FR2470015A1 - Procede pour introduire une chambre increvable a l'interieur d'un pneumatique et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede - Google Patents

Procede pour introduire une chambre increvable a l'interieur d'un pneumatique et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede Download PDF

Info

Publication number
FR2470015A1
FR2470015A1 FR7928682A FR7928682A FR2470015A1 FR 2470015 A1 FR2470015 A1 FR 2470015A1 FR 7928682 A FR7928682 A FR 7928682A FR 7928682 A FR7928682 A FR 7928682A FR 2470015 A1 FR2470015 A1 FR 2470015A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chamber
tire
traction
frame
strap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7928682A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2470015B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7928682A priority Critical patent/FR2470015A1/fr
Publication of FR2470015A1 publication Critical patent/FR2470015A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2470015B1 publication Critical patent/FR2470015B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60CVEHICLE TYRES; TYRE INFLATION; TYRE CHANGING; CONNECTING VALVES TO INFLATABLE ELASTIC BODIES IN GENERAL; DEVICES OR ARRANGEMENTS RELATED TO TYRES
    • B60C25/00Apparatus or tools adapted for mounting, removing or inspecting tyres
    • B60C25/01Apparatus or tools adapted for mounting, removing or inspecting tyres for removing tyres from or mounting tyres on wheels
    • B60C25/05Machines
    • B60C25/0509Machines for inserting additional parts, e.g. support rings, sensors

Abstract

PROCEDE ET DISPOSITIF POUR INTRODUIRE UNE CHAMBRE INCREVABLE A L'INTERIEUR D'UN PNEUMATIQUE. LE DISPOSITIF COMPREND UN BATI 1 ADAPTE POUR ETRE ARRIME A UN POINT FIXE 2, POURVU DE BUTEES 16 POUR LE PNEU 5, UN APPAREIL DE TRACTION 6 POUVANT ETRE ARRIME A UN POINT FIXE 12, ET UNE RAMPE INCLINEE 13 PORTEE PAR UNE ARMATURE ARTICULEE 14, DESTINEE A SUPPORTER LA CHAMBRE 4 A INTRODUIRE DANS LE PNEU 5; LA CHAMBRE INCREVABLE 4 EST D'ABORD DEFORMEE ET RENDUE OBLONGUE PAR TRACTION DE L'APPAREIL 6 SUR UNE SANGLE PASSEE AUTOUR DE LA CHAMBRE, PUIS CELLE-CI EST PLACEE SUR LA RAMPE 13, ET ON ENROULE AUTOUR DE SON EXTREMITE SUPERIEURE 4A, UNE SANGLE 27 QUI TRAVERSE LE PNEU ET EST ATTACHEE AU CABLE DE TRACTION 7, APRES QUOI ON EXERCE UNE TRACTION PAR CETTE SANGLE 27 SUR LA CHAMBRE 4 POUR L'INTRODUIRE A L'INTERIEUR DU PNEU. CE DISPOSITIF EST LEGER, AISEMENT DEMONTABLE ET TRANSPORTABLE SOUS UN VOLUME REDUIT, D'UN EMPLOI AISE, CE QUI PERMET SON UTILISATION EN CAMPAGNE.

Description

La présente invention a pour objet un procédé pour introduire une chambre increvable à l'intérieur d'un pneumatique ainsi qu'un dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé.
On connaît divers procédés et dispositifspour monter des chambres increvables à l'intérieur de pneumatiques et pour démonter ces chambres. Ainsi, le brevet français nO 75 23 904 décrit un appareillage pour le démontage et le remontage de chambres pleines de certains pneus spéciaux pour des véhicules particuliers, qui comportent un réceptacle tronconique apte à recevoir le pneu et pourvu d'organes d'immobilisation de celui-ci, et un vérin de travail à double effet articulé sur une potence de support et dont la tige de manoeuvre peut recevoir un élément de traction pour le retrait d'une chambre pleine hors du pneu placé dans le réceptacle d'immobilisation.
On connaît également par le brevet français nO 72 18 648 un dispositif comprenant un tube de guidage et de confinement de la chambre, terminé par un entonnoir d'injection de la chambre confinée, et présentant un orifice sensiblement circulaire destiné à être engagé dans l'ouverture d'une face du pneumatique, la chambre étant poussée dans ce tube par un vérin muni d'un poussoir. Le pneumatique étant fixé à l'extrémité du tube, on pousse la chambre increvable en la confinant latéralement jusqu'à ce qu'elle entre dans le pneumatique.
Suivant une troisième réalisation connue, l'appareil de mise en place d'une chambre increvable à l'intérieur d'un pneumatique comprend, en regard d'un bâti apte à maintenir le pneumatique dans une position verticale, un dispositif de manipulation de la chambre comprenant un compas d'extension disposé dans un plan perpendiculaire au plan médian du pneumatique, et monté basculant sur un chariot susceptible d'être déplacé en direction du bâti de maintien de ce pneumatique, une série de moyens de manoeuvre permettant de commander respectivement l'écartement des deux branches du compas d'extension, son basculement, ainsi que le déplacement du chariot.
Ces appareillages donnent généralement satisfaction, mais iZsprésentent l'inconvénient d'être relativement eomplexeget de ce fait onéreux, et de ne pouvoir corrélativement être utilisés dans certaines circonstances du fait mgme de leur complexité et de leur encombrement, par exemple en campagne par les forces armées ou de police.
L'invention a donc pour but de réaliser un dispositif permettant le montage de chambres dites "increvables" à l'intérieur de pneumatiques, qui soit léger, facilement démontable, d'urne mise en oeuvre aisée et qui soit transportable sous un volume réduit.
le procédé visé par l'invention, pour introduire une chambre increvable à l'intérieur d'un pneu, se caracterise par les opérations suivantes
- on dispose la chambre à plat sur un bâti fixe, en appui contre des moyens de butée, et on enroule une sangle autour de la chambre diamétralement à celle-ci,
- on effectue une traction sur la sangle en appui contre les moyens de butée, en déformant la chambre jusqu'à ce que les deux boudins constitutifs de celle-ci scient pratiquement jointifs, la chambre ayant alors pris une forme oblongue,
- on. maintient la chambre ainsi déformée, puis on libère la sangle de traction et on installe le pneumatique à plat sur le bâti,
- puis on dispose la chambre déformée, obliquement au-dessus du pneu dont on écarte les bords intérieurs, et on exerce sur l'extrémité supérieure de la chambre une traction afin d'introduire la chambre déformée dans l'ouverture du pneu et à l'intérieur de ce dernier, et on continue cette traction jusqu a ce que la chambre soit entièrement introduite dans le pneu.
Suivant une particularité importante de ce procé- dé, après avoir disposé au-dessus du pneu la chambre maintenue sous sa forme oblongue,on enroule une sangle autour de l'extra mité de la chambre située à l'opposé de l'ouverture du pneu,et on attache cette sangle à l'organe de traction en lui faisant traverser l'ouverture précitée et en la faisant passer sous l'aire de réception du pneu, puis on exerce une traction sur la chambre de façon à la faire glisser vers le pneu pour lçintroduire dans ce dernier.
le dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé comprend
- un bâti adapté pour être arrimé à un point fixe, pourvu de moyens réglables de butée aptes à retenir la chambre ou le pneu posés à plat sur le bâti et subissant une traction dans une direction voisine de l'horizontale,
- un organe de traction destiné à tirer une sangle enroulée autour de la chambre increvable posée sur le bâti pour lui donner une forme oblongue, cet organe de traction étant apte à être arrimé à un point fixe,
- et une rampe d'inclinaison réglable montée sur la bati du côté opposé à l'organe de traction, disposée au-dessus de l'emplacement destiné à recevoir le pneu, et inclinée vers l'ouverture de ce dernier afin de recevoir la chambre maintenue sous sa forme oblongue.
Cet appareillage peut donc être mis en oeuvre aisément,uniquement au moyen d'un système manuel de traction d'tn type connu en soi, que l'on peut arrimer à un point fixe quelconque tel qu'un arbre, le bâti étant également arrimé à un point fixe pouvant etre constitué par un arbre.
La mise en oeuvre du procédé au moyen de ce dispositif est donc aisée, car elle ne nécessite que des opérations simples, et ce dispositif léger peut être utilisé en campagne dans un emplacement quelconque, sous la seule réserve que ltendroit choisi soit relativement plat et comporte des points d'arrimage à portée pour le bâti et l'organe de traction.
Vautres particularités et avantages de l'invention apparaitront au cours de la description qui va suivre.
Au dessin annexé-, on a représenté un exemple non limitatif de réalisation du procédé et du dispositif selon l'invention.
- la figure 1 est une vue en-élévation latérale simplifiée d'un mode de réalisation du dispositif pour l'in traduction de chambres increvables dans les pneumatiques conforme à l'invention, au début de la mise en oeuvre du procédé également visé par l'inver.tion.
- la figure 2 est une vue de dessus en plan correspondant à la figure 1.
- La figure 3 est une vue en élévation latérale et coupe partielle du dispositif des figures 1 et 2, au moment de la seconde phase du procédé selon l'invention, etest-à- dire lorsque la chambre déformée vient d'être placée audessus de l'ouverture centrale du pneu pour être introduite dans celui-ci.
- La figure 4 est une vue de dessus en plan correspondant à la figure 3.
Le dispositif représenté aux figures 1 à 4, est destiné à permettre l'introduction de chambres dites "incre- vables" à l'intérieur de pneumatiques.
Il comprend un bâti 1 adapté pour être arrimé à un point fixe, par exemple un arbre 2 au moyen d'un câble 3, et il est pourvu de moyens réglables de butées aptes à retenir la chambre increvable 4 ou le pneumatique 5 posés à plat sur le bati 1 et subissant une traction dans une direction voisine de l'horizontale.
le dispositif comprend également un organe de traction 6 d'un type connu en soi, muni d'une tige 7 terminée par un crochet de traction 8 auquel on peut accrocher une large sangle textile 9, et d'un levier manuel 6a d'actionnement.
L'organe 6 peut être arrimé par une élingue il à un point fixe constitué par exemple par un arbre 12.
le dispositif est d'autre part muni d'une rampe 13 articulée sur une armature 14, elle-même montée sur le bti fixe 1. l'armature articulée 14 permet de donner à la rampe 13 une inclinaison réglable et elle est dimensionnée de façon que la rampe 13 soit disposée au-dessus de l'emplace- ment destiné à recevoir le pneumatique 5, et inclinée vers l'ouverture supérieure 15 de ce dernier.
les moyens de butée précités consistent, dans l'exemple décrit, en deux plaques 16 reliées par une entretoise transversale 17, disposée latéralement sur le bâti 1 de part et d'autre de l'axe de traction de organe 6. Chacune des plaques 16 présente une concavité correspondant à celle de la chambre 4 ou du pneumatique 5, et dans laquelle la chambre ou le pneumatique peut venir s'engager en appui.
La bati 1 présente des tubes soudés 18 délimitant une aire 18 de réception de la chambre 4 et du pneu 5, légèrement inclinée vers son point d'arrimage 2. l'armature 14 est articulée sur les tubes 18 autour d'un axe transversal 50.
Ce bâti est d'autre part muni de crochets écarteurs 19, au nombre de deux dans l'exemple décrit, disposés de part et d'autre de l'axe de traction de l'organe 6. Ces crochets sont réglables de façon connue en soi au moyen d'organes manuels de manoeuvre 21 constitués par des tiges articulées sur les extrémités des crochets 19, et dont les parties terminales inférieures viennent se visser dans le bâti 1.
les crochets 19 permettent d'aggripper les bords de l'ouverture supérieure 15 du pneu 5, afin d'écarter ceux-ci. L'appareil comporte, dans l'exemple décrit, un troisième crochet écarteur 22, monté à l'extrémité inférieure de la rampe inclinée 13, afin de compléter l'action des crochets 19.
Le dispositif est également pourvu, suivant une particularité importante de l'invention, d'une contre-plaque 23 disposée sur l'aire inclinée 18 et en appui sur le pourtour de 1 ouverture inférieure 1 6 du pneumatique , lorsque 1 on veut introduire la chambre 4 dans celui-ci (figure 3). la ccntre-plaque 23 est pourvue de pattes latérales 24 d'appui sur les tubes 18, et a un rôle qui sera expliqué ci-après lors de la description de la mise en oeuvre du procédé selon l'invention.
Celle-ci prévoit également un galet 25 solidaire du bâti 1 et placé sous l'aire de réception 18. Ce galet est porté par un bloc 26 et a pour fonction de guider une large sangle 27 de traction traversant les ouvertures 15, 16 du pneumatique 5 et venant s'enrouler autour de l'extrémité supérieure 4a de la chambre 4, opposée à l'ouverture 15 du pneu.
La mise en oeuvre du procédé selon l'invention au moyen du dispositif qui vient d'entre décrit est la suivante:
On déplie tout d'abord le bâti articulé 1, de façon à mettre en place l'aire inclinée constituée par les deux éléments tubulaires 18 qui divergent jusqu'aux butées 16, comme on le voit en particulier à la figure 2. On arrime le bâti 1 au point fixe 2 par l'élingue 3, et l'organe de traction 6, au point fixe 12 par l'élingue 11.
L'armature 14 étant pliée de façon à escamoter la rampe 13 comme visible à la figure 1, et maintenue dans cette position par une goupille non représentée, engagée à la base de l'armature (à gauche de l'axe 50), et les crochets écarteurs 19 étant enlevés, on pose à plat la chambre increvable 4 sur son aire de support 18, en appui contre les deux butées latérales 16. Puis on passe autour des deux boudins de la chambre 4 la sangle textile 19, dans l'axe de traction de l'organe 6 et entre les éléments tubulaires 18.
On met ensuite en oeuvre l'appareil 6 qui exerce par son câble 7 et son crochet 8 une traction Tî sur la sangle 9, laquelle déforme la chambre 4 de la position 4c jusqu'à la position en trait plein visible à la figure 1 dans laquelle les deux boudins sont pratiquement jointifs.
Lorsque la chambre 4 a ainsi une forme oblongue, (figure 2), on la maintient ainsi déformée au moyen d'un lien constitué par une sangle 29 à bouclage rapide jupon serre autour de la chambre 4Puis on enlève la sangle 9 et on installe le pneumatique 5 sur son aire de support 18 (figures 5 et 4).
On déplie l'armature 14 afin de présenter la rampe 13 au-dessus de l'ouverture supérieure 15 du pneu 5 avec une inclinaison convenable (figure 3).
On installe les crochets écarteurs avant 19, ainsi que le crochet arrière 22 en les réglant de façon qu'ils agrippent le bord intérieur du pneu et le maintiennent écarté afin de faciliter.l'introduotion de la chambre oblongue 4. Celle-ci 9 sanglée par le lien 29, est alors placée sur la rampe 13 au-dessus du pneumatique 5. On enroule autour de l'extrémité supérieure de la chambre 4 la sangle textile 9, on fait passer celle-ci ensuite sous l'extrémité inférieure 4b du pneu en lui.faisant traverser l'ouverture centrale 15, 16 du pneu puis on fait passer les deux brins de cette sangle sur le galet de guidage 25, après quoi on attache l'extrémité de la sangle 9 au crochet 8.
L'appareil est alors prêt à fonctionner.
On actionne l'organe de traction 6 au moyen de son levier manuel 6a, de sorte que le câble 7 exerce sur la sangle 27 et l'extrémité supérieure 4a de la chambre increvable une traction T2 symbolisée par les flèches portées sur la figure 3. Sous l'effet de cette traction, la chambre 4 glisse sur la rampe 13, et son extrémité inférieure 4b s'engage dans l'ouverture supérieure 15 du pneu 5, la chambre 4 est-maintenue dans sa forme oblongue par la sangle 29:
Lorsque la chambre 4 arrive en butée sur la contre-plaque 23, on déboucle la sangle 29, car à ce moment la chambre 4 est suffisamment introduite dans le pneumatique 5 pour y reprendre sa position normale lorsqu'on continue la traction.
Lorsque la chambre-4 est complètenient logée à l'intérieur du pneumatique 5, on enlève la sangle27 et l'opération de remontage de la chambre est terminée.
le dispositif selon l'invention est léger, aisément démontable, pliable du fait que le bâti 1 et l'armature 14 sont constitués de tubes articulés. Ce dispositif est donc transportable sous un volume réduit, par exemple dans des containers parachutables en campagne, et d'un emploi aisé.
On notera qu'il ne nécessite l'utilisation d'aucune source d'énergieextérieure, mais uniquement un appareil de traction manuel 6.
L'invention n'est pas limitée au mode de réaliser tion décrit et peut comporter des variantes d'exécution.
Ainsi, il est évident qu'on peut réaliser le bâti 1 et l'armature articulée 14 de toute autre manière équivalente à celle représentée au dessin, dans la mesure où ces éléments restent démontables et pliables. De même, le nombre et l'agencement des crochets écarteurs peuvent bien entendu varier.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Procédé pour introduire une chambre increvable à l'intérieur d'un pneu, caractérisé par les opérations suivantes
- on dispose la chambre à plat sur un bâti fixe, en appui contre des moyens de butée, et on enroule une sangle autour de la chambre, diamétralement à celle-ci,
- on effectue une traction sur la sangle en appui contre les moyens de butée, en déformant la chambre jusqu'à ce que les deux boudins constitutifs de celle-ci soient pratiquement jointifs, la chambre ayant alors pris une forme oblongue,
- on maintient la chambre ainsi déformée, puis on libère la sangle de traction, et on installe le pneu à plat sur le bâti,
- puis on dispose la chambre déformée, obliquement au-dessus du pneu dont on écarte les bords intérieurs, et on exerce sur l'extrémité supérieure de la chambre une traction afin d'introduire la chambre déformée dans l'ouverture du pneu et à l'intérieur de ce dernier, et on continue cette traction jusqu'à ce que la chambre soit entièrement introduite dans le pneu.
2 - Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'on maintient la chambre dans sa forme oblongue au moyen d'un lien qu'on enserre autour de la chambre, et qu'on enlève lorsque celle-ci est partiellement engagée à l'intérieur du pneu.
3 - Procédé selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, après avoir disposé au-dessus du pneu la chambre maintenue sous sa forme oblongue, on enroule une sangle autour de l'extrémité de la chambre située à l'opposé de l'ouverture du pneu et on attache cette sangle à l'organe de traction en lui faisant traverser l'ouverture du pneu et en la faisant passer sous l'aire de réception du pneu, puis on exerce une traction sur la chambre de façon à la faire glisser vers le pneu pour l'introduire dans ce dernier.
4 - Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comprend un bâti adapté pour être arrimé à un point fixe, pourvu de moyens réglables de butée aptes à retenir la chambre ou le pneu posés à-plat sur le bâti et subissant une traction dans une direction voisine de l'horizontale,
- un organe de traction destiné à tirer une sangle enroulée autour de la chambre increvable posée sur le bâti pour lui donner une forme oblongue, cet organe de traction étant apte à être arrimé à un point fixe,
- et une rampe d'inclinaison réglable montée sur le bâti du c8té opposé à l'organe de traction, disposée au-dessus de l'emplacement destiné à recevoir le pneu, et inclinée vers l'ouverture de ce dernier afin de recevoir la chambre maintenue sous sa forme oblongue.
5 - Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de butée consistent en au moins une plaque montée latéralement sur le bâti et présentant une concavité correspondant à celle de la chambre et dans laquelle cette dernière peut venir s'engager en appui, de préférence deux plaques de butée semblables étant placées de part et d'autre de l'axe de traction.
6 - Dispositif selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que le bâti présente une aire dé réception de la chambre ou du pneu légèrement inclinée vers son point d'arrimage, de façon à assurer une meilleure stabilité au pneu ou à la chambre lorsque ceux-ci sont soumis à des efforts de traction.
7 - Dispositif selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisé en ce qu'il est muni de crochets réglables aptes à écarter les bords intérieurs du pneu pour faciliter le montage de la chambre dans celui-ci
8 - Dispositif selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que la rampe inclinée de support de la chambre est munie d'au moins un crochet d'écartement du bord intérieur du pneu.
9 - Dispositif selon l'une des revendications 4 à 8, caractérisé en ce qu'il est équipé d'une contre-plaque disposée sur l'aire de réception du pneu, et dimensionnée de façon à obturer partiellement'l'ouverture inférieure de celui-ci afin de guider la chambre pendant son introduction à l'intérieur du pneu.
10- Dispositif selon l'une des revendications 4 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte un galet solidaire du bâti, placé sous l'aire de réception de celui-ci et destiné à guider une sangle de traction traversant l'ouverture du pneu et venant s'enrouler autour de l'extrémité supérieure de la chambre opposée à l'ouverture du pneu.
FR7928682A 1979-11-21 1979-11-21 Procede pour introduire une chambre increvable a l'interieur d'un pneumatique et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede Granted FR2470015A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7928682A FR2470015A1 (fr) 1979-11-21 1979-11-21 Procede pour introduire une chambre increvable a l'interieur d'un pneumatique et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7928682A FR2470015A1 (fr) 1979-11-21 1979-11-21 Procede pour introduire une chambre increvable a l'interieur d'un pneumatique et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2470015A1 true FR2470015A1 (fr) 1981-05-29
FR2470015B1 FR2470015B1 (fr) 1983-05-27

Family

ID=9231936

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7928682A Granted FR2470015A1 (fr) 1979-11-21 1979-11-21 Procede pour introduire une chambre increvable a l'interieur d'un pneumatique et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2470015A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2509231A1 (fr) * 1981-07-07 1983-01-14 Thyssen Industrie Dispositif permettant de deformer elastiquement une couronne de depannage, notamment pour vehicules tout-terrain
EP2184189A1 (fr) 2008-11-07 2010-05-12 Europlast-Nycast GmbH Procédé destiné au montage d'un système de fonctionnement d'urgence de roues et table de montage
JP2010530330A (ja) * 2007-07-19 2010-09-09 ▲東風▼汽▲車▼公司 車両用タイヤのインナーサポート着脱装置
CN102887041A (zh) * 2012-09-11 2013-01-23 青岛科力达机械制造有限公司 轮胎内胎垫带安装机

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1944767A (en) * 1931-03-28 1934-01-23 Firestone Tire & Rubber Co Method and apparatus for mounting expansible cores in tire casings
US3180015A (en) * 1963-01-03 1965-04-27 Thompson Jesse Willard Tool for inserting o-rings
FR2185516A1 (fr) * 1972-05-25 1974-01-04 Boussois Souchon Neuvesel Sa
FR2319503A1 (fr) * 1975-07-31 1977-02-25 Moniot Philippe Appareillage pour le demontage et le remontage de chambre pleines de certains pneus de vehicules
FR2334519A1 (fr) * 1975-09-19 1977-07-08 Hutchinson Mapa Procede et dispositif d'extraction de chambres a air increvables de pneumatiques

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1944767A (en) * 1931-03-28 1934-01-23 Firestone Tire & Rubber Co Method and apparatus for mounting expansible cores in tire casings
US3180015A (en) * 1963-01-03 1965-04-27 Thompson Jesse Willard Tool for inserting o-rings
FR2185516A1 (fr) * 1972-05-25 1974-01-04 Boussois Souchon Neuvesel Sa
FR2319503A1 (fr) * 1975-07-31 1977-02-25 Moniot Philippe Appareillage pour le demontage et le remontage de chambre pleines de certains pneus de vehicules
FR2334519A1 (fr) * 1975-09-19 1977-07-08 Hutchinson Mapa Procede et dispositif d'extraction de chambres a air increvables de pneumatiques

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2509231A1 (fr) * 1981-07-07 1983-01-14 Thyssen Industrie Dispositif permettant de deformer elastiquement une couronne de depannage, notamment pour vehicules tout-terrain
JP2010530330A (ja) * 2007-07-19 2010-09-09 ▲東風▼汽▲車▼公司 車両用タイヤのインナーサポート着脱装置
EP2184189A1 (fr) 2008-11-07 2010-05-12 Europlast-Nycast GmbH Procédé destiné au montage d'un système de fonctionnement d'urgence de roues et table de montage
CN102887041A (zh) * 2012-09-11 2013-01-23 青岛科力达机械制造有限公司 轮胎内胎垫带安装机
CN102887041B (zh) * 2012-09-11 2015-06-17 青岛科力达机械制造有限公司 轮胎内胎垫带安装机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2470015B1 (fr) 1983-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2012004462A1 (fr) Dispositif et procédé de collecte de petits fruits détachés des arbres ou arbustes fruitiers, et machines de récolte comportant un tel dispositif
EP0010004B1 (fr) Procédé et appareil pour la mise en place et le démontage des chambres dites "increvables" équipant certains pneumatiques
FR2470015A1 (fr) Procede pour introduire une chambre increvable a l'interieur d'un pneumatique et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2600954A1 (fr) Appareil de manutention de charges allongees, telles que des echelles sur le toit d'un vehicule
EP3033581B1 (fr) Dispositif de préhension pour le maintien de la munition lors du chargement d'un canon
CA2541782C (fr) Installations de filtration d'air du type a manches filtrantes
FR2467115A1 (fr) Dispositif d'arrimage d'objets divers, notamment sacs et valises dans un coffre de vehicule
FR3052120B1 (fr) Dispositif de recouvrement pour plancher de coffre, et coffre de vehicule comprenant un tel dispositif de recouvrement
FR3002192A1 (fr) Dispositif de maintien du passe plancher des cables d'une commande de boite de vitesses lors de l'operation de « coiffage » de la carrosserie sur une ligne de montage de vehicules
EP1012090B1 (fr) Dispositif de presentation et d'orientation d'un bac en vue du prelevement ou de la mise en place d'articles
FR2801168A1 (fr) Procede pour separer des mottes cubiques, dispositif pour la mise en oeuvre du procede et machine de plantation de plants en mottes comportant un tel dispositif
EP0248741B1 (fr) Caisse de stockage pour lignes type palangres pélagiques
FR2724294A1 (fr) Machine pour le bridage des volailles
FR2755575A1 (fr) Appareil de gainage de vegetaux compactes sous film plastique tubulaire
WO2002032710A1 (fr) Dispositif demontable et transportable pour l"enroulement et le deroulement d"un element couvrant de protection au-dessus d"une benne ou conteneur
EP3587224B1 (fr) Dispositif de fixation d'une roue de secours d'un véhicule automobile
EP1026936B1 (fr) Procede d'engainage de balles de vegetaux et materiels pour la mise en oeuvre du procede
FR2558795A1 (fr) Appareil autonome mobile autorisant le cerclage vertical de charges palettisees en vue de leur transport
EP0425389A2 (fr) Appareil de manutention et v˩hicule muni d'un tel appareil
FR2610271A1 (fr) Chariot du type diable, pour la manutention des futs
FR2845361A1 (fr) Element couvrant pour conteneur ou analogue
EP2886395B1 (fr) Dispositif de masquage arrière de vehicule automobile, et procédé de stockage associé
EP0120752A1 (fr) Procédé et installation pour retourner les slips
FR2770371A1 (fr) Procede d'engainage de balles de vegetaux et materiels pour la mise en oeuvre du procede
FR2985471A1 (fr) Dispositif de maintien en position levee d'un tapis de coffre

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse