EP2071103A1 - Mécanisme de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position döployée - Google Patents

Mécanisme de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position döployée Download PDF

Info

Publication number
EP2071103A1
EP2071103A1 EP08166843A EP08166843A EP2071103A1 EP 2071103 A1 EP2071103 A1 EP 2071103A1 EP 08166843 A EP08166843 A EP 08166843A EP 08166843 A EP08166843 A EP 08166843A EP 2071103 A1 EP2071103 A1 EP 2071103A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
sleeve
handle
post
locking
connecting rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP08166843A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP2071103B1 (fr
Inventor
Carlo Robba
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SIEMPRE COSA SARL
Original Assignee
Lp Tent
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lp Tent filed Critical Lp Tent
Publication of EP2071103A1 publication Critical patent/EP2071103A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP2071103B1 publication Critical patent/EP2071103B1/fr
Not-in-force legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Images

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/34Supporting means, e.g. frames
    • E04H15/44Supporting means, e.g. frames collapsible, e.g. breakdown type
    • E04H15/48Supporting means, e.g. frames collapsible, e.g. breakdown type foldable, i.e. having pivoted or hinged means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

Ce mécanisme (1) s'applique à une armature comprenant au moins un poteau (2) et un manchon (5) coulissant le long de ce poteau (2), ce manchon (5) étant destiné à être immobilisé par rapport au poteau (2) dans une position de verrouillage. Selon l'invention, le mécanisme (1) comprend : - des moyens (10, 11, 21) de maintien aménagés sur le manchon (5) d'une part et sur le poteau (2) d'autre part, propres à venir en prise de manière à maintenir le manchon (5) dans une position intermédiaire, distante de ladite position de verrouillage, et -des moyens de déplacement (10, 11), incluant une démultiplication, permettant de déplacer le manchon (5) de ladite position intermédiaire vers ladite position de verrouillage.

Description

  • La présente invention concerne un mécanisme de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position déployée.
  • Ainsi que le montrent les figures 1 et 2, une armature de tente 1A connue comprend des poteaux 2A et des ciseaux 3A reliant deux poteaux 2A adjacents. L'armature 1A peut notamment comprendre quatre poteaux 2A disposés en carré et quatre ciseaux 3A. Les extrémités supérieures des branches de chaque ciseau 3A sont reliées de manière pivotante à des pièces 4A fixées aux extrémités supérieures des poteaux 2A, et les extrémités inférieures de ces branches sont reliées de manière pivotante à des manchons 5A coulissant le long des poteaux 2A. Le déploiement de la tente s'opère en faisant coulisser les manchons 5A le long des poteaux 2A, depuis une position de pliage de l'armature 1A, dans laquelle ces manchons 5A se situent en bas des poteaux 2A, vers une position de dépliage de cette armature, dans laquelle les manchons 5A sont verrouillés dans une position supérieure. Les poteaux 2A ont notamment une structure télescopique.
  • Sur les armatures 1A connues, les manchons 5A sont maintenus en place par divers moyens, notamment par enclenchement de doigts coulissants dans des trous correspondants.
  • Ces armatures de tente ont pour inconvénient de nécessiter des efforts substantiels pour leur déploiement. En effet, l'amenée d'un manchon 5A en position supérieure de verrouillage requiert l'emploi des deux mains d'un utilisateur, une main maintenant la partie supérieure du poteau 2A ou de la pièce 4A et l'autre main poussant le manchon 5A vers le haut. De plus, l'effort nécessaire pour verrouiller un manchon 5A est important compte tenu de la résistance générée par la mise en tension de la toile de tente sur la dernière partie de la course de ce manchon.
  • Le document US 6 283 136 décrit (cf. figure 7) un moyen d'arrêt d'un manchon 5 par rapport à un poteau 7 en position de déploiement. Ce moyen d'arrêt comprend un crochet 26 fixé sur le poteau 7, une poignée 28 montée de manière pivotante sur le manchon 5 et un anneau de rétention 27 indiqué comme étant monté de manière pivotante à une extrémité de la poignée 28.
  • Ce système n'est pas en mesure de remédier aux inconvénients précités.
  • La présente invention a précisément pour objectif de remédier à ces inconvénients essentiels.
  • Le mécanisme qu'elle concerne s'applique à une armature comprenant au moins un poteau et un manchon coulissant le long de ce poteau, ce manchon étant destiné à être immobilisé par rapport au poteau dans une position de verrouillage.
  • Selon l'invention, le mécanisme comprend :
    • des moyens de maintien aménagés sur le manchon d'une part et sur le poteau d'autre part, propres à venir en prise de manière à maintenir le manchon dans une position intermédiaire, distante de ladite position de verrouillage, et
    • des moyens de déplacement, incluant une démultiplication, permettant de déplacer le manchon de ladite position intermédiaire vers ladite position de verrouillage.
  • Ainsi, le mécanisme selon l'invention permet de réaliser un maintien du manchon dans une position intermédiaire et de disposer de moyens de déplacement incluant une démultiplication pour réaliser le déplacement du manchon de ladite position intermédiaire vers ladite position de verrouillage. La position intermédiaire est choisie de manière telle que l'effort nécessaire pour amener le manchon dans cette position reste limité, et en particulier ne nécessite pas l'emploi des deux mains d'un utilisateur ; les moyens de déplacement permettent de réaliser facilement, notamment en utilisant une seule main, le déplacement du manchon depuis ladite position intermédiaire jusqu'à ladite position de verrouillage, nonobstant la résistance générée par la mise en tension de la toile de tente.
  • De préférence, lesdits moyens de déplacement comprennent une bielle équipée des moyens de maintien et une poignée montée pivotante sur le manchon, ladite bielle étant montée pivotante sur la poignée en un emplacement plus proche de l'emplacement de montage pivotant de la poignée sur le manchon que de l'extrémité libre de la poignée, de telle sorte que cette poignée constitue un levier de démultiplication.
  • Après venue des moyens de maintien que comprend la bielle en prise avec les moyens de maintien que comprend le poteau, la poignée est pivotée de manière à réduire la distance entre lesdits moyens de maintien de la bielle et ledit emplacement de montage pivotant de la poignée sur le manchon, cette réduction de distance permettant le déplacement du manchon depuis ladite position intermédiaire vers ladite position de verrouillage.
  • De préférence, lesdits moyens de maintien comprennent des moyens respectifs d'accrochage aménagés sur le poteau d'une part et sur le manchon d'autre part, et le mécanisme comprend des moyens d'enclenchement automatique pour permettre à ces moyens d'accrochage de venir automatiquement en prise mutuelle lors de l'arrivée du manchon dans ladite position intermédiaire.
  • Le maintien du manchon dans la position intermédiaire est ainsi réalisé de manière particulièrement facile.
  • Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, dans ce cas, lesdits moyens respectifs d'accrochage comprennent deux logements espacés aménagés dans une pièce solidaire du poteau et deux ergots correspondants aménagés sur ladite bielle.
  • Lesdits moyens d'enclenchement automatique peuvent comprendre :
    • un ressort permettant de positionner normalement ladite poignée et ladite bielle de telle sorte que lesdits ergots soient placés à une distance prédéterminée du poteau lorsque le manchon coulisse le long du poteau ; et
    • une rampe aménagée sur ladite pièce solidaire du poteau de telle sorte que cette pièce puisse recevoir automatiquement lesdits ergots et guider ces derniers vers lesdits logements.
  • De préférence, le mécanisme comprend des moyens de guidage permettant de guider le mouvement de décrochage desdits moyens respectifs d'accrochage de manière à empêcher, lors de ce mouvement de décrochage, tout risque de déplacement de ces moyens vers une position de ré-accrochage.
  • L'actionnement de dispositif est ainsi sécurisé et tout risque de détérioration de ce mécanisme par suite d'une mauvaise manipulation est éliminé.
  • Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, dans ce cas, les moyens de guidage comprennent :
    • au moins une rainure aménagée dans ladite pièce solidaire du poteau, propre à guider au moins un ergot précité vers une position de libération de cet ergot par rapport à cette pièce solidaire du poteau ; et
    • une lamelle devant être franchie par ledit ergot lors de la venue de ce dernier en position de libération, interdisant, après ce franchissement, le retour de cet ergot dans ladite rainure.
  • Ladite poignée comprend avantageusement des moyens de verrouillage permettant de la verrouiller dans la position qu'elle occupe lorsque le manchon est en position de verrouillage.
  • Selon une forme de réalisation préférée, dans ce cas, ces moyens de verrouillage comprennent :
    • un crochet monté pivotant sur la poignée, propre, en position de verrouillage, à venir en prise avec une surface de prise correspondante aménagée sur le manchon, et
    • des moyens élastiques sollicitant ce crochet vers une position normale de verrouillage.
  • Ces moyens élastiques peuvent en particulier être constitués par le ressort précité agissant sur ladite poignée et ladite bielle, que comprennent lesdits moyens d'enclenchement automatique.
  • L'invention sera bien comprise, et d'autres caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée du mécanisme qu'elle concerne.
  • La figure 3 en est une vue en perspective éclatée, avec des pièces d'une armature de tente qu'il permet d'actionner ;
    la figure 4 en est une vue similaire à la figure 3, après montage ;
    la figure 5 est une vue de côté d'une pièce qu'il comprend ; et
    les figures 6 à 9 en sont des vues de côté, en cinématique dans quatre positions successives d'une opération de déploiement de ladite armature.
  • Les figures 3 et 4 représentent un mécanisme 1 de déploiement d'une armature de tente telle que décrite en référence aux figures 1 et 2, et de maintien de cette armature en position déployée.
  • Comme indiqué plus haut, l'armature comprend notamment un poteau 2, une pièce supérieure 4 et un manchon 5. Ces derniers comprennent des chapes 7 de montage pivotant des bras des ciseaux 3A (non représentés).
  • Ainsi que cela est représenté, le manchon 5 comporte une poignée 10 et une bielle 11.
  • La poignée 10 est montée pivotante sur le manchon 5 au niveau de l'une de ses extrémités. La broche 12 permettant son montage est engagée au travers d'un ressort de torsion 15 dont l'une des branches porte, d'une part, contre un crochet de verrouillage 16 que comporte la poignée 10, et, d'autre part, contre le manchon 5. Ce ressort 15 maintenant normalement la poignée 10 dans la position montrée sur la figure 6.
  • Le crochet de verrouillage 16 est monté pivotant sur la poignée 10 au moyen d'une broche 17 et comprend, sur un côté de son axe de pivotement, une partie de verrouillage et, sur l'autre côté de cet axe de pivotement, une partie d'actionnement faisant saillie au travers d'une ouverture 18 aménagée dans la poignée 10. La partie de verrouillage que comprend le crochet 16 est apte à venir en prise avec un rebord 19 aménagé sur le manchon 5, entre les chapes 7. Comme cela se comprend, le ressort 15 permet de maintenir normalement le crochet 16 dans une position apte au verrouillage, et ladite partie d'actionnement permet de faire pivoter ce crochet 16 à l'encontre de la force élastique du ressort 15 afin de permettre de libérer ce crochet 16 par rapport au rebord 19.
  • La bielle 11 montée est pivotante sur la poignée 10 au moyen d'une broche 20, en un emplacement plus proche de l'emplacement de montage pivotant de la poignée 10 sur le manchon 5 que de l'extrémité libre de la poignée 10. Cette poignée 10 constitue ainsi un levier de démultiplication, ainsi que cela sera explicité plus loin.
  • La bielle 11 comprend, du côté opposé à son extrémité reliée à la poignée 10, deux ergots latéraux 21 destinés à venir en prise avec une pièce 25 solidaire du poteau 2 et un patin central 22 venant glisser le long du poteau 2 lors du coulissement du manchon 5 le long de ce poteau 2.
  • Cette pièce 25 est montée sur le poteau 2 au moyen d'une pièce de support 26 solidaire de ce poteau. Elle comprend deux nervures latérales 27 délimitant une rainure centrale 28. A son extrémité tournée vers le manchon 5, elle forme une rampe 29 permettant l'engagement automatique du patin 22 dans la rainure 28 lorsque le manchon 5 s'approche de la pièce 25.
  • Chaque nervure latérale 27 comprend une rainure extérieure délimitant successivement, ainsi que cela est plus particulièrement visible sur la figure 5, depuis l'extrémité de la pièce 25 tournée vers le manchon 5 vers l'extrémité opposée, une rainure 30 de guidage de l'ergot 21, terminée par une extrémité 30a, un logement 31 de réception de cet ergot 21, et une rainure 32 de guidage de l'ergot 21 hors de la pièce 25.
  • La rainure 28 contient une lamelle métallique 35 formant un flanc incliné tourné du côté du patin central 22 et un flanc incliné tourné du côté opposé. Cette lamelle 35 est conformée de manière telle que le sommet séparant ces deux flancs se trouve sensiblement au niveau des zones dans lesquelles débouchent les rainures 32 et fasse légèrement saillies au-delà des faces des nervures 27 parallèles à l'axe du poteau 2.
  • En pratique, ainsi que cela se comprend en référence aux figures 6 à 9, le manchon 5 est déplacé le long du poteau 2 en direction de la pièce 25. La poignée 10, sollicitée par le ressort 15, est normalement dans la position montrée sur la figure 6, dans laquelle le patin 22 glisse le long du poteau 2.
  • Lorsque le manchon 5 arrive à proximité de la pièce 25, le patin 22 glisse sur la rampe 29 de la pièce 25 et pénètre dans la rainure 28 tandis que les ergots 21 s'engagent dans les rainures 30 puis, arrêtés par les extrémités 30a des rainures 30 (cf. figure 7) et sous l'action du ressort 15, sont guidés vers les logements 31. L'engagement des ergots 21 dans ces logements 31 réalise un accrochage de la bielle 11 à la pièce 25 et donc un maintien du manchon 5 dans une position d'immobilisation par rapport au poteau 2, dite position "intermédiaire" (cf. figure 8).
  • La poignée 10 peut alors être pivotée manuellement vers le bas, ce qui conduit à un rapprochement de l'emplacement de montage pivotant de cette poignée 10 sur le manchon 5 et des ergots 21. Ce pivotement réalise un déplacement supplémentaire du manchon 5 depuis ladite position intermédiaire vers une position finale du manchon 5, dite "de verrouillage", correspondant à la venue en prise du crochet 16 avec le rebord 19 (cf. figure 9).
  • Grâce à la démultiplication rendue possible par la poignée 10, ce déplacement est réalisé facilement, nonobstant la résistance au coulissement du manchon 5 sur cette course de déplacement résultant de la mise en tension de la toile de tente.
  • Lorsqu'il s'agit de replier la tente, le crochet 16 est libéré et, le manchon 5 étant maintenu manuellement en position, la poignée 10 est pivotée en sens inverse, ce qui amène les ergots 21 à s'engager dans les rainures 32 puis à s'échapper hors de la pièce 25, cet échappement étant accompagné par le glissement du patin 22 le long du flanc antérieur de la lamelle 35. Lors du coulissement du manchon 5 dans le sens de l'éloignement de la pièce 25, le patin 22 vient porter contre le flanc postérieur de la lamelle 35 et prévient ainsi tout risque de retour des ergots 21 dans les rainures 32.
  • L'invention fournit ainsi un mécanisme de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position déployée, présentant les avantages déterminants de ne pas nécessiter l'exercice d'efforts substantiels pour le déploiement de la tente, en particulier de ne pas requérir, lors du déploiement, l'emploi des deux mains d'un utilisateur, et de faciliter l'amenée d'un manchon 5 en position de verrouillage nonobstant la résistance à ce coulissement généré par la mise en tension de la toile de tente.
  • Il va de soi que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle s'étend à toutes les formes de réalisations couvertes par les revendications ci-annexées.

Claims (10)

  1. Mécanisme (1) de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position déployée, ladite armature comprenant au moins un poteau (2) et un manchon (5) coulissant le long de ce poteau (2), ce manchon (5) étant destiné à être immobilisé par rapport au poteau (2) dans une position de verrouillage ;
    caractérisé en ce qu'il comprend :
    - des moyens (10, 11, 21, 31) de maintien aménagés sur le manchon (5) d'une part et sur le poteau (2) d'autre part, propres à venir en prise de manière à maintenir le manchon (5) dans une position intermédiaire, distante de ladite position de verrouillage, et
    - des moyens de déplacement (10, 11), incluant une démultiplication, permettant de déplacer le manchon (5) de ladite position intermédiaire vers ladite position de verrouillage.
  2. Mécanisme (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de déplacement (10, 11) comprennent une bielle (11) équipée des moyens de maintien (21) et une poignée (10) montée pivotante sur le manchon (5), ladite bielle (11) étant montée pivotante sur la poignée (10) en un emplacement plus proche de l'emplacement de montage pivotant de la poignée (10) sur le manchon (5) que de l'extrémité libre de la poignée (10), de telle sorte que cette poignée (10) constitue un levier de démultiplication.
  3. Mécanisme (1) selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits moyens de maintien comprennent des moyens respectifs d'accrochage (21, 31) aménagés sur le poteau (2) d'une part et sur le manchon (5) d'autre part, et en ce que le mécanisme (1) comprend des moyens (15, 22, 29, 30, 30a) d'enclenchement automatique pour permettre à ces moyens d'accrochage (21, 31) de venir automatiquement en prise mutuelle lors de l'arrivée du manchon (5) dans ladite position intermédiaire.
  4. Mécanisme (1) selon la revendication 2 et la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits moyens respectifs d'accrochage comprennent deux logements (31) espacés aménagés dans une pièce (25) solidaire du poteau (2) et deux ergots (21) correspondants aménagés sur ladite bielle (11).
  5. Mécanisme (1) selon les revendications 2 à 4, caractérisé en ce que lesdits moyens d'enclenchement automatique comprennent :
    - un ressort (15) permettant de positionner normalement ladite poignée (10) et ladite bielle (11) de telle sorte que lesdits ergots (21) soient placés à une distance prédéterminée du poteau (2) lorsque le manchon (5) coulisse le long du poteau (2) ; et
    - une rampe (29) aménagée sur ladite pièce (25) solidaire du poteau (2) de telle sorte que cette pièce (25) puisse recevoir automatiquement lesdits ergots (21) et guider ces derniers vers lesdits logements (31).
  6. Mécanisme (1) selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de guidage (32, 35) permettant de guider le mouvement de décrochage desdits moyens respectifs d'accrochage (21, 31) de manière à empêcher, lors de ce mouvement de décrochage, tout risque de déplacement de ces moyens vers une position de ré-accrochage.
  7. Mécanisme (1) selon les revendications 3, 4 et 6, caractérisé en ce que les moyens de guidage comprennent :
    - au moins une rainure (32) aménagée dans ladite pièce (25) solidaire du poteau (2), propre à guider au moins un ergot (21) vers une position de libération de cet ergot par rapport à cette pièce (25) solidaire du poteau (2) ; et
    - une lamelle (35) devant être franchie par ledit ergot (21) lors de la venue de ce dernier en position de libération, interdisant, après ce franchissement, le retour de cet ergot dans ladite rainure (32).
  8. Mécanisme (1) selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que ladite poignée (10) comprend des moyens de verrouillage (15, 16, 19) permettant de la verrouiller dans la position qu'elle occupe lorsque le manchon (5) est en position de verrouillage.
  9. Mécanisme (1) selon la revendication 8, caractérisé en ce que lesdits moyens de verrouillage comprennent :
    - un crochet (16) monté pivotant sur la poignée (10), propre, en position de verrouillage, à venir en prise avec une surface de prise (19) correspondante aménagée sur le manchon (5), et
    - des moyens élastiques (15) sollicitant ce crochet (16) vers une position normale de verrouillage.
  10. Mécanisme (1) selon les revendications 2, 3, 5 et 9, caractérisé en ce que lesdits moyens élastiques sont constitués par le ressort (15) agissant sur ladite poignée (10) et ladite bielle (11), que comprennent lesdits moyens d'enclenchement automatique.
EP08166843.6A 2007-12-14 2008-10-16 Mécanisme de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position déployée Not-in-force EP2071103B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708730A FR2925094B1 (fr) 2007-12-14 2007-12-14 Mecanisme de deploiement d'une armature,notamment d'une armature de tente,et de maintien de cette armature en position deployee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP2071103A1 true EP2071103A1 (fr) 2009-06-17
EP2071103B1 EP2071103B1 (fr) 2016-11-16

Family

ID=39637625

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP08166843.6A Not-in-force EP2071103B1 (fr) 2007-12-14 2008-10-16 Mécanisme de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position déployée

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP2071103B1 (fr)
FR (1) FR2925094B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102383643A (zh) * 2011-08-30 2012-03-21 南京际华三五二一特种装备有限公司 一种帐篷横杆快速锁紧装置
FR3012835A1 (fr) * 2013-11-04 2015-05-08 Lp Tent Ensemble d'elements permettant la constitution de structures de tentes

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6283136B1 (en) 1998-05-16 2001-09-04 Fengchun Chen Collapsible tent

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6283136B1 (en) 1998-05-16 2001-09-04 Fengchun Chen Collapsible tent

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102383643A (zh) * 2011-08-30 2012-03-21 南京际华三五二一特种装备有限公司 一种帐篷横杆快速锁紧装置
CN102383643B (zh) * 2011-08-30 2013-06-19 南京际华三五二一特种装备有限公司 一种帐篷横杆快速锁紧装置
FR3012835A1 (fr) * 2013-11-04 2015-05-08 Lp Tent Ensemble d'elements permettant la constitution de structures de tentes

Also Published As

Publication number Publication date
EP2071103B1 (fr) 2016-11-16
FR2925094B1 (fr) 2012-08-31
FR2925094A1 (fr) 2009-06-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2637747B1 (fr) Dispositif d'arrimage de sécurité et ensemble d'arrimage pourvu d'un tel dispositif
EP2295287B1 (fr) Base de fixation pour un siège automobile pour enfant
EP2535602B1 (fr) Mousqueton de sécurité
EP0500412B1 (fr) Siège amovible de véhicule
FR2720283A1 (fr) Appareil anti-chute verrouillage automatiquement sur une corde de sécurité.
FR2745612A1 (fr) Systeme de pince de retenue
EP2535603A1 (fr) Mousqueton de sécurité
EP3050603B1 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
EP0370900A1 (fr) Dispositif de liaison d'une poignée notamment d'un bâton de ski à la main d'un utilisateur
EP2071103B1 (fr) Mécanisme de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position déployée
FR2948086A3 (fr) Structure pliable de cadre de poussette
FR2482542A1 (fr) Mecanisme de commande de frein a main
FR2977202A1 (fr) Siege pour un vehicule
EP2093353A1 (fr) Mécanisme de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position déployée
FR2796344A1 (fr) Mecanisme d'ancrage et d'articulation, notamment pour un siege arriere d'un vehicule automobile
FR2773760A1 (fr) Poussette pour enfant, a hamac allongeable telescopique, et hamac correspondant
EP0965478A1 (fr) Siège arrière réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule automobile
FR2703960A1 (fr) Système de sécurité pour enfant.
FR2686023A1 (fr) Appareil pour grimper le long d'un arbre.
FR2782039A1 (fr) Agencement de tension de bache pour vehicule tel qu'une remorque,semi-remorque ou pour un porteur
FR2819456A1 (fr) Dispositif de blocage en hauteur d'un appui-tete de siege, notamment de vehicule automobile
FR2542180A1 (fr) Dispositif pour fixer de facon amovible un coussin sur le dossier et/ou l'assise d'un siege
EP2727766B1 (fr) Ensemble d'arrimage d'une charge
FR2916325A1 (fr) Dispositif d'aide a la marche, notamment du type canne et bequille
FR2881073A1 (fr) Mecanisme de verrouillage et de deverrouillage pour couteau pliant

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MT NL NO PL PT RO SE SI SK TR

AX Request for extension of the european patent

Extension state: AL BA MK RS

17P Request for examination filed

Effective date: 20091119

17Q First examination report despatched

Effective date: 20091222

AKX Designation fees paid

Designated state(s): AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MT NL NO PL PT RO SE SI SK TR

RAP1 Party data changed (applicant data changed or rights of an application transferred)

Owner name: SIEMPRE COSA SARL

GRAP Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR1

INTG Intention to grant announced

Effective date: 20160616

GRAS Grant fee paid

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR3

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MT NL NO PL PT RO SE SI SK TR

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: FG4D

Free format text: NOT ENGLISH

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: EP

REG Reference to a national code

Ref country code: IE

Ref legal event code: FG4D

Free format text: LANGUAGE OF EP DOCUMENT: FRENCH

REG Reference to a national code

Ref country code: AT

Ref legal event code: REF

Ref document number: 846116

Country of ref document: AT

Kind code of ref document: T

Effective date: 20161215

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R096

Ref document number: 602008047365

Country of ref document: DE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LV

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

REG Reference to a national code

Ref country code: NL

Ref legal event code: MP

Effective date: 20161116

REG Reference to a national code

Ref country code: LT

Ref legal event code: MG4D

REG Reference to a national code

Ref country code: AT

Ref legal event code: MK05

Ref document number: 846116

Country of ref document: AT

Kind code of ref document: T

Effective date: 20161116

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20170217

Ref country code: NO

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20170216

Ref country code: LT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: SE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: NL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: HR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: AT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: PL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: PT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20170316

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CZ

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: DK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: EE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: SK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: RO

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R097

Ref document number: 602008047365

Country of ref document: DE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

Ref country code: BG

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20170216

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed

Effective date: 20170817

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R119

Ref document number: 602008047365

Country of ref document: DE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: MC

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: PL

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20171016

REG Reference to a national code

Ref country code: IE

Ref legal event code: MM4A

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: ST

Effective date: 20180629

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20171031

Ref country code: CH

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20171031

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20171016

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180501

Ref country code: LU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20171016

REG Reference to a national code

Ref country code: BE

Ref legal event code: MM

Effective date: 20171031

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20171031

Ref country code: BE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20171031

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: MT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20171016

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: HU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT; INVALID AB INITIO

Effective date: 20081016

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CY

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20161116

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: TR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20161116

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IS

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20170316