CH278002A - Machine comportant un dispositif pour faire sortir des feuilles, en paquets, de la partie inférieure d'une pile de feuilles. - Google Patents

Machine comportant un dispositif pour faire sortir des feuilles, en paquets, de la partie inférieure d'une pile de feuilles.

Info

Publication number
CH278002A
CH278002A CH278002DA CH278002A CH 278002 A CH278002 A CH 278002A CH 278002D A CH278002D A CH 278002DA CH 278002 A CH278002 A CH 278002A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
sheets
sub
machine according
stack
conveyor
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Limited James Burn Company
Original Assignee
James Burn & Company Limited
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by James Burn & Company Limited filed Critical James Burn & Company Limited
Publication of CH278002A publication Critical patent/CH278002A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H3/00Separating articles from piles
    • B65H3/32Separating articles from piles by elements, e.g. fingers, plates, rollers, inserted or traversed between articles to be separated and remainder of the pile
    • B65H3/322Separating articles from piles by elements, e.g. fingers, plates, rollers, inserted or traversed between articles to be separated and remainder of the pile for separating a part of the pile, i.e. several articles at once

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pile Receivers (AREA)

Description


  



  Machine comportant un dispositif pour faire sortir des feuilles, en paquets,
 de la partie inférieure d'une pile de feuilles.



   La présente invention a pour objet une machine comportant un dispositif pour faire sortir des feuilles, en paquets, de la partie inférieure d'une pile de feuilles, notamment une machine à poinçonner le papier.



   Dans les machines à poinçonner le papier connues, on fait avancer les feuilles à la main vers des poinçons par   petitesquantités    ou paquets. Un opérateur expérimenté   devient    très habile à prendre un nombre approprié de feuilles pour les présenter aux poinçons à chacune de leurs courses, mais on n'est jamais sur que ce nombre n'excède pas la capacité des poinçons ou ne soit pas inférieur à celui assurant le débit maximum de feuilles perforées dans un temps donné.



   La machine faisant l'objet de la présente invention, et qui comporte un dispositif pour faire sortir des feuilles, en paquets, de la partie inférieure d'une pile de feuilles, est caractérisée par des moyens pour retenir les feuilles situées immédiatement au-dessus du paquet de feuilles choisi, de manière à les empcher d'tre entraînées en avant en mme temps que le paquet de feuilles choisi.



   De préférence, le dispositif dont est munie la machine comprend une lame séparatrice agencée de manière à pouvoir pénétrer dans la pile pour déterminer l'épaisseur du paquet de feuilles à faire sortir de la pile de feuilles.



   La machine peut également tre munie   d'un    transporteur destiné à faire avancer les paquets de feuilles vers des pointons qu'elle peut présenter et à les acheminer ensuite hors de la machine. Ce transporteur   peut compor-    ter des bandes transporteuses qui circulent d'une manière continue et déplacent les paquets de feuilles en ligne droite à travers la machine. De préférence, la machine est   mu-    nie de dispositifs, actionnés par intermittence, pour empcher, pendant l'opération de pointonnage, l'entraînement des paquets de feuilles par les bandes transporteuses circulant   d'une    manière continue.



   Suivant une forme d'exécution préférée de   . la    machine faisant l'objet de l'invention, les bandes transportent les paquets de feuilles jusqu'en un point situé en face des poinçons, où lesdits dispositifs de retenue entrent en jeu pour retenir les paquets de feuilles contre tout déplacement ultérieur occasionné par les bandes, et où les paquets de feuilles sont soumis à l'action de dispositifs qui les déplacent latéralement vers les poinçons. Les paquets de feuilles restent ainsi toujours en contact avec les bandes, de manière qu'une fois le pointonnage effectué, ils se trouvent évacués directement hors de la machine.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la machine faisant l'objet de l'invention, cette forme d'exécution constituant une machine automatique à perforer des feuilles de papier. 



   La fig. 1 est une vue en plan de ladite forme d'exécution, certaines parties étant représentées en coupe et d'autres étant arrachées.



   La fig.   2    en est une élévation frontale partielle.



   La fig. 3 en est une coupe partielle, à plus grande échelle, représentant certaines pièces dans des positions différentes de celles   repré-    sentées à la fig. 2.



   La fig. 4 en est une élévation en bout.



   La fig. 5 représente, séparément, certaines des pièces représentées à la fig.   4.   



   La fig. 6 est une élévation en coupe, à échelle agrandie, de dispositifs que comprend ladite forme d'exécution et destinés à transporter des paquets de feuilles jusqu'à des poinçons et au-delà de ces derniers.



   La fig. 7 représente, à une échelle encore plus grande et plus en détail, des pièces représentées à la fig. 6.



   Les fig. 8 et 9 sont respectivement un plan et une élévation d'un mécanisme de sélection et d'avance automatique pour les paquets de feuilles, mécanisme faisant partie intégrante de ladite forme d'exécution.



   La fig. 10 est une élévation en coupe du mécanisme représenté   aux fig.    8 et 9, illustrant un stade particulier du fonctionnement de ce mécanisme.



   La fig. 11 est une coupe selon XI-XI de la fig. 10.   



   La fig. 12 représente un paquet de feuilles    perforées.



   Les fig. 13 et   14    sont des vues de détails dudit mécanisme de sélection et d'avance automatique pour les paquets de feuilles.



   La fig. 15 est une vue, à grande échelle. d'une pièce représentée à la fig. 8.



   La machine représentée, dans son ensem  ble,    est d'un type connu. Des poinçons sont portés par un coulisseau 15 qui est animé d'un mouvement alternatif vertical dans des guides latéraux 16 et 17, par un organe oscillant 18 qui tourne en 19 dans les guides latéraux et est actionné par l'intermédiaire   d'une    bielle 20, par une manivelle ou par une came montée sur un arbre de commande   '1. l ;  > Tne butée 99 (fig. 1) détermine l'endroit    où   l'on    doit poinçonner, dans un paquet de feuilles, des perforations 23 telles que celles représentées à la   fig. 19.   



   On empile des feuilles sur une table 25, située d'un côté d'une table d'alimentation 26 (fig.   1    et   2)      prévue    immédiatement en avant des poinçons et on les fait avancer depuis la partie inférieure de la pile à raison d'un paquet de feuilles à la fois, vers le mécanisme de poinçonnage. Elles sont maintenues empilées par   des guides d'angle verticaux régla-    bles 28,29.30 et 31.



   La séparation et l'avancement d'un groupe de feuilles ou paquet de feuilles s'effectuent par un coulisseau 34 fonctionnant sur le dessus de la partie supérieure de la table et pourvu d'un bord avant 35 chanfreiné à angle vif.



   Ce   eoulisseau eomporte    un épaulement d'entraînement 37   (fig. 8    et 9) qui amène les feuilles séparées dans l'intervalle d'une paire de rouleaux d'avance 38 et 39 (fig. 6), les guides avant 28 et   29    de la pile étant entaillés à leurs extrémités inférieures pour constituer une ouverture 40 permettant le libre passage du paquet de feuilles séparé.



   Il est très important que les feuilles se trouvant au-dessus du paquet de feuilles   s6-    paré ne soient pas déplacées de la pile. En conséquence, au coulisseau d'avance est associée une pince 41 servant à maintenir les feuilles situées immédiatement au-dessus du paquet de feuilles séparé.   Cette pince com-    porte un bord antérieur ehanfreiné à angle vif   42    (fig. 7 et   8)    qui pénètre dans la pile à un niveau situé au-dessus du paquet de feuilles séparé ;

   cette pince est montée d'une manière   artieulée en 43,    afin qu'elle se ferme sur le paquet de feuilles séparé pour le saisir lorsque sa surface supérieure   44    vient en contact avee le bord inférieur 45 d'une barre 46 s'étendant entre les guides arrière 30 et 31 de la pile.



   Afin de permettre au coulisseau de faire avancer le paquet de feuilles séparé après que les feuilles placées au-dessus de. lui ont été saisies par la   pinee,    cette dernière est montée sur une plaque 47 en vue de permettre sou glissement sur le coulisseau.



   La pince est montée d'une manière articulée en 43 sur la   plaque47qui    est sollicitée vers l'avant sur le coulisseau par un ressort 50 travaillant à la compression et entourant une tige 51. Ce ressort   porte contre l'extré-    mité d'un manchon de guidage 52. Ce manchon   52    est réglable sur le coulisseau, de manière que l'on puisse tendre le ressort 50 pour tre sûr que la pince pénètre suffisamment loin dans la pile pour exercer un solide serrage sur les feuilles.



   La lame de retenue 41 est sollicitée par un ressort   54    dont on peut régler la compression au moyen   d'une    vis à tte moletée   56.   



   Les surfaces inférieures tant de la lame séparatrice 35 que de la lame de   retenue 41.    sont sensiblement parallèles à la table, afin que ces lames pénètrent, à coup sûr, dans la pile avec douceur et sans déchirer les feuilles.



  Les surfaces supérieures sont   inclinées de ma-    nière à assurer une action de coin pour le soulèvement et la séparation des feuilles.



   La surface inférieure de la lame séparatrice 35 est dégagée, comme on l'a représenté en   35a    sur la fig. 15, de manière à éviter tout coincement du paquet de feuilles   séparé dû.    à la flexion de la partie amincie (le la lame.



   Le coulisseau 34 est relié par des boulons 59 à des barres 57 (fig. 11) glissant dans des rainures de guidage 58 pratiquées dans la table 25. Les boulons 59 traversent les barres 57 et une plaque 61 qui est reliée, par   l'in-    termédiaire d'une biellette   63    à un levier 65 monté   sur un axe    66 et portant un galet 67 qui s'engage dans une gorge ménagée dans une came 69.



   L'arbre   73    de la came   69    est entraîné en synchronisme avec le mécanisme de   poinçon-    nage   par une commande à chaîne 70 (fig.    4) à partir de l'arbre d'entraînement principal   21    des poinçons, par l'intermédiaire de pignons coniques 72, 73. Le coulisseau 34 se    trouve donc entraîné pour effectuer une    course constante.



   Afin de permettre de régler la disposition du coulisseau 34 pour l'adapter à la dimen  sion des feuilles à manutentionner, les    barres   57    du coulisseau comportent des rangées de trous   74    prévues pour les boulons 59, de manière que l'on puisse fixer le coulisseau   34    en différents endroits sur le porte-coulisseau, plus ou moins loin de la pile.



   Pour des réglages plus précis, le coulisseau 34 se fixe sur le porte-coulisseau par l'intermédiaire d'une plaque de serrage 75 fendue en 76 pour le passage des boulons 59, le coulisseau 34 étant pourvu de fentes plus longues 77 prévues pour ces boulons. La plaque de serrage   75    est également fixée au coulisseau   34    par des boulons 78 qui traversent les fentes 80 pratiquées dans la plaque 75 et appliquent la pression par l'intermédiaire de rondelles de serrage 79.



   En desserrant les boulons 59 et   78,    on desserre la plaque de serrage   75    pour permettre de régler en bloc le coulisseau   34    par rapport aux barres 57 jusqu'à la distance permise par la longueur des fentes   77    et 80. On a prévu, sur la face inférieure du coulisseau 34, des   nervures d'éeartement 81 ; ces nervures    qui traversent les fentes 82 ménagées dans la table et portent sur les barres 57 du coulisseau, permettent de serrer les boulons 59 sans obliger le coulisseau à adhérer à la table.



   Des ressorts plats 83 (fig. 8 et 9), maintenus au-dessous des   ttes    des boulons   59,    portent sur le coulisseau   34    pour empcher la vibration et pour le maintenir abaissé en contact de glissement doux avec la surface de la table.



   Le paquet de feuilles séparé sort de la partie inférieure de la pile et est amené dans l'intervalle des rouleaux d'alimentation 38 : 39 tournant constamment, puis est avancé par les rouleaux dans l'intervalle de serrage de deux jeux de bandes transporteuses sans fin 84 et 85   (fig.      1    à 6) qui passent au-dessus de la table d'alimentation 26 en avant des poinçons. Le jeu supérieur de bandes   84    est porté par des poulies   86,    87 montées sur des arbres 88 et 89, tandis que le jeu inférieur est porté par des poulies 90 et 91, montées sur des arbres   92    et   93.    



   Le jeu supérieur de bandes est porté par un bâti   94    que l'on peut faire osciller autour de   l'axe    de l'arbre 88   (fig.    2 et 3), de manière à dégager complètement la table de poinçonnage.



   L'arbre 88 est supporté dans des paliers coulissants 96 qui sont rappelés vers le bas par des ressorts 99. Le bâti 94 est muni de crochets pourvus de rampes inclinées 97 qui, lorsque l'on fait osciller le bâti vers le haut, viennent en contact, avec des galets 98 prévus sur les paliers et soulèvent le bâti ainsi que l'arbre 88, contre l'action des ressorts 99, pour les amener dans la position représentée sur la fig. 3, position dans laquelle les deux jeux de bandes sont complètement séparés   l'un    de l'autre. Les crochets à rampes 97 maintiennent alors le bâti dans la position relevée.



   L'arbre 88 porte une roue dentée 108 qui   engrené avec une roue dentée    107, montée sur l'arbre 92 qui entraîne le jeu de bandes inférieur. Ces deux arbres sont entraînés par le moteur 101   (fig. 1) qui aetiomle    le   méca-      nisme    de poinçonnage, la commande étant assurée par une courroie 100 entraînant un arbre 102 qui, lui, entraîne un arbre 105, par l'intermédiaire d'une vis sans fin 103. L'arbre   105    entraîne la roue dentée 107 par   l'inter-      médiaire    d'une roue dentée 106.



   La roue dentée 106 entraîne également les    arbres 110 et 112 des rouleaux d'entraînement    38 et   39    par l'intermédiaire des roues dentées 109 et 111.



   Afin d'assurer le passage du paquet de feuilles séparé, des rouleaux 38   et 39    vers les bandes d'alimentation, on a interposé, entre les rouleaux et les bandes, un guide 113   (fig.    6).



   Le paquet de feuilles qui avance sur la table de poinçonnage 26, sous l'action des bandes transporteuses, est arrté en face des poinçons par une butée   114      (fig. 1,      2,    6 et 7) qui est forcée de remonter entre les bandes   s    d'alimentation, par l'intermédiaire de bras oscillants 115 ; ces bras oscillants sont montés sur un arbre 116 que fait osciller un bras de levier 117 relié, au moyen d'une biellette 118 à un levier 119 articulé en   1 ;'0    et portant un   galet 121 qui    est maintenu en contact, par un ressort   123,    avee une surface de came 122 prévue sur la came   69.   



   Afin d'aligner avec précision les feuilles du paquet contre la butée   114,    on a prévu un tasseur   124    (fig.   7).    Ce tasseur se présente sous la forme d'un levier articulé en 125 sur un coulisseau 126 actionné par un levier 127 monté sur un axe   128.    Cet axe oscille sous l'action d'une came 136 (fig. 4 et 5) montée sur l'arbre 71, par l'intermédiaire d'un levier 133 portant un galet-suiveur 135 et relié à un bras   131 (prévu sur l'axe 128)    par   l'intermé-    diaire d'un   câble 130 qui passe    sur une poulie 132. Le galet-suiveur est maintenu en contact avec la came par un ressort   129.   



   Le tasseur   124    se trouve maintenu dans la position relevée   représentée sur la fig.    7 par un ressort   137,    de manière qu'il s'enfonce   éiastiquement vers le bas    lorsqu'un paquet de feuilles passe sur lui, et se relevé après le passage du paquet. La came 136 est réglée dans le temps, cle manière à tirer le tasseur en arrière lorsque le paquet de feuilles est sur le point de venir en contact avec la butée 114, et à lui permettre de se déplacer vers l'avant, en contact avee le bord arrière du paquet de feuilles, sous la traction du ressort 129. Le tasseur est porté par un support 138   (fig..)    qui est réglable sur le coulisseau de commande   126    auquel il est fixé par une vis 139.



   Après que le paquet de feuilles a été amené en avant des   poinçons    et aligné par le tasseur   1949    il se trouve déplacé latéralement au-dessous des poinçons par un poussoir   140    (fig.   1)    porté par une barre   141    montée pour pouvoir glisser dans la machine et portant un galet 142 qui est maintenu par un ressort 144 en contact   avec une came 143 calée    sur l'arbre principal d'entraînement 21.



   Le poussoir   140    est chanfreiné en   145,    de façon à lui permettre d'aligner toutes feuilles du paquet qui pourraient dépasser lorsque le paquet de feuilles est acheminé par les bandes.



   La butée terminale 114 reste relevée pendant que le poussoir 140 amène le paquet de feuilles sous les poinçons, mais s'abaisse lors que la tte de la machine à   poinçonner    descend et que les feuilles sont perforées, afin que le paquet de feuilles soit libre et prt à tre entraîné par les bandes hors des poin  çons    aussitôt que la tte de la machine à poin  çonner    quitte les feuilles perforées.



   Ainsi, il   n'y    a pas de perte de temps, si ce n'est l'arrt momentané juste suffisant pour permettre de tasser les feuilles, de les pousser latéralement vers la tte de la machine à poinçonner et de les poinçonner, les bandes circulant constamment prenant le paquet de feuilles et l'acheminant hors de la machine dès que le poinçonnage est terminé.



   Le tasseur 124, après alignement du pa  quet    de feuilles contre la butée terminale 114, reste au repos pendant que le paquet de feuilles est poussé au-dessous des poinçons et est poinçonné et, lorsque la tte de la machine à poinçonner se relève, il amorce 1'entrainement du paquet de feuilles poinçonnées hors de la machine, en aidant ainsi les bandes.



  Cette aide est précieuse lorsque, comme   c'est      fréquemment    le cas, les poinçons laissent des bavures au bord des perforations qui tendent à faire adhérer les feuilles aux poinçons.



   Pour empcher les feuilles situées immédiatement au-dessus du paquet de feuilles à séparer de se trouver entraînées en avant lorsque la lame de retenue   41    pénètre dans la pile, une barre 150 (fig.   1,    2,4 et 6) est montée, d'une manière réglable, sur la barre transversale 151, entre les guides avant 28 et 29 de la pile, au moyen d'une vis 152. La barre transversale 151 est fendue horizontalement en   154    (fig.   4)    et la barre 150 est fendue verticalement en 155 pour livrer passage à la vis 152 en permettant à la fois le réglage latéral et le réglage vertical de la barre 150.



  On a prévu des vis 156 portant sur la partie supérieure de la barre 151 pour régler la barre 150 au niveau de la partie supérieure du paquet de feuilles à séparer, de manière à constituer une butée destinée à empcher l'entraînement vers 1'avant des feuilles qui ne doivent pas faire partie du paquet de feuilles.



  On peut faire varier la pression entre les bandes en réglant les ressorts   99    au moyen d'écrous à oreilles 157 (fig. 6).



   Le rouleau supérieur d'avance automatique 39 peut également tourner dans des paliers pouvant coulisser verticalement, soumis à l'action de ressorts 158 maintenus par des écrous à oreilles 159. Le réglage indépendant de ces éerous à oreilles, situés aux extrémités opposées du rouleau, est particulièrement avantageux lors de la mise au point de la machine suivant l'épaisseur des feuilles à manutentionner, ou également suivant les différentes largeurs, car il est souvent désirable d'appliquer une pression plus grande à   l'une    des extrémités qu'à l'autre.



   Le poussoir   140,    qui fait avancer le paquet de feuilles jusqu'aux poinçons, est monté de manière réglable sur la barre   141    animée   d'un    mouvement de va-et-vient afin de pouvoir le régler aux différentes largeurs de feuilles. Sur le dessin, les feuilles à   poinçon-    ner sont de dimensions relativement petites.



  Cependant, les réglages des diverses pièces sont telles qu'une gamme étendue de dimensions de feuilles peut tre admise dans la mme machine.



   Dès que les paquets de feuilles sont libérés par le mécanisme de poinçonnage, ils sont acheminés par les bandes sur un dispositif empileur   147    (fig.   1    et 2) et empilés dans l'ordre dans lequel ils se trouvaient dans la pile d'alimentation, caractéristique qui a son importance lors de la manutention de feuilles numérotées, de feuilles successives de livres, etc.



   Fonctionnement.



   En récapitulant sommairement : les feuilles   27    sont acheminées, un paquet à la fois, depuis la partie inférieure de la pile, par le coulisseau d'avance automatique   34    pourvu de la lame 35 (fig. 5,9 et 10) qui pénètre dans la pile à la hauteur voulue et comporte un épaulement tombant à angle droit qui entraîne le paquet de feuilles séparé dans l'intervalle des rouleaux d'avance 38 et 39 tournant eonstamment (fig. 6).



   Les feuilles situées au-dessus du paquet de feuilles séparé sont saisies et maintenues par la lame 41 de la pince de retenue prévue sur le coulisseau d'avance, lame qui pénètre dans la pile au-dessus du paquet de feuilles à séparer et est rabattue de force vers le bas en contact de serrage sur les feuilles   sousjacentes    lorsqu'elle se déplace sous la barre à rampe   45    (fig. 10).



   La pince de retenue est portée par la plaque 47, montée pour coulisser sur le coulisseau 34, et reste en position de contact avec les feuilles, tandis que le coulisseau continue et achève son déplacement en avant.



   Le paquet de feuilles pris par les rouleaux d'entraînement 38 et 39 (fig. 6) est immédiatement avancé dans l'intervalle des bandes transporteuses   84    et 85 et est acheminé par ces dernières jusqu'à la butée avant   114.   



  Lorsque le paquet de feuilles atteint cette butée, le tasseur   124    vient derrière ledit paquet de feuilles et l'égalise contre la butée avant 114.



   Le poussoir 140 (fig. 1) déplace ensuite latéralement le paquet de feuilles sous les poinçons. Les poinçons peuvent tre entraînés à une vitesse relativement élevée, grâce à quoi le temps mort nécessaire au poinçonnage du paquet de feuilles est de courte durée. Pour aider au maintien des conditions de   fonction-    nement rapide, la butée avant   114    est abaissée pratiquement aussitôt que le poinçon vient au contact du papier, afin que, lorsque les poinéons se retirent, le paquet de feuilles soit immédiatement acheminé hors de la machine par les bandes. Les bandes circulent constamment et sont ainsi prtes à tout moment à saisir les paquets de feuilles sortant des rouleaux d'entraînement 38 et 39 pour les acheminer au poste de poinçonnage et pour les dégager ensuite du dispositif de poinçonnage.



  Les bandes sont tendues pour saisir les paquets de feuilles assez fermement pour rendre possibles les opérations précitées, mais avee une possibilité de glissement suffisante pour permettre un arrt momentané des paquets de feuilles pendant qu'ils sont égalisés contre la butée terminale 114, puis pour les déplacer latéralement jusqu'aux poinçons et pour les immobiliser en cet endroit pour la phase de poinçonnage.



   Les paquets de feuilles sont maintenus, à tout moment, sous contrôle convenable. Les opérations entièrement automatiques sont rapides et précises. La machine est peu eneombrante et tous ses organes sont facilement accessibles.



   Lorsque la pile est épuisée, on peut la re  nouveler    simplement en ajoutant de nouvelles feuilles à sa partie supérieure.


Claims (1)

  1. REVENDICATION : Machine comportant un dispositif pour faire sortir des feuilles, en paquets, de la partie inférieure d'une pile de feuilles, carac térisée par des moyens pour retenir les feuilles situées immédiatement au-dessus d'un paquet de feuilles choisi, de manière à les empcher d'tre entraînées en avant en mme temps que le paquet de feuilles choisi.
    SOUS-REVENDICATIONS : 1. Machine selon la revendication, caractérisée en ce que ledit dispositif comprend une lame séparatrice agencée de manière à pouvoir pénétrer dans la pile pour déterminer l'épaisseur du paquet de feuilles à faire sortir de la pile de feuilles.
    2. Machine selon la revendication et la sous-revendication 1, caractérisée par un moyen agencé de manière à pouvoir se déplaeer à travers la pile de feuilles, en arrière du bord de ladite lame séparatrice, pour extraire le paquet de feuilles choisi de cette pile.
    3. Machine selon la revendication et les sous-revendications 1 et 2, caractérisée en ce que ledit moyen extracteur est constitué par un épaulement prévu sur la surface inférieure de ladite lame séparatrice.
    4. Machine selon la revendication et la sous-revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens pour retenir les feuilles comprennent une pince qui est disposée de manière à avancer en mme temps que ladite lame séparatrice.
    5. Machine selon la revendication et les sous-revendications 1 et 4, caractérisée en ce que ladite pince comprend une mâchoire infé- rieure agencée pour pénétrer dans la pile en arrière du bord de la lame séparatrice et une mâchoire supérieure agencée pour pénétrer dans la pile à un niveau plus élevé que celui de la lame séparatrice.
    6. Machine selon la revendication et les sous-revendications 1, 4 et 5, caractérisée en ce que ladite mâchoire inférieure est immobile dans le sens vertical et en ce que ladite mâchoire supérieure est montée de manière à pouvoir tre rapprochée et écartée de la mâ- choire inférieure, par pivotement.
    7. Machine selon la revendication et les sous-revendications 1,4,5 et 6, caractérisée en ce que ladite pince est disposée de manière à tre arrtée, après que sa mâchoire supérieure a pénétré dans la pile par une rampe agencée en outre pour solliciter la mâchoire supérieure vers la mâchoire inférieure de la pince, lorsque cette pince a pénétré dans la pile.
    8. Machine selon la revendication et les sous-revendications 1 et 4, caractérisée par des moyens agencés pour faire avancer ladite lame séparatrice de façon desmodromique, et en ce que ladite pince est montée de manière que son déplacement puisse tre arrté sans arrté le déplacement de la lame séparatrice.
    9. Machine selon la revendication et les sous-revendications 1,4 et 8, caractérisée par un ressort disposé de manière à solliciter ladite pince pour la faire avancer en mme temps que ladite lame séparatrice.
    10. Machine selon la revendication et la sous-revendication 1, caractérisée en ce que la largeur et l'épaisseur de ladite lame séparatrice diminuent progressivement vers l'avant.
    11. Machine selon la revendication et les sous-revendications 1 et 4, caractérisée en ce que la mâchoire supérieure de ladite pince a la forme d'une lame dont la largeur et l'épais seur diminuent progressivement vers l'avant.
    12. Machine selon la revendication, caracté- risée en ce que lesdites feuilles sont maintenues empilées par un bâti pourvu d'un organe réglable délimitant un passage à travers le- quel le paquet de feuilles choisi est poussé hors de la pile.
    13. Machine selon la revendication, notamment machine à poinçonner, caractérisée en ce qu'elle comporte un transporteur disposé pour recevoir le paquet de feuilles choisi et pour le déplacer à travers la machine, après qn'il a été poussé hors de la pile.
    14. Maehine selon la revendication et la sous-revendication 13, caractérisée en ce que ledit transporteur est du type à bandes sans fin.
    15. Machine selon la revendication et les sous-revendications 13 et 14, caractérisée en ce que ledit transporteur comprend un bâti inférieur et un bâti supérieur pourvus chacun d'une paire de rouleaux sur lesquels des bandes sans fin sont disposées côte à côte.
    16. Machine selon la revendication et les sous-revendications 13 à 15, caractérisée en ce que ledit bâti supérieur est monté de manière à pouvoir pivoter pour tre écarté dudit bâti inférieur.
    17. Machine selon la revendication et la sous-revendication 13, caractérisée en ce qu'elle comprend une paire de rouleaux ser vant à amener le paquet de feuilles choisi audit transporteur.
    18. Machine selon la revendication et la sous-revendication 13, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens pour empcher l'entraînement des feuilles par ledit transporteur sans arrter ce dernier.
    19. Machine selon la revendication et les sous-revendications 13 à 15 et 18, caractérisée en ce que lesdits moyens pour empcher l'entraînement des feuilles comprennent une butée susceptible d'tre actionnée par un organe oscillant, de manière à tre poussée vers le haut, entre les bandes du bâti inférieur du transporteur, pour arrter l'avance des feuilles.
    20. Machine selon la revendication et les sous-revendications 13 et 18, caractérisée en ce qu'elle comprend un dispositif tasseur destiné à solliciter les feuilles contre lesdits moyens servant à empcher l'entraînement des feuilles, pour égaliser le paquet de feuilles.
    21. Machine selon la revendication et les sous-revendications 13 et 18, caractérisée en ee qu'elle comprend des moyens pour déplacer les feuilles transversalement à la direction d'avancement du transporteur, après que leur entraînement par le transporteur a été em pché.
    22. Machine selon la revendication et les sous-revendications 13 et 18, caractérisée en ce que lesdits moyens pour empcher l'entraîne- ment des feuilles par le transporteur sont rendus inopérants pendant que les feuilles sont en cours de poinçonnage, de sorte que ces feuilles soient prtes à tre entrainées par le transporteur des qu'elles ont été libérées par les poincons que comprend la machine.
    23. Machine selon la revendication et les sous-revendications 3,] 8, 20 et 22, caractérisée en ce que ledit dispositif tasseur est en outre susceptible d'amorcer l'entraînement du paquet de feuilles poinçonnées, hors de la maehine, par le transporteur.
CH278002D 1948-04-14 1948-10-21 Machine comportant un dispositif pour faire sortir des feuilles, en paquets, de la partie inférieure d'une pile de feuilles. CH278002A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US278002XA 1948-04-14 1948-04-14

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH278002A true CH278002A (fr) 1951-09-30

Family

ID=21839865

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH278002D CH278002A (fr) 1948-04-14 1948-10-21 Machine comportant un dispositif pour faire sortir des feuilles, en paquets, de la partie inférieure d'une pile de feuilles.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH278002A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0666234B1 (fr) Station d'empilage, de séparation et d'évacuation de lots d'éléments en plaque empilés en sortie d'une machine de transformation de tels éléments
CH616874A5 (fr)
EP0122817B1 (fr) Procédé et dispositif d'alimentation automatique d'une machine de traitement de produits en plaques
FR2584686A1 (fr) Manipulateur de feuilles de papier applique a un appareil d'enlevement et de fourniture de feuilles de papier.
CH633761A5 (fr) Dispositif pour empiler des objets plats, notamment des decoupes de boites pliantes.
WO2018192685A1 (fr) Dispositif de recuperation d'echantillons de poses, station d'evacuation et machine de traitement d'elements en forme de feuilles
EP0244308B1 (fr) Machine de réception et d'empilage de flans découpés
FR2484979A1 (fr) Procede et appareil d'assemblage de matiere en feuille, notamment pour alimenter en continu des imprimantes rapides
EP0568417A1 (fr) Installation de manutention pour le transport de flans d'une machine de découpage à un dispositif d'empilage
FR2505214A1 (fr) Dispositif pour acheminer des piles de bandes de tole en vue d'alimenter une presse a estamper automatique
EP0035428B1 (fr) Dispositif d'alimentation en feuilles d'une machine de traitement
EP0453984A2 (fr) Dispositif de taquage de feuilles
CH278002A (fr) Machine comportant un dispositif pour faire sortir des feuilles, en paquets, de la partie inférieure d'une pile de feuilles.
FR2489797A1 (fr) Assembleuse pour la confection d'ouvrages tels que liasses, formulaires ou analogues
FR2605613A1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats
EP1580153B1 (fr) Dispositif et procédé pour transférer des articles en feuille
BE485323A (fr)
WO2018197046A1 (fr) Dispositif et procede d'ejection d'echantillons de poses, station d'evacuation et machine de traitement d'elements en forme de feuilles
EP0113286B1 (fr) Table vibrante pour réception d'articles en feuilles notamment liasses de feuilles de papier
FR2595672A1 (fr) Dispositif pour l'introduction automatique de couches de papier dans une machine de mise en oeuvre
FR2609458A1 (fr) Machine de depilage et de convoyage automatiques de pieces, telles que par exemple des flans de tole
FR2816930A1 (fr) Procede et dispositif pour le depilage, la separation et la distribution automatiques de pieces d'oeuvre
EP0010528B1 (fr) Appareil pour le prélèvement et l'alimentation de listels métalliques conformés en V
FR2632247A1 (fr) Procede et dispositif pour arrondir les angles de piles de feuilles
EP0329495A1 (fr) Installation de fabrication et d'empilage de sacs, sachets, etc... en matière thermoplastique