FR2541972A1 - Convoyeur de manutention et/ou tri de colis et bagages, a tablier de transport incline - Google Patents

Convoyeur de manutention et/ou tri de colis et bagages, a tablier de transport incline Download PDF

Info

Publication number
FR2541972A1
FR2541972A1 FR8303397A FR8303397A FR2541972A1 FR 2541972 A1 FR2541972 A1 FR 2541972A1 FR 8303397 A FR8303397 A FR 8303397A FR 8303397 A FR8303397 A FR 8303397A FR 2541972 A1 FR2541972 A1 FR 2541972A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fixed
conveyor
support
conveyor according
bank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8303397A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Andre Destailleur
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TLD Group SAS
Original Assignee
TLD Group SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TLD Group SAS filed Critical TLD Group SAS
Priority to FR8303397A priority Critical patent/FR2541972A1/fr
Publication of FR2541972A1 publication Critical patent/FR2541972A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G21/00Supporting or protective framework or housings for endless load-carriers or traction elements of belt or chain conveyors
    • B65G21/20Means incorporated in, or attached to, framework or housings for guiding load-carriers, traction elements or loads supported on moving surfaces
    • B65G21/22Rails or the like engaging sliding elements or rollers attached to load-carriers or traction elements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G21/00Supporting or protective framework or housings for endless load-carriers or traction elements of belt or chain conveyors
    • B65G21/20Means incorporated in, or attached to, framework or housings for guiding load-carriers, traction elements or loads supported on moving surfaces
    • B65G21/2045Mechanical means for guiding or retaining the load on the load-carrying surface
    • B65G21/2063Mechanical means for guiding or retaining the load on the load-carrying surface comprising elements not movable in the direction of load-transport
    • B65G21/2072Laterial guidance means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Discharge Of Articles From Conveyors (AREA)

Abstract

LE TABLIER INCLINE 1 DEFINIT UNE SURFACE CONTINUE ET MOBILE D'ENTRAINEMENT DES COLIS REPOSANT A LA FOIS SUR LUI ET CONTRE UNE RIVE FIXE 17 LIMITANT LE TABLIER 1 LE LONG DE SON BORD INFERIEUR. LA RIVE FIXE 17 EST EQUIPEE D'UNE BANDE 33 AU MOINS D'UN MATERIAU A FAIBLE COEFFICIENT DE FRICTION, FAISANT FONCTION DE BANDE D'APPUI ET DE GLISSEMENT DES COLIS CONTRE LA RIVE FIXE 17 ET PERMETTANT LEUR ENTRAINEMENT SANS DETERIORATION PAR UN FROTTEMENT TROP IMPORTANT CONTRE LA RIVE FIXE 17. APPLICATION A LA MANUTENTION ETOU AU TRI DES COLIS, NOTAMMENT DANS LES GARES ET AEROPORTS.

Description

La présente invention concerne les convoyeurs de manutention et/ou de tri de colis et bagages, à tablier de transport incliné, et a plus particulièrement pour objet de tels convoyeurs, dont le tablier de transport incliné definit une surface plane ou conique.en en courbe continue et mobile d'entraînement des colis et bagages, qui sont introduits sur le convoyeur par le bord supérieur du tablier incliné.
Comme cela est bien connu, l'alimentation du convoyeur s'effectue usuellement au moyen d'un poste d'injection, comportant généralement un tapis d'injection, monté perpendiculairement au tablier de transport du convoyeur, dans la zone d'injection, pour placer de préférence les colis ou bagages en travers du tablier de transport.
De tels convoyeurs, équipant notamment les aéroports et les gares, comprennent de plus une rive, limitant le tablier de transport le long de son bord inférieur, de sorte que les colis et bagages reposent à la fcis sur le tablier de transport et contre cette rive.
Afin d'entraîner les colis et bagages sans les détériorer par un frottement trop important sur la rive et sans les faire glisser par rapport au'tablier, il a déjà été proposé soit de faire en sorte que la rive soit également mobile, et se déplace dans le même sens et avec la marte vitesse que le tablier de transport du convoyeur, soit d'aménager la rive fixe par llemploi de divers dispositifs mobiles, par exemple rotatifs, facilitant le déplacement des colis et bagages le long de la-rive fixe.
En particulier, dans le cas de convoyeurss ou transporteurs à palettes, dont le tablier de transport est constitué par une suite continue d'écailles susceptibles de se recouvrir au moins partiellement, et montées chacune sur l'un d'une pluralité de supports, articulés les uns à la suite des autres, et portant des moyens de guidage et de roulement sur un bâti, sur lequel se déplace le tablier de transport, la suite de palettes ainsi constituée étant entraînée par des moyens de traction, tels qu'une chaîne, il a déjà été proposé de réaliser la rive mobile de sorte qu'elle se présente égaimentsOus la forme d'un convoyeur à écailles de faible largeur s 'éten- dant éventuellement perpendiculairement aux écailles du tablier de transport du convoyeur à palettes.Un tel convoyeur, dont la rive est constituée de petites écailles verticales liées aux écailles horizontales du convoyeur, est décrit dans le brevet français NO 72 33535 au nom de la Demanderesse.
Cependant, en raison d'une part, de la complexité de la structure et des moyens d'entraînement d'une telle rive mobile, donc du coût et d'autre part, de sa fragilité, l'utilisation d'une telle solution est limitée.
En ce qui concerne les aménagements d'une rive fixe, dans le cas de convoyeurs à bandes comme dans celui de convoyeurs à palettes, en particulier du type dit "à écailles", il a déjà été proposé de munir la rive fixe de rouleaux relativement souples, montés en rotation sur la rive fixe autour d'axes éventuellement perpendiculaires à la surface inclinée du tablier de transport, ces rouleaux étant destinés tout à la fois à faciliter le déplacement des colis et bagages le long de la rive fixe et à amortir les chocs de ces colis et bagages contre la rive fixe, et, en conséquence, à diminuer le bruit produit par leur déplacement. De tels rouleaux présentent par exemple, une forme de double tronc de cône montés alternativement en contact par leur petite base forme en diabolo) et par leur grande base.
I1 a également été proposé de monter des billes libres en rotation sur la rive fixe, de sorte que seule une calotte sphérique fasse saillie pour chacune d'elles, sur la face de la rive tournée vers le tablier de transport.
Mais ces différentes solutions ont pour inconvénient commun de faire tressauter les colis et bagages au cours de leur déplacement le long de la rive fixe, de créer des coincements et/ou des arrachages de la nières, de poignées, de brides, détiquettes, ce qui peut etre dommageable aux colis (contenant ou contenu) et ce qui produit un niveau de bruit non négligeable.
Par ailleurs, les bagages manipulés et triés dans les gares et aéroports comprennent,depuis quelques années de plus en plus de sacs, notamment à dos, à armature tubulaire, et il est apparu que les extrémités des tubes d'armature venaient s'insérer entre les rouleaux et autres dispositifs dans les rives fixes, notamment au droit des postes d'injection, ce qui entraînait des dégradations des bagages de ce type ainsi que des convoyeurs de manutention et de tri.
Par la présente invention, on se propose de remédier aux inconvénients précités des réalisations antérieures, au moyen d'une rive fixe d'une structure simplifiée, ayant produit des résultats surprenants en considération des moyens mis en oeuvre.
En effet, le convoyeur selon l'invention se caractérise en ce que la rive fixe est équipée d'au moins une bande essentiellement longitudinale d'un matériau à faible coefficient de friction, faisant fonction de bande d'appui et de glissement des colis et bagages contre la rive fixe, et permettant l'entraînement de ces derniers sans les détériorer par un frottement trop important contre la rive.
On obtient ainsi un déplacement sans heurt des bagages le long de la rive fixe, et aucune détérioration notable des bagages ni du convoyeur et de sa rive, notamment au droit du poste d'injection, où la rive fixe présente, selon l'invention, une portion de plus grande hauteur équipée d'au moins deux bandes d'appui et de glis sement parallèles et non adjacentes, constituant un bouclier de réception des colis et bagages.
Dans une forme de réalisation économique et d'une mise en oeuvre particulièrement pratique, chaque bande d'appui et de glissement de la rive fixe est en matière plastique, notamment en polyéthylène, et est constituée par un profilé de section en forme générale de C, glissé sur un support métallique de section en forme générale de T, fixé par son pied sur la rive fixe, ou encore par un profilé de section en forme générale de H glissé par l'un de ses côtés à l'intérieur d'un profilé support métallique de section en forme général de C fixée sur la rive fixe ou encore par un profilé à section rectangulaire ou semi-cyaindrique fixé par vis noyées dans le profilé.
Les deux configurations précitées procurent une grande facilité de montage et de démontage des bandes d'appui et de glissement lorsque ces dernières doivent être changées parce que trop usées après de nombreuses heures de service.
Dans un mode de réalisation présentant une bonne compacité et offrant une bonne protection pour les utilisateurs, la rive fixe présente une section en forme de V renversé, dont la branche voisine du tablier de transport s'étend selon une direction sensiblement perpendiculaire à ce dernier, et porte la ou les bandes d'appui et de glissement sur sa face tournée vers ce dernier, l'autre branche étant éventuellement verticale.
Dans un mode de réalisation de l'irwention,les deux branches du V sont chacune constituée par une tôle, les deux tôles étant maintenues l'une contre l'autre par leurs bords supérieurs repliés parallèlement l'un à l'autre vers l'intérieur du V renversé et appliqué l'un contre l'autre, ce qui procure une bonne souplesse à la branche de la rive fixe voisine du tablier de transport pour absorber sans déformation notable les chocs éventuels des colis et bagages contre la rive.
Dans ce mode de réalisation , le volume défini à l'intérieur de la rive fixe, entre les deux tôles des branches, est libre et disponible, du fait de l'absence de dispositifs de fixation ou d'entraînement sur la rive fixe d'éléments montés en rotation sur elle comme cela est le cas dans les réalisations antérieures.
Avantageusement selon l'invention, des moyens décommande (boutions poussoirs de manche, d'arrêt ou d'arrêt d'uryence ou cellulesphotoélectriques) du fonctionnement du convoyeur sont logés à l'intérieur du V renversé de la rive fixe, et sont accessibles par au moins une ouverture ménagée dans la branche essentiellement verticale du V renversé.
La présente invention sera mieux comprise à d'aide d'un exemple particulier de réalisation, qui est décrit ci-après, à titre non limitatif, en référence aux figures en annexe dans lesquelles
la figure 1 est une vue schématique en coupe transversale partielle d'un convoyeur à tablier de transport incliné, selon l'invention,
et les figures 2 et 3 sont des vues en coupe partie-lle montrant deux réalisations de bande d'appui et de glissement et deux supports correspondant sur la rive fixe du convoyeur selon l'invention.
En référence à la figure 1,le convoyeur comprend un tablier de transport incliné 1,constitué par une suite continue d'écailles 2,susceptibles de se recouvrir partiellement, définissant une surface continue,et pratiquement plane sauf en courbe où elle est conique, sur laquelle des colis et bagages sont introduits par le bord supérieur du tablier 1, au moyen du tapis d'un poste d'injection (non représenté) dont la direction d'alimentation est inclinée et de préférence perpendiculaire, sur la direction de déplacement du tablier de transport 1 au droit du poste d'injection.
Le tablier de transport l est mobile et entraîné par une chaîne à croisillons 3, deplacée par un organe moteur (non représenté). Chaque écaille 2 est montée sur un support 4, articulé sur les supports 4 des écailles 2 adjacentes de part et d'autre de l'graille 2 considérée, et en prise, par une patte centrale 5, avec la chaîne à croisillons 3, portant des galets de guidage latéral 6 et des galets de guidage horizontal 7 reçus respectivement dans deux chemins de roulement verticaux 8 et deux chemins de roulement latéraux 9, définis par deux rails 10 supportés par des portiques 11 solidaires des traverses 13 du bâti du convoyeur.Au voisinage de son bord inférieur, le support 4 de l'écaille 2 présente également unepatte latérale 13 sur l'extrémité inférieure de laquelle un galet de roulement 14 est monté en rotation, et se déplace sur un chemin de roulement latéral 15, constitué par un rail de sec tion en U couché et solidaire par sa base d'une équerre 16 portée par les traverses 12 du bâti.
La surface de transport du tablier 1 est limitée, le long du bord inférieur de celui-ci, par une rive fixe 17, contre laquelle les colis et bagages transportés viennent prendre appui.
L'armature de cette rive fixe 17 présente une section en forme de V renversé, et se trouve constituée en deux tôles 18 et l9, dont l'une 18, représente la branche du V renversé voisine du tablier de transport l, et dont l'autre 19, représente la branche du V renversé constituant la bordure du convoyeur du côté tourné vers les utilisateurs. Les deux tôles 18 et 19 sont maintenues l'une contre l'autre le long de leurs bords supérieurs, repliés parallèlement l'un à l'autre vers l'intérieur du V renversé, et appliqués l'un contre l'autre par des étriers de fixation 20.La partie centrale de la tôle 18 est inclinée selon une direction sensiblement perpendiculaire à la surface du tablier de transport 1, et le bord inférieur 21 de cette tôle 18 est replié sous le bord inférieur de ce dernier, et se trouve supporté par des équerres 22 solidarisées au bâti, pour constituer un support auxiliaire des écailles 2, dont l'extrémité inférieure a tendance à fléchir en porte à faux sur le support 4, sous le poids de colis importants, lorsque les écailles 2 sont moulées en une matiere souple.La partie centrale de la tôle 19 est éventuellement verticale, tandis que son extrémité inférieure 23 est repliée vers la partie centrale du convoyeur, et se trouve raccordée à une plinthe 24 du dégagement pour les pieds 25, dont est muni le bâti du convoyeur du côté-de la rive fixe 17. L'extrémité inférieure 23 de la tôle 19 est également reliée par une équerre 26 à chacun des pieds 25,~constitués sous la forme d'un vérin à vis interposé entre un plot élastique 27 d'appui au sol et un longeron 28 du bâti du convoyeur.
Des moyens de commande du fonctionnement du convoyeur, tels qu'un bouton d'arrêt d'urgence 29 et son boîtier associé 30 peuvent être montés à l'intérieur du V renversé de la rive fixe, et logés-dans l'espace libre délimité entre les deux tôles 18 et 19, au moyen d'une embase 31 fixée sur une équerre 38 portée par une traverse 12 du bâti. Ces moyens sont bien entendu accessibles par une ouverture (non représentée) ménagée dans la partie centrale de la tôle 19. Sur sa face externe , tournée vers le tablier de transport 1, la partie centrale de la tôle 18 est équipée d'une bande longitudinale 31 d'un matériau à faible coefficient de friction, faisant fonction de bande d'appui et de glissement des colis et bagages contre la rive fixe 17.Cette bande 31 est, par exemple, réalisée en une matière plastique telle que le polyéthylène commercialisé sous le non de-marque
ERTALENE, et permet un entraînement des colis et bagages le long de la rive rixe 17, sans que ces derniers ne soient détériorés par un frottement trop important contre la rive fixe 17, et sans que le frottement de tous les colis transportés ne constitue un frein trop important au déplacement du tablier du convoyeur. La dispersion des colis au cours de leur déplacement sur le convoyeur est réduite, ainsi que le bruit émis. lors du fonctionnement, et les colis se déplacent sans heurts.
En regard du poste d'injection des colis, la rive fixe 17 peut présenter une portion de plus grande hauteur, les parties centrales des tôles 18 et 19 étant élargies, et être équipée de deux bandes d'appui et de glissement parallèles'et non adjacentes 32 et 33, telles que représentées en pointillés sur la figure 1, pour constituer un bouclier de réception des colis.
Comme cela est représenté sur la figure 1, chaque bande d'appui et de glissement 31, 32 ou 33 peut être fixée sur la tôle 17 par des vis 34 à tête noyée dans la bande, mais de préférence, pour éviter toute détérioration des colis et bagages sur les têtes des vis 34, qui peuvent venir en saillie sur les bandes 31, 32, 33 après usure de ces dernières, on utilise des montages tels que représentés sur les figures 2 et 3. Sur la figure 2, la bande d'appui et de glissement 34 est un profilé de section en forme de C, qui a été glissé sur un support métallique 35 de section en forme de T soudé par son pied sur la tôle 18 de la rive fixe.
Sur la figure 3, la bande 36 est un profilé de section en forme de H dont l'un des côtés a été glissé à l'intérieur d'un profilé-support métallique 37 de section en forme de C soudé sur la tôle 18. Ces réalisations présentent l'avantage que les bandes 34 et 36 peuvent être rapidement et facilement installées et désinstallées lorsqu'on désire procéder à leur remplacement.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1.- Convoyeur de manutention et/ou de tri de
colis et bagages, dont le tablier de transport incliné (1)
définit une surface, continue, et mobile
d'entraînement des colis et bagages introduits
sur le convoyeur par le bord supérieur du tablier (1) au
moyen d'un poste d'injection, de préférence à tapis d'in
jection, de sorte que lesdits colis et bagages reposent à
la fois sur le tablier de transport (1) et contre une rive
fixe (17) limitant le tablier de transport le long de son
bord inférieur, caractérisé en ce que la rive fixe (17)
est équipée d'au moins une bande t31, 32, 33) essentielle
ment longitudinale dgun matériau à faible coefficient de fric tiori, définissant une surface continue et sans interstices, faisant fonction de bande d'appui et de glissement des colis et bagages contre la rive fixe (17), et permettant l'entraî-nement desdits colis et bagages sans les détériorer par un frottement trop important contre la rive (17).
2.- Convoyeur selon la revendication 1,
caractérisé en ce que le tablier de transport (1) est cons
titué par une suite continue d'écailles (2) susceptibles
de se recouvrir partiellement, et montées chacune sur l'un
d'une pluralité de supports (4), articulés les uns sur les
autres et portant des moyens de guidage (6, 7) et de roule
ment (14) sur un bâti, de façon à constituer une suite de
palettes entraînée par des moyens de traction tels qu'une
chaîne (3).
tiere plastique1 notamment en polyéthylène.
glissement (31, 32, 33) de la rive fixe (17) est en ma
1 et 2, caractérisé en ce que chaque bande d'appui et de
3.- Convoyeur selon l'une des revendications
4.- Convoyeur selon l'une des revendications
1 à 3, caractérisé ence qu'en regard du poste d'injection, la rive
fixe Ç17) présente une portion de plus grande hauteur équi-
pée d'au moins deux bandes d'appui et de glissement (32, 33)
parallèles et non adjacentes, constituant un bouclier de
réception des colis et bagages.
5.- Convoyeur selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la rive fixe (17) présente une section en forme de V renversé, -dont la branche voisine du tablier de transport (1) s'étend selon une direction sensiblement perpendiculaire à ce dernier et porte la ou les bandes d'appui et de glissement (31, 32, 33) sur sa face tcurnée vers ce dernier.
6.- Convoyeur selon la revendication 5, caractérisé en ce que les deux branches du V sont chacune constituée par une tôle (18, 19) les deux tôles (18, 19) étant maintenues l'une contre l'autre par leurs bords supérieurs repliés parallèlement l'un à l'autre vers l'intérieur du V renversé et appliqués l'un contre l'autre.
7.- Convoyeur selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que le bord inférieur de la bran che du V renversé voisine du tablier de transport (1) est replié sous ce dernier.
8.- Convoyeur selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que l'extrémité inférieure de l'autre branche du V renversé de la rive fixe (17) est repliée vers le tablier de transport (1) et se trouve reliée par une équerre (26) à chacun des pieds (25), constitués par des vérins à vis, dont est muni le bâti du convoyeur du côté de la rive fixe (17).
9.- Convoyeur selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisé en ce que des moyens de commande (29, 30) du fonctionnement du convoyeur sont logés à l'intérieur du V renversé de la rive fixe (17), et accessibles par au moins une ouverture ménagée dans la branche essentiellement verticale du V renversé.
3
10.- Convoyeur selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que chaque bande d'appui et de glissement (34) est constituée par un profilé de section en forme générale de C glissé sur un support métallique (35) de section en forme générale de T fixé par son pied sur la rive fixe (17).
11.- Convoyeur selon l'une des revendications 1 à 9 caractérisé en ce que chaque bande d'appui et de glissement (35) est constituée par un profilé de section en forme générale de H glissé par l'un de ses côtés à l'intérieur d'un profilé-support (37) métallique de section en forme générale de C fixé sur la rive fixe (17).
12.- Convoyeur selon l'une quelconque des revendications 1 a 9, caractérisé en ce que chaque bande d'appui et de glissement est constituée par un profilé rapport sur la rive fixe par des vis à tête noyée dans le profilé.
FR8303397A 1983-03-02 1983-03-02 Convoyeur de manutention et/ou tri de colis et bagages, a tablier de transport incline Withdrawn FR2541972A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8303397A FR2541972A1 (fr) 1983-03-02 1983-03-02 Convoyeur de manutention et/ou tri de colis et bagages, a tablier de transport incline

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8303397A FR2541972A1 (fr) 1983-03-02 1983-03-02 Convoyeur de manutention et/ou tri de colis et bagages, a tablier de transport incline

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2541972A1 true FR2541972A1 (fr) 1984-09-07

Family

ID=9286416

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8303397A Withdrawn FR2541972A1 (fr) 1983-03-02 1983-03-02 Convoyeur de manutention et/ou tri de colis et bagages, a tablier de transport incline

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2541972A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2253054A1 (es) * 2004-02-06 2006-05-16 Aymara Empresarial, S.L. Hipodromo de cremallera.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2253054A1 (es) * 2004-02-06 2006-05-16 Aymara Empresarial, S.L. Hipodromo de cremallera.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2532630A3 (fr) Courbe de transporteur a bande
CA2494426C (fr) Convoyeur
FR3029184B1 (fr) Chariot de transport d'un convoyeur a bande, installation mobile de convoyage comprenant un tel chariot, et procede de deplacement associe
EP0187552B1 (fr) Installation de transport à câbles aériens
FR2541972A1 (fr) Convoyeur de manutention et/ou tri de colis et bagages, a tablier de transport incline
FR3111879A1 (fr) Station de support, convoyeur à bande et procédé de fabrication d’une telle station de support
CA2400230A1 (fr) Dispositif de convoyage de palettes
EP0015790B1 (fr) Elévateur vertical continu
CH401822A (fr) Transporteur
CH640797A5 (en) Storage installation comprising carriages which can be moved in two directions
FR2676426A1 (fr) Module de tri ameliore pour systemes de convoyeur a courroies et monture pour supporter de telles courroies dans un tel systeme.
FR2775268A1 (fr) Convoyeur a bande sans fin
EP0072824A1 (fr) Convoyeur courbe a bande
FR2711630A1 (fr) Maillon pour chaîne de convoyeur motorisé et convoyeur à chaîne sans fin muni de tels maillons.
FR2601663A1 (fr) Perfectionnements aux elevateurs
FR2921054A1 (fr) Carrousel de transport et de stockage temporaire d'objets, notamment pour aeroport
FR2594398A1 (fr) Chariot transporteur de bagages deplacable a la main, pouvant emprunter un escalier roulant
FR2777266A1 (fr) Barres d'impacts transversales pour convoyeurs a courroie transporteuse
EP0323953A1 (fr) Systeme de manutention rapide sur luges
FR2545807A1 (fr) Dispositif de protection a bouclier pour chariots de manutention de quartiers de viande
FR2583023A1 (fr) Dispositif d'entrainement de palettes le long d'une unite de derivation juxtaposee a une ligne principale de deplacement de ces palettes.
EP2420462B1 (fr) Machine de traitement d'objets plats
FR2693707A1 (fr) Carrousel pour le transfert d'objets divers.
FR2600994A1 (fr) Portique pour chariots elevateurs
FR2946329A1 (fr) Station de chargement ou de support pour convoyeur a bande avec sangles recyclees

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse