EP0052547A2 - Dispositif de montage et d'équilibrage de couteaux rotatifs pour machine cutter - Google Patents

Dispositif de montage et d'équilibrage de couteaux rotatifs pour machine cutter Download PDF

Info

Publication number
EP0052547A2
EP0052547A2 EP81401741A EP81401741A EP0052547A2 EP 0052547 A2 EP0052547 A2 EP 0052547A2 EP 81401741 A EP81401741 A EP 81401741A EP 81401741 A EP81401741 A EP 81401741A EP 0052547 A2 EP0052547 A2 EP 0052547A2
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
balancing
washer
knives
boss
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP81401741A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0052547A3 (en
EP0052547B1 (fr
Inventor
Eric Roland Hotimsky
Original Assignee
Eric Roland Hotimsky
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR8024374A priority Critical patent/FR2494136B1/fr
Priority to FR8024374 priority
Application filed by Eric Roland Hotimsky filed Critical Eric Roland Hotimsky
Publication of EP0052547A2 publication Critical patent/EP0052547A2/fr
Publication of EP0052547A3 publication Critical patent/EP0052547A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0052547B1 publication Critical patent/EP0052547B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C18/00Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments
    • B02C18/06Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments with rotating knives
    • B02C18/16Details
    • B02C18/18Knives; Mountings thereof
    • B02C18/20Sickle-shaped knives

Abstract

La partie centrale massive (1d) du couteau est percée d'une ouverture (3) de forme sensiblement rectangulaire pour permettre la mise en place d'un bossage (11) de forme carrée solidaire d'une rondelle-support percée elle-même d'une ouverture (12) dont la forme est identique à celle de l'arbre de la machine, le bossage (11) présentant un trou excentré (13) destiné à coopérer avec un doigt (17) d'une rondelle porte-équilibreur (15) munie d'un manchon (16) sur lequel vient se placer la rondelle équilibreuse (20) de forme circulaire mais présentant en son centre un évidement (2)) de forme oblongue assurant ainsi la possibilité de supprimer les balourds pour realiser un équilibrage des couteaux (1) montés sur l'arbre de la machine.

Description

  • La présente invention concerne un dispositif de montage et d'équilibrage permettant le réglage et le verrouillage en place des couteaux utilisés dans les machines employées pour couper, broyer et hacher des produits alimentaires, en particulier en charcuterie et salaisons, ces machines comportant un certain nombre de couteaux disposés sur un axe tournant à grande vitesse dans une cuve de forme généralement semi-torique. Les couteaux sont placés soit à 180°, soit à 120°, soit à 90°, soit à 60°, soit à 30° les uns des autres, suivant le nombre de couteaux, sur une seule ligne.
  • Il est également rappelé que dans les machines modernes, dites machines cutter, la vitesse de rotation des couteaux est extrêmement élevée puisqu'il existe des machines qui tournent normalement entre 3 000 à 6 000 t/mn. Ces vitesses ont entraîné l'apparition de phénomènes qui, jusqu'à présent, étaient négligeables mais provoquent aujourd'hui de graves risques. En effet, la force centrifuge engendrée par la rotation des couteaux atteint des valeurs très élevées qui tendent à les déplacer par rapport à l'arbre sur lequel ils sont fixés et, malgré les mesures de précaution prises, certains couteaux se déplacent avec toutes les conséquences désastreuses que l'on peut imaginer puisque ces couteaux viennent en contact avec la cuve de la machine, cassent, rayent profondément cette cuve et risquent de se transformer en projectiles extrêmement dangereux pour le personnel avoisinant. D'autre part, les éclats métalliques rendent inutilisables les produits en cours de traitement et le prix de ces produits est élevé puisque l'on traite parfois plusieurs centaines de kilogrammes en une seule passe de travail.
  • On doit également remarquer que la vitesse de rotation très élevée fait apparaître des vibrations si les couteaux ne sont pas soigneusement équilibrés. En effet, les couteaux neufs présentent des poids peu différentsmais des écarts sensibles apparaissent immanquablement après quelques affûtages pouvant atteindre des différences de plusieurs dizaines de grammes. Les vibrations ainsi provoquées entraînent une fatigue générale de la machine, la détérioration des roulements de l'arbre porte-couteau et un bruit assourdissant dans l'atelier rendant pénible le travail pour le personnel.
  • On a déjà tenté de remédier à ces inconvénients par différentes solutions mécaniques aussi bien en ce qui concerne la suppression du déplacement des couteaux sous l'effet de la force centrifuge qu'en ce qui concerne les vibrations dues à des déséquilibres en utilisant des dispositifs complémentaires rééquilibreurs. Toutefois, les réalisations existantes présentent le plus souvent ensemble ou séparément divers inconvénients ou limitations d'emploi tels que prix élevé, possibilités de réglage réduites, possibilités d'équilibrage limitées, restriction quant au choix du nombre de couteaux utilisés et la façon de les disposer sur l'arbre porte-couteau, etc.
  • La présente invention remédie à ces inconvénients en créant un dispositif équilibreur et de serrage assurant une complète sécurité.
  • Conformément à l'invention, dans la partie centrale massive du couteau est percée une ouverture de forme sensiblement rectangulaire pour permettre la mise en place d'un bossage de forme carrée solidaire d'une rondelle-support percée elle-même d'une ouverture dont la forme est identique à celle de l'arbre de la machine, le bossage présentant un trou excentré destiné à coopérer avec un doigt, une rondelle porte-équilibreur munie d'un manchon sur lequel vient se placer la rondelle équilibreuse de forme circulaire mais présentant en son centre un évidement de forme oblongue assurant ainsi la possibilité de supprimer les balourds pour réaliser un équilibrage des couteaux montés sur l'arbre de la machine.
  • Suivant une autre caractéristique de l'invention, il est placé entre le bossage de la rondelle-support et l'un des côtés de l'ouverture des couteaux une cale ou pièce intermédiaire convenablement ajustée puis cette pièce intermédiaire est bloquée par une pièce de blocage ou verrou tandis que le bossage de la rondelle-support est également bloqué par une pièce de blocage ou verrou.
  • Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
  • Une forme de réalisation de l'objet de l'invention est représentée, à titre d'exemple, aux dessins annexés.
    • La fig. 1 montre une élévation d'un couteau conforme à l'invention.
    • La fig. 2 est un plan d'une rondelle-support de couteau.
    • La fig. 3 est une coupe suivant la ligne III-III de la fig. 2.
    • La fig. 4 est une vue en plan d'une rondelle porte-équilibreur.
    • La fig. 5 est une coupe suivant la ligne V-V de la fig. 4.
    • La fig. 6 est une vue en plan d'une rondelle équilibreuse.
    • La fig. 7 est une élévation latérale correspondant à la fig. 6.
    • La fig. 8 est une élévation montrant un couteau équipé de la rondelle support.
    • La fig. 9 est un plan d'un cache placé en bout de l'ensemble des couteaux et rondelles-support et équilibreuse.
    • La fig. 10 est une coupe suivant la ligne X-X de la fig. 9.
    • La fig. 11 montre un outil permettant la mise en place et le réglage en équilibre des couteaux.
    • La fig. 12 est une élévation latérale de l'ensemble des couteaux montés sur l'arbre d'entraînement d'une machine cutter.
    • Les fig. 13 et 14 montrent une légère modification de la réalisation d'un élément de blocage du couteau.
  • A la fig. 1, on a représenté un couteau dit couteau cutter 1 dont la forme est classique, la zone tranchante du couteau étant désignée par 2. La partie centrale massive ld du couteau présente une ouverture 3 de forme sensiblement rectangulaire mais dont le côté 3b n'est pas parallèle au côté opposé 3a mais, au contraire, s'éloigne de droite à gauche du côté 3b. Des découpes semi-circulaires 4, 5 sont prévues dans la zone médiane des côtés 3b, 3c de l'ouverture 3.
  • A la fig. 2, on a représenté une rondelle-support 10 cylindrique dont la partie centrale 10a comporte une sur- épaisseur ou bossage 11 percé d'une ouverture 12 à six pans correspondant à la section de l'arbre d'entraînement de la machine. En outre, il est prévu dans le bossage 11 un trou 13 dont le rôle sera expliqué ci-après. A la place du trou 12 à six pans on pourrait avoir une ouverture d'une autre forme.
  • A la fig. 4 on a représenté une rondelle circulaire porte-équilibreur 15 dont la partie centrale 15A forme un manchon 16. Un doigt téton 17 est prévu sur la face de la rondelle 15 opposée au manchon 16, ce doigt téton 17 étant destiné à coopérer avec le trou 13 de la rondelle-support 10.
  • A la fig. 6 on voit une rondelle-équilibreuse 20 de forme circulaire mais dont la partie centrale est évidée en 21 sous une forme oblongue et qui présente, dans sa partie inférieure 22, des trous 23 de diamètre différent permettant son allègement. De plus, il est prévu, diamétralement opposés, deux tétons à vis 25, 26.
  • Comme on peut le voir à la fig. 9, il est également prévu un couvercle 30 ayant en section la forme d'une cuvette (voir fig. 10) et dont la partie centrale est percée d'un trou 32 destiné à permettre la mise en place de la cuvette 30 sur l'arbre de la machine.
  • A la fig. 11, on voit un pointeau fixe 40 qui supporte une pièce cylindrotronconique 41 terminée, à sa base, par une collerette 42. Cette pièce cylindrotronconique 41 est destinée à permettre le montage, le réglage et l'équilibrage des couteaux qui sont, ensuite, montés sur l'arbre 50 (fig. 12) d'une machine cutter. En effet, la pièce cylindrotronconique 41, qui se trouve en équilibre instable sur l'extrémité pointue du pointeau 40, permet le réglage précis d'équilibrage des couteaux. Comme le bou- chen fileté 45 peut se visser dans le canal 46 on peut le déplacer en hauteur suivant le réglage que l'on désire réaliser et ajuster ainsi la sensibilité de la pièce cylindrotronconique 41. Le diamètre extérieur de la pièce 41 correspond au diamètre de l'arbre 50 de la machine.
  • Comme on peut le voir à la fig. 8, on place dans d'ouverture 3 d'un couteau 1 le bossage central 11 d'une rondelle-support 10 de façon à permettre la mise en place du couteau 1 sur la pièce cylindrotronconique 41 dont la face 41a comporte six pans comme l'arbre 50 de la machine. Lorsque l'on a placé le premier couteau 1 avec sa rondelle-support 10, on place le deuxième couteau 1 avec sa rondelle-support, par exemple à 60° du premier couteau, puis le troisième couteau 1 à 60° par rapport au deuxième couteau, etc., jusqu'au sixième couteau 1 (voir fig. 8 et 12). Dans le cas présent, les six couteaux sont disposés à 60° les uns des autres sur la partie 41a de la pièce cylindrotronconique 41. Chaque couteau 1 est calé par une pièce intermédiaire 60 par rapport à la rondelle 10 correspondante. La pièce 60 a une forme sensiblement rectangulaire et est ajustée de façon à combler l'espace entre le bossage 11 et le côté 3b de l'ouverture 3, puis des pièces de blocage 61 sont placées dans les découpes 4, 5, ces pièces de blocage étant de petites cames pouvant être tournées à l'aide d'un tournevis puisqu'elles comportent une tête fendue comme cela est représenté à la fig. 8. On obtient ainsi un ajustage exact du couteau sans risquer de le voir ensuite se déplacer sur l'arbre 50 de la machine puisque les pièces de blocage 61, coopérant avec les pièces intermédiaires 60, assurent une fixation parfaite de ce couteau sur l'arbre 50. Comme les ouvertures 12 à six pans des rondelles-supports 10, les ouvertures des manchons 16 des rondelles porte-équilibreur, l'ouverture évidée 21 de forme oblongue de la rondelle équilibreuse et l'ouverture 32 de la cuvette 30 sont prévues suffisamment grandes pour le passage de l'arbre 50, on peut empiler aisément les éléments les uns sur les autres étant bien entendu que la forme six pans pourrait être remodifiée dans le cas où l'arbre 50 présenterait une autre forme, par exemple une forme circulaire avec un dispositif de blocage.
  • Lorsque la mise en place des couteaux et leur réglage en longueur sont réalisés sur la pièce cylindrotronconique 41, on procède alors à l'équilibrage de l'ensemble en faisant lentement tourner ce montage qui est verrouillé, par l'introduction dans le trou 13 de la rondelle-support 10 du dernier couteau placé sur l'arbre du doigt-téton 17 de la rondelle porte-équilibreur 15. La rondelle équilibreuse 20 est alors mise en place sur le manchon 16 dans sa position neutre et, si-l'ensemble des couteaux 1 fait apparaître un déséquilibre, on place correctement la rondelle équilibreuse 20 pour compenser le mouvement de déséquilibre. A ce moment, et grâce aux vis 25, 26 la rondelle équilibreuse 20 est bloquée. Il reste alors à mettre en place la cuvette 30 pour que l'ensemble soit particulièrement bien équilibré et réglé en disposition et en longueur. Dès ce moment, on peut monter l'ensemble des couteaux sur l'arbre 50 d'une machine éliminant tous les risques provoqués par la force centrifuge tendant à déplacer longitudinalement les couteaux 1 ainsi que par suppression de tout balourd provoquant des vibrations dangereuses pour la machine et les couteaux.
  • La fixation de l'ensemble des couteaux sur l'arbre 50 s'effectue, en général, par un écrou de blocage se vissant sur la partie filetée 50a de l'arbre 50 mais d'autres moyens peuvent être envisagés.
  • Comme cela apparaît très bien à la fig. 2, la rondelle-support 10, qui présente un bossage 11 de forme carrée et en son centre une ouverture 12 à six pans, permet d'une manière simple l'emploi de cette rondelle-support pour la mise en place des couteaux soit à 30°, soit à 60°, soit à 90°, soit à 120°, soit à 180°, etc., les uns des autres sans aucune modification de structure de l'ensemble puisque la combinaison du bossage 11 carré avec l'ouverture six pans assure cette division d'une manière simple et aisée. De même, ce bossage 11 permet un excellent guidage de chaque couteau, la surface de contact entre les côtés de l'ouverture 3 et le bossage 11 étant plus importance que celle existant actuellement entre les éléments permettant le montage d'un couteau sur un arbre six pans d'une machine existante. On assure ainsi un meilleur contact par une plus grande surface, la fatigue de l'arbre 50 est donc réduite considérablement et il se produit moins d'usure de cet arbre et des roulements à billes maintenant cet arbre.
  • Il y a également lieu d'attirer l'attention sur le fait que la rondelle équilibreuse 20 est réalisée en une seule pièce ce qui n'était pas le cas dans les dispositifs comportant un élément équilibreur puisque l'on était amené à régler l'équilibrage par plusieurs masselottes séparées d'où, d'une part, un tâtonnement plus grand et, d'autre part, une limitation des compensations de balourd à une faible valeur qui ne dépasse guère 20 à 30 grammes.
  • Finalement, il y a lieu de signaler que la cale ou pièce intermédiaire 60, qui est réalisée le plus souvent en acier doux facilement meulé ou limé, permet l'ajustage exact et très rapide même dans les conditions de travail précaires.
  • On peut également, comme cela est représenté aux fig. 13 et 14, remplacer la cale 60 par deux pièces 160, 161 présentant des dentures opposées 160a, 161a, qui sont disposées en regard l'une de l'autre et entre le bossage central 11, la rondelle-support 10 et le fond de l'ouverture 3. Ainsi en ayant des pièces 161, 161d, 161e, de hauteurs différentes on peut aisément bloquer la rondelle-support 10 quelle que soit la position que l'on veut obtenir de cette rondelle 10.
  • Il n'y a donc pas la nécessité comme avec la pièce 60 de procéder à l'enlèvement de matières pour le réglage du couteau 1 après usure de celui-ci par exemple par réaf- fûtage.

Claims (5)

1. Dispositif de montage et d'équilibrage de couteaux rotatifs pour machine cutter, dans lequel la partie centrale massive(ll)du couteau est percée d'une ouverture (3) de forme sensiblement rectangulaire pour permettre la mise en place d'un bossage (11) de forme carrée solidaire d'une rondelle-support percée elle-même d'une ouverture (12) dont la forme est identique à celle de l'arbre de la machine, caractérisé en ce que le bossage (11) présente un trou excentré (13) destiné à coopérer avec un doigt (17) d'une rondelle porte-équilibreur (15) munie d'un manchon (16) sur lequel vient se placer la rondelle équilibreuse (20) de forme circulaire mais présentant en son centre un évidement (21) de forme oblongue assurant ainsi la possibilité de supprimer les balourds pour réaliser un équilibrage des couteaux (1) montés sur l'arbre de la machine.
2. Dispositif ae montage et d'équilibrage suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'est placé, entre le bossage (11) de la rondelle-support et l'un des côtés (3b) de l'ouverture (3) des couteaux (1), une cale ou pièce intermédiaire (60) convenablement ajustée puis cette pièce intermédiaire (60) est bloquée par une pièce de blocage ou verrou (61) tandis que le bossage (11) de la rondelle-support (10) est également bloqué par une pièce de blocage ou verrou (61).
3. Dispositif de montage et d'équilibrage suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le bossage (11) de la rondelle-support (10) présente une forme carrée destinée à permettre une disposition à 90° des couteaux (1) les uns par rapport aux autres.
4. Dispositif de montage et d'équilibrage dont la rondelle équilibreuse (20), de forme circulaire, est percée en son centre d'une ouverture (21) de forme oblongue permettant ainsi son déplacement à volonté sur l'arbre de la machine suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'une des parties de la rondelle équilibreuse est percée de trous (23) pour l'alléger et que deux doigts mobiles (25, 26) permettent, en les déplaçant, de bloquer la rondelle équilibreuse (20) dans la position permettant la compensation des balourds et de ce fait l'équilibrage des couteaux (1) de la machine.
5. Dispositif de montage et d'équilibrage suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'ouverture (3) portée dans la partie centrale massive (1d) du couteau a une forme sensiblement rectangulaire mais dont le côté (3b) n'est pas parallèle au côté (3a) mais s'éloigne légèrement de lui pour permettre l'insertion aisée de la cale ou pièce intermédiaire (60) convenablement ajustée.
EP81401741A 1980-11-17 1981-10-29 Dispositif de montage et d'équilibrage de couteaux rotatifs pour machine cutter Expired EP0052547B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8024374A FR2494136B1 (fr) 1980-11-17 1980-11-17 Dispositif de montage et d'equilibrage de couteaux rotatifs pour hachoir
FR8024374 1980-11-17

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT81401741T AT14194T (de) 1980-11-17 1981-10-29 Vorrichtung zum montieren und auswuchten der rotierenden messer einer kuttermaschine.

Publications (3)

Publication Number Publication Date
EP0052547A2 true EP0052547A2 (fr) 1982-05-26
EP0052547A3 EP0052547A3 (en) 1984-06-06
EP0052547B1 EP0052547B1 (fr) 1985-07-10

Family

ID=9248038

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP81401741A Expired EP0052547B1 (fr) 1980-11-17 1981-10-29 Dispositif de montage et d'équilibrage de couteaux rotatifs pour machine cutter

Country Status (5)

Country Link
US (1) US4407458A (fr)
EP (1) EP0052547B1 (fr)
AT (1) AT14194T (fr)
DE (1) DE3171339D1 (fr)
FR (1) FR2494136B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0158243A2 (fr) * 1984-04-05 1985-10-16 Alexanderwerk Aktiengesellschaft Tête à lames pour hachoir
EP0312748A2 (fr) * 1987-10-21 1989-04-26 Maschinenfabrik Laska Gesellschaft M.B.H. Cutter pour viande
FR2799992A1 (fr) * 1999-10-25 2001-04-27 Hotimsky Eric R L Dispositif permettant le montage, le reglage avec verrouillage, et l'equilibrage des couteaux utilises dans les machines dites cutters, utilisees notamment dans la charcuterie industrielle

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4706903A (en) * 1984-09-21 1987-11-17 The Regents Of The University Of California Apparatus for the hydrolysis and disintegration of lignocellulosic
WO1989012503A1 (fr) * 1988-06-21 1989-12-28 Anatoly Mikhailovich Gordon Tete de lame d'un couteau
DE29502807U1 (de) * 1995-02-21 1995-04-20 Kutter Und Geraetebau Wetter G Messerhalterung für Schüsselkutter
FR2824760B1 (fr) * 2001-05-16 2003-07-04 Hotimsky Eric R L Banc de reglage permettant le reglage de la longueur et l'equilibrage des couteux utilises dans les machines dites cutters
WO2003018202A1 (fr) * 2001-08-31 2003-03-06 Timberline Environmental Services Tete coupante rotative et ensemble tete coupante
US20050086814A1 (en) * 2003-10-27 2005-04-28 Hsin-Fu Huang Cutter of juicer
US7815741B2 (en) 2006-11-03 2010-10-19 Olson David A Reactor pump for catalyzed hydrolytic splitting of cellulose
US7815876B2 (en) 2006-11-03 2010-10-19 Olson David A Reactor pump for catalyzed hydrolytic splitting of cellulose

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2653335A1 (de) * 1976-11-24 1978-06-01 Ernst Schertler Messersatz fuer fleischschneidmaschinen
FR2387686A1 (fr) * 1977-04-19 1978-11-17 Hotimsky Eric Dispositif permettant le montage equilibre de couteaux de machines a couper, broyer, hacher et reduire en pate molle des produits alimentaires et autres
FR2433980A1 (fr) * 1978-08-22 1980-03-21 Kraemer & Grebe Kg Couteau pour appareil de decoupage

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4211371A (en) * 1976-06-24 1980-07-08 Hotimsky Eric P L Device for the balanced fixing and mounting of blades in machines provided to cut, crush and hash

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2653335A1 (de) * 1976-11-24 1978-06-01 Ernst Schertler Messersatz fuer fleischschneidmaschinen
FR2387686A1 (fr) * 1977-04-19 1978-11-17 Hotimsky Eric Dispositif permettant le montage equilibre de couteaux de machines a couper, broyer, hacher et reduire en pate molle des produits alimentaires et autres
FR2433980A1 (fr) * 1978-08-22 1980-03-21 Kraemer & Grebe Kg Couteau pour appareil de decoupage

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0158243A2 (fr) * 1984-04-05 1985-10-16 Alexanderwerk Aktiengesellschaft Tête à lames pour hachoir
EP0158243A3 (en) * 1984-04-05 1986-12-03 Alexanderwerk Aktiengesellschaft Cutter head assembly
EP0312748A2 (fr) * 1987-10-21 1989-04-26 Maschinenfabrik Laska Gesellschaft M.B.H. Cutter pour viande
EP0312748A3 (en) * 1987-10-21 1990-03-07 Maschinenfabrik Laska Gesellschaft M.B.H. Meat cutter
FR2799992A1 (fr) * 1999-10-25 2001-04-27 Hotimsky Eric R L Dispositif permettant le montage, le reglage avec verrouillage, et l'equilibrage des couteaux utilises dans les machines dites cutters, utilisees notamment dans la charcuterie industrielle
WO2001030503A1 (fr) * 1999-10-25 2001-05-03 Eric Hotimsky Dispositif de montage, de reglage avec verrouillage, et d'equilibrage de couteaux pour machine cutter

Also Published As

Publication number Publication date
FR2494136A1 (fr) 1982-05-21
AT14194T (de) 1985-07-15
EP0052547B1 (fr) 1985-07-10
EP0052547A3 (en) 1984-06-06
DE3171339D1 (en) 1985-08-14
FR2494136B1 (fr) 1985-06-21
US4407458A (en) 1983-10-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6367524B1 (en) Adjustable bit for forming a workpiece
KR100583284B1 (ko) 칩 제거 공구
EP0756534B1 (fr) Lame coupante et tete coupante pour couper un produit alimentaire en tranches
EP0023344A1 (fr) Dispositif de réglage en hauteur de la position d'une scie à table ou analogue
AU606335B2 (en) Cutting tool
TWI383873B (zh) 用於動力鋸之模組防護系統和設備
KR0139924B1 (ko) 회전 공구 조립체의 평형을 잡기 위한 방법 및 장치
US4655653A (en) Routers
US5704736A (en) Dove-tail end mill having replaceable cutter inserts
CA2396919C (fr) Plaquette pour ecorceur
US20050084341A1 (en) Rotary cutting tool having irregular insert orientation
DE69901623T3 (de) Verdrehsicherung beim montiermechanismus für rundschneideinsätze
US5398740A (en) Power tool table with adjustable tool mounting plate insert and related method
US20030089213A1 (en) Knife
JP6120201B2 (ja) 切削加工用のフライス工具
JP5308357B2 (ja) 工具
RU2111093C1 (ru) Фрезерная головка
DE20321875U1 (de) Für eine vielseitige Anwendung gedachtes holzbearbeitendes Messer und Klemmgruppe
JP2000503911A (ja) 切削インサートの割り出し
US3643546A (en) Tuned damping means for increasing the minimum dynamic stiffness of a spindle system
RO122955B1 (ro) Sculă aşchietoare, pentru metal
US5509337A (en) Ring guard for food slicing machine blade
US4627771A (en) Milling-cutter
EP1136158A1 (fr) Porte plaquette de coupe et plaquette du rainurage
EP1509372B1 (fr) Scie circulaire a largeur de trait de scie ajustable

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated contracting states

Designated state(s): AT BE DE GB IT LU NL

17P Request for examination filed

Effective date: 19811105

AK Designated contracting states

Designated state(s): AT BE DE GB IT LU NL

AK Designated contracting states

Designated state(s): AT BE DE GB IT LU NL

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT;WARNING: LAPSES OF ITALIAN PATENTS WITH EFFECTIVE DATE BEFORE 2007 MAY HAVE OCCURRED AT ANY TIME BEFORE 2007. THE CORRECT EFFECTIVE DATE MAY BE DIFFERENT FROM THE ONE RECORDED.

Effective date: 19850710

Ref country code: NL

Effective date: 19850710

Ref country code: AT

Effective date: 19850710

REF Corresponds to:

Ref document number: 14194

Country of ref document: AT

Date of ref document: 19850715

Kind code of ref document: T

Format of ref document f/p: P

REF Corresponds to:

Ref document number: 3171339

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19850814

Format of ref document f/p: P

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19851031

NLV1 Nl: lapsed or annulled due to failure to fulfill the requirements of art. 29p and 29m of the patents act
26N No opposition filed
REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: 746

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Effective date: 19881029

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Effective date: 19881031

BERE Be: lapsed

Owner name: HOTIMSKY ERIC ROLAND

Effective date: 19881031

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee
PGFP Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20001106

Year of fee payment: 20