FR2485377A1 - Amelioration aux appareils intravasculaires, permettant d'eloigner la zone d'introduction de medicaments de la literie polluee - Google Patents

Amelioration aux appareils intravasculaires, permettant d'eloigner la zone d'introduction de medicaments de la literie polluee Download PDF

Info

Publication number
FR2485377A1
FR2485377A1 FR8111334A FR8111334A FR2485377A1 FR 2485377 A1 FR2485377 A1 FR 2485377A1 FR 8111334 A FR8111334 A FR 8111334A FR 8111334 A FR8111334 A FR 8111334A FR 2485377 A1 FR2485377 A1 FR 2485377A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
internal diameter
flexible tube
extension
small internal
cannula
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8111334A
Other languages
English (en)
Inventor
Henry George Wallace
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HG Wallace Ltd
Original Assignee
HG Wallace Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HG Wallace Ltd filed Critical HG Wallace Ltd
Publication of FR2485377A1 publication Critical patent/FR2485377A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M39/00Tubes, tube connectors, tube couplings, valves, access sites or the like, specially adapted for medical use
    • A61M39/02Access sites
    • A61M39/04Access sites having pierceable self-sealing members
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M25/00Catheters; Hollow probes
    • A61M25/01Introducing, guiding, advancing, emplacing or holding catheters
    • A61M25/06Body-piercing guide needles or the like
    • A61M25/0606"Over-the-needle" catheter assemblies, e.g. I.V. catheters

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Biophysics (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)
  • Medicines Containing Material From Animals Or Micro-Organisms (AREA)

Abstract

UN APPAREIL INTRAVASCULAIRE COMPORTE UNE CANULE ET UN PROLONGEMENT, LEDIT PROLONGEMENT PRESENTANT UNE BRANCHE DIRECTE POUR RECEVOIR UNE AIGUILLE D'INTRODUCTION ET UNE BRANCHE LATERALE RELIEE A UN TUBE SOUPLE FLEXIBLE A PETIT DIAMETRE INTERNE SE TERMINANT EN DES ELEMENTS DE LIAISON A UNE SOURCE DE MEDICAMENTS DE LIQUIDE. LE TUBE SOUPLE SE TERMINE DE PREFERENCE PAR UNE MEMBRANE CAOUTCHOUC TRANSPERCABLE A TRAVERS LAQUELLE ON PUISSE EFFECTUER DES PERFUSIONS INTERMITTENTES.

Description

La présente invention concerne des améliorations à des dispositifs intravasculaires et en particulier un appareil intravasculaire amélioré à double circuit.
I1 est courant d'introduire une canule plastique dans une veine ou une artère à l'aide d'une aiguille d'introduction
cette aiguille, lorsqu'on la retire, laisse la canule in situ, pour y être raccordée à un appareil pour perfusion de liquide ou prélèvement ou examen (dosage) du sang.
Un problème apparat lorsque l'on souhaite exécuter a' l'aide d'une seule canule plus d'une procédure par exemple s'il est nécessaire d'introduire de façon répétée un médicament ou de passer des médicaments à un liquide. Habituellement c'est une pièce auto-étanche, liée à l'appareil à perfusion qui résout ce problème. Toutefois lorsqu'il n'y a pas besoin de liquide, l'apport discontinu de médicaments se fait à l'aide d'une liaison avec la canule, placée dans la veine, et ceci pose d'autres problèmes. Il est possible de rapporter sur le prolongement de l'aiguille une membrane perforable ou une soupape monodirectionnelle qui autorise la perfusion continue.Mais il existe un risque de rapporter de cette façon une zone de perfusion à buts multiples au voisinage de la zone de ponction de la veine et au voisinage de la literie, qui constitue généralement dans les hopitaux une source de contamination.
Il existe un risque significatif que la zone de perfusion soit contaminée et que le malade ne subisse également cette contamination.
Si l'on rapporte au prolongement de l'aiguille une membrane perforable par laquelle on peut introduire l'aiguille d'introduction puis l'en retirer, la membrane, qui reste en lieu et place, peut s'utiliser pour l'apport intermittent de médicaments. Néanmoins il apparat un "espace mort " côté, opposé à l'appareil à perfusion, de cette membrane. Dans les intervalles entre les perfusions, le sang peut se coaguler dans cet espace mort et les caillots de sang qui apparaissent peuvent, lors de la prochaine perfusion, être entraînés dans le système vasculaire. Une autre difficulté est que (si une aiguille y reste après perforation de la membrane), il apparait habituellement une fuite sur la face arrière.
Il est également connu de munir une canule d'une zone intégrée pour perfusions multiples, mais ceci amène le même risque de contamination que celui indiqué ci-dessus. Il en résulte de plus un espace mort si la zone intégrée se trouve en un certain point, côté opposé à l'appareil de perfusion, du prolongement de l'aiguille et s'il ne coule pas de liquide à travers la canule, ce qui peut faire apparaître ce meme risque de caillot que mentionné ci-dessus. Bien entendu des formations de caillots de ce genre peuvent représenter un risque sérieux pour des régions critiques du système circulatoire.
Une autre variante dont on dispose est une membrane directement rapportée à une canule placée dans la veine ou un tube prolongateur partant de l'aiguille. Cet appareil présente les mêmes risques que ceux indiqués ci-dessus avec en plus un autre risque provenant de la présence dans une veine d'une aiguille pointue.
D'un point de vue notre invention met à disposition un appareil intravasculaire qui comporte une canule et un prolongement, ledit prolongement présentant une branche directe pour recevoir une aiguille d'introduction et une branche latérale reliée à un tuyau souple et flexible de faible diamètre interne, le tuyau souple se terminant par des éléments de raccordement pour une source de médicament sous forme liquide.
Le tuyau souple .;à faible diamètre interne, relié à la branche latérale du prolongement de la canule, permet l'introduction intermittente ou continue de médicament ou de liquide, à distance de l'endroit ou se fait la ponction ainsi qu'à distance des sources de contamination, c'est-à-dire de la peau du malade et de la literie. Le faible diamètre interne du tube souple réduit la rétention des médicaments introduits.
Il est convenable que le diamètre interne (alésage) soit inférieur à 1,5 mm par exemple dans la plage de 0,1 - I mm.
De préférence le tube souple se termine par une membrane caoutchouc transperçable dont la surface puisse se désinfecter à l'aide d'un liquide stérilisant. Dans une forme d'exécution cette membrane est amovible et comporte un raccord standard comme un raccord Luer, un raccord Record ou un autre raccord formant liaison rétrécie qui s'ajuste à un appareil de perfusion ou à une installation pour diagnostic.
Le tube souple à faible diamètre interne doit être suffisamment long pour que la zone de perfusion soit à distance des sources de contamination sans être trop long car il ne serait pas maniable. Une longueur d'au moins 4 cm, par exemple 6 à 15 cm est généralement convenable. De préférence ce tuyau souple est relié au prolongement de la canule sans pouvoir en être détaché, par exemple par soudure de ce prolongement tout autour du tuyau ou par collage. On peut prévoir des éléments pour brider le tube souple, par exemple une agrafe glissante à fente allant en se rétrécissant, à travers laquelle passe le tube.
Il peut être utile pour certaines applications de prévoir deux ou plus branches latérales, chacune reliée à un tube souple flexible à faible diamètre interne et se terminant par un élément de raccordement à une source de médicament liquide.
Cette forme d'exécution permet l'apport multiple et simultané de médicaments.
De préférence la branche directe de l'appareil est fermée par un bouchon élastomère auto-étanche, dont l'extrémité, côté opposé à l'appareil de perfusion, se termine près de l'embouchure de la branche latérale et réduit donc de façon efficace l'espace mort que contient le prolongement de la canule.
Le bouchon élastomère, fabriqué par exemple en caoutchouc siliconé, se comprime facilement dans le prolongement de la canule et assure correctement l'étanchéité autour de l'aiguille d'introduction. De plus ce bouchon lorsque l'on retire l'aiguille, se referme en se comprimant de sorte qu'il ne peut pas se produire de fuite ou d' introduction de contamination.
De plus l'appareil selon l'invention est à usages multiples, dans la mesure ou l'on peut retirer à volonté le bouchon élastomère et réaliser alors une liaison appropriée pour y raccorder une installation de surveillance ou autre. La branche directe du prolongement de la canule, une fois le bouchon enlevé, peut par exemple se relier à un appareil à perfusion à raccordement Luer. Dans ce but on peut munir l'extrémité, côté de l'appareil à perfusion, de la branche directe de saillies (oreilles) ou autres qui puisse s'introduire dans un raccord mâle type Luer, Record ou autre raccord de liaison conique.
Lorsque l'on utilise l'appareil selon l'invention pour administrer des perfusions intermittentes, il n'est pas nécessaire de laisser une aiguille dans la veine du malade, ce qui réduit donc le risque d'un épanchement sanguin. De préférence le diamètre de la canule est suffisamment petit pour pouvoir s'ajuster à la veine-d'un malade de l'age d'un enfant et éviter ainsi la nécessité d'une trousse pédiatrique spéciale.
L'appareil s'est montré comme extraordinairement utile lors de la surveillance chirurgicale de perfusions internittentes par exemple d'anesthésiques ou d'antibiotiques ; pour le traitement de cas d'urgence aigüs par exemple dans le cas d'un diabétique qui nécessite une perfusion de dextrose et d'insuline au moyen d'une pompe à injection. Dans le cas de perfusion continue, par exemple d'héparine au moyen d'une pompe à injection ; pour le traitement des nouveaux-nés et les enfants et pour la mesure de la pression artérielle. Dans ce dernier cas on peut surveiller la forme de l'onde de pression à l'aide du tube latéral et utiliser la branche directe pour un rinçage et un prélèvement d'échantillon. L'appareil est de plus extraordinairement utile pour des travaux expérimentaux et des recherches sur les animaux.
L'ensemble de l'appareil peut être fabriqué en un plastique approprié. Il est préférable que le prolongement de la canule soit fabriqué en un matériau plastique souple relativement tendre de façon à causer un moindre traumastisme chez les malades dont la peau a été blessée, par exemple chez les enfants et chez les brûlés.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre de plusieurs exemples de réalisation et en se référant aux dessins annexés sur lesquels
La figure 1 représente à titre d'exemple un appareil intravasculaire en coupe.
La figure 2 représente une variante de l'appareil de la figure 1 en vue de face.
La figure 3 représente une vue perspective d'une autre variante.
L'appareil de la figure 1 comporte une canule 1 pour introduction dans une veine ou une artère et un prolongement 2.
Ce prolongement comporte une branche directe 3 fermée par un bouchon rigide 5 en caoutchouc siliconé et dont l'extrémité, côté appareil à perfusion, se termine près de l'embouchure de la branche latérale 4. L'extrémité côté appareil à perfusion 6 peut au choix être coupée en angle ou en chanfrein, pour réduire encore davantage l'espace mort ; mais il faut alors faire attention à ce que le bouchon soit bien disposé selon l'orientation correcte.
La branche latérale 4 est soudee tout autour du tube à faible volume creux 9 , dont le diamètre interne est d'environ 1 mm et la longueur d'environ 75 mm. Le tube souple 9 se termine par un embout femelle 10 type Luer à membrane auto-étanche amovible 11 qui sert de zone à injections multiples.
La surface de la membrane peut être désinfectée avec un liquide stérilisant. Cette membrane comporte un rebord qui s'adapte étroitement sur l'extrémité de l'embout et peut se rabattre sur la face extérieure de l'embout dans la direction côté opposé à l'appareil à perfusion et se fixer avec une bague élastique (voir figure 3).
Une zone en saillie et de forme annulaire, qui s'appuie de façon étanche à rieurdel'intérieur de l'embout, accroît encore la ité.
7 désigne un cône femelle et 8 deux saillies (oreilles) type Luer.
Avant usage de l'appareil on enfile l'aiguille d'introduction à travers le bouchon 5 jusqu'à ce que sa pointe sorte par l'extrémité de la canule 1 côté opposé au groupe à perfusion. L'appareil se place alors dans le corps et on retire l'aiguille d'introduction. Le bouchon 5 réalise une étanchéité permanente assurant l'imperméabilité au liquide les injections peuvent alors s'exécuter à travers la membrane 11, que l'on peut placer dans un endroit propre éloigné de la literie du malade et protéger.
Si l'on retire la membrane, on peut introduire des liquides pour perfusion ou autres par le tube souple à volume creux étroit 9, à partir d'un groupe de perfusion à raccord
Luer, si c'est une perfusion lente qui est demandée (par
exemple 8 ml de liquide par minute) ou bien on peut raccorder l'embout 10 à la sortie d'une seringue sans aiguille.
Si nous en arrivons maintenant à la figure 2, l'appareil de la figure 1 est modifié en ce sens qu'on lui a rapporté des joues ou ailes 12 en débord, pour faciliter le collage de l'appareil sur le corps du malade à l'aide de sparadrap.
On peut également voir l'aiguille 13.
La figure 3 montre un appareil sans le bouchon 5.
L'aiguille d'introduction 15 comporte un prolongement 13 qui, par pression, s'ajuste de façon étanche dans la branche directe de l'appareil.
Après introduction dans la veine du malade, le reflux de sang, retour de l'aiguille, est visible à travers le matériau transparent du prolongement 13, mais le jaillissement du sanza est limité par l'élément filtrant 16.
Pour une introduction artérielle de canule, on enlève le filtre 16 et on relie une seringue au prolongement de l'aiguille 13.
Cette procéc > re permet un meilleur contrôle du sang artériel qui et sous pression élevée. Le prolongement 13 a des saillies (oreilles) du type Luer i9.
Le tube souple à faible volume creux (alésage) 9 traverse une agrafe glissante 17 à fente 18 allant en diminuant.
On peut ainsi accrocher le tube souple en le forçant du côté étroit de la fente 18. Le tube 9 se termine par un embout femelle type Luer 10 auquel se fixe la membrane auto-étanche 11 avec une bague élastique amovible 14. Le tube souple 9 a une longueur d'environ 60 mm. La distance entre la membrane 11 et le volume creux central du prolongement de la canule est d'environ 90 mm et l'espace mort n'est que d'environ 0,15 ml.
Bien entendu diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art aux dispositifs qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemples non limitatifs sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Appareil intravasculaire caractérisé en ce qu'il comporte une canule et son prolongement, ce prolongement comportant une branche directe pour recevoir l'aiguille d'introduction et une branche latérale reliée à un tube souple flexible de faible diamètre interne (alésage)qui se termine par des éléments de raccordement à une source de médicament liquide.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit tube flexible à faible diamètre interne a un diamètre interne dans la plage 0,5 - 1,5 mm.
3. Appareil selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit tube flexible à faible diamètre interne a une longueur d'environ 4 cm.
4. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit tube flexible à faible diamètre interne se termine en une membrane de caoutchouc transperçable.
5. Appareil selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite membrane de caoutchouc transperçable peut s'enlever pour dégager un raccord qui va en se rétrécissant.
6. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il existe des éléments permettant de brider ledit tube flexible de faible diamètre interne.
7. appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit élément représente une agrafe glissante à fente conique dans laquelle on peut forcer le tube pour le brider.
8. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il présente deux ou plus branches latérales dont chacune est reliée à un tube souple flexible de faible diamètre interne lui-même relié à des éléments formant raccord à une source de médicament liquide.
9. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la branche directe dudit prolongement est fermée au moyen d'un bouchon élastomère auto-étanche dont l'extrémité, côté opposé à l'appareil à perfusion, se termine près de l'embouchure de la branche latérale.
10. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'extrémité, côté appareil à perfusion, de la branche directe, comporte des éléments qui permettent d'y fixer un raccord' conique.
FR8111334A 1980-06-10 1981-06-09 Amelioration aux appareils intravasculaires, permettant d'eloigner la zone d'introduction de medicaments de la literie polluee Withdrawn FR2485377A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB8018935 1980-06-10
GB8020604 1980-06-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2485377A1 true FR2485377A1 (fr) 1981-12-31

Family

ID=26275785

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8111334A Withdrawn FR2485377A1 (fr) 1980-06-10 1981-06-09 Amelioration aux appareils intravasculaires, permettant d'eloigner la zone d'introduction de medicaments de la literie polluee

Country Status (12)

Country Link
AU (1) AU7144881A (fr)
DE (1) DE3122675A1 (fr)
DK (1) DK250681A (fr)
FI (1) FI811797L (fr)
FR (1) FR2485377A1 (fr)
IL (1) IL63049A0 (fr)
IT (2) IT8135851V0 (fr)
LU (1) LU83419A1 (fr)
NL (1) NL182285C (fr)
NO (1) NO811917L (fr)
PT (1) PT73155B (fr)
SE (1) SE8103611L (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0117695A2 (fr) * 1983-02-23 1984-09-05 BAXTER INTERNATIONAL INC. (a Delaware corporation) Dispositif de drainage ventriculaire externe
WO2007112520A2 (fr) * 2006-04-06 2007-10-11 Lesors B.V.B.A. Dispositif de perfusion veineuse implantable
WO2023194507A1 (fr) * 2022-04-08 2023-10-12 Unomedical A/S Raccord de perfusion, ensemble de perfusion et procédés associés

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3357674A (en) * 1963-07-01 1967-12-12 Pharmaseal Lab Tubing clamp
FR2267797A1 (en) * 1973-08-16 1975-11-14 Boehringer Sohn Ingelheim Intravenous catheter insertion instrument - grip plane inclined to that of needle
EP0000041A1 (fr) * 1977-06-03 1978-12-20 Terumo Corporation Cathéter pour vaisseaux sanguins

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1284537A (en) * 1968-09-19 1972-08-09 Alan Edward Curtis Bennett An improved transfusion device
FR2245379B1 (fr) * 1973-08-16 1979-02-09 Boehringer Sohn Ingelheim
FR2354104A1 (fr) * 1976-06-09 1978-01-06 Charvin Guy Dispositif a canule intraveineuse
CA1114705A (fr) * 1977-08-04 1981-12-22 Robert H. Johnson Canule permettant l'ecoulement du sang dans deux directions et methode d'utilisation

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3357674A (en) * 1963-07-01 1967-12-12 Pharmaseal Lab Tubing clamp
FR2267797A1 (en) * 1973-08-16 1975-11-14 Boehringer Sohn Ingelheim Intravenous catheter insertion instrument - grip plane inclined to that of needle
EP0000041A1 (fr) * 1977-06-03 1978-12-20 Terumo Corporation Cathéter pour vaisseaux sanguins

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0117695A2 (fr) * 1983-02-23 1984-09-05 BAXTER INTERNATIONAL INC. (a Delaware corporation) Dispositif de drainage ventriculaire externe
EP0117695A3 (en) * 1983-02-23 1987-03-11 American Hospital Supply Corporation External ventricular drainage assembly
WO2007112520A2 (fr) * 2006-04-06 2007-10-11 Lesors B.V.B.A. Dispositif de perfusion veineuse implantable
FR2899486A1 (fr) * 2006-04-06 2007-10-12 Lesors B V B A Dispositif de perfusion veineuse implantable
WO2007112520A3 (fr) * 2006-04-06 2008-01-03 Lesors B V B A Dispositif de perfusion veineuse implantable
WO2023194507A1 (fr) * 2022-04-08 2023-10-12 Unomedical A/S Raccord de perfusion, ensemble de perfusion et procédés associés

Also Published As

Publication number Publication date
NL182285C (nl) 1988-02-16
FI811797L (fi) 1981-12-11
DK250681A (da) 1981-12-11
SE8103611L (sv) 1981-12-11
AU7144881A (en) 1981-12-17
PT73155A (de) 1981-07-01
IT8148633A0 (it) 1981-06-08
IT8135851V0 (it) 1981-06-08
IL63049A0 (en) 1981-09-13
PT73155B (de) 1983-06-15
NL182285B (nl) 1987-09-16
DE3122675A1 (de) 1982-04-08
NO811917L (no) 1981-12-11
LU83419A1 (de) 1982-07-07
NL8102765A (nl) 1982-01-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2520236A1 (fr) Procede et appareil pour la mise en oeuvre d'une therapie intraveineuse comprenant une hyperalimentation
EP1603627B1 (fr) Dispositif de fixation au corps d'un patient d'un catheter
FR2593400A1 (fr) Dispositif d'administration sous-cutanee et procede pour supporter et guider une aiguille de seringue pendant et une fois qu'elle est inseree dans un tel dispositif
JP4118019B2 (ja) 患者に液状薬を投与する装置
GB2088215A (en) Improvements in intravascular devices
JP2004000576A (ja) 非患者針器具および血液採取セット
TW200522985A (en) Infusion set
JP2979127B2 (ja) 流体継手
JPH10509626A (ja) 医療用コネクタ
FR2493149A1 (fr) Dispositif de protection d'un embout de connexion par un agent desinfectant
CH615819A5 (fr)
WO2016086833A1 (fr) Dispositif de pression positive à libération prolongée pour aiguille à demeure
FR2932990A1 (fr) Pansement de fixation et de protection d'aiguille.
FR2485377A1 (fr) Amelioration aux appareils intravasculaires, permettant d'eloigner la zone d'introduction de medicaments de la literie polluee
US2829644A (en) Venous catheter
US3017884A (en) Apparatus for injecting or infusing fluids into patients and method of making same
BE889154A (fr) Ameliorations aux appareils intravasculaires, permettant d'eloigner la zone d'introduction de medicaments de la literie polluee
CH635245A5 (en) Apparatus intended to introduce a liquid into a human body
KR200320341Y1 (ko) 혈액 역류 방지용 아이브이 카테터
JP4066222B2 (ja) 自動開閉弁付コネクターおよびそれを用いた医療用具
BE1007144A3 (fr) Adaptateur pour l'instillation intratracheale en continu d'un agent liquide.
KR0120569Y1 (ko) 수액셋트의 고무연결관과 튜브의 연결구
CN219231005U (zh) 一次性弹簧压缩式持续正压留置针
CN210728338U (zh) 一次性输液消毒固定装置
JP2003290362A (ja) 側注管

Legal Events

Date Code Title Description
RE Withdrawal of published application