FR2916325A1 - Dispositif d'aide a la marche, notamment du type canne et bequille - Google Patents

Dispositif d'aide a la marche, notamment du type canne et bequille Download PDF

Info

Publication number
FR2916325A1
FR2916325A1 FR0703579A FR0703579A FR2916325A1 FR 2916325 A1 FR2916325 A1 FR 2916325A1 FR 0703579 A FR0703579 A FR 0703579A FR 0703579 A FR0703579 A FR 0703579A FR 2916325 A1 FR2916325 A1 FR 2916325A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wire
suction cup
support
unlocking
winding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0703579A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2916325B1 (fr
Inventor
Marcel Lapoule
Jean Pierre Baudet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sitic Holding S A
Original Assignee
Sitic Holding S A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sitic Holding S A filed Critical Sitic Holding S A
Priority to FR0703579A priority Critical patent/FR2916325B1/fr
Publication of FR2916325A1 publication Critical patent/FR2916325A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2916325B1 publication Critical patent/FR2916325B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H3/00Appliances for aiding patients or disabled persons to walk about
    • A61H3/02Crutches
    • A61H3/0244Arrangements for storing or keeping upright when not in use
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B1/00Sticks with supporting, hanging or carrying means
    • A45B1/04Walking sticks with means for hanging-up or with locks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B9/00Details
    • A45B9/02Handles or heads
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H3/00Appliances for aiding patients or disabled persons to walk about
    • A61H3/02Crutches
    • A61H3/0244Arrangements for storing or keeping upright when not in use
    • A61H2003/0255Arrangements for storing or keeping upright when not in use on a single crutch for being fixed on or supported by a wall, furniture or the like

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Pain & Pain Management (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Rehabilitation Therapy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Rehabilitation Tools (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif d'aide à la marche (1), notamment du type canne ou béquille, comportant un système de fixation (5) à un support comprenant un fil (12) reliant une partie du dispositif d'aide à la marche (1) à un élément de fixation (13), par exemple une ventouse (23) ou un aimant (28), caractérisé en ce que le système de fixation (13) comporte des moyens d'enroulement (10) du fil (12).

Description

L'invention concerne un dispositif d'aide à la marche, notamment du type
canne ou béquille. Un tel dispositif est utilisé de façon intermittente et est généralement, lorsqu'il n'est pas utilisé, posé contre un mur ou contre une paroi d'un meuble afin de pouvoir être saisi sans que l'utilisateur n'ait besoin de se baisser. Toutefois, un tel dispositif peut tomber au sol lorsque son appui contre le mur ou contre le meuble n'est pas stable. L'utilisateur est alors obligé de se baisser ou de s'accroupir afin de saisir le dispositif d'aide à la marche, ce qui est souvent difficile compte tenu de son état physique. Afin de pallier cet inconvénient, le document DE 201 10 128 U1 propose un dispositif d'aide à la marche, comportant un système de fixation à un support comprenant un fil reliant une partie du dispositif d'aide à la marche et un élément de fixation, par exemple une ventouse ou un aimant.
Ce type de dispositif d'aide à la marche peut, en condition de non-utilisation, être appliqué contre une surface support de sorte que l'élément de fixation est maintenu en position contre cette surface même en cas de chute du dispositif d'aide à la marche. L'utilisateur peut alors tirer le fil et saisir le dispositif d'aide à la 20 marche sans avoir à se baisser, même en cas de chute de celui-ci. L'utilisateur retire ensuite l'élément de fixation du support. En condition d'utilisation du dispositif d'aide à la marche, l'élément de fixation et le fil sont libres et pendent en direction du sol, ce qui peut être gênant voire dangereux pour l'utilisateur lors de son déplacement. 25 L'invention vise à remédier à ces inconvénients en proposant un dispositif d'aide à la marche pouvant être fixé à un support lorsqu'il n'est pas utilisé, et ne gênant pas l'utilisateur lors de son utilisation. A cet effet, l'invention concerne un dispositif du type précité, caractérisé en ce que le système de fixation comporte des moyens 30 d'enroulement du fil. Ainsi, lors de l'utilisation du dispositif d'aide à la marche, le fil peut être enroulé de sorte que l'élément de fixation est rapproché du reste du dispositif d'aide à la marche. Le système de fixation n'entrave alors plus le déplacement de l'utilisateur.
Avantageusement, les moyens d'enroulement du fil présentent des moyens de rappel élastiques, par exemple de type ressort spiral, aptes à réaliser l'enroulement du fil sans action d'un utilisateur. L'enroulement est alors réalisé de manière simple et rapide.
Préférentiellement, le système de fixation comporte des moyens de blocage et/ou de déblocage du fil, aptes à être actionnés par un utilisateur. De cette manière, lorsque l'utilisateur n'a plus besoin du dispositif d'aide à la marche, celui-ci fixe l'élément de fixation au support correspondant, dispose le dispositif d'aide à la marche dans une position permettant sa préhension facile et actionne le dispositif de blocage du fil. La chute du dispositif d'aide à la marche ou le déroulement du fil est alors empêchée et le maintien en position du dispositif est assuré. Lorsque l'utilisateur souhaite à nouveau utiliser le dispositif d'aide à la marche, il retire l'élément de fixation du support correspondant et débloque 15 le fil de sorte que l'enroulement de celui-ci puisse être effectué. Selon une caractéristique de l'invention, les moyens de blocage et/ou de déblocage du fil comportent un coulisseau déplaçable selon un axe sensiblement perpendiculaire à l'axe de déroulement du fil, entre une position de blocage du fil et une position de déblocage de celui-ci. 20 Selon une possibilité de l'invention, les moyens de blocage et/ou de déblocage comportent un manchon à l'intérieur duquel est monté déplaçable le coulisseau, le manchon et le coulisseau comportant respectivement une première et une seconde ouvertures, disposées en regard l'une de l'autre en position de déblocage du fil, de manière à former un canal de passage de 25 celui-ci, les première et seconde ouvertures étant décalées l'une part rapport à l'autre en position de blocage du fil, de manière à réaliser le coincement de celui-ci. Avantageusement, l'élément de fixation comporte une tige fixée au fil, la tige présentant une extrémité libre équipée d'une ventouse. 30 Préférentiellement, la ventouse comporte une languette de déverrouillage s'étendant vers l'extérieur depuis un bord de la ventouse. La languette permet de faciliter le retrait de la ventouse du support par traction de celle-ci par l'utilisateur. Selon une caractéristique de l'invention, l'élément de fixation 35 comporte en outre un aimant monté déplaçable sur la tige.
L'élément de fixation peut alors être fixé, soit sur des surfaces planes, par l'intermédiaire de la ventouse, soit sur des éléments métalliques, généralement nombreux dans une habitation. Selon une caractéristique de l'invention, l'aimant est en appui 5 contre la ventouse et est soumis à l'action de moyens de rappel élastiques aptes à maintenir l'appui. L'aimant est ainsi disposé à proximité de l'extrémité de la tige, en arrière de la ventouse. L'aimant peut se déplacer sur la tige de manière à permettre la déformation de la ventouse lorsque l'élément de fixation est fixé 10 sur une surface plane. Lorsque la fixation n'est plus assurée par la ventouse, l'aimant est rapproché de l'extrémité de la tige destinée à la fixation. Ceci augmente, en cas de fixation à un support métallique, l'effort de fixation magnétique fourni par l'aimant. Avantageusement, le dispositif d'aide à la marche présente une 15 partie creuse servant au logement d'au moins une partie du système de fixation. Le système de fixation est alors, au moins partiellement, intégré au corps du dispositif d'aide à la marche, de manière à limiter l'encombrement. De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la 20 description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de ce dispositif d'aide à la marche. Figure 1 est une vue d'ensemble d'un dispositif d'aide à la marche selon l'invention ; 25 Figure 2 en est une vue de détail, de face et en coupe longitudinale partielle, représentant plus particulièrement le système de fixation à un support ; Figure 3 en est une vue de détail, de dessus et en coupe longitudinale ; 30 Figure 4 est une vue de détail représentant les moyens de blocage du fil en position de blocage ; Figure 5 est une vue de détail représentant l'élément de fixation fixé à un support ; Figures 6 à 9 sont des vues d'ensemble du dispositif d'aide à la 35 marche fixé à différents supports.
Les figures 1 et 2 représentent un dispositif d'aide à la marche 1 de type béquille comportant une partie inférieure 2 destinée à être en contact avec le sol, et une partie supérieure 3 destinée à fournir un appui pour le bras ou l'avant-bras d'un utilisateur.
La partie supérieure 3 comporte une poignée 4 de forme générale tubulaire, à l'intérieur de laquelle est monté un système de fixation 5 à un support 32. Le système de fixation 5 comporte un corps tubulaire 6 emmanché dans la poignée 4, le corps 6 comportant une première extrémité 7 située à 10 distance de l'extrémité libre de la poignée 4 et une seconde extrémité 8 disposé au niveau de l'extrémité libre précitée. Le corps 6 comporte une fente 9, disposée en regard d'un trou fraisé, et s'étendant longitudinalement selon l'axe A de la poignée 4 et du corps 6 depuis la première extrémité 7. 15 Un enrouleur 10 est monté sur le corps 6, autour d'un axe 11 inséré dans la fente 9 au niveau d'une première extrémité, et fixé au corps 6 à une seconde extrémité par l'intermédiaire d'une vis disposée dans le trou fraisé. Le système de fixation 5 comporte en outre un fil 12 dont une extrémité coopère avec l'enrouleur 10 et dont l'autre extrémité est reliée à un 20 élément de fixation 13. L'enrouleur 10 comporte des moyens de rappel élastiques de type ressort spiral 14, aptes à réaliser l'enroulement du fil 12. Le système de fixation comporte de plus des moyens de blocage et de déblocage du fil, aptes à être actionnés par un utilisateur. 25 Plus précisément les moyens de blocage et de déblocage du fil comportent un manchon 15 à l'intérieur duquel est monté un coulisseau 16 déplaçable selon un axe B sensiblement perpendiculaire à l'axe A de la poignée 7, correspondant à l'axe de déroulement du fil 12, entre une position de déblocage du fil 12, représentée aux figures 2 et 3, et une position de 30 blocage de celui-ci, représentée en figure 4. Le manchon 15 et le coulisseau 16 comportent respectivement une première et une seconde ouvertures traversantes. Le coulisseau 16 comporte, à une première extrémité, une tige ou bouton de commande 17 faisant saillie vers l'extérieur, traversant des 35 ouvertures de passages ménagées dans le corps 6 et dans la poignée 4.
Le coulisseau 16 est en outre soumis à l'action d'un ressort de rappel 18 prenant appui d'une part contre le corps tubulaire 6 et d'autre part contre le coulisseau 16, au niveau de sa paroi opposée à la tige de commande 17.
Lorsque l'utilisateur exerce une pression sur la tige de commande 17, représentée schématiquement par la flèche F à la figure 2, le coulisseau 16 se déplace vers le bas. Dans ce cas, les première et seconde ouvertures sont situées en regard l'une de l'autre, de manière à former un canal de passage du fil 12 s'étendant selon l'axe A du corps. Le coulisseau 16 est alors en position de déblocage du fil 12, celui-ci étant librement déplaçable selon l'axe précité. Lors du relâchement de la tige de commande 17, le coulisseau 16 est déplacé vers le haut par l'intermédiaire du ressort de rappel 18, de sorte que l'ouverture du coulisseau 16 ne soit plus située en regard de celle de manchon 15, coinçant alors le fil 12 comme cela est représenté à la figure 4.
Le corps 6 en outre équipé d'une rondelle de guidage 19, monté dans le corps 6 à proximité de sa seconde extrémité 8, et une rondelle d'appui 20, également montée dans le corps 6, entre le manchon 15 et la rondelle de guidage 19. Les deux rondelles 19, 20 précitées sont fixées au corps 6 par 20 l'intermédiaire de vis ou de goupilles 21 et coopèrent avec l'élément de fixation 13, comme cela est décrit ci-après. L'élément de fixation 13 comporte une tige 22 dont une première extrémité est fixée au fil 12 et dont une seconde extrémité est équipée d'une ventouse 23. La ventouse 23 présente, au niveau de son bord périphérique, 25 une languette de déverrouillage 24 s'étendant vers l'extérieur depuis un bord de la ventouse 23, la languette 24 facilitant l'enlèvement de la ventouse 23 par traction sur la languette. La tige 22 comporte un épaulement 26, représenté plus particulièrement en figure 5, situé à proximité de sa première extrémité, 30 l'épaulement 26 venant prendre appui contre la rondelle d'appui 20 en positon enroulée du fil 12, représentée en figure 2. La tige 22 comporte en outre une tête élargie 27, destinée à la fixation de la ventouse 23 au niveau de la seconde extrémité. La tige 22 et la tête 27 sont réalisées en une seule pièce, 35 incorporée dans la ventouse 23 lors du moulage.
L'élément de fixation 13 comporte en outre une cloche, préférentiellement aimantée, montée déplaçable sur la tige 22, en arrière de la ventouse 23 par rapport à la seconde extrémité de la tige 22, la cloche 28 présentant une forme générale tronconique dont la partie évasée est tournée du côté de la ventouse 23, de manière à s'appuyer ou recouvrir cette dernière. L'élément de fixation 15 comporte de plus une chemise 29 qui, montée de manière déplaçable sur la tige 22, comporte une paroi de bout 30 destinée à venir en appui contre l'aimant 28. La chemise 29 est soumise à l'action d'un ressort de rappel 31 prenant appui d'une part contre un épaulement additionnel de la tige 22, et contre la paroi de bout 30 de la chemise 29 de sorte que cette dernière maintient l'appui de l'aimant 28 contre la ventouse 23. Selon, une variante de réalisation non représentée, l'aimant 28 peut être logé dans la tige 22, au niveau de sa seconde extrémité.
En position enroulée du fil 12, l'élément de fixation 13 fait saillie, en moins en partie, à l'extérieur de la poignée 4 de manière à pouvoir coopérer avec le support 32. Le fonctionnement de ce dispositif va maintenant être expliqué plus en détail.
Lorsque l'utilisateur désire fixer le dispositif d'aide à la marche 1 au support 32, il applique la ventouse 23 ou l'aimant 28 contre la surface du support 32. Bien entendu, la surface doit correspondre aux caractéristiques magnétiques ou de planéité nécessaires à la fixation de l'aimant 28 ou de la ventouse 23.
La figure 5 représente plus particulièrement l'élément de fixation 13 en position fixée. Dans cette position, la ventouse 23 est déformée et l'aimant 28 est déplacé vers l'arrière de manière à compenser la déformation de la ventouse 23. L'utilisateur débloque ensuite le fil 12 en exerçant une pression sur la tige de commande 17, de manière à dérouler le fil 12 à la longueur voulue. Le déroulage du fil 12 est particulièrement avantageux lorsque, comme cela est représenté à la figure 6, le dispositif d'aide à la marche 1 est fixé sur une paroi non verticale, par exemple sur une paroi horizontale d'une table.
L'utilisateur relâche ensuite la tige de commande 17 de manière à ce que le fil 12 soit à nouveau bloqué, le dispositif d'aide à la marche 1 étant alors maintenu en position par rapport au support 32. Lorsque l'utilisateur souhaite à nouveau utiliser le dispositif d'aide à 5 la marche 1, il retire l'élément de fixation 13, par exemple en tirant sur la languette 24 de la ventouse 23 ou sur la chemise 29. II presse ensuite sur la tige de commande 17, le fil 12 étant alors enroulé par l'intermédiaire du ressort spiral 14 de l'enrouleur 10 jusqu'à ce que la tige 22 vienne en butée contre la rondelle d'appui 20.
10 La fixation du dispositif d'aide à la marche 1 peut également être effectuée contre une surface verticale, comme représenté en figure 7, le fil 12 n'étant alors pas nécessairement déroulé. Enfin, comme représenté aux figures 8 et 9, le dispositif de maintien 1 peut également être fixé à une chaise, à une poignée ou à une clef, 15 le fil 12 étant alors enroulé autour du support correspondant et du corps du dispositif de maintien 1. Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme de réalisation de ce dispositif, décrite ci-dessus à titre d'exemple, mais elle embrasse au contraire toutes les variantes. 20

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'aide à la marche (1), notamment du type canne ou béquille, comportant un système de fixation (5) à un support (32), comprenant un fil (12) reliant une partie du dispositif d'aide à la marche (1) et un élément de fixation (13), par exemple une ventouse (23) ou un aimant (28), caractérisé en ce que le système de fixation (5) comporte des moyens d'enroulement (10) du fil (12).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'enroulement (10) du fil (12) présentent des moyens de rappel élastiques, par exemple de type ressort spiral (14), aptes à réaliser l'enroulement du fil (12) sans action d'un utilisateur.
3. Dispositif d'aide à la marche selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le système de fixation (5) comporte des moyens de blocage et/ou de déblocage (15, 16) du fil (12), aptes à être actionnés par un utilisateur. 20
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens de blocage et/ou de déblocage (15, 16) du fil (12) comportent un coulisseau (16) déplaçable selon un axe (B) sensiblement perpendiculaire à l'axe (A) de déroulement du fil (12), entre une position de blocage du fil (12) et 25 une position de déblocage de celui-ci.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de blocage et/ou de déblocage comportent un manchon (15) à l'intérieur duquel est monté déplaçable le coulisseau (16), le manchon (15) et le 30 coulisseau (16) comportant respectivement une première et une seconde ouvertures, disposées en regard l'une de l'autre en position de déblocage du fil (12), de manière à former un canal de passage de celui-ci, les premières et seconde ouvertures étant décalées l'une part rapport à l'autre en position de blocage du fil (12), de manière à réaliser le coincement de celui-ci. 35
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'élément de fixation (13) comporte une tige (22) fixée au fil (12), la tige (22) présentant une extrémité libre équipée d'une ventouse (23).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la ventouse (23) comporte une languette de déverrouillage (24) s'étendant vers l'extérieur depuis un bord de la ventouse (23).
8. Dispositif selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisé en ce 10 que l'élément de fixation (13) comporte en outre un aimant (28) monté déplaçable sur la tige.
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'aimant (28) est en appui contre la ventouse (23) et est soumis à l'action de moyens de 15 rappel élastiques (31) aptes à maintenir l'appui.
10. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le dispositif d'aide à la marche (1) présente une partie creuse (4) servant au logement d'au moins une partie du système de fixation (5).
FR0703579A 2007-05-21 2007-05-21 Dispositif d'aide a la marche, notamment du type canne et bequille Expired - Fee Related FR2916325B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703579A FR2916325B1 (fr) 2007-05-21 2007-05-21 Dispositif d'aide a la marche, notamment du type canne et bequille

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703579A FR2916325B1 (fr) 2007-05-21 2007-05-21 Dispositif d'aide a la marche, notamment du type canne et bequille

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2916325A1 true FR2916325A1 (fr) 2008-11-28
FR2916325B1 FR2916325B1 (fr) 2011-06-17

Family

ID=38754576

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0703579A Expired - Fee Related FR2916325B1 (fr) 2007-05-21 2007-05-21 Dispositif d'aide a la marche, notamment du type canne et bequille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2916325B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015102542A1 (fr) 2014-01-03 2015-07-09 Loh, Yin Sze Dispositif de fixation portable
CN107693312A (zh) * 2017-10-13 2018-02-16 无锡艾科瑞思产品设计与研究有限公司 一种骨科康复拐杖

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29721125U1 (de) * 1997-11-28 1998-03-19 Asthoff Jutta Halterung und Umfallschutz für Gehhilfen (Unterarmstützen)
GB2355186A (en) * 1999-09-16 2001-04-18 Polar Wrap Ltd Walking stick with inbuilt retractable line
DE20110128U1 (de) * 2001-06-19 2001-08-16 Frank Wolfgang Vorrichtung zum Halten eines Gehstocks o.dgl.
DE20317281U1 (de) * 2003-11-10 2004-01-15 Pähler, Franz Zubehör zu Unterarmgehstützen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29721125U1 (de) * 1997-11-28 1998-03-19 Asthoff Jutta Halterung und Umfallschutz für Gehhilfen (Unterarmstützen)
GB2355186A (en) * 1999-09-16 2001-04-18 Polar Wrap Ltd Walking stick with inbuilt retractable line
DE20110128U1 (de) * 2001-06-19 2001-08-16 Frank Wolfgang Vorrichtung zum Halten eines Gehstocks o.dgl.
DE20317281U1 (de) * 2003-11-10 2004-01-15 Pähler, Franz Zubehör zu Unterarmgehstützen

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015102542A1 (fr) 2014-01-03 2015-07-09 Loh, Yin Sze Dispositif de fixation portable
EP3089613A4 (fr) * 2014-01-03 2017-10-11 Loh, Yin Sze Dispositif de fixation portable
CN107693312A (zh) * 2017-10-13 2018-02-16 无锡艾科瑞思产品设计与研究有限公司 一种骨科康复拐杖

Also Published As

Publication number Publication date
FR2916325B1 (fr) 2011-06-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH684728B5 (fr) Dispositif de fixation rapide d'un bracelet.
FR2997141A3 (fr) Mousqueton de securite a double blocage
EP2535603A1 (fr) Mousqueton de sécurité
EP2535602A1 (fr) Mousqueton de sécurité
EP3050603B1 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
CH628389A5 (fr) Entrebailleur de porte.
FR2916325A1 (fr) Dispositif d'aide a la marche, notamment du type canne et bequille
FR2790278A3 (fr) Cadenas avec changement de numero de code fiable
EP0225228B1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de sécurité
FR2849578A1 (fr) Piege a souris
FR3039410A1 (fr) Dispositif d'assurage sur corde utilisable en mode assureur et en moulinette
EP0136553A2 (fr) Dispositif d'accrochage d'une ceinture de sécurité pour passager de véhicule, à décrochage automatique après un choc
EP0142189A1 (fr) Dispositif de rétention d'un objet sur une piéce d'habillement
WO2007138187A1 (fr) Dispositif d'articulation de deux tubes constitutifs d'un siege et de protection de la zone d'articulation de ceux-ci
FR2867499A1 (fr) Verrou de couverture de piscine
FR2785783A1 (fr) Dispositif enfile-bas a poignees articulees
EP2071103B1 (fr) Mécanisme de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position déployée
FR2577631A3 (fr) Attache du type bouton-poussoir
FR2534467A2 (fr) Distributeur automatique de materiaux en bandes predecoupees et enroulees ou pliees en z
EP0821169B1 (fr) Dispositif de compensation pour une commande à distance mécanique, comportant un câble coulissant dans une gaine
FR2819456A1 (fr) Dispositif de blocage en hauteur d'un appui-tete de siege, notamment de vehicule automobile
EP2037728A1 (fr) Dispositif de tuteurage pour plantes grimpantes
FR2778629A1 (fr) Systeme d'aeration d'un compartiment d'un navire
EP2679400A1 (fr) Compas de dessin avec pointe sèche sécurisée
FR2847779A1 (fr) Sac a dos a report de charge coulissant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160129