FR2509137A1 - Appareil pour enduire la surface exterieure d'un moule d'une pate alimentaire pour la realisation d'articles de patisserie - Google Patents

Appareil pour enduire la surface exterieure d'un moule d'une pate alimentaire pour la realisation d'articles de patisserie Download PDF

Info

Publication number
FR2509137A1
FR2509137A1 FR8113833A FR8113833A FR2509137A1 FR 2509137 A1 FR2509137 A1 FR 2509137A1 FR 8113833 A FR8113833 A FR 8113833A FR 8113833 A FR8113833 A FR 8113833A FR 2509137 A1 FR2509137 A1 FR 2509137A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mold
mandrel
tank
paste
reservoir
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8113833A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2509137B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEGUY JEAN PIERRE
Original Assignee
SEGUY JEAN PIERRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEGUY JEAN PIERRE filed Critical SEGUY JEAN PIERRE
Priority to FR8113833A priority Critical patent/FR2509137B1/fr
Publication of FR2509137A1 publication Critical patent/FR2509137A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2509137B1 publication Critical patent/FR2509137B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/182Stoves with open fires, e.g. fireplaces with additional provisions for cooking
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B5/00Baking apparatus for special goods; Other baking apparatus
    • A21B5/04Apparatus for baking cylindrical cakes on spits
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21CMACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
    • A21C5/00Dough-dividing machines

Abstract

APPAREIL POUR ENDUIRE LA SURFACE EXTERIEURE D'UN MOULE D'UNE PATE ALIMENTAIRE POUR LA REALISATION D'ARTICLES DE PATISSERIE. LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN APPAREIL POUR ENDUIRE LA SURFACE EXTERIEURE D'UN MOULE D'UNE PATE ALIMENTAIRE POUR LA REALISATION D'ARTICLES DE PATISSERIE. L'APPAREIL SELON L'INVENTION SE CARACTERISE ESSENTIELLEMENT EN CE QU'IL EST CONSTITUE PAR AU MOINS UNE STRUCTURE DOTEE DE MOYENS DE SUPPORT DUDIT MOULE PAR AU MOINS UN RESERVOIR 3 POURVU D'AU MOINS UN ORIFICE 4 D'ECOULEMENT DE LA PATE VERS LE MOULE, PAR DES ORGANES D'ENTRAINEMENT ET DE GUIDAGE DU MOULE ET DU OU DES ORIFICES 4 L'UN PAR RAPPORT A L'AUTRE POUR ETENDRE LA PATE SUR TOUTE LA SURFACE EXTERIEURE OU SUR UNE PORTION DE CELLE-CI, PAR AU MOINS UNE SOURCE DE CHALEUR POUR SOLIDIFIER LA PATE SUR LE MOULE AU COURS DU COULAGE, PAR AU MOINS UN ECRAN THERMIQUE 43 PLACE DEVANT LE RESERVOIR 3 ET PAR AU MOINS UN MOYEN DE PESEE 6 DU GATEAU REALISE.

Description

La présente invention a pour objet un appareil pour enduire la surface extérieure d'un moule, d'une pâte alimentaire, durcissable à la chaleur en vue de la réalisation d'articules de patisserie tels des gâteaux dits à la broche.
Par gâteaux à la broche, on entend ceux du type réalisés par coulage d'une p3te sur la surface extérieure d'un moule horizontal rotatif autour de son axe devant une source de chaleur apte à cuire ou à solidifier la pâte sur le moule
Comme connu, le moule se présente sous la forme d'un cone pour faciliter le démoulage du gâteau et est doté d'un orifice médian dans lequel est enfilé l'axe d'un tourne-broche.
Selon la technique actuelle le coulage de la pâte sur le moule est effectué manuellement à l'aide de tout récipient adapté.
Comme on le comprend cette façon de procéder est longue et mobilise l'homme du métier pendant toute la durée de fabrication du gâteau.
Ce mode de fabrication ne peut donc être envisagé pour une réalisation industrielle des gâteaux à la broche.
Le but de la présente invention est de pallier aux inconvénients précédemment énoncés en mettant en oeuvre un appareil pour réaliser un ou plusieurs gâteaux à la fois d'une façon autonome.
A cet effet, l'appareil selon l'invention pour enduire la surface extérieure d'un moule se présentant par exemple sous la forme d'un cône, d'une pite alimentaire durcissable à la chaleur suivant une couche continue ou discontinue d'épaisseur constante ou variable en vue par exemple de la réalisation d'articles de de patisserie tels des gâteaux dits à la broche se caractérise essentiellement en ce qu'il est constitué par au moins une.structur dotée de moyens de support du dit moule, par au moins un réservoir de pâte pourvu d'au moins un orifice d'écoulement de la pâte vers le moule, par des organes d'ent-ainement et de guidage du moule et/ ou de l'orifice l'un par rapport à l'autre pour étendre la pâte sur toute la surface extérieure du moule ou sur une portion de celle-ci par au moins une source de chaleur pour solidifier et cuire la pâte sur le moule au cours de l'écoulement et par au moins un moyen de pesée de la pite sur le moule.
D'autres avantages et caractéistiques de l'invention apparat- tront à la lecture de la description d'une forme préférentielle de réalisation en se référant aux dessins annexés en lesquels : - La figure I est une vue de face d'un appareil selon-l'invention.
- La figure 2 est une vue en coupe suivant la ligne AA de la fiv.1.
- La figure 3 est une vue de détail d'une broche associée au
système de blocage des moules.
- La figure 4 est une vue montrant la liaison entre la broche et
le moyen d'entraînement en rotation des moules.
- La figure 5 est une vue de dessus d'un réservoir.
- Les figures 6 et 7 sont des vues schématiques respectivement
de face et de gauche des moyens d'entratnement et de guidage
des moules par rapport aux réservoirs.
Tel que représenté en fiv.1, l'appareil selon l'invention pour enduire la surface extérieure d'un moule 1, d'une pâte alimentaire, durcissable à la chaleur suivant une couche continue ou discontinue d'épaisseur constante ou variable en vue par exemple de la réalisation d'articles de patisserie tels des g teaux dits à la broche est constitué par au moins une structure 2 sur laquelle sont montés des moyens de support du au moins un moule I par au moins un réservoir 3 pourvu d'au moins un orifice 4 d'écoulement de la pâte vers le moule, par des organes drentrasnement et de guidage du moule 1 et de l'orifice 4 l'un par rapport à l'autre pour étendre la pite sur toute la surface du dit moule ou sur une portion de celle-ci par au moins une source de chaleur 5 pour cuire et solidifier la pate sur le moule 1 et par au moins un moyen de pesée 6 de la quantité de pâte déversée sur le moule.
Selon l'exemple de réalisation représenté , l'appareil selon l'invention est associé à un foyer à feu ouvert constituant la source de chaleur 5 comportant au moins une ouverture latérale 7 délimitée notamment par deux pans de murs verticaux 8 et par une hot-te 9.
De préférence, le foyer à feu ouvert comporte deux ouverture latérales en regard i'une de l'autre.
Selon cet exemple de réalisation,2 structure l est constituée d'au moins deux montants verticaux 10 fixés chacun de part et d'autre de l'ouverture et par une traverse 11 haute horizontale solidaire de l'extrémité des dits montants.
Dans le cas où le foyer comporte deux ouvertures latérales, l'ap- pareil selon l'invention est pourvu de quatre montants verticaux disposés suivant les côtés correspondant des ouvertures et de deux traverses réunissant les extrémités ds deux montants.
En vis à vis de l'ouverture ou de chaque ouverture est disposé au moins un moule 1.
Ce moule est constitué par un solide de révolution présentant un fruit de démoulage pour permettre l'extraction des produits réalisés.
Comme connu pour la fabrication des gateaux à la broche, le moule 1 se présente sous la forme d'un tronc de cône en matériau dit de qualité alimentaire.
Avantageusement, le moule est constitué en bois ou métal, et est revêtu avant la fabrication du produit par une feuille mécallique.
Comme on peut le voir à l'examen des dessins, l'appareil comporte plusieurs moules coniques montés deux à deux en opposition suivant un mdme axe horizontal en regard d'une des ouvertures du foyer à feu ouvert.
De préférence, ces deux moules sont liés l'un à l'autre par une broche 12 horizontale engagée dans un orifice médian transversal ménagé dans chaque moule.
Sur cette broche les moules 1 sont calés et pressés l'un contre l'autre par tous moyens connus.
En outre, ces moyens tels que des systèmes vis et écrou permettent de dissocier le ou les moules de la broche pour par exemple faciliter l'extraction des produits réalisés.
Selon l'exemple de réalisation représenté en fig. 3, ces moyens sont par exemple constitués par deux plateaux coaxiaux à la broche parallèles, entre lesquels sont montés les moules.
Avantageusement, un des plateaux 13A est fixé à la broche par tous mcyens connus et l'autre 13E est associé à une douille 14 cou;issante sur la dite broche.
Cette douille est dotée d'un orifice fileté recevant une vis de pression 15 pour bloquer le plateau 13E sur la broche.
La broche Il présente un longueur suffisante pour coopérer par ses extrémités avec des moyens de maintien du moule en vis-à-vis de l'ouverture du foyer conçu de manière à permettre un montage rapide de l'ensemble broche t moules sur la structure ou son démontage.
Comte représenté ces moyens sont constitués par un vanneau 16 du moyen de pesée dans lequel s'engage une des extrémités de la broche et par une chape 17 dotée d'un moyen de clavetage tel une goupille 18 de l'autre extrémité de la broche.
Cette chape est reliée par l'intermédiaire d'un joint de cardan 19 aux organes d'entrainement décrit plus avant.
Au-dessus des moules montés sur la même broche est disposé au moins un réservoir enducteur 3 porté par la structure.
A cet effet, à la traverse correspondante Il sont fixées deux tiges coudées 20 s'étendant vers le bas.
A chaque extrémité basse des tiges est fixée une barre 21 horizontale
et perpendiculaire à l'axe des moules,
Ces deux barres sont réunies par un support 22 horizontal constitué de préférence par une tige cylindrique à laquelle est suspendu le réservoir enducteur 3.
Avantageusement le support est fixé aux barres verticales de fa acon démontable pour régler la position du réservoir par rapport aux moules.
A cet effet, le support est engagé et serré par ses extrémités dans une bride 23 susceptible de coulisser et se bloquer sur la barre 21 correspondante.
Il est bien évident que d'autres moyens analogues de réglage et blocage en position pourront hêtre employés.
Selon la forme de réalisation représentée, le réservoir enducteur 3 est constitué par un bac doté de moyens de suspension au support.
Ces moyens sont conformés de manière à permettre le retrait ou le montage du réservoir sur le support 22 pour faciliter par exemple les opérations de nettoyage.
Avantageusement, ces moyens sont constitués par des crochets 24.
Le fond du réservoir est pourvu d'au moins un orifice 4 par lequel la pâte s'écoule par gravie vers la surface extérieure du moule.
Avantageusement, le fond du réservoir est percé d'une pluralité d'orifices 4 de dime sion différentes disposés suivant un ordre croissant ou décroissant selon qu'il s'agit d'enduire la base du moule ou son sommet et alignés suivant une mQme direction parallè- lement à l'axe du ou des moules.
Pour enduire deux moules montés sur une mÊme broche, le fond du réservoir est pourvu de deux série d'orifices 4 disposés symétriquement par rapport à l'axe transversal du dit fond.
Ces orifices sont disposés tout d'abord dans un ordre décroissant d'un des bords transversaux du fond vers l'axe et dans un ordre croissant de. cet axe vers l'autre bord transversal.
Il est bien évident que cet ordre peut varier, ceci étant conditionné par la position des moules sur la broche.
Comme on le comprend le but à atteindre dans ce cas est d'adapter le débit de p3te s'écoulant au travers de ces orifices au diamètre du moule.
Pour étendre la pâte sur toute la surface du moule, le ou les -orifices du réservoir et le dit moule sont mobiles l'un ou les uns par rapport à l'autre.
Selon l'exemple de réalisation décrit et représenté, les moules sont animés d'un mouvement de rotation vautour de leur axe et le réservoir et/ou les orifices sont animés d'un mouvement rectiligne alternatif.
Ces mouvements sont communiqués à ces deux organes par des moyens d' entraînement.
Comme on peut le voir ces moyens sont constitués par un organe moteur 25 tel un monteur électrique dont l'arbre de sortie entraîne en rotation par l'intermdiaire' de joint de cardan 26 et d1 un arbre 27 un pignon 28 dont l'axe est monté dans un palier 29 solidaire d'un des montants de la structure.
Ce pignon entraîne en rotation une roue dentée 30 communiquant son mouvement de rotatibn par l'intermédiaire d'un arbre 31 monté dans un palier 32 au joint de cardan 19 et à la broche Il des moules.
Sur le roue est monté un maneton 33 coopérant avec un système de transformation du mouvement rotatif de la dite roue en un mouvement rectiligne alternatif communiqué au réservoir.
Comme on le comprend las' moyens de suspension 24 ont également pour rle de guider en translation le réservoir par rapport au support 22.
Ce système est constitué par une biellette 34 s'étendant vers le haut lié par ses extrémités par l'intermédiaire de rotules 35 au maneton 33 de la roue 30 et à une pièce articulée dotée d'un arbre 37 horizontal perpendiculaire à l'axe dss moules 1 monté dans au moins un palier 38 lié à un des montant de la structure.
Cette pièce 36 mobile angulairement autour de son axe communique son mouvement au réservoir enducteur par l'intermédiaire d'une seconde biellette 39.
Cette biellette est liée par ses extrémités au réservoir et à la pièce par des rotules 40.
Comme on peut le voir aux fiv.6 et 7 la rotation de l'arbre de sortie du moteur provoque la rotation des moules et le mouvement de va et vient du réservoir et donc des orifices.
Selon l'exemple de réalisation représenté en fig.6 et 7 en peut voir que l'arbre 37 réuni deux pièces 36 ceci afin de synchroniser le mouvement de deux réservoirs dans le cas ou l'appareil permet l'enduction des deux paires de moules montées chacune en vis à vis d'une ouverture.
Dans ce cas, les pignons 28 sont réunis l'un à l'autre (fig.7 > par une transmission. Cette transmission est constituée par une courroie croisée 41 coopérant avec deux poulies à gorges 42 montées chacune sur l'axe du pignon correspondant.
Dans la solution proposée, chaque orifice couvre une portion de surface exterieure du moule, mais on peut prévoir par exemple un réservoir pourvu d'un seul orifice se déplaçant suivant toute la longueur du moule suivant un mouvement rectiligne uniforme.
Dans ce cas, le réservoir est entrains par un organe moteur indépendant tandis qu'un second organe communique aux moules un mouvement rotatif varié en fonction de la position de l'orifice par rapport au moule.
On peut prévoir également un réservoir doté d'un seul orifice couvrant toute la longueur du ou des moules.
Dans ce cas, le réservoir est fixe et le ou les moules sont entre nés en rotation suivant un mouvement uniforme.
Les dimensions de orifice étant bien entendu adaptées aux différents diamètres du ou des moules coniques.
Il est bien évident que d'autres solutions équivalentes pourront être mise en oeuvre. Le but a atteindre, comme on le comprend étant d'étendre la pSte sur la surface extérieure du moule suivant une couche d'épaisseur constante ou variable et de la solidifier sur celui-ci.
Comme on le comprend également dans tous les cas la rotation des moules doit autre commandée dans un sens tel qu'il permette le passage de la pSte devant la source de chaleur dès que celle-ci est en contact avec le moule.
Les gSteaux à la broche présentent une série de couronnes régulièrement espacées comme représentée en fig. 1. Pour réaliser ces formes, le mouvement du réservoir doit être interrompu et le mouvement des moules maintenu.
A cet effet, une des biellettes du système de transformation du mouvement est montée de telle façon qu'au moins une de ses extrémites soit facilement dissociable de l'ensemble.
A cet effet, une des extrémités de la biellette est bloquée dans se rotule par un système vis et écrou.
Selon une autre forme de réalisation, la biellette 34 est constitués par deux tronçons coulissant l'un dans l'autre lors de l'arrêt du mouvement rectiligne alternatif du réservoir etsusceptibles d'être bloqués l'un par rapport à l'autre par une vis de pression.
Pour éviter le durcissement de la pite dans le réservoir, celui-ci est protégé de la source de chaleur par un écran thermique 43 constitué par exemple par deux plaques 44 planes verticales écartées l'une de l'autre, fixées de manière connue aux barre8-21.
Comme énoncé précédemment, une des extrémités de la broche du ou des moules coopère avec le moyen de pesée 6.
Ce mpyen peut être constitué par un fléau 45 mobile angulairement autour d'un axe fixé à un des montants de la structure et comportant en extrémité le crochet 16 de suspension de la broche.
La partie du fléau comprise entre son point d'articulation et son extrémité libre reçoit une tare 46 comme connu
En outre, l'extrémité libre peut être conformée en flèche et vient se positionner en face d'un repère gravé 47 sur un bras 48 parallèle au fléau et solidaire de la structure 2.
L'appareil tel que décrit permet de réaliser plusieurs articles patissiers d'une manière autonome et ne présente pas l'inconvénient de mobiliser l'homme de l'art pendant toute la durée de l'exécution.
Il est bien évident que la présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS
    R1/ Appareil pour enduire la surface extérieure d'au moins un
    moule par exemple conique d'une pâtv alimentaire durcissable
    à la chaleur suivant une couche continue ou discontinue
    d'épaisseur constante ou variable en vue par exemple de la
    réalisation d'articles de patisserie tels des gâteaux à la
    broche caractéris en ce qu'il est constitué par au moins une
    structure dotée de moyens de support du dit moule par au moins
    un réservoir (3! pourvu d'au moins un orifice (4) d'coule-
    ment de la pâte vers le moule, par des organes d'entraînement
    et de guidage du moule et du ou des orifices (4) l'un par
    rapport à l'autre pour étendre la pâte sur toute la surface
    extérieure ou sur une portion de celle-c-i, par au moins une
    source de chaleur pour solidifier la poste sur le moule au
    cours du coulage,par au moins un écran thermique (43) placé
    devant le réservoir (3) et par au moins un moyen de pesée
    (6) du gâteau réalisé.
    R2/ Appareil selon la revendication 1 caractérisé an ce que le
    ou les moules (1) sont animés d'un mouvement de rotation
    autour de leur axe et en ce que le ou les réservoirs sont
    animés d'un mouvement de translation alternatif.
    R3/ Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce que deux
    moules (1) sont montés en opposition sur une même broche
    (12) comportant des moyens (13A), (13B),(14) et (15) de blo
    cage des moules.
    R4/ Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce que le
    réservoir est doté d'au moins une série d'orifices de diamè
    tres décroissants pour adapter le débit de la pâte aux dimen
    sions du ou des moules.
    R5/ Appareil selon les revendications 1,3,4, caractérisé en ce
    que le réservoir est doté de deux séries d'orifices de dia
    mètres décroissants depuis un de ses côtés latéraux à son
    axe transversal.
    R6/ Appareil selon la revendication t caractérisé en ce que la
    source de chaleur est constituée par un foyer à feu ouvert
    pourvu d'au moins une ouverture
    (7) devant laquelle est monté au moins un moule.
    R7/ Appareil selon la revendication I caractérisé en ce que la ou
    les broches (12) et le ou les réservoirs enducteurs (3) sont
    montés de manière amovible.
    RB/ Appareil selon les revendications 1 et 6, caractérisé en ce
    que le-réeervoir est-doté d'au moins deux crochets (24) de
    suspension à un support (22)- et de guidage par rapport à ce
    support.
    R9/ -Appareil selon la reuendication 1 caract-érisé en ce qu'une
    de-s biellettes (34) du système de transformation du mouvement
    rotatif de -ltarbre de sortie du (25) enun mouvement
    rectiligne alternatif est constitué en deux tronçons suscepti- bles de coulisser l'un dans l'autre pour l'interruption
    du mouvement du réservoir sans interrompre le mouvement du
    ou des moules.
FR8113833A 1981-07-10 1981-07-10 Appareil pour enduire la surface exterieure d'un moule d'une pate alimentaire pour la realisation d'articles de patisserie Expired FR2509137B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8113833A FR2509137B1 (fr) 1981-07-10 1981-07-10 Appareil pour enduire la surface exterieure d'un moule d'une pate alimentaire pour la realisation d'articles de patisserie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8113833A FR2509137B1 (fr) 1981-07-10 1981-07-10 Appareil pour enduire la surface exterieure d'un moule d'une pate alimentaire pour la realisation d'articles de patisserie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2509137A1 true FR2509137A1 (fr) 1983-01-14
FR2509137B1 FR2509137B1 (fr) 1986-05-02

Family

ID=9260544

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8113833A Expired FR2509137B1 (fr) 1981-07-10 1981-07-10 Appareil pour enduire la surface exterieure d'un moule d'une pate alimentaire pour la realisation d'articles de patisserie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2509137B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2794342A1 (fr) * 1999-06-04 2000-12-08 Francis Caussieu Procede de fabrication de gateaux a la broche, dispositif permettant de le mettre en oeuvre et pates utilisees
JP2012165690A (ja) * 2011-02-15 2012-09-06 Fuji Shokai:Kk バウムクーヘン焼成機およびそれに用いる麺棒およびそれで焼成したバウムクーヘン
JP2016152795A (ja) * 2015-02-16 2016-08-25 株式会社 不二商会 クッキークーヘン焼成機およびそれに用いる架棒体およびそれで焼成したクッキークーヘン
JP2017093361A (ja) * 2015-11-25 2017-06-01 株式会社 不二商会 クッキークーヘン焼成機およびそれに用いる架棒体

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE44036C (de) * H. BOLDT in Berlin, Waldemarstr. 40a Apparat zum Backen von Baumkuchen mittels Gasfeuerung
FR1475934A (fr) * 1966-02-21 1967-04-07 Machine à fabriquer les crêpes
DE1918767A1 (de) * 1969-04-09 1970-10-15 Hartmut Hilbig Maschine zur Herstellung von Baumkuchen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE44036C (de) * H. BOLDT in Berlin, Waldemarstr. 40a Apparat zum Backen von Baumkuchen mittels Gasfeuerung
FR1475934A (fr) * 1966-02-21 1967-04-07 Machine à fabriquer les crêpes
DE1918767A1 (de) * 1969-04-09 1970-10-15 Hartmut Hilbig Maschine zur Herstellung von Baumkuchen

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2794342A1 (fr) * 1999-06-04 2000-12-08 Francis Caussieu Procede de fabrication de gateaux a la broche, dispositif permettant de le mettre en oeuvre et pates utilisees
JP2012165690A (ja) * 2011-02-15 2012-09-06 Fuji Shokai:Kk バウムクーヘン焼成機およびそれに用いる麺棒およびそれで焼成したバウムクーヘン
JP2016152795A (ja) * 2015-02-16 2016-08-25 株式会社 不二商会 クッキークーヘン焼成機およびそれに用いる架棒体およびそれで焼成したクッキークーヘン
JP2017093361A (ja) * 2015-11-25 2017-06-01 株式会社 不二商会 クッキークーヘン焼成機およびそれに用いる架棒体

Also Published As

Publication number Publication date
FR2509137B1 (fr) 1986-05-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004016A5 (fr) Dispositif d'application de pate d'enduisage pour produits de cuisson essentiellement plats, en particulier biscuits ou similaires.
EP0493461B1 (fr) Machine et procede pour le traitement en continu de surface d'articles de grosseur reduite
EP3648609A1 (fr) Dispositif pour etaler une pate alimentaire coulante sur une plaque de cuisson
EP1118269A1 (fr) "Méthode de fabrication de barres de confiserie"
LU86957A1 (fr) Equipement pour l'application d'email sous forme granulaire sur des carreaux a haute temperature
FR2509137A1 (fr) Appareil pour enduire la surface exterieure d'un moule d'une pate alimentaire pour la realisation d'articles de patisserie
FR2730387A1 (fr) Machine pour la fabrication automatique de barbe a papa
EP0350352A1 (fr) Procédé de revêtement par une pâte de confiserie telle que du chocolat de l'intérieur de récipients consommables et dispositif à cet effet
FR2579513A1 (fr) Presse a mouler
FR2722654A1 (fr) Faconneuse horizontale de patons
EP3606348B1 (fr) Machine modulaire de cuisson de cornets alimentaires
FR2658388A1 (fr) Machine de fabrication de produits alimentaires plats par cuisson d'une pate.
EP0013442B1 (fr) Distributeur d'objets quasi-sphériques
FR2651093A1 (fr) Dispositif de fabrication en serie de produits alimentaires plats, par cuisson d'une pate initialement liquide.
FR2500849A1 (fr) Dispositif de refroidissement rapide de tubes metalliques
FR2672468A1 (fr) Fonds a garnir ainsi que le procede de preparation de tels fonds.
EP0738470A1 (fr) Dispositif pour former en série des objets plats de formé et d'épaisseur réglables, par dépÔt sur un support d'une substance relativement fluide
EP0165091B1 (fr) Machine pour manutentionner des produits fragiles tels que du caillé utilisé dans la fabrication du fromage
FR2522952A1 (fr) Procede et appareil pour la preparation d'oeufs brouilles
EP0241972A2 (fr) Procédé et dispositif de préparation de produits alimentaires à base de céréales cuites et expansées
FR2746694A3 (fr) Etireuse a bouche d'entree de filiere a geometrie variable, et a reglage variable de la conicite, pour la production de brigues
FR2793471A1 (fr) Machine d'emballage a retraction verticale
WO2009147010A1 (fr) Appareil de cuisson à broche tournante
FR2722656A1 (fr) Procede et installation pour le tranchage, le dosage et la repartion, sur une surface donnee d'un suuit alimentaire, en particulier de legumes ou de fpport, du type plateau ou fond de tarte, d'un prodruits
FR2471143A1 (fr) Machine pour la fabrication d'articles de patisserie en pate cuite

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse