FR2476703A1 - Dispositif de commande du niveau de l'eau dans des machines a laver ou des lave-vaisselle - Google Patents

Dispositif de commande du niveau de l'eau dans des machines a laver ou des lave-vaisselle Download PDF

Info

Publication number
FR2476703A1
FR2476703A1 FR8017788A FR8017788A FR2476703A1 FR 2476703 A1 FR2476703 A1 FR 2476703A1 FR 8017788 A FR8017788 A FR 8017788A FR 8017788 A FR8017788 A FR 8017788A FR 2476703 A1 FR2476703 A1 FR 2476703A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
permanent magnet
container
valve
armature
water
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8017788A
Other languages
English (en)
Inventor
Wagner Georg
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Siemens AG
Original Assignee
Siemens AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Siemens AG filed Critical Siemens AG
Publication of FR2476703A1 publication Critical patent/FR2476703A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/08Liquid supply or discharge arrangements
    • D06F39/087Water level measuring or regulating devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Magnetically Actuated Valves (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE COMMANDE DU NIVEAU D'EAU DANS DES MACHINES A LAVER OU DES LAVE-VAISSELLE. DISPOSITIF COMPOSE, EN SERIE, D'UN ROBINET D'ALIMENTATION ET D'UNE SOUPAPE D'ARRET ACTIONNABLE PAR AIMANT PERMANENT EN FONCTION DU NIVEAU DANS LA CUVE. LA QUANTITE D'EAU EN TROP-PLEIN EST INTRODUITE DANS UN RECIPIENT 13 SUSPENDU ELASTIQUEMENT ET PORTEUR DE MOYENS 12 D'INFLUENCEMENT DU CHAMP MAGNETIQUE EN FONCTION DU DEPLACEMENT EN SORTE QU'A UNE QUANTITE DONNEE, LA SOUPAPE D'ARRET 5 SE FERME BRUSQUEMENT PAR COURT-CIRCUITAGE DU FLUX DE MAINTIEN ENTRE L'ARMATURE 8 ET L'AIMANT 11. APPLICATION PREFEREE: MACHINES A LAVER.

Description

Dispositif de commande du niveau de l'eau dans des machines à laver ou des lave-vaisselle.
La présente invention concerne un dispositif de commande du niveau de l'eau dans des machines à laver ou des lave-vaisselle composé d'une soupape d'arrêt branchée en série avec le robinet d'alimentation et actionnable par aimant permanent, laquelle est influençable du côté extérieur en fonction du niveau de l'eau par modification des conditions de champ magnétique.
Dans des dispositifs de ce genre connus de par la demande de brevet allemand publiée sous le n0 23 49 237, l'in fluencement de la soupape d'arrêt en fonction du niveau de l'eau a lieu, dans une première variante, par l'effet d'un flotteur en godet portant sur son fond un aimant permanent et guidé dans un récipient cylindrique. Ce dernier est placé latéralement sur la cuve de lavage à une hauteur correspondant à celle du trop-plein avec, en amont, un filtre épais et un filtre fin destinés à empêcher la pénétration d'impuretés.
Même la présence de ces filtres n'empêche cependant pas que le guidage du flotteur dans le récipient puisse occasionnellement être contrarié par des impuretés comme il s'en produit du seul fait déjà de la présence de lessive entre les parois dudit récipient et du flotteur ainsi que de dépôts calcaires correspondants, car les températures qui se présentent en cette zone favorisent de tels dépôts. De plus, il faut réaliser deux unités étanches à l'eau,à savoir le flotteur et le raccordement tubulaire.
La demande de brevet allemand n0 23 49 237 précitée prévoit également, pour la solution du même problème, une autre variante dans laquelle le poids de l'eau entrée dans la cuve de lavage est utilisé pour constater son déversement en trop-plein à l'aide d'un levier à deux bras mis-en relation avec la soupape d'arrêt. Le levier est en appui sur la cuve de lavage, suspendu élastiquement, de la machine et doit être actionné en cas de surcharge de ladite cuve.Ce dispositif, étant dépendant du mouvement de toute la cuve, ne permet pas une surveillance fiable, car la position de ladite cuve par rapport au levier se modifie, par exemple par vieillissement du ressort, ou encore un déclenchement intempestif du dispositif de sûreté n'est pas impossible en cas de vibrations de balourd au démarrage de la machine à laver. Il faut, en outre, ajuster le dispositif dans la machine même, si bien qu'il ne peut pas être livré en unité prête à fonctionner.
Son utilisation est, de plus, limitée à des machines à laver à cuve suspendue élastiquement et n'est même pas envisageable sur des lave-vaisselle.
La même demande de brevet allemand n0 23 49 237 propose d'utiliser, à travers une membrane et un mécanisme à déclic, la pression hydrostatique dans la cuve de lavage à l'actionnement de l'aimant ou encore à celui d'un pressostat par pression d'air accrue. Tous ces dispositifs représentent un investissement important et nécessitent un entretien suivi, car une fuite ou une obstruction éventuelles des conduites sous pression mettent en défaut le dispositif de surjeté, cela surtout si tous les pressostats sont montés sur une amenée commune.
L'invention a pour objet un dispositif de commande du niveau d'eau qui, sous une structure simple, garantisse un fonctionnement sur. Ce dispositif, du genre annoncé, est caractérisé par le fait que la quantité d'eau se déversant en trop-plein est introduite dans un récipient suspendu élastiquement sur lequel il existe des moyens d'influencement du champ magnétique en fonction du déplacement et la charge du ou des ressorts de suspension est choisie conformément à la course de déplacement voulue pour une quantité d'eau déterminée Ainsi a-t-on, en cas de réponse du dispositif de sécurité, la possibilité d'en retirer uniquement le récipient pour vider sa charge d'eau. Il n'est besoin d'aucun raccordement de vidange, généralement exposé au risque de ne pas être refermé après le premier cas de perturbation et mettant ainsi le dispositif de sécurité hors d'état d'intervenir la fois suivante.Il n'y a, de plus, à réaliser de façon étanche que le seul récipient. En outre, il est même possible de rétablir après réponse la disponibilité dela soupape uniquement par extraction et ré in sert ion du récipient sous un dimensionnement approprié des pièces ferromagnétiqueset des aimants. Pour protéger d'influences extérieures le récipient, il est bon que celui-ci soit établi, de façon connue en soi, avec possibilité de déplacement en translation, dans une cavité cylindrique rapportée sur la soupape dtarrêt.
Il s'ensuit le guidage sur du récipient dans le cylindre, car il n'entre entre lesdits récipient et cylindre aucun liquide que ce soit nuisant au guidage. Si, par suite de conditions d'insertion serrées, il n'est pas possible de retirer le récipient de la cavité en direction longitudinale, il peut être avantageux quele récipient soit guidé entre des étais parallèles à l'axe, cela permettant, soit d'extraire le récipient entre les étais, soit de disposer sur le côté une ouverture de vidange. Si l'on veut retirer le récipient latéralement, il y a avantage à l'enclencher entre les étais.
L'état de disponibilité est bien plus simple à rétablir si la cavité est munie d'un couvercle amovible dans lequel se termine l'entrée d'eau du récipien#Lerétablissement dudit état de disponibilité ne nécessite plus de travaux d'ajustage et de réglage si le couvercle en question sert de butée au récipient, soumis à la charge d'un ou de ressorts dans cette direction. La charge du ressort peut être établie sans difficultés, et reste protégée, si la suspension élastique du récipient est montée sur le fond de celui-ci Les caractéristiques magnétiques relatives au déclenchement sont fixables de façon simple si une pièce ferromagnétique est assujettie au fond du récipient et si l'aimant permanent est associé à la soupape d'arrêt.Un agencement particulièrement avantageux du dispositif selon l'invention également quant à son dimensionnement et à l'institution de limitations de trajet du récipient résulte du fait que l'armature, à l'intérieur de la soupape d'arrêt, soit une plaque ferromagnétique, que l'aimant permanent soit fixé à la face extérieure de la plaque de recouvrement de la soupape d'arrêt et que la force d'attraction magnétique s'exerçant entre l'armature et l'aimant permanent ainsi que la distance mutuelle de ces deux éléments soient calculées en sorte qu'en cas d'appui de la pièce ferromagnétique contre l'aimant permanent, on tombe au-dessous de la force magnétique nécessaire au maintien de l'armature.Pour pouvoir utiliser aussi des aimants permanents dont la suite des pôles se trouve tans leur surface active, il est bon que l'aimant permanent présente des lignes de magnétisation aussi bien en direction de la pièce ferromagnétique que de l'armature et que, eu égard à des distances prédéterminées, les forces d'attraction entre l'aimant permanent, l'armature et la piece -=errn- ma#gnétique soient choisies en sorte que l'emportent, à l'état de repos du récipient, la force d'attraction entre l'aimant permanent et l'armature et, à la distance de déclenchement du récipient par rapport à l'aimant permanent, la force d'attraction entre l'aimant permanent et la pièce ferromagnétique.Pour obtenir l'effet bilatéral de l'aimant permanent, il peut y avoir avantage à assembler entre eux deux aimants.
L'invention sera miéux comprise à 11 aide de la description détaillée de deux modes de realisation pris comme exemples non limitatifs et illustrés schématiquement par e dessin annexé, sur lequel
la figure 1 représente une forme de realisation dans laquelle le récipient est suspendu à des ressorts de tract on;
la figure 2 représente une forme de réalisatior aans laquelle le récipient repose sur un ressort de compression.
Le dispositif 1 selon la figure 1 est relié à la cuve 2 d'une machine à laver. Il se compose du robinet d'alimen- tation 3, relié à l'amenée 4, de la soupape d'arrêt 5, el série avec ledit robinet, et de la tubulure d'entrée 6 de la cuve de lavage. La soupape d'arrêt 5 peut être munie, de façon connue en soi, d'une commande directe ou d'une servocommande aidant, par la pression hydrostatique, à la fermeture de la membrane. De telles soupapes sont connues, par exemple d'après le catalogue SIEMENS "Magnetventile" (électro-valves) type 2HB, édition 1978, SG 202 401. Dans l'exemple de réalisation ici considéré, la soupape d'arrêt 5 présente une armature 8 qui est munie d'un embout élastique d'étanchéité 7 et qui, en cas de réponse de la soupape, est appuyée contre le siège 9 de celle-ci, soit par son propre poids, soit par la force d'un ressort. L'aimant permanent 11 est fixé au-dessus de la plaque de recouvrement 10, et sa distance à l'armature 8, accolée à la face intérieure de celle-ci est choisie en sorte que, sans in Muencement extérieur, ladite armature 8 reste dans la position visible sur la figure 1, c'est-à-dire celle d'ouverture de la soupape. Du côté de l'aimant permanent 11 non tourné vers l'armature, une pièce ferromagnétique 12 est fixée au fond du récipient 13, lequel est suspendu aux ressorts de traction 15 par l'intermédiaire d'un étrier 14.
Le trop-plein 16 de la cuve de lavage 2 débouche dans lerécipient 13, avec lequel il communique par un tube souple ou massif
La soupape d'arrêt 5 entre en action lorsque, dans la cuve 2, le niveau de l'eau dépasse la hauteur normale, indiquée par le trait continu sur la figure. La hauteur est commandée par actionnement du robinet d'alimentation 3, et par conséquent barrage de l'amenée 4, par l'intermédiaire de flotteurs ou d'interrupteurs manométriques. La soupape d'arrêt répond lorsque le trop-plein 16 entre en action, c'est-à-dire lorsque le niveau de l'eau dans la cuve 2 atteint environ la hauteur indiquée en trait discontinu sur la figure.Il en résulte, par le trop-plein 16, une entrée de liquide dans le récipient 13, si bien que les ressorts de traction 15 s'allongent en fonction dela quantité ainsi venue de la cuve. En même temps, la pièce ferromagnétique 12 arrive dans la zone de l'aimant permanent 11 et, à partir d'une distance déterminée, est attirée par lui.Le flux de maintien de l'aimant permanent 11 vers l'armature 9 est ainsi court-circuité magnétiquement ou bien, en cas d'utilisation d'aimants permanents dont la suite des pâles se trouve dans leur surface active, les forces d'attraction entre l'aimant permanent, l'armature et la pièce ferromagnétique sont choisies en sorte que, à l'état de repos du récipient, la force d'attraction entre l'aimant permanent et l'armature soit prépondérante et que, la distance de déclenchement du réservoir par rapport à l'aimant permanent, ce soit la force d'attraction entre ledit aimant permanent et la pièce ferromagnétique qui l'emporte en sorte que l'armature soit libérée et, comme on l'a déjà mentionné, appuyée contre le siège d'étanchéité 9, soit par son propre poids, soit par une force de ressort supplémentaire, soit encore par la servocommande de la soupape, en sorte que l'amenée 4 soit désormais bloquée par la soupape d'arrêt 5.
La forme de réalisation selon la figure 1 est essentiellement dépendante de sa position d'insertion et aussi d'autres influences extérieures. La figure 2 offre une solution encore plus sure, car l'étrier 14 y est remplacé par une cavité cylindrique 17 dans laquelle le récipient 13 est guidable en translation. La cavité peut aussi être constituée par des étais parallèles à l'axe en sorte qu'il soit possible de retirer le récipient 13 en direction radiale. Pour maintenir le guidage du récipient 13, on peut avantageusement enclencher ce dernier entre deux étais. Le trop-plein se termine ici dans un couvercle 18 qui sert en même temps de butée au récipient 13, car celui-ci est écarté de l'aimant permanent 11 par un ressort de compression 19 qui remplace les ressorts de traction. Le couvercle 18 peut être rapporté sous fermeture rapide afin de recouvrir la cavité cylindrique 17 d'une façon telle que l'on puisse retirer sans difficultés le récipient pour le vider. Comme on l'a déjà mentionné, cette forme de réalisation offre, par rapport au niveau actuel de la technique, l'avantage d'une grande simplicité de remise en état de fonctionnement de la soupape de fermeture 5 tout en impliquant encore une action consciente et sans qu'il y ait à prévoir de dispositifs spéciaux pour vidanger ladite soupape de fermeture.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de commande du niveau de l'eau dans des
machines à laver ou des lave-vaisselle composé d'une soupape
d'arrêt branchée en série avec le robinet d'alimentation
et actionnable par aimant permanent, laquelle est influen
çable du côté extérieur en fonction du niveau de l'eau par modification des conditions de champ magnétique, et caractérisé
par le fait que la quantité d'eau se déversant en trop-plein
est introduite dans un récipient (13) suspendu élastiquement
sur lequel il existe des moyens d'influencement du champ magnétique en fonction du déplacement et la charge du ou des
ressorts de suspension est choisie conformément à la course
de déplacement voulue pour une quantité d'eau déterminée.
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé par
le fait que, de façon connue en soi, le récipient -(13) est
établi, avec possibilité de déplacement en translation,
dans une cavité cylindrique (17) rapportée sur la soupape
d'arrêt (5).
3. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé par
le fait que le récipient (13) est guidé entre des étais parallèles à l'axe.
4. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé par le fait que la cavité (17) est munie d'un couvercle amovible
(18) dans lequel se termine l'entrée d'eau (16) du récipient
(13)
5. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé par
le fait que le couvercle (18) sert de butée au réservoir,
soumis à la charge d'un ou de plusieurs ressorts dans cette
direction.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications
1 à 5 caractérisé par le fait que la suspension élastique
(19) du récipient (13) est établie sur le fond de celui-ci.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications
1 à 6 caractérisé par le fait qu'une pièce ferromagnétique
(12) est fixée au fond du récipient (13) et l'aimant permanent (11) est associé à la soupape d'arrêt (5).
8. Dispositif selon la revendication 7 caractérisé par le fait que l'armature 8, à l'intérieur de la soupape d'arrêt (5), est une plaque ferromagnétique, l'aimant permanent (11) est fixé à la face extérieure de la plaque de recouvrement (10) de la soupape d'arrêt -(5) et la force d'attraction magnétique s'exerçant entre l'armature (8) et l'aimant permanent (11) ainsi que la distance mutuelle de ces deux éléments sont calculées en sorte qu'en cas d'appui de la pièce ferromagnétique (12) contre l'aimant permanent (11), on tombe au-dessous de la force magnétique nécessaire au maintien de l'armature (8).
9. Dispositif selon la revendication 7 caractérisé par le fait que l'aimant permanent (11) présente des lignes de magnétisation aussi bien en direction de la pièce ferromagnétique (12) que de l'armature (8) et que, eu égard à des distances prédéterminées, les forces d'attraction entre l'aimant permanent (11), l'armature (8) et la pièce ferromagnétique (12) sont choisies en sorte que l'emportent, à l'état de repos la force d'attraction entre l'aimant permanent (11) et l'armature (8) et, à la distance de déclenchement du récipient (13) par rapport à l'aimant permanent (11), la force d'attraction entre l'aimant permanent (11) et la pièce ferromagnétique (12).
FR8017788A 1979-08-13 1980-08-12 Dispositif de commande du niveau de l'eau dans des machines a laver ou des lave-vaisselle Pending FR2476703A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19792932813 DE2932813A1 (de) 1979-08-13 1979-08-13 Vorrichtung zur steuerung des wasserstandes bei wasch- oder geschirrspuelmaschinen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2476703A1 true FR2476703A1 (fr) 1981-08-28

Family

ID=6078389

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8017788A Pending FR2476703A1 (fr) 1979-08-13 1980-08-12 Dispositif de commande du niveau de l'eau dans des machines a laver ou des lave-vaisselle

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE2932813A1 (fr)
FR (1) FR2476703A1 (fr)
IT (1) IT1150037B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2297382A (en) * 1995-01-25 1996-07-31 Richard Kenneth Jordan Overflow control system

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2659670A1 (fr) * 1990-03-16 1991-09-20 Piat Moise Dispositif de securite contre les degats des eaux dans les machines a laver.
GB2342143B (en) * 1998-10-02 2003-04-02 Gary Lewis Automatic water shut off valve with manual reset

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1119085A (fr) * 1954-04-20 1956-06-14 Dispositif de connexion, en particulier pour machines à laver automatiques
GB1029236A (en) * 1961-09-12 1966-05-11 Hoover Ltd Improvements relating to fluid control devices for washing machines or other appliances
DE1775108A1 (de) * 1967-07-08 1971-07-08 Candy Spa Regel- und Steuervorrichtung,insbesondere fuer Waschmaschinen,Geschirrspuelmaschinen od. dgl.
DE2349237A1 (de) * 1972-10-06 1974-04-18 Elbi Spa Vorrichtung mit elektromagnetischer steuerung zur ueberwachung des wasserstandes bei waschmaschinen
DE2258634A1 (de) * 1972-11-30 1974-06-06 Leander Schmatz Einrichtung zur selbsttaetigen absperrung von wasserleitungen
FR2329982A1 (fr) * 1973-06-01 1977-05-27 Shepherd Thomas Dispositif de protection contre le debordement de liquides

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1119085A (fr) * 1954-04-20 1956-06-14 Dispositif de connexion, en particulier pour machines à laver automatiques
GB1029236A (en) * 1961-09-12 1966-05-11 Hoover Ltd Improvements relating to fluid control devices for washing machines or other appliances
DE1775108A1 (de) * 1967-07-08 1971-07-08 Candy Spa Regel- und Steuervorrichtung,insbesondere fuer Waschmaschinen,Geschirrspuelmaschinen od. dgl.
DE2349237A1 (de) * 1972-10-06 1974-04-18 Elbi Spa Vorrichtung mit elektromagnetischer steuerung zur ueberwachung des wasserstandes bei waschmaschinen
FR2202286A1 (en) * 1972-10-06 1974-05-03 Elbi Spa Washing machine water level control - by float with magnet in a differ-ential membrane valve unit
DE2258634A1 (de) * 1972-11-30 1974-06-06 Leander Schmatz Einrichtung zur selbsttaetigen absperrung von wasserleitungen
FR2329982A1 (fr) * 1973-06-01 1977-05-27 Shepherd Thomas Dispositif de protection contre le debordement de liquides

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2297382A (en) * 1995-01-25 1996-07-31 Richard Kenneth Jordan Overflow control system
GB2297382B (en) * 1995-01-25 1998-04-15 Richard Kenneth Jordan Overflow control system

Also Published As

Publication number Publication date
DE2932813A1 (de) 1981-02-26
IT1150037B (it) 1986-12-10
IT8024076A0 (it) 1980-08-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0617227B1 (fr) Système de régulation d'air pour réservoir hydropneumatique
FR2688807A1 (fr) Appareil a repasser a vapeur muni d'un dispositif de detection et de suppression de tartre.
FR2529696A1 (fr) Dispositif de regulation de niveau, notamment pour lave-vaisselle
FR2593081A1 (fr) Installation de nettoyage central par aspiration a chasse d'eau.
EP0131531B1 (fr) Perfectionnements aux installations de nettoyage central par aspiration
FR2476703A1 (fr) Dispositif de commande du niveau de l'eau dans des machines a laver ou des lave-vaisselle
FR2727787A1 (fr) Interrupteur electrique de securite
FR2589552A2 (fr) Dispositif de securite contre les inondations, pour appareils menagers utilisateurs d'eau
EP0219360B1 (fr) Dispositif de commande d'une installation d'alimentation en eau
FR2940336A1 (fr) Installation d'evacuation comportant un reservoir equipe d'une pompe de vidage et procede de commande en fonctionnement du moteur de ladite pompe de vidage.
FR2499396A1 (fr) Machine a laver la vaisselle
EP0400636A1 (fr) Dispositif pour équiper l'extrémité d'exutoire d'un tuyau de siphonnage de drain
FR2535354A1 (fr) Machine a laver le linge ou autre munie d'un dispositif de securite ou alarme en cas de chute de la canne de vidange d'eau sur le sol
EP3364746A1 (fr) Systeme d'irrigation autonome
WO2009141518A2 (fr) Dispositif pour detecter les fuites et couper l'arrivee d'eau dans le reservoir de chasse des toilettes
FR2459070A2 (fr) Filtre a nettoyage automatique
CH382993A (fr) Dispositif d'injection d'une quantité réglable de matière à injecter
EP0895020B1 (fr) Dispositif d'introduction d'air pour un réservoir hydropneumatique
EP0852684B1 (fr) Reservoir hydropneumatique anti-belier avec dispositif d'admission et de regulation d'air, procede d'admission d'air
EP3217054B1 (fr) Dispositif de purge et pompe comprenant ce dispositif
EP0032347A2 (fr) Dispositif d'aspersion automatique de l'enceinte de confinement d'un réacteur à eau pressurisée
FR2549710A1 (fr) Machine a laver la vaisselle, comportant un recipient de reglage de niveau
FR2920217A1 (fr) Dispositif de regulation du niveau d'eau d'un bassin
FR2500087A2 (fr) Dispositif de securite pour des verins hydrauliques, notamment pour des pelles hydrauliques
EP3674492A1 (fr) Broyeur sanitaire immergeable