CH708074A2 - Boîte à cadran pour le transport et la manutention de cadrans de montres. - Google Patents

Boîte à cadran pour le transport et la manutention de cadrans de montres. Download PDF

Info

Publication number
CH708074A2
CH708074A2 CH9812013A CH9812013A CH708074A2 CH 708074 A2 CH708074 A2 CH 708074A2 CH 9812013 A CH9812013 A CH 9812013A CH 9812013 A CH9812013 A CH 9812013A CH 708074 A2 CH708074 A2 CH 708074A2
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
box
pin
dial
lid
stacked
Prior art date
Application number
CH9812013A
Other languages
English (en)
Other versions
CH708074B1 (fr
CH708074B8 (fr
Inventor
Céline Raccio
JOëL PERRET
Original Assignee
Fehr Et Cie S A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fehr Et Cie S A filed Critical Fehr Et Cie S A
Priority to CH00981/13A priority Critical patent/CH708074B8/fr
Publication of CH708074A2 publication Critical patent/CH708074A2/fr
Publication of CH708074B1 publication Critical patent/CH708074B1/fr
Publication of CH708074B8 publication Critical patent/CH708074B8/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D25/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D25/02Internal fittings
    • B65D25/10Devices to locate articles in containers
    • B65D25/106Elements projecting into a recess or through a hole in the articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/30Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure
    • B65D85/38Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for delicate optical, measuring, calculating or control apparatus
    • B65D85/40Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for delicate optical, measuring, calculating or control apparatus for watches or clocks; for components thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Stackable Containers (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L’invention concerne une boîte (1) destinée au conditionnement et au transport de cadrans de montres (2), comportant une pluralité d’emplacements (17) destinés à recevoir chacun un cadran, chaque emplacement comportant: un ou plusieurs supports (11) agencés pour supporter le cadran par sa face inférieure entre ses pieds; un picot (12) destiné à venir se loger dans le trou d’aiguilles central du cadran (2) pour le caler latéralement et verticalement; ledit picot (12) étant réalisé dans matériau déformable élastiquement, de manière à se courber en direction du bord du trou d’aiguilles central lorsqu’une force verticale et latérale est appliquée contre ledit picot par un couvercle (18) ou une autre boîte (1a) empilé sur ladite boîte. L’invention concerne également un procédé de conditionnement de cadrans une telle boîte.

Description

Domaine technique
[0001] La présente invention concerne une boîte pour le transport et la manutention de cadrans de montres. L’invention concerne aussi un procédé de conditionnement de cadrans une telle boîte.
Etat de la technique
[0002] CH 598 082 décrit un emballage pour cadrans d’horlogerie composé de feuilles gaufrées identiques, chaque feuille présentant un réseau de saillies formant des logements pour les cadrans. D’autres saillies en forme de croix au centre de chaque logement permettent de supporter les cadrans. La position verticale des cadrans est maintenue au moyen d’un coussin en matière molle en contact direct avec la surface supérieure du cadran. Cette feuille risque de rayer ou de salir le cadran si elle n’est pas parfaitement propre.
[0003] CH 699 057 décrit une boîte pour cadrans de montre comportant un ou plusieurs casiers destinés à recevoir chacun un cadran. Les cadrans sont maintenus sur des supports en croix au moyen d’une excroissance centrale ascendante venant se loger dans le trou d’aiguille central du cadran, de manière à caler le cadran dans ses mouvements latéraux. Le cadran est en outre calé dans ses mouvements verticaux au moyen d’une excroissance verticale descendante sous la face inférieure d’une autre boîte empilée par-dessus la boîte, et venant en correspondance avec l’excroissance ascendante. Cette solution a tout d’abord l’inconvénient de ne pas bloquer complètement la position des cadrans, ni latéralement, ni verticalement. En effet, comme les cadrans peuvent avoir des épaisseurs variables, un jeu suffisant doit être prévu entre l’excroissance inférieure et l’excroissance descendante de manière à pouvoir recevoir les cadrans les plus épais que la boîte est amenée à conditionner. Il en résulte des cadrans qui bougent dans la boîte, font du bruit, et sont mal protégés. D’autre part, le moule nécessaire à la production d’une telle boîte est coûteux, car il doit être réalisé avec précision pour que l’excroissance descendante s’emboite parfaitement dans l’excroissance ascendante.
[0004] WO 2008 068 282 décrit une boîte protectrice pour le transport ou le stockage d’un cadran. Le cadran est maintenu sur une saillie en croix montée sur ressort au moyen d’un tasseau déformable élastiquement et prévu pour s’insérer dans le trou d’aiguilles au centre du cadran. Le tasseau est pressé par une saillie sous la face inférieure du couvercle, de manière à caler le cadran lorsque le diamètre du tasseau augmente. Le tasseau est une pièce à usage unique et de surcroit difficile à monter dans la boîte, en sorte que le conditionnement des cadrans dans la boîte génère un coût de manutention important. Par ailleurs, de manière similaire à la solution ci-dessus, le maintien du cadran dépend d’un alignement parfait du tasseau avec la saillie du couvercle empilé par-dessus.
Bref résumé de l’invention
[0005] Un but de la présente invention est donc de proposer une boîte à cadran qui évite ou atténue au moins certains des inconvénients de l’art antérieur.
[0006] Selon l’invention, ces buts sont atteints notamment au moyen d’une boîte destinée au conditionnement et au transport de cadrans de montres, comportant une pluralité d’emplacements destinés à recevoir chacun un cadran, chaque emplacement comportant: un ou plusieurs supports agencés pour supporter le cadran par sa face inférieure; un picot destiné à venir se loger dans le trou d’aiguilles central du cadran pour le caler; ledit picot étant réalisé dans une matière élastomère déformable élastiquement, de manière à se courber en direction du bord du trou d’aiguilles central lorsqu’une force verticale est appliquée contre ledit picot par un couvercle ou une autre boîte empilé sur ladite boîte.
[0007] L’avantage de cette boîte est notamment de caler le cadran uniquement par le trou d’aiguille central, sans contact avec la face supérieure du cadran.
[0008] Le picot est réalisé dans un matériau synthétique déformable élastiquement, par exemple en élastomère ou en PET injecté. Il peut être réutilisé de nombreuses fois, et ne doit pas être remplacé après utilisation. Avantageusement, le picot est cependant lié à la boîte de manière amovible, et peut ainsi être remplacé s’il venait à se déchirer après de nombreuses utilisations, ou pour le remplacer avec un picot de diamètre différent.
[0009] Le picot se courbe et fléchit dès qu’une force est exercée sur lui par un couvercle ou une autre boîte empilée. Il n’est pas nécessaire que la force soit appliquée au centre du picot. Par conséquent, il n’est pas non plus nécessaire de prévoir une saillie ou une autre protubérance sous la face inférieure du couvercle ou de la boîte superposée; la pression verticale vers le bas d’une surface plane suffit à le déformer par compression et par flexion.
[0010] Le picot est sensiblement rectiligne lorsqu’aucun couvercle et aucune boîte n’est empilé au-dessus; il est courbé lorsqu’un couvercle ou une boîte est monté au-dessus de la boîte. La déformation est donc asymétrique, le picot étant plié lorsque le couvercle est fermé dans une direction latérale privilégiée.
[0011] Le picot étant réalisé dans un matériau flexible, il se peut qu’il soit courbé même lorsqu’aucun couvercle et aucune boîte n’est empilé; dans ce cas, son rayon de courbure diminue cependant lorsqu’un couvercle ou une boîte est empilé.
[0012] La direction de courbure du picot est avantageusement contrôlée. La boîte peut comporter des éléments de guidage pour guider le couvercle ou une boîte empilée au-dessus lors de la fermeture. La direction de déplacement relatif de la boîte et de son couvercle détermine la direction de fléchissement du picot. La direction de courbure est ainsi sensiblement la même pour tous les picots d’une même boîte.
[0013] La compression du picot dépend de la distance entre le support dans lequel il est monté et la face inférieure du couvercle ou de la boîte superposée. Cette distance est déterminée par un rebord sur lequel le couvercle ou la boîte superposée repose, et/ou par les moyens de clipsage.
[0014] Le picot est avantageusement agencé de manière à ne pas appuyer contre la face supérieure du cadran lorsqu’une boîte identique à ladite boîte ou un couvercle est empilée sur ladite boîte. De façon avantageuse, le picot s’incline contre le bord du trou d’aiguilles, et maintient le cadran par le contact contre ce bord. Le diamètre du picot peut augmenter lorsque le picot est comprimé, de manière à augmenter la pression de contact avec le cadran.
[0015] La boîte peut comporter un trou borgne en chaque emplacement pour y loger l’extrémité inférieure du picot correspondant. Le picot peut être chassé dans ledit trou borgne et maintenu sans colle. Il peut ainsi être remplacé. Il est aussi possible de prévoir un trou traversant avec un épaulement qui permet d’insérer le picot par le dessus de la boîte, jusqu’à l’appuyer contre cet épaulement; on peut alors le retirer en le chassant par-dessous au moyen d’un outil approprié.
[0016] Le picot peut comporter une base chassée dans le trou borgne ou traversant et une portion flexible avec une section différente de celle de la base. La forme et/ou le diamètre de la portion du picot qui dépasse au-dessus du trou peut être différente de la forme respectivement du diamètre de la base.
[0017] Le diamètre maximal du picot, ou celui de la partie protubérante, est inférieur au diamètre minimal du trou d’aguilles dans lequel le picot doit être inséré. Ce diamètre peut être compris entre 1,3 et 2,5 millimètre. Il est possible d’équiper une même boîte avec des picots de diamètres différents, afin de maintenir des cadrans ayant des diamètres de trous d’aiguille différents. Une même boîte peut être livrée avec plusieurs jeux de picots de diamètres différents pour caler des cadrans présentant différents diamètres de trou d’aiguille. Des picots de diamètre différents peuvent avoir une couleur différente pour les distinguer aisément.
[0018] Selon un autre aspect, l’invention concerne aussi un procédé de conditionnement de cadrans dans une boîte à cadrans, comprenant les étapes suivantes: sélection d’un diamètre de picot parmi plusieurs diamètres disponibles; équipement de la boîte avec des picots du diamètre sélectionné; placement du cadran en un emplacement de la boîte, de manière à ce qu’une extrémité proéminente du picot traverse un trou d’aiguilles au centre du cadran; fermeture de la boîte au moyen d’un couvercle ou d’une boîte empilée, ladite fermeture impliquant un déplacement du couvercle ou de la boîte empilée selon une direction latérale de manière à fléchir le picot dans ladite direction, et un déplacement vertical du couvercle ou de la boîte empilée selon une direction de manière à comprimer le picot.
[0019] Le déplacement vertical et horizontal peut être au moins en partie simultané.
Brève description des figures
[0020] Des exemples de mise en œuvre de l’invention sont indiqués dans la description illustrée par les figures annexées dans lesquelles:
[0021] La fig. 1 illustre une vue de dessus d’une boîte selon l’invention.
[0022] La fig. 2 illustre une vue en perspective d’une boîte à cadrans selon l’invention.
[0023] La fig. 3 illustre une vue en perspective d’un empilement de boîtes et d’un couvercle selon l’invention.
[0024] Les fig. 4a et 4b illustrent une vue en coupe d’un emplacement d’une boîte selon l’invention, avant et pendant l’empilement avec une boite supérieure.
Exemple(s) de mode de réalisation de l’invention
[0025] Les fig. 1 à 4 illustrent un exemple de mode de réalisation d’une boîte à cadrans selon l’invention. La boîte 1 illustrée comporte une base 19, avec plusieurs emplacements 17 pour des cadrans de montre; dans l’exemple, la boîte comporte deux rangées d’emplacements pour 5 cadrans chacune. Chaque emplacement comporte un support 11 pour y positionner le cadran 2 au-dessus de la base 19. La base 1 peut être réalisée en une seule pièce par injection, par exemple en polyéthylène.
[0026] Le support 11 est constitué dans cet exemple de deux branches 11a, 11 b en saillie formant une croix au-dessus de la base 19; la hauteur des deux branches est égale ou supérieure à la hauteur maximale des pieds de cadran 22 que la boîte est amenée à conditionner. De cette manière, la face inférieure 20 des cadrans repose directement sur le bord supérieur du support 11. La longueur de chaque branche 11a, 11 b est supérieure au rayon typique des cadrans 2 que la boîte doit habituellement supporter. D’autres formes de support peuvent être imaginées. Un support en croix a cependant l’avantage de limiter la rotation maximale du cadran, les branches 11a, 11b formant des butées pour les pieds 22. De manière préférentielle, les cadrans ne sont cependant pas confinés dans des alvéoles, et rien n’empêche qu’un cadran très grand empiète en partie sur un emplacement voisin.
[0027] Les boîtes 1 peuvent être empilées les unes sur les autres, comme illustré sur la fig. 3 . Un couvercle 18 dépourvu d’emplacements 17 peut être positionné au-dessus d’une pile de boîtes 1. L’empilement peut être maintenu par une sangle, par exemple une sangle élastique ou velcro.
[0028] La base est munie d’un rebord 15 à chaque bord longitudinal; ces rebords permettent notamment de contrôler l’écartement vertical entre deux boîtes 1 superposées, la face inférieure 180 de la boîte supérieure 1a ou du couvercle reposant sur les deux rebords 15 de la boîte inférieure 1. Les déplacements latéraux des boîtes empilées l’une par rapport à l’autre sont retenus grâce à un mécanisme de clipsage 13 près de chaque coin de la boîte, permettant de clipser une boîte 1a ou un couvercle 18 sur une boîte 1 en forçant un bossage de la boîte supérieure ou du couvercle dans une gorge de la boîte inférieure. Ce mécanisme de clipsage permet ainsi de lier deux boîtes l’une par rapport à l’autre en les faisant coulisser l’une par rapport à l’autre selon la flèche a. Le mouvement de fermeture comprend tout d’abord un déplacement horizontal dans le sens longitudinal de la boîte 1, puis une composante verticale lorsque le bossage de la boîte supérieure 1a ou du couvercle 18 s’engage dans le guide de la boîte inférieure 1. Le clipsage peut aussi se faire dans le sens opposé, c’est-à-dire depuis la droite sur la figure.
[0029] Chaque emplacement 17 est en outre muni d’un picot 12 destiné à traverser le trou d’aiguilles 23 au centre du cadran 2 pour le caler latéralement et verticalement. Le picot 12 est réalisé dans un matériau synthétique déformable élastiquement, de préférence en élastomère. Il comprend une base 12a logée par chassage dans un trou borgne 111 à l’intersection des deux saillies 11a, 11 b de chaque emplacement, et une portion proéminente s’étendant verticalement au-dessus de la base 12 et du support 11. Le trou 111 pourrait aussi être traversant, avec un épaulement pour y insérer le picot par le dessus (ou par le dessous) jusqu’à ce qu’il vienne en butée contre l’épaulement. La portion proéminente 12b de chaque picot 12 a un diamètre proche du diamètre du trou de cadran 23. Par exemple, un diamètre de la partie proéminente 12b du picot de 1.5 millimètre peut avantageusement être utilisé avec des trous de cadran 23 de diamètre 1.6 millimètre à 2.1 millimètre; un diamètre de la partie proéminente 12b de 2.2 millimètre peut être utilisé avec des trous de cadran 23 de diamètre 2.3 millimètre à 3 millimètres. Une boîte à cadrans peut être livrée avec des picots 12 de différents diamètres qui peuvent être montés à choix par l’utilisateur pour conditionner différents types de cadrans. Il est possible par exemple de prévoir deux diamètres de picots différents qui se distinguent l’un de l’autre par leur couleur. La boîte à cadran peut être livrée avec un jeu de picots 12 prémontés d’un diamètre courant, et quelques picots de même diamètre pour le remplacement, ainsi que quelques picots de diamètre différents mieux adaptés à d’autres cadrans. Des picots peuvent aussi être commercialisés en tant que tels, comme consommables ou pièces de remplacement.
[0030] Des picots 12 de diamètre différents ont avantageusement une base 12a identique et de même dimension pour être logé de manière fiable dans le même trou 111; seul le diamètre de la partie proéminente 12b diffère selon le type de cadran à conditionner.
[0031] Comme on le voit sur les fig. 4a et 4b , le picot 12 dépasse légèrement au-dessus du cadran 2 lorsqu’aucun couvercle 18 et aucune boîte 1a n’est superposé. Lorsqu’une boîte 1a ou un couvercle 18 est déplacé longitudinalement au-dessus de cette boîte 1, pour la fermer, la partie proéminente 12a du picot 12 est tout d’abord fléchie dans la direction de déplacement du couvercle 18 ou de la boîte superposée 1a. La direction de fléchissement est donc déterminée par la direction de déplacement du couvercle 18 ou de la boîte supérieure 1a, et donc par l’orientation des guides dans les éléments de clipsage 13. Le picot 12 s’incline alors en direction du bord 230 du trou de cadran 23. Lorsque la boîte supérieure 1a redescend selon la flèche a, toujours en étant guidée par la gorge des moyens de clipsage 13, le picot 12 est légèrement comprimé en sorte que la pression qu’il exerce contre le bord 230 du trou 23 augmente.
[0032] La position finale est illustrée sur la fig. 4b . On notera que dans cette position la face inférieure du couvercle 18 ou de la boîte supérieure 1a n’appuie pas contre la face supérieure 21 du cadran, mais est maintenue à distance grâce aux rebords 15 et aux éléments de clipsage 13. De la même façon, le picot 12 s’appuie contre le bord interne 230 du trou 23, et contre l’arête entre ce bord interne et la face supérieure du cadran, mais pas directement contre la face supérieure du cadran.
[0033] Le maintien du cadran 2 par le centre est donc obtenu à la fois par une flexion du picot 12 qui appuie contre un bord 230 du trou d’aiguilles 23, et par une compression de ce picot dont le diamètre augmente.
[0034] Un picot creux peut aussi être utilisé.
[0035] Cette boîte à cadrans a en outre l’avantage de convenir également à des cadrans bombés ou très épais, puisque la déformation du picot peut se faire à différentes hauteurs.

Claims (10)

1. Boîte (1) destinée au conditionnement et au transport de cadrans de montres (2), comportant une pluralité d’emplacements (17) destinés à recevoir chacun un cadran, chaque emplacement comportant: un ou plusieurs supports (11) agencés pour supporter le cadran par sa face inférieure (20) entre ses pieds; un picot (12) destiné à venir se loger dans le trou d’aiguilles central (23) du cadran (2) pour le caler latéralement et verticalement; caractérisée en ce que: ledit picot (12) est réalisé dans une matière synthétique déformable élastiquement, de manière à se courber en direction du bord du trou d’aiguilles central lorsqu’une force verticale est appliquée contre ledit picot par un couvercle (18) ou une autre boîte (1a) empilé sur ladite boîte.
2. Boîte selon la revendication 1, dans lequel ledit picot (12) est agencé de manière à ne pas appuyer contre la face supérieure (21) du cadran (2) lorsqu’une boîte (1a) identique à ladite boîte (1) est empilée sur ladite boîte.
3. La boîte selon la revendication 1, dans laquelle ledit support (11) comporte un trou (111) pour y loger l’extrémité inférieure dudit picot (12).
4. La boîte selon la revendication 3, dans laquelle ledit picot (12) comprend une base (12a) chassée dans ledit trou (111), permettant le remplacement non destructif du picot.
5. La boîte selon l’une des revendications 1 à 4, dans laquelle ledit picot (12) comporte une base (12a) chassée dans ledit trou (111) et une portion proéminente (12b) flexible avec une section différente de celle de la base.
6. La boîte selon l’une des revendications 1 à 5, dans laquelle ledit picot (12) a un diamètre maximal compris entre 1,3 et 2,5 millimètre.
7. La boîte selon l’une des revendications 1 à 6, agencée de manière à ce que le rayon de courbure du picot (12) diminue lorsqu’un couvercle (18) ou une autre boîte (1a) est empilée.
8. La boîte selon l’une des revendications 1 à 7, comportant des moyens de guidage (13) pour guider un couvercle (18) ou une boîte (1a) lors de son empilement sur la boîte, le guide (13) étant agencé pour imposer un déplacement dudit couvercle (18) ou de ladite boîte superposée (1a) selon une direction latérale pour forcer le fléchissement du picot (12) dans une direction donnée, et selon une direction comportant une composante verticale pour forcer la compression du picot (12).
9. La boîte selon l’une des revendications 1 à 8, livrée avec plusieurs jeux de picots de plusieurs diamètres différents pour caler des cadrans présentant différents diamètres de trou d’aiguille.
10. Procédé de conditionnement de cadrans (2) dans une boîte selon l’une des revendications 1 à 9, comprenant les étapes suivantes: sélection d’un diamètre de picot (12) parmi plusieurs diamètres disponibles; équipement de la boîte (1) avec des picots (12) du diamètre sélectionné; placement du cadran en un emplacement (17) de la boîte, de manière à ce qu’une extrémité proéminente du picot traverse un trou d’aiguilles au centre du cadran (2); fermeture de la boîte (1) au moyen d’un couvercle (18) ou d’une boîte empilée (1a), ladite fermeture impliquant un déplacement du couvercle (18) ou de la boîte empilée (1a) selon une direction latérale de manière à fléchir le picot (12) dans ladite direction, et un déplacement vertical du couvercle (18) ou de la boîte empilée (1a) selon une direction de manière à comprimer le picot.
CH00981/13A 2013-05-17 2013-05-17 Boîte à cadran pour le transport et la manutention de cadrans de montres. CH708074B8 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00981/13A CH708074B8 (fr) 2013-05-17 2013-05-17 Boîte à cadran pour le transport et la manutention de cadrans de montres.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00981/13A CH708074B8 (fr) 2013-05-17 2013-05-17 Boîte à cadran pour le transport et la manutention de cadrans de montres.

Publications (3)

Publication Number Publication Date
CH708074A2 true CH708074A2 (fr) 2014-11-28
CH708074B1 CH708074B1 (fr) 2017-08-15
CH708074B8 CH708074B8 (fr) 2017-10-31

Family

ID=51946218

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00981/13A CH708074B8 (fr) 2013-05-17 2013-05-17 Boîte à cadran pour le transport et la manutention de cadrans de montres.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH708074B8 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3336615A1 (fr) * 2016-12-15 2018-06-20 Nivarox-FAR S.A. Conditionnement d'appliques d'horlogerie
CN110589196A (zh) * 2019-09-09 2019-12-20 珠海罗西尼表业有限公司 包装运输箱及包装方法

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3336615A1 (fr) * 2016-12-15 2018-06-20 Nivarox-FAR S.A. Conditionnement d'appliques d'horlogerie
US10766689B2 (en) 2016-12-15 2020-09-08 Nivarox—FAR S.A. Packaging for timepiece appliques
CN110589196A (zh) * 2019-09-09 2019-12-20 珠海罗西尼表业有限公司 包装运输箱及包装方法

Also Published As

Publication number Publication date
CH708074B1 (fr) 2017-08-15
CH708074B8 (fr) 2017-10-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2464580B1 (fr) Coiffe de verrouillage pour recipient a col avec une capsule a pattes de fixation
WO2019030451A2 (fr) Dispositif de conditionnement d'objet, ensemble et procede d'extraction correspondant
CH708074A2 (fr) Boîte à cadran pour le transport et la manutention de cadrans de montres.
CA3038888A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'objet et procede d'extraction correspondant
EP3659652A1 (fr) Organe de retrait d'un capuchon de protection d'aiguille
EP2633776A1 (fr) Fermoir à boucle déployante
EP1406041B1 (fr) Dispositif de sécurité pour cartouche perforable
EP2102074B1 (fr) Boîte protectrice pour le transport ou le stockage d'une pièce ayant la forme d'une plaque percée d'une ouverture
FR3032380A1 (fr)
FR2671300A1 (fr) Procede de pose d'une agrafe repliee sur des longueurs superposees de feuillard et ensemble d'agrafage.
EP3363282B1 (fr) Dispositif permettant de regler l'ouverture d'une poche ou de former une poche et de regler l'ouverture de ladite poche
EP3600075A1 (fr) Emballage pour suture
FR3058350A1 (fr) Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe
EP4258930A1 (fr) Colis de transport
FR3055888A1 (fr) Fixation pour liaison de surface
WO2008074934A2 (fr) Frette perfectionnee
EP1559521B1 (fr) Organe de renforcement d'un outil plan utilisé dans une machine destinée notamment à l'industrie de l'emballage
FR2656724A1 (fr) Bobine a bande en une seule piece, cassette qui la contient et leur procede de fabrication.
FR2877878A1 (fr) Consommable pour dispositif d'impression avec support en u et receptacle adapte a ce consommable
FR2640250A1 (fr) Armature portante pour la suspension d'etoffes en pieces
BE462333A (fr)
WO2019207233A1 (fr) Derouleur manuel de film etirable ou pre-etire
FR3120217A1 (fr) Dispositif de maintien d’un dispositif électronique à surface concave et ensemble associé
EP2452587B1 (fr) Dispositif de support d'une paire de lunettes sur un vêtement
FR3017153A1 (fr) Butee d'arret pour portes et fenetres

Legal Events

Date Code Title Description
PUE Assignment

Owner name: RICHEMONT INTERNATIONAL S.A., CH

Free format text: FORMER OWNER: FEHR ET CIE S.A., CH

PK Correction

Free format text: RECTIFICATION INVENTEUR

PK Correction

Free format text: LE MANDATAIRE A ETE RADIE PAR ERREUR

PK Correction

Free format text: CORRECTION MANDATAIRE.