FR2495119A1 - Dispositif de transfert de fonds par depression entre deux enceintes - Google Patents

Dispositif de transfert de fonds par depression entre deux enceintes Download PDF

Info

Publication number
FR2495119A1
FR2495119A1 FR8023074A FR8023074A FR2495119A1 FR 2495119 A1 FR2495119 A1 FR 2495119A1 FR 8023074 A FR8023074 A FR 8023074A FR 8023074 A FR8023074 A FR 8023074A FR 2495119 A1 FR2495119 A1 FR 2495119A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
enclosure
pipe
vehicle
valve
vacuum
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8023074A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8023074A priority Critical patent/FR2495119A1/fr
Publication of FR2495119A1 publication Critical patent/FR2495119A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/03Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects for transporting money or other valuables
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G51/00Conveying articles through pipes or tubes by fluid flow or pressure; Conveying articles over a flat surface, e.g. the base of a trough, by jets located in the surface
    • B65G51/04Conveying the articles in carriers having a cross-section approximating that of the pipe or tube; Tube mail systems
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G51/00Conveying articles through pipes or tubes by fluid flow or pressure; Conveying articles over a flat surface, e.g. the base of a trough, by jets located in the surface
    • B65G51/04Conveying the articles in carriers having a cross-section approximating that of the pipe or tube; Tube mail systems
    • B65G51/34Two-way operation
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G7/00Safety transaction partitions, e.g. movable pay-plates; Bank drive-up windows

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

Dispositif de transfert de fonds par dépression entre deux enceintes. Les deux enceintes 1, 3 sont reliées par une canalisation amovible comportant à chacune de ses extrémités une vanne d'arrêt 14, 15. Une pompe à vide est reliée à la canalisation entre les vannes d'arrêt 14, 15. Les cartouches 16 sont pourvues de bagues de guidage 23 percées de quelques trous. Les enceintes 1, 3 sont respectivement munies de portes étanches 8, 9. La majeure partie de la canalisation de diamètre constant est souple. Les vannes d'arrêt 14, 15 sont commandées par un circuit de commande 29 sensible à la position des portes 8, 9 des enceintes et du vide régnant dans ladite canalisation. Entre la canalisation et les enceintes 1, 3, sont prévus des raccords rapides. Les raccords sont, non seulement à verrouillage mécanique, mais encore à verrouillage magnétique. Utilisable notamment pour des transferts entre un véhicule de transport de fonds et une banque, une caisse, etc. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne un dispositif de transfert de fonds par dépression entre deux enceintes dont l'une, au moins, est située dans un véhicule de transport de fonds.
Pour les transferts de fonds à l'intérieur des banques, on a déjà envisagé l'utilisation d'installations pneumatiques. A ce sujet, on pourra notamment se reporter aux installations décrjtes dans les brevets français 2 404 585 et 2 428 597. D'une manière générale, les installations pneumatiques sont des installations fixes, qui ne peuvent donc pas s'appliquer directement aux transferts entre une banque et un véhicule de transport de fonds. Pour la commodité de l'exposé, on supposera1 dans la suite, que le transfert à assurer se fait à partir d'une banque, bien qu'évidemment il puisse se faire à partir d'une caisse de magasin, d'entreprise, etc.
Par ailleurs, il est également connu des dispositifs de transfert entre des enceintes en dépression. A ce sujet, on pourra se reporter au dispositif décrit dans le brevet français 2 140 277.
Un objet de l'invention consiste à prévoir un dispositif de transfert par dépression entre une enceinte située dans une banque et une enceinte située dans un véhicule autonome, le transfert pouvant se faire dans un sens ou dans l'autre dans des conditions de sécurité excellentes, en évitant pratiquement toute interception des fonds par des malfaiteurs entre la banque et le véhicule.
Un autre objet de l'invention consiste à prévoir un dispositif de transfert rapide, c'est à dire ou le temps pendant lequel une cartouche transporteuse de fonds se trouve entre les deux enceintes est extrêmement court.
Un autre objet de l'invention consiste à prévoir un dispositif de transfert- dans lequel les enceintes sont raccordées par des moyens simples.
Suivant une caractéristique de l'invention, il est prévu un dispositif qui comporte deux enceintes reliées par une canalisation amovible comportant à chacune de ses extrémités une vanne d'arret, une pompe à vide reliée à la canalisation entre les vannes d'arrêt, les cartouches étant pourvues de bagues de guidage percées de quelques trous, les enceintes étant respectivement munies de portes étanches.
uivant une autre caracteristique, la majeure partie de 13 can:lisaton de diamètre constant est souple.
Su van une autre caractéristique, les vannes d'arret sont commandées par un circuit de commande sensible à la position des portes des enceintes et du vide régnant dans ladite canalisation.
Suivant une autre caractéristique, entre la canalisation et les enceintes, sont. prévus des raccords rapides.
Suivant une autre caractéristique, les raccords sont, non seulement à verrouillage mécanique, zonais encore à verrouillage magnétique.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ain- si que d'autre, aparaîtront plus claire^ment à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, ladite description étant faite en relation, avec les dessins joints, parmi lesquels::
lu Fig. 1 est une vue soLs--matique en élévation d'un dispositif suivant l'invention,
la Fig. 2 est une vue schématique en plan ne montrant que les éléments essentiels du dispositif de la Fig. 1,
la Fig. 3 est une vue en coupe verticale de l'enceinte située dans le véhicule de la Fig. 1,
la Fig. 4 est une vue en coupe verticale de l'enceinte fixe de la Fig. 1,
la Fig. ; est une vue en coupe d'une bague utilisable avec une cartouche du dispositif de la Fig. 1,
la Fig. 6 est un schéma d'un circuit de commande du dispositif, et
la Fig. 7 est une vue schématique d'une variante de vanne utilisable dans le dispositif de la Fig. 1.
Le dispositif de transfert de la Fig. l comprend une enceinte 1 installée dans un véhIcule de transport de fonds 2, une enceinte 3 installée dans une salie 4 d'une banque ou d'une caisse, et une cana- iisatlon 5 reliant les enceintes 1 et 3 Près de l'enceinte 1, dans le véhicule 2, est montée une pompe à vide 6 entraînée par un moteur électrique 7.
Chaque enceinte 1 ou 3 a la forme d'un parallèlépipède en tôle et est munie d'une porte d'accès en forme de hublct 8 ou 9. De plus, chaque enceinte 1 ou 3 est pourvue d'un manchon rigide 10 ou 11 dont le diamètre est voisin de celui de la canalisation 5. Les extrémités des manchons l0 et 11 sont pourvues de brides 12 et 13 auxquelles se raccordent les brides d'extrémité correspondantes de la canalisation 5. Sur les manchons 10 et 11 sont également respectivement montées, des vannes à disque 14 et 15. En pratique, les vannes 14 et 15 sont placées à proximité immédiate des parois des enceintes 1 et 3, adjacentes aux manchons 10 et 11.La distance entre la vanne 14 et l'embout 12, ou entre la vanne 15 et l'embout 13, est de l'ordre de la longueur d'une cartouche de transport 16, montrée à la Fig. 2, en position de départ de l'enceinte 1 vers l'enceinte 3.
La pompe 6 est reliée au manchon 10, entre la vanne 14 et l'em- bout 12, par un tuyau 17, qui comporte une dérivation 18 ouverte à l'air libre et sur laquelle est montée une vanne 19.
La canalisation 5 est, de préférence, un tuyau du type tuyau de vidange, c'est à dire d'un diamètre de l'ordre de 15 cm et fabriqué en matière plastique résistante armée par un fil d'acier enroulé en hélice et enrobé dans la matière plastique.
Comme le montre la ligne en traits tirets 20 de la Fig. 1, une fois les brides 12 et 13 séparées des brides de 5, le tuyau peut être enroulée autour d'un tambour 21, la partie de 5 qui se trouve montrée à l'extérieur du véhicule 2 entrant alors complètement à l'intérieur de celui-ci.
De préférence, les cartouches 16, Fig. 3, sont des conteneurs souples de forme oblongue pourvus de bouchons 22, à l'arrière, et de deux bagues de guidage 23, l'une sur la partie avant et l'autre sur la partie arrière du conteneur. La vue d'arrière de la Fig. 5 fait montre que les bagues 23 présentent un petit nombre de trous 24 de section relativement faible. Les fonds, sous forme de pièces, billets, etc., sont placés dans un ou des sacs que l'on introduit dans le conteneur en enlevant le bouchon.
Aux Figs. 3 et 4, on a montré les vannes à disque 14 et 15 simplement formées chacune d'un disque transversal que l'on peut déplacer au moyen d'une poignée 25 pour donner au disque soit la position fermée de la Fig. 3, où le disque obstrue complètement le passage entre les enceintes 1 et 3, soit la position ouverte de la
Fig. 4, où le disque dégage complètement le passage en permettant notamment le transfert de la cartouche 16.Dans la ,;ratique, 'es poigllées 25 et 26 sont déplacées, nnn rar.elIer.ent, m--;s par des moyens de commande représentés symbo'iquement en 2 et .8. Ces moyens de commande peuvent être des moyens électro-mécaniques, ou des moyens pneumatiques, etc. Ils peuvent prendre deux états en fonction des signaux de commande délivrés par un circuit de commande 29 auxquels ils sont respectivement reliés par les fils 30 et 31.
Sur la conduite 17, est monté un manomètre 32 qui, quand le vide dans 17 dépasse une valeur de consigne, ferme un contact électrique 33 relié au circuit 29 par un fil 34. Par ailleurs, les hublots 8 et 9 sont respectivement pourvus de contacts électriques 35 et 36 qui sont fermés, quand les hublots sont fermés, et qui sont reliés au circuit 29 par des fils 37 et 38.
Avant de aécrire le schéma et le fonctionnement du circuit de tor.ande 29, on va en relation avec les Figs. 2, 3 et 4, décrire le fonctionnement du dispositif de l'invention en supposant que les vannes 14 et 15 ainsi que les hublots 8 et 9 sont déplacés manuellement. Dans un premier temps, on suppose qu'une cartouche 16, Fig. 3, doit être envoyée de l'enceinte 1 vers l'enceinte 3. Du coté de l'enceinte 1, on ouvre le hublot 8 et la vanne 14; puis on passe la cartouche 16 successivement par le hublot 8, l'enceinte 1, la vanne 14 ouverte jusque dans le manchon 10; enfin, on referme la vanne 14 en laissant le hublot 8 ouvert. Du côté de l'enceinte 3, on ferme le hublot 9 et on ouvre la vanne 15. On se trouve ainsi dans la position illustrée aux Figs. 3 et 4.La vanne 19 est fermée et la pompe à vide 6 peut fonctionner pendant les opérations qui viennent d'être décrites. En fait, une fois la vanne 14 et le hublot 9 fermés, la pompe 6 crée un vide relatif dans la canalisation 5, les manchons 10 et 11, et l'enceinte 3. A noter que les trous 24 des bagues 23 de la cartouche 16 permettent le pompage de l'air autour de celle-ci. Le vide relatif créé se mesure sur le manomètre 32. Dès que la valeur de consigne est atteinte, on ouvre la vanne 14 et la pression atmosphérique cul règne dans l'enceinte 1 projette rapidement la cartouche 16 dan I 'enceinte 3.Au cours d ' e.\-périences réalisées avec un prototype conforme au disposItIf de la Fig. 2, on constate qu'à l'arrivée de la cartouche 16 dans l'enceinte 3, le hublot 9, non verrouillé, se soulève. Des essais ont montré que, si on verrouille le hublot 9, la cartouche s'arrête dans la canalisation 5.
Dans un second tempos, on suppose qu'une cartouche 16 doit être envoyée de l'encern'ate 3 vers l'enceinte i. Du côté de l'enceinte 3, on ouvre le hublot 9 et la vanne 15; puis on passe la cartouche 16 par le hublot 9 jusque dans le manchon 11; enfin on referme la vanne 15 en laissant le hublot 9 ouvert. Du côté de l'enceinte 1, on ferre le hublot 8 et on ouvre la vanne 14. On se trouve ainsi dans la position symétrique de celle qui est illustrée aux Figes. 3 et 4. La pompe 6 fait le vide relatif dans la canalisation 5 et l'enceinte 7, ainsi que dans les manchons 10 et 11. Dès que la valeur de consigne est atteinte au manomètre 32, on ouvre la vanne 15 et la cartouche est projetée dans l'enceinte 1.
On peut, entre deux manoeuvres, ouvrir la vanne ï9 pour ne pas créer de vide intempestif dans le dispositif en cas de fausse '.ianocu- vre, telle que celle qui consiste à fermer simultanément les hublots 8 et 9, la pompe 6 étant en fonctionnement. En pratique, on uni les enceintes 1 et 3 de conduites 39 et 40 sur lesquelles sont respectivement montées des vannes 41 et 42 qui permettent de mettre sélectivement chaque enceinte à la pression atmosphérique.
Dans le schéma du circuit 29, Fig. 6, le fil 34 est relié à la bobine d'un relais A. La fermeture du contact 33 du manomètre 32 établit donc un circuit d'excitation de A par la terre, 33, le fil 34, la bobine de A et la batterie. Le fil 37 est relié à la bobine d'un relais B. La fermeture du contact 35 du hublot 8 établit donc un circuit d'excitation de B par la terre, 35, le fil 37, la bobine de H et la batterie. De même le fil 38 est relié à la bobine d'un relais C.
La fermeture du contact 36 établit le circuit d'excitation de C par la terre, 36, le fil 38, la bobine de C et la batterie. Un relais H a une première borne reliée à la batterie et une seconde borne reliée à la terre par un contact de travail al du relais A, un contact de travail cl du relais C et un contact de repos bl du relais B. Un relais I a une première borne reliée à la batterie et une seconde borne reliée à la terre par un contact de travail a2 du relais A, un contact de repos c2 du relais C et un contact de tramai:.;2 du relais
B. La seconde borne du relais H est également reliée à la terre par un contact de bouton-poussoir f qui se trouve à la disposition de l'opérateur qui se trouve dans le véhicule 1.Un relais D a une borne reliée à la terre et une borne reliée à la batterie par un fil 44 et un contact de bouton-poussoir situé dans la salle 4. La seconde viorne du relais I est encore reliée la terre par or toratatt. de repos dl du relais D. Le fil 30 est relié à la batterie par le contact de repos h1 du relais H tandis que le fil 31 est relié à la batterie par un contact de repos il du relais I.
Au repos, les vannes 14 et 15 sont normalement fermée car leurs circuits de commande 27 et 28 sont au repos. Pour introduire une cartouche au-delà de la vanne 14 à partir de 1 ou de la vanne 15 à partir de 3, il faut que l'opérateur concerné appuie sur le bouton f ou 6. Dans l'envoi d'une cartouche 15 de 1 à 3, l'opérateur situé dans la salle 4 appuie sur le bouton g et ferme 9 ce qui excite le relais C qui ferme son contact cl. Dans le vahicule 2, le hublot 8 est ouvert ce qui entraîne que le contact bl est au repos. Dès que la pression ai.nlinue suffisamment pour que le contact 33 se ferme, le relais II s'excite en fermant son contact hl et le circuit de commande de la vanne 14 fonctionne en ouvrant 14.On peut déduire de ce qui précède le fonctionnement dans le cas d'envoi inverse.
On peut noter sur les dessins des Figs. 3 et 4 que les charnières 43 et 44 des hublots sont mobiles dans des fentes 45 et 46, ceci afin d'obtenir des écrasements uniformes des joints d'étanchéité des hublots 8 et 9.
A la Fig. 7, on représenté une enceinte 47, analogue à 1 ou 3, munie d'un manchon de sortie 48, analogue à 10 ou 11. La cartouche 49 est munie, le long de son bord arrière, d'une jupe continue souple 50. La jupe 50 est coincée entré le bord du départ du manchon 48 et un coin troneonique 51 coaxial ac manchon 43 et monté au bout d'un bras 52 qui peut pivoter autour d'un axe 53, perpendiculaire à l'axe de 48. Quand on crée du vide à l'avant de la cartouche 49, la pression atmosphérique de l'enceinte 47 plaque la jupe 50 contre le bord de 48. Le coin constitué par 51 retient la jupe et donc la cartouche. Dès que l'on fait tourner l'axe 53, le coin 51 recule et la cartouche est envoyée.
Sur es faces des enceintes l et 3, opposées aux départs des manchons 10 et 11, on a prévu des rembourrages 54 et 55 qui amiortissent les chocs à l'arrivée des cartou hes. On a prévu de munir les enceintes 1 et 3 de hublots car on peut voir, à travers leurs vitres, quand une cartouche est arrivée. Toutefois, on peut également utiliser des portes métalliques non transparentes.
Comme * nitre a Fi,. I, la bride 13 du manchon il se trouve, de préférence, au niveau du mur de la salle 4. Quand le véhicule 2 arrive près de la salle pour un transfert, un homme descend du véhicule pour tirer le tuyau 5 hors de celui-ci, puis accroche la bride de 5 à 13, ces brides formant ensemble ce qu'il est convenu d'appeler des raccords rapides. Pour doubler le verrouillage mécani- que de ce genre de raccord, les brides contiennent de préférence des pièces ferromagnétiques formant un circuit magnétique dans lequel on fait passer un flux important à l'aide d'une bobine électromagnétique 56, alimentée dans la salle 4. Ainsi, l'homme peut remonter dans le véhicule sans craindre qu'un malfaiteur défasse le raccord.Dans le véhicule, on raccorde le tuyau à la bride 12 et le fonctionnement peut commencer comme indiqué ci-dessus. Les fils 31 et 38 sont de préférence collés au tuyau 5 et se raccorde par des connecteurs adéquats à des prises placées à proximité de 13. On peut également prévoir d'autres fils pour des communications phoniques entre le véhicule et la salle 4, ou pour ajouter des signaux de contrôle définissant, par exemple, les positions des vannes 14 et 15, ou pour relier le dispositif au système d'alarme de la banque.
Au cours d'expériences dans des conditions réelles, on a pu constater que les cartouches effectuaient le passage d'une enceinte à l'autre en 1 ou 2 secondes. On notera que si l'on tente de crever le tuyau, le vide voulu ne peut plus être atteint et la cartouche ne part pas. D'autre part, pour des raisons évidentes, la pompe ne met pas toujours le même temps pour que le vide voulu soit atteint. I1 en résulte que l'on ne peut prévoir le moment du transfert d'une cartouche. En conséquence, le dispositif suivant l'invention apparaît très sûr, sans exposer de vies humaines.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de transfert de fonds par dépression entre deux enceintes, caractérisé en ce que les deux enceintes (1, 3) sont reliées par une canalisation amovible (5) comportant à chacune de ses extrémités une vanne d'arrêt (14, 15), une pompe à vide (6) reliée à la canalisation (s) entre les vannes d'arrêt (14, 15), les cartouches (16) étant pourvues de bagues de guidage (23) percées de quelques trous (24), les enceintes (1, 3) étant respectivement munies de portes étanches (8, 9).
2) Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la majeure partie de la canalisation (5) de diamètre constant est souple.
3) Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les vannes d'arrêt (14, 15) sont commandées par un circuit de commande (29) sensible à la position des portes (8, 9) des enceintes et du vide régnant dans ladite canalisation -(5).
4) Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé encre qu'entre la canalisation (5) et les enceintes (1, 3), sont prévus des raccords rapides (12, -13).
5) Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les raccords (12, 13) sont, non seulement à verrouillage mécanique, mais encore à verrouillage magnétique.
FR8023074A 1980-10-24 1980-10-24 Dispositif de transfert de fonds par depression entre deux enceintes Withdrawn FR2495119A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8023074A FR2495119A1 (fr) 1980-10-24 1980-10-24 Dispositif de transfert de fonds par depression entre deux enceintes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8023074A FR2495119A1 (fr) 1980-10-24 1980-10-24 Dispositif de transfert de fonds par depression entre deux enceintes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2495119A1 true FR2495119A1 (fr) 1982-06-04

Family

ID=9247433

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8023074A Withdrawn FR2495119A1 (fr) 1980-10-24 1980-10-24 Dispositif de transfert de fonds par depression entre deux enceintes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2495119A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1985001495A1 (fr) * 1983-09-30 1985-04-11 Waldemar Marinitsch Installation de transport pour une marchandise en pieces
WO2002062618A1 (fr) 2001-02-05 2002-08-15 Snef Cote D'azur S.A. Installation d'un transfert de fonds entre un site et un vehicule
RU2458806C1 (ru) * 2011-07-06 2012-08-20 Владимир Алексеевич Небольсин Способ инкассации
GB2508182A (en) * 2012-11-22 2014-05-28 Secure Valuable Transp Ltd Building to vehicle negative pressure conveyor

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2763446A (en) * 1952-02-01 1956-09-18 Prot Equipment Co Inc Apparatus for conveying articles

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2763446A (en) * 1952-02-01 1956-09-18 Prot Equipment Co Inc Apparatus for conveying articles

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1985001495A1 (fr) * 1983-09-30 1985-04-11 Waldemar Marinitsch Installation de transport pour une marchandise en pieces
WO2002062618A1 (fr) 2001-02-05 2002-08-15 Snef Cote D'azur S.A. Installation d'un transfert de fonds entre un site et un vehicule
RU2458806C1 (ru) * 2011-07-06 2012-08-20 Владимир Алексеевич Небольсин Способ инкассации
GB2508182A (en) * 2012-11-22 2014-05-28 Secure Valuable Transp Ltd Building to vehicle negative pressure conveyor

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1417391B1 (fr) Dispositif de maculage haute pression
EP0834651A1 (fr) Procédé et dispositifs de fermeture des portes d'inverseur de poussée
FR2495119A1 (fr) Dispositif de transfert de fonds par depression entre deux enceintes
FR2544542A1 (fr) Enceinte mobile pour remplacement et le transport de pieces contaminees, et etui complementaire d'une telle enceinte
FR2534620A1 (fr) Mecanisme formant charniere pour une porte d'avion
FR2503920A1 (fr) Dispositif pour le positionnement d'un organe en vis-a-vis des perforations d'une plaque
FR2667519A1 (fr) Dispositif pour vehiculer a l'interieur de conduit ou analogue un ensemble de travail.
FR2489968A1 (fr) Element d'emmagasinage, susceptible d'etre aligne, pour des longueurs limitees de fibres optiques
EP0539300A1 (fr) Dispositif de fermeture de porte d'enceintes isolées.
FR2754805A1 (fr) Crochet de manutention a ouverture electromagnetique securisee
FR2857737A1 (fr) Conteneur pour engin permettant le tir
EP1229204B1 (fr) Trappon d'accès pour transport de fonds
FR2614012A1 (fr) Dispositif de transfert de fonds ou autres valeurs
BE1011753A3 (fr) Systeme de securite sous vide pour une valise de transport de valeurs.
FR2470707A1 (fr) Dispositif de transfert de fonds destine a equiper des vehicules de transport de fonds
WO2002062618A1 (fr) Installation d'un transfert de fonds entre un site et un vehicule
EP1106773A1 (fr) Dispositif de fixation d'un organe d'entraínement et mécanisme de manoeuvre d'une installation de fermeture ou de protection solaire comprenant un tel dispositif
WO2008040871A2 (fr) Volet roulant pour piscine
BE1006442A5 (fr) Procede et dispositif d'ouverture de portes de locaux, notamment de portes blindees, pour l'acces de secours.
FR2555725A1 (fr) Dispositif de lancement de missile
FR2871213A1 (fr) Dispositif de fermeture et de confinement d'une enceinte
FR2943376A1 (fr) Sas de securite.
FR2617895A1 (fr) Systeme visant a obtenir l'inviolabilite d'un habitacle ou d'un local
EP0759870B1 (fr) Dispositif de controle de la cinematique de portes
FR2572121A1 (fr) Dispositif de commande de secours de l'ouverture d'une porte de vehicule de transport en commun

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse