FR2459541A1 - Dispositif d'eclairage d'un tableau de commande - Google Patents
Dispositif d'eclairage d'un tableau de commande Download PDFInfo
- Publication number
- FR2459541A1 FR2459541A1 FR7915306A FR7915306A FR2459541A1 FR 2459541 A1 FR2459541 A1 FR 2459541A1 FR 7915306 A FR7915306 A FR 7915306A FR 7915306 A FR7915306 A FR 7915306A FR 2459541 A1 FR2459541 A1 FR 2459541A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- light
- buttons
- button
- switch
- branches
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01H—ELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
- H01H13/00—Switches having rectilinearly-movable operating part or parts adapted for pushing or pulling in one direction only, e.g. push-button switch
- H01H13/02—Details
- H01H13/023—Light-emitting indicators
Landscapes
- Push-Button Switches (AREA)
- Input From Keyboards Or The Like (AREA)
Abstract
DISPOSITIF D'ECLAIRAGE DE TABLEAU DE COMMANDE A BOUTONS-POUSSOIRS DONT CHACUN EST PROPRE A PRENDRE UNE POSITION ENFONCEE ET UNE POSITION NON ENFONCEE, DANS LEQUEL UN BOUTON-POUSSOIR EST EN MATERIAU TRANSPARENT ET EST ECLAIRE PAR L'ARRIERE DE MANIERE QUE SA FACE FRONTALE SOIT PLUS ECLAIREE LORSQU'IL EST DANS SA POSITION POUSSEE QUE LORSQU'IL EST DANS SA POSITION NON POUSSEE GRACE AU FAIT QUE LES SOURCES DE LUMIERE POUR LES DIVERS BOUTONS SONT OBTENUES A PARTIR D'UNE AMPOULE ELECTRIQUE UNIQUE ET D'UN GUIDE DE LUMIERE EN MATERIAU TRANSPARENT INTERPOSE ENTRE LADITE AMPOULE ELECTRIQUE ET L'ESPACE A L'ARRIERE DES BOUTONS.
Description
L'invention a pour objet un dispositif d'éclairage d'un tableau de commande.
Elle s'appliQue notamment aux tableaux de bord de véhicules automobiles qui comprennent1 à portée de la main du conducteur, un ou plusieurs boutons d'actionnement, avantageusement alignés, par exemple horizontalement, et qui1 par poussée d'un doigt du conducteur, sont amenés en une condition opératoire, tandis que dans la position non-poussée ils sont en condition inopératoire.
On a déjà proposé de signaler à un usager d'un tableau de commande par boutons-poussoirs la condition des divers boutonspoussoirs en associant à chaque bouton une ampoule d'éclairage placée derrière la face antérieure translucide du bouton et qui est alimente électriquement lorsqu'on enfonce le bouton.
Une telle disposition est d'un prix de revient élevé : elle nécessite un éclairage et un dispositif de commande pour chacun des boutons. La multiplicité de ces dispositifs accroSt les risques de mauvais :Eonet:ionnement.
Qn a également proposé d'utiliser un clavier comportant des voyants et une source d'éclairage unique éclairant de manière uniforme un ensemble d'indicateurs fixes grSce à l'intervention de guides de lumière.
Dans une autre disposition commue, on associe à chacun des boutons un voyant et une source de lumière, l'appui sur un bouton commandant l'alimentation électrique de la source et ainsi l'illu- mination du voyant correspondant. La nuit1 l'ensemble est rendu visible par un éclairage général.
Tous ces dispositifs connus sont d'un usage peu pratique et leur construction est onéreuse.
La présente invention remédie à ces inconvénients,
C'est un but de l'invention db fournir un dispositif d'éclairage qui soit de constitution simple et de fabrication économique et qui, cependant, satisfasse pleinement les desiderata de l'usager.
C'est un but de l'invention db fournir un dispositif d'éclairage qui soit de constitution simple et de fabrication économique et qui, cependant, satisfasse pleinement les desiderata de l'usager.
C'est en particulier un but de l'invention de fournir un dispositif d'éclairage qui renseigne instantanément l'usager sur la position, poussée ou non-poussée, d'un bouton.
C'est aussi un but de l'invention de fournir un tel dispositif qui n'interfère pas avec le fonctionnement des commandes actionnées à partir des boutons.
C'est encore un but de l'invention de fournir un tel dispositif qui fasse appel à une seule source de lumière et permette l'éclai- rage d'un tableau de commande de grande longueur.
Le dispositif d'éclairage de tableau de commande selon l'invention est caractérisé en ce que, comportant une source lumineuse, la lumière émise par la source est dirigée par un conduit de lumière en regard de la partie arrière des boutons, en ce qu'il comprend des moyens de réflexion totale en face de chaque bouton, de sorte que ceux-ci, en matériau transparent, sont éclairés par l'arrière et révèlent leur position par la luminosité de leur face antérieure de poussée.
Selon également l'invention, un bouton comprend un corps qui, entre la position poussée et la position non-poussée du bouton, se déplace dans un canal absorbant la lumière de sorte que si l'extr6- mité postérieure du corps du bouton est en~contact ou quasiment en contact avec le guide de lumière, toute la lumière sortant de celui-ci parvient à la face frontale du bouton ainsi relativement très lumineuse, ce qui correspond à la condition poussée du bouton, tandis que dans la position non-poussée du bouton, c'est une quantité de lumière beaucoup plus faible qui parvient à ladite face frontale, en permettant à l'usager de distinguer sans difficulté si le bouton est dans sa position poussée ou dans sa position non-poussée.
L'invention est en outre caractérisée par ce fait que l'éclairage d'une rangée de boutons se fait par deux branches parallèles du conduit de lumière de sorte que l'intervalle entre les branches permet le passage des transmissions pour la réalisation des commandes qui correspondent à l'enfoncement ou au non-enfoncement des boutons.
La description qui suit, faite à titre d'exemple, se réfère aux dessins annexés, dans lesquels
- la figure 1 est une vue de face d'un tableau de commande;
- la figure 2 est une vue en coupe horizontale d'un bottier faisant partie du tableau de commande;
- la figure 3 est une vue en coupe longitudinale suivant le plan vertical de symétrie d'un bouton d'actionnement;
- la figure 4 est une vue analogue à la figure 3, mais le bouton étant dans la condition non-poussée;
- la figure 5 est une vue en plan d'un guide de lumière avec coupe partielle;
- la figure 6 est une vue par l'arrière d'un guide de lumière;
- la figure 7 est une vue par l'avant d'un guide de lumière;
- la figure 8 est une vue schématique perspective par l'avant d'un guide de lumière.
- la figure 1 est une vue de face d'un tableau de commande;
- la figure 2 est une vue en coupe horizontale d'un bottier faisant partie du tableau de commande;
- la figure 3 est une vue en coupe longitudinale suivant le plan vertical de symétrie d'un bouton d'actionnement;
- la figure 4 est une vue analogue à la figure 3, mais le bouton étant dans la condition non-poussée;
- la figure 5 est une vue en plan d'un guide de lumière avec coupe partielle;
- la figure 6 est une vue par l'arrière d'un guide de lumière;
- la figure 7 est une vue par l'avant d'un guide de lumière;
- la figure 8 est une vue schématique perspective par l'avant d'un guide de lumière.
La figure 1 représente la face avant d'un tableau de commande, qui comporte un boitier 11 et des boutons 151, 1521 1531 154 qui portent sur leur face avant translucide les symboles de leur fonction, qui sont ici des triangles diversement disposés.
Le bottier 11 (figure 2) comprend une paroi antérieure 12 d'où dépendent des collets 13 à rebord 14 logeant des boutons 151, 152, 153, 154, ... en matériau transparent disposés suivant une rangée horizontale. Un bouton 15, de forme générale parallélépipédique, comprend un corps 16 se terminant vers l'avant par une embase épanouie ou plateau 17, de forme rectangulaire,encadrée par le bord 18 d'un manchon 19 monté à coulissement entre des cloisons 20.
Le corps 16 se prolonge vers l'arrière par un pied 21 de section transversale plus grande que celle du corps 16 de manière à ménager un épaulement 22 qui, par coopération avec le rebord 14, limite la sortie du bouton 15. L'extrémité postérieure du pied 21 montre deux plans inclinés 23, 24 faisant entre eux un angle de 900.
Un pied 21 se divise suivant une patte supérieure 25 (figure 3) et une patte inférieure 26 ménageant entre elles un logement 27 limité par un fond 28 qui est la surface raccordant les pattes 25 et 26. Le mouvement du bouton, dans son coulissement, est guidé par des surfaces 29, 31, limitant un passage 32 du corps de bottier 33 et les surfaces internes 29, 31 sont absorbantes de la lumière.
Dans un compartimant 34 que ménage le bottier, et en contact par leurs faces antérieures 35 avec l'épaulement 36 que ménage le corps 33, sont disposées les branches 47, 48 et 49, 51 d'un guide de lumière 41 en matériau transparent (figures 5 à 7) en forme générale de H plat à disposition générale horizontale dont la barre centrale 52 comprend un noyau annulaire cylindrique 53 d'axe 54 horizontal.
Dans le noyau annulaire 53 est logée une petite ampoule électrique 55 (figure 2) dont la douille 56 est fixée dans la paroi postérieure 57 du bottier 11 et reçoit son alimentation par une cosse 58. Le noyau annulaire 53 est limité à l'avant par un fond 59. Delta paroi postérieure 57 du bottier dépendent des embouts 37 propres à coopérer avec des embouts de transmissions pneumatiques ou des cosses de connexion électrique. Du noyau 53 (figures 5 à 7) dépendent des voiles rayonnants 61, 62, 63, 64 se prolongeant respectivement par les branches 47, 48, 49 et 51. Les branches 47 et 48 et les branches 49 et 51 limitent respectivement des intervalles 65 et 66.
Chaque branche du guide de lumière, par exemple la branche 48, de forme générale parallélépipédique, est limitée par une face supérieure 67 et une face inférieure 68 (figure 7),parallèles entre elles et planes Sa face postérieure 69 se raccorde par une partie incurvée 71 au voile 62 (figure 5). A son extrémité opposée, la partie incurvée 71 est prolongée par une face plane transversale 72; celle-ci se poursuit suivant une série de degrés 73, au nombre de trois dans l'exemple représenté, dont chacun est limité par deux petites faces 74 et 75 faisant entre elles un angle obtus.
Au-delà des degrés 73, la face postérieure de la branche 48 se poursuit par une face plane 76, ascendante, et ensuite par une nouvelle série de degrés 77.
La face antérieure 78 de la branche 48 présente,près de son attache au voile 62, une partie incurvée 79 se prolongeant par une partie 81 faiblement inclinée par rapport à la direction transversale et, en regard des degrés 73, par une partie 82 dans un plan perpendiculaire au plan vertical moyen 83 du guide de lumière.
La branche 48 présente une autre partie plane 84 dans le prolengement de la partie 82 et cela en regard de la seconde série de degrés 77. La branche 48 se termine par une nervure 85.
On trouve ainsi sur la face antérieure du guide de lumière huit plages coplanaires, à savoir les plages d'extrémité gauche 841, 842 placées l'une au-dessus de l'autre, les plages internes 821 et 822, et cela pour les branches 47 et 48, tandis que pour les branches 49 et 51 ces plages sont montrées en 843, 844 et 823 et 824.
Lorsque l'ampoule 55 est allumée, les rayons lumineux qu'elle émet sont transmis notamment par la matière transparente constitutive du guide de lumière 41 et elle circule dans les voiles 61, 62, 63, 64 puis dans les branches 47, 48, 49,51. La lumière parvenant aux degrés 73 est réfléchie par ces derniers, par suite du phénomène de réflexion totale, pour fournir un faisceau 94 de rayons parallèles à l'axe 54 du noyau annulaire 53 et comme schématisé par les rayons en traits mixtes 92 et 93 (figure 5).
Un tel faisceau est à configuration parallélépipédique rectangle et sort sans déviation par la face 82 perpendiculaire à l'axe 54.
Il en est de meme pour les rayons qui atteignent les degrés 77 et qui sortent suivant un faisceau 95 limité par les rayons 96 et 97, ledit faisceau, à configuration parallélépipédique rectangle, sortant parallèlement à l'axe 54.
Le guide de lumière produit donc, à partir de l'unique source lumineuse constituée par l'ampoule 55, huit faisceaux de rayons parallèlépipédiques : deux faisceaux 951 et 952 (figure 8) à l'extrémité de gauche sur cette figure, placés l'un au-dessus de l'autre; deux faisceaux 941 et 942' l'un au-dessus de l'autre mais plus proches du plan longitudinal moyen 83; deux faisceaux 943 et 9441 symétriques des faisceaux 941 et 942,et deux autres faisceaux 953 et 954 symétriques des faisceaux 951 et 952 par rapport audit plan longitudinal moyen.
Lesdits couples de faisceaux sont en regard respectivement des boutons 151, 1521 153, 154.
Lorsqu'un bouton 15 est en sa position enfoncée, comme montré
d'un couple sur la figure 3, les deux faisceaux/pénètrent directement dans les pattes 25, 26 en matériau transparent immédiatement en regard de la face 84 ou 82 des branches 47, 48, ou 49, 51 d guide de lumière
41, donc pratiquement sans perte. Ces deux faisceaux sont transmis par, respectivement, la partie supérieure et la partie inférieure du bouton 15,de sorte que la face antérieure 42 de celui-ci apparat très lumineuse.
d'un couple sur la figure 3, les deux faisceaux/pénètrent directement dans les pattes 25, 26 en matériau transparent immédiatement en regard de la face 84 ou 82 des branches 47, 48, ou 49, 51 d guide de lumière
41, donc pratiquement sans perte. Ces deux faisceaux sont transmis par, respectivement, la partie supérieure et la partie inférieure du bouton 15,de sorte que la face antérieure 42 de celui-ci apparat très lumineuse.
Au contraire, Si le bouton est dans sa position non-enfoncée, comme montré sur la figure 4, il se produit une perte de lumière entre la sortie des branches 47, 48, 49, 51 du guide de lumière 41 et l'entrée dans le bouton par les faces postérieures 38, 39 des pattes 25 et 26de ce dernier La face antérieure 42 du bouton, tout en restant encore lumineuse, l'est beaucoup moins que dans la première condition.
L'usager est donc renseigné instantanément non seulement sur la localisation de chacun des boutons, mais également sur le point de savoir si un bouton déterminé est enfoncé ou non-enfoncé.
La face antérieure 42 de chaque bouton 15 peut comprendre un signe d'identification,comme un des triangles qui ont été montrés sur la figure 1, qui rappelle à l'usager le type de commande qui correspond à l'enfoncement dudit bouton.
Claims (10)
1. Dispositif d'éclairage de tableau de commande à boutons
poussoirs dont chacun est propre à prendre une position enfoncée et une position non-enfoncée, caractérisé en ce qu'un boutonpoussoir est en matériau transparent et est éclairé par llarrière de manière que sa face frontale soit plus éclairée lorsqu'il est dans sa position poussée que lorsqu'il est dans sa position nonpoussée.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la différence d'éclairement provient de l'éloignement plus ou moins grand de la face postérieure du bouton par rapport à une source de lumière.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les sources de lumière pour les divers boutons sont obtenues
à partir d'une ampoule électrique unique et d'un gui.de de lumière en matériau transparent interposé entre ladite ampoule électrique et l'espace à l'arrière des boutons.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le guide de lumière comprend des branches parallèles à l'alignement des boutons de manière à ménager entre elles un intervalle pour le passage des transmissions entre les boutons et les commandes qu'ils doivent actionner.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les rayons lumineux circulant dans les branches du guide de lumière sont renvoyés vers l'arrière des boutons -par applica
tion du phénomène de réflexion totale de la lumière.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les faces postérieures desdites branches sont conformées suivant des degrés pour la réflexion totale de la lumière.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les faces antérieures des branches en regard des degrés sont perpendiculaires aux axes des boutons.
8. Dispositif selon la revendication 2 ou 4, caractérisé en ce que le canal pour le guidage d'un bouton en regard d'une branche du guide de lumière est à paroi absorb-ante de la lumière.
9. Bouton en matériau transparent faisant partie d'un dispositif selon l'une des revendications 1 à 8.
10. Tableau de commande caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif d'éclairage selon l'une des revendications 1 à 8.
Priority Applications (5)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7915306A FR2459541A1 (fr) | 1979-06-14 | 1979-06-14 | Dispositif d'eclairage d'un tableau de commande |
IT67877/80A IT1130133B (it) | 1979-06-14 | 1980-06-05 | Dispositivo di illuminazione di un quadro di comando |
DE19803021347 DE3021347A1 (de) | 1979-06-14 | 1980-06-06 | Einrichtung zur beleuchtung einer reihe von druckknoepfen |
DE8015076U DE8015076U1 (de) | 1979-06-14 | 1980-06-06 | Einrichtung zur Beleuchtung einer Reihe von Druckknöpfen |
ES1980251407U ES251407Y (es) | 1979-06-14 | 1980-06-13 | Dispositivo de iluminacion de una hilera de botones-pulsado-res |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7915306A FR2459541A1 (fr) | 1979-06-14 | 1979-06-14 | Dispositif d'eclairage d'un tableau de commande |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2459541A1 true FR2459541A1 (fr) | 1981-01-09 |
FR2459541B1 FR2459541B1 (fr) | 1982-04-09 |
Family
ID=9226633
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR7915306A Granted FR2459541A1 (fr) | 1979-06-14 | 1979-06-14 | Dispositif d'eclairage d'un tableau de commande |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
DE (2) | DE3021347A1 (fr) |
ES (1) | ES251407Y (fr) |
FR (1) | FR2459541A1 (fr) |
IT (1) | IT1130133B (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1291242A3 (fr) * | 2001-09-07 | 2006-08-30 | Alps Electric Co., Ltd. | Dispositif d'éclairage avec dispositif de condensation de lumière |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3827090A1 (de) * | 1988-08-10 | 1990-02-15 | Swf Auto Electric Gmbh | Schalterleiste |
DE19849801A1 (de) * | 1998-10-29 | 2000-05-04 | Volkswagen Ag | Verfahren und Einrichtung zur Steuerung der Helligkeit |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE723793C (de) * | 1940-01-14 | 1942-08-11 | Bestandteile | Markiereinrichtung fuer Druckknopfempfaenger |
US3169506A (en) * | 1963-12-16 | 1965-02-16 | Philco Corp | Operation-indicating means for pushbutton-operated mechanism |
US3213269A (en) * | 1962-09-25 | 1965-10-19 | Gen Electric | Illuminated push-button system |
FR1507676A (fr) * | 1966-05-09 | 1967-12-29 | Rau Swf Autozubehoer | Dispositif d'éclairage pour commutateurs groupés |
DE1590740A1 (de) * | 1966-08-16 | 1970-06-25 | Telefunken Patent | Druck- oder Schiebetastenaggregat |
DE2027778A1 (de) * | 1969-06-09 | 1971-04-22 | Tektronix Inc | Druckknopfschaltgerat |
DE1690329A1 (de) * | 1967-12-09 | 1971-05-13 | Telefunken Patent | Beleuchtungseinrichtung fuer Drucktastenschalter |
DE1765277A1 (de) * | 1968-04-26 | 1971-07-15 | Telefunken Patent | Drucktastenschalter mit zumindest einem Druck-Drehknopf |
-
1979
- 1979-06-14 FR FR7915306A patent/FR2459541A1/fr active Granted
-
1980
- 1980-06-05 IT IT67877/80A patent/IT1130133B/it active
- 1980-06-06 DE DE19803021347 patent/DE3021347A1/de not_active Withdrawn
- 1980-06-06 DE DE8015076U patent/DE8015076U1/de not_active Expired
- 1980-06-13 ES ES1980251407U patent/ES251407Y/es not_active Expired
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE723793C (de) * | 1940-01-14 | 1942-08-11 | Bestandteile | Markiereinrichtung fuer Druckknopfempfaenger |
US3213269A (en) * | 1962-09-25 | 1965-10-19 | Gen Electric | Illuminated push-button system |
US3169506A (en) * | 1963-12-16 | 1965-02-16 | Philco Corp | Operation-indicating means for pushbutton-operated mechanism |
FR1507676A (fr) * | 1966-05-09 | 1967-12-29 | Rau Swf Autozubehoer | Dispositif d'éclairage pour commutateurs groupés |
DE1590740A1 (de) * | 1966-08-16 | 1970-06-25 | Telefunken Patent | Druck- oder Schiebetastenaggregat |
DE1690329A1 (de) * | 1967-12-09 | 1971-05-13 | Telefunken Patent | Beleuchtungseinrichtung fuer Drucktastenschalter |
DE1765277A1 (de) * | 1968-04-26 | 1971-07-15 | Telefunken Patent | Drucktastenschalter mit zumindest einem Druck-Drehknopf |
DE2027778A1 (de) * | 1969-06-09 | 1971-04-22 | Tektronix Inc | Druckknopfschaltgerat |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1291242A3 (fr) * | 2001-09-07 | 2006-08-30 | Alps Electric Co., Ltd. | Dispositif d'éclairage avec dispositif de condensation de lumière |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
ES251407Y (es) | 1982-01-01 |
IT8067877A0 (it) | 1980-06-05 |
FR2459541B1 (fr) | 1982-04-09 |
DE3021347A1 (de) | 1981-01-08 |
IT1130133B (it) | 1986-06-11 |
ES251407U (es) | 1981-08-01 |
DE8015076U1 (de) | 1980-11-13 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1727170B1 (fr) | Appareillage électrique comprenant une plaque enjoliveur à fonction lumineuse | |
US5878870A (en) | Illumination device for a knob of a switch | |
FR2627138A1 (fr) | Serrure de ceinture de securite eclairee | |
EP2045923A1 (fr) | Dispositif à touche sensitive par effet capacitif éclairé et clavier de commande comprenant un tel dispositif | |
EP1737008B1 (fr) | Appareillage électrique comprenant des moyens d'éclairement embarqués sur le support d'appareillage | |
EP0172373B1 (fr) | Dispositif de visualisation de l'enfichage de connecteurs électriques sur un plateau d'aéronef | |
JPH06325666A (ja) | 照明付きスイッチ | |
FR2459541A1 (fr) | Dispositif d'eclairage d'un tableau de commande | |
EP1727175B1 (fr) | Appareillage électrique à fonction lumineuse | |
JPH01161305A (ja) | 電気装置の表示素子を照明するための光導体 | |
BE1015042A3 (fr) | Bouton poussoir pour mecanisme electrique ou electronique. | |
FR2767754A3 (fr) | Unite de commande pour en particulier un composant de vehicule | |
EP0156717B1 (fr) | Dispositif d'affichage des séquences ou de la température d'un appareil de cuisson | |
US5844203A (en) | Combined switch actuator and signal light transmitter for an iron | |
FR2693286A1 (fr) | Tableau de commande à touches, en particulier pour la commande d'une installation de climatisation de l'habitacle d'un véhicule automobile. | |
JP4344457B2 (ja) | スイッチ構造 | |
EP0767745A1 (fr) | Bague eclairante pour allume-cigares, en particulier pour vehicule automobile | |
GB767444A (en) | Improvements in or relating to electric cigarette lighters | |
EP2938511B1 (fr) | Dispositif de commande | |
US2766373A (en) | Push button operated mechanism | |
FR2829563A1 (fr) | Piece structurelle d'espace interieur, notamment pour habitacle d'un vehicule automobile, comprenant un dispositif d'eclairage | |
FR2755912A1 (fr) | Tableau de commande avec organes de commande eclaires pour vehicule automobile | |
JP6168455B2 (ja) | スイッチ | |
KR102598058B1 (ko) | 슬림형 텀블러 버튼 어셈블리 구조 | |
JPH067982Y2 (ja) | 車両用操作装置 |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CD | Change of name or company name | ||
ST | Notification of lapse |