FR2526725A1 - Perfectionnements aux supports des pare-soleil - Google Patents

Perfectionnements aux supports des pare-soleil Download PDF

Info

Publication number
FR2526725A1
FR2526725A1 FR8208296A FR8208296A FR2526725A1 FR 2526725 A1 FR2526725 A1 FR 2526725A1 FR 8208296 A FR8208296 A FR 8208296A FR 8208296 A FR8208296 A FR 8208296A FR 2526725 A1 FR2526725 A1 FR 2526725A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
screen
spindle
axes
stud
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8208296A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2526725B1 (fr
Inventor
Alain Letournoux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8208296A priority Critical patent/FR2526725A1/fr
Priority to DE19833317002 priority patent/DE3317002A1/de
Priority to IT1983A09421A priority patent/IT8309421A1/it
Priority to IT09421/83A priority patent/IT1198596B/it
Publication of FR2526725A1 publication Critical patent/FR2526725A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2526725B1 publication Critical patent/FR2526725B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J3/00Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles
    • B60J3/02Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles adjustable in position
    • B60J3/0204Sun visors
    • B60J3/0213Sun visors characterised by the mounting means
    • B60J3/0217Brackets for mounting the sun visor support arm to the vehicle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J3/00Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles
    • B60J3/02Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles adjustable in position
    • B60J3/0204Sun visors
    • B60J3/0213Sun visors characterised by the mounting means
    • B60J3/0217Brackets for mounting the sun visor support arm to the vehicle
    • B60J3/0226Brackets for mounting the sun visor support arm to the vehicle comprising a ball joint or at least two axes of rotation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pivots And Pivotal Connections (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

POUR MONTER UN ECRAN PARE-SOLEIL SUR LE PAVILLON D'UN VEHICULE, ON A RECOURS A UNE BROCHE HORIZONTALE ET A UN MANCHON 5 EN MATIERE PLASTIQUE PROPRE A RECEVOIR JOINTIVEMENT LA BROCHE A FROTTEMENT DOUX. L'EVIDEMENT DU MANCHON EST COMPOSE DE DEUX ALESAGES CYLINDRIQUES DE REVOLUTION 6A, 6B CONTIGUS, DONT LES AXES A ET B SONT CONCOURANTS ET DESALIGNES.

Description

Perfectionnements aux supports des pare-soleil.
L'invention est relative aux supports servant à monter un écran pare-soleil de véhicule automobile sur le pavillon de ce véhicule.
On sait que ces supports doivent être agencés de fa çon à rendre possibles les déplacements angulaires manuels des écrans supportés au moins autour d'un axe sensiblement horizontal avec maintien automatique de ces écrans dans les positions angulaires successives qu'ils occupent.
L'invention se rapporte plus particulièrement à ceux, des supports du genre en question, qui comprennent un plot d'ancrage fixé sur le pavillon, une broche horizontale rigide montée sur le plot (ou sur l'écran) et un manchon en matière plastique monté sur l'écran (ou sur le plot) et propre à recevoir jointivement à frottement doux la broche de façon telle qu'elle puisse tourner par rapport au manchon tout en étant freinée avec douceur, c'est-a-dire sans coincement,par le frottement mutuel des surfaces en contact.
Elle a pour but, surtout, d'améliorer l'efficacité et la longévité du freinage en question.
Elle est essentiellement caractérisée en ce que l'évidement du manchon est composé de deux alésages cylindriques de révolution contigus dont les axes A et B sont sensiblement horizontaux, concourants et légèrement inclinés l'un sur l'autre, le diamètre intérieur de chaque alésage étant légèrement supérieur ou égal au diamètre extérieur de la broche.
Dans des modes-de réalisation préférés, on a recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes
- l'angle d'inclinaison mutuel des deux axes A et B est compris entre 2 et 4 degrés,
- le manchon est constitué en une polyamide,
- le manchon,dont les axes A et B convergent vers le haut, est monté sur le plot d'ancrage et est solidarisé supérieurement avec un tourillon dont l'axe, sensiblement vertical, s'étend selon une bissectrice de l'angle formé par les axes A et B, tourillon muni d'oreilles transversales à son extrémité supérieure, ledit plot comportant un palier propre à recevoir jointivement le tourillon et prolongé inférieurement par une collerette radiale, la tranche supérieure de ce palier et sa collerette servant d'appuis verticaux glissants respectivement pour lesdites oreilles transversales et pour les deux extrémités du manchon lorsque la broche est mise en place dans ce manchon,
- le manchon-est monté sur l'écran et forme une seule pièce avec un voile qui le prolonge radialement selon le plan contenant les deux axes A et B,
- le voile selon l'alinéa précédent est prolongé latéralement par une patte présentant une extrémité recourbée propre à s'appliquer élastiquement contre un tron çon de la broche axialement proche de celui introduit dans le manchon, cette patte et ce tronçon présentant des reliefs complémentaires propres à coagir aux fins de léger blocage angulaire de l'écran.
L'invention comprend, mises à part ces dispositions principales, certaines autres dispositions qui s'utilisent de préférence en même temps et dont il sera plus explicitement question ci-après.
Dans ce qui suit, l'on va décrire deux 'rodes de réalisation préférés de l'invention en se référant au dessin ci-annexé d'une manière bien entendu non limitative.
La figure 1, de ce dessin, montre schématiquement un pare-soleil et son support auquel l'invention est applicable.
La figure 2 montre en coupe axiale verticale un composant d'un tel support établi selon l'invention.
La figure 3 montre partiellement un écran pare-soleil monté sur un support comprenant ledit composant.
La figure 4 montre en coupe axiale verticale un composant d'un autre support de pare-soleil établi selon 1' invention.
La figure 5 est une'vue en bout de ce dernier composant.
I1 s'agit de monter sur le pavillon 1 (figure 1) d'un véhicule automobile un écran pare-soleil opaque 2 de fa çon telle que la position angulaire de cet écran autour d'un axe horizontal X puisse être réglée manuellement puis conservée automatiquement après réglage.
On a recours à cet effet à un support comprenant
- un plot d'ancrage 3 lui-meme fixé, notamment par vissage, sur le pavillon 1,
-une broche horizontale 4l,ustEe sur l'écran 2 ou sur le plot 3,
- et un manchon 5 en matière plastique propre à recevoir jointivement la broche 4 de façon telle que les rotations manuelles de cette broche par rapport à ce manchon soient freinées par le frottement des surfaces en regard de ces deux éléments, ledit manchon étant monté sur le plot 3 (comme visible en traits pleins sur la figure 1) ou sur l'écran 2 (comme visible en traits mixtes sur ladite figure 1).
Le logement évidé dans le manchon 5 pour recevoir la broche 4 est ici constitué par deux alésages cylindriques de révolution contigus 6A et 6B de longueurs identiques dont les axes A et B sont sensiblement horizontaux, concourent en un point P et sont légèrement inclinés l'un sur l'autre d'un angle a de préférence compris entre 2 et 4 degrés.
Le diamètre de chaque alésage est éyal ou très légè- rement supérieur à celui de la broche.
La matière plastique constitutive du manchon 5 est légèrement déformable élastiquement, résistante à l'usure par frottement et à la température : il s'agit notamment d'une polyamide.
Du fait du défaut d'alignement entre les deux axes
A et B, le manchon 5 est déforme lorsque la broche 4 est introduite axialement dans le logement 6A, 6B, chacun des deux axes A et B étant alors sollicité à se déplacer angulairement d'un angle égal à a/2 de façon à rejoindre l'axe X de la broche.
Les zones du manchon 5 qui prennent alors spécialement appui sur la broche 4 sont
- l'arête saillante D formée par une moitié de la courbe fermée sensiblement circulaire le long~de laquelle se raccordent les deux alésages GA et 6B,
- et les portées curvilignes E et F formées par les moitiés des orifices, de ces alésages, qui sont en contact avec la face, de la broche, diamétralement opposée à celle prenant appui contre l'arssete D.
Les portions du manchon immédiatement voisines des portées D, E et F sont alors comprimées transversalement par la broche, ce qui sollicite ce manchon à la flexion autour de sa zone centrale.
L'effort d'application élastique qui en résulte du manchon sur la broche au niveau des trois portées consi dérées développe par frottement des counles de freinage extrêmement efficaces et durables sur l'écran 2 lors de ses rotations autour de l'axe X, ce qui constitue un avantage essentiel de l'invention.
Deux modes de réalisation d'sune telle construction ont été illustrés respectivement sur les figures 2 et 3 et sur les figures 4 et 5.
Dans le premier mode de réalisation, le manchon 5 est monté sur le plot 3.
Les deux axes A et B sont alors orientés de façon à converger vers le haut au point P.
Le manchon en question est prolongé radialement par un tourillon supérieur 7 dont l'axe Y, sensiblement vertical, passe par le point P et s'étend selon la bissectrice extérieure de l'angle a.
Ce tourillon 7 est terminé par des oreilles transversales externes 8.
Le plot 3 comprend de son côté un palier 9 prolongé inférieurement par une collerette radiale 10.
Ce palier est agencé pour recevoir jointivement le tourillon 7 de façon telle qu'après montage (figure 3):
- les oreilles 8 prennent appui verticalement contre la tranche frontale supérieure du palier 9,
- les faces supérieures des deux extrémités du manchon 5 prennent appui verticalement contre la face inférieure de la collerette 10.
Pour permettre l'introduction du tourillon 7 dans le palier 9, on procède avantageusement de 1' une des deux manières suivantes
- on rend le tourillon 7 élastiquement déformable en le constituant par un tronçon tubulaire évidé de fentes axiales 11, les oreilles 8 étant alors biseautées de façon à faciliter le début de leur introduction axiale dans le palier 9,
- on a recours à un montage a baionnette en évidant dans la face intérieure du palier deux gorges axiales propres à recevoir et à guider les oreilles 8, lesquelles sont alors-au nombre de deux et présentent une petite étendue angulaire, et en faisant pivoter le tourillon 7 dans son palier 9 en fin d'introduction.
I1 est à noter que l'introduction horizontale de la broche 4 dans le manchon 5, après le montage indiqué du tourillon 7 dans le palier 9, a pour double effet
- d'exercer une traction vers le bas sur le tourillon 7, du fait de la portée de la broche sur l'arête D, ce qui applique fortement les oreilles 8 sur la tranche supérieure du palier 9 en G,
- et d'exercer une compression vers le haut sur les extrémités du manchon 5, du fait des appuis de la broche sur les portées E et F, ce qui applique fortement ces extrémités contre la collerette 10 en H.
Les appuis rotatifs glissants ainsi réalisés le long des portées G et H assurent un excellent frottement entre l'ensemble mobile manchon 5-tourillon 7 et l'ensemble fixe palier 9-collerette 10, ce qui freine très efficacement et d'une manière durable les rotations de l'ensemble mobile, et donc de l'écran pare-soleil 1, autour de l'axe Y sensiblement vertical de l'ensemble fixe.
C'est la un avantage particulièrement intéressant de ce premier mode de réalisation.
On voit encore sur les figures 2 et 3 des ergots 12 - pouvant former une nervure annulaire - faisant saillie sur la surface interne de l'un des alésages GA et 6B et propres à coagir avec une gorge annulaire 13 évidée dans la broche 4 aux fins de blocage axial de cette broche dans le manchon à la fin de son introduction dans celui-ci.
Dans le second mode de réalisation illustré sur les figures 4 et 5, le manchon 5 est monté dans l'écran pare-soleil 2.
Dans cette variante, le manchon 5 est prolongé radialement par un voile 14 formant un seul bloc avec lui, ce voile s'étendant selon le plan qui contient les deux axes A et B.
La présence de ce voile s'oppose aux déformations du manchon dues à l'introduction axiale de la broche 4 dans celui-ci.
De ce fait, l'épaisseur de la paroi dudit manchon peut entre prévue relativement faible, étant notamment comprise entre 2 et 4 mm.
L'effet raidisseur du voile 14 peut être renforcé par la présence de nervures radiales 15 sur l'une au moins des deux faces de ce voile.
Dans le mode de réalisation illustré, on a prévu en outre des moyens pour assurer un léger blocage angulaire de la broche par rapport au manchon, par exemple en vue de maintenir spécialement l'écran pare-soleil 2 en sa position angulaire de fin de course pour laquelle il est relevé contre le pavillon, une modification angulaire de la position de cet écran à partir de cette position de fin de course impliquant un effort manuel un peu plus grand qu'd partir des autres positions, mais encore relativement faible.
Ces moyens de léger blocage comprennent une patte 16 prolongeant latéralement le voile 14, dont elle est séparée par une fente 17, ladite patte étant terminée par une tete recourbée 18 propre à prendre appui élastiquement contre un tronçon 41 de la broche 4 proche du tronçon de celle-ci introduit dans le manchon 5 : cette tette est évidée par un alvéole 19 propre à coagir avec un bossage complémentaire 20 rapporté sur la face externe du tronçon 41.
La pièce monobloc 5, 14, 16 constitue un insert noyé dans l'écran pare-soleil.
Dans des modes de réalisation intéressants, cet insert peut faire partie lui-même d'un ensemble plus important servant d'ossature rigide audit écran.
En suite de quoi, et quel que soit le mode de réalisation adopté, on dispose finalement d'un support d'écran pare-soleil dont la constitution et les avantages - notamment l'efficacité et la longévité du freinage par frot tement qui accompagne les réglages angulaires manuels de l'écran - résultent suffisamment de ce qui précède.
Comme il va de soi, et comme il résulte d'ailleurs déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite nullement à ceux de ses modes d'application et de réalisation qui ont été plus spécialement envisagés ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Support pour monter un écran pare-soleil (2) sur le pavillon (1) d'un véhicule, comprenant un plot d'ancrage (3) fixé sur ce pavillon, une broche horizontale (4) montée sur le plot (ou sur l'écran) et un manchon en matière plastique (5) monté sur l'écran (ou sur le plot) et propre à recevoir jointivement à frottement doux la broche de façon à rendre possibles les rotations manuelles de l'écran, freinées par frottement, caractérisé en ce que l'évidement du manchon ( 5) est composé de deux alésages cylindriques de révolution (6A, 6B) contigus dont les axes A et B sont sensiblement horizontaux, concourants et légèrement inclinés l'un sur l'autre, le diamètre intérieur de chaque alésage étant légèrement supérieur ou égal au diamètre extérieur de la broche (4).
2. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'angle d'inclinaison mutuel des deux axes A et
B est compris entre 2 et 4 degrés.
3. Support selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le manchon est constitué en une polyamide.
4. Support selon l'une quelconque des précédentes revendications, caractérisé en ce que le manchon (5), dont les axes A et B convergent vers le haut, est monté sur le plot d'ancrage (3) et solidarisé supérieurement avec un tourillon (7) dont l'axe (Y), sensiblement vertical, s'étend selon une bissectrice de l'angle formé par les axes A et B, tourillon muni d'oreilles transversales (8) à son-extrémité supérieure, ledit plot comportant un palier (9) propre à recevoir jointivement le tourillon et prolongé inférieurement par une collerette radiale (10), la tranche supérieure de ce palier et sa collerette radiale servant d'appuis verticaux glissants respectivement pour lesdites oreilles trans versales et pour les deux extrémités du manchon lorsque la broche est mise en place dans ce manchon.
5. Support selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le manchon (5) est monté sur l'écran (2) et forme une seule pièce avec un voile (14) qui le prolonge radialement selon le plan contenant les deux axes A et B.
6. Support selon la revendication 5, caractérisé en ce que le voile (14) est prolongé latéralement par une patte (16) présentant une extrémité recourbée (18) propre à s'appliquer élastiquement contre un tronçon (4 de la broche axialement proche de celui introduit dans le manchon, cette patte et ce tronçon présentant des reliefs complémentaires (19, 20) propres à coagir aux fins de léger blocage angulaire de l'écran.
FR8208296A 1982-05-12 1982-05-12 Perfectionnements aux supports des pare-soleil Granted FR2526725A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8208296A FR2526725A1 (fr) 1982-05-12 1982-05-12 Perfectionnements aux supports des pare-soleil
DE19833317002 DE3317002A1 (de) 1982-05-12 1983-05-10 Halterung zur befestigung einer sonnenblende
IT1983A09421A IT8309421A1 (it) 1982-05-12 1983-05-10 Supporto per schermo parasole in un autoveicolo
IT09421/83A IT1198596B (it) 1982-05-12 1983-05-10 Supporto per schermo parasole in un autoveicolo

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8208296A FR2526725A1 (fr) 1982-05-12 1982-05-12 Perfectionnements aux supports des pare-soleil

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2526725A1 true FR2526725A1 (fr) 1983-11-18
FR2526725B1 FR2526725B1 (fr) 1985-01-11

Family

ID=9273971

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8208296A Granted FR2526725A1 (fr) 1982-05-12 1982-05-12 Perfectionnements aux supports des pare-soleil

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3317002A1 (fr)
FR (1) FR2526725A1 (fr)
IT (2) IT8309421A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0346155A2 (fr) * 1988-06-10 1989-12-13 UNITED TECHNOLOGIES AUTOMOTIVE, Inc. Ensemble de revêtement de toit modulaire
EP2813385A1 (fr) * 2013-06-11 2014-12-17 Grupo Antolin-Ingenieria, S.A. Pare-soleil pour véhicules

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19857454A1 (de) * 1998-12-12 2000-08-10 Johnson Contr Interiors Gmbh Sonnenblende für Fahrzeuge
DE10025743A1 (de) * 2000-05-24 2001-12-06 Johnson Contr Interiors Gmbh Sonnenblende für Fahrzeuge

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1995772A (en) * 1933-04-07 1935-03-26 Rex C Jacobs Glare shield
US2288481A (en) * 1940-06-12 1942-06-30 Woodall Industries Inc Visor construction
FR1137077A (fr) * 1955-11-25 1957-05-23 Renault Dispositif de montage de pare-soleil pour véhicules automobiles
GB1352821A (en) * 1972-01-05 1974-05-15 Ford Motor Co Motor vehicle sun visor

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2426398A1 (de) * 1974-05-31 1975-12-11 Happich Gmbh Gebr Fahrzeug, insbesondere kraftfahrzeug mit einer darin befestigten sonnenblende
SE7507284L (sv) * 1975-06-25 1976-12-26 Harry Lilja Solskydd avsett for motorfordon
DE2653988B2 (de) * 1976-11-27 1978-09-07 Gebr. Happich Gmbh, 5600 Wuppertal Sonnenblende für Kraftfahrzeuge

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1995772A (en) * 1933-04-07 1935-03-26 Rex C Jacobs Glare shield
US2288481A (en) * 1940-06-12 1942-06-30 Woodall Industries Inc Visor construction
FR1137077A (fr) * 1955-11-25 1957-05-23 Renault Dispositif de montage de pare-soleil pour véhicules automobiles
GB1352821A (en) * 1972-01-05 1974-05-15 Ford Motor Co Motor vehicle sun visor

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0346155A2 (fr) * 1988-06-10 1989-12-13 UNITED TECHNOLOGIES AUTOMOTIVE, Inc. Ensemble de revêtement de toit modulaire
EP0346155A3 (fr) * 1988-06-10 1991-01-30 UNITED TECHNOLOGIES AUTOMOTIVE, Inc. Ensemble de revêtement de toit modulaire
EP2813385A1 (fr) * 2013-06-11 2014-12-17 Grupo Antolin-Ingenieria, S.A. Pare-soleil pour véhicules

Also Published As

Publication number Publication date
DE3317002A1 (de) 1983-11-17
IT8309421A0 (it) 1983-05-10
IT8309421A1 (it) 1984-11-10
IT1198596B (it) 1988-12-21
FR2526725B1 (fr) 1985-01-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0053543B1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs pour fixer des objets sur des tôles accessibles d'un seul côté
CH620971A5 (fr)
EP0178211B1 (fr) Dispositif de charnière inviolable, notamment pour le montage articulé d'un couvercle sur une cuve de bac roulant
CA2284861A1 (fr) Collier de serrage pour le raccordement de deux tubes
FR2681390A1 (fr) Joint tripode.
EP0964127B1 (fr) Porte sectionnelle de fermeture
EP0794914B1 (fr) Dispositif de support de preforme
FR2633341A1 (fr) Dispositif de fixation pour ecrou a barillet
FR2963071A1 (fr) Unite de synchronisation d'une boite de vitesses
FR2691219A1 (fr) Coussinet de palier.
EP0494122B1 (fr) Suspente articulée
FR2526725A1 (fr) Perfectionnements aux supports des pare-soleil
EP0402198B1 (fr) Ensemble d'écrou à verrouillage
FR2670530A1 (fr) Charniere a mecanisme de retenue integre, et sous-ensemble de cette charniere.
FR2589907A1 (fr) Suspente pour faux-plafond.
FR2722527A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour chassis a frappe
FR2650351A1 (fr) Ecrou a boitier
FR2517773A1 (fr) Joint homocinetique
FR2549915A1 (fr) Perfectionnements aux systemes de vissage comprenant un ecrou a embase et aux composants de ces systemes
FR2993304A1 (fr) Dispositif de montage d'un panneau vitre dans une menuiserie
FR2588628A1 (fr) Coupelle destinee a retenir une rotule de palier de moteur electrique, palier et moteur electrique equipes d'une telle coupelle
FR2960927A1 (fr) Attache volante de support et de fixation d'une structure sur une paroi, munie d'un adaptateur
EP1035265B1 (fr) Ensemble d'attache anti-vibrations à deux degrés de liberté
FR2486579A1 (fr) Charniere pour fenetres basculantes dotees de profiles externes de recouvrement
WO2000031846A1 (fr) Presse-etoupe a garniture d'etancheite et dents de serrage epaisses

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse