FR2524398A1 - Dispositif de protection d'une automobile contre les rayonnements solaires - Google Patents

Dispositif de protection d'une automobile contre les rayonnements solaires Download PDF

Info

Publication number
FR2524398A1
FR2524398A1 FR8205704A FR8205704A FR2524398A1 FR 2524398 A1 FR2524398 A1 FR 2524398A1 FR 8205704 A FR8205704 A FR 8205704A FR 8205704 A FR8205704 A FR 8205704A FR 2524398 A1 FR2524398 A1 FR 2524398A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fabric
canvas
automobile
bodywork
fixing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8205704A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2524398B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VAZZOLER FRANCOIS
Original Assignee
VAZZOLER FRANCOIS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VAZZOLER FRANCOIS filed Critical VAZZOLER FRANCOIS
Priority to FR8205704A priority Critical patent/FR2524398B1/fr
Publication of FR2524398A1 publication Critical patent/FR2524398A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2524398B1 publication Critical patent/FR2524398B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J11/00Removable external protective coverings specially adapted for vehicles or parts of vehicles, e.g. parking covers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE PROTECTION D'UNE AUTOMOBILE CONTRE LES RAYONNEMENTS SOLAIRES. CE DISPOSITIF COMPREND UNE TOILE 1 DE DIMENSIONS ADAPTEES POUR ETRE TENDUE AU-DESSUS DE LA CARROSSERIE DE L'AUTOMOBILE, DES MOYENS DE FIXATION DE CETTE TOILE SUR L'AUTOMOBILE ET DES MOYENS D'ECARTEMENT 2, 3, 4 QUI VIENNENT S'INTERPOSER LOCALEMENT ENTRE LA TOILE ET LA CARROSSERIE EN VUE DE REPOSER SUR CETTE DERNIERE ET DE MAINTENIR LA TOILE ECARTEE DE CELLE-CI DE MANIERE A PRESERVER UN ESPACE LIBRE SOUMIS A UNE VENTILATION NATURELLE. LES MOYENS D'ECARTEMENT PEUVENT ETRE CONSTITUES PAR DES BOUDINS SOUPLES TELS QUE 2, 3, 4, AYANT UNE CERTAINE RIGIDITE TRANSVERSALE, CEPENDANT QUE LES MOYENS DE FIXATION PEUVENT ETRE CONSTITUES PAR UNE SANGLE AVANT 7, DES BOUDINS ARRIERES 9 APPELES A ETRE PINCES DANS LE COFFRE ET DES BOUDINS LATERAUX 11 APPELES A ETRE PINCES DANS LES PORTIERES.

Description

DISPOSITIF DE PROTECTION D'UNE
AUTOMOBILE CONTRE LES RAYONNEMENTS SOLAIRES
L'invention concerne un dispositif de protection d'automobiles contre les rayonnements solaires ; elle vise, lors des périodes d'ensoleillement intense, à protéger la carrosserie du véhicule contre les effets nocifs des rayonnements et à limiter considérablement l'échauffement de l'atmosphère ambiante de l'habitacle en vue de préserver à l'intérieur de celui-ci une température normale compatible avec le bien-être des occupants.
On connaît des dispositifs formés par des housses ou bâches, qui sont appelés à recouvrir, de façon aussi hermétique que possible, la carrosserie d'une automobile en vue de la protéger contre les intempéries. Toutefois, ces dispositifs qui forment une sorte d'enceinte hermétique autour du véhicule sont inaptes à supprimer l'effet de serre provoqué par le rayonnement solaire et n'évite pas l'apparition à plus ou moins brève échéance d'une surchauffe de l'atmosphère intérieure du véhicule ; en outre, dans le cas où la période d'ensoleillement a été précédée par une période humide, ces housses ou bâches classiques présentent l'inconvénient de retenir l'atmosphère de vapeur saturée qui se forme dans celles-ci et les condensations d'eau conditionnent un vieillissementprématuré des tôles et organes externes du véhicule.
De plus, ces dispositifs de protection sont relativement longs à mettre en place et à enlever, et en pratique ne peuvent être mis en oeuvre que pour de longues périodes de stationnement ; bien entendu, il n'est pas question de déplacer le véhicule lorsque le dispositif est en place et celui-ci doit être démonté à chaque utilisation du véhicule.
La présente invention se propose d'indiquer une solution satisfaisante au problème de vieillissement des véhicules et d'échauffement interne de leur habitacle lorsque ceux-ci sont soumis aux rayonnements solaires.
Un objectif essentiel de l'invention est de fournir un dispositif de protection, se prêtant à une mise en place rapide et facile, et permettant, quel que soit l'ensoleillement, de préserver à l'intérieur de l'habitacle du véhicule une atmosphère comparable à celle d'un véhicule resté à l'ombre.
Un autre objectif est de fournir un dispositif apte à protéger le véhicule contre le rayonnement solaire, non seulement à l'arrêt pendant les périodes de stationnement-, mais encore dans des embouteillages, lorsque le véhicule roule au pas-à-pas, de façon à mettre les occupants à l'abri des incommodations, malaises ou énervements engendrés dans ces circonstances par une atmosphère intérieure surchauffée, pénible à supporter. /objectif/
Un autre/est d'écarter l'effet de vieillissement dû aux rayonnements, tant au niveau des peintures et revêtements de la carrosserie qu'au niveau des tissus et revêtements intérieurs, tout en évitant les phénomènes de rétention d'humidité autour du véhicule, que provoquent les dispositifs de protection connus.
A cet effet, le dispositif de protection conforme à la présente invention comprend une toile de dimensions adaptées pour être tendue au-dessus de la carrosserie de l'automobile, des moyens de fixation de ladite toile sur l'automobile et des moyens d'écartement assujettis à plusieurs emplacements de la toile et adaptés pour s'interposer localement entre la toile et la carrosserie en vue de reposer sur cette dernière et de maintenir la toile écartée de celle-ci de manière à préserver un espace libre entre ladite toile et ladite carrosserie, ladite toile étant agencée de façon à permettre une ventilation naturelle de cet espace libre.
La toile prévue est de préférence une toile légère, textile ou en matière synthétique, ayant au moins une face qui est apte à réfléchir (au moins partiellement) les rayonnements solaires ; en particulier ladite toile est choisie de couleur claire ou blanche.
Selon un mode de réalisation avantageux, la toile est adaptée pour s'étendre au-dessus de la carrosserie de l'automobile depuis l'avant du capot jusqu'au coffre, arrière, les parties latérales correspondant aux deux flancs de l'automobile étant ouvertes en vue d'assurer la ventilation naturelle de l'espace libre entre toile et carrosserie, qui dans ce mode de réalisation s'opère dans le sens transversal (par rapport au véhicule).
De plus, les moyens d'écartement précités peuvent comprendre une pluralité de boudins ou organes équivalents, fixés sur la toile à des emplacements appropriés ; en particulier quatre boudins principaux sont prévus aux quatre emplacements de la toile appelés à correspondre sensiblement avec les quatre sommets du toit de la carrosserie.
Ainsi, le dispositif de l'invention permet, à la fois, de mettre le véhicule à l'abri des rayonnements qui sont interceptés par la toile, et d'éviter l'apparition d'un effet de serre grâce à la présence d'un espace libre largement ventilé entre la toile et la carrosserie. De ce fait, même au terme de très longues périodes d'ensoleillement intense, l'atmosphère de l'habitacle demeure relativement frais comme si le véhicule avait été garé à l'ombre ; de plus, le renouvellement constant de l'air autour du véhicule supprime les risques de condensation et, en conséquence, écarte les inconvénients y afférents, résumés précédemment.
Un exemple de réalisation des moyens de fixation de la toile sur l'automobile sera décrit en détail plus loin; de préférence, ces moyens comprennent un organe avant de fixation au niveau du pare-chocs, un organe arrière de fixation au niveau de la porte du coffre et des organes latéraux de fixation au niveau des portières. Comme on le comprendra mieux plus loin, ces moyens permettent une mise en place facile et rapide du dispositif qui, en pratique, peut être ut:ilisé même pour de courtes périodes de stationnement au soleil.
Par ailleurs, selon un mode de réalisation préféré qui peut être prévu en option, la toile est dotée d'une ouverture agencée de façon à venir en regard avec le pare-brise de l'automobile; cette ouverture est associée à un pan de toile relevable permettant de la dégager ou de l'obturer. Ainsi, en relevant ce pan, le conducteur se préserve une visibilité suffisante pour rouler au pas-à-pas, ce qui lui permettra de réduire considérablement, pour lui-même et les passagers du véhicule, le caractère pénible des longues attentes au soleil dans les embouteillages.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui suit en référence aux dessins annexés, lesquels présentent, à titre d'exemple non limitatif un mode de réalisation de l'invention sur ces dessins qui font partie intégrante de la présente description
- la figure 1 est une vue schématique en perspective d'un dispositif de protection conforme à l'invention, supposé à l'état déplié,
- la figure 2 est une coupe de détail par un plan
A d'un boudin d'écartement,
- la figure 3 est une vue en coupe schématique longitudinale du dispositif monté sur une automobile,
- la figure 4 est une vue dudit dispositif monté, en coupe schématique transversale.
Le dispositif de protection représenté à titre d'exemple aux figures est adapté sur le plan dimensionnel à la marque et au type d'automobile sur laquelle il est appelé à être monté. Cedispositifcomprendune toile 1 qui en l'exemple présente à l'état développé une forme générale rectangulaire.
La largeur de cette toile est supérieure à celle de la carrosserie du véhicule et en pratique une seule largeur standart (ou éventuellement deux) est prévue pour couvrir tous les vé hicules La longueur de la toile est adaptée à la longueur du véhicu- le et à sa forme ; en pratique, deux ou trois longueurs standart suffisent pour toutes les marques et tous les types de véhicule.
Ainsi, la toile 1 est apte à être tendue au-dessus et tout le long de la carrosserie du véhicule, en dépassant sur les côtés de ce dernier, mais en laissant dégagés les flancs de celui-ci.
La toile 1 est une toile légère en matière synthétique ou textile, jute..., de teinte très claire, en particulier blanche,en en vue d'être apte à réfléchir une proportion élevée des rayonnements solaires.
La toile 1 est associée à des boudins d'écartement qui, en l'exemple, sont au nombre de huit
- quatre boudins principaux tels que 2 disposés à des emplacements appelés à correspondre avec les bords des are- tes avant et arrière du toit de l'habitacle du véhicule,
- deux boudins supplémentaires, tels que 3, fixés vers l'avant de la toile à deux emplacements appelés à correspondre avec les bords de l'arête avant du capot (au voisinage des deux angles avant de celui-ci),
- deux boudins supplém e ntaires, tels que 4,fixés vers 1 'arrière de la toile à deux emplacements appelés à correspondre avec les bords de l'arête arrière du coffre (au voisinage des deux angles arrière de celui-ci).
Chaque boudin 2, 3 ou 4, peut être réali sé comme le montre la figure 2 par un enroulement de toile 5, rigidifié par un cylindre central semi-rigide 6, par exemple
cylindre en mousse compacte ou en matière synthétique semirigide (polystyrène,polyuréthane.,.).
Chaque boudin est fixé par une couture ou tout autre procédé, en position transversale sur la toile de façon à s'étendre jusqu'au bord latéral de celle-ci comme le montrent les figures. Ces boudins qui peuvent présenter un diamètre de l'ordre de 7 à ô cl sont ainsi aptes à assurer un appui souple sur la carrosserie tout en présentant une rigidité appropriée pour maintenir la toile écartée de la carrosserie et lui permettre, sur les deux côtés de ladite carrosserie, de former une avancée à la manière de petits auvents.
Par ailleurs, la toile est munie de
moyens de fixation sur l'automobile. Ces moyens comprennent à l'avant une sangle 7 qui est fixe sur un côté de la toile et est appelée à passer souks le pare-chocs du véhicule pour s'accrocher de façon amovible de l'autre côté au moyen d'un organe d'accrochage tel que crochet et oeillet ou bouts de bandesd'ac c,-ochage 8 du type "VELCRO".
A l'arrière, les moyens de fixation comprennent au moins un boudin tel que 9 (en l'exemple deux boudins situés des deux côtés), fixé sur une languette de toile longitudinale 10 agencée de façon à pouvoir être pincée lors de la fermeture du coffre.
Enfin, les moyens de fixation comprennent également quatre boudins latéraux tels que 11 qui sont chacun fixés sur une languette de toile transversale 12 agencée de façon à pouvoir être pincée lors de la fermeture d'une portière. Les languettes 12 des boudins latéraux 11 sont cousues sur la toile 1 sensiblement au niveau de l'arête située en bordure de la carrosserie, de façon à permettre d'assurer un verrouillage transversal de la toile par pincement desdites languettes dans les portières (empêchant le glissement transversal de la toile sans gêner la formation des auvents).
Les boudins de fixation 9 et 11 peuvent être du même type que les boudins d'écartement 2, 3, 4, mais
présentent de préférence un diamètre plus faible de l'ordre de 4 à 5 cm.
Par ailleurs, dans le dispositif représenté à titre d'exemple, la toile 1 est dotée d'une ouverture appelée à venir en regard du pare-brise lorsque le dispositif est monté ; un pan de toile rectangulaire 13 lié à la toile par son arête supérieure permet d'obturer cette ouverture grâce à un accrochage le long des autres arêtes (notamment par bande "VELCRO") ou de dégager ladite ouverture en le relevant et
l'accrochant sur la partie haute de la toile (munie à cet effet d'une bande "VELCRO" ou de tout autre moyen adapté).
Ces figures 3 et 4 présentent le disposés
tif en place sur un véhicule. Sa mise en place est très rapide et prend quelques dizaines de secondes ; il suffit de dérouler la toile 1 de façon que les boudins d'écartement viennent
se situer approximativement aux emplacements appropriés de la carrosserie, d'introduire les boudins de fixation arrière 9 dans le ccffre et de refermer celui-ci pour pincer les languettes, de tendre la toile par l'avant et de mettre en place la sangle 7, enfin de pincer dans les portières les boudins latéraux 11.
L'espace libre préservé entre toile et carrosserie se trouve efficacement ventilé par le moindre souffle de vent ou par convexion, de sorte que le dispositif assu
re une excellente protection du véhicule contre les rayonnements solaires, en évitant, d'une part, une surchauffe par effet de serre de l'atmosphère intérieure de l'habitacle, d'autre part, un vieillissementprémature'.de la carrosserie et des éléments intérieurs soumis aux rayonnements; les auvents latéraux protègent les vitrages latéraux du véhicule pendant les heures les plus chaudes de la journée et participent à la suppression de l'effet de serre.
Pour illustrer les performances du dispositif de l'invention, il peut être indiqué qu'il est possible, sans aucun risque, de laisser un animal dans le véhicule situé en plein soleil à une heure chaude de la journée (les vitres étant légèrement baissées pour créer une aération intérieure de l'habitacle).
De plus, le dispositif de protection de l'invention est compatible avec une mise en marche du véhicule à très basses vitesses, simplement après relèvement du pan 13.
En période de non utilisation, le dispositif de protection est replié et peut être stocké dans un espace mort du coffre sans modifier sensiblement la capacité de celui-ci.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux termes de la description précédente mais en comprend toutes les variantes ; en particulier de petites ouvertures dotées de rabats de fermeture peuvent être prévues près des bordures de la toile en vue d'autoriser le passage de fixations de galeries de toiture.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1/ - Dispositif de protection d'une automobile contre les rayonnements solaires, comprenant une toile (1) de dimensions adaptées pour être tendues au-dessus de la carrosserie de l'automobile, des moyens de fixation (7, 9, 11) de ladite toile sur l'automobile, et caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'écartement (2, 3, 4) assujettis à plusieurs emplacements de la toile (1) et adaptés pour s'interposer localement entre la toile et la carrosserie en vue de reposer sur cette dernière et de maintenir la toile écartée de celle-ci de manière à préserver un espace libre entre ladite toile et ladite carrosserie, ladite toile étant agencée de façon à permettre une ventilation naturelle de cet espace libre.
2/ - Dispositif de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une face au moins de la toile (1) est apte à réfléchir au moins partiellement les rayonnements solaires, ladite face étant en particulier de teinte claire ou blanche.
3/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens d'écartement precités comprennent au moins quatre boudins (2), fixés sur la toile (1) à quatre emplacements appelés à correspondre sensiblement avec les quatre sommets du toit de la carrosserie.
4/ - Dispositif de protection selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens d'écartée ment précités comprennent deux-boudins supplémentaires (3) fixés vers l'avant de la toile (1) à deux emplacements appelés à correspondre sensiblement avec les deux angles avant du capot.
5/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que les moyens d'écartement précités comprennent deux boudins supplémentaires (4) fixés vers l'arrière de la toile (1) à deux emplacements appelés à correspondre sensiblement avec les deux angles arrière du coffre.
6/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications 1, 2, 3, 4 ou 5, caractérisé en ce que la toile (1) est adaptée pour s'étendre au-dessus de la carrosserie de l'automobile depuis l'avant du capot jusqu'au coffre arrière, les parties latérales correspondant aux deux flancs de l'automobile étant ouvertes en vue d'assurer la ventilation naturelle de l'espace libre entre toile et carrosserie.
7/ - Dispositif de protection selon les revendications 3 et 6 prises ensemble, caractérisé en ce que la toile (1) présente une largeur supérieure à celle de la carrosserie, les boudins d'écartement (2, 3, 4) étant chacun disposés dans le sens transversal et réalisés de façon à assurer un appui souple sur la carrosserie tout en présentant une rigidité appropriée pour maintenir latéralement la toile et lui permettre de former une avancée de chaque coté de la carrosserie.
8/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications 3, 4, 5 ou 7, caractérisé en ce que chaque boudin (2, 3, 4) est formé par un enroulement (5) de toile, rigidifié par un cylindre central semi-rigide (6).
9/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 8, caractérisé en ce que les moyens de fixation de la toile sur l'automobile comprennent un organe avant (7) de fixation au niveau du pare-chocs, un organe arrière (9) de fixation au niveau de la porte du coffre et des organes latéraux (11) de fixation au niveau des portières.
10/ - Dispositif de protection selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'organe avant de fixation est constitué par une sangle (7) destinée à passer audessous du pare-chocs avant, que l'organe arrière de fixation est constitué par au moins un boudin (9) fixé sur une languette de toile (10) agencée de façon à pouvoir être pincée lors de la fermeture du coffre, et que chaque organe latéral de fixation est constitué par un boudin (11) fixé sur une languette de toile (12) agencée de façon à pouvoir être pincée lors de la fermeture d'une portière.
11/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ou 10, caractérisé en ce que la toile (1) est dotée d'une ouverture agencée de façon à venir en regard avec le pare-brise de l'automobile, cette ouverture étant associée à un pan de toile relevable (13) permettant de la dégager ou de l'obturer.
FR8205704A 1982-03-31 1982-03-31 Dispositif de protection d'une automobile contre les rayonnements solaires Expired FR2524398B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205704A FR2524398B1 (fr) 1982-03-31 1982-03-31 Dispositif de protection d'une automobile contre les rayonnements solaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205704A FR2524398B1 (fr) 1982-03-31 1982-03-31 Dispositif de protection d'une automobile contre les rayonnements solaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2524398A1 true FR2524398A1 (fr) 1983-10-07
FR2524398B1 FR2524398B1 (fr) 1987-03-20

Family

ID=9272678

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8205704A Expired FR2524398B1 (fr) 1982-03-31 1982-03-31 Dispositif de protection d'une automobile contre les rayonnements solaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2524398B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2586380A1 (fr) * 1985-08-26 1987-02-27 Weibel Toussaint Housse abri aeree pour voitures
US4848823A (en) * 1987-10-13 1989-07-18 Entretec, Inc. Remote control power-assisted vehicle cover
US4951993A (en) * 1990-01-05 1990-08-28 Taboada Vincent C Accordion pleated vehicle cover
US5176421A (en) * 1987-10-13 1993-01-05 Entretec, Inc. Automobile cover system
WO1994008813A1 (fr) * 1992-10-08 1994-04-28 Lioniero Boccianti Dispositif pour la protection de vehicules gares compose d'une toile amovible avec un espace libre
US5401074A (en) * 1992-11-10 1995-03-28 Timerman; Jerry L. Hail protective vehicle cover
US5435362A (en) * 1993-10-18 1995-07-25 Chiang; Hsi-Ming Car cab cover

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3343556A (en) * 1965-08-23 1967-09-26 Stamberger Paul Vehicle protective cover
FR1588680A (fr) * 1968-03-21 1970-04-17
DE2000861A1 (de) * 1970-01-09 1971-07-15 Wilhelm Neuhoefer Abdeckung fuer Kraftfahrzeuge,insbesondere Personenkraftwagen
DE2504948A1 (de) * 1975-02-06 1976-08-19 Josef Wassenberg Sonnenschutzplane fuer personenkraftwagen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3343556A (en) * 1965-08-23 1967-09-26 Stamberger Paul Vehicle protective cover
FR1588680A (fr) * 1968-03-21 1970-04-17
DE2000861A1 (de) * 1970-01-09 1971-07-15 Wilhelm Neuhoefer Abdeckung fuer Kraftfahrzeuge,insbesondere Personenkraftwagen
DE2504948A1 (de) * 1975-02-06 1976-08-19 Josef Wassenberg Sonnenschutzplane fuer personenkraftwagen

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2586380A1 (fr) * 1985-08-26 1987-02-27 Weibel Toussaint Housse abri aeree pour voitures
US4848823A (en) * 1987-10-13 1989-07-18 Entretec, Inc. Remote control power-assisted vehicle cover
US5176421A (en) * 1987-10-13 1993-01-05 Entretec, Inc. Automobile cover system
US4951993A (en) * 1990-01-05 1990-08-28 Taboada Vincent C Accordion pleated vehicle cover
WO1994008813A1 (fr) * 1992-10-08 1994-04-28 Lioniero Boccianti Dispositif pour la protection de vehicules gares compose d'une toile amovible avec un espace libre
US5401074A (en) * 1992-11-10 1995-03-28 Timerman; Jerry L. Hail protective vehicle cover
US5435362A (en) * 1993-10-18 1995-07-25 Chiang; Hsi-Ming Car cab cover

Also Published As

Publication number Publication date
FR2524398B1 (fr) 1987-03-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2958766B1 (fr) Véhicule automobile pourvu d'un système de bâche de protection
FR2766429A1 (fr) Capote pour un vehicule
FR2588805A1 (fr) Couverture de protection de l'habitacle d'un cabriolet
FR2524398A1 (fr) Dispositif de protection d'une automobile contre les rayonnements solaires
JP3132438U (ja) 遮蔽装置
FR2779391A1 (fr) Automobile pourvue d'un recouvrement d'habitacle ouvrant
EP1093978A1 (fr) Dispositif de fixation d'une garniture sur un montant de baie de véhicule automobile
EP0703106B1 (fr) Agencement de store pare-soleil pour vitre d'un véhicule automobile
WO1986004305A1 (fr) Systeme de protection des vitres contre les intemperies, notamment des vehicules routiers
EP1304246B1 (fr) Pare-soleil pour vitre latérale de véhicule
FR2610350A1 (fr) Procede et dispositifs de protection d'une voiture en stationnement
FR2889488A1 (fr) Dispositif de protection solaire pour vehicule
BE1010955A7 (fr) Dispositif de protection climatique pour automobile.
FR2900871A1 (fr) Dispositif pare-soleil pour vehicule automobile et appui-tete correspondant
FR2658139A1 (fr) Plaque de recouvrement de toit de vehicule automobile.
FR2728198A1 (fr) Pare-soleil extensible pour vehicule automobile
EP0014183B1 (fr) Dispositif d'aération et pare-soleil pour véhicule automobile
FR2609432A3 (fr) Dispositif de recouvrement de vehicules non en service
FR2586380A1 (fr) Housse abri aeree pour voitures
FR2664324A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'un volet roulant en position horizontale ou a faible pente.
FR2962942A1 (fr) Vehicule cabriolet comprenant un auvent escamotable.
FR2773748A1 (fr) Agencement d'un dispositif de protection de pare-brise dans un vehicule automobile
FR2866833A1 (fr) Dispositif pare-soleil pour vehicule automobile
US1600270A (en) Automobile awning
FR3139043A1 (fr) Toit ouvrant en toile pour véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse