FR2617895A1 - Systeme visant a obtenir l'inviolabilite d'un habitacle ou d'un local - Google Patents

Systeme visant a obtenir l'inviolabilite d'un habitacle ou d'un local Download PDF

Info

Publication number
FR2617895A1
FR2617895A1 FR8710319A FR8710319A FR2617895A1 FR 2617895 A1 FR2617895 A1 FR 2617895A1 FR 8710319 A FR8710319 A FR 8710319A FR 8710319 A FR8710319 A FR 8710319A FR 2617895 A1 FR2617895 A1 FR 2617895A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
enclosure
pressure
valve
tanks
booster
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8710319A
Other languages
English (en)
Inventor
Michele Mauricette Pich Mellet
Evelyne Pichon Epouse Dalla-Ca
Ariane Josiane Pichon Guibert
Odile Pichon-Dumesnil
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ANTI GONE STE CIVILE IMMOB
Original Assignee
ANTI GONE STE CIVILE IMMOB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ANTI GONE STE CIVILE IMMOB filed Critical ANTI GONE STE CIVILE IMMOB
Priority to FR8710319A priority Critical patent/FR2617895A1/fr
Publication of FR2617895A1 publication Critical patent/FR2617895A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G1/00Safes or strong-rooms for valuables
    • E05G1/10Safes or strong-rooms for valuables with alarm, signal or indicator
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/20Actuation by change of fluid pressure

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)

Abstract

Ce système comprend une enceinte 3 totalement étanche, équipée d'une porte d'accès susceptible de la fermer avec étanchéité, cette enceinte étant associée à des moyens 9, 10 susceptibles de la mettre en surpression par rapport à la pression atmosphérique en période de protection et de la ramener à la pression atmosphérique en période où un accès à l'enceinte est souhaité, ces moyens étant inviolables et étant eux-mêmes commandés par un système inaccessible en période de protection. Application à la réalisation de chambres fortes de banques.

Description

SYSTEME VISANT A OBTENIR L'INVK)LABILITE D'UN HABITACLE
OU D'UN LOCAL
La présente invention a pour objet un systeme visant à obtenir l'inviolabilité d'un habitacle ou d'un local, tel que salle des coffres dans une banque, tout local contenant des biens ou produits à protéger ou encore la partie d'un véhicule de transport de fonds contenant ces derniers.
L'expérience prouve actuellement que les systèmes de protection connus, aussi sophistiqués soient-ils, ne présentent pas un caractère d'inviolabilité absolu, puisque les malfaiteurs soit les neutralisent, soit obtiennent leur mise hors service en exerçant des contraintes, par exemple par prise d'otage sur les personnes qui en sont responsables.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en fournissant une chambre forte équipée d'un dispositif de protection d'une grande efficacité.
A cet effet, le système qu'elle concerne comprend une enceinte totalement étanche, équipée d'une porte d'accès susceptible de la fermer avec étanchéité, associée à des moyens susceptibles de la mettre en surpression par rapport à la pression atmosphérique- en période de protection et de la ramener à la pression atmosphérique en période où un accès à l'enceinte est souhaité, ces moyens étant inviolables et étant eux-mêmes commandés par un système inaccessible en période de protection.
A l'heure de la fermeture d'un établissement bancaire, par exemple, la salle des coffres est mise en surpression, la pression régnant dans celle-ci étant contrôlée et possèdant une valeur, par exemple supérieure de une atmosphère à la pression atmosphérique. Tant que l'enceinte est maintenue sous pression, toute atteinte à celle-ci est immédiatement décelable. Une petite ouverture, ménagée dans l'une de ses parois, ne vidangerait - pas l'enceinte sans produire des sifflements stridents complètant l'alerte donnée, par une mesure de baisse de pression dans l'enceinte.
Une grande ouverture vidangerait l'enceinte plus rapidement, mais provoquerait un souffle important balayant tout sur son passage et interdisant un accès rapide, I'alarme donnée par la dépressurisation étant accompagnée par le bruit résultant du souffle s'échappant de l'enceinte.
Conformément à une caractéristique de l'invention, L'enceinte est associée à au moins un réservoir d'air sous pression communiquant, d'une part, avec l'intérieur de l'enceinte par un conduit sur lequel est montée une vanne et, d'autre part, avec la sortie d'un surpresseur par un conduit sur lequel est montée une vanne, le réservoir communiquant avec l'entrée du surpresseur par un conduit sur lequel est montée une vanne, I'entrée du surpresseur communiquant également avec l'extérieur, en aval de la vanne assurant la mise en communication avec l'intérieur de l'enceinte, par un conduit sur lequel est montée une vanne, les volumes respectifs de l'enceinte et des réservoirs d'air sous pression et la pression de stockage dans les réservoirs d'air sous pression étant tels que, lors de la mise en communication des réservoirs avec l'enceinte, il règne dans cette dernière une pression correspondant à la surpression souhaitée par rapport à la pression atmosphérique, des moyens étant prévus qui assurent, en période de protection, la mise en communication directe des réservoirs avec l'enceinte par ouverture des vannes montées sur les conduits de mise en communication des réservoirs et de l'enceinte et lors de la décompression de l'enceinte, la mise en communication de cette dernière avec les réservoirs, par l'intermédiaire du surpresseur qui est alors en fonctionnement.
Lors de la mise sous surveillance de l'enceinte, les réservoirs d'air sous pression sont mis en communication avec cette dernière, il s'établit un équilibre des pressions entre les réservoirs et l'enceinte, à l'intérieur de laquelle règne la pression souhaitée. Pour réaliser la décompression de l'enceinte et ramener la valeur de la pression à l'intérieur de celle-ci à la pression atmosphérique, cette dernière est mise en communication avec les réservoirs par l'intermédiaire du surpresseur qui recomprime l'air dans ces derniers.
Le système travaille donc en circuit fermé, ce qui évite les nuisances pour le voisinage pouvant résulter de l'aspiration et de l'échappement d'une quantité importante d'air.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque réservoir est équipé d'une soupape de décharge et l'enceinte est elle-même équipée d'au moins une soupape de décharge.
Avantageusement, L'enceinte est également équipée d'une trappe d'explosion munie d'une membrane, qui se déchire sous l'effet d'une surpression ponctuelle et violente.
Les moyens de commande de la mise en pression et de la décom pression de l'enceinte sont constitués par une horloge programmée commandant le fonctionnement des vannes et celui du surpresseur, et par des mano-contacts contrôlant les pressions à l'intérieur de l'enceinte et dans les réservoirs d'air, le mano-contact contrôlant l'enceinte commandant l'ouverture des soupapes de décharge, si la pression dans l'enceinte est supérieure à une valeur prédéterminée, ou la mise en fonctionnement du surpresseur après ouverture des vannes de mise en communication de celui-ci, d'une part, avec l'extérieur et, d'autre part, avec l'enceinte, si la pression dans cette dernière est inférieure à une valeur prédéterminée, ce mano-contact commandant également en fin de dépressurisation et lorsque la pression dans l'enceinte est revenue à la pression atmosphérique, l'autorisation d'ouverture de la porte de l'enceinte, tandis que le mano-contact, contrôlant la pression dans chaque réservoir, commande l'ouverture de la soupape de décharge si la valeur de la pression à l'intérieur de ce réservoir est supérieure à une valeur prédéter minee ou la mise en fonctionnement du surpresseur et l'ouverture des vannes de mise en communication de celui-ci avec le réservoir et avec l'extérieur, si la pression à l'intérieur de ce réservoir est inférieure à une valeur prédéterminée.
Avantageusement, les différents organes de commande de pressurisation et de dépressurisation sont disposés dans l'enceinte qui contient également des batteries d'accumulateurs électriques maintenant les dispositifs de contrôleet d'alerte en fonction, en cas de défectuosité du surpresseur, ou de coupure de courant électrique.
Selon une forme d'exécution, les parties basse et haute de l'enceinte de forme générale cylindrique servent au logement, respectivement, des réservoirs d'air comprimé et des organes de commande, la partie centrale formant l'habitacle ou local à protéger.
Afin de permettre son ouverture en cas de défectuosité du système de commande, L'enceinte est équipée dlune vanne à ouverture codée et à débit lent, commandable de l'extérieur et associée à un dispositif sonore réagissant au passage de l'air.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de cet système dans le cas de son application à la réalisation d'une chambre forte
Figure 1 en est une vue en coupe transversale
Figure 2 est une vue très schématique des principaux organes de contrôle et de commande du système de sécurité de cette chambre.
L'enceinte de la chambre, désignée par la référence générale 2 à la figure 1, comprend une enveloppe cylindrique étanche, par exemple une enveloppe métallique, dans l'une des parois d'extrémité de laquelle est ménagée une porte, non représentée au dessin, qui avantageusement s'ouvre vers l'intérieur pour mieux résister à la surpression susceptible de régner dans l'enceinte.
Cette enveloppe cylindrique comprend un volume interne se présentant sous forme d'un couloir 4 délimité par un plafond 5, un plancher 6 et deux parois latérales 7. L'espace, ménagé entre les parois latérales 7 et l'enveloppe 3 est mis à profit pour loger des coffres individuels 8 destinés à contenir les valeurs. Les espaces, ménagés respectivement au-dessous du plancher 6 et au-dessus du plafond 5, servant au logement de réservoirs d'air sous pression 9 et l'organe de commande désigné par la référence générale 10 à la figure 1.
La figure 2 représente, très schématiquement, les organes de mise sous contrôle de l'enceinte.
Dans la forme d'exécution représentée au dessin, L'enceinte est équipée de trois réservoirs d'air sous pression 9 communiquant entre eux. Ces réservoirs 9 sont en liaison avec deux rampes 12 destinées, d'une part, à la diffusion d'air dans l'enceinte et, d'autre part, à la reprise d'air dans cette dernière.
Les réservoirs communiquant avec les rampes 12 par deux conduits 13 sur chacun desquels est montée une vanne 14. Deux des réservoirs 9 communiquent par l'intermédiaire de deux conduits 15 avec la sortie de deux surpresseurs 16, une vanne 17 étant montée sur chacun des conduits 15. Les rampes 12 communiquent, pour leur part, avec un collecteur 18 sur lequel est montée une vanne 19, ce collecteur étant relié par des conduits 20 avec l'entrée des surpresseurs 16, un filtre 22 étant monté sur chaque conduit 20. L'entrée des surpresseurs peut également être mise en communication avec l'extérieur de l'enceinte par un conduit 23 équipé d'un préfiltre 24 et sur lequel est montée une vanne 25.
Des mano-contacts 26 contrôlent la pression à l'intérieur de l'enceinte et des mano-contacts 27 contrôlent la pression à l'intérieur
des réservoirs 9. L'ensemble des organes de commande est actionné
par une horloge programmée 28.
Les réservoirs d'air sous pression 9 sont équipés de soupapes
de décharge 29 ouvrant au-dessus d'une pression déterminée, tandis que l'enceinte est elle-même équipée de soupapes 30 ouvrant au-dessus d'une pression déterminée et d'une trappe d'explosion à membrane 32 ouvrant, en cas d'augmentation rapide et violente, de la pression à l'intérieur de l'enceinte.
L'échappement d'air se fait par une tubulure 33 débouchant à l'extérieur de l'enceinte, qui est également la tubulure servant à alimenter le conduit 23 d'amenée d'air au surpresseur. Sur ce conduit 33 est monté un dispositif à sifflet- 34 fournissant un signal sonore - lorsque de l'air s'échappe de l'enceinte.
L'enceinte est enfin équipée d'une vanne manuellé de secours 35 codée et manoeuvrable de l'extérieur, qui commande une purge munie de sifflet ou autres organes indicateurs réagissant à l'écoulement d'air, et permettant le passage d'un faible débit d'air pour augmenter le temps de dépressurisation de la chambre.
En position -d'attente, les réservoirs 9 sont fermés et les vannes 14, 17, 19 et 25 sont fermées.
Lorsque l'enceinte doit être mise sous sécurité, la porte dont elle est équipée est fermée avec étanchéité et l'horloge 28 commande l'ouverture des vannes 17, réalisant ainsi un équilibrage des pressions entre les réservoirs 9 et l'intérieur de la chambre, par le conduit 33.
Si la pression, mesurée par les manomètres 26 à l'intérieur de l'enceinte est correcte, cette pression s'affiche à l'extérieur, indiquant que l'enceinte est pressurisée, et tout reste en l'état.
Si la pression est supérieure à la pression théorique, les manocontacts 26 le décèlent et provoquent la vidange de l'excédent d'air vers l'extérieur par les soupapes 30.
Si, au contraire, la pression est insuffisante, les mano-contacts 26 ouvrent les vannes 17 et 25 et provoquent la mise en fonctionnement des surpresseurs 16. Cette même manoeuvre se fait automatiquement à chaque chute de pression et pendant toute la période de temps au cours de laquelle l'enceinte est sous sécurité.
En cas de surpression ponctuelle et violente, la membrane 32 de la trappe d'explosion se déchire.
Dès que la pression souhaitée est atteinte, les surpresseurs 16 s'arrêtent et les vannes 17 et 25 se ferment. L'installation est alorsen veille, L'enceinte étant pressurisée et les vannes 14 étant ouvertes.
D'autres appareils, non représentés au dessin, sont susceptibles de contrôler les pressions et d'alerter des services de sécurité, ces appareils étant totalement autonomes et alimentés par des batteries d'accumulateurs 36.
En fin de période de sécurité, L'horloge 28 commande la fermeture des vannes 14, ainsi que l'ouverture des vannes 17 et 19 et la mise en fonctionnement des surpresseurs 16, la vanne 25 restant fermée
L'air contenu dans l'enceinte est aspiré par les rampes 12 et recomprimé dans les réservoirs 9-. Les mano-contacts 26 ferment les vannes 17 et 19 dès que la surpression de l'enceinte est nulle, et autorisent alors l'ouverture de la porte d'accès, qui ne se fait également qu'après accord du programme horloge, qui neutralise alors les mano-contacts 26 et met en service les mano-contacts 27 de mesure de pression dans les réservoirs.
A ce moment là, les vannes 14, 17, 19 et 25 sont fermées.
Si la pression dans les réservoirs est supérieure à la pression théorique, I'excédent d'air est évacué par les soupapes 29.
Si, au contraire, la pression est insuffisante, les mano-contacts commandent l'ouverture des vannes 17 et 25 et la mise en fonctionnement des surpresseurs jusqu'à atteinte de la pression requise. Quand cette pression est atteinte, les surpresseurs s'arrêtent et les vannes 17 et 25 sont fermées.
Dans la mesure où l'installation de mise en sécurité et de commande qui est inaccessible, puisque se trouvant à l'intérieur de l'enceinte, tomberait en panne, la dépressurisation peut être réalisée par l'intermédiaire d'une vanne manuelle de secours codée 35, manoeuvrable de l'extérieur. Cependant, le temps requis pour réaliser la dépressurisation à l'aide de cette vanne peut être important par exemple de plusieurs heures, et l'échappement d'air peut provoquer l'actionnement d'une sirène, de telle sorte que tout risque d'effraction au niveau de cette vanne, ne pourrait passer inaperçu.
Si les surpresseurs 16 ne peuvent pas fonctionner, un système de batterie rechargeable 36 maintient les dispositifs de contrôle et d'alerte en fonction, permettant au service de sécurité d'intervenir avant que l'enceinte soit accessible.
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention apporte une grande amélioratìon à la technique existante en fournissant une enceinte équipée d'un dispositif de protection possèdant d'excellentes caractéristiques d'inviolabilité, puisque le système de commande se trouve protégé à l'intérieur de l'enceinte, qui est elle-même protégée par pressurisation. Si, lors d'une effraction, une petite ouverture est ménagée dans l'enceinte, l'air s'échappant par cette ouverture fera beaucoup de bruit, et le surpresseur pourra assurer le maintien d'une pression suffisante en attendant l'arrivée des services de sécurité. Si, au contraire, une grande ouverture est ménagée dans l'enceinte, l'air s'échappe violemment par cette ouverture empêchant l'accès à l'intérieur dé l'enceinte pendant une durée de temps suffisante pour permettre l'arrivée des services de sécurité.
Il va de soi que l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce système, décrite ci-dessus à titre d'exemple, ni à sa seule application à la réalisation de chambres fortes de banques, d'autres installations telles que des - véhicules de transport de valeurs ou d'objets précieux pouvant être réalisées selon le même principe.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. - Système visant à obtenir l'inviolabilité d'un habitacle ou d'un local, caractérisé en ce qu il comprend une enceinte (3) totalement étanche, équipée d'une porte d'accès susceptible de la fermer avec étanchéité, associée à des moyens (9, 10) susceptibles de la mettre en surpression par rapport à la pression atmosphérique en période de protection et de la ramener à la pression atmosphérique en période où un accès à l'enceinte est souhaité, ces moyens étant inviolables et étant eux-mêmes commandés par un système inaccessible en période de protection.
2. - Système selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un réservoir (9) d'air sous pression communiquant, d'une part, avec l'intérieur (4) de l'enceinte par un conduit (13) sur lequel est montée une vanne (14) et, d'autre part, avec la sortie d'un surpresseur (16) par un conduit (15) sur lequel est montée une vanne (17), le réservoir (9) communiquant avec l'entrée du surpresseur (16) par un conduit (18, 20) sur lequel est montée une vanne (19), l'entrée du surpresseur (16) communiquant également avec l'extérieur, en aval de la vanne assurant la mise en communication avec l'intérieur de l'enceinte, par un conduit (23) sur lequel est montée une vanne (25), les volumes respectifs de l'enceinte (4) et des réservoirs (3) d'air sous pression et la pression de stockage dans les réservoirs d'air sous pression étant tels que, lors de la mise en communication des réservoirs avec l'enceinte, il règne dans cette dernière une pression correspondant à la surpression souhaitée par rapport à la pression atmosphérique, des moyens étant prévus qui assurent, en période de protection, la mise en communication directe des réservoirs avec l'enceinte par ouverture des vannes montées sur les conduits de mise en communication des réservoirs et de l'enceinte et lors de la décompression de l'enceinte, la mise en communication de cette dernière avec les réservoirs, par l'intermédiaire du surpresseur qui est alors en fonctionnement.
3. - Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque réservoir (9) est équipé d'une soupape de décharge (23) et l'enceinte (4) est elle-même équipée d'au moins une soupape de décharge (30).
4. - Système selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'enceinte est équipée d'une trappe d'explosion (32) munie d'une mem brane, qui se déchire sous l'effet d'une surpression ponctuelle et violente.
5. - Système selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens de commande de la mise en pression et de la décompression de l'enceinte sont constitués par une horloge programmée (28) commandant le fonctionnement des vannes et celui du surpresseur (16), et par des mano-contacts (26, 27) contrôlant les pressions à l'intérieur de l'enceinte et dans les réservoirs d'air, le manocontact (26) contrôlant l'enceinte commandant l'ouverture des soupapes de décharge (30), si la pression dans l'enceinte est supérieure à une valeur prédéterminée; ou la mise en fonctionnement du surpresseur (16) après ouverture des vannes (25, 17) de mise en communication de celui-ci, d'une part, avec l'extérieur et, d'autre part, avec l'enceinte, si la pression dans cette dernière est inférieure à une valeur prédéterminée, ce mano-contact commandant également en fin de dépressurisation et lorsque la pression dans l'enceinte est revenue à la pression atmosphérique, l'autorisation d'ouverture de la -porte de l'enceinte, tandis que le mano-contact (27), contrôlant la pression dans chaque réservoir, commande l'ouverture de la soupape de décharge (29) si la valeur de la pression à l'intérieur de ce réservoir est supérieure à une valeur prédéterminee ou la mise en fonctionnement du surpresseur (16) et l'ouverture des vannes (13, 25) de mise en communication de celui-ci avec le réservoir et avec l'extérieur, si la pression à l'intérieur de ce réservoir est inférieure à une valeur prédéterminée.
6. - Système selon la revendication 5, caractérisé en ce que les différents organes de commande de pressurisation et de dépressurisation sont disposés dans l'enceinte qui contient également des batteries d'accumulateurs électriques maintenant les dispositifs de contrôle et d'alerte en fonction, en cas de défectuosité du surpresseur.
7. - Système selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que les parties basse et haute de l'enceinte de forme générale cylindrique servent au logement, respectivement, des réservoirs d'air comprimé (9) et des organes de commande (10), la partie centrale (4) formant l'habitacle ou local à protéger.
8. - Système selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que l'enceinte est équipée d'une vanne (35) à ouverture codée et à débit lent, commandable de l'extérieur et associée à un dispositif sonore réagissant au passage de l'air.
FR8710319A 1987-07-08 1987-07-08 Systeme visant a obtenir l'inviolabilite d'un habitacle ou d'un local Withdrawn FR2617895A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8710319A FR2617895A1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Systeme visant a obtenir l'inviolabilite d'un habitacle ou d'un local

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8710319A FR2617895A1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Systeme visant a obtenir l'inviolabilite d'un habitacle ou d'un local

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2617895A1 true FR2617895A1 (fr) 1989-01-13

Family

ID=9353385

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8710319A Withdrawn FR2617895A1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Systeme visant a obtenir l'inviolabilite d'un habitacle ou d'un local

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2617895A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1269456A (fr) * 1959-09-24 1961-08-11 Westinghouse Italiana Dispositif pneumatique perfectionné d'alarme et de défense pour coffres-forts ou similaires
BE672820A (fr) * 1965-11-25 1966-03-16
DE2729710A1 (de) * 1977-07-01 1979-01-04 Josef Kowollik Verfahren zur anzeige eines einbruches in einen in sich abgeschlossenen raum, wie banktresor, geldschrank, datenspeicherschrank, kraftfahrzeug u.dgl., aber auch in raeume in gebaeuden u.dgl. mehr

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1269456A (fr) * 1959-09-24 1961-08-11 Westinghouse Italiana Dispositif pneumatique perfectionné d'alarme et de défense pour coffres-forts ou similaires
BE672820A (fr) * 1965-11-25 1966-03-16
DE2729710A1 (de) * 1977-07-01 1979-01-04 Josef Kowollik Verfahren zur anzeige eines einbruches in einen in sich abgeschlossenen raum, wie banktresor, geldschrank, datenspeicherschrank, kraftfahrzeug u.dgl., aber auch in raeume in gebaeuden u.dgl. mehr

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4391203A (en) Security apparatus
EP0241322A1 (fr) Dispositif de sécurité pour le transport de documents de valeur
US3915103A (en) Gas security system
FR2617895A1 (fr) Systeme visant a obtenir l'inviolabilite d'un habitacle ou d'un local
US5607384A (en) Apparatus and process for safely containing and delivering hazardous fluid substances from supply cylinders
FR2651552A1 (fr) Vanne et dispositifs utilisant ladite vanne.
EP0591177A1 (fr) Soupape atmospherique s'utilisant dans un dispositif d'urgence pour reduire le risque de fuites causees par des avaries se produisant sous la ligne de flottaison de petroliers
EP0028560A1 (fr) Système d'alarme pour cercueil
WO2007045729A1 (fr) Systeme de climatisation a faible consommation d’energie
EP0830654B1 (fr) Convoyeur pneumatique pour petites pieces metalliques, notamment des pieces de monnaie, pour bornes d'encaissement
EP0608647B1 (fr) Dispositif de purge d'air dans un recipient soumis à des mouvements incontrÔlés
BE1011753A3 (fr) Systeme de securite sous vide pour une valise de transport de valeurs.
FR2646783A1 (fr) Procede de mise en action d'une installation d'extinction des incendies
FR2583455A1 (fr) Dispositif pour rendre les billets de banque inutilisables par les cambrioleurs en cas de vol.
FR2495119A1 (fr) Dispositif de transfert de fonds par depression entre deux enceintes
FR3056677A1 (fr) Robinet pour fluide sous pression
EP0701841A1 (fr) Installation de protection contre l'incendie
FR2694631A1 (fr) Procédé et dispositif de détermination de la phase d'un gaz comprimé; procédé et dispositif de transfert d'un gaz comprimé les mettant en Óoeuvre.
CH592230A5 (en) Bank counter antitheft system - has pressure cylinder to spray contents of drawers with corrosive or colouring liquid
FR2517093A1 (fr) Dispositif de securite contre le vol, pour des locaux ou des enceintes fermees
FR2927506A3 (fr) Dispositif destine a la desinsectisation au moyen de gaz inertes.
FR2918494A1 (fr) Alarme antivol pour bache,camion et remorque bachee et tente
BE672820A (fr)
FR2509072A1 (fr) Dispositif anti-vol pour la protection des vitrines
EP0981676A1 (fr) Dispositif immerge pour piscine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse