FR1446146A - Dispositif pour l'exécution en continu d'un traitement des tissus au large - Google Patents

Dispositif pour l'exécution en continu d'un traitement des tissus au large Download PDF

Info

Publication number
FR1446146A
FR1446146A FR46321A FR69046321A FR1446146A FR 1446146 A FR1446146 A FR 1446146A FR 46321 A FR46321 A FR 46321A FR 69046321 A FR69046321 A FR 69046321A FR 1446146 A FR1446146 A FR 1446146A
Authority
FR
France
Prior art keywords
boxes
disc
box
rotating disc
rotational movement
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
FR46321A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gebr WENDLER GmbH
Original Assignee
Gebr WENDLER GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gebr WENDLER GmbH filed Critical Gebr WENDLER GmbH
Application granted granted Critical
Publication of FR1446146A publication Critical patent/FR1446146A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06BTREATING TEXTILE MATERIALS USING LIQUIDS, GASES OR VAPOURS
    • D06B17/00Storing of textile materials in association with the treatment of the materials by liquids, gases or vapours
    • D06B17/04Storing of textile materials in association with the treatment of the materials by liquids, gases or vapours in wound form

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description

Dispositif pour l'exécution en continu d'un traitement des tissus au large.
L'invention concerne une installation pour l'exécution continue d'un traitement des tissus au large, installation comportant un dispositif d'imprégnation et une machine à laver, ainsi que des chambres thermiques de séjour fermées de façon étanche vers l'extérieur et intercalées entre ces appareils ayant, par exemple, la forme de boîtes qui reçoivent du dispositif d'imprégnation les tissus à traiter et dans lesquelles les tissus restent, pendant la période de séjour, soumis à l'action d'une vapeur chaude appropriée, après quoi ils sont transmis à la machine à laver.
Sur les installations connues du type dont il est question ici, on remplit toujours une chambre thermique de séjour, de tissus venant du dispositif d'imprégnation et à enrouler sur le rouleau se trouvant dans la chambre thermique de séjour, de la vapeur chaude étant admise dans la chambre pendant toute cette durée, et dans ce but on établit une communication entre l'intérieur de la chambre et la tuyauterie d'arrivée de vapeur. Un moteur électrique à brancher sur une canalisation électrique d'arrivée sert à produire le mouvement de rotation du rouleau dans la chambre, nécessaire pour enlever les tissus du dispositif d'imprégnation.Une fois que la chambre thermique de séjour est pleine, il faut isoler cette chambre du dispositif d'imprégnation; en outre, la communication avec la canalisation d'arrivée de vapeur et la canalisation électrique d'arrivée doit être coupée pour que l'on puisse transférer ensuite une nouvelle chambre thermique de séjour vide en position de réception. La chambre déjà pleine est enlevée et il s'ensuit la période dite de séjour qui dure de deux à trois heures habituellement, et pendant laquelle les produits chimiques absorbés dans le dispositif d'imprégnation agissent sur les tissus.
Au cours de cette période de séjour, on admet en outre de la vapeur dans la chambre et l'on fait tourner le rouleau dans la chambre en marche à vide pour que les produits chimiques puissent agir régulièrement sur les tissus de tous côtés et pour qu'ait lieu une répartition régulière des produits chimiques, sinon les rouleaux auraient un balourd. Pendant cette phase d'attente, les chambres doivent être à nouveau branchées à une canalisation d'arrivée de vapeur et à un conducteur électrique d'alimentation. Après la fin de la période de séjour, la chambre est branchée sur la machine à laver, pour que les tissus traités soient appelés et puissent être introduits dans la machine à laver pour y être lavés.Le déplacement des chambres entre le dispositif d'imprégnation et l'emplacement prévu pour la phase d'attente et/ou la machine à laver doit être habituellement effectué à la main par le personnel, et comme les chambres ont généralement un poids élevé lorsqu'elles sont pleines, trois ou quatre personnes sont nécessaires pour cela et doivent forcer relativement beaucoup. En outre - comme cela a déjà été mentionné plus haut - il faut, à plusieurs reprises, brancher et débrancher la vapeur et le courant, ce qui est incommode et prend du temps.Si on voulait pour faciliter le transport, déplacer les chambres non pas à la main par le personnel, on pourrait utiliser, suivant une autre proposition, éventuellement des machines de traction pour ce déplacement, mais ceci présente l'inconvénient que de telles machines de traction occupent relativement beaucoup de place pour la manipulation. Le but de l'invention est d'y remédier.
Dans le but indiqué ci-dessus, on a prévu, sur la nouvelle installation, entre le côté départ du dispositif d'imprégnation et le côté arrivée de la machine à laver, un disque tournant autour d'un axe vertical, et conçu et agencé de façon à exécuter un mouvement de rotation pas à pas, disque comportant plusieurs caissons répartis à peu près régulièrement sur sa périphérie, et qui, au cours du mouvement de rotation du disque, peuvent être transférés sur le disque les uns après les autres à une position de réception assujettie au côté de départ du dispositif d'imprégnation, à au moins une position intermédiaire et une position de départ assujettie au côté arrivée de la machine à laver.Le nombre des positions intermédiaires occupées par chaque caisson entre la position d'arrivée et la position de départ et les temps d'arrêt aux différentes positions intermédiaires, ces temps d'arrêt correspondant chaque fois au .temps nécessaire pour introduire le tissu dans le caisson ou l'appeler hors du caisson, ont été choisis d'une façon appropriée et sont subordonnés les uns aux autres, de telle façon que le temps total nécessaire aux différents caissons pour la course à parcourir entre la position d'arrivée et la position de départ est au moins aussi long que le temps minimal de séjour -chaque fois nécessaire.Le nombre des caissons sur le disque tournant, les positions intermédiaires prévues pour les caissons, et les positions d'arrivée et de départ sont assujettis les uns aux autres, de préférence, de telle façon qu'après chaque déplacement angulaire du disque tournant on a simultanément un caisson en position d'arrivée et un caisson en position de départ. Le disque tournant peut, par exemple, comporter quatre caissons répartis sur la pé.riphérie du disque tournant et décalés à 90[deg] l'un par rapport à l'autre. En outre, le sens de déplacement des tissus à traiter arrivant du dispositif d'imprégnation et le sens du mouvement des tissus partant vers la machine à laver, d'une part, et les axes longitudinaux de deux caissons se succédant sur le disque tournant, d'autre part, peuvent former, chaque fois, entre eux, un angle de 90[deg].La disposition conforme à l'invention est caractérisée, tout d'abord par une construction extrêmement compacte, dans laquelle les caissons sont logés, de telle façon que le minimum de place soit nécessaire. Bien entendu, il n'est pas nécessaire d'avoir un espace supplémentaire pour les caissons se trouvant en position d'attente, comme c'est le cas sur les dispositions comparables connues. Le transport des caissons d'une place à l'autre ne doit plus se faire à la main, mais il suffit d'actionner le moteur de commande du disque tournant. La construction est extrêmement bon marché, la manutention est simple et n'exige pas de manipulations supplémentaires difficiles.
Le dessin représente un exemple d'exécution de l'objet de l'invention : Figure 1 est une vue latérale en représentation partielle schématique, d'une installation selon l'invention, une moitié de l'installation ayant été décalée de 90[deg] par rapport à sa disposition réelle; Figure 2 est une vue de dessus de la disposition de figure 1; Figure 3 montre, vu de côté, un détail de la disposition de figure 1.
L'installation conforme à l'invention possède un dispositif d'imprégnation 1 et une machine à laver 2 entre lesquels on a prévu les chambres thermiques de séjour 3a, 3b, 3c, 3d. Ces chambres thermiques de séjour pouvant se fermer vers l'extérieur d'une façon étanche reçoivent tout d'abord les tissus à traiter venant du dispositif d'imprégnation, ensuite ces tissus sont maintenus dans ces chambres pendant la durée de séjour et sont soumis à l'action d'une vapeur chaude appropriée, ces chambres ou caissons occupant une position intermédiaire ou position d'attente. Ensuite, les tissus sont transmis à la machine à laver.Sur l'installation conforme à l'invention, ces chambres thermiques de séjour - sur l'exemple d'exécution représenté sur le plan on a prévu quatre chambres - sont disposées sur le disque 4 pouvant tourner autour d'un axe vertical 5, qui est conçu et agencé pour exécuter un mouvement de rotation pas à pas. Les caissons sont répartis régulièrement sur sa périphérie et leur disposition est telle qu'au cours du mouvement de rotation du disque tournant ils peuvent être transférés sur le disque l'un après l'autre en une position d'arrivée II assujettie au côté de départ du dispositif d'imprégnation (voir caisson 3b, figure 2) à au moins une position intermédiaire III, IV (voir caissons 3c et 3d, figure 2) et à une position de départ I assujettie au côté arrivée de la machine à laver (voir caisson 3a, figure 2).Sur la disposition du dessin, ces quatre caissons ont été chaque fois décalés de 90[deg] sur la périphérie du disque tournant. Le sens du mouvement des tissus à traiter venant du dispositif d'imprégnation 1 est conforme à la flèche 6a et le sens du mouvement des tissus partant vers la machine à laver est conforme à la flèche 6b, de sorte que ces directions forment l'une par rapport à l'autre un angle de 90[deg] (voir fig. 2). En outre, les axes longitudinaux de deux caissons 3a', 3b ; 3c', 3d' respectivement, se succédant sur le disque tournant, sont chaque fois décalés de 90[deg] l'un par rapport à l'autre.En outre, le nombre des positions intermédiaires occupées par chaque caisson entre la position d'arrivée et la position de départ et les temps d'arrêt à la position intermédiaire individuelle suivant le temps nécessaire chaque fois pour l'introduction des tissus dans le caisson ou leur appel hors du caisson sont choisis et assujettis les uns aux autres, de telle façon que le temps total nécessaire aux différents caissons pour parcourir le chemin entre la position d'arrivée et la position de départ doit être au moins aussi long que le temps minimal de séjour nécessaire.Le nombre de caissons sur le disque tournant, la position intermédiaire et la position d'arrivée ou de départ, sont enfin assujettis l'un à l'autre dans l'exemple d'exécution représenté sur le dessin, pour qu'après chaque déplacement angulaire du disque tournant un caisson se trouve en position d'arrivée et un autre caisson simultanément en position de départ. Dans l'exemple d'exécution représenté sur le dessin, on remplit, par exemple, tout d'abord le caisson 3b à la position II de tissus arrivant du dispositif d'imprégnation 1. Lorsque ce caisson est plein, on fait tourner le disque tournant 4 jusqu'à ce que le caisson 3b occupe la position III de la figure 2.
En outre, dans ce cas, le caisson 3a occupe la position II. Comme le caisson 3a est vide, il est désormais rempli de tissu venant du dispositif d'imprégnation 1 tandis que le caisson 3b reste en position d'attente, où se trouve le tissu de la chambre sous l'action des produits chimiques introduits dans le dispositif d'imprégnation, ainsi que sous l'influence de la vapeur chaude, le rouleau portant les tissus tournant à vide dans le caisson pour que les produits chimiques soient répartis régulièrement. Comme le laps de temps au cours duquel un caisson est rempli est d'environ une heure et demie habituellement la première partie du temps de séjour est d'environ une heure et demie.Après remplissage du caisson 3a à la position II, on fait tourner à nouveau le disque d'un autre pas, de sorte que le caisson 3a arrive alors à la position III et le caisson 3b à la position IV, tandis que le caisson 3d arrive en position de remplissage II. Le caisson 3b reste à la position IV pendant une durée de séjour d'environ une heure et demie. Après remplissage du caisson 3b, on fait à nouveau tourner le disque d'un autre pas, de façon que le caisson 3b arrive à la position . de départ I. On peut alors enlever les tissus du rouleau et les introduire dans la machine à laver. Les tissus du caisson 3b ont donc, derrière eux, une durée de séjour de 3 heures, ce qui suffit entièrement pour que les produits chimiques agissent parfaitement sur les tissus.Après l'appel du tissu hors du caisson, ce qui demande à nouveau une heure et demie environ, le caisson 3b arrive à nouveau à la position d'arrivée II.
Le disque tournant comporte sur sa périphérie une couronne dentée 7 en prise avec un pignon 8, lequel est commandé par un moteur à engrenages d'une façon connue. De cette façon, est produit le mouvement de rotation pas à pas du disque. La canalisation d'arrivée d'électricité 10 passe au centre du disque tournant, ce qui est également le cas pour la canalisation d'arrivée de vapeur 11. Les différents caissons se trouvant sur le disque tournant sont branchés à la canalisation électrique d'arrivée et à la canalisation de vapeur d'arrivée au moyen d'une articulation permettant le mouvement de rotation du disque et de son branchement sur le disque par rapport aux canalisations d'arrivée fixes. Les détails intéressants sous ce rapport sont donnés plus bas.Pour la production du mouvement de rotation des rouleaux 12 dans les différents caissons, on a prévu sur le disque tournant un moteur continu 13 disposé au centre du disque, commun pour tous les caissons, et participant au mouvement de rotation du disque. Ce moteur continu est branché sur la canalisation électrique d'arrivée 10, par l'intermédiaire de la bague collectrice 14 et il agit sur une boîte d'engrenages centrale, de laquelle partent des transmissions 16a, 16b, 16c et 16d vers les différents caissons. La canalisation d'arrivée de vapeur 11, amenée également au centre du disque tournant - comme cela a déjà été mentionné plus haut est reliée au distributeur de vapeur 17 sur lequel sont branchés les différents caissons, par l'intermédiaire d'un presse-étoupe 18, dont une partie participe au mouvement de rotation du disque et dont l'autre partie est fixe.Pour produire le mouvement de rotation des rouleaux dans les différents caissons pendant le temps de séjour, chaque caisson est équipé d'un moteur alternatif 19a, 19b, 19c, 19d, relié à l'arbre par l'intermédiaire d'une chaîne 22a, 22b, 22c, 22d; ce dispositif est conçu de telle façon qu'un disque d'accouplement 21 est fixé sur les arbres des rouleaux dans les caissons, disque d'accouplement pouvant être par exemple man u̇vré à la main au moyen du levier 20 et participant au mouvement de rotation de son arbre 21a et pouvant être, au choix, soit accouplé avec un premier contre-disque 23a, commandé par le moteur alternatif d'un caisson, etc., soit accouplé avec un deuxième contre-disque 24a commandé par le moteur continu central, etc., ou enfin peut être transféré à une position à laquelle il est libéré des deux contre-disques comme le montre la figure 3.Lorsque le disque d'accouplement est accouplé avec le premier contre-disque 23a l'arbre 21a est entraîné par le moteur alternatif, ce qui se produit pendant le temps de séjour. Lorsque le disque d'accouplement est accouplé avec le deuxième contre-disque 24a, le rouleau 21a dans le caisson est commandé par le moteur continu, ce qui se produit pendant la période où les tissus ont été réceptionnés par le dispositif d'imprégnation et sont introduits dans la chambre thermique de séjour. Lorsque le disque d'accouplement se trouve à la position représentée à la figure 3, le rouleau peut tourner librement, de sorte que les tissus peuvent être déroulés et introduits dans la machine à laver. Il sera bon d'effectuer la man u̇vre du disque d'accouplement à la main.
Le disque tournant comporte en outre quatre repères 25a, 25b, 25c, 25d servant à marquer les différentes positions. Ces repères doivent être amenés en regard d'un repère fixe 26 lors de la rotation pas à pas du disque tournant. Dès que les deux repères 25a, etc., et 26 sont en regard, un des caissons se trouve en position d'arrivée en face du dispositif d'imprégnation et un autre caisson se trouve en position de départ en face de la machine à laver, tandis que les deux autres derniers caissons se trouvent dans leur position intermédiaire respective.
Sur le disque tournant, les caissons se trouvent sur une infrastructure rendue mobile, par exemple à l'aide de deux roues, et peuvent être fixés sur le disque tournant.
Sur la machine à laver de la figure 1, la conduite d'arrivée d'eau est représentée en 27a, la conduite d'arrivée de vapeur en 27 tandis que 28 est la canalisation d'évacuation d'eau. Les tissus passent de la cuve d'imprégnation 1 en suivant la trajectoire 30 dans le premier caisson, pour aller ensuite du dernier caisson suivant la trajectoire 31 vers la machine à laver. Le régulateur de température de l'installation est représenté en 32. 33 est la commande de la machine à laver.

Claims (2)

RÉSUMÉ
1. Installation pour l'exécution d'une façon continue d'un traitement des tissus au large, installation comprenant un dispositif d'imprégnation et une machine à laver ainsi que des chambres thermiques de séjour, disposées entre ces appareils, et étanches vers l'extérieur, chambres ayant par exemple la forme de caissons qui reçoivent les tissus à traiter venant du dispositif d'imprégnation, et dans lesquels les tissus séjournent un certain temps, pendant la durée dite de séjour, pendant laquelle ils sont soumis à l'action d'une vapeur chaude appropriée, pour être ensuite acheminés vers la machine à laver, installation caractérisée en ce qu'entre le côté départ du dispositif d'imprégnation et le côté arrivée de la machine à laver on a prévu un disque tournant autour d'un axe vertical, conçu et disposé pour exécuter un mouvement de rotation pas à pas, disque comportant plusieurs caissons répartis à peu près régulièrement sur sa périphérie et qui, au cours du mouvement de rotation du disque, peuvent être transférés sur le disque les uns après les autres, à une position d'arrivée assujettie au côté de départ du dispositif d'imprégnation à au moins une position intermédiaire, et une position de départ assujettie au côté arrivée de la machine à laver.
2. Installation tel que spécifié en 1[deg], caractérisée, en outre, par les points suivants pris ensemble ou séparément : a. Le nombre des positions intermédiaires occupées par chaque caisson entre la position d'arrivée et la position de départ, et les temps d'arrêt aux différentes positions intermédiaires correspondant chaque fois au temps nécessaire pour l'introduction du tissu dans le caisson ou pour son appel hors du caisson, sont choisis et subordonnés les uns aux autres, de telle façon que le temps total nécessaire aux différents caissons pour la course à parcourir entre la position d'arrivée et la position de départ soit au moins aussi long que le temps minimal de séjour chaque fois nécessaire; b. Le nombre des caissons sur le disque tournant, les positions intermédiaires prévues pour les caissons, et les positions d'arrivée et de départ sont assujettis les uns aux autres, de telle façon qu'après chaque déplacement angulaire du disque tournant on a simultanément un caisson en position d'arrivée et un caisson en position de départ; c. Les différents caissons sur le disque tournant sont branchés sur la canalisation électrique d'arrivée et sur la canalisation d'arrivée de vapeur, par l'intermédiaire d'une articulation, qui permet le mouvement rotatif du disque avec son branchement sur la canalisation d'arrivée, par rapport aux canalisations d'arrivée fixes; d. La canalisation électrique d'arrivée et la canalisation d'arrivée de vapeur sont amenées au centre du disque tournant; . e. Il est prévu, pour la production du mouvement de rotation des rouleaux récepteurs de tissus, dans les différents caissons, lors de l'enlèvement des tissus à traiter situés dans la machine à imprégner, un moteur continu, commun à tous les caissons, disposé, par exemple, au centre du disque tournant et participant à son mouvement de rotation, moteur en liaison avec le conducteur électrique d'arrivée central par l'intermédiaire d'une bague collectrice et agissant sur une boîte de vitesses centrale d'où partent des transmissions vers les quatre caissons; f. Les caissons sont branchés sur un distributeur central de vapeur participant au mouvement de rotation du disque tournant, distributeur en communication avec la canalisation d'arrivée de vapeur centrale par l'intermédiaire d'un presseétoupe, dont une partie participe au mouvement de rotation du disque et dont l'autre partie est fixe; g. Pour la production du mouvement de rotation des rouleaux récepteurs du tissu dans les différents caissons pendant le temps de séjour, à chaque caisson est adjoint un moteur alternatif; h. Sur les arbres des rouleaux, dans les caissons, est fixé un disque d'accouplement tournant, man u̇vré, par exemple, à la main et tournant avec les caissons, disque pouvant être au choix accouplé, soit avec un premier contre-disque entraîné par le moteur alternatif adjoint au caisson respectif, par exemple par l'intermédiaire d'une chaîne, soit avec un deuxième contre-disque entraîné par un moteur continu central, par exemple, également par l'intermédiaire d'une chaîne, ou enfin pouvant être transféré à une position où il est libéré des deux contre-disques; i. Le disque tournant comporte, sur sa périphérie, une couronne dentée engrenant avec un pignon, lequel peut être entraîné par un moteur à engrenages; j. Le disque tournant comporte quatre caissons répartis sur la périphérie du disque tournant, et décalés de 90[deg] l'un par rapport à l'autre; k. Le sens du mouvement des tissus à traiter venant du dispositif d'imprégnation et le sens du mouvement des tissus partant vers la machine à laver d'une part, et les axes longitudinaux de deux caissons se succédant sur le disque tournant d'autre part forment entre eux un angle de 90[deg] ; l. Le disque tournant porte quatre repères pour les différentes positions, repères établis, par exemple, en forme de flèche, qui lors du déplacement angulaire pas à pas du disque tournant doivent être amenés en regard avec un repère fixe, ceci pour déterminer les différentes positions; m. Les caissons sont disposés sur une infrastructure rendue mobile, par exemple, à l'aide de deux roues et pouvant se fixer sur le disque tournant.
FR46321A 1964-08-21 1965-08-20 Dispositif pour l'exécution en continu d'un traitement des tissus au large Expired FR1446146A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DEW0037424 1964-08-21

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR1446146A true FR1446146A (fr) 1966-07-15

Family

ID=7601469

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR46321A Expired FR1446146A (fr) 1964-08-21 1965-08-20 Dispositif pour l'exécution en continu d'un traitement des tissus au large

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE668634A (fr)
DE (1) DE1460460A1 (fr)
FR (1) FR1446146A (fr)
GB (1) GB1096880A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0350417A1 (fr) * 1988-07-07 1990-01-10 EMILE DE L'HAMAIDE Société Anonyme Installation d'ennoblissement de la matière textile

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4494389A (en) * 1981-09-28 1985-01-22 Smejda Richard K Continuous system for treating fabrics

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0350417A1 (fr) * 1988-07-07 1990-01-10 EMILE DE L'HAMAIDE Société Anonyme Installation d'ennoblissement de la matière textile
FR2633950A1 (fr) * 1988-07-07 1990-01-12 Lhamaide Sa Emile De Installation d'ennoblissement de la matiere textile

Also Published As

Publication number Publication date
GB1096880A (en) 1967-12-29
DE1460460A1 (de) 1970-04-02
BE668634A (fr) 1965-12-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1029965A1 (fr) Distributeur d'eau pour machine à laver
US3723999A (en) Portable waste disposal unit
FR1446146A (fr) Dispositif pour l'exécution en continu d'un traitement des tissus au large
CH132853A (fr) Dispositif d'avance automatique des paniers d'une machine à laver des objets tels que des pièces de vaisselle et des pièces mécaniques.
CH278548A (fr) Procédé de lavage et machine à laver.
FR2483094A1 (fr) Machine de traitement de films
US2099964A (en) Mixing machine
EP1138241B1 (fr) Unité sanitaire comportant un compartiment d'aisance
CH305796A (fr) Machine à roder et brunir les roues dentées.
FR2476378A1 (fr) Mecanisme de commutation pour dispositif electrique de commande d'un mouvement lineaire ou rotatif
BE502329A (fr)
US1945908A (en) Silver polishing machine
CN220155498U (zh) 晶圆旋转机构
BE559360A (fr)
BE1014360A6 (fr) Dispositif de lavage.
JP3701276B2 (ja) 製パン機
JPS58131168A (ja) 花瓶内の水漏れ防止材張りめぐらし機
JPS583371Y2 (ja) 麺類茹上、水洗機における可動かごの間歇駆動装置
CH411723A (fr) Machine à polir et à adoucir la surface de cadrans d'horlogerie
BE366785A (fr)
BE637223A (fr)
JPH07313361A (ja) 調理機のチルト機構
FR2696088A3 (fr) Dispositif élévateur de paniers de lave-vaisselle.
FR2575634A1 (fr) Machine pour le traitement des meules de fromage
CN112712643A (zh) 一种现泡绿茶贩卖机