FR2519615A1 - Dispositif de blocage en continu du transfert de produits plats - Google Patents

Dispositif de blocage en continu du transfert de produits plats Download PDF

Info

Publication number
FR2519615A1
FR2519615A1 FR8200495A FR8200495A FR2519615A1 FR 2519615 A1 FR2519615 A1 FR 2519615A1 FR 8200495 A FR8200495 A FR 8200495A FR 8200495 A FR8200495 A FR 8200495A FR 2519615 A1 FR2519615 A1 FR 2519615A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
products
conveyor belt
endless belt
scrolling
stop
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8200495A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2519615B1 (fr
Inventor
Gerard Megazzini
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Voye Coquillard SA Maison
Original Assignee
Voye Coquillard SA Maison
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Voye Coquillard SA Maison filed Critical Voye Coquillard SA Maison
Priority to FR8200495A priority Critical patent/FR2519615B1/fr
Publication of FR2519615A1 publication Critical patent/FR2519615A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2519615B1 publication Critical patent/FR2519615B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H29/00Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles
    • B65H29/68Reducing the speed of articles as they advance
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H29/00Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles
    • B65H29/66Advancing articles in overlapping streams
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H33/00Forming counted batches in delivery pile or stream of articles
    • B65H33/12Forming counted batches in delivery pile or stream of articles by creating gaps in the stream
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/10Handled articles or webs
    • B65H2701/17Nature of material
    • B65H2701/176Cardboard

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structure Of Belt Conveyors (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF CONCERNE LE TRANSFERT DE PRODUITS PLATS RANGES EN TUILES. IL COMPREND: UN TAPIS INFERIEUR 3 CONSTITUE DE BANDELETTES 3A, DISPOSEES EN QUINCONCE PAR RAPPORT AUX CORDES IA QUI CONSTITUENT LE TAPIS DE TRANSPORT I, UN TAPIS SUPERIEUR 5 ET UN CHARIOT II SUPPORTANT UN CYLINDRE 9 ET UN ARBRE PORTE-POULIES 10 REGLABLE EN HAUTEUR. L'ARRET DU DEFILEMENT ET LE RESSERREMENT DU PAS DE NON-RECOUVREMENT SONT OBTENUS RESPECTIVEMENT PAR DEPLACEMENT VERS LE HAUT DE L'EXTREMITE AVANT DU TAPIS INFERIEUR, JUSQU'A PINCEMENT D'UN PRODUIT CONTRE LE TAPIS SUPERIEUR ET PAR RELEVEMENT DE L'ARBRE PORTE-POULIES 10, PUIS DEPLACEMENT DU CHARIOT II VERS L'AMONT. APPLICATIONS AU TRANSFERT DE FEUILLES D'ALUMINIUM, DE FLANS, DE PLAQUES OU DE FEUILLES DE CARTON, DE PAPIER, DE MATIERE PLASTIQUE, ETC.

Description

ta présente invention concerne les dispositifs de transfert en continu de produits plats rangés en tuiles.
Avec les dispositifs connus de ce genre, les produits plats sont disposés sur une bande transporteuse, de façon que la partie avant d'un produit recouvre la partie arrière du précédent, selon le mode de rangement dit "en tuiles de toit" ou "en écailles de poisson".
Avec ces dispositifs, l'interruption du défilement, indispensable au remplacement d'un caisson de manutention plein par un caisson vide, est généralement obtenu par blocage momentané des produits en un point déterminé, sans que cela s'accompagne nécessairement de l'arrêt de la bande transporteuse.
Parmi ces dispositifs, on peut citer: celui décrit dans le brevet français 2.406598 qui, au moyen de mâchoires placées sur un chariot, immobilise un produit de façon å arrêter le défilement et à favoriser l'empilage des produits qui suivent; celui décrit dans le brevet US 2.9I9789 qui, au moyen d'un convoyeur d'avancement9 monté & la suite d'un convoyeur d'amenée, et d'un élément de maintien de pièce, disposé entre les deux convoyeurs, enclenche et déclenche le maintien, à intervalles de temps déterminé, de façon è favoriser 1' empilage des pièces sur celles maintenues immobiles; celui décrit dans le brevet français 2.075738 qui constitue un perfectionnement au dispositif décrit dans le brevet américain mentionné ci-dessus et qui permet d'effectuer un comptage exact des pièces contenues dans les piles, & l'aide d'un compteur et d'un relais temporisé.
Ce blocage, à un endroit déterminé, provoque un empilage des produits qui peut, dans certains cas, entrainer une détérioration, par écrasement, des produits situés à la partie inférieure de la pile, surcharger anormalement la bande transporteuse et générer des effets d'inertie préjudiciables à la stabilité de la pile et & la réception des produits dans les caissons de manutention.
Le dispositif selon l'invention vise à éliminer ces inconvénients. Avec celui-cij en effet, il est possible de bloquer temporairement, d'une manière ordonnée et uniforme, un flot ininterroinu de produits plats, animés de quelque vitesse que ce soit, de façon que la production ne s'arrente jamais, et à éviter l'empilage ponctuel.
Avec ce dispositif, en effet, les produits ne sont pas bloqués en un point, ce qui formerait une pile, mais répartis de façon régulière, par déplacement, en sens inverse du flot, du point de blocage de manière à obtenir un resserrement régulier du pas de recouvrement des produits. Lorsque ltopération qui a nécessité l'interruption du défilement est terminée s changement de caisson de manutention, par exemple, il suffit de relâcher simultanément tous les produits bloqués pour que ceux-ci puissent reprendre leur progression avec, pour seule iodification de leur présentation, un simple resserrement du pas. Cette opération de blocage peut être temporisée et acconpagnée d'un corsage.
L'avantage de ce dispositif, par rapport à l'art antérieur, est de per:settre l'interruption temporaire, en toute sécurité, du défilement de produits extrêmement fragiles et difficiles à manipuler, tout en permettant leur comptage unitaire r puisqu'un décalage minimun subsiste entre les produits. De plus, l'élimination de l'empilage se prête à une inclinaison transversale du dispositif, de façon que les produits soient taqués contre un bord fixe pour obtenir leur alignement rigoureux afin de faciliter l'exécution d'opérations,do trans forostions ou de conditionnements ultérieurs.
Pour parvenir à ces résultats, il a été nécessaire de remplacer la bande transporteuse continue sur toute sa largeur , par des bandelettes ou des fils-, de façon à laisser subsister entre ceux-ci un intervalle suffisant pour permettre le passage du dispositif de blocage.
Ce dispositif se caractérise donc principalement en ce que 1' arrêt du défilaient est combiné à un resserrement régulier du pas de non recouvrement des produits situés en amont du point de rupture du défilement et en ce que les produits sont convoyés par une bande transporteuse multiple constituée de 'cordes ou de bandelettes non jointives.
L'arrêt du défilement et le resserrement régulier du pas sont obtenus par l'intermédiaire d'un tapis sans fin inférieur constitué
de bandelettes, tendues sur des arbres à poulies, disposées en quin
conce par rapport aux cordes ou aux bandes qui constituent le tapis
de convoyage, situé en dissous de celui-ci, et d'un tapis sans fin
supérieur tendu sur des poulies au dessus du tapis de convoyage.
L'arrêt du défilement est obtenu par déplacement vers le haut
de l'arbre w poulies situé à l'avant du tapis sans fin inférieur, de
façon que la partie supérieure des poulies et les bandelettes qu'
elles sous-tendent passent entre les cordes ou les bandes qui consti tuent le tapis de convoyage jusqu'à l'obtention du pincement du flot de produitscontre ltextrêmité avant du tapis sans fin supérieur.
Le resserrement régulier du pas est obtenu par le déplacement progressif du point de pincement du flot de produitevers l'amont, en rapprochant progressivement le tapis sans fin inférieur du tapis sans fin supérieur, par l'intermédiaire d'un cylindre et d'un arbre porte-poulies montés respectivement, l'un fixe et l'autre réglable en hauteur, sur un chariot qui se déplace parallèlement au tapis de convoyage. Le réglage en hauteur de l'arbre porte-poulien monté sur le chariot, est obtenu par l'intermédiaire d'un levier actionné par un vérin fixé sur le chariot.
Selon une première variante, l'arrêt du défilement et le ressue rement régulier du pas sont obtenus par l'intermédiaire d'un tapis sans fin constitué de bandelettes, tendues sur des arbres à poulies, disposées en quinconce par rapport aux cordes ou aux bandes qui constituent le tapis de convoyage. L'arrêt du défilement est obtenu par déplacement vers le haut de l'arbre à poulies situé à l'avant du tapis sans fin, de façon que la partie supérieure des poulies et les bandelettes qu'elles sons-tendent passent entre les cordes ou les bandes qui constituent le tapis de convoyage.Le resserrement du pas est obtenu par déplacement progressif vers l'amont du point d'inter- ruption du flot de produits par l'intermédiaire d'un arbre porte-poulies, å position réglable en hauteur, monté sur un chariot qui se déplace parallèlement au tapis de convoyage.
Selon une seconde variante, l'arrêt du défilement et le resserrement du pas sont obtenus par l'intermédiaire d'un tapis sans fin tendu sur des poulies située au dessus du tapis de convoyage. Dans ce cas, l'arrêt du défilement est obtenu par déplacement vers le bas de la poulie située à l'avant du tapis sans fin, jusque obtention du pincement du flot de produits. Le resserrement régulier du pas est obtenu par déplacement vers le bas d'un oylindre monté sur un chariot et déplacement de ce dernier vers l'amont.
Selon une troisième variante, l'arrêt du défilement et le resserrement régulier du pas sont obtenus à l'aide d'une rampe multiple, réglable en hauteur et en inclinaison, dont les éléments sont disposés an quinoonce par rapport aux cordes ou aux bandes qui constituent le tapis de convoyage, de façon à ce quelles puissent passer entre celles-ci.
Dans tous les cas, le dispositif est inclinable transversalement de façon que les produits soient taqués contre un bord fixe pendant l'opération.
D'autres caractéristiques et avantages apparaitront dans la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple non limitatif d'un dispositif de blocage et de ses variantes, réalisés selon l'invention, au regard des dessins annexés sur lesquels s
- la figure I représente une vue de côté du dispositif au repos.
- 18 figure 2 représente une vue an bout du dispositif au repos.
- la figure 3 représente une vue de côté du dispositif en action.
- la figure 4 représente une vue en bout du dispositif en action.
- la figure 5 représente une vue de côté du dispositif, réalisé conformément à la première variante, en action.
- la figure 6 représente une vue de o8té du dispositif, réali- sé selon la seconde variante, en action.
- la figure 7 représente une vue de côté du dispositif, réalisé Selon la troisième variante, en action.
Sn se reportant aux figures I A 6, on remarque que le dispositif comporte s un tapis de transport I constitué de cordes Ia qui usure le transfert des produits 2 rangés en tuiles, un tapis inférieur 3 constitué de bandelettes 3a, sous-tendues par des arbres b poulies 4, disposées en quinconce par rapport aux cordes la du tapis de transport I; un tapis supérieur 5, constitué d'une bande continue, positionné sur toute la largeur utile; deux tendeurs 6 et 7 qui con trônent la souplesse de leur tapis respectif; un vérin 8 commande le déplacement vers le haut de l'arbre à poulies avant du tapis inf6- rieur; un cylindre 9 et un arbre porte-poulies IO monté l'un fixe et l'autre réglable sur un chariot Il qui supporte aussi le système de réglage en hauteur de l'arbre porte-poulies IO constitué d'un levier I2 et d'un vérin 13.
Rn se reportant à la figure 7, on remarque que le dispositif comporte, outre une bande transporteuse I constituée de bandelettes la, une rampe multiple I4 réglable en hauteur et en inclinaison..
Corme on le voit, en se reportant aux figures I & 4 le dispo sitif passe de la position repos, représentée par les figures I et 2, qui permet le libre passage des produits, à la position en action, qui assure le blocage, par la mise en oeuvre successive du vérin 8, du vérin I3 et du chariot II. Ainsi, l'arrêt du défilement est obtenu par pincement d'un des produits 2 entre la partie avant du tapis supérieur 5 et la partie avant du tapis inférieur 3, dont la partie supérieure des poulies 4a de l'arbre à poulies avant 4 et les bande lettes 3a passent entre les cordes Ia du tapis de convoyage I.Le resserrement régulier du pas est assuré par le déplacement du chariot II vers l'amont, ce qui a pour effet de décoller progressivement les produits 2 du tapis de convoyage I et de les pincer entre les tapis inférieur 3 et supérieur 5. Pour libérer le flot de produits, il suffit de commander le recul simultané des tiges des vérin 8 et I3 et le retour å la position de repos du chariot II, ce qui a pour effet de laisser reposer les produits 2 sur le tapis de convoyage I afin de leur permettre de poursuivre leur progression.
Si 1 'on se reporte maintenant aux figures 5 et 6 concernant les deux premières variantes, on constate que s dans le premier cas, représenté par la figure 5, l'arrêt du défilement des produits et le resserrement du pas de non recouvrement sont obtenus par simple sou- lèvement progressif des produits, sans pincement en utilisant le même tapis de convoyage I, le même tapis inférieur 3 et le même chariot II que dans la version de base, dont la réalisation et le fonctionnement ont été explicités ci-dessus, en éliminant simplement le tapis supérieur 5 et le cylindre 9t dans le second cas, an contraise, l'arrêt du défilement est obtenu par pincement d'un produit 2 contre le tapis de convoyage I, qui peut être, dans ce Oas, continu sur toute sa largeur, par l'extrémité du tapis supérieur 5 dont la poulie inférieure avant I5 peut être abaissée sous l'action d'un vérin 16 et le resserrement du pas de non recouvrement est obtenu par déplacement vers le bas du cylindre 9 rendu mobile à cet effet, sous l'action directe d'un vérin I7, puis par déplacement vers l'amont du chariot II.
Sn se reportant à la figure 7, on remarque que, dans la troisième variante, le tapis de convoyage I est identique à celui utilisé dans la définition de base et dans la première variante, mais que les tapis inférieur 3 et supérieur 5, ainsi que le chariot II ont été supprimés et remplacés par une rampe multiple I4, qu'il suffit de déplacer vers le haut jusqu'à faire passer entre les cordes Ia, qui constituent le tapis de convoyage I, les extrêmités des éléments
I4a qui constituent la rampe multiple I4, pour arrêter le flot de produits et obtenir un resserrement du pas de non recouvrement des produits.
On remarquera que pour obtenir, à vitesse de défilement donnée un resserrement ou un élargissement précis du pas de non recouvrement des produits, il suffit, dans la définition de base et dans les deux premibres variantes, d'entrainer les tapis inférieur 3 ou/et supé- rieur 5, dans le sens du défilement, ou à l'inverse, à une vitesse déterminée fonction de la quantité de produits à faire patienter avec la troisième variante, il suffit, pour faire varier le pas de non recouvrement, de faire varier l'inclinaison de la rampe I4, dans un sens ou dans l'autre.
Comme on le voit aussi, il suffit, quel que soit le mode de réalisation choisi, d'incliner l'ensemble pour que les produits soient taqués contre un rebord, disposé à cet effet, afin d'obtenir un ali gaiement parfait de ceux-ci.
Le dispositif objet de l'invention peut etre utilisé dans tous les cas ou le défilement de produits plats sur une bande transporteuse doit être momentanément interrompu sans que cela entraine un en tassement ou un empilage ou/et lorsque 1 'on veut faire varier le pas de non recouvrement des produits, afin, par exemple, de faciliter des opérations de comptages de transformation ultérieure telle qu'une i- pression, par exemple, ou pour obtenir une présentation précise en vue d'un conditionnement spécial.
Des applications particulièrement intéressantes peuvent être le transfert de feuilles d'aluminium, de flans, de plaques ou de feuilles de papier, de carton ou de matière plastique, rangés en "tuiles", qui doivent subir une manutention, une transformation ou un conditionnement en aval.

Claims (9)

  1. RFVENDI CATIONS
    I. Dispositif de blocage en continu du transfert de produits plats, rangés en tuiles, caractérisé en ce que l'arrêt du défilement est combiné à un resserrement régulier du pas de non recouvrement des produits situés en amont du point de rupture du défilement et en ce que les produits sont convoyés par un tapis constitué de cordes ou de bandes non jointives.
  2. 2. Dispositif de blocage, selon la revendication I, caractérisé en ce que l'arrêt du défilement et le resserrement régulier du pas sont obtenus par l'intermédiaire d'un tapis sans fin inférieur constitué de bandelettes, tendues sur des arbres à poulies, disposées en quinconce par rapport aux cordes ou aux bandes qui constituent le tapis de convoyage, situé en dessous de celui-ci, et d'un tapis sans fin supérieur tendu sur des poulies au dessus du tapis de convoyage.
  3. 3. Dispositif de blocage, selon la revendication 2, caracté- risé en oe que l'arrêt du défilement est obtenu par déplacement vers le haut de l'arbre A poulies situé à l'avant du tapis sans fin inférieur de façon que la partie supérieure des poulies et les bandelettes qu'elles sons-tendent passent entre les cordes ou les bandes qui constituent le tapis de convoyage jusqu' & obtention du pincement du flot de produits contre l'extrémité avant du tapis sans fin supérieur et en oe que le resserrement régulier du pas est obtenu par le dépla cément progressif du point de pincement du flot de produite vers 1 'a- mont en rapprochant le tapis sans fin inférieur du tapis sans fin eu- périeur par l'intermédiaire d'un cylindre et d'un arbre porte-poulies montés respectivement l'un fixe et l'autre réglable en hauteur, sur un chariot qui se déplace parallèlement au tapis de convoyage.
  4. 4. Dispositif de blocage, selon la revendication 3, earaeté- risé en oye que le réglage en hauteur de l'arbre porte-poulies monté sur le chariot est obtenu par l'intermédiaire d'un levier actionné par un vérin fixé sur le chariot0
  5. 5. Dispositif de blocage, selon la revendication I, caracté- risé en ce que l'arrêt du défilement et le resserrement régulier du pas sont obtenus par l'intermédiaire d'un tapis sans fin constitué de bandelettes tendues sur des arbres à poulies, disposées en quinconce par rapport aux cordes ou aux bandes qui constituent le tapis de convoyage.
  6. 6. Dispositif de blocage, selon la revendication 5 , carac térisé en ce que l'arrêt du défilement est obtenu par déplacement vers le haut de l'arbre à poulies situé à l'avant du tapis sans fin de façon que la partie supérieure des poulies et les bandelettes qu' elles sous-tendent passent entre les cordes ou les bandes qui constitubent le tapis de convoyage pour décoller le flot de produit du tapis de convoyage et en ce que le resserrement du pas est obtenu par déplacement progressif vers l'amont du point d'interruption du flot de produitspar l'intermédiaire d'un arbre porte-poulies, à position réglable en hauteur, monté sur un chariot qui se déplace para llèleient au tapis de convoyage.
  7. 7. Dispositif de blocage, selon la revendication I, carac- térisé en ce que l'arrêt du défilement et le resserrement du pas sont obtenus par l'intermédiaire d'un tapis sans fin tendu sur des poulies situées au dessus du tapis de convoyage.
  8. 8. Dispositif de blocage, selon la revendication 7, oarac taris en ce que l'arrêt du défilement est obtenu par déplacement vers le bas de la poulie située & l'avant du tapis sans fin jusqu'à obtention de pincement du flot de produits et en ce que le resserre- ment régulier du pas est obtenu par déplacement vers le bas d'un cy- lindre monté sur un chariot et déplacement de ce dernier vers l'amont
  9. 9.Dispositif de blocage, selon la revendication I, carao térisé en ce que l'arrêt du défilement et le resserreaent régulier du pas sont obtenus A 'l'aide d'une rampe multiple, réglable en hauteur et en inclinaison, dont les éléments sont disposés en quinconce par rapport aux cordes ou aux bandes qui constituent le tapis de convoya ge de façon & ce qu'elles puissent passer entre celles-ci.
    IO. Dispositif de blocage, selon la revendication I, carac térisé en oye que celui-ci est inclinable transversalement de façon que les produits soient taqués contre un bord fisse pendant l'opération.
    Il. Dispositif selon les revendications I, 2, 3, 5, 6, 7, 8 ou 9, caractérise en ce que les tapis inférieur (3) et supérieur (5) peuvent être entrainés dans le sens du défilement ou à l'inverse de celui-ci et en ce que l'inclinaison de la. rampe (I4) peut varier dans un sens ou dans l'autre, afin d'obtenir une valeur précise du pas de non recouvrement des produits.
FR8200495A 1982-01-14 1982-01-14 Dispositif de blocage en continu du transfert de produits plats Expired FR2519615B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8200495A FR2519615B1 (fr) 1982-01-14 1982-01-14 Dispositif de blocage en continu du transfert de produits plats

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8200495A FR2519615B1 (fr) 1982-01-14 1982-01-14 Dispositif de blocage en continu du transfert de produits plats

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2519615A1 true FR2519615A1 (fr) 1983-07-18
FR2519615B1 FR2519615B1 (fr) 1986-03-14

Family

ID=9269965

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8200495A Expired FR2519615B1 (fr) 1982-01-14 1982-01-14 Dispositif de blocage en continu du transfert de produits plats

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2519615B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992006031A1 (fr) * 1990-09-28 1992-04-16 John Brown Inc. Dispositif de blocage d'articles
WO1992017395A1 (fr) * 1991-03-26 1992-10-15 Byttebier Gaspar A H Procede et appareil de traitement de feuilles
US5415389A (en) * 1992-02-20 1995-05-16 Fosber S.R.L. Storage and stacking device for sheets of laminar material
FR2849007A1 (fr) * 2002-12-24 2004-06-25 Recmi Ind Dispositif de separation de cahiers dans une nappe de cahiers

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1318264A (fr) * 1962-03-23 1963-02-15 Time Dispositif d'interruption d'un transport rectiligne continu, applicable notamment àla manutention mécanique de feuilles de papier ou articles similaires
CH450895A (de) * 1965-08-28 1968-05-15 Will E C H Fa Vorrichtung an einer Zuschneidemaschine, zum Abbremsen von mittels eines Querschneiders der Maschine aus einer Bahn geschnittenen Bogen aus Papier, Kunststoff- oder Metallfolien
DE2058174A1 (de) * 1970-11-26 1972-05-31 Graphic Engineers Inc Vorrichtung zum Foerdern und Stapeln von Flaechengebilden,insbesondere Papierboegen
FR2114209A5 (fr) * 1970-11-19 1972-06-30 Graphic Engineers Inc
US3724840A (en) * 1971-04-29 1973-04-03 Windmoeller & Hoelscher Stacking apparatus for sheet articles fed in overlapping formation on a continuously moving conveyor towards a stacking station
DE2710398A1 (de) * 1977-03-10 1978-09-14 Wilhelmstal Werke Gmbh Verfahren zum transportieren und periodischen aufhalten von stueckguetern und sammelstation zum ausfuehren des verfahrens

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1318264A (fr) * 1962-03-23 1963-02-15 Time Dispositif d'interruption d'un transport rectiligne continu, applicable notamment àla manutention mécanique de feuilles de papier ou articles similaires
CH450895A (de) * 1965-08-28 1968-05-15 Will E C H Fa Vorrichtung an einer Zuschneidemaschine, zum Abbremsen von mittels eines Querschneiders der Maschine aus einer Bahn geschnittenen Bogen aus Papier, Kunststoff- oder Metallfolien
FR2114209A5 (fr) * 1970-11-19 1972-06-30 Graphic Engineers Inc
DE2058174A1 (de) * 1970-11-26 1972-05-31 Graphic Engineers Inc Vorrichtung zum Foerdern und Stapeln von Flaechengebilden,insbesondere Papierboegen
US3724840A (en) * 1971-04-29 1973-04-03 Windmoeller & Hoelscher Stacking apparatus for sheet articles fed in overlapping formation on a continuously moving conveyor towards a stacking station
DE2710398A1 (de) * 1977-03-10 1978-09-14 Wilhelmstal Werke Gmbh Verfahren zum transportieren und periodischen aufhalten von stueckguetern und sammelstation zum ausfuehren des verfahrens

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992006031A1 (fr) * 1990-09-28 1992-04-16 John Brown Inc. Dispositif de blocage d'articles
WO1992017395A1 (fr) * 1991-03-26 1992-10-15 Byttebier Gaspar A H Procede et appareil de traitement de feuilles
BE1008208A4 (nl) * 1991-03-26 1996-02-13 Gaspar A H Byttebier Werkwijze en inrichting voor het verhandelen van vellen.
US5497985A (en) * 1991-03-26 1996-03-12 Gaspar A. H. Byttebier Method and apparatus for temporarily storing and transporting successive textile sheets
US5415389A (en) * 1992-02-20 1995-05-16 Fosber S.R.L. Storage and stacking device for sheets of laminar material
FR2849007A1 (fr) * 2002-12-24 2004-06-25 Recmi Ind Dispositif de separation de cahiers dans une nappe de cahiers

Also Published As

Publication number Publication date
FR2519615B1 (fr) 1986-03-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0122817B1 (fr) Procédé et dispositif d'alimentation automatique d'une machine de traitement de produits en plaques
LU83380A1 (fr) Appareil d'emballage avec transporteur de la feuille d'emballage
FR2499940A1 (fr) Machine a envelopper des rouleaux de papier sous film plastique transparent et a inserer en meme temps une etiquette
EP0630813A1 (fr) Dispositif de manutention et de maintien de l'extrémité libre d'un film d'une machine à banderoler
CH443134A (fr) Dispositif pour mettre ou maintenir en position steable des objets légers, notamment des bouteilles en matière plastique, sur un tapis transporteur
FR2542293A1 (fr) Appareil d'empilage de feuilles
EP0619259B1 (fr) Assembleuse de feuilles à cases superposées
EP0244308B1 (fr) Machine de réception et d'empilage de flans découpés
FR2548162A1 (fr) Procede et appareil pour former et manipuler des piles de matiere en feuille
EP2844595B1 (fr) Procédé de formation de paquets de sacs, et machine correspondante
FR2519615A1 (fr) Dispositif de blocage en continu du transfert de produits plats
EP0507653A1 (fr) Crêpeuse
US5406690A (en) Dewiring apparatus for bales
EP0568417A1 (fr) Installation de manutention pour le transport de flans d'une machine de découpage à un dispositif d'empilage
EP1419966B1 (fr) Procédé et dispositif de mise en place d'une housse d'emballage de film plastique étirable sur une charge palettisée
FR2989668A1 (fr) Table d'injection de film pour fardeleuse
FR2627762A1 (fr) Procede et installation de prelevement et distribution automatiques de produits plats empiles
EP1046350A1 (fr) Procédé et dispositif pour effeuiller le tabac
CH414441A (fr) Appareil pour former une pile de biscuits de direction générale horizontale
EP3393949A1 (fr) Procédé de réception de plaques pour machine de transformation de plaques et machine d'impression jet d'encre
FR2489279A1 (fr) Dispositif de reception et d'empilage de produits en plaques, et procede de changement de pile au moyen de ce dispositif
FR2557491A1 (fr) Machine pour la coupe et la pose de troncons de ruban souple
CH278002A (fr) Machine comportant un dispositif pour faire sortir des feuilles, en paquets, de la partie inférieure d'une pile de feuilles.
FR2625946A1 (fr) Installation de fabrication et d'empilage de sacs, sachets, etc. en matiere thermoplastique
FR2849007A1 (fr) Dispositif de separation de cahiers dans une nappe de cahiers

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
ER Errata listed in the french official journal (bopi)

Free format text: 28/83

ST Notification of lapse