CH707483A2 - Fermoir de bracelet pour pièce d'horlogerie. - Google Patents

Fermoir de bracelet pour pièce d'horlogerie. Download PDF

Info

Publication number
CH707483A2
CH707483A2 CH2902013A CH2902013A CH707483A2 CH 707483 A2 CH707483 A2 CH 707483A2 CH 2902013 A CH2902013 A CH 2902013A CH 2902013 A CH2902013 A CH 2902013A CH 707483 A2 CH707483 A2 CH 707483A2
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
clasp
latch
control member
bracelet
locking device
Prior art date
Application number
CH2902013A
Other languages
English (en)
Other versions
CH707483B1 (fr
Inventor
Sylvain Wenger
Original Assignee
Multicuirs Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Multicuirs Sa filed Critical Multicuirs Sa
Priority to CH00290/13A priority Critical patent/CH707483B1/fr
Priority to PCT/EP2014/051460 priority patent/WO2014114775A1/fr
Publication of CH707483A2 publication Critical patent/CH707483A2/fr
Publication of CH707483B1 publication Critical patent/CH707483B1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/18Fasteners for straps, chains or the like
    • A44C5/20Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like
    • A44C5/2052Fasteners provided with at least one push-button acting parallel to the main plane of the fastener and perpendicularly to the direction of the fastening
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/18Fasteners for straps, chains or the like
    • A44C5/22Fasteners for straps, chains or the like for closed straps
    • A44C5/24Fasteners for straps, chains or the like for closed straps with folding devices
    • A44C5/246Fasteners for straps, chains or the like for closed straps with folding devices having size adjusting means

Landscapes

  • Buckles (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un fermoir (1) comportant un dispositif de verrouillage (4, 8, 14), un organe de commande (12) destiné à désactiver le dispositif de verrouillage (4, 8, 14) pour ouvrir le fermoir (1), un dispositif de réglage de la longueur utile du fermoir (1), l’organe de commande (12) étant en outre agencé pour agir sur le dispositif de réglage de la longueur utile. Le fermoir (1) est caractérisé par le fait que l’organe de commande (12) présente une position de repos, centrale, et est mobile entre au moins des première et seconde positions actives, situées de part et d’autre de la position de repos et associées, respectivement, à une désactivation du dispositif de verrouillage (4, 8, 14) et à un actionnement du dispositif de réglage de la longueur utile.

Description

Domaine technique
[0001] La présente invention concerne un fermoir, pour bracelet du type comprenant des première et seconde extrémités libres, le fermoir étant susceptible de présenter une configuration fermée et au moins une configuration ouverte et, comportant un dispositif de verrouillage agencé pour assurer, dans un état actif, la stabilité de la configuration fermée du fermoir, un organe de commande destiné à désactiver le dispositif de verrouillage, en réponse à une action d’un utilisateur, pour permettre le passage à la configuration ouverte du fermoir, un dispositif de réglage de sa longueur utile comprenant un organe de réglage destiné à être solidaire d’une première extrémité libre du bracelet, un verrou destiné à être solidaire de la seconde extrémité libre du bracelet au moins dans la configuration fermée, l’organe de réglage et le verrou étant susceptibles d’occuper plusieurs positions relatives, suivant la direction longitudinale du bracelet, le verrou étant agencé pour coopérer avec l’organe de réglage, dans un état actif, et assurer la stabilité de chacune des positions relatives, l’organe de commande étant en outre agencé pour désactiver le verrou, en réponse à une action d’un utilisateur, et permettre un déplacement relatif entre le verrou et l’organe de réglage pour régler la longueur utile du fermoir.
[0002] La présente invention concerne également un bracelet de montre muni d’un tel fermoir ainsi qu’une montre-bracelet comprenant un tel bracelet.
Etat de la technique
[0003] Un fermoir de ce type a déjà été décrit dans l’art antérieur.
[0004] A titre d’exemple, le brevet US 5,787,554 décrit un fermoir comportant un bâti dissimulant, superposés, un dispositif de verrouillage et un dispositif de réglage de la longueur utile du fermoir, donc du bracelet destiné à être muni de ce fermoir (voir notamment le mode de réalisation illustré sur la fig. 2 de ce brevet). De nombreux dispositifs de réglage de la longueur utile du fermoir sont déjà connus, notamment pour permettre des réglages différents en été et en hiver, du fait de la variation saisonnière du tour de poignet du porteur du bracelet concerné.
[0005] Le dispositif de verrouillage comporte une tige présentant une tête destinée à être verrouillée par deux lames présentant chacune un évidement sensiblement semi-circulaire et maintenues dans un état fermé par un organe élastique de rappel.
[0006] Le dispositif de réglage de la longueur utile du fermoir comprend deux dentures agencées pour coopérer avec deux mâchoires dont chacune est portée par l’une des lames du dispositif de verrouillage.
[0007] Un poussoir est associé à chacune des lames pour les déplacer, en réponse à une pression d’un utilisateur, et libérer la tête pour ouvrir le fermoir. Dans le même temps, l’action sur les poussoirs permet de déplacer les mâchoires et les placer hors de portée des dentures correspondantes, pour autoriser un déplacement relatif entre les mâchoires et les dentures, suivant la direction longitudinale du bracelet.
[0008] Le fermoir décrit dans ce brevet est relativement compact, notamment en référence aux fermoirs connus comportant des organes de commande distincts pour le verrouillage et pour le réglage de la longueur, mais présente malgré tout une épaisseur assez importante. De plus, le fait que le dispositif de verrouillage du fermoir et le dispositif de réglage soient tout deux actionnables à partir du même organe de commande peut se révéler problématique à l’usage. En effet, l’utilisateur risque de dérégler la longueur utile de son fermoir à chaque fois qu’il retire son bracelet, lors de l’ouverture du fermoir. Aussi, il doit régulièrement effectuer le réglage de la longueur du fermoir, ce qui est contraignant.
Divulgation de l’invention
[0009] Un but principal de la présente invention est de proposer un fermoir de bracelet, de longueur ajustable, présentant une construction simple et discrète ainsi qu’une manipulation aisée.
[0010] A cet effet, la présente invention concerne plus particulièrement un fermoir du type mentionné plus haut, caractérisé par le fait que l’organe de commande présente une position de repos, centrale, et est mobile entre au moins des première et seconde positions actives, situées de part et d’autre de la position de repos et associées, respectivement, à une désactivation du dispositif de verrouillage et à une désactivation du verrou.
[0011] Grâce à ces caractéristiques, des actions différenciées sont prévues sur l’organe de commande pour déverrouiller le fermoir et pour en modifier la longueur utile. Aussi, l’utilisateur ne risque pas de modifier accidentellement la longueur de son fermoir alors qu’il souhaite uniquement l’ouvrir, contrairement au fermoir de l’art antérieur décrit plus haut.
[0012] De manière préférée, le fermoir comporte un bâti portant au moins une partie du dispositif de verrouillage, le verrou et l’organe de commande. Ce dernier est alors avantageusement agencé sur le bâti de manière à pouvoir pivoter vers l’une ou l’autre de ses positions actives.
[0013] Par ailleurs, on peut prévoir que le fermoir comporte un premier organe élastique de rappel agencé pour agir sur le dispositif de verrouillage et placer ce dernier dans sa configuration active, en l’absence d’une action de l’utilisateur, un second organe élastique de rappel agencé pour agir sur le verrou et placer ce dernier dans sa configuration active, en l’absence d’une action d’un utilisateur, les premier et second organes élastiques de rappel étant également agencés pour agir simultanément, au moins indirectement, sur l’organe de commande et le maintenir dans la position de repos, en l’absence d’une action de l’utilisateur.
[0014] Suivant une variante de réalisation avantageuse, on peut prévoir que l’organe de réglage comprend au moins une première crémaillère tandis que le verrou comprend une première mâchoire agencée pour coopérer avec la première crémaillère.
[0015] En outre, on peut également prévoir que l’organe de réglage comprend une seconde crémaillère, agencée de manière symétrique par rapport à la première crémaillère, en référence à un axe médian du bracelet, le verrou comprenant une seconde mâchoire agencée pour coopérer avec la seconde crémaillère et, le fermoir comportant un second organe de commande, similaire au premier organe de commande et, agencé pour pouvoir agir alternativement sur le dispositif de verrouillage et sur le verrou pour les désactiver, en réponse à des actions d’un utilisateur.
[0016] Dans ce cas, on peut prévoir que le second organe élastique est agencé entre les première et seconde mâchoires pour exercer sur elles des forces tendant à les éloigner l’une de l’autre. De plus, le fermoir comporte avantageusement des premier et second poussoirs associés, respectivement, au premier organe de commande et au second organe de commande et, agencés pour agir, respectivement, sur la première mâchoire et sur la seconde mâchoire, pour les placer hors de portée, respectivement, de la première crémaillère et de la seconde crémaillère, en réponse à une action d’un utilisateur.
Brève description des dessins
[0017] D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée d’un mode de réalisation préféré qui suit, faite en référence aux dessins annexés donnés à titre d’exemples non limitatifs et dans lesquels:
[0018] – la fig. 1 représente une vue de face simplifiée d’un fermoir selon un mode de réalisation préféré de la présente invention, illustré dans une première configuration;
[0019] – la fig. 2 représente une vue de face simplifiée du fermoir de la fig. 1 , illustré dans une seconde configuration;
[0020] – la fig. 3 représente une vue de face simplifiée du fermoir de la fig. 1 , illustré dans une troisième configuration, et
[0021] – la fig. 4 représente une vue de face simplifiée du fermoir de la fig. 1 , illustré dans une quatrième configuration.
Mode(s) de réalisation de l’invention
[0022] Les fig. 1 à 4 représentent des vues de face simplifiées d’un fermoir 1 selon un mode de réalisation préféré de la présente invention, illustré dans différentes configurations respectives.
[0023] Le fermoir 1 est destiné à être rendu solidaire de premier et second brins d’un bracelet, dont seul un premier brin 2 est visible sur les figures dans un but de simplification.
[0024] Le fermoir 1 comporte un dispositif de verrouillage conventionnel qui peut être de tout type connu adapté à la mise en œuvre de la présente invention. Ce dispositif de verrouillage ne sera pas décrit et illustré en détail dans la mesure où sa nature n’a pas d’impact direct sur la mise en œuvre de l’invention.
[0025] On notera que le fermoir peut être de type à boucle déployante ou de type à ouverture totale sans sortir du cadre de l’invention. Par ouverture totale, il faut comprendre ici que le dispositif de verrouillage peut comporter deux éléments dont chacun est solidaire de l’un des brins du bracelet, ces éléments étant solidaires l’un de l’autre dans un état fermé du fermoir et séparés l’un de l’autre dans un état ouvert du fermoir. De manière différente, dans un fermoir de type à boucle déployante, deux éléments de verrouillage du fermoir présentant une connexion permanente sont éloignés l’un de l’autre et rapprochés l’un de l’autre pour, respectivement, ouvrir et fermer le fermoir.
[0026] La fig. 1 illustre de manière schématique un organe de verrouillage 4 d’un dispositif de verrouillage du type à ouverture totale. L’organe de verrouillage 4 est solidaire du second brin de bracelet (non visible).
[0027] De manière illustrative non limitative, on a représenté des trous borgnes 6 dans l’organe de verrouillage 4, dans chacun desquels est logée une tige à ressort 8, susceptible de se déplacer entre une position extraite active et une position escamotée.
[0028] Le fermoir comporte un bâti 10 portant notamment deux organes de commande 12 pivotants, agencés de manière symétrique l’un par rapport à l’autre en référence à un axe médian du bracelet.
[0029] Chacun des organes de commande 12 est agencé pour pouvoir agir sur un poussoir 14, monté libre en translation dans un trou 16 adapté du bâti 10 et, destiné à coopérer avec l’une des tiges 8 pour la faire entrer entièrement dans le trou borgne correspondant, en réponse à une pression d’un utilisateur. Dans sa position extraite, chaque tige 8 présente une portion en saillie, en référence à l’organe de verrouillage 4, qui se loge dans le trou 16 du bâti pour assurer le verrouillage du fermoir.
[0030] Lorsque les organes de commande 12 sont actionnés comme illustré sur la fig. 1 , dans une première position active, les tiges 8 sont extraites des trous 16, libérant ainsi l’organe de verrouillage 4 pour permettre l’ouverture du fermoir 1.
[0031] Par ailleurs, le fermoir 1 comprend un dispositif de réglage de sa longueur utile. Les fig. 2 à 4 illustrent plus particulièrement le fonctionnement de ce dispositif de réglage.
[0032] Le bâti 10 porte un verrou 18 comportant des première et seconde mâchoires 20 agencées libres en translation dans un tube 22 solidaire du bâti 10, avec interposition d’au moins un ressort de rappel 24. Ce dernier exerce sur les mâchoires 20 des forces tendant à les éloigner l’une de l’autre, c’est-à-dire à les repousser en direction de l’extérieur.
[0033] Le dispositif de réglage de la longueur comprend par ailleurs un organe de réglage 25, solidaire du premier brin 2 de bracelet et, comprenant des première et seconde crémaillères 26 dont chacune présente une denture agencée en regard de l’une des mâchoires 20.
[0034] La fig. 2 illustre les mâchoires 20 agencées dans une position extraite, associée à un état actif du verrou 18, dans laquelle chacune d’elle coopère avec l’une des crémaillères 26 pour la maintenir dans la position illustrée.
[0035] Le fermoir 1 comporte en outre des premier et second poussoirs supplémentaires 28 disposés en regard du verrou 18 et destinés à actionner les mâchoires 20 pour les faire entrer dans le tube 22 en réponse à une pression d’un utilisateur sur les organes de commande 12, faisant pivoter ces derniers dans une seconde position active.
[0036] Une telle situation est illustrée sur la fig. 3 .
[0037] Les mâchoires 20 libèrent alors les crémaillères 26 pour permettre un déplacement relatif entre le verrou 18 et l’organe de réglage 25 et donc un ajustement de la longueur utile du fermoir.
[0038] La fig. 4 illustre comment la longueur utile du bracelet a été allongée en référence à la situation initiale de la fig. 3 .
[0039] Les organes de commande 12 peuvent alors être libérés par l’utilisateur pour que les mâchoires 20 reprennent leur fonction de verrouillage des crémaillères 26, associée à l’état actif du verrou 18.
[0040] Il apparaît clairement de la description qui précède que l’utilisateur peut agir sur les mêmes organes de commande 12, avec des actions différenciées, soit pour ouvrir le fermoir 1, soit pour en ajuster la longueur utile, sans toutefois risquer d’actionner les deux fonctions de manière simultanée.
[0041] On notera qu’en l’absence de toute action d’un utilisateur, les organes de commande sont maintenus dans une position centrale de repos, sous l’effet des actions simultanées des moyens élastiques de rappel, d’une part, du dispositif de verrouillage et, d’autre part, du dispositif de réglage de la longueur utile. Ainsi, aucun organe élastique de rappel spécifique n’est nécessaire pour assurer le retour à la position de repos des organes de commande 12.
[0042] Grâce à ces caractéristiques, le fermoir selon la présente invention offre une sécurité améliorée en référence aux fermoirs connus, tout en conservant une construction simple et compacte. On notera à ce propos que la construction du fermoir selon l’invention est particulièrement avantageuse du point de vue de l’encombrement, dans la mesure où le dispositif de verrouillage et le dispositif de réglage de la longueur utile sont agencés dans le prolongement l’un de l’autre et non en superposition l’un de l’autre. Toutefois, il est possible de mettre en œuvre, en alternative, une variante dans laquelle ces dispositifs sont superposés au lieu d’être dans le prolongement l’un de l’autre.
[0043] La description qui précède s’attache à décrire un mode de réalisation particulier à titre d’illustration non limitative et, l’invention n’est pas limitée à la mise en œuvre de certaines caractéristiques particulières qui viennent d’être décrites, comme par exemple la structure du dispositif de verrouillage ou encore la structure du dispositif de réglage de la longueur utile du fermoir. Par ailleurs, le fermoir 1 illustré et décrit présente une structure symétrique offrant une plus grande sécurité de fonctionnement. Toutefois, l’homme du métier pourra prévoir de ne mettre en œuvre qu’un unique organe de commande répondant aux caractéristiques de l’invention, associé notamment à une mâchoire unique coopérant avec une crémaillère unique, sans sortir du cadre de l’invention.
[0044] L’homme du métier ne rencontrera pas de difficulté particulière pour adapter le contenu de la présente divulgation à ses propres besoins et mettre en œuvre un fermoir, notamment pour bracelet de pièce d’horlogerie, répondant en partie aux caractéristiques qui viennent d’être présentées et comprenant au moins un organe de commande mobile entre au moins deux positions actives situées de part et d’autre d’une position de repos, sans sortir du cadre de la présente invention.

Claims (10)

1. Fermoir (1) pour bracelet du type comprenant des première et seconde extrémités libres, le fermoir (1) étant susceptible de présenter une configuration fermée et au moins une configuration ouverte et, comportant un dispositif de verrouillage (4, 8, 14) agencé pour assurer, dans un état actif, la stabilité de ladite configuration fermée du fermoir (1), un organe de commande (12) destiné à désactiver ledit dispositif de verrouillage (4, 8, 14), en réponse à une action d’un utilisateur, pour permettre le passage à ladite configuration ouverte du fermoir (1), un dispositif de réglage de sa longueur utile comprenant un organe de réglage (25) destiné à être solidaire d’une première extrémité libre du bracelet, un verrou (18) destiné à être solidaire de la seconde extrémité libre du bracelet au moins dans ladite configuration fermée, ledit organe de réglage (25) et ledit verrou (18) étant susceptibles d’occuper plusieurs positions relatives, suivant la direction longitudinale du bracelet, ledit verrou (18) étant agencé pour coopérer avec ledit organe de réglage (25), dans un état actif, et assurer la stabilité de chacune desdites positions relatives, ledit organe de commande (12) étant en outre agencé pour désactiver ledit verrou (18), en réponse à une action d’un utilisateur, et permettre un déplacement relatif entre ledit verrou (18) et ledit organe de réglage (25) pour régler la longueur utile du fermoir (1), caractérisé en ce que ledit organe de commande (12) présente une position de repos, centrale, et est mobile entre au moins des première et seconde positions actives, situées de part et d’autre de ladite position de repos et associées, respectivement, à une désactivation dudit dispositif de verrouillage (4, 8, 14) et à une désactivation dudit verrou (18).
2. Fermoir (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comporte un bâti (10) portant au moins une partie (8, 14) dudit dispositif de verrouillage (4, 8, 14), ledit verrou (18) et ledit organe de commande (12).
3. Fermoir (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit organe de commande (12) est monté pivotant sur ledit bâti (10).
4. Fermoir (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce qu’il comporte un premier organe élastique de rappel agencé pour agir sur ledit dispositif de verrouillage (4, 8, 14) et placer ce dernier dans sa configuration active, en l’absence d’une action de l’utilisateur, un second organe élastique de rappel (24) agencé pour agir sur ledit verrou (18) et placer ce dernier dans sa configuration active, en l’absence d’une action d’un utilisateur, lesdits premier et second organes élastiques de rappel étant également agencés pour agir simultanément, au moins indirectement, sur ledit organe de commande (12) et le maintenir dans ladite position de repos, en l’absence d’une action de l’utilisateur.
5. Fermoir (1) selon l’une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que ledit organe de réglage (25) comprend au moins une première crémaillère (26) tandis que ledit verrou (18) comprend une première mâchoire (20) agencée pour coopérer avec ladite première crémaillère (26).
6. Fermoir (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit organe de réglage comprend une seconde crémaillère (26), agencée de manière symétrique par rapport à ladite première crémaillère (26), en référence à un axe médian du bracelet, ledit verrou (18) comprenant une seconde mâchoire (20) agencée pour coopérer avec ladite seconde crémaillère (26), et en ce que le fermoir (1) comporte un second organe de commande (12), similaire audit premier organe de commande (12) et, agencé pour pouvoir agir alternativement sur ledit dispositif de verrouillage (4, 8, 14) et sur ledit verrou (18) pour les désactiver, en réponse à des actions d’un utilisateur.
7. Fermoir (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit second organe élastique (24) est agencé entre lesdites première et seconde mâchoires (20) pour exercer sur elles des forces tendant à les éloigner l’une de l’autre.
8. Fermoir (1) selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce qu’il comporte des premier et second poussoirs (14, 28) associés, respectivement, audit premier organe de commande (12) et audit second organe de commande (12) et, agencés pour agir, respectivement, sur ladite première mâchoire (20) et sur ladite seconde mâchoire (20), pour les placer hors de portée, respectivement, de ladite première crémaillère (26) et de ladite seconde crémaillère (26), en réponse à une action d’un utilisateur.
9. Bracelet comportant des premier et second brins reliés à un fermoir (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes.
10. Montre-bracelet comportant un bracelet selon la revendication 9.
CH00290/13A 2013-01-24 2013-01-24 Fermoir de bracelet pour pièce d'horlogerie. CH707483B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00290/13A CH707483B1 (fr) 2013-01-24 2013-01-24 Fermoir de bracelet pour pièce d'horlogerie.
PCT/EP2014/051460 WO2014114775A1 (fr) 2013-01-24 2014-01-24 Fermoir de bracelet pour piece d'horlogerie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00290/13A CH707483B1 (fr) 2013-01-24 2013-01-24 Fermoir de bracelet pour pièce d'horlogerie.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CH707483A2 true CH707483A2 (fr) 2014-07-31
CH707483B1 CH707483B1 (fr) 2017-06-15

Family

ID=51225201

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00290/13A CH707483B1 (fr) 2013-01-24 2013-01-24 Fermoir de bracelet pour pièce d'horlogerie.

Country Status (2)

Country Link
CH (1) CH707483B1 (fr)
WO (1) WO2014114775A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3170420A1 (fr) * 2015-11-20 2017-05-24 Dexel S.A. Fermoir pour bracelet comportant un dispositif de réglage de longueur du bracelet
WO2020121191A1 (fr) * 2018-12-10 2020-06-18 Patek Philippe Sa Geneve Dispositif de réglage fin de la longueur d'un bracelet et bracelet comportant un tel dispositif au moins
CN112401419A (zh) * 2020-11-11 2021-02-26 泰州市双逸体育器材有限公司 基于定位追踪的户外运动安全保障及救援的运动手环
EP4059374A1 (fr) 2021-03-18 2022-09-21 Dexel S.A. Fermoir pour bracelet comportant un dispositif de réglage de longueur du bracelet permettant une mise à l'aise rapide
EP4233628A1 (fr) * 2022-02-25 2023-08-30 Oris Holding AG Fermoir pour montre-bracelet

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109363306B (zh) * 2018-12-24 2024-04-19 歌尔科技有限公司 一种可穿戴设备及其可拆式腕带结构
CN112360850B (zh) * 2020-11-26 2021-07-30 广东桂荣永磁新材料科技有限公司 一种强磁锁扣及安装方法

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2611651A1 (de) * 1976-03-19 1977-09-22 Zwyro Ag Verschluss fuer armbaender, guertel oder dergleichen
CN1145434C (zh) 1995-03-15 2004-04-14 西铁城钟表有限公司 用于对个人装饰带的长度进行精密调节的装置
FR2745694B1 (fr) * 1996-03-08 1998-04-30 Smh Management Services Ag Fermoir extensible pour bracelet
US6944916B2 (en) * 2001-03-19 2005-09-20 Citizen Watch Co., Ltd. Length adjustment device of band-shaped ornament
JP4426608B2 (ja) * 2007-08-20 2010-03-03 株式会社グローリー バンド用バックル

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3170420A1 (fr) * 2015-11-20 2017-05-24 Dexel S.A. Fermoir pour bracelet comportant un dispositif de réglage de longueur du bracelet
WO2020121191A1 (fr) * 2018-12-10 2020-06-18 Patek Philippe Sa Geneve Dispositif de réglage fin de la longueur d'un bracelet et bracelet comportant un tel dispositif au moins
US11627785B2 (en) 2018-12-10 2023-04-18 Patek Philippe Sa Geneve Device for finely adjusting the length of a bracelet and a bracelet comprising at least one such device
CN112401419A (zh) * 2020-11-11 2021-02-26 泰州市双逸体育器材有限公司 基于定位追踪的户外运动安全保障及救援的运动手环
EP4059374A1 (fr) 2021-03-18 2022-09-21 Dexel S.A. Fermoir pour bracelet comportant un dispositif de réglage de longueur du bracelet permettant une mise à l'aise rapide
EP4233628A1 (fr) * 2022-02-25 2023-08-30 Oris Holding AG Fermoir pour montre-bracelet

Also Published As

Publication number Publication date
WO2014114775A1 (fr) 2014-07-31
CH707483B1 (fr) 2017-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2014114775A1 (fr) Fermoir de bracelet pour piece d'horlogerie
EP2427078B1 (fr) Dispositif de reglage de la longueur utile d'un bracelet et fermoir de bracelet correspondant
EP2309349B1 (fr) Boîte pour pièce d'horlogerie à configurations multiples
EP2410888B1 (fr) Fermoir extensible pour bracelet notamment d'une montre
EP2875747B1 (fr) Fermoir de bracelet comportant un dispositif de reglage fin de la longueur utile du bracelet
EP3666110B1 (fr) Fermoir de bracelet ajustable
EP2740382B1 (fr) Fermoir de bracelet comportant un dispositif de réglage de la longueur utile du bracelet
EP2888967B1 (fr) Fermoir de bracelet comportant un dispositif de réglage de la longueur utile du bracelet
EP2353428B1 (fr) Système d'attache d'un bracelet à une boîte de montre
CH700230B1 (fr) Fermoir de bracelet comprenant un dispositif de réglage fin de la longueur utile du bracelet.
CH702523A2 (fr) Dispositif de réglage fin de la longueur utile d'un bracelet et fermoir correspondant.
CH698981B1 (fr) Dispositif de réglage de longueur pour bracelet, fermoire de bracelet et bracelet munis d'un tel dispositif.
EP3666111A1 (fr) Fermoir de bracelet ajustable
CH706904A2 (fr) Fermoir de bracelet ajustable en longueur, pour pièce d'horlogerie.
EP2568846A1 (fr) Dispositif de reglage de la longueur utile d'un bracelet et fermoir de bracelet correspondant
EP1971236B1 (fr) Dispositif extensible pour bracelet de montre
CH701806A2 (fr) Fermoir de bracelet de montre.
CH712319B1 (fr) Dispositif de mise à la longueur d'un fermoir pour bracelet ou ceinture.
CH709021A2 (fr) Fermoir de bracelet comportant un dispositif de réglage de la longueur utile du bracelet.
CH708214B1 (fr) Fermoir à boucle déployante.
EP4159079B1 (fr) Fermoir de bracelet avec reglage de la longueur
EP2476334B1 (fr) Fermoir
CH712900A2 (fr) Fermoir de bracelet de montre comprenant une structure de réglage et procédé de réglage d'un tel fermoir.
CH715631A2 (fr) Fermoir de bracelet à boucle déployante comportant un dispositif de réglage de la longueur utile du bracelet.
CH718272B1 (fr) Fermoir de bracelet avec mécanisme de mise à l'aise.