FR2523292A1 - Magasin a deux rangees comportant une embouchure a une seule rangee en particulier pour pistolets automatiques - Google Patents

Magasin a deux rangees comportant une embouchure a une seule rangee en particulier pour pistolets automatiques Download PDF

Info

Publication number
FR2523292A1
FR2523292A1 FR8303893A FR8303893A FR2523292A1 FR 2523292 A1 FR2523292 A1 FR 2523292A1 FR 8303893 A FR8303893 A FR 8303893A FR 8303893 A FR8303893 A FR 8303893A FR 2523292 A1 FR2523292 A1 FR 2523292A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
magazine
row
envelope
store
cartridge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8303893A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2523292B1 (fr
Inventor
Augustin Necas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PRESNE STROJIRENSTVI NP
Original Assignee
PRESNE STROJIRENSTVI NP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PRESNE STROJIRENSTVI NP filed Critical PRESNE STROJIRENSTVI NP
Publication of FR2523292A1 publication Critical patent/FR2523292A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2523292B1 publication Critical patent/FR2523292B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A9/00Feeding or loading of ammunition; Magazines; Guiding means for the extracting of cartridges
    • F41A9/61Magazines
    • F41A9/64Magazines for unbelted ammunition
    • F41A9/65Box magazines having a cartridge follower
    • F41A9/69Box magazines having a cartridge follower characterised by multiple-row or zigzag arrangement of cartridges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)
  • Package Specialized In Special Use (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)
  • Cartons (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Abstract

MAGASIN A DEUX RANGEES COMPORTANT UNE EMBOUCHURE A UNE SEULE RANGEE EN PARTICULIER POUR PISTOLETS AUTOMATIQUES. CARACTERISE EN CE QUE, DANS LES PAROIS LATERALES DIRIGEES PARALLELEMENT DE SON ENVELOPPE 1, ON FACONNE DES NERVURES DE PRESSION 6 DIRIGEES PARALLELEMENT, QUI SE TRANSFORMENT, DANS UN RETRECISSEMENT 2 DE L'ENVELOPPE 1 EN NERVURES DE PRESSION 7, 7 RECTILIGNES SE RAPPROCHANT, L'UNE DE CES NERVURES 7 ETANT POURVUE D'UNE SECTION COURBE 8 QUI S'AVANCE DANS L'ESPACE INTERIEUR DE L'ENVELOPPE 1. L'INVENTION S'APPLIQUE A L'ALIMENTATION EN CARTOUCHES D'UN PISTOLET AUTOMATIQUE POUR EVITER L'ENRAYEMENT DE L'ARME.

Description

"Magasin à deux rangées comportant une embouchure à une
seule rangée en particulier pour pistolets automatiques"
L'invention concerne un magasin à deux ran gées comportant une embouchure à un seul rang, qui est des- tiné en particulier aux pistolets automatiques dans lesquels on utilise comme munition, les cartouches à gorge, telles que par exemple les cartouches du calibre 7,65 mm ou 6,35 mm,
Dans les pistolets automatiques qui sont destines à des besoins de service ou à la protection per- sonnelle, dans lesquels on utilise comme munition des cartouches à gorge, l'exigence du moment est que a du magasin soit la plus grande possible, c'est-à-dire que le magasin puisse recevoir le plus grand nombre possible de cartouches, tout en maintenant les dimensions principa- les, telles que la hauteur, la largeur et la longueur, les plus petites possibles, éventuellement les meilleures. A cet effet, ce qui convient le mieux est le magasin à deux rangées avec embouchure à une seule rangée.
La plupart des modèles connus de pistolets automatiques qui ont été, pour le moment mis sur le marché et qui sont destinés à utiliser des cartouches à gerge, ne correspondent, dans l'ensemble, pas à ces exigences. Les origines principales de l'absence de réponse à ces exigonces sont en premier lieu les cartouches à gorge, de réalisation lourd de contraintes de la construction du magasin, et, ce qui ne vient pas au dernier rang, l'exigence d'une capacité la plus grande possible du magasin à deux rangées dont la capacité idéale devrait être le double de celle des magasins courants à une seule rangée.Comme on le sait, la cartouche à gorge a pour effet, quand il y a un grand nombre de cartouches dans le magasin, que l'axe du projectile de la cartouche n'est pas orienté dans l'em- bouchure du magasin dans une direction correcte, c'est-à- dire que l'axe de la balle de la cartouche n'est pas dirigé sous l'angle optimum vers la chambre de chargement du pistolet automatique, mais au contraire, sous l'effet de la gorge, l'axe de la dernière cartouche, éventuellement des dernières cartouches, est dirigé vers le bas, c'est-à-dire autrement qu'il ne faut. I1 s'en suit que la cartouche, ou bien ne peut absolument pas être poussée dans la chambre de charge, ou encore que la cartouche peut être poussée avec retard dans cette chambre, de sorte qu'il se produit une défaillance dans Le fonctionnement de l'arme.
Dane les pistolets automatiques connus jusqu'ici ayant un magasin à deui rangées qui est pourvu d'une embouchure à une seule rangée, l'inventeur s'est efforcé de limiter au maximum l'effet défavorable de la gorge des cartouches, en formant sur l'enveloppe, sur toute la longueur, des emboutia en forme de nervures dont la proton- deur est telle qu'elle a pour effet que lee cartouches se croisent un peu dans la partie avant du magasin, et que, de ce fait, les axes des projectiles sont soulevés vers le haut.Cette disposition de la construction de l'ente- loppe du magasin a un effet négatif aussi bien sur le chargement qui devient plus difficile avec l'augmentation toujours croissante du nombre des cartouches, que sur la capactié du magasin. Cette disposition permet d'augmenter la capacité du magasin à deux rangées à embouchure à une seule rangée seulement de la :noitid du nombre des cartouches par rapport à un magasin de même hauteur à une seule rangée, au maximum, ce qui signifie qu'elle ne remplit pas la condition de s'approcher du double de la capacité du magasin à une seule rangée.
L'invention a pour objet de supprimer les déficiences et défauts de l'état connu de la technique, et elle donne, pour obtenir un magasin à deux rangées avec embouchure à une seule rangée, une solution avec laquelle chaque cartouche sortie du magasin est dirigée dans la chambre de charge toujours avec le même angle, c'est-à-dire que l'axe de chaque cartouche est toujours dirigé avec l'inclinaison optimum pour que soit exclue toute défaillance au cours de la prise de la cartouche dans le magasin et de son introduction dans la chambre de charge de l'arme.
Bn outre, la solution suivant l'invention permet d'augmenter, d'une façon essentielle, la capacité du magasin à deux rangées à embouchure à une seule rangée par rapport à d'autres magasins de ce type de même longueur. Le magasin à deux rangées suivant l'invention atteint presque le double de la capacité du magasin à une seule rangée et peut prendre 15 cartouches, alors que le magasin à une rangée de même longueur, admet au maximum 8 cartouches.
Un autre avantage de la solution suivant l'invention est le fait que le chargement proprement dit du magasin à deux rangées s'opère toujours sous la même pression et que la force exercée pour pousser les cartouches dans le magasin n'a pas à être augmentée, alors que le nombre des cartouches introduites dans le magasin continue à augmenter.
Ces avantages ont été démontrés dans des essais de longue durée dans lesquelles le magasin suivant Invention a fait preuve d'un fonctionnement parfait, sans aucune défaillance.
L'idée de l'invention réside en ce que le magasin à deux rangées à embouchure à une seule rangée, qui convient en particulier pour les pistolets automatiques à cartouches à gorge, est réalisé de telle façon que les nervures de pression dirigées parallèlement, sont formées
dans les parois latérales parallèles de leur enveloppe et
se transforment, dans le rétrécissement de l'enveloppe, en
des nervures de pression droites, qui se rapprochent, une
de ces nervures de pression droites étant pourvue d'une
section courbe qui pénètre dans l'espace intérieur de l'em-
veloppe.
Une autre partie de la conception de l'inven-
tion repose sur ce que la section courbe de la nervure
droite mentionnée est formée en-dessous de 1 l'embouchure de l'enveloppe du magasin et quelle a la forme d'sim segment
de cercle qui pénètre dans l'espace intérieur de cette em-
veloppe.
I1 est nécessaire, dans la conception de l@n-
vention, d'inclure aussi ce détail que la section courbe
est formée dans la partie supérieure de la nervure de pres-
ion droite, et que le milieu de la courbe de cette section
courbe se trouve à une distance qui est au moins égale an
double de la largeur de l'enveloppe. Enfin, il rertr
si dans la conception de l'invention, le fait que le rer-
vures de pression droites mentionnées, se resserremt dans
la direction de l'embouchure du magasin.
Invention sera mieux comprise en regard do
la description ci-après et des dessins annexés, représen-
tant un exemple de réalisation de l'invention -tvues sciez
matiques, dessins dane lesquels s
- la figure 1 est une coupe de l'enveloppe du
magasin qui passe, au point de l'emboutissage sur le plan
A-A' qui est parallèle à la paroi du magasin, ce plan étant
illustré dans la figure 2,
- la figure 2 est une vue partielle latérale
de l'enveloppe du magasin avec la nervure de pression in-
diquée.
- la figure 3 est une coupe de l'enveLoppe
du magasin dans le plan D-D' qui est parallèle à la paroi
du magasin, également indiquée dans la figure 2.
plus de clarté, les douilles des cartouches et leurs rangées sont représentées par dee lignes circulaires dans la figure 3 à l'emplacement des nervures de pression,
- la figure 4 est un profil de la coupe de la nervure de pression à l'emplacement C-C, indiquée dans la figure 1,
- la figure 5 est une coupe transversale de l'enveloppe du magasin suivant le plan B-B' indiquée dans la figure 2.
Le magasin à deux rangées 12 et à embouchure à une seule rangée, suivant l'invention, qui, est particulièrement adapté pour les pistolets automatiques, dans lesquels on utilise, pour tirer, des cartouches à douilles à gorge, est formé d'une enveloppe 1 dont les dimensions sont telles quelle peut recevoir, dans sa partie principale, deux rangées de cartouches. La section supérieure de l'enveloppe 1 est pourvue d'un rétrécissement 2 qui sert à déplacer les cartouches rangées en deux rangs dans le maga- sin pour qu'elles ne forment plus quand rang. Ce rétrécis- sement 2 se transforme, dans sa partie supérieure, en une embouchure 3.
Le déplacement des cartouches 9, 10, 10' dans l'enveloppe I du magasin 12 est assuré de la fagon habituel- le, et ce, par la poussée du ressort 4 du magasin 12 sur l'embout 5, comme le montre la figure 3.
Le rangement des cartouches 10 en particu- lier à gorges, en deux rangées dans le magasin 12, assure un groupage optimum au moyen des nervures de pression 6 parallèles, qui sont formées dans les parois latérales, qui s'avancent parallèlement, de l'enveloppe 1 du magasin 12.
Ces nervures de pression 6 se voient bien d'après la figu- re 3, éventuellement, de la figure 5 Gee nervures de pre.
sion 6 dirigées parallèlement se transforment, darus trécissement 2, en nervures 7, 7', droites qui se ressor- rent, la nervure de pression 7' se transformant, sous l'em- bouchère 3 du magasin 12, en la section courbe 8, qui s'engage par sa crête dans l'espace intérieur du magasin 12.
Le magasin à deux rangées suivant l'invention fonctionne comme suit t
Le garnissage du magasin 12 s'opère de la fa çon habituelle0 Dans la figure 3 est illustré un magasin 12 partiellement rempli. La cartouche 11 repose dans l'embouchure 3 du magasin 12, dans laquelle elle est poussde par la cartouche suivante 9 qui est introduite en-dessous d'elle; sur cette cartouche 9 est provoquée une pression venant du bas par la cartouche 10 : sur les autres cartouches 10 agit la force de poussée de l'embout 5, qui est soumis à l'ac- tion du ressort 4. On comprendra facilement qu'à la fin du tir, l'embout '5 agit directement sur la dernière cartouche 10 qui se trouve encore dans le magasin 12, cet embout poussant la cartouche 10' dans l'embouchure 3 de l'enveloppe 1.
Pour que la poussée de la cartouche 11 dans l'embouchure 3 du magasin 12 soit complète, et pour que la cartouche 11 soit toujours dirigée avec la même inclinaison dans la chambre de chargement, qui n'est pas représentée, la nervure de pression 79 droite se continue par une section courbe 8. Cette section courbe 8 de la nervure de pression 7' s'engage par sa crête dans l'espace intérieur de l'enveloppe 1 du magasin 12, et st'rt à ddvier la cartouche 9, au cours de son avancement vers le haut, de la direction rectiligne, et lui donne une impulsion telle quelle se décale par rapport à la nervure de pression rectiligne 7 qui se trouve en face d'elle et s'appuie sur elle.La position de la cartouche 9 qui a été déviée par la section courbe 8 de la direction rectiligne qui est parallèle à la ner- vure de pression rectiligne 7' et qui s'appuyait, après cette déviaticn sur la nervure de pression 7 rectiligne qui se trouve en face, est représentée dane la figure 3. La cartouche 9 pousse alora, dans la position illustrée, la cartouche 11 qu'elle maintient dans l'inclinaison constante qui est nécessaire pour que la cartouche 11 soit prise correctement et en glissant facilement par la fermeture de l'arme et que cette cartouche Il soit introduite dans la chambre de chargement.Quand la cartouche 11 a été repoussée de l'embouchure 3 du magasin 12, la cartouche 9, représentée dans la figure 3 prend la place qu'occupait la cartouche Il et toute l'opération se renouvelle jusqu'à ce que le magasin soit complètement vide. Comme on l'a déjà indiqué, la dernière cartouche 10 est poussée dans 1' embouchu- re 3 du magasin 12 par l'embout 5, comme cela se passe, comme on le sait, pratiquement dans tous les magasins.
S'il n'était pas formé dans le rétrécissement 2 du magasin 12 une section 8 choisie courbée vers l'intérieur, le fonctionnement de l'arme serait irrdgu- lier, et il se produirait des défaillances dans le tir en raison de ce que la poussée de la cartouche 11 dans l'embouchure 3 du magasin 12 serait incomplète, car la cartouche 9 en raison de sa position incorrecte ne pousserait pas parfaitement la cartouche Il dans l'embouchure 3, à l'endroit de la nervure de pression 7. On arrive particulièrement à cette déficience quand l'axe de la cartouche il n'est pas orienté dans la direction correcte, comme il arrive dans les cas où la pression voulue n'est pas asssu- rée à l'endroit voulu par la cartouche 9 sur la cartouche il dans ltembouchure 3 du magasin 12. Ce cas se présente particulièrement quand l'axe de la cartouche Il et les axes des deux autres cartouches 9 et 10 placées en-dessous d'elle se trouvent sur un même plan.

Claims (6)

REVEND iCAT iONS
1.- Magasin à deux rangées à embouchure à un seul rang qui convient particulièrement pour les pistolets automatiques tirant des cartouches à douille à gorge, caractérisé en ce que, dans les parois latérales dirigées parallèlement de son enveloppe (1), on façonne des nervures de pression (6) dirigées parallèlement, qui se transforment, dans un rétrécissement (2) de l'enveloppe (1), en nervures de pression (7, 7') rectilignes, se rapprochant, l'une de ces nervures (71) étant pourvue d'une section courbe (8), qui s'avance dans l'espace intérieur de l'enveloppe (1).
2.- Magasin à deux rangées suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la section courbe (8) de la nervure de pression (7') rectiligne est formée en dessous de l'embouchure (3) de l'enveloppe (1).
3.- Magasin à deux rangées suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la section (8) courbe de la nervure de pression (7') rectiligne a la forme d'un segment de cercle, qui pénètre dans l'espace intérieur de l'enveloppe(1).
4.- Magasin à deux rangées suivant l'une quel conque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la section courbe !8) est formée dans la partie supérieure de la nervure de pression (7u) rectiligne.
5.- Magasin à deux rangées suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les nervures de pression (7, 7') rectilignes se resserrent dans la direction de l'embouchure (3).
6.- Magasin à deux rangées suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le milieu de la courbure de la section courbe (8) se trouve à une distance qui est égale au moins au double de la largeur de l'enveloppe (1).
FR8303893A 1982-03-09 1983-03-09 Magasin a deux rangees comportant une embouchure a une seule rangee en particulier pour pistolets automatiques Expired FR2523292B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CS821599A CS231313B1 (en) 1982-03-09 1982-03-09 Two-row stacker with single-row output

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2523292A1 true FR2523292A1 (fr) 1983-09-16
FR2523292B1 FR2523292B1 (fr) 1988-06-10

Family

ID=5350772

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8303893A Expired FR2523292B1 (fr) 1982-03-09 1983-03-09 Magasin a deux rangees comportant une embouchure a une seule rangee en particulier pour pistolets automatiques

Country Status (7)

Country Link
BE (1) BE896097A (fr)
CH (1) CH661117A5 (fr)
CS (1) CS231313B1 (fr)
DE (1) DE3305772A1 (fr)
ES (1) ES279824Y (fr)
FR (1) FR2523292B1 (fr)
IT (1) IT1161101B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0461784A1 (fr) * 1990-06-05 1991-12-18 Ram-Line, Inc. Magasin pour arme à feu
WO2015030695A1 (fr) * 2013-08-27 2015-03-05 Pysarenko Viktor Chargeur de pistolet

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4672760A (en) * 1985-12-04 1987-06-16 Ram-Line, Inc. Side-by-side cartridge magazine for rim-fire cartridges
US4790094A (en) * 1985-12-04 1988-12-13 Pam-Line, Inc. Side-by-side cartridge magazine for rim-fire cartridges
US4888899A (en) * 1987-04-03 1989-12-26 Ram-Line, Inc. Magazine for housing cartridges using a spirally wound conforce spring
AT518391B1 (de) * 2017-02-14 2017-10-15 Bubits Wilhelm Magazin einer Pistole für Patronen mit Hülsenrand und Pistole mit einem solchen

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1462972A (en) * 1919-01-24 1923-07-24 Isaac N Lewis Cartridge magazine
DE443724C (de) * 1924-08-03 1927-05-06 Heinrich Koerner Magazin fuer Selbstladepistolen
FR693662A (fr) * 1929-04-18 1930-11-24 Ceskoslovenska Zbrojovka Akcio Magasin à cartouches comportant un rebord de fond saillant
US1833862A (en) * 1930-02-27 1931-11-24 Schmeisser Hugo Magazine for machine pistols
US3399480A (en) * 1966-08-24 1968-09-03 Harrington & Richardson Inc Plastic magazine for cartridges for firearms
DE1800552A1 (de) * 1968-10-02 1970-06-25 Stroehlen Dr Ing Richard Patronen-Magazin fuer Feuerwaffen,insbesondere fuer Handfeuerwaffen

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE573008C (de) * 1930-09-07 1933-03-25 Hugo Schmeisser Grossmagazin, insbesondere fuer Maschinenpistolen

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1462972A (en) * 1919-01-24 1923-07-24 Isaac N Lewis Cartridge magazine
DE443724C (de) * 1924-08-03 1927-05-06 Heinrich Koerner Magazin fuer Selbstladepistolen
FR693662A (fr) * 1929-04-18 1930-11-24 Ceskoslovenska Zbrojovka Akcio Magasin à cartouches comportant un rebord de fond saillant
US1833862A (en) * 1930-02-27 1931-11-24 Schmeisser Hugo Magazine for machine pistols
US3399480A (en) * 1966-08-24 1968-09-03 Harrington & Richardson Inc Plastic magazine for cartridges for firearms
DE1800552A1 (de) * 1968-10-02 1970-06-25 Stroehlen Dr Ing Richard Patronen-Magazin fuer Feuerwaffen,insbesondere fuer Handfeuerwaffen

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0461784A1 (fr) * 1990-06-05 1991-12-18 Ram-Line, Inc. Magasin pour arme à feu
WO2015030695A1 (fr) * 2013-08-27 2015-03-05 Pysarenko Viktor Chargeur de pistolet

Also Published As

Publication number Publication date
ES279824U (es) 1985-04-01
ES279824Y (es) 1986-06-16
IT8319793A0 (it) 1983-02-25
DE3305772A1 (de) 1983-09-22
CH661117A5 (de) 1987-06-30
BE896097A (fr) 1983-07-01
FR2523292B1 (fr) 1988-06-10
IT1161101B (it) 1987-03-11
CS231313B1 (en) 1984-10-15
CS159982A1 (en) 1984-03-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0333542B1 (fr) Munition pour armes à feu, notamment munition de chasse
WO1984002183A1 (fr) Perfectionnements apportes aux projectiles destines a etre tires par une arme a feu
FR2526151A1 (fr) Munition encartouchee constituee par un projectile et une douille combustible ou partiellement combustible reliee a celui-ci
FR2729464A1 (fr) Frein de bouche pour canons de moyen ou de gros calibre
EP1650525A1 (fr) Dispositif de tir
EP0690284B1 (fr) Dispositif de déploiement d'une ailette de projectile
EP0519785B1 (fr) Dispositif de percussion pour une arme à feu
FR2523292A1 (fr) Magasin a deux rangees comportant une embouchure a une seule rangee en particulier pour pistolets automatiques
FR2685468A1 (fr) Tube douille pour grenade a fusil pouvant retenir les fragments de la balle.
FR2720495A1 (fr) Dispositif permettant de solidariser deux conteneurs et conteneur associé à un tel dispositif.
EP0048644B1 (fr) Projectile empenné du type flèche
BE1004981A3 (fr) Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur.
EP0532721B1 (fr) Mortier a barillet
EP3948145B1 (fr) Fourreau de soupape pour canon ct40
EP0110783B1 (fr) Perfectionnements apportés aux projectiles destinés à être tirés par une arme à feu
EP0557209B1 (fr) Arme d'épaule, dispositif d'amortissement pour celle-ci et recharge jetable d'amortissement
EP0251902A1 (fr) Système d'étancheité tube-culasse pour canon
EP0361605A1 (fr) Ejecteur pour armes de chasse
FR2718838A1 (fr) Dispositif d'initiation électrique à contacteur.
EP0747651A1 (fr) Culasse de canon comportant un coin de culasse mobile entre les deux joues d'un machon de culasse et canon comportant une telle culasse
FR3123977A1 (fr) Dispositif de mise a poste d'un projectile
BE1000590A7 (fr) Arme a repetition a projectiles propulses par air comprime.
FR2567260A1 (fr) Magasin a rangees multiples de cartouches pour armes a feu
FR2466740A1 (fr) Systeme d'arme a chambre de tir fermee ou manoeuvree par emprunts de gaz dans le canon
FR2602041A1 (fr) Munition de chasse comportant un projectile sous-calibre et un lanceur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse