CH669805A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH669805A5
CH669805A5 CH1559/86A CH155986A CH669805A5 CH 669805 A5 CH669805 A5 CH 669805A5 CH 1559/86 A CH1559/86 A CH 1559/86A CH 155986 A CH155986 A CH 155986A CH 669805 A5 CH669805 A5 CH 669805A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bowl
reinforcements
dryer
sectors
cylinder
Prior art date
Application number
CH1559/86A
Other languages
English (en)
Inventor
Francois Ferrage
Michel Adler
Original Assignee
Dubix Sa Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dubix Sa Ets filed Critical Dubix Sa Ets
Publication of CH669805A5 publication Critical patent/CH669805A5/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F67/00Details of ironing machines provided for in groups D06F61/00, D06F63/00, or D06F65/00
    • D06F67/08Beds; Heating arrangements therefor

Description

DESCRIPTION
La présente invention a pour objet une sécheuse-repasseuse à cuvette.
De manière connue, on désigne par sécheuse-repasseuse à cuvette une machine dans laquelle une pièce textile plate, encore humide (généralement après lavage et essorage dans une machine à laver) et entraînée par la périphérie d'un cylindre rotatif, est séchée et repassée par frottement contre la surface, polie, d'une pièce chauffante ou cuvette, généralement hémi-cylindrique, contre laquelle s'applique le cylindre rotatif.
Par analogie avec le repassage domestique, on peut dire que,
dans cette machine, c'est la cuvette, fixe, qui joue le rôle de fer à repasser, et le cylindre, rotatif, qui joue le rôle de table à repasser.
La cuvette, portée à une température d'environ 200° C, notamment par circulation de vapeur sous pression, chauffe, au contact de sa surface, la pièce textile humide, et la sèche par vaporisation de l'eau résiduelle l'imprégnant, tout en la repassant par frottement sur cette surface.
Le cylindre est perforé sur toute sa surface cylindrique d'une multitude d'orifices, et cette surface cylindrique est entièrement recouverte, en manchon, d'une garniture perméable, jouant le rôle du molleton utilisé dans le repassage domestique. Cette garniture, élastique, contribue à l'application régulière de la pièce textile contre la surface de la cuvette, tout au long de son déplacement sur celle-ci.
La vapeur issue de la vaporisation de l'eau résiduelle imprégnant la pièce textile traverse cette garniture, pénètre, à travers lesdits orifices, à l'intérieur du cylindre, d'où elle est évacuée par aspiration-ventilation.
On conçoit aisément que la qualité du repassage dépende directement de l'uniformité de la pression d'application de la pièce textile, tout le long de son parcours, contre la surface de la cuvette. Or, cette uniformité n'est rigoureusement réalisable que si le cylindre et la surface, hémi-cylindrique, de la cuvette restent, à la température de repassage, coaxiaux. Etant coaxiaux à froid, et la surface de la cuvette restant appliquée, selon sa génératrice inférieure et à travers la pièce textile, contre la garniture du cylindre, ce cylindre et la surface de la cuvette ne peuvent plus être coaxiaux à la température de repassage, du fait de leurs dilatations différentes, pour les raisons suivantes;
— réalisés par cintrage de tôles d'acier pour chaudière, le cylindre et la cuvette ont des coefficients de dilatation thermique égaux ou très voisins mais, alors que la cuvette reste en permanence, et en totalité, chauffée à environ 200° C, le cylindre ne s'applique en permanence et globalement que pour moitié, chacune de ses parties par intermittence et par l'intermédiaire de sa garniture, contre la surface chauffante de la cuvette, laquelle reste donc beaucoup plus chaude, et pour cette seule raison déjà, plus dilatée que le cylindre, en régime permanent de fonctionnement de la sécheuse-repasseuse;
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
669 805
— alors que le cylindre est une surface fermée, la surface de la cuvette est ouverte, présentant deux bords extrêmes, et, réalisée par cintrage d'une tôle d'acier pour chaudière, elle est soumise à des tensions internes qui favorisent, à même température d'échaufifement, une plus forte augmentation de son rayon de courbure que si elle était réalisée, sans tension interne, à partir d'un bloc d'acier, circonstances qui ne jouent pas pour le cylindre quand bien même il est, aussi, réalisé par cintrage d'une tôle d'acier pour chaudière, en raison de la fermeture de sa surface;
— l'utilisation, préférée, de vapeur sous pression comme moyen de chauffage interne de la cuvette tend, elle-même, du fait de la pression exercée par la vapeur sur la surface chauffante de la cuvette, à en augmenter le rayon de courbure.
Il s'ensuit bien qu'en fonctionnement, la courbure de la surface chauffante de la cuvette est sensiblement plus faible que celle, extérieure, de la garniture portée par le cylindre, et que, de part et d'autre de sa génératrice inférieure, et symétriquement, la surface chauffante de la cuvette s'écarte progressivement du cylindre, et d'autant plus que l'on se rapproche de ses bords extrêmes où elle s'en écarte d'un écart «e», qui est évidemment d'autant plus accentué que le diamètre du cylindre de la machine est plus grand.
Dans les machines à faible diamètre de cylindre, la seule élasticité de la garniture, sans réaliser l'uniformité de pression susvisée, suffît à maintenir cette pression sensiblement uniforme le long de la surface de la cuvette.
Dans les machines à diamètre de cylindre plus important (quelques dizaines de centimètres), on a recours à l'artifice suivant: entre la garniture et le cylindre, on dispose une multitude de petits ressorts, agissant radialement, qui maintiennent, à travers la garniture, la pièce textile appliquée contre la surface (dilatée par la température) de la cuvette, ces ressorts radiaux étant d'autant plus comprimés qu'ils se rapprochent de la génératrice inférieure de la surface de celle-ci. Cette solution présente cependant l'inconvénient de soumettre la garniture à des contraintes variables qui en accélèrent le vieillissement et l'usure, tandis que ces ressorts, eux-mêmes sollicités en permanence et placés en ambiance humide, s'altèrent, et cela de façon aléatoire.
Dans les machines à diamètre de cylindre encore plus important (plus de 1000 mm), telles que celle selon l'invention, l'artifice sus visé, déjà critiquable en soi, se révèle illusoire, l'écart susmentionné, encore plus grand, ne pouvant plus être compensé par ce moyen.
Pour les machines de ce dernier type, On pourrait imaginer plusieurs artifices pour compenser ou éliminer cet écart «e».
On pourrait songer à dimensionner, à froid, la cuvette à un diamètre inférieur à celui, extérieur, de la garniture du cylindre, et tel que, la cuvette étant portée à la température de repassage et s'étant alors dilatée, ces deux diamètres soient égaux. Cette compensation ne pouvant ainsi être réalisée que pour une température bien déterminée de repassage, et obligeant, à froid, à maintenir la cuvette sensiblement dégagée du cylindre, se révèle illusoire.
On pourrait aussi chercher à éliminer ledit écart en ramenant à force, en surcintrage, la surface de la cuvette chauffée au diamètre, externe, de la garniture du cylindre. Ce serait au prix d'efforts radiaux considérables opposant à la rotation du cylindre un couple de frottement tel que ce dernier s'en trouverait bloqué.
On pourrait enfin chercher à diminuer cet écart «e» en scindant la surface de la cuvette en plusieurs secteurs cylindriques articulés chacun au précédent et/ou au suivant par un axe de pivotement parallèle aux génératrices de la surface de la cuvette. Pour n secteurs égaux, l'écart «e» serait ainsi réduit à
e
«—»,
n donc d'autant plus faible que le nombre de ces secteurs égaux serait plus grand. Cette solution présenterait cependant l'inconvénient de produire, à chaque articulation entre deux secteurs, une discontinuité de la surface de la cuvette, sur laquelle pourrait venir buter le bord avant de la pièce textile, provoquant un bourrage. En outre, chacune desdites articulations constituerait un point faible de la structure, en ce sens qu'elle pourrait, dans l'ambiance humide où elle se trouve placée, se corroder. Certaines des articulations pourraient alors se bloquer de façon aléatoire et rompre la régularité, par tronçons, de la courbure de la surface de la cuvette (présentant normalement un profil en demi-polygone régulier cambré).
Dotée d'une cuvette à surface continue présentant les mêmes avantages que ceux offerts par cette dernière solution, sans en présenter les inconvénients, ni ceux des autres solutions susvisées, la sé-cheuse-repasseuse à cuvette perfectionnée selon l'invention comporte, de manière connue en soi, un cylindre rotatif d'entraînement de la pièce textile à sécher et repasser, appliquant celle-ci contre la surface, polie, de la cuvette chauffée à la température de repassage, où cette pièce textile est séchée et repassée par frottement sur ladite surface, ainsi que des moynes assurant l'introduction de la pièce textile entre la garniture du cylindre et la cuvette, et sa prise en charge après séchage et repassage.
Elle est caractérisée en ce que, d'une part, ladite cuvette est constituée par une plaque métallique rectangulaire, cintrée à un diamètre sensiblement égal, à froid, à celui du cylindre revêtu de sa garniture, polie sur sa surface intérieure concave de repassage, et dont la surface extérieure convexe est creusée d'un certain nombre de rainures, parallèles à son axe de cintrage et divisant la cuvette en autant de secteurs cylindriques égaux plus un, chacune de ces ramures constituant, par amincissement de l'épaisseur de la cuvette, un axe de moindre résistance de celle-ci à la flexion; et en ce que, d'autre part, elle comprend des moyens de sustentation de la cuvette qui, développant un effort réglable, assurent, quelles que soient la température et la dilatation de la cuvette, l'application correcte de chacun desdits secteurs rigides de la cuvette contre la garniture du cylindre, en légère flexion de la cuvette autour de chacune desdites rainures.
A chacune des deux extrémités de la cuvette, chacun desdits secteurs porte, extérieurement, un renfort en forme de segment annulaire plat qui y adhère sur toute sa longueur, notamment par une soudure continue; les renforts des différents secteurs formant à chacune de ces deux extrémités de la cuvette une demi-couronne entourant la cuvette.
Les moyens de sustentation de la cuvette sont constitués par quatre vérins pneumatiques, deux à deux agissant sur une traverse sur laquelle prennent appui, par des épaulements, les renforts latéraux correspondants des deux demi-couronnes entourant la cuvette.
Chacun des secteurs de la cuvette est pourvu d'un système de chauffage à circulation de fluide, notamment de la vapeur sous pression, constitué par plusieurs enceintes prismatiques communiquant entre elles et chacune embrassant extérieurement une portion du secteur à laquelle elle est soudée, et limitée latéralement par les renforts correspondants des deux demi-couronnes.
Ces enceintes prismatiques sont entourées de renforts en forme de segments annulaires plats qui y sont soudés et lesdits systèmes de chauffage des secteurs sont reliés entre eux par des moyens compatibles avec la flexion de la cuvette autour des rainures de celle-ci.
L'invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques de celle-ci apparaîtront plus clairement en se référant à la description suivante et au dessin annexé, qui se rapportent à une forme préférée de réalisation, à trois secteurs de cuvette, de la sécheuse-repasseuse à cuvette objet de l'invention, citée à titre d'exemple non limitatif.
Au dessin:
— la figure 1 montre la sécheuse-repasseuse de côté, schématique-ment,
— la figure 2 montre cette sécheuse-repasseuse de face, de façon simplifiée,
— la figure 3 montre, schématiquement, le cylindre et la cuvette, sans compensation de dilatation,
— la figure 4 montre, de manière simplifiée, l'action des vérins compensant la dilatation de la cuvette selon IV-IV de la figure 2,
— la figure 5 représente en détail la cuvette et son dispositif de chauffage, vus de dessous,
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
669 805
— la figure 6 montre en détail la cuvette et son dispositif de chauffage, vus de côté,
— les figures 7, 8, 9,10,11,12 et 13 sont des sections agrandies (7 à 9) ou très agrandies et partielles (10 à 13), respectivement selon VII-VII, VIII-VIII, IX-IX, X-X, XI-XI, XII-XII et XIII-XÏÏI de la figure 6,
— les figures 14 et 15 sont des vues agrandies, la seconde en coupe, de la partie droite de la figure 8,
— les figures 16 et 17 montrent, respectivement en bout et en élévation, un des limiteurs de course à tige filetée (fig. 17, selon XVII de la fig. 16).
En se référant tout d'abord à la figure 1, et de manière connue, la sécheuse-repasseuse 1 comporte un cylindre rotatif 2, obtenu par cintrage et soudure d'une plaque d'acier pour chaudière, revêtu d'une garniture perméable 3 et percé d'une multitude d'orifices 4. Ce cylindre est entraîné par un moteur 5. Une cuvette chauffante 15, de forme hémi-cylindrique, s'applique sur la moitié inférieure du cylindre 2 revêtu de sa garniture 3. Un présentoir 6, à bandes sans fin 8 tendues autour d'un châssis 7 et entraînées par un rouleau 9 dans le sens de la flèche F4, permet d'introduire entre le cylindre 2 et la cuvette 15 la pièce textile 14. Le rouleau 9 est entraîné par friction d'un galet, lui-même mû en rotation par la courroie 10, entraînée, dans le sens des flèches F3, par le moteur 5. Progressivement entre la garniture 3 du cylindre 2 et la surface polie de la cuvette chauffante 15, cette pièce textile 14 est séchée et repassée par frottement sur ladite surface polie et est prise en charge, à la sortie de la sécheuse-repasseuse 1, par la pièce 11, pourvue d'un organe d'accouplement 12 permettant de jumeler la sécheuse-repasseuse 1 avec une seconde machine identique, non représentée. Le cylindre tournant dans le sens de la flèche Fl, la pièce textile progresse dans le sens des flèches F2, et l'humidité imprégnant la pièce textile est vaporisée à travers les orifices 4 (flèches F), et évacuée de l'intérieur du cylindre 2 par une pompe 16 à cheminée 17.
En se référant en particulier à la figure 3, on voit que, dilatée et sans compensation, la cuvette 15 s'écarte à ses bords d'un écart «e» du cylindre.
Selon la caractéristique essentielle de l'invention, la cuvette 15, avantageusement réalisée par cintrage d'une plaque d'acier pour chaudière (norme NFA 36205, acier A 42 CP), préféré pour ses qualités d'élasticité, a un diamètre sensiblement égal, à froid, à celui du cylindre 2 revêtu de sa garniture 3, et polie sur sa surface intérieure concave de repassage, est creusée, sur sa surface extérieure convexe, notamment par fraisage, de deux rainures 21 et 22 (toutes figures du dessin) parallèles à son axe de cintrage et divisant la cuvette en trois secteurs cylindriques égaux 18,19 et 20, chacune de ces deux rainures 21 et 22 constituant, par amincissement de l'épaisseur de la cuvette 15, un axe de moindre résistance de celle-ci à la flexion. Cette flexion est obtenue au moyen des vérins de sustentation 23, 24, 25 et 26, pneumatiques et développant ensemble une force, réglable de 1650 daN (décanewtons), correspondant au poids de la cuvette, à 6000 daN. Cette force permet une déformation de la cuvette correspondant à une variation «2e» de 10 mm, pour la force maximale de 6000 daN. Elle permet, quelles que soient la température de repassage (environ 200° C) et la dilatation consécutive de la cuvette, l'application correcte, en légère flexion de la cuvette 15 autour des rainures 21 et 22, de chacun des secteurs rigides 18, 19 et 20 contre la garniture 3 du cylindre 2.
A chacune des deux extrémités de la cuvette 15, chacun des trois secteurs 18, 19 et 20 porte, extérieurement, un renfort en forme de segment annulaire plat 30, 30', 31, 31', 32, 32', qui y adhère sur toute sa longueur, par une soudure continue 90, les renforts des trois secteurs formant à chacune des deux extrémités de la cuvette 15 une de-mi-couronne 56 qui entoure la cuvette 15. Chaque paire de vérins 23, 25 et 24,26 agit sur une traverse 28, 29 sur laquelle prennent appui, par des épaulements 34, 34'; 33, 33', les renforts latéraux 32, 32'; 30, 30' correspondants des deux demi-couronnes 56.
Les renforts 30, 31, 32 d'une même demi-couronne 56 sont réunis, l'un au précédent et/ou au suivant, par l'intermédiaire de limiteurs de course; soit des platines de liaison 35, 36 maintenues coulissantes par deux axes d'extrémités 38 dans les orifices oblongs 46 dont sont percées les extrémités des deux renforts adjacents 30, 31; 31, 32, soit, encore, de tiges filetées (fig. 16 et 17) de liaison 92 s'en-gageant par leurs deux extrémités dans les orifices 100 de flancs en vis-à-vis de deux équerres 93, 94 fixées aux extrémités en regard de deux renforts 31, 32 successifs, l'ébat de la course étant réglable au moyen de deux paires de contre-écrous 96, 97; 98, 99, vissés sur les extrémités de ladite tige filetée 92.
Chacun des secteurs 18,19 et 20 est pourvu d'un système de chauffage à circulation de vapeur sous pression, constitué par plusieurs enceintes prismatiques 47,48,49; 50, 51, 52; 53, 54, 55 communiquant entre elles par des orifices rectangulaires 74, et embrassant chacune une portion du secteur 18,19 ou 20 à laquelle elle est soudée (soudures 91 et 58) et limitée latéralement par les renforts 30, 31, 32; 30', 31', 32'.
Les systèmes de chauffage des deux secteurs latéraux 18 et 20 sont alimentés en vapeur sous pression, en parallèle, au moyen d'un conduit 59 d'arrivée en arc de cercle, et communiquent avec le système de chauffage du secteur intermédiaire 19 par quatre conduites en «U» 64, 65, 66, 67 recourbées parallèlement à la cuvette, la vapeur étant évacuée depuis ce dernier système par un conduit de retour 69 vers un condenseur.
Des renforts 41,42 et 43 sont soudés sur les enceintes prismatiques des trois secteurs 18,19 et 20 (demi-couronnes 57).
Un débattement vertical 39, 40 (figure 2) permet d'abaisser la cuvette de 30 cm environ pour son nettoyage.
Enfin, une tige anticouple 45 retient en position angulaire la cuvette à travers un orifice 44 du renfort inférieur 31.
Les enceintes prismatiques susvisées limitent les espaces aplatis 88, 86, 81 ; 75, 71, 76; 82, 87 et 89, respectivement sur les secteurs 18, 19 et 20.
Le conduit 59 et les conduites en «U» susvisées peuvent être remplacés par des conduits souples.
4
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
R
5 feuilles dessins

Claims (10)

669805
1. Sécheuse-repasseuse à cuvette comportant un cylindre rotatif d'entraînement de la pièce textile à sécher et repasser, appliquant celle-ci contre la surface, polie, de la cuvette chauffée à la température de repassage, où cette pièce textile est séchée et repassée par frottement sur ladite surface, ainsi que des moyens assurant l'introduction de la pièce textile entre la garniture du cylindre et la cuvette, et sa prise en charge après séchage et repassage, caractérisée en ce que, d'une part, ladite cuvette est constituée par une plaque métallique rectangulaire cintrée à un diamètre sensiblement égal, à froid, à celui du cylindre revêtu de sa garniture, polie sur la surface intérieure concave, de repassage, et dont la surface extérieure convexe est creusée d'un certain nombre de rainures, parallèles à son axe de cintrage et divisant la cuvette en autant de secteurs cylindriques égaux plus un, chacune de ces rainures constituant, par amincissement de l'épaisseur de la cuvette, un axe de moindre résistance de celle-ci à la flexion; et en ce que, d'autre part, elle comprend des moyens de sustentation de la cuvette, qui, développant un effort réglable, assurent, quelles que soient la température et la dilatation de la cuvette, l'application correcte de chacun desdits secteurs rigides de la cuvette contre la garniture du cylindre, en légère flexion de la cuvette autour de chacune desdites rainures.
2. Sécheuse-repasseuse à cuvette selon la revendication 1, caractérisée en ce que, à chacune des deux extrémités de la cuvette (15), chacun desdits secteurs (18,19,20) porte, extérieurement, un renfort en forme de segment annulaire plat (30, 30', 31, 31', 32, 32') qui y adhère sur toute sa longueur, notamment par une soudure continue; les renforts des différents secteurs formant à chacune de ces deux extrémités de la cuvette une demi-couronne (56) entourant la cuvette (15).
2
REVENDICATIONS
3. Sécheuse-repasseuse à cuvette selon l'ensemble des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les renforts d'une même demi-couronne (56) sont réunis, l'un au précédent et/ou au suivant, par l'intermédiaire de limiteurs de course (36, 92) limitant à deux valeurs extrêmes l'écartement mutuel de deux renforts successifs et, partant, la longueur de la demi-couronne (56) et l'ouverture de la cuvette (15).
4. Sécheuse-repasseuse à cuvette selon la revendication 3, caractérisée en ce que chacun desdits limiteurs de course est formé d'une platine de liaison (36) maintenue coulissante par deux axes d'extrémité (38) dans les orifices oblongs (46) dont sont percées les extrémités des deux renforts adjacents (30, 31; 31, 32).
5. Sécheuse-repasseuse à cuvette selon la revendication 3, caractérisée en ce que chacun desdits limiteurs de course est formé d'une tige filetée de liaison (92) s'engageant par ses deux extrémités dans les orifices (100) des flancs en vis-à-vis de deux équerres (93, 94) fixées aux extrémités en regard de deux renforts (31, 32) successifs, l'ébat de la course étant réglable au moyen de deux paires de contre-écrous (96,97; 98, 99), vissés sur les extrémités de ladite tige filetée (92).
6. Sécheuse-repasseuse à cuvette selon l'ensemble des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que lesdits moyens de sustentation de la cuvette (15) sont constitués par quatre vérins pneumatiques (23, 25; 24,26), deux (23,25) à deux (24,26) agissant sur une traverse (28,29) sur laquelle prennent appui, par des épaulements (34, 34'; 33,33'), les renforts latéraux (32, 32'; 30, 30') correspondants des deux demi-couronnes (56) entourant la cuvette (15).
7. Sécheuse-repasseuse à cuvette selon l'ensemble des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que chacun des secteurs (18,19,20) de la cuvette (15) est pourvu d'un système de chauffage à circulation de fluide, notamment de la vapeur sous pression, constitué par plusieurs enceintes prismatiques (47,48,49; 50, 51, 52; 53, 54, 55) communiquant entre elles et chacune embrassant extérieurement une portion du secteur (18,19,20) à laquelle elle est soudée, et limitée latéralement par les renforts correspondants des deux demi-couronnes (56).
8. Sécheuse-repasseuse à cuvette selon la revendication 7, caractérisée en ce que lesdits systèmes de chauffage des secteurs sont reliés entre eux par des moyens compatibles avec la flexion de la cuvette autour des rainures (21, 22) de celle-ci (15).
9. Sécheuse-repasseuse à cuvette selon la revendication 7, caractérisée en ce que les enceintes prismatiques d'un même secteur sont entourées de renforts en forme de segments annulaires plats qui y sont soudés, les renforts correspondants (41,42,43) des différents secteurs (18,19,20) étant en alignement et formant une demi-couronne discontinue (57).
10. Sécheuse-repasseuse à cuvette selon l'ensemble des revendications 1, 7 et 8, caractérisée en ce que, sa cuvette présentant trois secteurs égaux (18,19, 20), les moyens de chauffage des deux secteurs latéraux (18, 20) sont alimentés en vapeur sous pression, en parallèle, par un conduit d'arrivée en arc de cercle (59) et communiquent avec le moyen de chauffage du secteur intermédiaire (19), par quatre conduites en U (64, 65, 66, 67) recourbées parallèlement à la cuvette, la vapeur étant évacuée depuis ce dernier système par un conduit de retour (69), vers un condenseur.
CH1559/86A 1985-04-23 1986-04-18 CH669805A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8506199A FR2580680B1 (fr) 1985-04-23 1985-04-23 Secheuse-repasseuse a cuvette, perfectionnee

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH669805A5 true CH669805A5 (fr) 1989-04-14

Family

ID=9318602

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1559/86A CH669805A5 (fr) 1985-04-23 1986-04-18

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4787157A (fr)
BE (1) BE904642A (fr)
CH (1) CH669805A5 (fr)
DE (1) DE3541539A1 (fr)
ES (1) ES8704564A1 (fr)
FR (1) FR2580680B1 (fr)
GB (1) GB2176503B (fr)
IT (1) IT1188102B (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL8900457A (nl) * 1989-02-23 1990-09-17 Hooge Nv E Inrichting voor het strijken van wasgoed.
BE1003894A5 (nl) * 1989-06-22 1992-07-07 Lapauw Werkhuizen Strijkmachine.
FR2655067B1 (fr) * 1989-11-24 1992-03-13 Ferrage Francois Dispositif pour le sechage et le repassage d'un article textile.
DE9004179U1 (fr) * 1990-04-11 1990-07-26 Herbert Kannegiesser Gmbh + Co, 4973 Vlotho, De
BE1005950A3 (nl) * 1992-06-05 1994-03-15 Lapauw Romain Industriele strijkmachine en de werkwijze ter vervaardiging van een kuip in een dergelijke strijkmachine te gebruiken.
FR2758573B1 (fr) * 1997-01-23 1999-04-09 Dubix De Souza Snc Secheuse repasseuse a cylindre de repassage fluotourne
DE50210616D1 (de) * 2001-02-14 2007-09-20 Kannegiesser Aue Gmbh Muldenmangel
US20050115121A1 (en) * 2001-12-04 2005-06-02 Steen Nielsen Rotary ironer for ironing essentially rectangular pieces of cloth
US20100145175A1 (en) * 2008-08-22 2010-06-10 Soldo Monnett H Systems and methods for verification of sample integrity
JP6306136B1 (ja) * 2016-12-07 2018-04-04 株式会社東京洗染機械製作所 ロール仕上げ機
JP6306137B1 (ja) * 2016-12-13 2018-04-04 株式会社東京洗染機械製作所 ロール仕上げ機

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB629079A (en) * 1947-10-29 1949-09-09 James Haydock Improvements relating to ironing or calendering machines
GB873881A (en) * 1959-01-12 1961-08-02 Emile D Hooge S P R L Atel Con Ironing machines
US3170256A (en) * 1960-06-30 1965-02-23 Jesus Henri Leon Lucien Drying and ironing machines
DE1211122B (de) * 1963-10-29 1966-02-24 Waescherei Guenther Biegsame Mangelmulde fuer eine Waeschemangel
DE1981820U (de) * 1964-12-28 1968-03-28 Textilmaschb Aue Veb Muldenmaengel mit elastischer mulde.
US3516184A (en) * 1969-03-07 1970-06-23 Mc Graw Edison Co Flatwork ironer chest
GB1601704A (en) * 1977-10-14 1981-11-04 Alderclass Holdings Ltd Heating bed for an industrial ironing machine
DE3220173A1 (de) * 1982-05-28 1983-12-01 Gernot 5208 Eitorf Karau Muldenmangel
DE8330073U1 (de) * 1983-10-19 1984-01-26 Übach Apparatebau GmbH, 5905 Freudenberg Bügelmulde für Muldenmangeln
US4554752A (en) * 1985-04-25 1985-11-26 Jensen Corporation Heated cylinder ironer utilizing a flexible ironing bed

Also Published As

Publication number Publication date
FR2580680A1 (fr) 1986-10-24
ES554227A0 (es) 1987-04-01
DE3541539A1 (de) 1986-10-23
FR2580680B1 (fr) 1987-06-26
GB2176503B (en) 1988-11-02
GB8609880D0 (en) 1986-05-29
IT1188102B (it) 1987-12-30
ES8704564A1 (es) 1987-04-01
BE904642A (fr) 1986-08-18
IT8667337A0 (it) 1986-04-22
GB2176503A (en) 1986-12-31
US4787157A (en) 1988-11-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH669805A5 (fr)
FR2685436A1 (fr) Sommier pour un element de travail, tel qu'une lame de racloir, pour la fabrication de bandes de matieres fibreuses.
FR2488629A1 (fr) Presse a pincage prolonge
CA1233343A (fr) Mecanisme de transformation d'un mouvement
EP3843965B1 (fr) Procédé de fabrication d'une préforme composite pour la fabrication d'un panneau composite à géométrie à double courbure
EP1393904A2 (fr) Presse rotative pour déposer des motifs sur un substrat en bande
EP0792830B1 (fr) Dispositif de guidage à rouleau rotatif
FR2512522A1 (fr) Moyen de support de rouleaux pour soufflante de suie a longue course de retour en arriere
FR2694233A1 (fr) Cylindre intermédiaire d'une presse à alimentation par feuilles.
FR2621496A1 (fr) Filtre-presse a toiles filtrantes sans fin
FR2570327A1 (fr) Appareil d'encollage des ondulations d'un carton ondule, et procede de fabrication d'elements composites multicouches
FR2553440A1 (fr) Procede et appareil pour le retrecissement par compression d'un tissu
EP2170528A2 (fr) Procede d'application d'un elastomere sur une gaine
FR2663391A1 (fr) Joint d'etancheite pour enceinte sous pression, notamment pour machine de fabrication de carton ondule.
FR2699239A1 (fr) Palier aérodynamique à film fluide.
EP1024914B1 (fr) Machine de roulage pour piece annulaire a former
FR2529979A1 (fr) Palier elastique de pivotement
FR2655067A1 (fr) Dispositif pour le sechage et le repassage d'un article textile.
EP0711861B1 (fr) Cylindre tournant pour sécheuse-repasseuse à cuvette
EP0855460B1 (fr) Sécheuse repasseuse à cylindre de repassage fluotourné
CH593357A5 (en) Gill with chains for carrying and transporting fallers - permits assembly and dismantling of fallers by unskilled personnel
BE1003838A5 (fr) Machine a repasser-secher.
FR2546426A1 (fr) Palier en feuille de metal et procede de fabrication
BE568573A (fr)
BE528837A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased