FR2504371A1 - Tiroir pour armoires de pharmacie - Google Patents

Tiroir pour armoires de pharmacie Download PDF

Info

Publication number
FR2504371A1
FR2504371A1 FR8206482A FR8206482A FR2504371A1 FR 2504371 A1 FR2504371 A1 FR 2504371A1 FR 8206482 A FR8206482 A FR 8206482A FR 8206482 A FR8206482 A FR 8206482A FR 2504371 A1 FR2504371 A1 FR 2504371A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drawer
engagement
transverse
longitudinal wall
stirrup
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8206482A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2504371B1 (fr
Inventor
Max Eckl
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
KOHL THEODOR KG
Original Assignee
KOHL THEODOR KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KOHL THEODOR KG filed Critical KOHL THEODOR KG
Publication of FR2504371A1 publication Critical patent/FR2504371A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2504371B1 publication Critical patent/FR2504371B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/90Constructional details of drawers
    • A47B88/969Drawers having means for organising or sorting the content
    • A47B88/975Drawers having means for organising or sorting the content in the form of repositionable partition walls

Landscapes

  • Drawers Of Furniture (AREA)
  • Rigid Containers With Two Or More Constituent Elements (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

IL EST SUBDIVISE EN COMPARTIMENTS PAR DES SEPARATEURS TRANSVERSAUX AMOVIBLES ET PRESENTE DES ENCOCHES POUR L'ENGAGEMENT DES SEPARATEURS TRANSVERSAUX; LE SEPARATEUR TRANSVERSAL 22 ENTOURE LA PAROI LONGITUDINALE 14 PAR UN ETRIER D'ENGAGEMENT 34 AYANT UNE SECTION EN U, OUVERT VERS LE BAS ET QUI CEDE PAR ELASTICITE, QUI COMPORTE UN NEZ 28 S'ENGAGEANT DANS LES ENCOCHES 32 AINSI QUE DES BOSSAGES D'APPUI ET DE GUIDAGE 40, 44 QUI, LORSQUE LE SEPARATEUR TRANSVERSAL 22 EST RETIRE PARTIELLEMENT VERS LE HAUT, VIENNENT S'APPUYER EN POSITION DECALEE CONTRE LE COTE SUPERIEUR DE LA PAROI LONGITUDINALE A DOUBLE PAROI 14.

Description

L'invention concerne un tiroir pour armoires de pharmacie qui est subdivisé par des séparateurs amovibles transversaux en compartiments et qui comporte sur au moins une des parois longitudinales des encoches dans lesquelles s'engagent les séparateurs transversaux, la paroi longitudinale étant a paroi double dans sa partie supérieure qui présente les encoches du fait qu'elle comporte un collet qui dépasse vers l'extérieur et qui a une partie dirigée vers le bas.
Par le modèle déposé allemand nO 73 38 591 on connais un tiroir qui, par des séparateurs plats, peut être subdivisé en compartiments. Dans ce but les séparateurs transversaux ont des deux côtés une patte d'accrochage par laquelle ils peuvent être accrochés dans des encoches des parois longitudinales parallèles.
Pour la modification de la surface des compartiments, les séparateurs transversaux doivent être sortis complètement afin d'être réintroduits dans les encoches des parois latérales aux endroits qui correspondent a la grandeur souhaitée du compartiment modifié.
L'invention a pour but de créer un tiroir du genre mentionné ci-dessus dans lequel, afin de modifier la grandeur des compartiments, les séparateurs transversaux peuvent être décalés le long de la paroi longitudinale correspondante sans cesser d'être guidés le long de cette paroi longitudinale.
Selon l'invention, on parvient t ce résultat par le fait que le séparateur transversal entoure la paroi longitudianle par un étrier ayant la section d'un
U, ouvert vers le bas, cédant par élasticité, dans lequel sont conformés un nez pour l'engagement dans les encoches ainsi que des bossages d'appui et de guidage qui, au soulèvement partiel du séparateur transversal en une position de décalage, viennent s'appliquer sur le côté supérieur de la paroi longitudinale double.
Dans le modèle déposé nO 74 22 281 est décrit et représenté un tiroir dont les séparateurs transversaux entourent par un étrier un bourrelet de la paroi longitudinale mais qui ne donne pas la possibilité de remonter le séparateur transversal en une position de décalage. Tout au contraire, l'étrier connu est toujours serré par le frottement sur le bourrelet du bord et garde cette position tant au décalage qu'une fois mis en place dans l'état qui détermine la grandeur du compartiment. Ceci présente le danger qu'après de nombreux décalages le positionnement par serrage ne se relâche, et que, de ce fait, la grandeur choisie du compartiment ne soit modifiée de façon non intentionnelle.
Dans la solution prévue selon la présente invention, les séparateurs transversaux occupent à l'état partiellement retiré une position de décalage sur la paroi longitudinale lorsque la grandeur des compartiments doit être modifiée, position dans laquelle ils peuvent être décalés dans la nouvelle position et s'encliqueter dans la nouvelle position par léger appui vers le bas.La position de décalage présente l'avantage supplémentaire que lors d'une modification de la grandeur des différents compartiments d'un tiroir, la grandeur de ces compartiments peut être réglée tout d'abord provisoirement, de sorte que certains compartiments ne peuvent être amenés a leur position définitive par décalage en avant et en arrière des séparateurs transversaux correspondants qu'une fois que la grandeur de tous les compartiments est déterminée, à la suite de quoi les séparateurs transversaux sont enfonces les uns après les autres dans la position d'encliquetage.
Dans un développement complémentaire de l'invention, il est prévu qu'un bossage d'appui et de guidage se trouve sur le côté interne de l'étrier d'engagement en forme de U qui, a l'état encliqueté du séparateur transversal, s'engage sous le bord inférieur du collet de la paroi longitudinale.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la branche externe de l'étrier d'engagement porte a son extrémité inférieure une butée de limitation qui, enposition de décalage du séparateur transversal, vient s'appliquer contre l'arête inférieure de la paroi longitudinale.
Par ces deux caractéristiques, le séparateur transversal est défini de façon précise tant dans sa position encliquetée que dans sa position de décalage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention résultent de la description qui suit d'un exemple d'exécution représenté sur le dessin et donné à titre non limitatif
On a représenté sur
La fig. 1, la vue d'un tiroir conforme l'invention.
La fig. 2, la vue frontale du tiroir de la fig. 1 avec la paroi avant enlevée et deux positions différentes du séparateur transversale, et
La fig. 3 une section a travers le tiroir avec deux positions différentes des séparateurs transversaux.
Le tiroir représenté sur les figures est fabriqué en tôle d'acier et il est constitué par deux plaques de fond 10 entre lesquelles est fixée une paroi longitudinale médiane 12, deux parois latérales 14, a savoir une paroi avant 16 et une paroi arrière 18. Par la paroi longitudinale médiane 12-, le tiroir est subdivisé en deux grands compartiments égaux 20. La subdivision des deux compartiments 20 en compartiments plus petits se fait au moyen de séparateurs transversaux 22 qui, dans le présent exemple de réalisation,sont exécutés d'une seule pièce en matière plastique transparente.
Chacune des parois longitudinales 14 est double dans sa partie supérieure du fait qu'elle présente une collerette 24 dépassant vers l'extérieur et abaissée vers le bas. La partie essentielle de la paroi longitudinale 14 est reliée a la collerette 24 du fait qu'elle présente une partie de paroi inclinée 26, un bord horizontal consécutif 28, et une autre partie de paroi inclinée 30 reliée a la collerette. 24.
Dans la partie pliée entre la partie principale de la paroi longitudinale 14 et la partie en biais de la paroi 26, on a usiné des encohces 32 a écartement régulier sur presque toute la longueur de la paroi longitudinale 14.
Chaque séparateur transversal 22 enserre la paroi longitudinale correspondante 14 par un étrier d'engagement 34 ouvert vers le bas, ayant une section en forme de U, venant d'une seule pièce avec le séparateur transversal 22 et dont la branche externe 36 peut céder élastiquement. De l'étrier d'engagement 34, le séparateur transversal 22 part & angle droit par rapport à la paroi longitudinale médiane 12. Dans l'étrier d'engagement 34 est formé un nez 38 qui, a l'état encliqueté du séparateur transversal, vient s'engager dans une des encoches 32 (voir fig. 3, partie gauche). Dans la branche externe 36 de l'étrier d'engagement 34 en U,est conformé un bossage d'appui et de guidage 40 qui, a l'état encliqueté du séparateur transversal 22 (fig. 3, moitié gauche) vient s'engager sous le bord inférieur de la collerette 24. Lorsque le séparateur transversal 22 est partiellement retiré en position de décalage (voir fig. 3, moitié droite), ce bossage d'appui et de guidage 40 vient se placer sur la partie de paroi inclinée 30, alors qu'une butée de limitation 42 qui a été conformée sur l'extrémité inférieure de la branche externe 36 vient s'appliquer contre le bord inférieur de la collerette 24. De cette façon le séparateur transversal 22 est défini tant dans sa position encliquetée que dans sa position de décalage, par encliquetage élastique obtenu par la conformation de la branche externe 36 de l'étrier d'engagement 34 qui cède par son élasticité.
Comme on le voit surtout sur la partie droite de la fig. 3, un autre bossage d'appui et de guidage 44 est conformé sur le côté interne de la branche interne 54 de l1étrier d'engagement en forme de U ; il vient poser en position de décalage sur la partie inclinée 26 de la paroi longitudinale 14.
Sous le bossage 44 la branche interne 54 présente un bossage de stabilisation 46 qui appuie constamment par frottement sur la face interne de la paroi longitudinale 14. De cette façon le séparateur transversal 22 est stabilisé en position encliquetée aussi bien qu'en position de décalage. En position encliquetée du séparateur transversal 22 (moitié gauche de la fig. 3) le bossage 44 est appliqué également avec frottement contre la face interne de la paroi longitudinale 14.
Du fait que le séparateur transversal 22 est conformé selon l'invention avec l'étrier d'engagement 34, le séparateur transversal 22 en position partiellement retirée de décalage peut être déplacé dans un sens ou dans l'autre sur la face supérieure de la paroi longitudinale 14 qui est double, sans perdre son appui contre la paroi longitudinale 14.
En position encliquetée, position dans laquelle le nez 38 est engagé dans l'encoche choisie 32, un autre nez 48 qui dépasse du séparateur transversal 22 du coté opposé a l'étrier d'engagement 34 s'engage dans une encoche d'une série d'encoches 50 usinées dans la partie supérieure, également double, de la paroi longitudinale médiane.
Pour retirer complètement un séparateur transversal 22', celui-ci est retiré vers le haut en position légèrement basculée comme on l'a figuré sur la fig. 1. Lors de cette opération, la branche externe 36 est écartée légèrement vers l'extérieur de-- sorte que la butée de limitation 42 n'est plus en prise avec l'arête inférieure de la collerette 24.
Sur le côté externe de la branche externe 36 de l'étrier d'engagement 34 est conformée une poche 52 qui sert a l'insertion d'une fiche ou similaire.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Tiroir pour armoires de pharmacie qui est subdivisé en compartiments par des séparateurs transversaux amovibles et qui, sur au moins une des parois longitudinales, présente des encoches pour l'engagement des séparateurs transversaux, la paroi longitudinale étant double dans la zone supérieure qui présente les encoches du fait qu'elle présente un collet qui dépasse vers l'extérieur et qui est replié vers le bas, caractérisé en ce que le séparateur transversal (22) entoure la paroi longitudinale (14) par un étrier d'engagement (34) ayant une section en U, ouvert vers le bas et qui cède par élasticité, qui comporte un nez (38) s'engageant dans les encoches (32) ainsi que des bossages d'appui et de guidage (40,44) qui, lorsque le séparateur transversal (22) est retiré partiellement vers le haut, viennent s'appuyer en position décalée contre le coté supérieur de la paroi longitudinale a double paroi (14).
2. Tiroir selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un bossage d'appui et de guidage (40) est formé sur le côté interne de la branche externe (36) du collet d'engagement en forme de U (34) qui, lorsque le séparateur transversal (22) se trouve en position d'engagement, vient se placer sous l'arête inférieure du collet (24) de la paroi longitudinale (14).
3. Tiroir selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'a l'extrémité inférieure de la branche externe (36) de l'étrier d'engagement (34) est formée une butée de limitation (42) qui, en position décalée du séparateur transversal (22) vient s'appliquer contre le bord inférieur du collet (24) de la paroi longitudinale (14).
4. Tiroir selon l'une quelconque des revendications 1 a 3, caractérisé en ce que sur le côté interne de la ~branche interne (54) de l'étrier d'engagement (34) un autre bossage d'appui et de guidage est formé (44).
5. Tiroir selon l'une quelconque des revendications 1 a 4, caractérisé en ce que sur le côté interne de la branche interne (54) de l'étrier d'engagement (34) est formé un bossage de stabilisation (46) qui, tant en position de décalage qu'en position engagée du séparateur transversal (22) s'applique par frottement contre la paroi longitudinale (14).
6. Tiroir selon l'une quelconque des revendications 1 5, caractérisé en ce que le séparateur transversal (22) présente sur l'extrémité opposée a l'étrier d'engagement (34) un nez (48) qui s'engage dans des encoches (50) sur l'arête supérieure d'une paroi médiane longitudinale (12) du tiroir.
7. Tiroir selon l'une quelconque des revendications 1 a 6, caractérisé en ce que sur le côté externe de la branche'externe (36) de l'étrier d'engagement (34) est formée une poche (52) destinée & recevoir une fiche ou similaire.
FR8206482A 1981-04-23 1982-04-15 Tiroir pour armoires de pharmacie Granted FR2504371A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19818112122U DE8112122U1 (de) 1981-04-23 1981-04-23 Schublade fuer apothekenschraenke

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2504371A1 true FR2504371A1 (fr) 1982-10-29
FR2504371B1 FR2504371B1 (fr) 1985-03-22

Family

ID=6727038

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8206482A Granted FR2504371A1 (fr) 1981-04-23 1982-04-15 Tiroir pour armoires de pharmacie

Country Status (6)

Country Link
BE (1) BE892947A (fr)
DE (1) DE8112122U1 (fr)
FR (1) FR2504371A1 (fr)
IT (1) IT1150537B (fr)
LU (1) LU84087A1 (fr)
NL (1) NL8201606A (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3314838A1 (de) * 1983-04-23 1984-10-25 Häfele KG, 7270 Nagold Aufbewahrungskasten fuer sortiert aufzubewahrende kleinteile, insbesondere schublade oder fach fuer arzneimittelpackungen
DE3500542A1 (de) * 1984-09-04 1986-03-06 Fahrenberger Apothekenbau Gmbh, 5309 Meckenheim Steckteiler-fachunterteilung von schubladen o.dgl.
EP0217154A2 (fr) * 1985-08-30 1987-04-08 Th. Kohl KG Tiroir pour le classement d'objets
EP0611535A1 (fr) * 1993-02-16 1994-08-24 Bosch-Siemens HausgerÀ¤te GmbH Paroi de confinement d'une surface de rangement ou de support et paroi de séparation montable et ajustable pour cette surface
ES2081769A1 (es) * 1994-07-07 1996-03-01 Tecny Farma Sa Sistema de separadores aplicables a cajones de farmacia y similares.

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3200142A1 (de) * 1982-01-05 1983-07-14 Heimo Mag.pharm. Bad Ischl Hrovat Schublade zum geordneten aufbewahren von kleinteilen
DE102013204939B4 (de) * 2013-03-20 2019-03-28 GARANT Productions GmbH Schlitztrennwand für Schubladen und Fachböden

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH298092A (de) * 1952-01-12 1954-04-30 Separit System Ag Einrichtung zum Unterteilen von Behältern.
FR2079714A5 (fr) * 1970-02-10 1971-11-12 Vinco Mt
DE2437550A1 (de) * 1974-08-03 1976-02-19 R & R Einrichtungsgesellschaft Schub fuer schubschraenke
FR2364636A1 (fr) * 1976-09-17 1978-04-14 Hrovat Horst Coffret de rangement d'objets de petites dimensions a conserver a l'etat trie
FR2435929A1 (fr) * 1978-09-14 1980-04-11 Kohl Theodor Frigon Kg Systeme de cloisonnement lateral reglable, en particulier pour tiroirs

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH298092A (de) * 1952-01-12 1954-04-30 Separit System Ag Einrichtung zum Unterteilen von Behältern.
FR2079714A5 (fr) * 1970-02-10 1971-11-12 Vinco Mt
DE2437550A1 (de) * 1974-08-03 1976-02-19 R & R Einrichtungsgesellschaft Schub fuer schubschraenke
FR2364636A1 (fr) * 1976-09-17 1978-04-14 Hrovat Horst Coffret de rangement d'objets de petites dimensions a conserver a l'etat trie
FR2435929A1 (fr) * 1978-09-14 1980-04-11 Kohl Theodor Frigon Kg Systeme de cloisonnement lateral reglable, en particulier pour tiroirs

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3314838A1 (de) * 1983-04-23 1984-10-25 Häfele KG, 7270 Nagold Aufbewahrungskasten fuer sortiert aufzubewahrende kleinteile, insbesondere schublade oder fach fuer arzneimittelpackungen
EP0123194A2 (fr) * 1983-04-23 1984-10-31 Häfele KG Boîte, en particulier tiroir ou plateau, pour le rangement de petits objets, par exemple emballages pharmaceutiques
EP0123194A3 (en) * 1983-04-23 1985-10-02 Hafele Kg Receptacle for the assorted storage of small items, in particular a drawer or shelf for pharmaceutical packages
DE3500542A1 (de) * 1984-09-04 1986-03-06 Fahrenberger Apothekenbau Gmbh, 5309 Meckenheim Steckteiler-fachunterteilung von schubladen o.dgl.
EP0173810A2 (fr) * 1984-09-04 1986-03-12 Fahrenberger Apothekenbau GmbH Subdivision de rayon avec cloisons enfichables pour tiroirs ou similaires
EP0173810A3 (fr) * 1984-09-04 1987-01-07 Fahrenberger Apothekenbau GmbH Subdivision de rayon avec cloisons enfichables pour tiroirs ou similaires
EP0217154A2 (fr) * 1985-08-30 1987-04-08 Th. Kohl KG Tiroir pour le classement d'objets
EP0217154A3 (en) * 1985-08-30 1988-09-21 Kohl Theodor Kg Drawer for the classified storage of articles
EP0611535A1 (fr) * 1993-02-16 1994-08-24 Bosch-Siemens HausgerÀ¤te GmbH Paroi de confinement d'une surface de rangement ou de support et paroi de séparation montable et ajustable pour cette surface
ES2081769A1 (es) * 1994-07-07 1996-03-01 Tecny Farma Sa Sistema de separadores aplicables a cajones de farmacia y similares.

Also Published As

Publication number Publication date
IT1150537B (it) 1986-12-10
FR2504371B1 (fr) 1985-03-22
IT8220837A0 (it) 1982-04-20
BE892947A (fr) 1982-08-16
LU84087A1 (de) 1982-09-13
DE8112122U1 (de) 1981-11-12
NL8201606A (nl) 1982-11-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4750695A (en) Refuse bag holder
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
FR2878707A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees, adaptee pour supporter au moins un accessoire, et accessoires correspondants
FR2504371A1 (fr) Tiroir pour armoires de pharmacie
FR2955911A1 (fr) Cadre pour panneau et procede de fixation d'un cadre sur un panneau
FR2663411A1 (fr) Appareil de refrigeration, en particulier pour refrigerateur-armoire menager.
FR2510349A1 (fr) Pots de fleurs ou analogues a accrochage automatique
EP0197870A1 (fr) Support pour ustensiles menagers
FR2500605A1 (fr) Porte de refrigerateur comportant, sur sa face interieure, des recipients destines aux produits a refrigerer et loges amovibles entre des joues laterales avancant vers l'interieur
EP0705547B1 (fr) Présentoir de longueur variable
FR2501634A3 (fr) Bac de stockage en matiere synthetique
EP3501371A1 (fr) Cuve de lavage d'un lave-vaisselle comprenant un dispositif de decrochage
FR2668819A1 (fr) Porte de refrigerateur-armoire equipee sur sa face interieure de compartiments amovibles montes entre des montants verticaux saillants.
BE1029315B1 (fr) Ensemble de stockage modulable a dimensions ajustables
EP0243227A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux de revêtement de murs et de plafonds
FR2553384A1 (fr) Bac avec couvercle en plastique
FR2536128A1 (fr) Agrafe elastique pour fixer un panneau sur un support
FR2883224A1 (fr) Dispositif pour le classement vertical de dossiers sur une etagere
JP4187319B2 (ja) 厚紙製引き出し
CH655702A5 (en) Support for a container provided, at its bottom, with an emptying tap and container provided with a support
FR2896142A1 (fr) Support pour bacs a fleurs destine a recevoir deux bacs a fleurs en superposition
BE719412A (fr)
CH338427A (fr) Dispositif de classement comportant des chemises suspendues à accessibilité latérale
CH625694A5 (fr)
EP0643934B1 (fr) Meuble de bureau à montage et démontage rapides

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse