FR2492443A1 - Palissades de protection pour preserver les participants a l'exercice d'un sport - Google Patents

Palissades de protection pour preserver les participants a l'exercice d'un sport Download PDF

Info

Publication number
FR2492443A1
FR2492443A1 FR8119651A FR8119651A FR2492443A1 FR 2492443 A1 FR2492443 A1 FR 2492443A1 FR 8119651 A FR8119651 A FR 8119651A FR 8119651 A FR8119651 A FR 8119651A FR 2492443 A1 FR2492443 A1 FR 2492443A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
palisade
protection
stakes
protective
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8119651A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2492443B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MAIBACH GERD
Original Assignee
MAIBACH GERD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MAIBACH GERD filed Critical MAIBACH GERD
Publication of FR2492443A1 publication Critical patent/FR2492443A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2492443B3 publication Critical patent/FR2492443B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F15/00Safety arrangements for slowing, redirecting or stopping errant vehicles, e.g. guard posts or bollards; Arrangements for reducing damage to roadside structures due to vehicular impact
    • E01F15/14Safety arrangements for slowing, redirecting or stopping errant vehicles, e.g. guard posts or bollards; Arrangements for reducing damage to roadside structures due to vehicular impact specially adapted for local protection, e.g. for bridge piers, for traffic islands
    • E01F15/141Safety arrangements for slowing, redirecting or stopping errant vehicles, e.g. guard posts or bollards; Arrangements for reducing damage to roadside structures due to vehicular impact specially adapted for local protection, e.g. for bridge piers, for traffic islands for column or post protection
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C19/00Design or layout of playing courts, rinks, bowling greens or areas for water-skiing; Covers therefor
    • A63C19/06Apparatus for setting-out or dividing courts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F15/00Safety arrangements for slowing, redirecting or stopping errant vehicles, e.g. guard posts or bollards; Arrangements for reducing damage to roadside structures due to vehicular impact
    • E01F15/02Continuous barriers extending along roads or between traffic lanes
    • E01F15/06Continuous barriers extending along roads or between traffic lanes essentially made of cables, nettings or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Protection Of Plants (AREA)
  • Fencing (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE PROTECTION. UNE PALISSADE DE PROTECTION COMPRENANT UN FILET DE RECEPTION OU D'ARRET TENDU ENTRE DES PIQUETS ANCRES AU SOL ET UNE COUVERTURE FLEXIBLE, PAR LAQUELLE SONT RECOUVERTS AU MOINS PARTIELLEMENT LES PIQUETS SUR LE COTE DE LA PISTE, EST CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE LA COUVERTURE 14 EST UN CORPS EN MATIERE PLASTIQUE FLEXIBLE ELASTIQUE, PAR LEQUEL AU MOINS LES COTES DES PIQUETS 2 TOURNES VERS LA PISTE SONT RECOUVERTS ET QUE CHAQUE COUVERTURE 14 EST MAINTENUE EN PLACE DE FACON AMOVIBLE SUR LES PIQUETS ASSOCIES 2, PAR DES MOYENS DE FIXATION TELS QUE DES PIECES DE VERROUILLAGE 18. APPLICATION A LA PROTECTION DE PERSONNES SUR LES PISTES DE SKI.

Description

Palissades de protection pour préserver les
participants à l'exercice d'un Sport
La présente invention concerne une palissade de protection pour préserver les personnes se livrant à l'exercice d'un sport ou les spectateurs de ce sport, en particulier sur les pistes de ski, cette palissade étant pourvue d'un filet de réception ou d'arrêt tendu entre des piquets encrés au sol et une couverture ou chap^flexible, par laquelle les piquets sont recouverts au moins partiellement, du côté de la piste.
I1 est connu de dresser de telles palissades de protection, en particulier à l'emplacement des parcours de démarrage. Le filet de reception est a cet effet fréquemment ancré à des piquets enfoncés dans le sol et/ou à des arbres, et il est connu de recouvrir lesdits piquets et arbres à des emplacements particulièrement dangereux, par des bottes de paille du côté de la piste, dans le but d'atténuer les suites d'un choc. L'effet de protection obtenu pas lesdites bottes de paille est effectivement relativement satisfaisant lorsqu' elles sont mises en place correctement, mais il subsiste toutefois le danger que lesdites bottes subissent un deplacement par glissement ou que l'équipement du sportif se trouve accroché dans les bottes de paille, provoquant ainsi des dommages.L'effet de reception ou d'arrêt des bottes de paille se trouve fortement amoindri lors d'une humidité accompagnée de gel et la paille subit un pourrissement avec le temps. En outre, la disposition des bottes de paille est ressentie comme gênante du point de vue d'esthetique. De plus le transport et le magasinage posent des difficultés.
Le but de l'invention est de pallier les inconvénients précités et d'améliorer une palissade de protection du type mentionné ci-dessus, de façon que l'on obtienne une protection optimale indépendante des conditions atmosphériques et du temps, avec un montage plus simple et plus rapide, et que le transfort et le magasinage de ladite palissade soient affectés des dépenses les plus faibles possibles.
L'objectif précite ainsi que d'autres qui apparaîtront dans ce qui suit, sont atteints selon l'invention par le fait que la couverture est composée de corps flexibles élastiques en matière plastique, par laquelle sont recouverts au moins les côtés des piquets tournés vers la piste, chaque couverture étant maintenue de façon amovible sur les piquets associés, par l'intermédiaire de moyens de fixation.
De façon convenable, la couverture présente une paroi arriere sensiblement plane, entourant au moins partiellement le piquet de façon à être assemblée à conformation avec celui-ci, ladite paroi arrière s'etendant parallèlement et à proximité du filet de réception. Ainsi, l'écart entre la couverture et le filet de réception est aussi faible que possible, si bien qu'un accrochage entre eux se trouve largement évité.
D'une manière particulièrement avantageuse, pour un montage simple il peut être prévu dans la paroi arriere de l'un des piquets, des rainures longitudinales servant au moins partiellement l'engagement d'éléments associés. Pour la fixation des extremites du filet, on utilise de façon avantageuse un piquet double et dans ce cas un bourrelet saillant entre les deux piquets peut être disposé sur la paroi arrière de la couverture. Les moyens de fixation sont alors convenablement disposés sur au moins un bord des rainures longitudinales ou sur le bourrelet saillant pour abtenir un montage et un montage simples et rapides.La fabrication et également en particulier le montage et le montage des couvertures sur les piquets se trouvent rendus particulièrement simples du fait que des pièces de verrouillage articulees servent de moyens de fixation plus avantageusement que des secteurs de fers plats.
De façon particulièrement avantageuse, la paroi arrière peut présenter plusieurs rainures longitudinales pour l'augmentation de la flexibilité élastique. Par la disposition de rainures longitudinales, la fabrication devient particulièrement simple, mais il peut toutefois être également prévu une disposition de rainures d'allure transversale qui s'accompagne d'une rigidité plus grande correspondante.
Par un choix approprié de l'épaisseur des materiaux, la flexibilite élastique de la couverture peut être toutefois adaptée aux exigences dans de vastes limites. Dans un exemple de réalisation préférée, la profondeur des rainures s'élève à environ 10 mm pour une epaisseur de paroi du materiau d'environ 1,5 mm.
D'une manière particulièrement avantageuse, la paroi avant de la couverture tournée du côté de la poste, présente une section transversale arquée, circulaire à ovale, ladite paroi avant recouvrant le piquet d'une manière sensiblement concentrique et à une distance du côté de la piste, ladite paroi avant et ladite paroi avant et ladite paroi arrière formant conjointement, d'une manière particulierement avantageuse, un corps creux flexible élastique sur le piquet. Pour l'augmentation de l'effet de rebondissement, le corps creux peut même être agencé de façon dense et rempli d'un gaz.
La couverture peut toutefois être egalement constituée, en remplissant une fonction analogue, en une matiere plastique moussée à surfaace à cellules convenablement fermées, pour eviter la pénétration de l'humidité.
Le corps creux peut être réalisé de façon particulièrement simple au moins dans sa section transversale, en une seule piece, par soufflage, un tuyau en matiere plastique pouvant à .cet effet servir de matière première, ledit tuyau pouvant être éventuellement directement moulé par extrusion avant le processus de soufflage.
Dans une autre forme de réalisation, la paroi avant et la paroi arrière de la couverture peuvent être solidement liées suivant les bords longitudinaux, par exemple par soudage par points ou au rouleau, collage, rivetage ou analogues.
Pour l'économie de matériau et pour l'augmentation de la fle xibilité, la paroi avant peut etre agencée de façon ondulée, pour pouvoir absorber autant de travail de déformation que possible. De façon particulièrement convenable, les ondulations peuvent s'étendre suivant une orientation transversale a l'axe longitudinal, pour une fabrication simple de l'outillage, les sections transversales des ondulations pouvant être agencées semi-circulairement, par exemple avec un rayon de demi-cercle d'environ 5 nrn.
On fabrique la couverture de façon convenable a partir d'une matiere plastique à paroi relativement mince, qui n'est pas cassante aux basses températures (jusqu'à - 40"C au moins), par exemple à partir de Polyéthylène teinté en noir, pour pouvoir être insensible au rayonnement UV intense d'altitude.
L'extrémité supérieure de la couverture est agencée de façon particulièrement avantageuse en forme de calotte, dans cette forme de realisation, l'extrémité superieure du piquet étant recouvert par le dispositif d'attache ou assujettissement de ladite calotte. Le démontage des piquets eux-mêmes peut être effectué d'une façon simple connue en elle-même, par des câbles tendeurs assujettis au sol, mais on peut toutefois également utiliser des contrefiches rigides en flexion, de préférence formés par des tubes, qui sont raccordés à l'extrémité supérieure des piquets, par exemple par un engagement annulaire ou par une extrémité de la contrefishe pliée en U, s'élevant à l'intérieur du piquet.
L'extrémité supérieure, à la couverture en forme de calotte, peut être agencée en une seule pièce avec la paroi avant ou la paroi arrière, mais elle peut toutefois être également appliquée en tant que pièce séparée.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement de la description qui va suivre de quelques formes de réalisation donnees à titre d'exemplesindicatifs > mais nullement limitatifis, en référence aux dessins annexés, dans lesquels
La Figure 1 est une vue de dessus de la région d'extrémité d'une palissade destinée à être dresse dans la neige ;
La Figure 2 est une vue du piquer d'extrémité de la palissade à dresser dans la neige, représentée dans la Figure 1, avec une couverture vue du côté du spectateur ;
La Figure 3 est une vue correspondante d'un piquer intermédiaire, qui est soutenu d'une part par un câble tendeur (côte de gauche de la representation) et d'autre part par une contrefiche (côte de droite de la représentation) ;;
La Figure 4 représente une vue de côté d'une couverture dans la direction de la flèche IV de la Figure 2 ;
La Figure 5 représente une vue partielle, correspondant à la
Figure IV, d'une autre forme de realisation ;
La Figure 6 represente une vue en coupe de la palissade de protection dans la région d'un piquet d'extrémité, suivant la ligne
VI-VI de la Figure 2 ; et
La Figure 7 représente une vue correspondant à la Figure VI dans le cas d'un piquet intermédiaire, correspondant à la ligne VIl-VIl de la Figure 3.
Dans l'exemple de réalisation representee par la Figure 1, une extrémité d'un filet 1 de réception ou d'arrêt est engagee sur un piquet d'extréniité 2 en deux parties, tandis que l'autre extremite non représentée est également maintenue par un piquet double de ce type. Le filet de réception 1, est soutenu par des piquets intermediaires 3 et également fixés en hauteur. Les piquets 2, 3 sont tendus par un câble tendeur 4, ce câble tendeur 4 étant assujetti d'une part au sol parallèlement au filet de reception 1 et à une faible distance de ce dernier, et d'autre part fixés à l'ex trématé supérieure des piquets de 2, 3.A cet effet, les extrémités du câble tendeur 4 sont accrochees, par l'intermédiaire de crochets 5, dans une plaque 6, ladite plaque 6 presentant dans le cas du piquet d'extremite 2, deux interruptions pour l'engagement des extrémites libres du piquet double. Au lieu du câble tendeur 4, une contrefiche 7 peut egalement être prévue.
Pour le degagement du filet de réception 1, celui-ci peut être renforce sur le côté supérieur, mais toutefois également sur le côté inférieur, par un câble tendeur 8 autour duquel s'enveloppe le bord exterieur du filet de réception pour diminuer le risque d'endommagement. Les piquets 2, 3, présentent eux-mêmes une plaque de base 9 et une pièce d'ancrage 10 seulement esquissée, qui en enfoncée dans le sol ou la neige. Par un tube 11, on peut planter profondément dans le sol avec une longueur correspondante, un mandrin d'ancrage.Pour l'augmentation de la rigidité, le tube 11 est soudé à la pièce d'ancrage 10 en forme de tôle d'etançonnage, et pour obtenir une regidification supplementaire, il peut encore être prevu une tôle de jonction 12 s'étendant perpendiculairement à ladite pièce d'ancrage. Les piquets 2, 3 sont masques, au moins du côté 13 de la piste, par une couverture 14 pour la protection des sportifs. Les couvertures 14 utilises sont agencées en forme de corps creux et presentent une paroi avant 15 de section transversale sensiblement circulaire et une paroi arrière 16 agencée de façon sensiblement plane, comme on peut le voir en particulier clairement dans les Figures 6 et 7. Dans l'exemple de réalisation de la Figure 7, la couverture 14 est agencée en une seule pièce, par exemple par soufflage.La paroi arrière 16 présente une rainure longitudinale 17, entre laquelle s'engage un piquet intermédiaire 3, assemble à conformation et maintenu fixement en place par plusieurs pieces de verrouillage 18. Les pièces de verrouillage 18 sont des secteurs de fer plat d'une valeur particulièrement intéressante, qui sont fixées à pivotement, de préférence par rivetage, au moins sur un côté pour un montage facile des couvertures 14.
Pour la diminution du danger d'endommagement lors de l'impact d'un sportif sur une couverture 14, la paroi arrière 16 est agencee de façon flexible par disposition de rainures longitudinales 19, la flexibilité étant adaptable par un choix correspondant de l'épaisseur de paroi et de la conformation des rainures, en fonction des exigences.
De même, la paroi avant 15, est agencée de façon ondulée comme on peut le voir clairement en particulier dans la Figure 4.
A cet effet, les ondulations 20 s'etendent de préférence perpendiculairement à la direction longitudinale du piquet. Les ondulations 20 peuvent être composées de demis-cercles pour une fabrication simple, le diamètre des demis-cercles et par suite également la profondeur des ondulations pouvant s'élever à environ 10 mm pour une épaisseur de paroi de la paroi avant 15 d'environ 15 mm. Comme matériau, on utilise également pour la couverture 14 une matière plastique non cassante aux basses températures, de préférence du Polyéthylène.Comme la palissade de protection est particulièrement appropriée pour la préservation des pistes de ski et de luge, on utilise en particulier une matière plastique noire stable vis- -vis des rayons UV, pour assurer ainsi egalement dans les zones de haute montagne une longue durabilité des couvertures 14.
Dans l'exemple de réalisation des Figure 4 et 6, les ondulations 20 se terminent abords latéraux par des surfaces d'allure sensiblement perpendiculaire auxdites ondulations, les côtés arrières desdites surfaces servant de surfaces d'appui 21, pour la paroi arrière 16. Les bords de la paroi avant 15 et de la paroi arriere 16 sont agencés à chevauchement et relies conjointement au corps creux, par exemple sous forme de soudage par points ou d'un soudage continu au rouleau, par collage ou également par rivetage.
L'extrémité supérieure de la couverture 14 est agencee en forme de calotte, de façàn à s'engager en mode de protection par son dispositif d'attache sur l'extrémité supérieure du piquet. La coiffe ou chape 22 ainsi formée peut être moulée d.'une seule piece sur la paroi avant 15 ou à la paroi arrière 16, mais pour obtenir une conformation moins compliquée de la couverture 14, elle peut également être conçue en tant que pièce séparée pour être reliée à la paroi avant 15 et/ou la paroi arrière 16 par soudage, collage, rivetage ou analogues, comme cela est représenté dans les exemples de réalisation des Figures 4 et 5.

Claims (27)

REVENDICATIONS
1. Palissade de protection pour préserver les personnes se livrant à l'exercice d'un sport et/ou les spectateurs dudit sport, en particulier sur des pistes de ski, cette palissade comprenant un filet de reception ou d'arrêt tendu entre des piquets ancrés au sol et une couverture flexible, par laquelle sont recouverts au moins partiellement les piquets sur le côté de la piste, ladite palissade étant caractérisée par le fait que la couverture (14) est un corps en matière plastique flexible élastique, par lequel au moins le côté des piquets (2,3) tournés vers la piste (13) sont recouverts et que chaque couverture (14) est maintenue en place de façon amovible sur les piquets associés (2,3) par des moyens de fixation.
2. Palissade de protection selon la revendication 1, caracterisee par le fait que la couverture (14) presente une paroi arrière (16) sensiblement plane, retenant au moins partiellement, de façon assemblée a conformation, les piquets (2,3).
3. Palissade de protection selon la revendication 2, caractérisée par le fait que dans la paroi arrière (16) est prévue une nervure longitudinale (17) dans laquelle s'engage l'un des piquets (2,3).
4. Palissade de protection selon la revendication 2, caractérisée par le fait que dans-la'paroi -arriere (16) est prévu un bourrelet saillant entre deux éléments de piquets (2).
5. Palissade de protection selon l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractériséepar le fait que les moyens de fixation sont disposés sur au moins un bord de la rainurelongitudinale (17) ou sur le bour-- relet saillant.
6. Palissade de protection selon la revendication 5, caractérisée par le fait que des pièces de verrouillage (18) pivotantes servent de moyens de fixation.
7. Palissade de protection selon la revendication 6, caracterisee par le fait que la piece de verrouillage (18) est un secteur de fer plat qui est rivetée notamment de façon pivotante sur la paroi arriere (16).
8. Palissade de protection selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée par le fait que la paroi arrière (16) présente plusieurs nervures longitudinales (19) pour l'augmentation de la flexibilite élastique.
9. Palissade de protection selon la revendication 8, caractérisee par le fait que la profondeur des rainures longitudinales (19) s'élève environ à 10 mm.
10. Palissade de protection selon la revendication 1, caracterisée par le fait que la paroi avant (15) de la couverture (14), tournée du côté de la piste, présente une section transversale arquée circulaire à ovale et recouvre les piquets (2,3) de façon sensiblement concentrique et à une certaine distance desdits piquets.
11. Palissade de protection selon l'une quelconques des revendications 2 et 10, caractérisée par le fait que la paroi avant (15) et la parois arrière (16) forment conjointement un corps creux flexible élastique.
12. Palissade de protection selon la revendication 11, carac térisée par le fait que le corps creux est fabriqué par soufflage en une seule pièce au moins en section transversale.
13. Palissade de protection selon l'une quelconque des revendications l à 11, caracténsée par le fait que la paroi avant (15) et la paroi arriere (16) sont reliées solidement entre elles suivant leurs bords longitudinaux.
14. Palissade de protection selon la revendication 10, carac brisée par le fait que la paroi avant (15) est agencée de façon ondulee pour augmenter la flexibilite.
15. Palissade de protection selon la revendication 14, carac terisée par le fait que les ondulations (20) s'etendent transversalement à l'axe longitudinal des piquets(2,3).
16; Palissade de protection selon l'une quelconque des revendications 14 et 15, caractérisé par le fait que les flexions transversales des ondulations sont aqencees au moins approximativement en forme de demi-cercle.
17. Palissade de protection selon la revendication 16, caractérisee par le fait que le diamètre des demis-cercles des ondulations (20) s'relève à environ 10 rrim.
18. Palissade de protection selon une quelconque des revendications 1 à 17, caractérisée par le fait que l'épaisseur de paroi de la paroi avant (15) s'élève à environ à 1,5 mm.
19. Palissade de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 18, -caracterisee par le fait que le corps creux est constitue en une matière plastique à paroi mince qui n'est pas cassante par ailleurs aux basses températures.
20. Palissade de protection selon la revendication 19, caractérisee par le fait que la matière plastique est du Polyethylene.
21. Palissade de protection selon l'une quelconque des revendications 14 à 16, caractérisée par le fait que les ondulations (20) se terminent sur les bords latéraux par une surface d'allure sensiblement perpendiculaire auxdites ondulations et que le côte arriere de ladite surface sert de surface d'appui (21) pour la paroi arrière (16)
22. Palissade de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 21, caractérisée par le fait que la couverture (14) est cons tituée par une matière plastique moussée.
23. Palissade de protection selon la revendication 22, caractérisee par le fait que le corps mousse présente une surface à cellules fermées.
24. Palissade de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 23, caractérisée par le fait que la couverture (14) présente une extrémité supérieure en forme de calotte, par laquelle l'extrémité supérieure d'un piquet est recouverte par l'intermédiaire du dispositif d'attache de ladite calotte.
25. Palissade de protection selon l'une quelconque des revendications 1 a 24, caractérisée par le fait que les piquets 2,3 sont assujettis par des câbles tendeurs (4) tendus parallèlement au filet de réception (1).
26. Palissade de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 24, caracterisee par le fait que les piquets (2,3), de preférence les piquets d'extrémité (2), sont respectivement soutenus par au moins une contrefiche (7) reliee au sol.
27. Palissade de protection selon la revendication 26, caracterisee par le fait que la contrefiche (7) presente à son extremite sud derrière une pièce annulaire entourant l'extrémité supérieure du piquet ou une partie repliée en U s'élevant à l'intérieur du piquet.
FR8119651A 1980-10-22 1981-10-20 Palissades de protection pour preserver les participants a l'exercice d'un sport Granted FR2492443A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19803039897 DE3039897C2 (de) 1980-10-22 1980-10-22 Schutzzaun zum Schutz von Sportausübenden

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2492443A1 true FR2492443A1 (fr) 1982-04-23
FR2492443B3 FR2492443B3 (fr) 1983-08-19

Family

ID=6114954

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8119651A Granted FR2492443A1 (fr) 1980-10-22 1981-10-20 Palissades de protection pour preserver les participants a l'exercice d'un sport

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT385677B (fr)
CH (1) CH654873A5 (fr)
DE (1) DE3039897C2 (fr)
FR (1) FR2492443A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999009258A1 (fr) * 1997-08-13 1999-02-25 Roller Joseph A Appareil pour la protection de supports de construction
EP1170423A3 (fr) * 1997-08-13 2002-03-20 Joseph A. Roller Appareil pour la protection de supports de construction

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4425182A1 (de) * 1994-07-16 1996-01-25 Fusion Kunststoff Gmbh Ummantelung von Pfosten, Rohren oder Trägern
AU696540B2 (en) * 1994-10-05 1998-09-10 Bhp Steel (Jla) Pty Limited Combined fence post and fascia strip
AUPM856194A0 (en) * 1994-10-05 1994-10-27 Bhp Steel (Jla) Pty Limited Combined fence post and fascia strip
AU746624B2 (en) * 1998-02-16 2002-05-02 Rad Holdings Pty Ltd Net support post cap
EP1689659B1 (fr) * 2003-11-18 2010-06-16 Innovation Central PTY Ltd Protecteur elastique pour la protection d'une structure contre un impact
US9414677B2 (en) 2013-01-16 2016-08-16 Southwest Agri-Plastics, Inc. Impact barrier for a storage rack
US20180213935A1 (en) * 2015-07-22 2018-08-02 Innovation Central Pty Ltd Impact protection device clip

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1937250U (de) * 1965-12-23 1966-04-21 Theo Hartmann Begrenzungsplanke oder -bordstueck fuer sprunggruben, laufbahnen od. dgl.
AT311859B (de) * 1970-04-16 1973-12-10 Hutter & Schrantz Ag Vorrichtung zum Auffangen und Abbremsen von der Bahn abgekommener Rodel-, Bob-, Skifahrer od.dgl.
AT299039B (de) * 1970-12-16 1972-06-12 Paul Heinisch Ohg Dr Ing Vorrichtung zum seitlichen Absichern von Rennstrecken, insbesondere Skirennstrecken

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999009258A1 (fr) * 1997-08-13 1999-02-25 Roller Joseph A Appareil pour la protection de supports de construction
US6102611A (en) * 1997-08-13 2000-08-15 Hero Products, Inc. Apparatus for protecting structural supports
EP1170423A3 (fr) * 1997-08-13 2002-03-20 Joseph A. Roller Appareil pour la protection de supports de construction
EP1172485A3 (fr) * 1997-08-13 2002-03-20 Joseph A. Roller Appareil pour la protection de supports de construction
US6494640B2 (en) 1997-08-13 2002-12-17 Hero Products, Inc. Apparatus for protecting structural supports

Also Published As

Publication number Publication date
DE3039897C2 (de) 1984-06-28
ATA442081A (de) 1987-10-15
FR2492443B3 (fr) 1983-08-19
CH654873A5 (en) 1986-03-14
DE3039897A1 (de) 1982-05-06
AT385677B (de) 1988-05-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2492443A1 (fr) Palissades de protection pour preserver les participants a l'exercice d'un sport
CH636159A5 (fr) Cloture et procede de fabrication de cette cloture.
FR2883320A1 (fr) Abri pour activites agricoles ou autres, comprenant une ossature porteuse d'une couverture souple escamotable
FR2814766A1 (fr) Barriere de securite pour voies de circulation de vehicules munie d'au moins un ecran de protection
FR2463243A1 (fr) Abri demontable en toile, tel que toit, tente ou analogue
FR2751998A1 (fr) Barriere de securite pour voie de circulation
FR2828222A1 (fr) Piscine hors-sol couvrable
FR2488486A1 (fr) Cloches et cadres de cloche notamment pour l'agriculture
FR2621638A1 (fr) Superstructure rigidifiable par gonflage, notamment pour la couverture de terrains de sports
FR2789107A1 (fr) Abri pliable a structure porteuse elastiquement deformable
FR3068570B1 (fr) Serre agricole deplacable comportant une ossature avec arceaux reunis par au moins une entretoise de forme particuliere et une couverture dotee d'un systeme lateral d'aeration simplifie
WO2007051921A1 (fr) Mat pour la fixation et la tension de toile permettant de s'abriter du soleil ou de la pluie
FR3031493A1 (fr) Dispositif de protection contre les intemperies pour velo motorise ou non
EP0201432A1 (fr) Dispositif de protection des végétaux contre la grêle et filet destiné à sa fabrication
CH571617A5 (en) Mounting and fixation of textile screen - involves posts with parallel rotatable rails each receiving adjacent panel ends
FR2800116A1 (fr) Dispositif de fixation d'un panneau en treillis sur un poteau et paroi pourvue du dispositif de fixation
CA2193004C (fr) Visiere amelioree
FR2871821A1 (fr) Structure autoporteuse gonflable
FR2756852A1 (fr) Element constitutif d'un dispositif absorbeur de chocs destine a etre place en bordure de route
FR2831860A1 (fr) Parasol avec ses supports de fixation et son armature
BE816216A (fr) Dispositif de fixation d'un ecran.
FR2475608A1 (fr) Barriere fabriquee a partir d'une bande de tissu maille confectionnee avec des sangles pour sa fixation sur des montants profiles appropries
FR3011024A1 (fr) Dispositif de liaison entre un piquet en bois et une traverse
FR2632677A1 (fr) Toiture en materiau souple
FR2582338A1 (fr) Tente-abri que l'on dresse en plein air, ayant la voiture comme point d'appui.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse