FR2540547A1 - Rideau a lamelles verticales lestees - Google Patents

Rideau a lamelles verticales lestees Download PDF

Info

Publication number
FR2540547A1
FR2540547A1 FR8401768A FR8401768A FR2540547A1 FR 2540547 A1 FR2540547 A1 FR 2540547A1 FR 8401768 A FR8401768 A FR 8401768A FR 8401768 A FR8401768 A FR 8401768A FR 2540547 A1 FR2540547 A1 FR 2540547A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ballast
snap
curtain according
slat curtain
plates
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8401768A
Other languages
English (en)
Inventor
Horst Spohr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bautex Adolf Stover Sohne GmbH and Co KG
Original Assignee
Bautex Adolf Stover Sohne GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bautex Adolf Stover Sohne GmbH and Co KG filed Critical Bautex Adolf Stover Sohne GmbH and Co KG
Publication of FR2540547A1 publication Critical patent/FR2540547A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B9/26Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds
    • E06B9/38Other details
    • E06B9/386Details of lamellae
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B9/26Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds
    • E06B9/36Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds with vertical lamellae ; Supporting rails therefor
    • E06B9/367Lamellae suspensions ; Bottom weights; Bottom guides

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Blinds (AREA)

Abstract

RIDEAU A LAMELLES VERTICALES ET SUSCEPTIBLES DE PRENDRE UN MOUVEMENT DE PIVOTEMENT LIMITE AUTOUR DE LEUR AXE LONGITUDINAL. LES LAMELLES SONT EGALEMENT DEPLACABLES LATERALEMENT DANS UN RAIL. LES LAMELLES 9 PORTENT A LEUR EXTREMITE INFERIEURE DES PLAQUES DE LESTAGE RESPECTIVES 1 DE STRUCTURE HOMOGENE.

Description

Rideau à lamelles
L'invention a pour objet un rideau à lamelles comportant des lamelles disposées verticalement, susceptibles d'effectuer simultanément un mouvement de pivotement limité autour de leur axe longitudinal et déplaçables latéralement dans un rail de guidage, ces lamelles comportant à leur extrémité inférieure une plaque de lestage.
Des rideaux à lamelles du type sus-inentionne sont connus sous divers mode de réalisation, par exemple avec des mécanismes divers pour les mouvements de déplacement latéral et de pivotement. En particulier, on distingue à cet égard ce qui est désigné par l'expression mécanisme d'entrainement à un seul organe et ce qui est désigné par l'expression mécanisme d'entrainement à plusieurs organes.
Dans le cas de la réalisation de la faculté d'être déplacée latéralement et par pivotement pour une lamelle à l'aide d'un entrainement à un seul organe, il est possible de réaliser le déplacement et le pivotement de ladite lamelle au moyen d'un seul organe de manoeuvre, par exemple un cordon, alors que dans le cas de la réalisation des possibilités de déplacement latéral et de pivotement d'une lamelle au moyen d'un entraînement à plusieurs organes, il est nécessaire d'avoir recours en général à au moins deux organes de manoeuvre, c'est-à-dire par exemple à deux cordons de tirage.
Dans le cas des rideaux à lamelles du type en question, il est souhaitable que d'une part pour assurer un fonctionnement exempt de problèmes, par exemple pour obtenir à lètat de fermeture complète le recouvrement sou haité d'une fenêtre, et d'autre part, eu égard à l'apparen-- ce extérieure d'un rideau à lamelleset pour des raisons esthétiques, que les lamelles individuelles apparaissent disposées les unes par rapport aux autres le plus uniformément possible, que ce soit à l'état ouvert ou fermé du rideau en question.
Pour réaliser 1' uniformité des lamelles dont il vient d'etre question, il est connu de les lester à leur extrémité inférieure, en général au moyen d'une plaque de lestage, et de relier en plus les lamelles les unes aux autres, par exemple au moyen de cordonsde liaison articulés aux plaques de lestage.
Dans un mode de réalisation connu, les plaques de lestage sont constituées par un élément plat en fer revêtu d'une couche de matière plastique. Dans le cas de ce mode de réalisation connu d'une plaque de lestage, il est prévu de plus de prévoir aux deux coins correspondant aux deux bords longitudinaux d'une lamelle donnée des pivots disposés verticalement sur lesquels il est possible de mettre en place par le haut des éléments de fixation en forme de boucle comportés par les cordons de liaison.
Au cours d'un usage prolongé de rideaux à lamelles du genre en question, il s'est révélé que le vieillissement de la matière plastique qui forme le revêtement de l'élément plat en fer constitutif de la plaque de lestage conduit à des fissures plus ou moins fines au sein de la matière plastique. L'humidité peut alors pénétrer à l'intérieur de la plaque de lestage en passant par ces fissures, créant de ce fait des produits de corrosion à la surface du corps plat en fer. Il est possible que par la suite, il se forme à partir de l'humidité pénétrant à l'intérieur de la plaque et à partir des produits de corrosion un liquide brunâtre qui ressort par les fissures de vieillissement de la matière plastique qui au départ ont permis la pénetration de l'humidité, provoquant ainsi des taches de rouille sur la plaque de lestage et sur la lamelle proprement dite.
Partant de l'état de la technique ainsi illustré, l'invention a pour but de fournir un rideau à lamellescom- portant des lamelles disposées verticalement, dans lequel les plaques de lestage contribuent même après un usage prolongé, et en tout état de cause, à l'impression esthétique positive d'ensemble tout en continuant à remplir la fonction consistant à relier les lamelles les unes aux autres par l'intermédiaire de cordons de liaison articulés sur les plaques de lestage.
Ce but est essentiellement atteint en conférant aux plaques de lestage une structure homogène.
Il s'ensuit que conformément à l'invention, il a été reconnu qu'une plaque de lestage à structure homogène, constituée par exemple en matière plastique, ne conduit pas, même lors du vieillissement inévitable de la matière plastique, à des réactions non désirées, gênant l'aspectexté- rieur d'un rideau à lamelles.
L'enseignement suivant lequel les plaques de lestage des lamelles sont ccnstituesde maniera homogène doit être compris dans ce sens que la plaque de lestage est constituée en une matière constitutive. Cela ne doit pas obligatoirement signifier que la matière constitutive à partir de laquelle est établie la plaque de lestage est homogène en tant que telle, c'est-à-dire par exemple au sens de l'homogénéité d'un composé chimique.
Il est possible d'établir un rideau à lamelles conformément à l'enseignement de la présente invention de multiples manières.
De préférence, la plaque de lestage conforme à l'invention est constituée en une matière plastique qui, pour remplir la fonction de lestage, présente un poids spécifique le plus élevé possible. Une telle matière plastique peut être constituée par exemple par du polypropylène (PP) chargé de sulfate de baryum.
La matière constitutive qui vient d'être indiquée et à partir de laquelle les plaques de lestage d'un rideau à lamelles conforme à l'invention sont établies de préférence, présente la propriété d'être relativement cassante.
Or, il s'est révélé en établissant les plaques de lestage et les cordons de liaison devant relier les plaques de lestage des différentes lamelles individuelles en suivant le mode de réalisation indiqué plus haut, qu'en raison du caractère cassant de la matière constitutive mise en oeuvre conformément à l'invention, les pivots déjà connus et disposés verticalement tendent très facilement à casser.
Compte tenu toutefois du fait que conformément au but que s'est proposée de résoudre l'invention et suivant lequel les plaques de lestage doivent assurer sans limitation la fonction consistant à relier les lamelles par l'intermédiaire de cordons de liaison articulés sur les plaques de lestage, un enseignement supplémentaire de la présente invention vise à constituer le rideau à lamelles de telle façon que les cordons de liaison soient accrochables sur les plaques de lestage au moyen de dispositifs a encliquetage.
Un rideau à lamelles comportant la réalisation de cet enseignement supplémentaire selon l'invention peut être constitué de diverses manières.
De préférence, on prévoit des cordons de liaison comportant des éléments de serrage, notamment à mâchoire, encliquetableset des plaques de lestage comportant des formes d'encliquetage correspondantes. Comme formes d'encliquetage, on peut parfaitement avoir recours aux-pivots ou ergots verticaux de l'état de la technique, étant donné qu'en raison de la liaison à encliquetage conforme à l'invention; les éléments de serrage encliquetables se dégagent en cas de sollicitation, c'est-à-dire libèrent la liaison, la force de dégagement de la liaison étant réglable par conformation des éléments de serrage encliquetables de sorte qu'on évite avec certitude la rupture des formes d'encliquetage, réalisées par exemple sous forme de pivots, tiges ou broches.
Etant donné qu'en réalisant la liaison entre les cordons de liaison et les plaques de lestage sous forme d'une liaison à encliquetage, les organes d'arrêt établis par exemple sous forme de pivots ne sont pas obligatoirement en saillie et en porte-à-faux, on prévoit avantageusement de plus, de préférence, d'intégrer pratiquement les formes d'encliquetage aux plaques de lestage, par exemple d'insérer élastiquement des formes encliquetables en forme de tige ou de pivot des cotés dans une plaque de lestage.
L'enseignement suivant lequel les cordons de liaison sont reliés aux plaques de lestage par une liaison à encliquetage peut aussi bien être mis en oeuvre en faisant comporter des formes de serrage encliquetables aux plaques de lestage et des éléments encliquetables aux cordons de liaison. Dans un mode de réalisation de ce type, il est par exemple possible de prévoir sur les cordons de liaison des éléments en forme de billes servant d'éléments encliquetables, qui s'encîiquètent par pression dans des formes correspondantes, représentées par des évidements représentant au moins une partie du corps des billes.
Indépendamment du fait que la liaison à encliquetage est réalisée par des éléments de serrage#encliquetables prévus sur les cordons de liaison et par des formes enclique tables correspondantes sur les plaques de lestage (ou par des formes de serrage encliquetables sur les plues de lestage et par des éléments encliquetables portés par les cordons de liaison), on réalise chaque fois la liaison d'arrêt conforme à l'invention de telle sorte que la sépa- ration de la liaison à encliquetage puisse être obtenue par application d'une force dirigée dans le plan horizontal passant par les formes encliquetables ou par les formes de serrage encliquetables ou dirigée vers le bas à partir de ce plan.Par exemple, il est quelquefois inévitable, et cela notamment dans le cas de rideaux à lamelles dont les lamelles vont jusqu'au sol, que les cordons de liaison soient soumis à des efforts dus à une influence extérieure, par exemple si l'on y met le pied involontairement. Grâce au fait que, dans le cas du rideau à lamelles conforme à l'invention, on peut obtenir la suppression de la liaison à encliquetage-en réponse à une action dirigée par exemple vers le bas, la liaison est libérée dans un tel cas sans aucun problème, et sans rupture des formes d'arrêt portées par les plaques de lestage ou par les cordons de liaison.
Il est essentiel, pour une impression d'ensemble favorable et pour le fonctionnement d'un rideau à lamelles complété par la présente invention, de faire en sorte - comme déjà mentionné plus haut - que les lamelles soient aussi uniformes et régulières que possible les unes par rapport-aux autres. On peut dans une large mesure atteindre ce résultat - comme déjà indiqué - grâce aux plaques de lestage qui évitent le vrillage des lamelles dans le sens de la longueur
Il s'est révélé à présent avantageux de constituer les plaques de lestage de façon telle qu'elles exercent leur effet de lestage à proximité des bords longitudinaux verticaux des lamelles.Dans le cas d'un mode de réalisation fréquent, dans lequel les plaques de lestage sont insérées dans des poches, boucles ou analogues formées à l'extrémité inférieure des lamelles, on prévoit pour cette raison à un bord inférieur une plaque de lestage au moins une surface d'appui faisant saillie par rapport au bord inférieur, et cela dans une région de la plaque de lestage correspondant à un bord longitudinal de la lamelle.
C'est particulièrement dans le cas d'une plaque de lestage constituée de manière homogène conformément à l'invention qu'une constitution de ce type peut se révéler particulièrement avantageuse Etant donné qu'une plaque de- lestage établie de façon homogène conformément à l'invention n'atteindra éventuellement pas, du fait-du matériau employé et pour des dimensions identiques, le poids d'une des plaques de lestage connues dans l'état de la technique, il sera possible de compenser largement cet inconvénient résultant de l'utilisation d'une matière constitutive par une conformation du genre qui vient d'être décrit.
De préférence, on prévoit,pour chaque plaque de lestage, deux surfaces d'appui placées symétriquement par rapport à une ligne médiane verticale passant à travers la plaque de lestage, les longueurs des surfaces d'appui étant en tout état de cause inférieures à un dixième de la longueur du bord inférieur d'une plaque de lestage.
D'autres détails de l'invention résultent de la description ci-après de modes de réalisation illustrés sur les dessins, dans lesquels
- la figure 1 montre la partie inférieure de deux lamelles reliées par des cordons de liaison, la plaque de lestage étant représentée seule dans le cas de 1'une des lamelles
- la figure 2 montre une plaque de lestage avec ses formes encliquetables et les éléments à crampon d'arrêt correspondants portés par le cordon de liaison, en position séparés l'un de l'autre
- la figure 3 est une coupe selon III-III de la figure 1;
- la figure 4 montre une plaque de lestage avec des organes à crampon d'arrêt et un cordon de liaison avec des organes d'arrêt en position arrêtée ; et
- la figure 5 est une coupe selon V- V de la fifure 4.
La description et les dessins sont relatifs à un rideau à lamelles dont les lamelles 9 comportent à leur extrémité inférieure des plaques de lestage 1.
Les plaques de lestage 1 sont établies de façon homogène et sont constituées par exemple en une matière plastique ayant un poids spécifique relativement élevé.
En particulier, on peut avoir recours à du polypropylène (PP) chargé de sulfate de baryum.
Les lamelles 9 sont reliées les unes aux autres par des cordons de liaison 5 de telle sorte que les cordons de liaison 5 sont reliés aux plaques de lestage au moyen d'u-e liaison à arrêt.
Pour réaliser la liaison à arrêt dont il vient d'être question, on peut faire comporter aux cordons de liaison, comme par exemple montré aux figures 1, 2 et 3, des organes à crampon d'arrêt 2 et prévoir sur les plaques de lestage 1 des organes d'arrêt correspondants 3.
Comme montré par#exemple figure 2, il est possible de conférer à l'organe d'arrêt 3 une forme de pivct,les organes 3 étant insérés à force par leurs deux extr#mites dans les plaques de lestage 1 ou bienfaisant partie intégrante de celles-c'#.
De plus, il est possible de réaliser la liaison d'arrêt conforme à l'invention par des organes à crampon d'arrêt 4 prévus sur les plaques de lestage 1 et par des organes d'arrêt 6 prévus sur les cordons de liaison 5.
(cf. figure 4 et figure 5).
Indépendamment du fait de savoir si la liaison d'arrêt est réalisée par des éléments à crampon d'arrêt 2 et- des organes d'arrêt 3 ou par des organes à crampon d'arrêt 4 et des organes d'arrêt 6, on agence la liaison d'arrêt de façon telle qu'une suppression de cette-liaison puisse être obtenue seulement par une action positive dirigée suiyant un plan horizontal passant par les organes d'arrêt 3 ou par les organes à crampon d'arrêt 4, ladite action pouvant également être dirigée vers le bas à partir de ce plan.
Pour réaliser une rXgularitd maximum des lamelles 9 les unes par rapport aux autres et pour empêcher tout particulièrement un - vrillage des lamelles 9 dans le sens de leur longueur, on a prévu,au bord inférieur 10 des plaques de lestage 1,des surfaces d'appui 11 dont la lon gueur correspond à moins d'un tiers de la longueur du bord inférieur 10, de préférence à moins d'un dixième de la longueur du bord 10 de la plaque de lestage 1.
Comme il résulte par exemple des figures 1 et 2, on a conformé les surfaces d'appui 11 symétriquement par rapport à une ligne médiane passant verticalement par les plaques de lestage 1

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Rideau à lamelles comportant des lamelles disposées verticalement, susceptibles d'effectuer simultanément un mouvement de pivotement limité autour de leur axe longitudinal et déplaçables latéralement dans un rail de guidage, ces lamelles comportant à leur extrémité inférieure des plaques de lestage respectives, caractérisé en ce que les plaques de lestage (1) ont une structure homogène.
2. Rideau à lamelles selon la revendication 1, caractérisé en ce que les plaques de lestage sont en plastique, avantageusement en plastique de poids spécifi- que relativement élevé, tel que le polypropylène (PP) chargé de sulfate de baryum.
3. Rideau à lamelles selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les lamelles sont reliées au moins au niveau des plaques de lestage par des cordons de liaison (5), caractérisé en ce que les cordons de liaison (5) sont encliquetables sur les plaques de lestage (l) e
4. Rideau à lamelles selon la revendication 3, caractérisé en ce que les cordons de liaison (5) comportent des éléments de serrage encliquetables tandis que les plaques de lestage (1) portent des formes d'encliquetage (3) correspondantes.
5. Rideau à lamelles selon la revendication 3, ca ractérisé en ce que les plaques de lestage (1) portent des formes de serrage encliquetables (4) tandis que les cordons de liaison (5) sont munis d'éléments encliquetables (6).
6. Rideau à lamelles selon la revendication 5, caractérisé en ce que les cordons de liaison étant munis d'éléments en forme de billes alignés, ces éléments en forme de billes 7 servent d'élément encliquetables.
7. Rideau à lamelles selon la revendication 4, 5 ou 6, caractérisé en ce que les formes encliquetables (3) ou les formes de serrage encliquetables (4) sont intégrées le plus possible aux plaques de lestage (1).
8. Rideau à lamelles selon la revendication 7, ca ractérisé en ce que les formes encliquetables (3) sont en forme de tiges insérées élastiquement des deux cotés dans les plaques de lestage (1).
9. Rideau à lamelles selon l'une quelconque des revendications 3 à 8, caractérisé en ce que la séparation de la liaison à encliquetage puisse être obtenue par application d'une action positive dirigée soit dans le plan horizontal passant par les formes encliquetables ou par les formes de serrage encliquetables, soit vers le bas à partir de ce plan.
10. Rideau à lamelles selon l'une quelconque des revendications 1 à ll, caractérisé en ce que les plaques de lestage (1) coopèrent avec les lamelles (9) de façon telle qu'elles exercent leur effet de lestage à proximité des bords longitudinaux verticaux (8) des lamelles (9).
11. Rideau à lamelles selon la revendication 10, dans lequel les plaques de lestage (1) sont insérées dans des poches, boucles ou analogues conformées à l'extrémité inférieure des lamelles, caractérisé en ce qu'au moins une surface d'appui (ll) est prévue à un bord inférieur d'une plaque de lestage, cette surface d'appui faisant saillie par rapport au bord inférieur, et en ce que la surface d'appui (11) est prévue dans une région de la plaque de lestage correspondant à un bord longitudinal (8) de la lamelle (9).
12. Rideau à lamelles selon la revendication 11, caractérisé en ce que la longueur des surfaces d'appui (ll) peut aller jusqu'à un tiers de la longueur du bord inférieur d'une plaque de lestage et est avantageusement inférieure à un dixième de cette longueur.
13. Rideau à lamelles selon la revendication 11 ou 12, caractérisé en ce que pour chaque plaque de lestage sont prévues deux surfaces d'appui (ll) symétriques par rapport à une ligne médiane passant verticalement à travers la plaque de lestage.
FR8401768A 1983-02-04 1984-02-06 Rideau a lamelles verticales lestees Pending FR2540547A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19833303715 DE3303715A1 (de) 1983-02-04 1983-02-04 Lamellenjalousie

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2540547A1 true FR2540547A1 (fr) 1984-08-10

Family

ID=6189987

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8401768A Pending FR2540547A1 (fr) 1983-02-04 1984-02-06 Rideau a lamelles verticales lestees

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3303715A1 (fr)
FR (1) FR2540547A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999061328A1 (fr) * 1998-05-22 1999-12-02 Phonevending Limited Recipient pour distributeur automatique
GB2523166A (en) * 2014-02-17 2015-08-19 Perry Day Vertical louver blind weight system
RU181117U1 (ru) * 2017-06-26 2018-07-04 Владислав Иванович Костин Наконечник на вертикальные жалюзи

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4922986A (en) * 1988-09-26 1990-05-08 Leibowitz Martin Nick Vertical blind spacer
US5143136A (en) * 1991-08-23 1992-09-01 Home Fashions, Inc. Clip assembly for vertical louvers
FR3076235B1 (fr) 2017-12-28 2020-01-17 Etablissements Georges Renault Dispositif de vissage-devissage pneumatique a reglage d'admission optimise

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3115832A1 (de) * 1981-04-18 1982-11-11 Bautex Adolf Stöver KG, 2857 Langen Verfahren zum herstellen von lamellen fuer eine vertikallamellenjalousie sowie hierfuer geeignetes haltemittel
EP0064729A2 (fr) * 1981-05-13 1982-11-17 Toso Kabushiki Kaisha Dispositif pour tendre et relier les lamelles d'un store vertical
EP0065669A1 (fr) * 1981-05-22 1982-12-01 bautex Adolf Stöver Söhne KG Lamelle de store
DE3130541A1 (de) * 1981-08-01 1983-02-17 Suntec Sonnenschutztechnik Gmbh, 2850 Bremerhaven "beschwerungsplatte fuer haengend angeordnete lamellen von jalousien"
EP0081104A1 (fr) * 1981-12-07 1983-06-15 Hunter Douglas Industries B.V. Store à lames verticales

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3115832A1 (de) * 1981-04-18 1982-11-11 Bautex Adolf Stöver KG, 2857 Langen Verfahren zum herstellen von lamellen fuer eine vertikallamellenjalousie sowie hierfuer geeignetes haltemittel
EP0064729A2 (fr) * 1981-05-13 1982-11-17 Toso Kabushiki Kaisha Dispositif pour tendre et relier les lamelles d'un store vertical
EP0065669A1 (fr) * 1981-05-22 1982-12-01 bautex Adolf Stöver Söhne KG Lamelle de store
DE3130541A1 (de) * 1981-08-01 1983-02-17 Suntec Sonnenschutztechnik Gmbh, 2850 Bremerhaven "beschwerungsplatte fuer haengend angeordnete lamellen von jalousien"
EP0081104A1 (fr) * 1981-12-07 1983-06-15 Hunter Douglas Industries B.V. Store à lames verticales

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999061328A1 (fr) * 1998-05-22 1999-12-02 Phonevending Limited Recipient pour distributeur automatique
GB2523166A (en) * 2014-02-17 2015-08-19 Perry Day Vertical louver blind weight system
GB2523166B (en) * 2014-02-17 2019-11-13 Day Perry Vertical louver blind weight system
RU181117U1 (ru) * 2017-06-26 2018-07-04 Владислав Иванович Костин Наконечник на вертикальные жалюзи

Also Published As

Publication number Publication date
DE3303715A1 (de) 1984-08-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0330546B1 (fr) Coulisse d'étanchéité de glace mobile, notamment de vitre de véhicule automobile
FR2486127A1 (fr) Faux-plafond tendu
FR2630476A1 (fr) Faux-plafond constitue par une nappe tendue accrochee, le long de ses bords, a un support fixe aux murs d'une piece d'un batiment
CH643906A5 (fr) Dispositif de fixation d'une feuille de matiere plastique ou de toile.
FR2483292A1 (fr) Tablier articule, notamment pour la protection de machines-outils, et procede permettant la realisation de ce tablier
CA1101370A (fr) Fermoir pour boitiers en particulier pour boitiers de produits cosmetiques
FR2540547A1 (fr) Rideau a lamelles verticales lestees
CH662473A5 (fr) Dispositif pour empecher le stationnement des volatiles sur elements de batiment.
EP0500499B1 (fr) Store vénitien
FR2575257A1 (fr) Dispositif de raccord pour bande transporteuse
FR2569220A1 (fr) Cheville a fourreau rapporte destinee a la fixation dans le sol de poteaux ou piquets
FR2509777A1 (fr) Dispositif de renvoi de coin pour ferrures a tiges actives ou tiges de commande de fenetres et de portes ou d'autres elements du meme genre
FR2536110A1 (fr) Systeme de profiles metalliques pour encadrements d'ouvertures comportant en particulier des ruptures de ponts thermiques, ouvertures ainsi obtenues et outil de presse pour l'usinage de ces profiles
EP0915195A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une lisse à un cordon, lisse de métier à tisser comprenant un tel dispositif d'accrochage et métier à tisser équipé d'une telle lisse
FR2659840A1 (fr) Support de suspension d'objets notamment a une cimaise.
FR2505162A3 (fr) Dispositif de suspension de rideau
FR2513490A1 (fr) Machine de fermeture de moules a jambon
FR2510500A3 (fr) Essuie-glace
FR2674550A1 (fr) Moyens pour assujettir une piece de recouvrement a un cadre de piece de voirie.
FR2459644A1 (fr) Support mural pour douche a main
FR2568650A1 (fr) Dispositif de serrage d'un element souple tel que cordon, ficelle, lacet ou analogue
FR2972208A1 (fr) Mur a coffrage integre avec element mobile de liaison pivotant.
FR2558546A1 (fr) Mousqueton
FR2521631A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour une porte
FR2928610A1 (fr) Plancher a rouleaux retractables.