FR2464630A1 - Machine d'arrachage de betteraves - Google Patents

Machine d'arrachage de betteraves Download PDF

Info

Publication number
FR2464630A1
FR2464630A1 FR8019828A FR8019828A FR2464630A1 FR 2464630 A1 FR2464630 A1 FR 2464630A1 FR 8019828 A FR8019828 A FR 8019828A FR 8019828 A FR8019828 A FR 8019828A FR 2464630 A1 FR2464630 A1 FR 2464630A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
beet
beets
machine according
cleaning member
harvesting machine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8019828A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2464630B1 (fr
Inventor
Herbert Westphal
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Wilhelm Stoll Maschinenfabrik GmbH
Original Assignee
Wilhelm Stoll Maschinenfabrik GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wilhelm Stoll Maschinenfabrik GmbH filed Critical Wilhelm Stoll Maschinenfabrik GmbH
Publication of FR2464630A1 publication Critical patent/FR2464630A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2464630B1 publication Critical patent/FR2464630B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D25/00Lifters for beet or like crops
    • A01D25/04Machines with moving or rotating tools
    • A01D25/042Machines with moving or rotating tools with driven tools
    • A01D25/044Machines with moving or rotating tools with driven tools with driven rotating tools
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D25/00Lifters for beet or like crops
    • A01D25/005Auxiliary devices for the lifters

Abstract

L'INVENTION A TRAIT A UNE MACHINE D'ARRACHAGE DE BETTERAVES. ELLE A POUR OBJET UNE MACHINE D'ARRACHAGE DE BETTERAVES EQUIPEE D'UN ORGANE DE NETTOYAGE LONGITUDINAL 7 DES BETTERAVES ETETEESEFFEUILLEES, DISPOSITIF DEVANT UN DISPOSITIF DE DERACINAGE, QUI EST MUNI D'UN DISPOSITIF DE LEVAGE 5 DE BETTERAVES ENTRAINE EN ROTATION. L'ORGANE DE NETTOYAGE LONGITUDINAL DE BETTERAVES 7 ENTOURE LA ZONE D'ACTION DU DISPOSITIF DE LEVAGE DE BETTERAVES ROTATIF 5. APPLICATIONS NOTAMMENT AUX MACHINES AGRICOLES.

Description

La presente invention concerne une machine d'arrachage de betteraves équipée d'un organe de nettoyage longitudinal des betteraves effeuillées/étêtées, disposé devant un dispositif de déracinage, qui est muni d'un dispositif de levage de betteraves entraîné en rotation.
Dans un tel dispositif de déracinage connu par la demande de brevet allemand DE-OS 2.552.757, le dispositif de levage associé à chaque soc de charrue effectue sans doute un travail de déracinage et un nettoyage des betteraves satisfaisants à l'intérieur du système de déracinage, mais exige cependant une longueur hors tout importante, désavantageuse.
La présente invention a pour objet de réaliser une machine d'arrachage de betteraves du type indiqué dans le préambule, qui, malgré un dispositif de levage de betteraves rotatif, en vue du transport sans contact avec le sol des betteraves sur un dispositif de criblage et de transport prévu écarté du sol, est réalisée de façon courte, et l'organe de nettoyage longitudinal de betteraves disposé devant le point d'arrachage à proximité du groupe de nettoyage et de déracinage.
Conformément à l'invention, ce problème est résolu par le fait que l'organe de nettoyage longitudinal des betteraves entoure la zone d'action du dispositif de levage rotatif des betteraves.
Dans une telle réalisation, une longueur hors tout courte entre organe de nettoyage et de délivrance des betteraves depuis le dispositif de levage des betteraves rotatif est assurée et malgré cela, des betteraves nettoyées, propres et déracinées de façon satisfaisante, peuvent être délivrées sans autre contact avec le sol, ainsi avec un levage suffisant des betteraves, sur une roue de criblage maintenue écartée du sol, ou un autre dispositif de criblage et/ou de transport approprié, par exemple cylindre d'entraînement, vis sans fin.La longueur globale courte dans la zone de nettoyage et de déracinage permet une structure de machine globalement courte ainsi que de faible poids, ce qui se répercute avantageusement en particulier dans le cas d'une machine conçue pour un attelage postérieur, dans un système hydraulique en trois points à cause d'une charge plus faible du tracteur ainsi que d'une possibilité de manoeuvre supérieure. La disposition selon l'invention permet de disposer sur un tracteur en attelage antérieur un groupe de tête et en attelage postérieur les autres accessoires pour une récolte de betteraves sur plusieurs rangées correcte et ainsi d'obtenir une longueur hors tout relativement courte pour le véhicule (combinaison de machine).
Une autre forme de réalisation avantageuse prévoit que l'organe de nettoyage longitudinal des betteraves tourne dans le même sens que le dispositif de levage de betteraves et tourne partiellement entre des éléments de levage rotatifs, disposés en V entre eux.
Dans cette.réalisation, l'organe de nettoyage longitudinal permet un effet de nettoyage et de transport, étant donné qu'il nettoie la tête de betterave, débarasse simultanément la rangée de betteraves dans la zone d'arrachage de feuilles détachées et enlève les masses (feuilles, terre et analogues) détachées de la tête de betteraves ou du sol sans dépôt devant le point de déracinage, c'est-à-dire loin au delà de celui-ci, de telle sorte que le transport est assuré par le mouvement du dispositif de levage rotatif des betteraves.
La feuille de betterave "aspirée" demeure ainsi détachée (c'est-à-dire dans un mouvement de projection lâche), ne peut pas se fixer par adhérence aux betteraves et ainsi être séparée facilement de celles-ci (criblage/secouage), ce qui a entre autres pour conséquence également un besoin d'énergie plus faible. La disposition particulière entre les éléments de levage (en particulier roues de levage) a également l'avantage que l'organe de nettoyage longitudinal doit également présenter seulement une largeur faible (environ 150 mm) afin d'assurer un travail de nettoyage précis et permet ainsi une économie en volets de nettoyage. Une position constante possible (au moins en hauteur) par rapport au-soc de charrue permet un degré de nettoyage toujours uniforme.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le soc de charrue est muni d'un support s'opposant à un engorgement, c'est-à-dire prévu avec un angle aigu petit entre les lames de soc (en particulier en forme d'arc) par rapport au sol et formant de préférence une fourche constituant une partie de fixation et de support commune, en particulier moyeu pivotant latéralement de façon limitée, de porte-socs convergents, et l'organe de nettoyage longitudinal de betteraves est disposé entre les points de fixation du support de soc, c'est-à-dire entre l'articulation (axe pivotant) du soc de charrue et le dispositif de levage de betteraves rotatif formé de deux roues de levage disposées en V entre elles ainsi qu'entre des roues de levage disposées devant les tiges directrices de betteraves appartenant au soc de charrue.
L'organe de nettoyage longitudinal utilise alors la place existante et ne conduit, malgré sa présence, à aucun accroissement de la longueur globale entre l'axe de pivotement du soc de charrue et les roues de levage.
En outre, l'organe de nettoyage longitudinal peut être combiné dans la disposition selon l'invention à des roues de déracinage (par exemple à la manière de roues OPPEL).
L'objet de l'invention englobe non seulement les caractéristiques des différentes revendications, mais également leur combinaison.
D'autres caractéristiques de l t invention ap parattront à la lecture de la description détaillée qui va suivre dans laquelle, des exemples de réalisation de l'invention sont schématiquement représentés sur le dessin annexé et expliqués ci-après en détail.
La figure 1 est une élévation latérale d'un groupe de déracinage avec soc de charrue, avec les roues d'entratnement effectuant l'opération de déracinage et soulevant les betteraves ainsi qu'avec un organe de nettoyage longitudinal de betteraves intégré selon l'invention.
La figure 2 est une élévation latérale d'une forme de réalisation modifiée en ce qui concerne le dispositif de levage de betteraves rotatif.
La figure 3 est une élévation latérale d'un dispositif d'organe de nettoyage selon l'invention en association avec des roues de déracinage.
Dans la forme de réalisation particulièrement préférée selon la figure 1, sont prévus, sur une seule et même traverse transversale, déplaçable en hauteur, par exemple pouvant pivoter en hauteur, et non représentée en détail avec un élément de support référencé 1, par exemple un timon ou un bâti de machine, pour la/chaque rangée de betteraves à arracher
a) un soc de charrue 2 (avec des tiges directrices 4 se raccordant à l'arrière à ses lames de soc 3),
b) une paire de roues de levage 5, entraînée en rotation au-dessus des lames de soc 3 et des tiges directrices 4, disposées en V entre elles et coopérant (en tant que dispositif assurant l'opération de déracinage et soulevant les betteraves au-dessus des tiges directrices 4 juxtaposées avec un écartement latéral sur un dispositif de criblage et/ou de transport 6 en particulier sans contact avec le sol, c'est-à-dire écarté de celui-ci) et
c) un organe de nettoyage longitudinal 7 entraîné en rotation entourant la zone d'action c'est-à-dire la trajectoire de rotation du dispositif de levage 5 des betteraves.
Le soc de charrue 2 est, en vue d'empêcher le dépôt désavantageux de boue et/ou de feuilles de betteraves ainsi qu'en vue d'une réduction du risque d'engorgement, muni d'un support de soc 8 écartant les feuilles, qui présente deux porte-socs (bras de maintien) 8b convergeant, s'étendant de préférence courbés (bombés) vers l'extérieur, depuis les lames de soc 3 selon un angle aigu faible, de préférence sous la forme d'un arc convexe en direction du sol, s'élevant vers l'avant continuement ainsi qu'en direction du point de fixation en particulier d'un moyen vertical 8a. Les tiges directrices 4 s'élevant en forme d'arc vers l'arrière peuvent être prévues sous la forme d'un prolongement postérieur des porte-socs 8b et être fixées à ceux-ci (soudées).En vue de la modification de l'écart latéral des lames de soc 3, la forme en fourche du support 8 peut être déformée latéralement, de préférence un tendeur 9 avec une partie filetée est prévu dans la moitié côté moyeu entre les porte-socs 8.
Un autoguidage simple du soc de charrue est assuré par un montage pivotant latéralement, le porte-soc 8 et son moyeu 8a étant disposés pivotant latéralement de façon limitée autour d'un axe de pivotement 10 sensiblement vertical sur uri bras de maintien 11, qui est disposé sur une poutre transversale 1, et qui de préférence est fixé déplaçable latéralement/amovible dans un organe de serrage. Le bras de maintien Il est disposé s'étendant longitudinalement et obliquement, s'inclinant vers l'avant.
Les roues de levage 5 sont disposées en forme de V entre elles et tournent de façon synchrone, en tramées de manière à effectuer un transport vers le haut et vers l'arrière et sont réalisées sous la forme de roues d'entratnement, de préférence des roues à doigts avec des doigts d'entraînement (dents) 12 élastiques, éventuellement munis de bords écartant la boue, par exemple en caoutchouc. Leur fixation au timon, au båti de machine ou analogue s'effectue au moyen d'un bras de maintien 13 et de préférence également à la poutre transversale 1, en particulier également dans un organe de serrage déplaçable latéralement/amovible, les organes de serrage des deux bras de maintien 11,13 s'appliquant à la même zone de la poutre transversale 1.Le soc de charrue 2 et les roues de levage de betteraves 5 peuvent être réglées dans le cas d'une réalisation de machine à plusieurs rangées à différents écartements de rangée.
L'organe de nettoyage longitudinal de betteraves 7 est réalisé sous la forme d'un rotor avec des volets 7b en particulier élastiques, disposés sur un arbre rotorique (arbre d'entratnement) 7a dépla çable (par exemple à la manière de battoirs) ou rigides (dans ce cas cependant également interchangeables) et de préférence entratnés par un hydromoteur disposé sur l'arbre rotorique 7a. Comme il se trouve entre les roues de levage 5 (il est ainsi dirigé sur les betteraves à déraciner), il peut être plus petit que dans des réalisations antérieurement connues (par exemple selon la demande de brevet allemand DE-OS NO 2.552.757), être de préférence de seulement 150 mm environ et assurer malgré tout un travail de nettoyage satisfaisant.L'organe de nettoyage longitudinal de betterave 7 est en outre réglable en hauteur et disposé déplaçable axialement dans le cas d'une réalisation de machine pour plusieurs rangées. Une disposition d'organe de nettoyage longitudinal simple et avantageuse est obtenue si son support 14 est disposé sur le bras de maintien 11 servant au sup port du soc de charrue, et fixé de préférence par vissage et/ou serrage. Le diamètre du cercle actif de l'or- gane de nettoyage longitudinal 7 est plus petit que celui des roues de levage 5, cependant en raison de la vitesse de rotation plus élevée, une vitesse périphérique plus grande est donnée à l'organe de nettoyage 7.
Au-dessus de l'organe de nettoyage 7 peut être disposé un capot 15 de protection contre la boue. Celuici peut être réalisé courbé en forme d'arc de cercle longitudinalement et être fixé au support 14 (par exemple de façon amovible).
La disposition selon l'invention de l'organe de nettoyage peut s'appliquer dans le cas de réalisations de machines à une et à plusieurs rangées. En particulier, dans le cas de machines d'arrachage de betteraves à 6 rangées, elle est particulièrement avantageuse car alors un groupe de déracinage équipé selon l'invention peut être utilisé sur des betteraves étêtées ou un groupe de tête peut être disposé sur un tracteur dans le cas d'un attelage antérieur et le même groupe de déracinage de structure courte avec des roues de levage et organe de nettoyage longitudinal intégré dans le cas d'un attelage postérieur procure une combinaison de machine courte.
Dans le cas de la réalisation selon la figure 2, sont prévus, au lieu de roues de levage (roues à doigts) 5 disposées en V entre elles, des entradnements par enroulement 16 avec des doigts d'entratnement 17 disposés en V entre eux en tant que dispositif de levage de betteraves rotatif.
La figure 3 montre enfin une disposition d'organe de nettoyage longitudinal selon l'invention dans le cas de roues de déracinage 18 disposées en V entre elles, qui peuvent par exemple être réalisées sous la forme de roues OPPEL.
L'organe de nettoyage longitudinal de betteraves 7 peut également être garni de battoirs en acier et être utilisé en tant que dispositif de post-étêtage.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1 - Machine d'arrachage de betteraves équipée d'un organe de nettoyage longitudinal des betteraves effeuillées/étêtées, disposé devant un dispositif de déracinage, qui est muni d'un dispositif de levage de betteraves entraîné en totation, caractérisée en ce que l'organe de nettoyage longitudinal de betteraves (7) entoure la zone d'action du dispositif de levage de betteraves rotatif (5,16,18).
2 - Machine d'arrachage de betteraves selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7) de betteraves tourne dans le même sens que le dispositif de levage et tourne partiellement entre des éléments de levage (5,16) rotatifs, disposés en V entre eux, de préférence avec des doigts élastiques d'entratnement (12,17).
3 - Machine d'arrachage de betteraves selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7) de betteraves et le dispositif de levage de betteraves rotatif (5,16) sont disposés stationnaires en position latérale à l'intérieur d'un chåssis support et sont associés à un soc de charrue (2) déplaçable latéralement et/ou en hauteur.
4 - Machine d'arrachage de betteraves selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7) des betteraves est associé à un soc de charrue (2) pouvant pivoter latéralement audessous de roues de levage (5) disposées en V entre elles et est disposé s'étendant derrière l'axe de pivotement (10).
5 - Machine d'arrachage de betteraves selon une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7) de betteraves est disposé derrière un axe de pivotement (10) vertical d'un support de soc (8) portant les deux lames de soc (3).
6 - Machine d'arrachage de betteraves selon la revendication 5, caractérisée en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7) des betteraves est disposé avec son arbre rotorique (7a) sur un support (14) disposé à l'extérieur de la trajectoire de mouvement des volets de nettoyage, qui est disposé sur un bras de maintien (11) portant également-l'axe de pivotement (10) du soc de charrue.
7 - Machine d'arrachage de betteraves selon la revendication 6, caractérisée en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7) des betteraves est déplaçable en hauteur.
8 - Machine d'arrachage de betteraves selon la revendication 5, caractérisée en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7) des betteraves est disposé à proximité d'un support de charrue (8) déplaçable autour d'un axe de pivotement vertical (10) et sur un moyeu (8a) muni de deux porte-socs (8b) divergeant vers l'arrière et dirigés vers le sol et portant chacun une lame de soc (3).
9 - Machine d'arrachage de betteraves selon la revendication 8, caractérisée en ce que les portesocs (8b) de chaque soc de charrue (2) pivotant latéralement sont, à proximité de l'organe de nettoyage, bombés vers l'extérieur, par rapport au plan de symétrie, et/ou vers le bas.
10 - Machine d'arrachage de betteraves selon une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7) de betteraves tourne à une vitesse de rotation supérieure à celle deséléments de levage (5,16,18) de préférence des roues à dents (roues à doigts de caoutchouc), assurant l'opération de déracinage et de soulèvement des betteraves.
11 - Machine d'arrachage de betteraves selon une des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7 des betteraves comporte un entratnement à vitesse de rotation variable
12 - Machine d'arrachage de betteraves selon une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que l'arbre rotorique (7a) de l'organe de nettoyage longitudinal (7) des betteraves est relié à un hydromoteur.
13 - Machine d'arrachage de betteraves selon une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7) des betteraves, conjointement avec le dispositif de déracinage, le soc de charrue (2) et les roues de levage (5) disposées en V, ainsi que le dispositif de criblage et de transport (6) disposé en aval de celui-ci, de préférence des roues à crible, sont disposés sur un chassies commun déplaçable en hauteur, de préférence pivotant en hauteur.
14 - Machine d'arrachage de betteraves selon une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que l'organe de nettoyage longitudinal (7) des betteraves, le soc de charrue (2) ainsi que l'ensemble (5) à roues de levage sont disposés sur une traverse transversale commune (1).
15 - Machine d'arrachage de betteraves selon la revendication 14, caractérisée en ce qu'un bras de maintien (11) portant le soc de charrue (2) et l'organe de nettoyage longitudinal (7) et un bras de maintien (13.) portant l'ensemble (5) de roues de levage sont disposés séparément amovibles sur la traverse transversale commune (1) d'un timon/bâti de machine.
16 - Machine d'arrachage de betteraves selon une des revendications 1 à 15, caractérisée en ce qu'elle est réalisée pour effectuer un déracinage sur plusieurs rangées et les différents organes de nettoyage longitudi nal (7) de betteraves sont disposés coaxialement sur un arbre commun (arbre d'entrainement).
17 - Machine d'arrachage de betteraves selon la revendication 16, caractérisée en ce que les différents organes de nettoyage longitudinal (7) des betteraves sont déplaçables axialement.
18 - Machine d'arrachage de betteraves selon une des revendications 1 à 17, caractérisée en ce qu'un capot (15) de protection contre la boue est disposé dans la zone au-dessus de l'organe de nettoyage longitudinal (7) des betteraves.
FR8019828A 1979-09-17 1980-09-15 Machine d'arrachage de betteraves Expired FR2464630B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19792937544 DE2937544C2 (de) 1979-09-17 1979-09-17 Rübenerntemaschine mit Längsputzer und Hubrädern

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2464630A1 true FR2464630A1 (fr) 1981-03-20
FR2464630B1 FR2464630B1 (fr) 1986-07-25

Family

ID=6081071

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8019828A Expired FR2464630B1 (fr) 1979-09-17 1980-09-15 Machine d'arrachage de betteraves

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE2937544C2 (fr)
FR (1) FR2464630B1 (fr)
NL (1) NL190349C (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0291723A1 (fr) * 1987-05-07 1988-11-23 Franz Kleine Maschinenfabrik GmbH & Co. Machine récolteuse de racines
EP1097624A1 (fr) * 1999-11-06 2001-05-09 Gramse, Siegfried Dispositif d'arrachage de betteraves sucrières

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19504252C1 (de) * 1995-02-09 1997-04-17 Siegfried Gramse Rodevorrichtung für Zuckerrüben
ATE222683T1 (de) 1998-01-19 2002-09-15 Alfons Holmer Vorrichtung zum roden, abfördern und reinigen von wurzelfrüchten, insbesondere zuckerrüben
EP0930001A1 (fr) 1998-01-19 1999-07-21 Alfons Holmer Dispositif arracheur de betteraves spécialement betteraves à sucre

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1426767A (en) * 1919-09-16 1922-08-22 Pettengill Harry Irving Root-crop harvester
FR2275982A1 (fr) * 1974-06-25 1976-01-23 Steketee Cornelis Appareil destine a l'arrachage de betteraves et a des operations analogues

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7232376U (de) * 1972-12-14 W Stoll Maschinenfab Gmbh Rübenerntemaschine
US1114390A (en) * 1914-04-30 1914-10-20 Joseph Rotolo Beet pulling and topping machine.
US2463447A (en) * 1944-05-10 1949-03-01 Deere & Co Beet harvester
US2888081A (en) * 1957-11-22 1959-05-26 Ervin J Hammer Beet harvester ejection device
GB959171A (en) * 1962-05-29 1964-05-27 Int Harvester Co Improvements in flail harvesting implements and flails for such implements
US3191686A (en) * 1962-09-26 1965-06-29 Int Harvester Co Beet harvester with steerable puller wheels
DE2041595A1 (de) * 1970-08-21 1972-02-24 Kleine Franz Fa Maschine zum Roden von Rueben
DE2552757A1 (de) * 1975-11-25 1977-06-02 Stoll Maschf Gmbh Wilhelm Rodeeinrichtung an ein- oder mehrreihigen ruebenerntemaschinen

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1426767A (en) * 1919-09-16 1922-08-22 Pettengill Harry Irving Root-crop harvester
FR2275982A1 (fr) * 1974-06-25 1976-01-23 Steketee Cornelis Appareil destine a l'arrachage de betteraves et a des operations analogues

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0291723A1 (fr) * 1987-05-07 1988-11-23 Franz Kleine Maschinenfabrik GmbH & Co. Machine récolteuse de racines
DE3715139A1 (de) * 1987-05-07 1988-12-01 Kleine Franz Maschf Maschine zum ernten von wurzelfruechten
EP1097624A1 (fr) * 1999-11-06 2001-05-09 Gramse, Siegfried Dispositif d'arrachage de betteraves sucrières

Also Published As

Publication number Publication date
NL8005195A (nl) 1981-03-19
FR2464630B1 (fr) 1986-07-25
NL190349B (nl) 1993-09-01
DE2937544A1 (de) 1981-04-02
DE2937544C2 (de) 1985-11-21
NL190349C (nl) 1994-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2572881A1 (fr) Faucheuse comportant un chassis muni d'une structure intermediaire et de moyens destines a empecher l'accrochage de fourrage a la dite structure intermediaire.
EP0255458B1 (fr) Machine agricole pour déplacer latéralement et retourner des andains de fourrage
FR2663189A1 (fr) Machine de fenaison pour l'andainage, comportant au moins deux roues rateleuses.
FR2556925A1 (fr) Machine pour la recolte de la fleur de camomille
FR2632155A1 (fr) Machine de fenaison comportant un rotor pour andainer
EP0322327A1 (fr) Faucheuse avec rigidification perfectionnée de la barre de coupe
EP1290936B1 (fr) Machine de fenaison
EP0190983A1 (fr) Perfectionnement aux jupes flexibles pour déplacer des produits se trouvant sur le sol et machines agricoles équipées de telles jupes
FR2816165A1 (fr) Machine de ramassage et de broyage de vegetaux
EP0132211B1 (fr) Machine de fenaison perfectionnée pour le fanage
FR2464630A1 (fr) Machine d'arrachage de betteraves
FR2806871A1 (fr) Machine de fenaison comportant au moins une roue rateleuse articulee sur un bras porteur
FR2676327A1 (fr) Andaineuse de vegetaux perfectionnee.
FR2474812A1 (fr) Faneuse presentant des caracteristiques anti-bourrage
FR2544166A1 (fr) Hacheuse agricole a dispositif additionnel de broyage et d'ejection
EP0093683B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles pour déplacer du fourrage ou d'autres végétaux se trouvant sur le sol
FR2495433A1 (fr) Batteuse de riz sur pied
WO2018193200A1 (fr) Dispositif aérateur d'andain et machine agricole équipée d'un tel dispositif
FR2719742A1 (fr) Machine de fenaison, notamment une faneuse à rotors munis de bras porte-fourches avec des déflecteurs.
EP0158763A1 (fr) Machine pour l'arrachage et le ramassage de produits agricoles
FR2537826A1 (fr) Machine pour la recolte des plantes en rang
EP0408417B1 (fr) Dispositif de calibrage et de confinement pour andaineuse de pierres tirée par un tracteur, du type comprenant deux axes, déployés en "V" par rapport à l'axe d'avancement du tracteur, ces axes portant par ailleurs une denture souple et vibrante
NL7903397A (nl) Inrichting voor het plukken van aan ranken van planten groeiende peulvruchten.
EP0169157A1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles avec au moins un tambour à axe sensiblement vertical, pour déplacer des produits se trouvant sur le sol.
FR2470523A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de nettoyage et de groupage de racines ou de tubercules

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse