FR2558795A1 - Appareil autonome mobile autorisant le cerclage vertical de charges palettisees en vue de leur transport - Google Patents
Appareil autonome mobile autorisant le cerclage vertical de charges palettisees en vue de leur transport Download PDFInfo
- Publication number
- FR2558795A1 FR2558795A1 FR8401574A FR8401574A FR2558795A1 FR 2558795 A1 FR2558795 A1 FR 2558795A1 FR 8401574 A FR8401574 A FR 8401574A FR 8401574 A FR8401574 A FR 8401574A FR 2558795 A1 FR2558795 A1 FR 2558795A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- strip
- chassis
- free end
- metal strand
- strand
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65B—MACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
- B65B13/00—Bundling articles
- B65B13/02—Applying and securing binding material around articles or groups of articles, e.g. using strings, wires, strips, bands or tapes
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Basic Packing Technique (AREA)
Abstract
APPAREIL AUTONOME MOBILE AUTORISANT LE CERCLAGE VERTICAL DE CHARGES PALETTISEES EN VUE DE LEUR TRANSPORT, CARACTERISE EN CE QU'IL EST CONSTITUE D'UN CHASSIS DE BASE 1 MONTE SUR DES MOYENS DE ROULEMENT SUR LEQUEL EST DISPOSE VERTICALEMENT DES COLONNES DE GUIDAGE 3 DEPORTEES SUSCEPTIBLES DE RECEVOIR UN PREMIER MOYEN FIXE SUPPORT 4 DE BOBINE DU FEUILLARD F ET UN SECOND MOYEN 5 A COULISSEMENT CONTROLE SUPPORT D'UN DISPOSITIF TENDEUR 9; LA PARTIE INFERIEURE DUDIT CHASSIS ETANT AGENCEE POUR RECEVOIR UN DISPOSITIF D'ENROULEMENT D'UN BRIN METALLIQUE 22 FLEXIBLE DONT L'EXTREMITE LIBRE EST SUSCEPTIBLE DE DEBORDER EXTERIEUREMENT DU CHASSIS EN ETANT CONVENABLEMENT GUIDE, EST AGENCEE AVEC UN MOYEN M D'ATTACHE ET DE SERRAGE DE L'EXTREMITE LIBRE DU FEUILLARD F; LE CERCLAGE VERTICAL S'EFFECTUANT EN ATTACHANT L'EXTREMITE LIBRE DU FEUILLARD ENTOURANT PREALABLEMENT PAR LE HAUT LA CHARGE PALETTISEE AU MOYEN D'ATTACHE ET DE SERRAGE M ASSOCIE AU BRIN METALLIQUE PREALABLEMENT DEVELOPPE ET ENGAGE SOUS LA PALETTE, L'ENROULEMENT DU BRIN RAMENANT VERS L'APPAREIL LE FEUILLARD POUR AUTORISER LA MISE EN TENSION ET LA LIAISON DEFINITIVE DES BRINS ET COUPE DE CEUX-CI.
Description
L'invention a pour objet un appareil autonome mobile autorisant le cerclage vertical de charges palettisées en vue de leur transport.
L'invention se rattache au secteur technique de la manutention d'emballages conditionnés et palettisés.
De manière bien connue lorsque l'on désire déplacer, transporter une palette supportant une charge de plusieurs produits emballés, on procède soit au cerclage horizontal, soit au cerclage vertical, ou les deux à la fois afin de les arrimer convenablement. Pour assurer le cerclage horizontal, on peut notamment utiliser un appareil du type décrit dans le Brevet fran çais 2.469.350 au nom de la déposante.
Pour assurer le cerclage vertical, l'opération s'effectue actuellement manuellement et le ou les opérateurs utilisent une tringle métallique de grande longueur destinée à être engagée sous la palette. A l'une de ses extrémités, la tringle est équipée d'un moyen de retenue de l'extrémité libre du feuillard. Ainsi, l'opérateur après avoir déroulé le feuillard de la bobine d'alimentation entoure par le haut la charge palettisée, attache l'extrémité libre du feuillard à la tringle, celle-ci étant ensuite engagée sous la palets et poussée à l'autre extrémité de celle-ci.. L'opérateur saisit alors l'extre- mité du feuillard, la détache de la tringle, et avec un appareil tendeur connu en soi, assure la liaison des brins correspondant du feuillard et la coupe.
Cette technique présente certains inconvénients pratiques. Par exemple, se pose très souvent le problème de rechercher dans l'atelier l'endroit où se situe la tringle qui a été manipulée et posée précédemment. Des pertes de temps souvent non négligeables sont occasionnées.
Par ailleurs, l'utilisation de cette tringle est peu appropriée nécessitant de nombreuses manipulations de l'opérateur.
En outre, celui-ci doit utiliser de manière indépendante un appareil tendeur des brins à lier du feuillard et il doit faire appel généralement à un second opérateur pour l'aider à positionner les brins de feuillard dans l'appareil en vue d' assurer la liaison de ceux-ci, leur tension, assemblage et coupe.
Selon la pratique, il apparaît que le positionnement stable et tendu du feuillard n'est pas parfait.
L'appareil selon l'invention remédie à ces inconvénients.
On a ainsi conçu et réalisé un appareil autonome, mobile autorisant la pose, la mise en tension et le cerclage vertical d'une charge palettisée par une seule et même personne dans des conditions supérieures de rapidité, de sécurité, de positionnement, évitant toute perte de temps due à la recherche pour retrouver les éléments antérieurs indépendnats nécessaires à l'opération.
Selon une première caractéristique, l'appareil autonome est constitué d'un châssis de base monté sur des moyens de roulement sur lequel est disposé verticalement des colonnes de guidage déportées susceptibles de recevoir un premier moyen fixe support de bobine de feuillard et un second moyen à coulissement contrôlé support d'un dispositif tendeur ; la partie inférieure dudit châssis étant agencée pour recevoir un dispositif d'enroulement d'un brin métallique flexible dont l'extrémité libre est susceptible de déborder extérieurement du châssis en étant convenablement guidé, est agencée avec un moyen d'attache et de serrage de l'extrémité libre du feuillard ; le cerclage vertical s'effectuant en attachant l'extrémité libre du feuillard entourant préalablement par le haut la charge palettisée au moyen d'attache et de serrage associé au brin métallique préalablement développé et engagé sous la palette, l'enroulement du brin ramenant vers l'appareil le feuillard pour autoriser la mise en tension et la liaison définitive des brins et coupe de ceux-ci.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustré d'une manière non limitative aux figures des dessins où
La figure 1 est une vue de côté de l'appareil selon l'invention.
La figure 1 est une vue de côté de l'appareil selon l'invention.
La figure 2 est une vue de derrière de l'appareil.
La figure 3 est une vue de dessus établie selon la ligne
I-I de la figure,l.
I-I de la figure,l.
La figure 4 est une vue en coupe selon la ligne V -V de la figure 5.
La figure 5 est une vue en coupe selon la ligne IV - IV de la figure 4.
La figure 6 est une vue à grande échelle en ccupe du dispositif assurant le serrage de l'extrémité libre du feuillard.
La figure 7 est une vue de dessus selon la figure 6.
Les figures 8 et 9 sont des vues à caractère schématique illustrant le mode de cerclage avec l'appareil selon l'invention.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins,
L'appareil objet de l'invention est référencé dans son ensemble par (A), la charge palettisée par (B).
L'appareil objet de l'invention est référencé dans son ensemble par (A), la charge palettisée par (B).
Cet appareil comprend un châssis inférieur (1) monté sur roulettes (2). Sur la partie supérieure de ce châssis sont disposées à un endroit approprié deux colonnes (3) entretoisées à différents niveaux et formant glissières, sur lesquelles coulissent deux suppcrts (4 - 5). Ces colonnes sont déportées sur un côté pour les raisons exposées par la suite. Le support (4) comprend deux douilles (41) engagées dans lesdites colonnes, entretoisées par une patte de liaison (42), celle-ci présentant vers l'avant et en débordement un axe (43) sur lequel est disposé ia bobine de feuillard (F). Des vis de blocage assurant le positionnement dudit support.A un niveau supérieur est disposé un second support (5) comprenant également deux douilles t 513 engagées sur lesdites colonnes et entretoisées par une plaque (6) de liaison. Une ou plusieurs butées (7) sont prévues sur les colonnes à un endroit approprié pour limiter vers le bas le positionnement dudit support par rapport au châssis inférieur et au portewbobine. Sur la plaque (6) et entre les colonnes est rapporté et fixé de toute manière appropriée un réceptacle (8) susceptible de recevoir des agrafes ou autres. Ladite plaque se prolonge pour déborder sur un côté tout en restant dans le plan vertical du châssis inférieur et elle reçoit le dispositif tendeur (9), connu en soi, celui-ci étant disposé verticalement.
On rappelle simplement pour la compréhension de l'invention, ses caractéristiques. Le tendeur est fixé par vis ou autrement à la plaque support. Il comprend essentiellement quatre moyens, à savoir successivement à partir de l'arrivée de 1' extrémité libre du feuillard : - un tambour (10) présentant des entailles (101) autorisant le positionnement du feuillard, ledit tambour étant commandé en rotation uniquement dans un seul sens, par un levier de manoeuvre (11), - un couteau (12) assurant la coupe du feuillard tendu et étant en relation directe avec un levier de manoeuvre (13) à deux branches assurant lors de leur écartement, le sertissage des deux épaisseurs du feuillai. - un organe de serrage (14) autorisant le blocage en position de l'extrémité libre du feuillard, après cerclage total de la charge palettisée, et d'une partie de feuillard avant que ce dernier entoure la charge.
Selon l'invention, le châssis est de forme rectangulaire et présente dans sa partie inférieure en débordement une plaque support (15) liée à la bordure périphérique du châssis par des tirants (16) de liaison ou moyens similaires. Ainsi qu'illustré figure 3, cette plaque recouvre partiellement la surface du châssis en étant de longueur correspondant sensiblement à la largeur du châssis. Elle comprend dans son centre un doigt de centrage (17) autour duquel est montée une cage de roulement à billes (18) ou similaires. Egalement et sur sa périphérie sont disposés sur un arc de cercle des bagues de guidage et de retenue (19) dont l'intérêt apparaîtra par la suite. On distingue plus particulièrement huit bagues (19) régulièrement réparties en arc de cercle sur ladite plaque.En outre. celle-ci présente près de l'une de ses bordures à l'intérieur du châssis dans le prolongement de l'une des bagues (19), deux autres bagues (20 21) disposées l'une à côté de 11 autre avec un léger intervalle entre elles susceptible d'autoriser, comme il sera décrit par la suite, le passage d'un brin métallique flexible (22). Le doigt de centrage (17) disposé sur la plaque permet le positionnement supérieur d'un disque (23) de diamètre sensiblement inférieur à la largeur de la plaque de manière à ne la recouvrir que partiellement en laissant apparaître une partie des bagues (19). Ce disque (23) présente sur sa périphérie une bordure (231) sur laquelle à un endroit approprié est fixée la première extrémité (221) du brin métallique précité (22). Cette bordure (231) périphérique est légèrement en retrait de manière à assurer l'appui ainsi qu'illustré figure 3, de l'enroulement de plusieurs spires du brin métallique (22) lorsque celui-ci n'est pas employé. Le disque (23) est monté à rotation sur la plaque-support, un levier de préhension et de manoeuvre (24) étant fixé de manière appropriée sur le disque.
Selon une autre caractéristique de l'invention, sur 1' autre extrémité du brin métallique est disposé ainsi qu'illustré aux figures 6 et 7 un moyen de serrage (M) de l'extrémité libre du feuillard. A cet effet, un manchon (25) est agencé et profilé pour coopérer avec ladite extrémité du feuillard. I1 comprend une première partie (251) sur laquelle est centrée et 2 guidée une bague (26) puis une seconde portée épaulée (252) ) de plus petite section sur laquelle est centré un ressort de compression (27), ledit ressort venant d'une part en appui sur 1' épaulement du manchon et d'autre part sur la face intérieure opposée de la bague (26).Le manchon présente ensuite dans sa longueur une fente médiane (253) définissant deux branches (254 - 255) entre lesquelles est engagée et fixée par rivetage ou autre l'extrémité libre dudit feuillard. I1 est à noter que celleci ne pénètre pas dans la totalité de la fente laissant libre un espace (e) destiné à recevoir l'extrémité libre du brin du feuillard. Ainsi qu'il apparaît aux dessins, la bague (26) est montée sur le manchon en comprimant légèrement le ressort de compression, tandis qu'une butée (28) est fixée radialement à un endroit sensiblement en regard de l'espace (e) défini entre les branches précitées. Le manchon vient ainsi en appui ferme contre cette butée limitant ainsi sa course. Ce manchon par son montage est escamotable à l'encontre du ressort en agrandissant plus ou moins l'espace (e) pour le passage du feuillard.
Afin de faciliter l'utilisation de l'appareil, le châssis est agencé de manière particulière (figure 3).
I1 est défini par sa périphérie par deux longerons (la) transversaux , un longeron longitudinal arrière (lb), un longeron longitudinal avant (lc) de longueur plus petite et dont l'extrémité est reliée à une pacte de dégagement profilée (ld) incurvée en forme de U à l'intérieur du châssis, l'autre branche étant fixée au longeron transversal opposé (la). Sur le longeron (ld) sont montées les deux colonnes de guidage (3). Ainsi qu'il apparaît à la figure 3 des dessins, cette patte se trouve dans un plan sensiblement au-dessus des galets (20 - 21) assu rant le guidage dS brin métallique dans un plan perpendiculaire au châssis, et également à la verticale se trouve le tendeur (9) monté sur le support (5).
I1 convient maintenant d'exposer le mode d'utilisation de l'appareil, en se référant aux figures 8 et 9.
l'opérateur approche l'appareil vers la charge palettisée, I1 actionne le disque par le levier de manoeuvre pour dérouler le brin métallique. Ce dernier est guidé par les galets (19), puis (20 - 21) de manière à sortir dans un plan perpendiculaire au châssis. Le brin passe sous la palette jusqu'à déborder de l'autre côté. I1 saisit l'extrémité libre du feuillard, l'introduit à la manière connue dans le tendeur, puis entoure par le haut la charge. I1 tire ensuite vers le bas le brin libre. L'utilisateur saisit alors l'extrémité libre du feuillard et l'engage dans la fente de l'organe de serrage après avoir déplacé la bague à l'encontre du ressort. Après introduction, ladite bague est relachée et sous l'effet de pression du ressort maintient fermement le brin du feuillard.L'opérateur procède alors à lten- roulement du brin métallique en tournant en sens inverse le disque de manoeuvre. Lorsque le feuillard apparaît vers le bas du côté de l'appareil à cercler, l'opérateur peut libérer le brin du feuillard du manchon puis l'amener vers le dispositif de mise en tension. I1 procède alors aux fonctions usuelles.
On souligne la simplicité d'un tel appareil non seulement dans sa conception, mais également dans sa facilité d'utilisation. On souligne qu'il est conçu pour être pratique et fonctionnel. Par exemple, l'opérateur peut très facilementet sans être gêné saisir le brin du feuillard après avoir entouré la palette, la patte en U formée sur le châssis facilitant toute manoeuvre.
Par ailleurs, l'appareil par un simple basculement sur deux roues est déplacé par l'opérateur qui le saisit par l'entretoise (29) supérieure de liaison des deux colonnes.
on observe par ailleurs que le disque (22) est soumis à un effet de rotation et correspondant en fait à la longueur de développement du brin métallique flexible. En position repos, le moyen d'attache et de serrage (M) du feuillard vient en butée contre les bagues (20-21) ; en position de développement maximum, c'est l'autre extrémité du brin fixée au disque (22) qui forme butée d'arrêt. La longueur du brin métallique correspond aux normes dimensionnelles des palettes.
Le support (5) est monté coulissant sur les colores de guidage de sorte qu'il est règlable en hauteur pour d'adapter à la hauteur des palettes. Lorsqu'on met en tension le feuillard , le support 5 est mobile sur les colonnes et se déplace légèrement vers le haut.
En variante et selon les besoins, le dispositif tendeur pourrait être positionné horizontalement sans modifier pour cela la fonction dè l'appareil.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées elle en embrasse au contraire toutes les variantes.
Claims (2)
- REVENDICATIONS-1- Appareil autonome mobile autorisant le cerclage vertical de charges palettisées en vue de leur transport, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un châssis de base (1) monté sur des moyens de roulement sur lequel est disposé verticalement des colonnes de guidage (3) déportées susceptibles de recevoir un premier moyen fixe support (4) de bobine du feuillard (F) et un second moyen (5) à coulissement contrôlé support d'un dispositif tendeur (9) ; la partie inférieure dudit châssis étant agencée pour recevoir un dispositif d'enroulement d'un brin métallique (22) flexible dont l'extrémité libre est susceptible de déborder extérieurement du châssis en. étant convenablement guidé, est agencée avec un moyen (M) d'attache et de serrage de l'extrémité libre du feuillard (F) ; le cerclage vertical s'effectuant en attachant l'extrémité libre du feuillard entourant préalablement par le haut la charge palettisée au moyen d'attache et de serrage (M) associé au brin métallique préalablement développé et engagé sous la palette, l'enroulement du brin ramenant vers l'appareil le feuillard pour autoriser la mise en tension et la liaison définitive des brins et coupe de ceuxci.-2- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif d'enroulement du brin métallique est~constitué d'une plaque-support (15) liée par tous moyens appropriés à la partie inférieure du châssis, ladite plaque étant agencée pour recevoir un disque (23) à rotation contrôlée ; ledit disque présente tant un moyen d'attache de l'une des extrémités du brin métallique et autorisant l'enroulement en forme de spires dudit brin ; sur ladite plaque-support étant agencées et régulièrement réparties une pluralité de bagues (19) de guidage et de retenu du brin métallique, d'autres bagues (20 - -21) étant disposées sur la plaque-support pour autoriser le développement-du brin métallique perpendiculairement au châssis.-3- Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite plaque (15) présente dans son centre un doigt de centrage (17) autour duquel est disposé un moyen de roulement (18) sur lesquels est centré et positionné le disque (23) la plu ralité de bagues (19) étant régulièrement réparties en arc de cercle autour du doigt de centrage.-4- Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que la plaque (15) présente près de l'une de ses bordures à l'intérieur du châssis dans le prolongement de l'une des bagues (19), deux autres bagues (20 - 21) disposées l'une à côté de l'autre avec un intervalle autorisant le guidage et passage du brin métallique.-5- Appareil selon la revenuication 2, caractérisé en ce que le disque (23) présente sur sa périphérie une bordure intérieure (231) sur laquelle à un endroit approprié est fixée la première extrémité du brin métallique (22), ladite bordure servant de moyen d'appui et de centrage à plusieurs enroulements en forme de spires du brin métallique ; le disque (23) recevant sur sa partie supérieure un levier de préhension et de manoeuvre (24) autorisant sa rotation.-6- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que 1' extrémité libre du feuillard est engagé sur un moyen associé à l'extrémité libre du brin métallique, ledit moyen comprenant un organe susceptible de se déplacer à l'encontre d'un moyen élastique pour autoriser l'engcgement du feuillard puis sa retenue en position.-7- Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que le moyen d'attache et de serrage de l'extrémité libre du feuillard, comprend un manchon (26) agencé et profilé pour coopérer avec ladite extrémité du feuillard, avec une première portée (251) sur laquelle est centré et quidée une bague (26), puis une seconde portée (252) de plus petite section sur laquelle est centré un ressort de compression (27), celui-ci venant en appui sur la face intérieure de la bague (26) , ledit manchon présentant ensuite dans sa longueur une fente médiane (253) définissant deux branches (254 - 255) entre lesquelles est engagée et fixée l'extrémité libre du brin métallique.-8- Appareil selon la revendication 7, caractérisé en ce que 1' extrémité libre du brin métallique est engagé partiellement dans ladite fente (253) définissant un espace (e) autcrisant 1' engagement du brin de feuillard , celui-ci est maintenu serré par le manchon sous l'effet de pression du ressort (27), une butée (28) fixée sur les branches (254 - 25) limitant le développement du manchon.-9- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le châssis est défini par sa périphérie par deux longerons (la) transversaux, un longeron longitudinal arrière (lob) un longeron longitudinal avant (lc, de longueur plus réduite et dont 1' extrémité est reliée à une patte de dégagement profilée (ld) en forme de U à l'intérieur du châssis, son autre branche étant fixée au longeron transversal opposé (la), les colonnes étant disposées sur le longeron avant (lc).-10- Appareil selon les revendications 4 et 9, caractérisé en ce que les bagues (20 - 21) de guidage du brin métallique vers sa sortie en débordement du châssis sont disposées à un endroit sensiblement en regard de la patte de dégagement (ld) du châssis.-11- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (4) de bobine du feuillard comprend deux douilles (41) engagées dans les colonnes de guidage vertical (3) entretoisées
- 2 par une patte de liaison (42) sur laquelle est disposé vers 1' avant un axe (43) support de ia bobine du feuillard.-12- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu' un second support (5) comprenant deux douilles (S1) engagées sur lesdites colonnes de guidage est agencé pour recevoir entre lesdites colonnes un réceptacle, et se prolonge sur un côté pour recevoir le tendeur (9) disposé verticlament.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8401574A FR2558795B3 (fr) | 1984-01-27 | 1984-01-27 | Appareil autonome mobile autorisant le cerclage vertical de charges palettisees en vue de leur transport |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8401574A FR2558795B3 (fr) | 1984-01-27 | 1984-01-27 | Appareil autonome mobile autorisant le cerclage vertical de charges palettisees en vue de leur transport |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2558795A1 true FR2558795A1 (fr) | 1985-08-02 |
FR2558795B3 FR2558795B3 (fr) | 1986-05-23 |
Family
ID=9300680
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8401574A Expired FR2558795B3 (fr) | 1984-01-27 | 1984-01-27 | Appareil autonome mobile autorisant le cerclage vertical de charges palettisees en vue de leur transport |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2558795B3 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1504996A2 (fr) * | 2003-08-08 | 2005-02-09 | Band-Automat, S.A. | Appareil mobile de cerclage vertical ou horizontal des caisses empilées sur une palette |
CN104198236A (zh) * | 2014-08-11 | 2014-12-10 | 深圳市宇驰检测技术有限公司 | 一种高效土壤风干筛选设备 |
EP2974967A1 (fr) * | 2014-07-17 | 2016-01-20 | Officina Meccanica Sestese Espana, S.L. | Chariot de banderolage horizontal |
-
1984
- 1984-01-27 FR FR8401574A patent/FR2558795B3/fr not_active Expired
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1504996A2 (fr) * | 2003-08-08 | 2005-02-09 | Band-Automat, S.A. | Appareil mobile de cerclage vertical ou horizontal des caisses empilées sur une palette |
EP1504996A3 (fr) * | 2003-08-08 | 2005-02-16 | Band-Automat, S.A. | Appareil mobile de cerclage vertical ou horizontal des caisses empilées sur une palette |
ES2255355A1 (es) * | 2003-08-08 | 2006-06-16 | Band-Automat, S.A. | Maquina flejadora movil, para el flejado horizontal y vertical de cajas sobre palets o plataformas de carga. |
EP2974967A1 (fr) * | 2014-07-17 | 2016-01-20 | Officina Meccanica Sestese Espana, S.L. | Chariot de banderolage horizontal |
CN104198236A (zh) * | 2014-08-11 | 2014-12-10 | 深圳市宇驰检测技术有限公司 | 一种高效土壤风干筛选设备 |
CN104198236B (zh) * | 2014-08-11 | 2017-06-23 | 深圳市宇驰检测技术股份有限公司 | 一种高效土壤风干筛选设备 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2558795B3 (fr) | 1986-05-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2706859A1 (fr) | ||
CH675104A5 (fr) | ||
EP0005120B1 (fr) | Dispositif pour rendre amovibles et verrouillables les montants et ranchets de superstructures équipant les châssis de véhicules de transport | |
CH386921A (fr) | Outil pour fixer ensemble deux parties superposées de bande métallique | |
FR2558795A1 (fr) | Appareil autonome mobile autorisant le cerclage vertical de charges palettisees en vue de leur transport | |
FR2661161A3 (fr) | Engin transporteur de palettes. | |
FR2646114A1 (fr) | Procede et dispositif pour le rivetage d'un bandage aux sommets d'ailettes montees sur un rotor | |
FR2467115A1 (fr) | Dispositif d'arrimage d'objets divers, notamment sacs et valises dans un coffre de vehicule | |
FR2615839A1 (fr) | Dispositif de suspension destine a etre utilise dans un systeme de convoyage et comportant un element de prise en forme de coin circulaire | |
EP1763471B1 (fr) | Dispositif de banderolage d"une charge palettisee permettant la fermeture a la face superieure de ladite charge, et procede de banderolage correspondant | |
FR2550694A1 (fr) | Tendeur de sangle avec verrou | |
BE1004344A6 (fr) | Procede et appareil pour la fabrication d'un fut en fibres. | |
EP0724052B1 (fr) | Poignée de porte de véhicule automobile à montage rapide par système coin-came | |
FR2558793A1 (fr) | Appareil semi-automatique autorisant le cerclage horizontal de palettes a des hauteurs successives variables | |
FR2653093A1 (fr) | Dispositif pour le support et le maintien en position d'ouverture de sacs, en particulier de sacs postaux. | |
FR2550070A1 (fr) | Dispositif de manoeuvre d'une piece mobile en rotation entre deux positions extremes et meuble comportant un tel dispositif | |
FR2583729A1 (fr) | Appareil simplifie de distribution et de coupe simultanees de bandes de materiaux enroules avec changement automatique du rouleau en service. | |
FR2570339A1 (fr) | Chariot extensible pour le transport de fardeaux allonges, notamment de bouteilles de gaz | |
FR2725187A1 (fr) | Organe de manutention d'un objet, notamment d'une bouteille de gaz liquefie | |
FR2639611A1 (fr) | Dispositif de pose de coiffe sur une charge emballee par banderolage | |
FR2469350A1 (fr) | Appareil autonome mobile autorisant le cerclage horizontal d'une charge palettisee en vue de son transport | |
EP0309321A1 (fr) | Scie à ruban à lame inclinable | |
FR2634043A1 (fr) | Pince en particulier pour cadre support d'affichage | |
FR2497781A1 (fr) | Procede pour changer les bobines et les mandrins des machines d'enroulement sans axe | |
FR2678900A1 (fr) | Machine pour la fermeture d'un conteneur, tel qu'une barquette en un materiau semi-rigide au moyen d'un couvercle. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |