FR2501634A3 - Bac de stockage en matiere synthetique - Google Patents

Bac de stockage en matiere synthetique Download PDF

Info

Publication number
FR2501634A3
FR2501634A3 FR8204655A FR8204655A FR2501634A3 FR 2501634 A3 FR2501634 A3 FR 2501634A3 FR 8204655 A FR8204655 A FR 8204655A FR 8204655 A FR8204655 A FR 8204655A FR 2501634 A3 FR2501634 A3 FR 2501634A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
rear wall
drawer
walls
tank
slots
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8204655A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2501634B3 (fr
Inventor
Gerhard Schafer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fritz Schaefer GmbH
Original Assignee
Fritz Schaefer GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fritz Schaefer GmbH filed Critical Fritz Schaefer GmbH
Publication of FR2501634A3 publication Critical patent/FR2501634A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2501634B3 publication Critical patent/FR2501634B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D25/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D25/02Internal fittings
    • B65D25/04Partitions
    • B65D25/06Partitions adapted to be fitted in two or more alternative positions
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/50Safety devices or the like for drawers
    • A47B88/57Safety devices or the like for drawers preventing complete withdrawal of the drawer
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/90Constructional details of drawers
    • A47B88/906Drawers being made of one piece of material, e.g. formed from folded sheet material or moulded

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Assembled Shelves (AREA)
  • Drawers Of Furniture (AREA)

Abstract

CE BAC DE STOCKAGE EN MATIERE SYNTHETIQUE, CONCU POUR ETRE LOGE ENTRE DEUX RAYONS D'UN RAYONNAGE, COMPORTE UNE PAROI ARRIERE 3 DONT AU MOINS UNE PARTIE EST LEGEREMENT PLUS HAUTE QUE LES AUTRES PAROIS 1, 2 DE CE BAC. LES ARETES SUPERIEURES 5 DES PAROIS LATERALES 2 SONT SURBAISSEES DANS LE CHAMP 6 DE CELLES-CI PROCHE DE LA PAROI ARRIERE 3. LA PARTIE SUPERIEURE DE CETTE DERNIERE EST DOUBLE ET RIGIDIFIEE PAR DES AMES 13. DES CLOISONS 10 ENCASTRABLES DANS LES FENTES 8 EMPECHENT LES CLOISONS LATERALES 2 DE S'ECARTER L'UNE DE L'AUTRE.

Description

La présente invention concerne un bac de stockage en matière synthétique, de préférence concu pour etre logé dans un rayonnage qui comporte des rayons superposés, ce bac comportant des parois latérales, une paroi frontale et une paroi arrière.
Les bacs de ce genre peuvent être logés dans des rayonnages. Lorsque les rayons qui composent ces derniers sont en table, au moins leur bord longitudinal est replié pour former un rebord. I1 suffit que l'intervalle libre entre la face supérieure d'un rayon et l'arête inférieure du rayon qui se trouve au-dessus soit seulement légèrement plus grand que la hauteur du bac.
Lorsque l'on veut prélever des pièces stockées dans un bac de ce genre logé dans le rayonnage, ou mettre des pièces dans celui-ci, il faut retirer le bac complètement du rayonnage et le déposer par exemple sur une table.
Le but de l'invention est de concevoir un bac de stockage du genre décrit en préambule mais constitué de telle sorte qu'il puisse être sorti du rayonnage dans une mesure limitée et hêtre amené dans une position inclinée qui permet l'accès l'intérieur du bac mais empoche que le bac soit complètement extrait du rayonnage.
Pour atteindre ce but l'invention prévoit que la paroi arrière, de préférence une partie de celle-ci, soit légèrement plus haute que les autres parois du bac, en particulier les parois latérales, et/ou que les aretes supérieures des parois latdries soient surbaissées dans le champ de celles-ci proche de la paroi arrière, et qu'éventuellement des parties de rive de cette paroi soient elles aussi surbaissées.
On peut faire sortir du rayonnage un bac ainsi conçu jusqu'à ce que la paroi arrière, plus haute que les parties avoisinantes des parois latérales, se trouve en face du rebord du rayon situé au-dessus du bac.
Si, dans cette position, on laisse le bac basculer vers le bas, la partie surélevée de la paroi arriere du bac vient s'engager derrière le rebord du rayon supérieur. Le bac est ainsi retenu dans cette position inclinée dans laquelle on peut aisément avoir accès à son contenu, Lorsque l'on veut replacer le bac dans le rayonnage, il suffit de le remettre en position horizontale et de le repousser.
I1 est vrai que dans le Modèle d'utilité DE 7 039 010 il a déjà été décrit un bac de stockage dont la paroi arrière depasse en hauteur les autres parois de ce bac. Mais dans ce cas la paroi arrière est si haute que ce bac est impropre à eatre logé dans des rayonnages, car il requiert entre rayons un intervalle et donc un encombrement très grands qui ne sont pas dans un rapport raisonnaMb avec la oentenance utile d'un tel bac.
I1 est avantageux qu'au moins dans la partie suprieure du bac la paroi arrière de celui-ci soit double et rigidifiée par un nervurage intermédiaire.
Lorsqu'un bac de stockage selon l'invention est muni de fentes en contre-dépouille, ouvertes en bas, formées sur les faces intérieures des parois lon-gitudi- nales pour permettre l'introduction de toisons parai- le les aux parois frontale et arrière et qui présentent des éléments d'ancrage perpendiculaires au plan de ces cloisons, destinés à être introduits dans les contredépouilles modèle d'utilité DE 7 039 010), il est recommandé d'une part qu'au-dessous des fentes prévues seulement dans la partie supérieure des parois longitu- dinales du bac, de préférence dans le tiers supérieur de ces parois, il y ait des nervures verticales situées dans l'axe de ces fentes et faisant saillie sur l & face intérieure des parois latérales du bac, d'autre part que les cloisons soient munies, à la tartie inférieure de leurs arêtes latérales, de doubles nervures destinées recevoir entre elles les dites nervures verticales.
grâce à ces dispositions les parois latérales du bac ne peuvent plus, lorsque les cloisons sont mises en place dane les fentes, s'incurver vers l'extérieur, car ces cloisons constituent des membrures de traction. Le bac ne comporte cependant, dans sa partie inférieure, aucune ouverture pouvant nuire par exemple au stockage de très petites pièces dans le bac.
I1 y a intérêt i ce qu'un bac selon l'invention présente, dans le champ de ses fentes (partie supérieure du bac), une largeur plus grande que dans le champ de ses nervures verticales (partie inférieure du bac), et h ce que les ouvertures inférieures des fentes débouchent du côté extérieur des parois longitudinales dans la partie inférieure du bac. De la sorte il ne peut s'accumuler de saletés dans les fentes en contredépouille i en effet, lorsque l'on introduit une cloison dans les fentes, elle repousse devant elle les corps étrangers qui peuvent se trouver dans celles-ci et les évacue à l'extérieur si bien que ces corps ne peuvent parvenir à l'intérieur du bac.
Un exemple d'exécution d'un bac de stockasse selon l'invention est décrit ci-après et en se .éérant au dessin annexé s sur ce dernier
- la figure 1 est une vue en perspective de ce bac, et
- la figure 2 est une vue en élévation latérale d'un bac qui, en position inclinée, est arrêté dans un rayonnage.
Le bac de stockage comporte une paroi frone e ?, deux parois latérales 2 et une paroi arrière 3 (fig.1).
L'arête supérieure 4 de la Paroi arrière 3 est, par rapport aux arêtes supérieures 5 des parois latérales 2, légèrement surélevée ; en d'autres termes, la hauteur "a" de la paroi arrière 3 (voir fig.2) est un peu plus grande que la hauteur "b" des parois latérales 2 du bac.
En outre les parois latérales 2 sont un peu abaissées dans leur partie 6 proche de la paroi arrière 3.
mes parois latérales 2 sont sn retrait étagé.
Sur la face intérieure de chacune d'elles sont formée des profilés en relief 7 qui, à leur sommet, comportent chacun une fente 8 en contre-dépouille. A leur Partie inférieure ces profilés en relief 7 comportent chacun une nervure verticale 9. Les cloisons 10 présentent, le long de leurs deux côtés latéraux, in profilage correspondant, a-savoir une double nervure 11a leur partie inférieure et, à leur partie supérieure, des avancées en forme de T qui peuvent être engagées par le haut dans les contre-dépouilles des fentes 8.
L'arête supérieure 4 de la paroi arrière 3 forme une double paroi suffisamment rigidifiée par un nervurage intermédiaire constitué par des âmes 13. En outre, des goussets 14 (voir fig.2) assurent la transmission à cette paroi arrière 3 des efforts horizontaux exercés sur cette arête supérieure 4.
ta fig.2 montre une partie d'un rayonnage constituée par l'un des montants avant 15, un rayon supérieur 16 et un rayon inférieur 17 Ces rayons sont, de la façon habituelle, munis d'un rebord 18 le lona, de leur catie frontal. La hauteur libre entre le dessus du rayon inférieur 17 et le dessous du rebord 18 du rayon supé- rieur 16 est, sur la fig.2, désignée par lacote "c11.
I1 est évident que cette cote "c" doit être lus grande que la cote "b" des parois latérales du bac, sinon il serait impossible d'engager ce dernier entre les rayons 16 et 17. Il est particulièrement avantageux que la cote "a" de la paroi arrière 3 soit légèrement plus grande que la cote "c", ou, en d'autres terces, que les rayons 16 et 17 soient disposés à une telle distance l'un de l'autre que la cote "c" soit un neu inférieure à la hauteur "a" de la paroi arrière. Grâce à cette disposition on ne peut retirer le bac du rayonnage simplement en le tirant horizontalement, parce que la paroi arrière plus haute constitue une butée qui ren- contre le rebord 18d1 rayon supérieur 16. Ce n'est que si l'on soulève un peu la partie avant du bac que l'arête supérieure de la cloison arrière peut passer sous le dit rebord.
Lorsque l'on tire sur le bac et que, comme illustré i la fig.2, on le laisse basculer vers le bas, l'are'te supérieure 4 de la paroi arrière 3 s'applique contre le rebord 18 du rayon supérieur 16. L'intérieur du bac est alors librement accessible par le dessus.
Pour pouvoir repousser le bac dans le rayonnage, il suffit de le reître d'abord en position horizontale.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Bac de-stockage en matière synthétique, de préférence conçu pour etre logé dans un rayonnage qui comporte des rayons superposés (16,17), ce bac compor- tant des parois latérales (2), une paroi frontale (1) et une paroi arrière (3) et étant remarquable en ce que la paroi arrière (3), de préférence une partie de celle-ci, est légèrement plus haute que les autres parois (1,2) du bac, en particulier les parois latérales (2) et/ou en ce que les autres supérieures (5) des trois latérales (2) sont surbaissées dans le champ (6) de celles-ci proche de la paroi arrière (3), et en ce qu'éventuellement des parties de rive de cette paroi sont elles aussi surbaissées.
2. Bac de stockage selon la revendication I. re mtrquable en ce qu'au moins dans la partie supérieure du bac la paroi arrière (3) de celui-ci est double et rigidifiée par un nervurage intermédiaire (13).
3. Bac de stockage selon la revendication 1 ou 2, comportant des fentes (8) en contre-dépouille, ouvertes en bas, formées sur les faces intérieures des parois longitudinales (2) du bac pour permettre l'introduction de cloisons (îo) parallèles aux parois frontale (i) et arrière (3) et qui présentent des iéments dg craYe (12) perpendiculaires au plan de ces cloisons, destinés à être introduits dans les contre-dépouilles, remarquable en ce qu'au-dessous des fentes (8) prévues seulerent dans la partie supérieure des parois longitudinales (2) du bac, de préférence dans le tiers supérieur de ces parois, sont ménagées des nervures verticale (S) si- tuées dans l'axe de ces fentes et faisant saillie sur la face intérieure des parois latérales du bac, et en ce que les cloisons (10) sont munies, à la partie inférieure de leurs arêtes latérales, de double nervures (11) destinées à recevoir entre elles les dites nervures verticales (9).
4, Bac de stockage selon la revendication 3, remarquable en ce qu'il présente, dans le champ de ses fentes (partie supérieure du bac), une largeur plus grande que dans le champ de ses nervures verti- cales (partie inférieure du bac), et en ce que les ouvertures inférieurés des fentes (8) débout-hent du côté extérieur des parois longitudinales (2) dans la partie inférieure du bac.
FR8204655A 1981-03-13 1982-03-15 Bac de stockage en matiere synthetique Granted FR2501634A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE8107284U DE8107284U1 (de) 1981-03-13 1981-03-13 Lagerkasten aus Kunststoff

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2501634A3 true FR2501634A3 (fr) 1982-09-17
FR2501634B3 FR2501634B3 (fr) 1983-02-18

Family

ID=6725619

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8204655A Granted FR2501634A3 (fr) 1981-03-13 1982-03-15 Bac de stockage en matiere synthetique

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE8107284U1 (fr)
FR (1) FR2501634A3 (fr)
IT (2) IT1152768B (fr)
SE (1) SE449045B (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2592010A1 (fr) * 1985-12-13 1987-06-26 Craemer Paul Gmbh & Co Recipient en matiere plastique de grande capacite
WO1988002681A1 (fr) * 1986-10-16 1988-04-21 James Edwin Fairburn Caisse a outils
EP0276668A1 (fr) * 1987-01-12 1988-08-03 Ninkaplast GmbH Tiroir
EP0429015A1 (fr) * 1989-11-21 1991-05-29 Horst Gruber Récipient de stockage subdivisible pour petits objets ou similaires
FR2697503A1 (fr) * 1992-11-03 1994-05-06 Bostik Gmbh Réceptacle d'emballage.
CN107954058A (zh) * 2017-12-15 2018-04-24 沈文月 一种带储物隔板的内盒组合结构

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105996511A (zh) * 2016-07-18 2016-10-12 佛山市南海新达高梵实业有限公司 一种易于组装的抽屉框架结构及其生产工艺

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2592010A1 (fr) * 1985-12-13 1987-06-26 Craemer Paul Gmbh & Co Recipient en matiere plastique de grande capacite
WO1988002681A1 (fr) * 1986-10-16 1988-04-21 James Edwin Fairburn Caisse a outils
EP0276668A1 (fr) * 1987-01-12 1988-08-03 Ninkaplast GmbH Tiroir
EP0429015A1 (fr) * 1989-11-21 1991-05-29 Horst Gruber Récipient de stockage subdivisible pour petits objets ou similaires
FR2697503A1 (fr) * 1992-11-03 1994-05-06 Bostik Gmbh Réceptacle d'emballage.
CN107954058A (zh) * 2017-12-15 2018-04-24 沈文月 一种带储物隔板的内盒组合结构
CN107954058B (zh) * 2017-12-15 2023-12-01 台州政威铝制品有限公司 一种带储物隔板的内盒组合结构

Also Published As

Publication number Publication date
IT8221033V0 (it) 1982-03-05
FR2501634B3 (fr) 1983-02-18
SE8201305L (sv) 1982-09-14
SE449045B (sv) 1987-04-06
IT8219978A0 (it) 1982-03-05
IT1152768B (it) 1987-01-14
DE8107284U1 (de) 1981-08-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0454586B1 (fr) Présentoir d'objets en file
EP0129484B1 (fr) Coffret de rangement à compartiments de rangement multiples
FR2583862A1 (fr) Porte d'armoire frigorifique, avec recipients reglables en hauteur agences sur le cote interieur de cette porte.
FR2736587A1 (fr) Ensemble de corbeille a courrier a monter
FR2501634A3 (fr) Bac de stockage en matiere synthetique
EP0368713B1 (fr) Bac empilable ou emboîtable à couvercle amovible
FR2635756A1 (fr) Casier de manutention equipe d'un couvercle a charniere integree et procede de fabrication d'un tel casier
US5839806A (en) Support and drawer structure of drawer type storage shelf
FR2520700A1 (fr) Caisse de transport et/ou de stockage
FR2556321A1 (fr) Conteneur empilable de magasinage et de transport en matiere synthetique
FR2583861A1 (fr) Porte de refrigerateur.
EP0028953A1 (fr) Bac à eau ou à sable
FR2885352A1 (fr) Bac de transport et de stockage
EP1529737B1 (fr) Boîte à charnière
EP0890330B1 (fr) Structure de stockage réalisée en éléments profilés et moyens d'assemblage desdits éléments entre eux
FR2668819A1 (fr) Porte de refrigerateur-armoire equipee sur sa face interieure de compartiments amovibles montes entre des montants verticaux saillants.
EP2183996B1 (fr) Elément de rangement à tiroir(s)
EP1468940B1 (fr) Réceptacle destiné à etre disposé dans une cuve de bac de collecte de déchets.
JP2899560B2 (ja) 積み重ね可能な容器
KR200389025Y1 (ko) 포장용 칸막이
EP1413226B1 (fr) Dispositif de rangement de couverts et ustensiles
EP0001543B1 (fr) Coffret de rangement entièrement en polypropylène
FR2505635A1 (fr) Tiroir a assembler
EP2085727A1 (fr) Panier de rangement pour conteneur cryogénique, module élémentaire, procédé de réalisation du panier et utilisation de celui-ci
FR2728239A1 (fr) Bac de rangement superposable