FR2529132A1 - Coupeuse menagere - Google Patents

Coupeuse menagere Download PDF

Info

Publication number
FR2529132A1
FR2529132A1 FR8310346A FR8310346A FR2529132A1 FR 2529132 A1 FR2529132 A1 FR 2529132A1 FR 8310346 A FR8310346 A FR 8310346A FR 8310346 A FR8310346 A FR 8310346A FR 2529132 A1 FR2529132 A1 FR 2529132A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
protective screen
cutting tool
cutting
cutter according
construction group
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8310346A
Other languages
English (en)
Inventor
Max Speckhart
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2529132A1 publication Critical patent/FR2529132A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/22Safety devices specially adapted for cutting machines
    • B26D7/225Safety devices specially adapted for cutting machines for food slicers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/22Safety devices specially adapted for cutting machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Knives (AREA)
  • Grinding-Machine Dressing And Accessory Apparatuses (AREA)

Abstract

COUPEUSE MUNIE D'UN CARTER SUR LEQUEL UN GROUPE DE CONSTRUCTION D'OUTIL DE COUPE MUNI D'UN TEL OUTIL AGISSANT SUR LE PRODUIT A COUPER EST FIXE DE FACON AMOVIBLE EN SERVICE AU MOYEN D'UNE FERMETURE. LADITE COUPEUSE COMPORTE, S'ETENDANT JUSQU'AU-DELA DES ARETES DE COUPE 6 DE L'OUTIL 4, UN ECRAN DE PROTECTION 30 QUI EST ACCOLABLE ET FIXABLE AU COTE NON TOURNE VERS LE CARTER DU GROUPE DE CONSTRUCTION 2 DUDIT COUTEAU DE COUPE. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT A DES COUPE-TRANCHES A COUTEAU CIRCULAIRE POUR ALIMENTS.

Description

Coupeuse ménagère
La prdsente invention concerne une coupeuses notamment un coupe-tranches à couteau circulaire pour aliments, munie d'un carter sur lequel un groupe de construction d'outil de coupe comportant un tel outil agissant sur le produit à couper est fixé de façon amovible en service
BU moyen d'une fermeture.
On connaît par la demande de brevet allemand DE-OS 26 29 352 une telle coupeuse. Ce coupe-tranches à couteau circulaire pour aliments est retirable de sa fixation après libdration d'une fermeture. On risque en même temps de voir, pendant le montage ou le démontage on pendant le nettoyage du couteau, le servant se blesser contre les arêtes de coupe non protégées du couteau ou ces arêtes de coupe s'endommager.Ces arêtes de coupe périphériques rendent aussi un couteau Circu- laire difficile à manier à l'état démonté pendant le nettoyage, ce qui accroît le risque qu'il vienne à tomber et cause de graves dommages On trouve en outre dans le brevet allemand
P 32 12 768.8 la description d'une telle coupeuse munie d'un outil de coupe retirable en service forma d'un couteau eireu- laire.
L'invention a pour objet une coupeuse du genre annoncé dans laquelle pendant le démontage et le remontage de service, ainsi qu'à l'état démonté, de l'outil de coupe, la sécurité contre les blessures soit accrue et les arêtes de coupe de l'outil protégées contre des détériorations,
Cette coupeuse est caractérisée par le fait qu'elle comporte, s'étendant jusqu'au delà des arêtes de coupe de l'outil, un écran de protection qui est accolable et fixable au c8té non tourné vers le carter du groupe de construction dudit couteau de coupe0 L'écran de protection est avantageusement accolé à l'outil de coupe avant le démontage de ce dernier et, pour assurer une protection fiable, reste aussi en cette position pendant le nettoyage de l'outil de coupe jusqu' ce que celui-ci soit remonte rigidement sur la coupeuse. Afin de permettre le nettoyage du c8td du groupe de construction de l'outil de coupe tourné vers l'écran de protection, ce dernier est établi en sorte qu'en sa position de fixation au groupe de construction de l'outil de coupe, il ménage, au moins dans la zone des ar8tes de coupe, un intervalle par rapport audit outil de coupe0 Bn même temps, dans cette m8me zone, ltécran de protection comporte aussi des ouvertures de rinçage sous la forme de fenêtres b travers lesquelles l'eau peut pénétrer.
L'écran de protection possède avantageusement une partie de paroi dépassant transversalement les arêtes de coupe, mais une grande partie de l'effet protecteur est également dt au fait que l'écran de protection s'étend, essentiellement en direction parallèle à l'outil de coupe, quelque peu au-delk des arêtes de coupe de ce dernier.
Suivant un autre perfectionnement intéressant, l'écran de protection comporte une clef intégrée pour actionner la fermeture fixant le groupe de construction de l'outil de coupe au carter de la machine, si bien que l'on ne peut séparer ledit groupe de construction d'avec le carter de la machine qu'en position accolée de l'écran de protection. En sécurité supplémentaire, un verrou de sécurité peut bloquer l'écran de protection sur le groupe de construction de l'outil de coupe dès que l'on retire ce groupe du carter de la machine. Ce verrou de sécurité est soumis à une précontrainte élastique vers sa position de blocage et est refoulé à sa position déverrouillée par coopération avec le carter.
La clef placée sur l'écran de protection peut comporter une propre poignée pour actionner la fermeture et être établie tournable ou déplaçable en translation sur l'écran de protection, mais la clef peut aussi être assemblée immobile à l'écran de protection, ce dernier servant alors dans son ensemble de poignée à la clef, ce qui permet avantageusement de développer facilement avec cet écran de protection relativement grand des forces également plus grandes pour l'actionnement de la fermeture. Le maniement s'-en trouve grandement facilité, notamment pour des utilisateurs âges.
L'écran de protection peut comporter pour sa fixation au groupe de construction de l'outil de coupe un aimant permanent coopérant de préférence avec ledit outil de coupe.
On répartit de préférence plusieurs aimants permanents, par exemple au nombre de trois, sur la surface de l'écran de protection. L'avantage particulier des aimants permanents réside dans le fait que, ne possédant pas lui-même de bonne poignée, le groupe de construction de l'outil de coupe, lorsqu'il n'est pas relié au carter de la coupeuse, se sépare difficilement de ltécran de protection. En variante ou en combinaison avec la fixation magnétique, l'écran de protection peut comporter pour sa fixation au groupe de construction de l'outil de coupe un dispositif de verrouillage mécanique, de préférence un tiroir de verrouillage, actionnable manuellement.Le dispositif de verrouillage mécanique offre l'avantage de ne pas se libérer même en cas de charges brusques comme il peut s'en produire par exemple en cas de chute de l'écran de protection solidairement avec le groupe de construction de l'outil de coupe fixé à lui. De la combinaison d'aimants permanents avec un dispositif de verrouillage mécanique il résulte le grand avantage que lors d'un actionnement inopiné de ce dernier, le groupe de construction de l'outil de coupe ne peut pas tomber de l'écran de protection car il est encore maintenu magnétiquement au lieu qu'en cas de fort coup qui serait capable de libérer la fixation magnétique, c'est le dispositif de verrouillage mécanique qui assure la cohésion des deux parties. Une autre sécurité supplémentaire peut encore être apportée par le fait qu'un verrou de sécurité établi sur le groupe de construction de l'outil de coupe coopère avec le dispositif de verrouillage et maintient celui-ci en sa position fermée tant que ledit groupe de construction n'est pas monté sur le carter de la machine et que, de son c8té, le verrou de sécurité est refoulé à sa position de déverrouillage par le carter.
Le groupe de construction de l'outil de coupe peut comporter, pour libérer la fermeture qui le fixe au carter de la machine, une poignée pour que cette fermeture soit aussi actionnable sans l'aide de l'écran de protection, ladite poignée pouvant etre établie directement de façon à offrir un point d'attaque au dispositif de verrouillage dudit écran de protection.
L'écran de protection peut enfin comporter de son cOté une poignée s'étendant au-delà des arêtes de coupe et possédant de préférence un oeil de suspension0
L'invention sera mieux comprise à i'aide de la description détaillée de deux modes de réalisation pris comme exemples non limitatifs et illustrés schématiquement par le dessin annexé, sur lequel ::
la figure 1 est une vue en coupe verticale axiale, suivant la ligne I-I de la figure 2, d'un groupe de construction d'outil de coupe B couteau circulaire retiré de la coupeuse et assemblé à un écran de protection t
la figure 2 est une vue partielle, de gauche par rapport à la figure 1, de l'écran de protection selon la figure 1 sans groupe de construction d'outil de coupe ;
la figure 3 est uns vue en coupe verticale axiale correspondant à celle de la figure 1, et opérée suivant la ligne III-III de la figure 4, d'une forme de réalisation modifiée de groupe de construction d'outil de coupe et d'écran de protection ;;
la figure 4 est une vue partielle, prise de la droite par rapport à la figure 3, de l'écran de protection selon cette dernière
Le groupe de construction d'outil de coupe 2 repré senté sur la figure 1 comporte un couteau circulaire 4 en acier avec une arête de coupe périphérique 60 Une roue dentée d'entratnement 8 fixée au couteau circulaire 4 par des rivets 10 présento une ouverture traversante centrale 12 avec une rainure périphérique 14 dans laquelle un moyeu 16 est en prise par un flasque 180 Ce flasque comporte sur son côté non tourné vers le couteau circulaire 4 un prolongement de fixation muni de griffes d'accouplement 20 en divergence radiale qui représente la partie placée sur le groupe de construction 2 de l'outil de coupe d'une fermeture assurant la fixation dudit groupe au carter d'un coupe-tranches d'aliments à couteau circulaire non représenté. L'autre extrémité du moyeu 16 s'étend un peu à travers un évidement central du couteau circulaire 4 et comporte dans sa face frontale 22 tournée vers le couteau quatre cavités cylindriques 24 parallèles à l'axe et réparties sur le pourtour.
Un écran de protection 30 comporte, parallèlement à la surface du couteau 4, une plaque circulaire 32 sur laquelle trois aimants permanents 34 répartis uniformément autour du moyeu 16 sont fixés au voisinage du bord par des rivets 36 et coopèrent avec le couteau circulaire 4 pour msintenir le groupe de construction 2 de l'outil de coupe contre ladite plaque 32.Sur le bord extérieur de cette dernibre et perpendiculairement à elle, un rebord périphérique 35 fait saillie vers le couteau circulaire 4 en s'étendant légèrement au-delà de 1'arête de coupe 6 de ce dernier afin de la protéger. il subsiste un intervalle 37 entre ltarsstn de coupe 6 et la plaque 32 et cette dernière comporte, du rebord 35 vers 11 intérieur, des fenêtres 38 réparties sur le pourtour par lesquelles le liquide de rinçage, notamment les jets d'eau d'un lave-vaisselle, peut parvenir au couteau circulaire 4.
La plaque 32 possède une cavité circulaire centrale dans laquelle est guidée une clef formée d'une plaque circulaire 40 avec rainure périphérique 42. Sur sa face frontale 44 tournée vers le moyeu 16, des tdtons cylindriques 46 en saillie parallèlement à l'axe pénètrent dans les cavités 24 du moyeu 16 afin de pouvoir entraîner celui-ci en rotation autour de l'axe du couteau0 Sur sa face frontale non tournée vers le couteau circulaire 4, la clef 40 possède deux évidements 48 entre lesquels subsiste une barrette 50 transversale à l'axe du couteau circulaire 4, laquelle sert de poignée à la clef.
Tant que le groupe de construction d'outil de coupe 2 est inséré dans la coupeuse, son moyeu 16 est centré dans le carter de celle-ci et fixé par les griffes 20 formant une fermeture. Un pignon engrène avec la roue dentée 8 et peut entraîner celle-ci en rotation, solidairement avec le couteau circulaire 4, autour du moyeu fixe 16. Pour retirer le groupe de construction d'outil de coupe 2 de la machine, on accole l'écran de protection 30 audit groupe de construction à partir du côté du couteau en tournant la clef 40 jusqu' ce que ses tétons 46 pénètrent dans les cavités 24 du moyeu 16.
Les aimants permanents 34 viennent alors en appui contre la face extérieure du couteau circulaire 4 et relient ainsi le groupe de construction 2 de outil de coupe à l'écran de protection 300 Ledit écran de protection 30 est ensuite maintenu par une oreille 51 s'étendant radialement en prolongement de sa plaque 32 comportant un oeil de suspension 52 et servant de poignée et l'on tourne la clef en direction ae déverrouillage do la fermeture jusqu' ce que les griffes d'accouplement 20 cessent autre en prise dans le carter non représenté de la coupeuse et que le groupe de construction 2 de l'outil de coupe puisse être retiré de la machine en même temps que l'écran de protection 30.Le montage se fait égale- ment à l'aide de l'écran de protection 30, la clef 40 se tournant alors en direction de verrouillage de la fermeture
On retire ensuite du couteau circulaire 4 l'écran de protection 30 à l'encontre de la force des aimants permanents 34.
Dans la forme de réalisation modifiée selon les figures 3 et 4, le groupe de construction 302 de 11 outil de coupe se composte d'un couteau circulaire 304 avec arête de coupe périphérique 306 auquel est fixée une roue dentée 308, ces deux parties étant largement identiques aux parties correspondantes de la forme de réalisation selon les figures 2 et 3, mais établies sur un moyeu 316 différent. Ce dernier comporte des griffes d'accouplement 320 pour sa fixation dans le carter et, sur sa face frontale caté couteau, une grande cavité centrale 324 ainsi qu'une arête de préhension 325 s'étendant le long de cette face frontale à travers ladite cavités Dans ce cas, -on peut retirer aussi séparément à lui seul le groupe de construction d'outil de coupe 302 en intervenant dans la cavité 324 et faisant tourner au moyen de la barrette 325 le moyeu 316 avec les griffes d'accouplement 320 pour libérer la fermeture qui maintient le grouse de construction 302 de l'outil de coupe sur le carter de la coupeuse0
L'écran de protection 330 comporte une plaque 332 avec un rebord périphérique perpendiculaire 335 qui recouvre l'ar8te de coupe 306 du couteau circulaire 304 ainsi que des fenêtres 338 pour l'entrée de l'eau de rinçage0 L'écran de protection 330 comprend en outre une oreille 351 avec ouverture de suspension qui s'étend au-delà de son pourtour extérieur en prolongement de la plaque 332. Sur cette dernière sont fixés, près de son pourtour extérieur et du cCté tourné vers le couteau circulaire 304, deux aimants permanents 334 qui adhèrent audit couteau circulaire 304, en acier. Une cavité peu profonde 360 à travers laquelle s'étend, transversalement à l'axe du groupe de construction 302 de l'outil de coupe, une barrette de poignée 362 est formée dans la zone centrale de la plaque 332.Cette cavité 369est entourée d'un bord 364 qui fait saillie parallèlement à l'axe, du c8té non tourné vers le couteau circulaire 304 et se prolonge sers 11 oreille 351 sous la forme dun cadre -rectangulaire366 dans lequel un tiroir de verrouillage 368 avec une cavité de préhension 370 est guidable en translation radiale4 Pour maintenir le tiroir de verrouillage 368 en appui contre la plaque 332, celle-ci comporte, à l'intérieur du cadre 366, une saillie en genre de crochet 371 qui, du cSté non tourné vers le couteau circulaire, s'étend un peu en direction parallèle à l'axe puis perpendiculairement à ce dernier et parallèlement à la plaque 332 en s'écartant dudit axe.Le tiroir de verrouillage 368 possède sur son extrémité la plus éloignée de l'axe un prolongement en crochet 372 qui s' engage entre le crochet 371 et le plan de la plaque 3320 Sur la face du crochet 371 tournée vers l'axe est formé un téton de centrage 374 sur lequel est enfilée l'extrémité extérieure d'un ressort de compression 376 dont l'extrémité intérieure, tournée vers l'axe de rotation du couteau circulaire, attaque le tiroir de verrouillage 368 et soumet celui-ci à une précontrainte en direction de l'axez La cavité 360 présente un fond 380 parallèle à la plaque 332 dans lequel est ménagée, à partir de la barrette 362, une cavité traversante 382 s'étendant sous le tiroir de verrouillage 368 et comportant sur son bord des guidages en translation 384 sur lesquels ledit tiroir de verrouillage 368 est en appui du côté non tourné vers le couteau circulaire 3040 Un crochet de verrouillage 386 pénètre à travers la cavité 382 dans la cavité de préhension 324 du moyeu 316 et vient en prise derrière la barrette de préhension 325 formée dans celle-ci pour verrouiller sur ladite barrette l'écran de protection 330. Du fond 380 de l'écran de protection 330, un prolongement de clef pénètre en outre, sous la forme d'un verrou transversal 388, dans la cavité 324 du moyeu 316 en passant près de-la barrette 325 et s'appuie latéralement sur cette dernière.Le crochet de verrouillage 386 est appuyé contre ce verrou transversal 388 par le ressort de compression 376 et possède en outre une surface oblique 390 qui, lorsque l'on applique l'écran de protection 330, coopère avec la barrette 325 pour refouler automatiquement vers le c8té le tiroir de verrouillage 368 à l'encontre de la précontrainte du ressort 376.Sur son revers non tourné vers la barrette 325, le crochet de verrouillage 386 comporte une nervure de soutien 392 dans laquelle est formé un gradin d'enclencement 3940 Dans la zone de la cavité 324, la paroi du moyeu 316 est traversée par une ouverture 396 par laquelle intervient un verrou de sûreté formé d'un levier 398 qui est pivotable dans la paroi du moyeu 316 autour d'un axe 400 parallèle à la barrette 325 et qui est refoulé en appui contre le gradin d'enclenchement 394 de la nervure 392 par un ressort de précontrainte non représenté afin d'empêcher une translation en position de déverrouillage du tiroir de verrouillage tant que son extrémité libre dépassant vers 1'extérieur à travers le moyeu n'est pas refouléeen direction de la flèche 402 par le carter de la machine afin de faire pivoter hors de prise avec le gradin d'enclenchement 394 l'intérieur du levier pivotant 398. Dans -l'état d'insertion prêt à fonctionner dans la coupeuse, le groupe de construction 302 de l'outil de coupe est centré, et fixé, par son moyeu 316 dans le carter de la coupeuse et ledit carter refoule le levier pivotant 398 à une position verticale par rapport à la figure 4. Pour retirer le groupe de construction 302 de l'outil de coupe, on accole l'écran de protection 330 au couteau circulaire 304, ce qui a pour effet de pousser de c8té le crochet de verrouillage 386
à l'encontre de l'action du ressort 376, puis de l'enclencher
derrière la barrette 325o Dans cette position, les aimants
permanents 334 sont aussi en appui contre le couteau eirou-
laire 304.On peut alors saisir l'écran de protection par sa
barrette de poignée 362 et son oreille 351 et le faire pivoter
un peu autour de l'axe du couteau, cependant que le couteau
circulaire 304 reste immobile et que la barrette 388 servant
de clef et pénétrant dans le moyeu 316 entrain celui-ci en
rotation par attaque de la barrette 325 et libère la fermeture, dont les griffes d'accouplement 320 forment une partie0 On
peut ensuite retirer de la coupeuse en direction axiale l'écran
de protection 330 solidairement avec le groupe de construction
302 de outil de coupe, Un ressort de précontrainte non
représenté fait pivoter en même temps le verrou de stretd
formé du levier 398 vers le gradin d'enclenchement 394 si
bien que le tiroir de verrouillage se trouve assuré contre
un déverrouillage involontaire.Après le nettoyage de la
machine et du groupe de construction de l'outil de coupe, on
applique de nouveau ce dernier, à l'aide de l'écran de pro
tection 330 contre le carter et on le fixe sur ledit carter
par rotation de l'écran de protection en direction de ver-
rouillage de la fermeture, la roue dentée étant en prise avec
un pignon d'entraînement, sur le carter, avec maintien fixe
de ladite roue dentée du couteau circulaire 304, et les
aimants permanents 334 glissant sur la surface du couteau lors
de la rotation de l'écran de protection 330. Dès l'application
du groupe de construction contre le carter, le levier 398 se
trouve pivoté à sa position de déverrouillage et le tiroir
de verrouillage 368 peut dès lors être poussé radialement vers
l'extérieur pour libérer le verrouillage mécanique et permettre
de retirer du groupe de construction 302 de l'outil de coupe
l'écran de protection 330 en direction axiale à l'encontre de
l'action des aimants permanents0

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Coupeuse, notamment coupe-tranches à couteau circulaire pour aliments, munie d'un carter sur lequel un groupe de construction d'outil de coupe muni d'un tel outil agissant sur le produit à couper est fixé de façon amovible en service au moyen d'une fermeture, coupeuse caractérisée par le fait qu'elle comporte, s'étendant jusqu'au-delà des arêtes de coupe (6 ; 306) de l'outil (4 ; 304), un écran de protection (30 ; 330) qui est accolable et fixable au côté non tourné vers le carter du groupe de construction (2 ; 302) dudit couteau de coupe.
2. Coupeuse selon la revendication 1 caractérisée par le fait qu'en sa position de fixation au groupe de construction (2 ; 302) de l'outil de coupe, l'écran de protection (30 330) ménage, au moins dans la zone des arêtes de coupe (6 ; 306) un intervalle par rapport audit outil ds coupe (4 ; 304),
3. Coupeuse selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2 caractérisée par le fait que l'écran de protection (30 ; 330) comporte, au moins dans la zone de l'arête de coupe (6 ; 306) de l'outil de coupe (4 i 304), des ouvertures de rinçage (38 ; 338).
4. Coupeuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisée par le fait queltécran de protection (30 ; 330) comporte une partie de paroi (35 ; 335) dépassant transversalement les arêtes de coupe (6 j 306).
50 Coupeuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée par le fait que 11 écran de protection (30 t 330) comporte une clef (40, 46 ; 388) pour actionner la fermeture (20 ; 320) fixant le groupe de construction (2 ; 302) de 11 outil de coupe au carter de la machine.
6. Coupeuse selon la revendication 5 caractérisée par le fait que la clef (40, 46) comporte une propre poignée (48, 50) pour actionner la fermeture (20)et est établie tournable ou déplaçable en translation sur l'écran de protection (30)0
70 Coupeuse selon la revendication 5 caractérisée par le fait que la clef (388) est reliée immobile à 11 écran de protection (330) et ce dernier lui sert de poignée
8. Coupeuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisée par le fait que l'écran de protection (30 ; 330) comporte pour sa fixation au groupe de construction (2 ; 302) de l'outil de coupe un aimant permanent (34 4 334) coopérant de préférence avec l'outil de coupe (4 ; 304).
9. Coupeuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 caractérisée par le fait que l'écran de protection (330) comporte pour sa fixation au groupe de construction (302)de l'outil de coupe un dispositif de verrouillage mécanique actionnable manuellement, de préférence un tiroir de verrouillage (368).
10. Coupeuse selon la revendication 9 caractérisée par le fait que le groupe de construction (302) de l'outil de coupe comporte pour libérer la fermeture (320) fixée au carter de la machine une poignée (325) avec laquelle coopère le dispositif de verrouillage (368).
11. Coupeuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 10 caractérisée par le fait qu'un verrou de strette (398) bloque l'écran de protection (332) sur le groupe de construction (302) de l'outil de coupe et coopère avec le carter de la machine pour se libérer0
120 Coupeuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 11 caractérisée par le fait que l'écran de protection (30 ; 330) comporte une poignée (51 5 351) qui s'étend au-delà des arêtes de coupe (6 ; 306) et possède de préférence un oeil de suspension (52 ; 352)o
FR8310346A 1982-06-23 1983-06-22 Coupeuse menagere Pending FR2529132A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3223450A DE3223450C2 (de) 1982-06-23 1982-06-23 Schutzschild für ein Messer, insbesondere ein Rundmesser einer Scheibenschneidmaschine für Lebensmittel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2529132A1 true FR2529132A1 (fr) 1983-12-30

Family

ID=6166656

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8310346A Pending FR2529132A1 (fr) 1982-06-23 1983-06-22 Coupeuse menagere

Country Status (5)

Country Link
AT (1) AT393984B (fr)
DE (1) DE3223450C2 (fr)
FR (1) FR2529132A1 (fr)
IT (1) IT1163552B (fr)
SE (1) SE446440B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2594375A1 (fr) * 1986-02-14 1987-08-21 Migneron Serge Dispositif de protection anti-coupures pour lame tranchante circulaire

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3304274C1 (de) * 1983-02-08 1984-08-30 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart Schneidemaschine, insbesondere elektromotorisch angetriebene Haushalts-Schneidemaschine
AT398927B (de) * 1990-07-31 1995-02-27 Kuchler Fritz Schutzvorrichtung
DE19602611A1 (de) * 1996-01-25 1997-07-31 Gardena Kress & Kastner Gmbh Köcher für Schneid- bzw. Sägegerät
DE10311404A1 (de) * 2003-03-13 2004-09-23 Wabäma GmbH Spezialfabrik für Schneidemaschinen Vorrichtung für eine Schneidmaschine
DE102020125586A1 (de) 2020-09-30 2022-03-31 Gebr. Graef GmbH & Co. Kommanditgesellschaft Schneidemaschine für Lebensmittel

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1174083A (fr) * 1957-04-02 1959-03-05 G A Smith Company Desborough L Dispositif de protection du couteau circulaire des machines à couper un produit en tranches
FR2356486A1 (fr) * 1976-06-30 1978-01-27 Bosch Siemens Hausgeraete Appareil menager a entrainement electrique, en particulier machine a decouper pour produits alimentaires
US4246818A (en) * 1979-05-21 1981-01-27 Mcgraw Jr Veral L Slicer knife safety cover

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB803279A (en) * 1956-03-07 1958-10-22 G A Smith Company Desborough L A guard for disc knives
DE1923541U (de) * 1965-07-09 1965-09-16 August Schaal K G Festhaltevorrichtung fuer rundmesser an allesschneider.
US4186634A (en) * 1978-09-27 1980-02-05 Akczinski Joseph Sr Slicing machine cleaning guard
DD215917A3 (de) * 1982-08-19 1984-11-21 Stickstoffwerk Piesteritz 4602 Verfahren zur herstellung von lanthankonzentraten

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1174083A (fr) * 1957-04-02 1959-03-05 G A Smith Company Desborough L Dispositif de protection du couteau circulaire des machines à couper un produit en tranches
FR2356486A1 (fr) * 1976-06-30 1978-01-27 Bosch Siemens Hausgeraete Appareil menager a entrainement electrique, en particulier machine a decouper pour produits alimentaires
US4246818A (en) * 1979-05-21 1981-01-27 Mcgraw Jr Veral L Slicer knife safety cover

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2594375A1 (fr) * 1986-02-14 1987-08-21 Migneron Serge Dispositif de protection anti-coupures pour lame tranchante circulaire

Also Published As

Publication number Publication date
IT8321707A1 (it) 1984-12-21
SE446440B (sv) 1986-09-15
DE3223450A1 (de) 1983-12-29
IT8321707A0 (it) 1983-06-21
ATA185483A (de) 1991-07-15
DE3223450C2 (de) 1985-01-31
SE8303307D0 (sv) 1983-06-10
SE8303307L (sv) 1983-12-24
IT1163552B (it) 1987-04-08
AT393984B (de) 1992-01-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
EP1237453B1 (fr) Dispositif de prehension pour ustensile de cuisson
FR2569301A1 (fr) Dispositif de verrouillage de la commande d'un appareil electrique a commande manuelle
FR3015952A1 (fr) Systeme de verrouillage de capots
EP1818458A1 (fr) Dispositif permettant d'obturer un cadre, comprenant un panneau monté articulé amovible sur le cadre
FR2576628A1 (fr) Fermeture de porte comprenant une serrure avec verrou et cremaillere et un element de verrouillage de securite relie a la serrure.
CA2337276C (fr) Dispositif d'obturation a verrouillage selectif
FR2529132A1 (fr) Coupeuse menagere
EP1835078B1 (fr) Equipement de voirie
FR2617226A1 (fr) Dispositifs de moraillons pour cadenas, empechant l'effraction
EP0869242B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP1561885B1 (fr) Dispositif de protection d'une gorge d'une serrure de porte
EP0612887B1 (fr) Barrière pivotante
EP0362060B1 (fr) Dispositif de verrouillage à crémone pour véhicules, conteneurs et objets analogues
EP0370893B1 (fr) Dispositif de protection pour mécanisme de serrure à cylindre
EP1580356A1 (fr) Dispositif de protection de barillet de serrure de porte
EP1239086B1 (fr) Dispositif d'obturation à sécurité accrue
EP1580355B1 (fr) Serrure de porte munie d'un coffre renforcé
FR2811696A1 (fr) Ferrure de verrouillage d'ouvrant a mors d'appui interieur manoeuvrable en translation, procede de montage et ouvrant equipe d'une telle ferrure
FR3016652A1 (fr) Dispositif de verrouillage et deverrouillage inviolable a clef amovible pour ouvrant
EP0866204B1 (fr) Système anti-effraction de la fermeture d'une armoire à rideaux
EP0633377B1 (fr) Serrure de sûreté
FR2606445A1 (fr) Appareil pour le verrouillage d'une poignee de fenetre
EP1215342B1 (fr) Ensemble de verrouillage d'une plaque d'obturation d'un accès à une chambre souterraine
EP1966453B1 (fr) Dispositif de protection de verrou de porte