FR2482257A1 - Lampe d'interieur a montant ou pied comportant un revetement amovible - Google Patents

Lampe d'interieur a montant ou pied comportant un revetement amovible Download PDF

Info

Publication number
FR2482257A1
FR2482257A1 FR8107563A FR8107563A FR2482257A1 FR 2482257 A1 FR2482257 A1 FR 2482257A1 FR 8107563 A FR8107563 A FR 8107563A FR 8107563 A FR8107563 A FR 8107563A FR 2482257 A1 FR2482257 A1 FR 2482257A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lamp according
lamp
shaft
covering
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8107563A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2482257B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HOLLAND LETZ REIMAR
Original Assignee
HOLLAND LETZ REIMAR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE19803015186 external-priority patent/DE3015186C2/de
Priority claimed from DE19803047952 external-priority patent/DE3047952A1/de
Application filed by HOLLAND LETZ REIMAR filed Critical HOLLAND LETZ REIMAR
Publication of FR2482257A1 publication Critical patent/FR2482257A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2482257B3 publication Critical patent/FR2482257B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21SNON-PORTABLE LIGHTING DEVICES; SYSTEMS THEREOF; VEHICLE LIGHTING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLE EXTERIORS
    • F21S6/00Lighting devices intended to be free-standing
    • F21S6/002Table lamps, e.g. for ambient lighting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Abstract

LE MONTANT OU PIED DE LA LAMPE COMPORTE UNE ENVELOPPE TUBULAIRE 11 PRESENTANT UNE FENTE LONGITUDINALE ET A L'INTERIEUR UN DISPOSITIF DE TRACTION 58 AU MOYEN DUQUEL LA MATIERE DESTINEE AU REVETEMENT PEUT ETRE TENDUE ET MAINTENUE TENDUE GRACE A UN DISPOSITIF DE BLOCAGE 33 DONT L'ACTION PEUT ETRE ANNULEE.

Description

La présente invention se rapporte à une lampe d'intérieur comportant, disposé sur une embase, un mentant pouvant être revêtu et présentant à son extrémité côté abat-jour un élément de tête auquel sont reliées, par des éléments intermédiaires, une fixation pour un abat-jour et une douille pour l'ampoule électrique.
Des lampes de ce type doivent en plus de leur fonction d'éclairage pouvoir produire un effet décoratif. A cet effet il est nécessaire d'adapter l'aspect extérieur de la lampe au style des meubles et de la décoration de la pièce à laquelle elle est destinée. Pour cette raison on trouve dans le commerce des lampes dont les montants ou pieds et les abat-jour présentent des formes et des décorations différentes.
Afin de pouvoir adapter une lampe à des intérieurs de styles et de décors différents on prévoit habituellement des abat-jour dont le revêtement, de préférence en tissu, est amovible et peut être remplacé par un revêtement approprié. Cependant l'aspect général d'une lampe dépend non seulement de l'abat-jour mais également et notamment lorsqutil s'agit de lampes d'une hauteur plus importante de l'aspect du montant ou pied.
On connut déja des lampes d'intérieur dont le montant peut être revêtu par collage de matières décoratives différentes en utilisant, par exemple, des morceaux du papier peint recouvrant les murs de la pièce à laquelle la lampe est destinée. Il est également possible d'utili- ser le même tissu que celui qui recouvre les fauteuils ou analogues.
Le procédé de fixer le revêtement par collage présente cependant l'inconvénient qu'un changement de la décoration est impossible ou seulement avec de grandes difficultés et très souvent le pied subit des détériorations lors de l'enlèvement du papier peint ou d'une ma tière analogue.
Le brevet US 2 820 886 décrit déjà une lampe d'intérieur dans laquelle l'enveloppe tubulaire rigide est entourée d'une couche résistante en caoutchouc alvéolaire et sur laquelle est enroulé un tissu de décoration. Ce tissu est fixé soit par des lacets de traction prévus à ses extrémités supérieure et inférieure soit par des pointes enfoncées dans le support en matière alvéolaire.
Des barrettes supplémentaires peuvent appliquer le tissu contre la matière formant support.
La présente invention a pour objet de perfectionner un dispositif de ce type de façon à permettre la fixation amovible et de ce fait le changement facile d'un rev8te- ment constitué par des matières différentes sur le montant ou pied d'une lampe d'intérieur.
Ces problèmes sont résolus conformément à l'inven- tion par une lampe qui est caractérisée en ce que le montant comporte une enveloppe tubulaire qui présente une fente longitudinale, en ce qu'il est prévu à l'intérieur de l'enveloppe un dispositif de traction au moyen duquel la matière destinée au revêtement du montant, peut être tendue, en ce que la matière de revOtement peut être maintenue tendue par un dispositif de serrage et en ce que le dispositif de traction comporte un mécanisme de blocage dont l'action peut être annulée.
I1 est ainsi possible de créer une lampe dinté- rieur, dont le montant ou pied présente une grande surface sur laquelle peut être tendue une matière de revêtement quelconque. Le mécanisme à blocage commandé du dispositif de traction permet à tout moment et sans utilisation de moyens auxiliaires de changer la matière de revetement, par exemple du papier peint.
Ltenveloppe du montant de la lampe est réalisée de préférence en une matière synthétique dans laquelle est pratiquée une fente longitudinale. La matière de revete- ment est alors conduite à travers la fente vers l'intérieur de l'enveloppe où elle est saisie par le dispositif de traction.
Afin de créer un dispositif de traction et de serrage qui permet un changement et un remplacement particulièrement simples de la matière de revêtement, une forme de réalisation préférée de l'invention prévoit d'utiliser en tant que dispositif de traction un arbre tournant
Une forme de réalisation avantageuse de l'invention est caractérisée en ce que l'arbre tournant est un arbre de section carrée dont les deux extrémités présentent des tourillons de guidage qui s'engageant dans des alésages prévus dans l'élément de tête et dans l'embase du montant de lampe, le tourillon de guidage inférieur étant relié à un bouton de commande manuel, en ce que l'arbre de section carrée est disposé à proximité de la fente à l'intérieur de ltenveloppe et en ce qu'en tante dispositif de serrage des crochets de préhension sont disposes à une certaine distance les uns des autres sur au moins l'un des côtés longitudinaux de l'arbre de section carrée.
De ce fait le dispositif de traction et le dispositif de serrage permettant de retenir et de tendre la matière de revêtement sont formés par un seul élément de conception simple.
Les crochets de préhension ne sont disposés de façon avantageuse que sur deux côtés longitudinaux opposés de l'arbre de section carrée. De ce fait chacune des deux extrémités de la matière de revêtement peut être accrochée sur l'un des côtés de l'arbre et la matière de revêtement est tendue par la rotation de l'arbre.
Afin d'éviter un déchirement de la matière de revê- tement deux crochets de préhension sont à chaque fois placés cate à c8te en vue de répartir la force de traction sur les deux crochets. Pour des raisons de solidité les crochets sont engagés par leur base dans l'arbre de section carrée.
Selon une forme de réalisation avantageuse de la lampe le dispositif de blocage pour le dispositif de traction est constitué par un mécanisme à cliquet dont le cliquet s'engage sous l'effet d'un ressort de pression dans les entredents d'une roue à rochets montéS en dessous de l'embase sur le tourillon de l'arbre. Pour libérer ce dernier le cliquet peut être pivoté hors des entredents cequi est notamment nécessaire lorsqu'on utilise du papier peint ou un tissu de décoration mince devant être tendu avec ménagement et sans à-coups afin d'éviter sa détérioration.
Selon un perfectionnement de l'objet de l'inven- tion, le montant de la lampe comporte une enveloppe tubulaire qui présente une fente longitudinale, les extrémités sont disposées de façon à se recouvrir et les extrémités de l'enveloppe s'appliquent lune sur l'autre grâce à la tension élastique de l'enveloppe en formant ainsi le dispositif de serrage pour la matière de revêtément. Grâce à cette conception particulière de l'enveloppe il est possible de renoncer à un dispositif de serrage et de traction supplémentaire à l'intérieur de l'enveloppe.
L'extrémité de l'enveloppe peut être introduite dans la fente de manière simple lorsqu'elle comporte une languette qui s'engage derrière l'autre extrémité de l'enveloppe.
Le montant ou pied de lampe suivant l'invention peut être utilisé aussi bien pour des lampes de table, des lampes de chevet, des lampes de fauteuil que pour des lampadaires. Ce montant ou pied convient particulièrement bien à des dispositifs d'éclairage qui présentent des surfaces importantes devant être revêtues d'une matière décorative.
On peut utiliser en tant que matière de revêtement du papier peint et n'importe quel tissu de décoration, mais il est également possible d'utiliser des tissus de rideau ou différents cuirs. Les épaisseurs différentes des matières ainsi que la structure différente de leur surface e leur résistance différente à la traction ne posent aucun problème pour le dispositif de serrage et de traction suivant l'invention.
Diverses autres caractéristiques de ltinvention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Des formes de réalisation de l'objet de ltinvention sont représentées, à titre d'exemples non limitatifs, aux dessins annexés.
La fig. 1 montre en perspective une lampe d'intérieur suivant l'invention.
La fig. 2 est une élévation latérale, partiellement en coupe et sans abat-jour, de la lampe suivant la fig. 1.
La fig. 3 est une coupe suivant la ligne IX-IX de la fig. 2 et n'illustrant que schématiquement la fonction du dispositif de traction.
La fig. 4 est une coupe identique à la fig. 3 mais montrant en détail le dispositif de traction.
La fig. 5 est une perspective d'une autre forme de réalisation de l'enveloppe de pied de lampe suivant lin- vention.
La fig. 6 est une vue de dessus d'un montant ou pied de lampe suivant la fig. 5.
La fig. 7 est une vue de dessous du montant ou pied de lampe suivant la fig. 5.
La lampe représentée à la fig. 1 est constituée par un montant ou pied 1 revêtu dune matière décorative à fleurs et porté par une embase 2. Le montant 1 se termine en haut par un élément de teste 3.Une douille 22 pour une ampoule électrique 21 et un support 37 pour un abat-jour 6 sont reliés au montant au moyen d'une pièce intermédiaire 4 et d'un élément tubulaire 5.
La matière de revêtement 8 constituée dans lexem- ple représenté par du papier peint est introduite dans le montant en la faisant passer dans une fente 7.
Dans l'exemple de réalisation représenté aux fig. 2 à 4 l'introduction de la matière de revêtement s'effectue à l'aide d'un arbre 58 de section carrée qui porte des crochets de préhension 59. L'arbre 58 de section carrée est disposé à l'intérieur d'une enveloppe tubulaire ll du montant 1. Llenveloppe 11 de préférence en matière synthétique présente une fente 7 pour le passage de la matière de revêtement 8. A son extrémité supérieure l'enveloppe 11 est fermée par un élément de tête 3 qui présente un alésage 53 dans lequel est logé un tourillon de guidage 54 réalisé sur l'extrémité supérieure de l'arbre 58. Un autre alésage 18 de l'élément de tête 3 permet le passage d'un tube central 19 traversant tout le montant 1 de la lampe.
Un câble 20 destiné à l'alimentation de l'ampoule électrique 21 passe à l'intérieur du tube central 19.
L'ampoule est montée dans une douille 22 qui est reliée à l'élément de t8te 3 du montant 1 par l'intermédiaire d'un élément tubulaire 5 et d'une pièce intermédiaire 4.
L'embase 2 à la partie inférieure de l'enveloppe 11 présente un alésage 23 pour le passage du câble électrique 20 et un alésage 56 pour recevoir un tourillon 55 prévu à ltautre extrémité de l'arbre 58 de section carrée.
L'arbre 58 repose par l'intermédiaire d'une rondelle 57 sur l'embase 2. Sur le côté opposé de l'embase 2 le tourillon de guidage 55 porte un bouton 28 pour la commande du dispositif de traction. Une ouverture 30 pour le passage du câble électrique est prévue dans l'un des pieds 29 de l'embase 2.
L'arbre 58 de section carrée et pouvant être tourné par le bouton de commande 28 peut autre immobilisé au moyen dlun cliquet 32 coopérant avec un mécanisme à rochets. Le cliquet 32 s'engage alors entre les dents 41 d'une roue à rochets 42 disposée entre l'embase 2 et le bouton de commande 28. La libération de l'arbre 58 peut être obtenue en faisant pivoter le cliquet 32 contre la force élastique d'un ressort de pression 33 de façon à dégager le cliquet 32 des entredents de la roue à rochets 42.
Dans exemple de réalisation représenté les crochets de préhension 59 sont montés par paires sur les côtés opposés de l'arbre 58 de section carrée. Ce dispositif fonctionne de la façon suivante.
L'une des extrémités de la matière de revetement 8 est d'abord reliée aux crochets 59 de ltun des côtés longitudinaux de l'arbre 58 qui est ensuite tourné de 1800 pour amener son côté longitudinal opposé à proximité de la fente 7 de ltenveloppe 11. On accroche alors l'autre extrémité de la matière de revêtement aux crochets 59 sur le caté de l'arbre 58.
Lorsqu'on tourne maintenant l'arbre 58 les deux extrémités du revêtement sont enroulées. Le mécanisme à cliquet 32, 33 empêche l'arbre 58 de tourner dans le sens contraire.
Les fig. 5 à 7 montrent une forme de réalisation particulièrement simple. Dans cet exemple ltenveloppe Il réalisée en matière synthétique ou en métal présente une certaine élasticité. Tandis que dans le premier exemple de réalisation l'enveloppe 11 présentait une fente longitudinale 7 s'étendant sur toute la longueur de l'enveloppe, celle-ci comporte dans le présent exemple une languette 69 prévue à l'une de ses extrémités. Cette languette 69 peut être glissée sous-ltautre extrémité 70 de l'enve- loppe 11. Par la force élastique de ltenveloppe 11 l'extrémité 68 est poussée contre l'autre extrémité 70 de fa çon que les deux extrémités 68 et 70 maintiennent la matière de revêtement 8 engagée entre elles. Il est évident qu'on peut utiliser une matière de revêtement quelconque à condition quelle soit flexible.
L'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation de la lampe de table représentée et décrite car le dispositif suivant l'invention peut être utilisé pour toutes les lampes d'intérieur qui s'agisse de lampes de fauteuil, de lampes de chevet ou même de lampadaires.
L'embase 2 et l'élément de tête 3 peuvent être réalisés aussi bien en fonte qu'en matière synthétique ou en une autre matière. L'enveloppe ll réalisée de préférence en matièresynthétique peut également être fabriquée en fonte ou en une matière différente.
Comme cela a déjà été expliqué on peut utiliser en tant que matière de revêtement toute matière mince et flexible mais on utilisera de préférence le papier peint ou le tissu de décoration recouvrant les murs ou les fauteuils de la pièce à laquelle est destinée la lampe.
On peut cependant également utiliser le tissu des rideaux de la pièce ou du cuir afin d'obtenir l'aspect décoratif souhaité.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1 - Lampe d1intérieur comportant, disposé sur une embase, un montant ou pied pouvant être revêtu et présentant à son extrémité, coté abat-jour, un élément de tête auquel sont reliées, par des éléments intermédiaires, une fixation tour un abat-jour et une douille pour l'ampoule électrique, caractérisée en ce que le montant ou pied de lampe (1) comporte une enveloppe tubulaire (11) qui présente une ouverture ou fente longitudinale (7) permettant l'introduction à l'intérieur de l'enveloppe des deux extrémités d'un revêtement (8), des moyens de tension et de blocage du revetement (8) étant supplémentairement prévus.
2 - Lampe suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de tension et de blocage du revêtement (8) comprennent un dispositif de traction (58) au moyen duquel la matière du revêtement (8) peut être tendue, et un mécanisme de blocage (32,33) dont l'action peut être annulee, la matière du revetement (8) pouvant de plus autre maintenue tendue par un dispositif de serrage (59).
3 - Lampe suivant la revendication 1, caractérisée.
en ce que l'enveloppe tubulaire (11) dans laquelle est pratiquée la fente longitudinale (7) est en matière synthétique.
4 - lampe suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le dispositif de traction est constitué par un arbre tournant (58).
5 - Lampe suivant la revendication 4, caractérisée en ce que l'arbre tournant est un arbre (58) de section carrée dont les deux extrémités présentent des tourillons de guidage (54, 55) qui s'engagent dans des alésages (53, 56) prévus dans l'élément de tête (3) et dans l'embase(2) du montant de lampe (1), le tourillon de guidage inférieur (55) étant relié à un-bouton de commande manuel (28), en ce que l'arbre (58) de section carrée est disposé à proximité de la fente (7) à l'intérieur de l'enveloppe tubulaire (11) et en ce qu'en tant que dispositif de serrage on utilise des crochets de préhension (59) qui sont disposés à une certaine distante les uns des autres sur au moins l'un des cotés longitudinaux de 11 arbre (58) de section carrée.
6 - Lampe suivant la revendication 5, caractérisée en ce que les crochets de préhension (59) ne sont disposés que sur deux côtés longitudinaux opposés de 1'arbre (58) de section carrée.
7 - Lampe suivant l'une des revendications 5 et 6, caractérisée en ce qu'à chaque fois deux crochets de préhension (59) sont disposés cote à côte.
8 - Lampe suivant l'une des revendications 4 à 7, caractérisée en ce que les crochets de préhension (59) sont fixés par leur base à l'intérieur de l'arbre (58) de section carrée.
9 - Lampe suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le mécanisme de blocage du dispositif de traction (58) est un dispositif à cliquet (32, 33).
10 - Lampe suivant la revenaication 9, caractérisée en ce que le mécanisme de blocage comporte un cliquet(32) qui s'engage sous l'action d'un ressort de pression (33) dans les entredents drune roue à rochets (42) disposée en dessous de l'embase (2) sur le tourillon (55) de l'arbre tournant (58) et en ce que le cliquet (32) peut etre amené à pivoter hors des entredents afin.de libérer l'arbre (58).
Il - Lampe suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'enveloppe tubulaire (11) est élastique et fait ainsi partie desdits moyens de tension et de blocage du revêtement (8), les extrémités (68w70) de l'enveloppe tubulaire (11) étant disposées de façon à se recouvrir et à s'appliquer l'une sur l'autre grâce à la tension élastique de l'enveloppe
12 - Lampe suivant la revendication 11, caractérisé en ce que l'une des extrémités (68) de l'enveloppe (11) comporte une languette (69) qui s'engage derrière l'autre extrémité (70) de l'enveloppe (11).
13 - Lampe suivant l'une des revendications 1 à 12, caractérisée en ce qu'elle prend la forme d'une lampe de table.
14 - Lampe suivant llune des revendications n à 12, caractérisée en ce qu'elle prend la forme d'une lampe de fauteuil.
15 - Lampe suivant lune des revendications 1 à 12, caractériséeen ce qu'elle prend la forme d'un lampadaire.
16 - Lampe suivant lune des revendications 1 à 15, caractérisée en ce qu'on utilise du papier peint en tant que matière de rev8tement (8).
17 - Lampe suivant lune des revendications 1 à 15, caractérisée en ce qu'on utilise du tissu en tant que matière de revêtement (8).
18 - Lampe suivant l'une des revendications 1 à 15, caractérisée en ce qu'on utilise du cuir en tant que matière de revêtement (8).
FR8107563A 1980-04-19 1981-04-15 Lampe d'interieur a montant ou pied comportant un revetement amovible Granted FR2482257A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19803015186 DE3015186C2 (de) 1980-04-19 1980-04-19 Vorrichtung zur Ummantelung eines verkleidungsfähigen Leuchtenständers
DE19803047952 DE3047952A1 (de) 1980-12-19 1980-12-19 Leuchte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2482257A1 true FR2482257A1 (fr) 1981-11-13
FR2482257B3 FR2482257B3 (fr) 1983-02-11

Family

ID=25785061

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8107563A Granted FR2482257A1 (fr) 1980-04-19 1981-04-15 Lampe d'interieur a montant ou pied comportant un revetement amovible

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2482257A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2725775A1 (fr) * 1994-10-17 1996-04-19 Hotel Francois L Ensemble comprenant un pied plat et une cheminee notamment pour constituer un pied de lampe
US5598652A (en) * 1994-09-14 1997-02-04 Nurre; David F. Lamp with changeable display base
FR2777977A1 (fr) * 1998-04-28 1999-10-29 Jean Paul Lacroix Luminaire comportant une embase,un montant constitue d'un guide et d'une decoupe de feuille souple , et un abat - jour

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5598652A (en) * 1994-09-14 1997-02-04 Nurre; David F. Lamp with changeable display base
FR2725775A1 (fr) * 1994-10-17 1996-04-19 Hotel Francois L Ensemble comprenant un pied plat et une cheminee notamment pour constituer un pied de lampe
FR2777977A1 (fr) * 1998-04-28 1999-10-29 Jean Paul Lacroix Luminaire comportant une embase,un montant constitue d'un guide et d'une decoupe de feuille souple , et un abat - jour

Also Published As

Publication number Publication date
FR2482257B3 (fr) 1983-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2541754A1 (fr) Lampe de lecture portative
FR2616738A1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pedale de bicyclette
CH667976A5 (fr) Chaussure a ouverture arriere, notamment pour la pratique du ski.
EP0278803A1 (fr) Attache pour accrocher un objet
FR2482257A1 (fr) Lampe d'interieur a montant ou pied comportant un revetement amovible
EP0281468A1 (fr) Faux-plafond comportant une nappe tendue accrochée,le long de ses bords, à un cadre support horizontal
CH666795A5 (fr) Dispositif de fermeture d'une chaussure de sport.
FR2632690A1 (fr) Dispositif de fixation d'un tableau ou similaire a l'interieur d'un cadre
CH672234A5 (fr)
CH666796A5 (fr) Chaussure de ski du type a entree par l'arriere.
FR2699613A1 (fr) Accessoire de maintien provisoire à faible distance d'une feuille souple à tendre entre deux supports.
FR2657507A1 (fr) Chaussure de ski alpin a bas de coque rigide.
EP1838593A1 (fr) Element elastique de fixation et ensemble coherent de tels elements
FR2669353A1 (fr) Radiateur seche-linge.
EP0034523B1 (fr) Procédé continu et dispositif de confection de manchon à repli
FR2510150A1 (fr) Frein de trame pour machine a tisser sans navette
FR2613759A1 (fr) Mini-store
FR2609595A1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'un film plastique recouvrant les arceaux d'un chassis-tunnel ou d'une serre
FR2920672A1 (fr) Fixation de planche de glisse
FR2575541A1 (fr) Structure de pied de lampe
EP0010016A1 (fr) Mécanisme de commande du déplacement d'une règle mobile parallèlement à elle-même sur une planche à dessin
FR2689382A1 (fr) Dispositif support de rideaux et voilages.
FR2647490A3 (fr) Structure de toit pour tentes, pavillons en toile, chapiteaux et analogues
FR2760605A1 (fr) Dispositif de protection de type parasol ou parapluie a mat excentre
EP0041905B1 (fr) Procédé et dispositif pour la fixation par collage d'un matériau souple et imperméable sur une carcasse d'abat-jour

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse