FR2517349A1 - Element de revetement de facade - Google Patents
Element de revetement de facade Download PDFInfo
- Publication number
- FR2517349A1 FR2517349A1 FR8219280A FR8219280A FR2517349A1 FR 2517349 A1 FR2517349 A1 FR 2517349A1 FR 8219280 A FR8219280 A FR 8219280A FR 8219280 A FR8219280 A FR 8219280A FR 2517349 A1 FR2517349 A1 FR 2517349A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- strips
- element according
- shingles
- strip
- reinforcing
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04F—FINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
- E04F13/00—Coverings or linings, e.g. for walls or ceilings
- E04F13/07—Coverings or linings, e.g. for walls or ceilings composed of covering or lining elements; Sub-structures therefor; Fastening means therefor
- E04F13/08—Coverings or linings, e.g. for walls or ceilings composed of covering or lining elements; Sub-structures therefor; Fastening means therefor composed of a plurality of similar covering or lining elements
- E04F13/0864—Coverings or linings, e.g. for walls or ceilings composed of covering or lining elements; Sub-structures therefor; Fastening means therefor composed of a plurality of similar covering or lining elements composed of superposed elements which overlap each other and of which the flat outer surface includes an acute angle with the surface to cover
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04D—ROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
- E04D1/00—Roof covering by making use of tiles, slates, shingles, or other small roofing elements
- E04D1/26—Strip-shaped roofing elements simulating a repetitive pattern, e.g. appearing as a row of shingles
- E04D1/265—Strip-shaped roofing elements simulating a repetitive pattern, e.g. appearing as a row of shingles the roofing elements being rigid, e.g. made of metal, wood or concrete
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04D—ROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
- E04D1/00—Roof covering by making use of tiles, slates, shingles, or other small roofing elements
- E04D1/29—Means for connecting or fastening adjacent roofing elements
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Finishing Walls (AREA)
- Veneer Processing And Manufacture Of Plywood (AREA)
- Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)
Abstract
POUR REALISER PLUS RAPIDEMENT ET PLUS ECONOMIQUEMENT UNE FACADE DU TYPE A BARDEAUX, IL EST PREVU UNE PLAQUE OU UN CORPS ALLONGE EN BOIS PREFABRIQUE, QUI CONSISTE EN BANDES DE BARDEAUX POSEES IMBRIQUEES1 PRESENTANT SUR LEURS SURFACES APPARENTES DES FORMATIONS, LESQUELLES FORMENT OU IMITENT DES BARDEAUX INDIVIDUELS. LES BANDES1 POSEES IMBRIQUEES PEUVENT CONSISTER EN BOIS STRATIFIE. LES BANDES DE BARDEAUX1 SONT RENFORCEES AU MIEUX PAR DES BAGUETTES15 QUI CONFERENT A L'ELEMENT UNE BONNE STABILITE.
Description
Les couvertures de façade et de toiture en bardeaux en bois imbriqués sont connues, Les bardeaux en bois sont, en général, en forme de coin et sont fixes individuellement. Le travail nécessaire pour la couverture d'une très grande surface avec des bardeaux est tras important mtme pour des ouvriers exercés. On se sert aussi de revate- ments qui consistent en bandes d'ardoise imbriquées, qui présentent sur l'un des grands cotés des contours de bar- deaux posés cote b côte. La fixation des bandes d'ardoise ou des bardeaux sur des poutres a lieu le plus souvent par des clous.Les bardeaux très allonges consistant en bois mince dans le cas de façades exposées aux intempéries n'ont pas une solidité indépendante de la direction et sont pratiquement inutilisables.
L'objet de l'invention est un elXment de rev8te- ment de façade d'après le concept plus extensif de la resen- dication 1. Le problème est de réduire le travail nécessaire à la réalisation des revêtements de façade en bardeaux et d'en abaisser le colt.
Ce problème est résolu par les caractéristiques de la revendication 1. Des formes de réalisation avant geuses peuvent être tirées des revendications dépendantes 2 à 11.
L'invention sera mieux comprise à l'aide des dessins annexés,representant différents exemples de réalisation, suivant lesquels :
La fig. 1 est un bardeau en bois utilisé jusqu'ici.
La fig. 1 est un bardeau en bois utilisé jusqu'ici.
La fig.2 2 est une bande d'ardoise classique avec des formations du type bardeau sur un grand côté.
La fig; 3 est une vue d'une bande qui est utilises pour la réalisation de l'element d'après les fig0 7 à 9.
La fig. 4 est une coupe suivant la ligne IV-IV de la fig. 3.
La fig. 5 est une vue de la bande dans un deuxième exemple de réalisation.
La fig 6 est une coupe suivant la ligne VI-VI de la fig. 5.
La fig. 7 est une vue du cNté-apparent d'une plaque réalisée avec les bandes d'après les fig. 3, 4 ou 5,
La fig0 8 montre le côté arrière de la plaque d'après la fig0 70
La fig. 9 est une vue du cote étroit de la fig. 7.
La fig0 8 montre le côté arrière de la plaque d'après la fig0 70
La fig. 9 est une vue du cote étroit de la fig. 7.
La fig. 10 est une vue d'une bande individuelle servant à la réalisation de la plaque dans un troisième exemple de réalisation.
La fig. 11 est une vue de la fig. 10 depuis la gauche.
La fig. lla est une coupe suivant la ligne XI-XI de la fig. 10 à une échelle agrandie.
La fig. 12 est une vue avant d'une plaque réalisée avec trois bandes, laquelle peut aussi être une courroie.
La fig. 13 est une vue de la fig. 12 depuis la gauche.
L3 fig 14 est une vue arrière de la plaque.
La fig. 15 est un élément complémentaire en vue avant.
La fig. 16 est une vue de côté arrière de la fig.
150
La fig. 17 est une vue du c8té étroit depuis la gauche de la fig. 15.
La fig. 17 est une vue du c8té étroit depuis la gauche de la fig. 15.
La fig. 18 est une vue du côté avant d'un élément dans un quatrième exemple de réalisation.
La fig. 19 est une vue du côte arrière de cet élément.
La fig. 20 est une vue d'un mur de bardeaux posé, dans lequel les fibres du bois ont étd négligés dans le partie inférieure et
La fig. 21 est une vue du côte avant de ce mur.
La fig. 21 est une vue du côte avant de ce mur.
Un bardeau en bois individuel d'environ 12 cm de long et 4,5 cm de large utilise jusqu ici est représente à la fig. 1. Le bardeau se rétrécit de lavant vers l'arrire. Un revêtement de façade avec des bardeaux de ce genre prend beaucoup de temps et coûte relativement chers
La fig. 2 montre une bande d'ardoise consistant en un ment plat d'une seule pièce, qui présente un grand côté droit et un c8té muni de formations oçdulées.
La fig. 2 montre une bande d'ardoise consistant en un ment plat d'une seule pièce, qui présente un grand côté droit et un c8té muni de formations oçdulées.
A la fig. 3, 1 désigne une bande de bardeaux en bois d'une épaisseur régulière. L'un des grands côtés de la bande possède des formations semi-circulaires 2 qui à l's'tat posé forment ou imitent des bardeaux individuels disposés côte à côte. Les formations 2 peuvent aussi se développer en ligne en zigzag ou en ligne ondulée. La bande 1 présente sur le grand c8té supérieur un étagement 3, où se situe une plaque de renforcement 4 et celle-ci remplît le vide en affleurant la bande. Les fibres de la plaque de renforcement 4 se développent en quinconce ou transversalement par rapport aux fibres de la bande, ce qui améliore la rigidite de la bande indispensable pour le maintien de la forme planez La plaque de renforcement 4 peut aussi consister en un bois d'une résistance supérieure à celle de la bande.
La bande 1 peut aussi, comme le montrent les fig. 5 et 6, être formée en bois stratifie La couche intérieure tendre 1' est adjacente aux couches extérieures 4 agissant comme renforcement. Les trois pièces l's 4 sont assemblées intimement par collage et forment ensemble un tout solidaire. Ainsi qu'il ressort des fig 7 et 8, six bandes 1, par exemple, posées imbriquées bout à bout forment une plaque d'une longueur d'environ 30 - 40 cm et d'une largeur d'environ 27 - 35 cm. La plaque peut être exécutée en une dimension quelconque.Les bandes se situant dans leur longueur parallèlement l'une à l'autre sont décalfies l'une par rapport à I'autre, de façon que les creux- 5 d'une bande se situent dans la direction des bardeaux ou des crêtes 6 de la formation 2 de l'autre bande.
Les bandes 1, qui possèdent de même une épaisseur régulière, ont munies, d'après les fig. 10 et lla, d'ap prnfondissemants en forme de rigole 10' allant des grands cotas droits aux formations semi-circulaires 2 transversalement par rapport b la direction longitudinale, qui se développent dans le sans des fibres du bois et servent à absorber les dilatations.
Une plaque consiste normalement en un certain nombre de bandes. La plaque d'après les fig. 10 à 17 presente trois bandes 1 posées imbriquées, qui sont collées avec la baguette de renforcement 8. Les bandes 1 se situent dans les entailles en forme de crochet 7 de la baguette de renforcement 8 et possèdent des surfaces allant vers le bas.
Le côté dégagé de la baguette de renforcement 8 a un joint de dilatation 10 se dveloppant dans la direction longitudinale. Sur le grand c8té inférieur, la baguette de renforcement 8 est munie d'une rainure 12 qui forme une languette dirigée vers le bas. Le grand côté supé- rieur présente une rainure -13 qui est ouverte vers le côté arrière. Dans le cas de deux bandes aboutant par leurs grands côtés, la languette 11 concernée engrène une baguette de renforcement 8 dans la rainure 13 se situant audessus d'une autre baguette de renforcement. Si l'on désire des éléments plus importants, un plus grand nombre de bandes 1 engrènent avec leur languette 11 les baguettes de renforcement 8 dans la rainure 13 des baguettes de renforcement se situant au-dessous et donnent un recouvrement étanche. Les bandes de bardeaux 1 avec les baguettes de renforcement 8 forment ensemble un élément prêt à poser.
Celui-ci peut aussi Xtre un corps très allongé, comme une courroie ou une planche0 Les fig0 15, 16, 17 montrent les éléments de recouvrement latéraux éventuellement nécessaires. Plusieurs bandes 1 sont 1à aussi munies chacune d'une baguette de renforceent 8. Les éléments de recouvrement latéraux précités ont, an principe, la même configuration que les plaques
Avec l'élément décrit, le recouvrement des façades est beaucoup plus rapide et est exécuté dans des conditions de fabrication et de coQt favorables.
Avec l'élément décrit, le recouvrement des façades est beaucoup plus rapide et est exécuté dans des conditions de fabrication et de coQt favorables.
L'élément convient au revêtement de façades de tous genres. 6râpe aux baguettes de renforcement 8 des bandes de bardeaux 1, l'élément offre un haut degré de résistance et les gauchissements sont évités ou du moins fortement limités. La pose des éléments est exécutahle rapidement et la configuration caractéristique assure un re zolvrement étanche des éléments juxtaposés. Le joint de dilatation 1D dans la baguette de renforcement 8 et les approfondissements en forme de rigole 10s dans les bandes de bardeaux 1 contribuent essentiellement au maintien de la rigidité.Les propriétés d'étanchéité et de stabilité d'une façade formée par des éléments conformes è 7'inven- tion sont de beaucoup plus élevées que dans le sas de bas- deaux classiques posés individuellement. L'élément peut, bien entendu, titre imprégné avec un agent de protection chimique.
D'après la forme de réalisation des fig. îe a 21, les bandes 1 consistent en bardeaux individuels 21 qui sont fixés par des agrafes 14 et par collage sur une baguette de support 15. Les bandes 1 sont 1à aussi posées imbriquées. Chaque bande 1 forme, de plus, un corps en bois préfabriqué, pret a poser, du type plaque0 Chaque baguette de support 15 est en forme de trapbze et a une épaisseur d'environ 12 à 15 mm. Les bardeaux 2' ont une épaisseur régulière et sont fixés avec un écartement l'un par rapport à l'autre de 1,5 ê 2 mm sur la baguette de support 15. Les fibres du bois des bardeaux 2' se dé veloppant transversalement par rapport à celles des baguettes de support 15.Les côtés transversaux supérieurs 2" des bardeaux 2' affleurant le côté longitudinal supérieur 15' de la baguette de support concernée. Les côtés obliques 15n des baguettes de support en forme de trapèze 15 se trouvent dans chaque cas du côté inférieur.
Le profil trapézoidal de la baguette de support 15 est d'une grande importance pour un mur de bardeaux 16 (fig. 20). Les bandes ouvertes 1 sont fixées par des clous 17 sur la latte verticale 18' d'un grillage de bois 18; plus précisément, las clous traversent les bardeaux 2' et les baguettes de support 15. Le grillage de bois 18 est de son caté monté à demeure sur le mur de bois classique 19 (fig. 21) d'un bâtiment. Les coins 20 à l'opposé des bardeaux 2' des baguettes de support 15 s'appuient linéairement-sur les cas transversaux supérieurs des baguettes de support voisines 1S, d'ou il résulte un renforcement gr3ce auquel les forces de choc provoquées par la dilatation des matériaux sont mieux absorbées.Il se crée, de plus, entre les bardeaux 2' mordant en partie les uns sur les autres des baguettes de support 15 et les lattes 19' des vides 21 qui agissent en isolants et permettent une circulation de l'air. fies bardeaux étroitement adjacents l'un à l'autre et aux parties oisines sur un secteur étendu rendraient difficile la conservation à l'état sec et favoriseraient la putréfaction. A la figO 21, le mur de bardeaux 16 formé par les bardeaux 2' et les baguettes de support 15 se développe vers le bas en un arc s'éloignant vers l1extérieur. L'eau de pluie qui s'écoule pardessus les bardeaux 2' est, de ce fait, détournée de son cours. Entre le mur de bardeaux 16 et les lattes 18', il est prévu un coin intermédiaire 23 et une baguette d'ajustement 24 est introduite entre la maçonnerie 22 et le mur de bardeaux 16. Les clous 17 qui traversent les baux 2' et 195 baguettes de support 15 pénètrent de même dans le coin intermzdiaire 23 et dans la baguette d'ajustement 24. Les vidas 21 qui e situent entre les lattes 18 du grillage de bois 18 peuvent être remplis avec une matie isolantes Les vides 21 qui se trouvent dans la région de la baguette d'ajustement 24 sont plus petits que ceux qui se situent au-dessus de celle-ciO A la place des clous 17, on peut utiliser des chevilles ou autres éléments de fixation.
Claims (8)
1. Elément de revêtement de façade, caractérisé en ce que celui-ci comprend un corps en bois préfabriqué, pret à poser, en forme de plaque, qui est formé par des bandes posées imbriquées et reliées l'une à l'autre à demeure (1) d'une épaisseur régulière, dont les surfaces apparentes possèdent des formations (2) qui forment ou imitent des bardeaux, les fibres du bois desquels se développent transversalement par rapport à la direction longitudinale des bandas.
2. Elément suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les bandes (1) sont reliées l'une à l'autre à demeure sur les côtés se recouvrant par collage ou par des éléments de fixation.
3. Elément suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les bandes (1) consistent en bois stratifié (1" 4').
4. Elément suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que chaque bande (1) est renforcée par une plaque de renforcement (4) (fig. 3, 4).
5. Elément suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que plusieurs bandes (1) sont fixées l'une sur l'autre dans des entailles (7) en forme de crochet des baguettes de renforcement (B).
6. Elément suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la baguette de renforcsment (8) possède au moins un joint de dilatation (10).
7. Elément suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les formations (2) sont formées par des lignes en arc de cercle ou interrompues.
B. Elément suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les bandes (1) sont munies d'appro fondissements (10') en forme de rigole se développant dans la direction longitudinale pour l'absorption des dilatations (fig. 10, lla).
9. Elément suivant les revendications 1 et 5, caractérisé en ce que les baguettes de renforcement (8) sont munies sur les cotés longutudinaux pour leur interpénétration d'éléments d'engrènement s'adaptant (11, 12, 13).
10. Elément suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les bandes (1) sont formées par des bardeaux individuels.
11. Elément suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les bardeaux (2') sont fixés sur les bandes d'une baguette de support (15) en forme de trapèze, dont les arêtes lopgitudinales (20), dans la disposition imbriquée des bardeaux, s'appuient linéairement sur les baguettes de support voisines et forment des vides (21) (fig. 18 à 21).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CH758681A CH639721A5 (de) | 1981-11-27 | 1981-11-27 | Fassadenverkleidungs-element. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2517349A1 true FR2517349A1 (fr) | 1983-06-03 |
FR2517349B1 FR2517349B1 (fr) | 1988-07-22 |
Family
ID=4327452
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8219280A Expired FR2517349B1 (fr) | 1981-11-27 | 1982-11-18 | Element de revetement de facade |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
AT (1) | AT377037B (fr) |
CH (1) | CH639721A5 (fr) |
DE (1) | DE3240497A1 (fr) |
FR (1) | FR2517349B1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2570113A1 (fr) * | 1984-09-10 | 1986-03-14 | Satge Jean | Crochet metallique de fixation pour bardeaux de bois |
FR2708018A1 (fr) * | 1990-06-19 | 1995-01-27 | Tanguy Herve | Module préfabrication de couverture utilisant des éléments du type bardeau ou ardoise. |
FR2860817A1 (fr) * | 2003-10-08 | 2005-04-15 | Yoan Bibollet | Bardeau perfectionne destine a la realisation de couverture bois |
EP1707703A1 (fr) * | 2005-03-10 | 2006-10-04 | Bibollet, Yoan | Bardeau perfectionné destiné à la réalisation de couverture bois |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE8701982U1 (de) * | 1987-02-10 | 1988-03-17 | Eckle, Wolfgang, 7988 Wangen | Möbelplatte für Türen, Wände, Decken u.dgl. |
AT397118B (de) * | 1991-04-16 | 1994-02-25 | Norbert Ess | Vorgefertigte platte aus miteinander vernähten holzbrettchen |
DE4207215A1 (de) * | 1992-03-07 | 1993-09-09 | Rudolf Weiss | Fassadenbekleidung mit holzschindeln |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR555051A (fr) * | 1922-08-11 | 1923-06-23 | Dispositif de couverture pour tous bâtiments | |
US2276170A (en) * | 1940-10-26 | 1942-03-10 | Elmendorf Armin | Siding for buildings |
US3003205A (en) * | 1957-07-10 | 1961-10-10 | Ronald G Frashour | Composite bevel siding and method for its fabrication |
DE3038846A1 (de) * | 1980-10-15 | 1982-05-27 | Walter 7531 Ölbronn-Dürrn Weber | Verfahren zur holzschindelverkleidung von hauswaenden |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE7146963U (de) * | 1972-04-20 | Falke F | Bedeckungsteilstuck fur mit Schindeln einzudeckende Dacher oder damit zu verklei dende Wände | |
US3640044A (en) * | 1969-09-11 | 1972-02-08 | Raymond W Watts | Prefabricated panel of shingles |
US3943677A (en) * | 1973-08-06 | 1976-03-16 | Paul A. Carothers | Roofing panel system |
US3973369A (en) * | 1975-04-14 | 1976-08-10 | Billy G. Powers | Roofing shingle |
-
1981
- 1981-11-27 CH CH758681A patent/CH639721A5/de not_active IP Right Cessation
-
1982
- 1982-11-02 DE DE19823240497 patent/DE3240497A1/de active Granted
- 1982-11-04 AT AT0402982A patent/AT377037B/de not_active IP Right Cessation
- 1982-11-18 FR FR8219280A patent/FR2517349B1/fr not_active Expired
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR555051A (fr) * | 1922-08-11 | 1923-06-23 | Dispositif de couverture pour tous bâtiments | |
US2276170A (en) * | 1940-10-26 | 1942-03-10 | Elmendorf Armin | Siding for buildings |
US3003205A (en) * | 1957-07-10 | 1961-10-10 | Ronald G Frashour | Composite bevel siding and method for its fabrication |
DE3038846A1 (de) * | 1980-10-15 | 1982-05-27 | Walter 7531 Ölbronn-Dürrn Weber | Verfahren zur holzschindelverkleidung von hauswaenden |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2570113A1 (fr) * | 1984-09-10 | 1986-03-14 | Satge Jean | Crochet metallique de fixation pour bardeaux de bois |
FR2708018A1 (fr) * | 1990-06-19 | 1995-01-27 | Tanguy Herve | Module préfabrication de couverture utilisant des éléments du type bardeau ou ardoise. |
FR2860817A1 (fr) * | 2003-10-08 | 2005-04-15 | Yoan Bibollet | Bardeau perfectionne destine a la realisation de couverture bois |
EP1707703A1 (fr) * | 2005-03-10 | 2006-10-04 | Bibollet, Yoan | Bardeau perfectionné destiné à la réalisation de couverture bois |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE3240497C2 (fr) | 1989-08-03 |
AT377037B (de) | 1985-01-25 |
CH639721A5 (de) | 1983-11-30 |
DE3240497A1 (de) | 1983-06-30 |
ATA402982A (de) | 1984-06-15 |
FR2517349B1 (fr) | 1988-07-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2466581A1 (fr) | Latte pour toiture | |
US20070181865A1 (en) | Pickets for use in modular fence systems | |
FR2517349A1 (fr) | Element de revetement de facade | |
WO2016189210A1 (fr) | Bâtiment dont les composants sont majoritairement préfabriqués | |
FR2553807A1 (fr) | Doublages " isolant/plaque de parement " rigidifies par un lattage integre | |
FR2523178A1 (fr) | ||
FR3028273A1 (fr) | Nouvel element de liaison isolant entre panneaux composites pour le batiment, nouveaux panneaux adaptes et procede de construction de parois | |
FR2501262A1 (fr) | Element de construction creux et batiment execute a sec au moyen de cet element | |
EP0557170B1 (fr) | Couverture isolante et étanche pour bâtiment | |
EP0006262B1 (fr) | Eléments de revêtement pour toitures et murs | |
EP3620590B1 (fr) | Kit de pose d'un revêtement sur un support de type sol ou mur | |
FR2613404A1 (fr) | Elements de construction de batiments, notamment elements de couverture et/ou de veture et leurs dispositifs de fixation sur un support sous-jacent | |
FR2503219A1 (fr) | Element de paroi, en particulier pour l'amenagement interieur des batiments, comportant des moyens d'ajustement en hauteur | |
FR2534958A1 (fr) | Element de construction de type bardeau | |
FR3083555A1 (fr) | Habillage de planches de rive comprenant un soyage a une extremite | |
FR2576341A1 (fr) | Structure de batiment a panneaux modulaires | |
EP0237458A1 (fr) | Maison à ossature en bois | |
FR2588588A1 (fr) | Cloison pour la protection contre les bruits | |
BE558322A (fr) | ||
FR2559518A1 (fr) | Structure a ossature porteuse en bois | |
FR2736076A1 (fr) | Plaque composite et procede pour l'execution de plafonds a ossature apparente | |
BE488822A (fr) | ||
FR2639985A1 (fr) | Element prefabrique permettant de realiser des couvertures ayant l'aspect des bardeaux de bois traditionnels | |
FR2775709A1 (fr) | Plaques prefabriquees et procede pour l'execution de plafonds a structure apparente | |
FR2519668A1 (fr) | Batiment autostable a un seul niveau realise a partir de composants prefabriques en beton cellulaire |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse | ||
DA | Annulment of decision of lapse | ||
ST | Notification of lapse |