit un dommage lors du montage et du démontage et les parties non utilisées doivent chaque fois être conservées soigneusement.
L'invention a donc pour but de fournir un appareil avec lequel on puisse remédier de façon économique aux inconvénients décrits ci-dessus.
Selon l'invention, le problème est résolu par le fait que l'élément de soutien prévu du côté de la faucheuse, qui est opposé à l'entraînement de fauchage, est fixé de façon réglable à la traverse par une extrémité et peut être relié, par son autre extrémité, à l'extrémité de la faucheuse ou à un point de liaison décalé latéralement vers l'intérieur sur la faucheuse.
Par suite, il devient possible d'utiliser une même faucheuse pour le fauchage en largeur et le fauchage andainage, le changement de position de l'élément de soutien pouvant s'effectuer de la façon la plus simple et sans démontage de pièces. Avec cette faucheuse, on peut, lors du fauchage-andainage, former des andains doubles étant donné que l'andain formé lors du premier passage de fauchage est saisi par dessous, lors du deuxième passage en sens opposé, par l'extrémité libre de la faucheuse, de manière à déposer le deuxième andain contre ou sur le premier.
On explique l'invention ci-après à propos de plusieurs exemples d'exécution représentés par les dessins, dans lesquels la figure 1 est une vue en plan d'une faucheuse pouvant être portée du côté frontal ; la figure 2 est une vue en élévation latérale de la faucheuse dans le sens de la flèche A de la figure 1 ; la figure 3 est une vue en coupe longitudinale de l'appareil, suivant la ligne III-III de la figure 1 la figure 4 est une vue agrandie des points de liaison destinés à l'élément de soutien, sur la barre faucheuse la figure 5 est une vue en plan d'une variante d'exécution de l'élément de soutien la figure 6 est une vue en coupe longitudinale de l'appareil suivant la ligne III-III de la figure 1, avec une variante d'exécution de l'élément de soutien la figure 7 est une vue en plan partiel d'une disposition de fixation de l'élément de soutien à la traverse, et la figure 8 est une vue en plan de l'appareil avec une variante de disposition de l'élément de soutien.
La figure 1 montre une faucheuse à double lame 1 qui est fixée de manière à pouvoir se lever et s'abaisser au châssis d'une machine automotrice (non représentée), au moyen d'un cadre 2 similaire à un portique, formé d'une traverse tubulaire 3 et d'éléments latéraux de soutien 4, 14.
L'entraînement de la faucheuse 1 est assuré mécaniquement, par l'intermédiaire d'un arbre articulé 5, par un engrenage angulaire 6 disposé dans la traverse 3, et dont l'arbre mené est monté dans la traverse 3 et relié à un engrenage angu laire 7 situé à l'extérieur, dont l'arbre de sortie 8 et l'arbre articulé 9 qui lui fait suite entraînent un double entraînement à leviers oscillants extensibles 10 conçu sous forme d'entraînement de fauchage. Ce dernier est accouplé à un mécanisme de fauchage oscillant à double lame 11 qui est retenu de manière à pouvoir être entraîné sur une barre porte-lames 12 reliée au cadre en portique 2.
La disposition du mécanisme de fauchage à double lame 11 est indiquée sur la figure 2. La barre porte-lames 12 est reliée solidairement par une extrémité au patin extérieur 13 et par l'autre extrémité à l'élément de soutien réglable 14. Le patin extérieur 13 est vissé au cadre en portique 2 et sert à la fixation de l'entraînement à leviers oscillants extensibles 10. Sur le côté extérieur de l'entrai- nement à leviers oscillants extensibles 10 est disposé un étrier de protection 15. L'élément de soutien réglable 14 est fixé, par son extrémité tournée vers la faucheuse, à la barre porte-lames 12 par l'intermédiaire d'oreilles 16. A cet effet est prévu un assemblage à vis 17 et l'élément de soutien 14 est relié à l'oreille 16 au moyen du boulon 18.
A cet effet, selon la figure 4, l'élément de soutien 14 présente de ce côté un rebord.l9 et le boulon 18 est muni d'une clavette 20 pour arrêter l'élément de soutien 14.
Bien entendu, au lieu du boulon 18, un autre organe d'assemblage pourrait aussi jouer le même rôle. Les deux éléments de soutien 4, 14 se dirigent obliquement vers l'extérieur et vers la faucheuse et sont avantageusement formés d'un tube ou d'autres profilés, l'élément de soutien 4 étant soudé à la travers 3, tandis que l'élément de soutien 14, à l'extrémité de la traverse 3 qui est opposée à l'entraine- ment de fauchage 10, est équipé d'un dispositif de pivotement 21. Selon les figures 1 et 3, sur l'élément de soutien 14 est prévu un étrier 22 dont les ailes 23, ainsi que la traverse 3, sont traversées par un pivot vertical 24.
Ce dispositif de pivotement 21 se trouve à l'extré- mité libre de la traverse 3, sur l'axe médian 25 entre l'oreille extérieure 16 et l'oreille 26 décalée latéralement vers l'intérieur sur la barre faucheuse 12. Par suite, il est possible, de façon simple, de mettre à volonté l'élément de soutien 14, par un mouvement de pivotement, dans la position de fauchage en largeur ou de fauchageandainage.
On a indiqué par des traits mixtes 27 sur la figure 3, une variante d'exécution de l'élément de soutien réglable 14. Au lieu du pivot 24 est prévue une tubulure verticale autour de laquelle est monté de manière à pouvoir pivoter un manchon disposé à l'extrémité de l'élément de soutien
Une monture 28 disposée à l'extrémité inférieure de l'élément de soutien 14 sert à la fixation d'un dispositif d'andainage 29 qui, dans le cas présent, est sous la forme d'une plaque d'andainage. On fait chaque fois pivoter ce dispositif d'andainage avec l'élément de soutien 14. Lors du fauchage en largeur, le dispositif d'andainage 29 a pour rôle de dévier légèrement vers l'intérieur les tiges coupées pour assurer ainsi une délimitation nette vis-à-vis du produit debout.Quand l'élément de soutien 14 est dévié vers l'intérieur, le dispositif d'andainage 29 a pour rôle de dévier le fourrage vers l'extérieur, de sorte que l'andain formé par le dispositif de fauchage d'herbes individuelles n'est pas écrasé par les roues de la machine automotrice Sur les figures 1 et 2, on a indiqué par 30 un dispositif de fauchage andainage. Celui-ci est conçu, par exemple, sous la forme d'une courroie sans fin 33 munie de plusieurs dents râteleuses 31 qui s'écartent et entraînée en rotation autour de deux roues 32. Le dispositif de fauchage d'herbes individuelles 30 est soutenu par la barre porte-lames 12 et on l'en retire lors du fauchage en largeur. L'entraînement du dispositif de fauchage-andainage 30 pourrait - comme on l'a représenté - être dérivé de l'engrenage angulaire 6.
La figure 6 représente une variante d'exécution de l'élément de soutien 14, avec cette différence que cette fois, son axe de pivotement sur la traverse 3 est disposé perpendiculairement à l'extension longitudinale de l'élément de soutien ou au plan de pivotement et que l'extrémité inférieure, en tant que tube écrasé, est munie d'un rebord soudé 19. Les traits mixtes des figures 3 et 6 indiquent un patin extérieur tel qu'on peut l'utiliser pour le fauchage en largeur.
Un autre mode d'exécution de l'objet de l'invention est représenté par la figure 5. Perpendiculairement à la traverse 3 est soudée à celle-ci une tubulure 34 dirigée vers la barre porte-lames 12. L'élément de soutien 14 est muni d'une extrémité coudée 35 qui, en vertu de son petit diamètre extérieur, peut être glissé dans la tubulure 34 et arrêté au moyen de broches. Cet élément de soutien 14 peut être utilisé au choix par pivotement de 180 vers l'extérieur - pour le fauchage en largeur - ou vers l'intérieur - pour le fauchage-andainage -, l'axe de pivotement formant en même temps l'axe de symétrie entre les points de fixation de l'élément de soutien 14 à la barre porte-lames 12.L'extrémité de l'élément de soutien 14 qui est destinée à être reliée à la barre porte-lames 12 est, par exemple, conçue à la façon des éléments de soutien représentés par les figures 3 et 6. Dans cette exécution, l'organe d'andainage utilisé 29 est disposé de telle sorte qu'après le pivotement de l'élément de soutien 14, on peut chaque fois, de façon simple, par exemple au moyen d'une vis à garrot, ou analogue, le fixer aux côtés inférieurs, préparés à cet effet, des éléments de soutien et ainsi le faire correspondre au mode de fonctionnement approprié. Sur la figure 7,à l'extrémité extérieure de la traverse 3 sont fixées deux tubulures 36 qui sont alignés sous un même angle vis-à-vis des points de fixation à la barre porte-lames 12.Ces tubulures 36 servent à loger l'élément de soutien 14 que l'on enfonce jusqu'à la butée 37 et que l'on arrête de façon mobile longitudinalement et radialement au moyen de la goupille 38. L'extrémité opposée de l'élément de soutien 14 est à nouveau muni d'un dispositif d'assemblage comme ceux que l'on a déjà décrits à propos des figures précédentes.
La figure 8 montre un autre mode d'exécution en corrélation avec l'idée de l'invention, en ce sens que la traverse 3 n'est pas raccourcie et que les éléments de soutien 14, disposés à peu près perpendiculairement à celle-ci, peuvent être décalés latéralement à volonté. Leurs extrémités de fixation sont conçues selon les modes d'exécution décrits plus haut.
Dans ce mode d'exécution, il faut que l'organe d'andainage 29 soit fixé de façon réglable à l'élément de soutien 14 afin que l'on puisse chaque fois le mettre dans la position correcte. Dans la mesure où les points d'assemblage à la traverse et à la faucheuse forment un triangle isocèle, la possibilité de réglage de l'organe d'andainage 29 dans le plan horizontal n'a pas d'importance.
Si les points d'assemblage formaient un triangle non isocèle, ou si celui-ci se formait par déformation du dispositif, il est avantageux que l'élément de soutien soit conçu avec une longueur variable, par exemple télescopiquement.

Claims (11)

-REVENDICATIONS
1. Appareil pour le fauchage de tiges agricoles muni d'une barre faucheuse disposée transversalement à la direction de propulsion, présentant au moins un organe faucheur et reposant sur le sol, qui est fixée de manière à pouvoir s'abaisser et se lever au châssis d'une machine automotrice au moyen d'un cadre similaire à un portique formé d'une traverse supérieure et d'éléments latéraux de soutien reliant l'appareil de fauchage, appareil caractérisé en ce que l'élément de soutien (14) prévu du côté de la faucheuse (1) qui est opposé à l'entraînement de fauchage (10) est fixé de façon réglable à la traverse (3) par une extrémité et peut être relié, par son autre extrémité, à l'extrémité (16) de la faucheuse ou à un point de liaison (26) décalé latéralement vers l'intérieur sur la faucheuse (1).
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le point de fixation de l'élément de soutien (14) à la traverse (3) est conçu sous forme de palier de pivotement, placé sur l'axe médian entre les points de liaison (16, 26) à la faucheuse (1).
3. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le palier de pivotement de l'élément de soutien (14) est disposé verticalement.
4. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le palier de pivotement est disposé verticalement par rapport au plan de pivotement de l'élément de soutien (14).
5. Appareil selon-la revendication 1, caractérisé en ce que comme point de fixation de l'élément de soutien (14) à la traverse (3) est prévue une tubulure (34) s'écartant perpendiculairement, alignée sur la faucheuse (1) et qui forme le palier de pivotement de l'élément de soutien coudé (14).
6. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que sur la traverse est disposée, de chaque côté de l'axe médian entre les points de liaison (16, 26) à la faucheuse (1), une tubulure (36) alignée sur les points de liaison (16, 26) et dans laquelle l'élément de soutien (14) peut être arrêté à volonté.
7. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de soutien (14) est disposé de façon réglable latéralement sur la traverse (3).
8. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la longueur de l'élément de soutien (14) est variable.
9. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la faucheuse (1) est munie d'oreilles (16, 26) pour la liaison avec l'élément de soutien (14).
10. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de soutien (14) est muni d'un organe d'andainage (29) dirigé vers le sol.
11. Appareil selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'organe d'andainage (29) est fixé à l'élément de soutien (14) de façon réglable et détachable.
FR8419742A 1983-12-15 1984-12-14 Faucheuse pour le fauchage en largeur et le fauchage-andainage Expired FR2556555B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH668583A CH665933A5 (de) 1983-12-15 1983-12-15 Maehvorrichtung zum breit- und eingrasmaehen.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2556555A1 true FR2556555A1 (fr) 1985-06-21
FR2556555B1 FR2556555B1 (fr) 1988-09-02

Family

ID=4313419

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8419742A Expired FR2556555B1 (fr) 1983-12-15 1984-12-14 Faucheuse pour le fauchage en largeur et le fauchage-andainage

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPS60145012A (fr)
AT (1) AT391579B (fr)
CH (1) CH665933A5 (fr)
DE (1) DE3435012A1 (fr)
FR (1) FR2556555B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3512619A1 (de) * 1985-04-06 1986-10-09 Claas Ohg, 4834 Harsewinkel Schneidwerksmulde fuer einen selbstfahrenden maehdrescher

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE544564A (fr) *
CH272764A (de) * 1947-09-19 1951-01-15 Hummel Ludwig Motormäher.
CH273882A (de) * 1949-05-09 1951-03-15 Hummel Heinrich Motormäher.
CH281337A (de) * 1950-06-01 1952-03-15 Aecherli Ag Maschinenfabrik Re Zweirad-Mähmaschine.
DE1582491A1 (de) * 1966-05-07 1970-07-16 Ernst Weichel Frontmaeher
DE2716482A1 (de) * 1976-04-21 1977-11-24 Bauer & Co Gmbh Reform Werke Frontmaehwerk
DE3030417A1 (de) * 1979-08-16 1981-03-26 Reform-Werke Bauer & Co. Ges.m.b.H., Wels, Oberösterreich Ausklinkvorrichtung
DE3233560C1 (de) * 1982-09-10 1983-08-11 Peter 7818 Vogtsburg Kunzelmann Frontmähwerk

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE544564A (fr) *
CH272764A (de) * 1947-09-19 1951-01-15 Hummel Ludwig Motormäher.
CH273882A (de) * 1949-05-09 1951-03-15 Hummel Heinrich Motormäher.
CH281337A (de) * 1950-06-01 1952-03-15 Aecherli Ag Maschinenfabrik Re Zweirad-Mähmaschine.
DE1582491A1 (de) * 1966-05-07 1970-07-16 Ernst Weichel Frontmaeher
DE2716482A1 (de) * 1976-04-21 1977-11-24 Bauer & Co Gmbh Reform Werke Frontmaehwerk
DE3030417A1 (de) * 1979-08-16 1981-03-26 Reform-Werke Bauer & Co. Ges.m.b.H., Wels, Oberösterreich Ausklinkvorrichtung
DE3233560C1 (de) * 1982-09-10 1983-08-11 Peter 7818 Vogtsburg Kunzelmann Frontmähwerk

Also Published As

Publication number Publication date
CH665933A5 (de) 1988-06-30
FR2556555B1 (fr) 1988-09-02
AT391579B (de) 1990-10-25
DE3435012A1 (de) 1985-06-27
JPS60145012A (ja) 1985-07-31
ATA287884A (de) 1990-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2839731B1 (fr) Machine de récolte de fourrage
CA1325109C (fr) Faucheuse avec rigidification perfectionnee de la barre de coupe
EP0184533A1 (fr) Faucheuse comportant un châssis muni d'une structure intermédiaire et de moyens destinés à empêcher l'accrochage de fourrage à ladite structure intermédiaire
FR2628596A1 (fr) Faucheuse a entrainement direct
EP0255458B1 (fr) Machine agricole pour déplacer latéralement et retourner des andains de fourrage
EP1290936B1 (fr) Machine de fenaison
FR2471128A1 (fr) Moissonneuse perfectionnee
FR2664127A1 (fr) Machine agricole, notamment une andaineuse de vegetaux, a largeur de travail reglable.
FR2556555A1 (fr) Faucheuse pour le fauchage en largeur et le fauchage-andainage
EP0070942B1 (fr) Dispositif formant compresseur pour ramasseur de machine de récolte
FR2535154A1 (fr) Machine a recolter le fourrage avec transport lateral
FR2589671A1 (fr) Dispositif de ramassage de vegetaux se trouvant sur le sol
FR2474812A1 (fr) Faneuse presentant des caracteristiques anti-bourrage
EP3612016B1 (fr) Dispositif aérateur d'andain et machine agricole équipée d'un tel dispositif
FR2498047A1 (fr) Dispositif raidisseur des dents d'une machine de fenaison pour le fanage et/ou l'andainage
FR2559344A1 (fr) Machine a recolter le fourrage avec transport lateral
FR2886095A1 (fr) Moissonneuse comportant un support pour montage sur tracteur et des mecanismes de fauchage a droite et a gauche du support
FR2464630A1 (fr) Machine d'arrachage de betteraves
FR2868905A1 (fr) Pick up repliable a entrainement independant des deux elements de vis sans fin
FR3099024A1 (fr) Dispositif de ramassage pour machine de traitement de végétaux coupés et machine correspondante
EP0131078B1 (fr) Presse à balles cylindriques avec barre de coupe incorporée
EP0093683B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles pour déplacer du fourrage ou d'autres végétaux se trouvant sur le sol
FR2553253A1 (fr) Dispositif andaineur place a l'arriere d'une faucheuse
FR2502455A1 (fr) Ramasseur pour machines de recolte
US3478502A (en) Windrow turning device

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse