FR2567260A1 - Magasin a rangees multiples de cartouches pour armes a feu - Google Patents
Magasin a rangees multiples de cartouches pour armes a feu Download PDFInfo
- Publication number
- FR2567260A1 FR2567260A1 FR8410554A FR8410554A FR2567260A1 FR 2567260 A1 FR2567260 A1 FR 2567260A1 FR 8410554 A FR8410554 A FR 8410554A FR 8410554 A FR8410554 A FR 8410554A FR 2567260 A1 FR2567260 A1 FR 2567260A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cartridges
- opening
- receptacle
- cartridge
- magazine
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F41—WEAPONS
- F41A—FUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
- F41A9/00—Feeding or loading of ammunition; Magazines; Guiding means for the extracting of cartridges
- F41A9/61—Magazines
- F41A9/64—Magazines for unbelted ammunition
- F41A9/65—Box magazines having a cartridge follower
- F41A9/69—Box magazines having a cartridge follower characterised by multiple-row or zigzag arrangement of cartridges
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Automatic Disk Changers (AREA)
Abstract
CE MAGASIN EST CONSTITUE D'UN RECEPTACLE ALLONGE COMPORTANT UNE OUVERTURE TERMINALE 12 POUR PERMETTRE LE PASSAGE D'UNE CARTOUCHE C ET DANS LEQUEL SONT FORMES DEUX COMPARTIMENTS CONTIGUS A, B SEPARES PAR DES CLOISONS MEDIANES 5A. LES PREMIERES PARTIES LONGITUDINALES A, B SONT PREVUES POUR LOGER DEUX RANGEES DE CARTOUCHES EN QUINCONCE. LES PROLONGEMENTS LONGITUDINAUX A, B DE CHAQUE COMPARTIMENT ONT UNE LARGEUR QUI DECROIT PROGRESSIVEMENT VERS L'OUVERTURE 12 DU MAGASIN POUR SE TERMINER AVEC UNE LARGEUR SENSIBLEMENT EGALE AU DIAMETRE D'UNE CARTOUCHE. UN ELEMENT ELEVATEUR 20, SOUS L'ACTION D'UN MOYEN ELASTIQUE 23, POUSSE LES CARTOUCHES VERS L'OUVERTURE 12. LORSQUE L'ARME EST UTILISEE, LES CARTOUCHES SONT EXTRAITES DU MAGASIN SANS SE COINCER. APPLICATIONS: NOTAMMENT AUX ARMES A FEU AUTOMATIQUES OU SEMI-AUTOMATIQUES AVEC ELEMENT TUBULAIRE DE GUIDAGE.
Description
Magasin a rangées multiples de cartouches pour armes à feu.
La présente invention se rapporte a un magasin à rangées multiples de cartouches pour armes feu, et en particulier à un magasin du type comprenant un réceptacle allongé comportant une ouverture terminale pour permettre le passage d'une cartouche a la fois, et dans lequel un élément élé- vateur est mobile sous l'action d'un moyen élastique ce réceptacle étant conçu pour loger une pluralité de cartouches disposées côte a côte et en quinconce, leurs axes longitudinaux respectifs étant sensiblement perpendiculaires au sens de deplecement de l'élément élévateur.
L'objet de la présente invention est de fournir un magasin à car touches pour armes à feu du type mentionné ci-dessus, de longueur relativement faible, mais en mesure de loger un grand nombre de cartouches, en particulier quatre rangées décalées de cartouches, et dont le fonctionnement est hautement fiable.
Ce but est atteint conformément à la présente invention par un ma gasin du type mentionne ci-dessus, caractérisé principalement en ce que le réceptacle comporte au moins une paroi longitudinale médiane qui s'étend sur la plus grande partie de la longueur du réceptacle et divise l'intérieur de ce dernier en un premier et un deuxième compartiments à cartouches9 chacun d'eux ayant une première partie longitudinale éloignée de l'ouverture du ré- ceptacle pour loger respectivement deux rangées de cartouches décalées d'un demi-diamètre de cartouche, et une deuxième partie longitudinale proche de l'ouverture et dont la largeur décrit progressivement vers louverture pour se terminer avec une largeur sensiblement égale à un diametre d cartouche9 la zone de liaison de la première et de la deuxième parties du premier compartiment étant décalée d'un demi-diamètre de cartouche dans la direction de l'ouverture du réceptacle par rapport à la zone de liaison des parties cor- respondantes du deuxième compartiment, les deuxièmes parties des compartiments s'ouvrant sur une partie terminale du réceptacle contiguë à l'ouvertu- re, la partie terminale du réceptacle ayant une largeur qui décroît progressivement vers l'ouverture ; en outre, l'élément élévateur a des premières et des deuxièmes surfaces d'appui et de poussée sur lesquelles s'appuient les rangées de cartouches respectives dans le premier et le deuxième compartiments, les premières surfaces étant décalées, par rapport aux deuxièmes surfaces, d'un demi-diamètre de cartouche dans le sens longitudinal du réceptacle vers l'ouverture de sortie.
La présente invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante faite en relation avec les dessins ci-joints, dans lesquels :
- la figure 1 est une vue en perspective d'un magasin conforme à la présente invention ;
- la figure 2 est une vue en perspective éclatée du magasin de la 9 1 ; la figure 3 est une vue en coupe longitudinale suivant
le plan de coupe III-III de la figure 1 ;
- la figure 4 est une vue en coupe transversale suivant
le plan de coupe IV-IV de la figure 3 ; et
la figure 5 est une vue en coupe transversale suivant
le plan de coupe V-V de la figure 3.
- la figure 1 est une vue en perspective d'un magasin conforme à la présente invention ;
- la figure 2 est une vue en perspective éclatée du magasin de la 9 1 ; la figure 3 est une vue en coupe longitudinale suivant
le plan de coupe III-III de la figure 1 ;
- la figure 4 est une vue en coupe transversale suivant
le plan de coupe IV-IV de la figure 3 ; et
la figure 5 est une vue en coupe transversale suivant
le plan de coupe V-V de la figure 3.
On se reportera aux figures 1 et 2. Un magasin à cartouches pour armes à feu est designé par la référence générale 1. Dans l'exemple de réalisation représenté, le magasin comprend un réceptacle constitué de deux demi-coquilles 2 et 3 en tôle metallique emboutie, dont chacune a sensiblement la forme d'un U. Les deux demi-coquilles se joignent le long de leurs côtés ou bords longitudinaux respectifs 2a, 2b et 3a, 3b, qui sont légère- ment rainurées sur la plus grande partie de leur longueur.
L'âme 4a d'un premier profilé 4 en T, également en tale, est introduite dans la fente formée par les rainures des bords 2a et 3a des demicoquilles 2 et 3. Les ailes 4b de ce profilé viennent en contact avec la face extérieure des demi-coquilles 2 et 3 qui est contiguë à la fente. L'âme 5a d'un second profilé en T, désigné par la référence 5, est introduite dans la fente formée par les rainures des côtés ou bords 2b et 3b des deux demicoquilles ; les ailes 5b de ce profilé viennent en contact avec la face extérieure des deux demi-coquilles qui est contiguë à la fente.
Les profilés 4 et 5 sont fixés aux deux demi-coquilles par des soudures par points désignées par la référence 13 à la figure 1.
Comme on le verra en particulier sur les figures 4 et 5, les âmes 4a et 5a des deux profilés se font face et sont situées dans le même plan, c'est-a-dire le plan médian longitudinal du magasin 1.
Comne on le voit sures figures 1 à 3, la demi-coquille 2 a une paroi emboutie 2c comprenant deux parties de paroi 2d et 2e situées dans des plans parallèles et reliées par un élément de paroi incliné 2f7 et une par tie 29 formant une paroi d'extrémité inclinée sur la partie 2e de paroi7 comme le représentent les dessins.
De meme, la paroi emboutie 3c de la demi-coquille 3 a deux parties de paroi 3d et 3e situées dans des plans sensiblement parallèles et reliées par un élément de paroi intermédiaire 3f, et enfin une pari te 39 formant une paroi d'extrémité inclinée sur la partie 3e comme le représentent les dessins.
Comme le représentent les figures 1 et 2, une première nervure 6, en saillie vers l'intérieur, est formée dans la paroi 2c de la demi coquille 2 et se prolonge sur les parties de paroi 29, 2e et 2f et, partiellement, sur la partie de paroi 2d. La nervure 6 appariait plutot comme une rainure quand elle est vue de l'extérieur et elle a une largeur et une profondeur plus grandes dans sa partie supérieure, c'est-à-dire dans la partie qui correspond à la partie 2g de paroi et à une partie de la paroi 2e.
La paroi emboutie 2c comporte également une seconde nervure 7 formant rainure, également en saillie vers l'intérieur du réceptacle et se prolongeant longitudinalement sur la partie 2g de paroi et sur une bonne partie de l'élément 2e de paroi à côté de la nervure 6. Une autre nervure formant rainure dans la paroi emboutie 2c, indiquées par la référence 89 se prolonge longitudinalement sur la partie 2f de paroi et sur une partie de l'élément 2d de paroi à côté d'une partie correspondante de la rainure 6, comme le représentent les figures 1 et 2.
La paroi emboutie 2c présente une autre nervure 9 de renforcement qui se prolonge longitudinalement sur les parties 2e, 2f et 2d de paroi.
L'extrémité supérieure de la nervure 9 s'ouvre dans la partie supérieure de la rainure 6, qui est plus large.
Un évidement de forme sensiblement carrée est forme dans la paroi inférieure de la partie 2d de la paroi emboutie 2c. Cet évidement est dési gné par la référence 10.
La face extérieure de la paroi emboutie 2c de la demi coquille 2 présente également deux saillies 11 de positionnement formées dans la zone reliant les parties 2e et 2f de cette paroi.
A la figure 2, les nervures, les évidements et les saillies de la paroi emboutie 3c de la demi-coquille 3 correspondant aux nervures, évide ments et saillies 6 à 11 de la paroi emboutie 2c de la demi-coquille 2, sont indiquées par les références 6' à Il'.
Le magasin 1, formé des deux demi-coquilles 2, 3 et des profilés 4, 5, présente une ouverture supérieure allongée 12 dont l'axe longitudinal se trouve sensiblement dans le plan des âmes 4a et 5a des profilés 4 et 5.
Les bords de l'extrémité supérieure des parois embouties 2c et 3c des deux demi-coquilles comportent respectivement des premiers côtés 2h et 3h, sensiblement parallèles et presque perpendiculaires à l'axe longitudinal du magasin, et des seconds côtés 2m et 3m inclinés qui divergent de telle façon que l'ouverture 12 présente un profil sensiblement en queue d'aronde vers la partie avant du magasin 1, lequel est coupé suivant un plan incliné sur l'axe du magasin 1.
Comme le représentent les figures 1 et 3, la distance entre le c8- té 2h et le côté 3h est légèrement inférieure au diamètre du culot d'une cartouche.
Il ressort de la figure 1, cependant, que la distance entre les côtés 2m et 3m de l'ouverture 12 augmente progressivement jusqu'à devenir considérablement plus grande que le diamètre du culot d'une cartouche.
Aux figures 2 et 3, un élément élévateur de forme généralement prismatique est indiqué par la référence 20 et il présente, dans deux faces latérales opposées, deux fentes 21 et 22 dont la profondeur correspond respectivement à la hauteur de l'rame 4a du profilé 4 et de l'rame 5b du profile 5.
L'élément élévateur 20 est monté pour se déplacer dans le magasin 1 le long des âmes ou ailes des profilés 4 et 5 qui jouent le rôle de guides, sous l'action d'un ressort hélicoïdal 23 à spires rectangulaires.
Comme on peut le voir en particulier sur les figures 2 et 3, le ressort 23 est disposé entre l'élément élévateur 20 et une plaque 24 qui repose sur une embase 25 qui ferme I'extrémité inférieure du magasin 1. En particulier, la plaque 24 présente un bossage central 24a faisant saillie vers le bas tandis que l'embase 25 présente un trou central 25a pour recevoir ce bossage.
Les bords inférieurs respectifs 2n et 3n des demi-coquilles 2 et 3 sont repliés l'un vers l'autre et servent de guides pour l'introduction, le démontage et le soutien de l'embase 25.
Au montage, l'élément élévateur 20 est introduit dans le magasin 1 par son ouverture inférieure, le ressort 23, puis la plaque 4 sont introduits et, finalement l'embase 25 est introduite jusqu'à ce que le bossage 24a de la plaque 24 s'engage brusquement dans le trou 25a.
Comme le représente la figure 3, les nervures 8 et 8' ne sont pas formées exactement en face l'une de l'autre9 mais la nervure 80 est légère- ment decalée vers le haut par rapport à la nervure 8 De même9 la partie inférieure de la nervure 7', comme le représente la figure 3, commence en un point légèrement plus haut que le début de la nervure 7 qui lui fait face
La partie inférieure de la nervure 6 commence également en un point légère- ment plus haut que le début de la nervure 6.
La partie inférieure de la nervure 6 commence également en un point légère- ment plus haut que le début de la nervure 6.
En particulier, le début et la fin de la nervure 8' sont décalés vers le haut, par rapport au début et à la fin de la nervure 8, d'un demidiamètre de culot de cartouche. De même, le début et la fin des nervures 6" et 7' sont décalés respectivement vers le haut d"un demi-diamètre de culot de cartouche par rapport au début et à la fin des nervures 6 et 7.
Comme on le verra plus loin, les nervures 6 à 8 et 6" à 8 servent à guider le mouvement ascensionnel ordonné des cartouches vers l'ouverture 12 de sortie sous la poussée exercée vers le haut par l'elémpnt élévateur 20.
Les saillies il et 11' et les évidements 10 et 10' sont cependant formés en des points exactement opposés
Les âmes 4a et 5a des profilé≈4 et 5 en T divisent l'intérieur du magasin 1 en deux compartiments, repérés par les références A et B sur les figures 3 et 4, qui communlquent entre eux et sont destinés contenir les cartouches désignées par la référence C. Les compartiments A et B comprennent respectivement des premières parties longitudinales A1 et B1 entre la face supérieure de l'élément élévateur 20 et les débuts respectifs de la nervure 8 et de la nervure 8'.
Les âmes 4a et 5a des profilé≈4 et 5 en T divisent l'intérieur du magasin 1 en deux compartiments, repérés par les références A et B sur les figures 3 et 4, qui communlquent entre eux et sont destinés contenir les cartouches désignées par la référence C. Les compartiments A et B comprennent respectivement des premières parties longitudinales A1 et B1 entre la face supérieure de l'élément élévateur 20 et les débuts respectifs de la nervure 8 et de la nervure 8'.
Ces compartiments A et B comprennent également des deuxièmes parties longitudinales A2 et B2 entre les débuts respectifs des nervures 7 et 7'. Les parties longitudinales A2 et B2 de ces compartiments ont une largeur qui décroit progressivement vers l'ouverture 12 du magasin.
Les parties longitudinales A1 et A2 du compartiment A sont reliées l'une à l'autre en un point qui est décale vers le bas d'un demi-diamètre de cartouche par rapport au point de liaison des parties B1 et B2 du compartiment B.
L'élément élévateur 20 a une face supérieure façonnée sur laquelle reposent les cartouches C et qui pousse ces dernières. Plus spécialement, cette face est étagée et elle comporte quatre plans d'appui décalés, repérés par les références 21a à 21d (figure 3). Le plan 21a est décalé vers le bas d'un demi-diamètre de cartouche par rapport au plan 21b, le plan 21c est decale d'un demi-diamètre de cartouche par rapport au plan 21b et, finalement, le plan 21d est au même niveau que le plan 21b.
Ainsi qu'il ressort de la figure 3, les parties A1 et B1 des compartiments A et B peuvent contenir respectivement deux rangées de cartouches
C, décalées d'un demi-diamètre de cartouche.
C, décalées d'un demi-diamètre de cartouche.
D'autres cartouches C sont logées dans les parties A2 et B2 de ces compartiments, ces cartouches étant décalées de plus en plus du fait de la réduction de la section transversale des compartiments.
En fonctionnement, quand l'élément élévateur 20 se déplace vers le haut, le décalage relatif existant entre les rangées de cartouches dans les parties A1 et B1 reste constant, tandis que le décalage relatif des cartouches qui traversent les parties A2 et B2 des compartiments A et B augmente progressivement.
Les parties A2 et B2 des compartiments s'ouvrent dans la partie terminale F du magasin 1, qui est contiguë à l'orifice 12 de sortie.
En fonctionnement, une cartouche venant du compartiment A et une cartouche venant du compartiment B s'élèvent alternativement dans la partie d'extrémité F du magasin sous la poussée appliquée par l'élément élévateur 20 et du fait de la forme des parois des compartiments A et B. Les nervures 7 et 7' de guidage forment un étranglement progressif de la section de passage dans la partie d'extrémité F du magasin vers l'ouverture 12 de sortie. Les cartouches C s'élevant dans cette partie d'extrémité du magasin sont, de cette façon,décalées et ne risquent pas de se coincer.
L'élément élévateur 20 a une largeur L (figure 2) sensiblement égale à la distance entre les faces intérieures des parties 2e et 3e de paroi des deux demi-coquilles. En outre, sur ses côtés faisant face aux parois embouties 2c et 3c des deux demi-coquilles, cet élément élévateur présente des évidements repérés par les références 40, 41, 40' et 41' à la figure 2 et dont les formes sont sensiblements complémentaires respectivement des formes des parties supérieures des nervures 6, 7 et 6', 7'. Il en résulte que la surface d'appui et de poussee de llelement élévateur 20 peut- attein- dre une position voisine de l'ouverture 12 de sortie.
Pratiquement, on introduit les cartouches C dans le magasin décrit ci-dessus en poussant l'élément élévateur 20 vers le bas en opposition à l'action du ressort 23. Le magasin représenté peut contenir 54 cartouches.
On introduit individuellement chaque cartouche dans le magasin par l'ouverture 12, en faisant passer d'abord son culot dans la partie en queue d'aronde de l'ouverture et on déplace ensuite la cartouche axialement vers la partie arrière du magasin, de façon que son culot se trouve en dessous des cotés 2h et 3h de cette ouverture. Une pression est ensuite exercée sur la cartouche qui pénètre dans le magasin et pousse de force l'élément éléva- teur vers le bas.
Le magasin décrit et illustré ci-dessus a été conçu pour etre utilisé dans des armes à feu automatiques ou seminautomatiques comportant un élément tubulaire de guidage pour l'introduction du magasin. Les saillies il et 11' des deux demi-coquilles sont destinées à jouer le rale de pièces d'arrêt pendant l'introduction du magasin dans l'élément tubulaire de guidage.
En fonctionnement, les cartouches sont extraites du magasin par un ergot de forme, dont le bloc de culasse de l'arme est pourwu.
Le magasin réalisé conformément a la présente invention a lavan- tage de posséder une grande capacité en munitions, tout en état de longueur relativement réduite.
Les caractéristiques fondamentales de ce magasin qui permet un fonctionnement linéaire sans risque d'enrayement, résident essentiellement dans le fait que les quatre rangées de cartouches logées dans les parties inférieures des deux compartiments A et B décrits ci-dessus sont poussées par un seul élément élévateur comportant, dans les deux compartimentsD des surfaces d'appui et de poussée qui sont décalées d'un demi-diamètre de cartouche. En outre, les variations(étranglementX successives de la section de passage des cartouches vers l'ouverture de sortie sont prévues de telles fa çon que, dans les deux compartiments, elles sont décalées d'un demi-diamètre de cartouche.
Dans l'exemple de réalisation représenté, le magasin peut être fabriqué en totalite en tôle métallique découpée, pliée et emboutie. De la sorte, il est donc facile et économique a fabriquer et peut être monté très rapidement.
La présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation qui viennent d'être décrits, elle est au contraire susceptible de variantes et de modifications qui apparaitront à l'homme de l'art.
Claims (1)
1. Magasin à cartouches pour armes à feu, comprenant un réceptacle allongé (1) comportant une ouverture terminale (12) pour permettre le passage d'une cartouche (C) et dans lequel un élément élévateur,(20) est mobile sous l'action d'un moyen élastique (23), le réceptacle (1) étant conçu pour loger une pluralité de cartouches (C) disposées cdte a cote et en quinconce, leurs axes longitudinaux étant sensiblement perpendiculaires au sens de deplacement de l'élément élévateur (20), caractérisé en ce que
le réceptacle (1) comporte au moins une paroi longitudinale mendia ne (4a, 5a) qui s'étend sur la plus grande partie de la longueur du receptacle (1) et divise l'intérieur de ce dernier en un premier et un deuxième compartiments (A, B) pour les cartouches (C), chacun dleux ayant une premier re partie longitudinale (A1 , B1 ) éloignée de l'ouverture (12) du récepta- cle (1) pour loger respectivement deux rangées de cartouches (C) décalées d'un demi-diametre de cartouche, et une deuxième partie longitudinale (A2
B2 ) proche de l'ouverture (12) et dont la largeur décroît progressivement vers cette ouverture (12) pour se terminer avec une largeur légèrement supe- rieure à un diamètre de cartouche, la zone de liaison entre les première et deuxieme parties (B1 , B2 ) du premier compartiment (B) étant décalée d"un demi-diamètre de cartouche dans la direction de 1 ouverture (12) du receptaç cle (1) par rapport à la zone de liaison des parties correspondantes (A1
A 2) du deuxieme compartiment (A), les deuxièmes parties (A2 D B2 ) s'ou- vrant sur une partie terminale (F) du réceptacle (1) contiguë à l'ouverture (12), la partie terminale (F) du réceptacle ayant une largeur qui décroît progressivement vers l'ouverture (12) ; et en ce que l'élément élévateur (20) a des premières et des deuxièmes surfaces (21c, 21d ; 21b, 21a) sur lesquelles s'appuient les rangées de cartouches respectives dans le premier et le deuxième compartiments (B, A), les premières surfaces (21c, 21d) étant décales, par rapport aux deuxièmes surfaces (21b,21a), d'un demi-diamètre de cartouche dans le sens longitudinal du réceptacle (1) vers l'ouverture (12) de sortie.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8410554A FR2567260B1 (fr) | 1984-07-03 | 1984-07-03 | Magasin a rangees multiples de cartouches pour armes a feu |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8410554A FR2567260B1 (fr) | 1984-07-03 | 1984-07-03 | Magasin a rangees multiples de cartouches pour armes a feu |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2567260A1 true FR2567260A1 (fr) | 1986-01-10 |
FR2567260B1 FR2567260B1 (fr) | 1986-12-12 |
Family
ID=9305753
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8410554A Expired FR2567260B1 (fr) | 1984-07-03 | 1984-07-03 | Magasin a rangees multiples de cartouches pour armes a feu |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2567260B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2646899A1 (fr) * | 1989-05-15 | 1990-11-16 | Sinclair William | Magasin pour cartouches |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE443724C (de) * | 1924-08-03 | 1927-05-06 | Heinrich Koerner | Magazin fuer Selbstladepistolen |
US3226869A (en) * | 1964-11-23 | 1966-01-04 | Daniel D Musgrave | Multiple row cartridge magazine |
DE1800552A1 (de) * | 1968-10-02 | 1970-06-25 | Stroehlen Dr Ing Richard | Patronen-Magazin fuer Feuerwaffen,insbesondere fuer Handfeuerwaffen |
-
1984
- 1984-07-03 FR FR8410554A patent/FR2567260B1/fr not_active Expired
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE443724C (de) * | 1924-08-03 | 1927-05-06 | Heinrich Koerner | Magazin fuer Selbstladepistolen |
US3226869A (en) * | 1964-11-23 | 1966-01-04 | Daniel D Musgrave | Multiple row cartridge magazine |
DE1800552A1 (de) * | 1968-10-02 | 1970-06-25 | Stroehlen Dr Ing Richard | Patronen-Magazin fuer Feuerwaffen,insbesondere fuer Handfeuerwaffen |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2646899A1 (fr) * | 1989-05-15 | 1990-11-16 | Sinclair William | Magasin pour cartouches |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2567260B1 (fr) | 1986-12-12 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0365424B1 (fr) | Appareil de rangement et de distribution d'objets tels que, notamment, paquets de cigarettes, boîtes et autres articles similaires, de forme parallélépipédique ou cylindrique | |
EP0454586B1 (fr) | Présentoir d'objets en file | |
EP0331218B1 (fr) | Chargeur longitudinal pour arme individuelle telle que, pistolet-mitrailleur, fusil, mitrailleuse, et similaire | |
EP0708908B1 (fr) | Amelioration aux armes a feu equipees d'un chargeur pivotant | |
CH645963A5 (fr) | Structure en metal expanse. | |
FR2718295A1 (fr) | Poussoir de raccordement et réglette de connexion équipée de tels poussoirs. | |
CH620160A5 (fr) | ||
FR2567260A1 (fr) | Magasin a rangees multiples de cartouches pour armes a feu | |
EP1860735A1 (fr) | Bloc de jonction pour conducteurs électriques | |
BE1004981A3 (fr) | Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur. | |
FR2515079A1 (fr) | Dispositif pour le moulage par compression d'une cage de roulement | |
EP0255418B1 (fr) | Dispositif d'indexation en particulier pour commutateur de véhicules automobiles | |
FR2523292A1 (fr) | Magasin a deux rangees comportant une embouchure a une seule rangee en particulier pour pistolets automatiques | |
CH627408A5 (fr) | Stylos a recharge a encre. | |
EP2843350B1 (fr) | Elément de couloir de guidage de bande de munitions et couloir de guidage formé de tels éléments | |
EP0038229A1 (fr) | Charnière d'articulation destinée à l'assemblage de deux panneaux, notamment pour articuler un panneau pivotant sur un panneau fixe | |
FR2597826A1 (fr) | Flotteur modulaire et procede d'assemblage d'une pluralite de tels flotteurs pour constituer un engin flottant | |
EP1860741B1 (fr) | Ensemble comportant un bloc de jonction pour conducteurs électriques et une cloison amovible à disposer contre le bloc de jonction | |
FR2622495A1 (fr) | Appareil de scellement a extracteur perfectionne | |
WO2023198438A1 (fr) | Prise électrique comprenant un piston mobile | |
FR2883017A1 (fr) | Abri de piscine de type telescopique | |
CH439021A (fr) | Mitraillette | |
BE1008860A5 (fr) | Systeme de coffrage pour un ouvrage en beton. | |
WO2021073962A1 (fr) | Pistolet avec ancrage de chassis optimise | |
EP3809091A1 (fr) | Pistolet avec ancrage de chassis optimise |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |