CH669057A5 - Installation de surveillance et d'alarme. - Google Patents

Installation de surveillance et d'alarme. Download PDF

Info

Publication number
CH669057A5
CH669057A5 CH2902/86A CH290286A CH669057A5 CH 669057 A5 CH669057 A5 CH 669057A5 CH 2902/86 A CH2902/86 A CH 2902/86A CH 290286 A CH290286 A CH 290286A CH 669057 A5 CH669057 A5 CH 669057A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
switch
short
voltage
circuit
signal
Prior art date
Application number
CH2902/86A
Other languages
English (en)
Inventor
Furuyama Akira
Kurimoto Mitsuhiro
Kojima Yoshinori
Matsuoka Naoya
Yuchi Sadataka
Fournier Louis
Tsuru Hiroaki
Original Assignee
Hochiki Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hochiki Co filed Critical Hochiki Co
Publication of CH669057A5 publication Critical patent/CH669057A5/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B25/00Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems
    • G08B25/01Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems characterised by the transmission medium
    • G08B25/04Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems characterised by the transmission medium using a single signalling line, e.g. in a closed loop
    • G08B25/045Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems characterised by the transmission medium using a single signalling line, e.g. in a closed loop with sensing devices and central station in a closed loop, e.g. McCullough loop

Description

DESCRIPTION
L'invention concerne une installation de surveillance et d'alarme 15 comprenant une pluralité des moyens de surveillance des cas d'alarme prévus pour des régions de surveillance respectives, connectés à des lignes de signaux dérivés en boucle ou en une direction avec des dispositifs et résistifs d'extrémité, d'une station centrale de signaux pour surveiller une situation de cas d'alarme et de détermi- 20 ner un tel état d'alarme tel qu'un incendie, une fuite de gaz, etc.
Dans une installation de surveillance et d'alarme conventionnelles pour surveiller un cas d'alarme, tel qu'un incendie, une pluralité de détecteurs d'incendie sont prévus dans des régions de surveillance respectives connectés à une ligne de signaux dérivés d'une 25 station centrale de signaux, de sorte que la station centrale de signaux effectue sur la base d'une fonction de calcul la détermination d'incendie en se fondant sur des données de détection obtenues par les détecteurs d'incendie respectifs à travers la ligne de signaux.
Avec un tel arrangement d'une installation conventionnelle de 30 surveillance des cas d'alarme, lorsque la ligne de signaux est court-circuitée, tous les détecteurs se trouvent dans un état où ils ne peuvent plus transmettre les données de détection à la station centrale de signaux. C'est-à-dire que les données de détection émises par tous les détecteurs d'incendie connectés à la ligne des signaux ne 35 peuvent plus être reçues par la station centrale de signaux et aussi la ligne de signaux est coupée lorsqu'un court-circuit a été détecté,
pour prévenir la circulation du courant de court-circuit.
Ainsi ces installations conventionnelles ne peuvent pas être considérées comme installation fiable de détection d'incendie ou 40 d'alarme.
La présente invention a pour but de résoudre les problèmes rencontrés dans les installations conventionnelles et d'effectuer d'une manière sûre et stable une surveillance d'un cas d'alarme, tel que le feu, etc., même lorsqu'un court-circuit survient. 45
L'installation de surveillance des cas d'alarme selon la présente invention est définie par la partie caractérisante de la revendication 1.
L'invention sera décrite à l'aide du dessin annexé.
La figure 1 est un diagramme-bloc d'une installation entière 50 d'une exécution de la présente invention;
la figure 2 est un diagramme-bloc illustrant le premier exemple du mécanisme d'interruption représenté à la figure 1 ;
la figure 3 est un diagramme-bloc illustrant un second exemple du mécanisme d'interruption; 55
la figure 4 est un diagramme-bloc illustrant le troisième exemple du mécanisme d'interruption ;
la figure 5 est un diàgramme-bloc d'une installation entière dans lequel est utilisé le mécanisme d'interruption représenté à la figure 4;
la figure 6 est un diagramme-bloc d'un autre mécanisme d'inter- 60 ruption utilisé dans l'installation de la figure 5;
la figure 7 est un diagramme-bloc illustrant un autre exemple du mécanisme d'interruption, et la figure 8 est un diagramme-bloc d'encore un autre mécanisme d'interruption dans lequel sont comprises les fonctions des exemples 65 présentés aux figures 2, 3 et 4.
Une exécution préférée de la présente invention sera maintenant décrite en se référant aux figures.
La figure 1 est un diagramme-bloc d'une installation entière d'une exécution de la présente invention.
La formation de l'installation représentée à la figure 1 sera maintenant décrite. 1 est une station centrale de signaux. Les lignes de signaux LI et L2 sont dérivées de la station centrale de signaux, de manière à s'étendre vers une pluralité de régions de surveillance et les lignes des signaux retournent à la station centrale de signaux en forme de boucle.
Des moyens de surveillance prévus pour les régions de surveillance respectives sont connectés en parallèle l'un avec l'autre aux lignes de signaux LI, L2. Plus précisément, un moyen de surveillance 3 est connecté aux lignes-boucles LI et L2 à travers les moyens d'interruption 2a. Les moyens de surveillance 3 comprennent des moyens de liaison 3a et une pluralité de détecteurs 3b pour détecter un incendie, une fuite de gaz ou quelque chose de semblable et sont connectés au moyen de liaison 3a.
Un détecteur analogique 4 fonctionnant comme moyen de surveillance pour surveiller un cas d'urgence est connecté en parallèle aux lignes de signaux en boucle LI et L2 à une position entre les moyens d'interruption 2b et des moyens d'interruption 2c.
D'autres moyens de surveillance 3 sont connectés en parallèle aux lignes de signaux LI, L2 à travers des moyens d'interruption 2d et 2f à des positions se trouvant respectivement entre les moyens d'interruption 2c et 2e et entre les moyens d'interruption 2e et la station centrale de signaux.
Aux moyens de liaison 3a des moyens de surveillance respective 3 et au détecteur analogique 4 sont assignées des adresses, et ils comptent les impulsions d'appel émises par la station centrale de signaux 1 de sorte à transmettre les données de détection accumulées vers la station centrale de signaux lorsque la valeur-comptêe coïncide avec l'adresse respective.
Il est à noter que les moyens d'interruption 2a, 2b, 2c, 2d, 2e et 2f sont prévus à des positions permettant de séparer la pluralité des moyens de surveillance l'un de l'autre.
Chacun des moyens d'interruption 2a, 2b, 2c, 2d, 2e et 2f comprend une section d'interruption qui est normalement fermée et elle s'ouvre lorsqu'un court-circuit est détecté, de sorte qu'il entraîne la section d'interruption comprise là-dedans de séparer les moyens de surveillance adjacents de lignes de signaux en boucle LI et L2, lorsque des courts-circuits de lignes LI, L2 ont été détectés.
La configuration de la station centrale de signaux 1 sera maintenant décrite, la est la section de traitement et de réception qui transmet une impulsion d'appel en la superposant sur une tension prédéterminée Eo en réponse à une instruction émise par la section de commande lb, et reçoit les données de surveillance émises par les moyens de surveillance. La section de commande lb détermine la situation d'urgence telle qu'un incendie, une fuite de gaz, un court-circuit, etc., sur la base de données reçues par la section de traitement et de réception la. Lorsque la section de commande lb détermine un court-circuit ou une déconnexion, elle entraîne une autre section de traitement et de réception le qui est prévue indépendamment de la section de traitement et de réception la. La section de traitement de réception le est normalement en état de non-fonction-nement et elle se met en opération de traitement et de réception en réponse à une instruction émise par la section de commande lb qui a déterminé un court-circuit ou une déconnexion. Dans ce but, une impulsion d'appel est superposée sur la tension prédéterminée en réponse à l'instruction émise par la section de commande lb de transmettre l'impulsion d'appel aux lignes de signaux LI, L2 par les extrémités opposées afin de recevoir les données de surveillance de moyens de surveillance 3.
La figure 2 est un diagramme-bloc illustrant un exemple particulier des moyens d'interruption 2a, 2b ...
Les bornes 9 et 10 de moyens d'interruption 2a, 2b ... sont connectées à une source d'alimentation de la station centrale de signaux 1 par les lignes d'alimentation et des signaux LI, L2. Les bornes 11 et 12 des moyens d'interruption sont connectées à une charge à travers les lignes de signaux Ll, respectivement L2.
669 057
4
Un interrupteur 5 est connecté à une Egne entre les bornes 9 et 11 qui sont connectées à la ligne des signaux Ll. L'interrupteur 5 peut par exemple être un interrupteur analogique utilisant un transistor à effet de chant FET ou quelque chose d'analogue. Une tension de lignes à travers l'interrupteur inséré 5 est appliquée à 5 l'entrée du circuit de détection de court-circuit 6.
Des circuits de détection de court-circuit 6 génèrent un signal de détection émis vers le circuit de commande d'interrupteur 7 lorsqu'au moins l'une des tensions de ligne appliquées à l'entrée baisse au-delà d'une tension-seuil Vth réglée pour détecter un court-circuit io dans les lignes.
Le circuit de commande d'interrupteur 7 génère un signal de commande pour fermer l'interrupteur 5 lorsque aucun signal de détection n'est émis par le circuit de détection de court-circuit 6 et génère un signal de commande pour ouvrir l'interrupteur 5 lors- 15 qu'un signal de détection est émis par le circuit de détection de court-circuit.
8 est un circuit produisant une tension constante qui applique une tension prédéterminée VI aux lignes connectées à l'interrupteur inséré 5. 20
Le circuit 8 est connecté aux lignes auxquelles l'interrupteur 5 est connecté et les lignes de signaux dérivant de ces lignes sont connectées à travers des diodes pour couper un courant inverse. Le point de jonction des diodes Dl et D2 est connecté en série avec un transistor 20 à travers une résistance RI, de manière à appliquer une tension 25 divisée par les résistances R2, R3 à la base du transistor 20. Le collecteur du transistor 20 est connecté aux lignes auxquelles l'interrupteur 5 est connecté, à travers des diodes D3 respectivement D4 prévenant le passage d'un courant inverse.
Dans le circuit de tension constante décrit précédemment, si la 30 tension du collecteur du transistor 20 est supposée être égale à Vc, la tension de la base émetteur Vbe du transistor 20 est:
Vbe = [R3/(R2 + R3)]-Vc
(1)
Si la tension de conduction de la diode D4 est supposée être égale à Vf, elle est approximativement égale à la tension de la base émetteur Vbe. Si Vf = Vbe, la tension VI à appliquer aux bornes 11 et 12 du côté de la charge est:
40
VI = Vc-Vf
(2)
Si la tension du collecteur Vc obtenue par la formule (1) est substituée dans la formule (2), la tension VI qui doit être appliquée aux bornes 11 et 12 du côté de la charge sera exprimée par: 45
VI = Vbe • R2/R3
(3)
Comme il apparaît par la formule 3, la tension VI émise par le circuit 8 est déterminée par les résistances R2, R3 prévues sur le 50 circuit de base du transistor 20 puisque la tension de base-émetteur Vbe est constante (par exemple 0,6 V). Si une tension de fonctionnement d'un microcalculateur prévue dans la charge terminale connectée à travers les lignes LI et L2 dérivées des bornes 11 et 12 est supposée être égale à Va, la tension appliquée par le circuit 8 aux lignes 55 à travers l'interrupteur 5 est réglée à une tension prédéterminée supérieure à la tension-seuil Vth réglée pour détecter les courts-circuits et inférieure à une tension de fonctionnement Va de bornes auxquelles aucune charge n'est connectée.
Plus particulièrement, si la tension de fonctionnement Va du mi- 60 crocalculateur prévue à la charge terminale est supposée comme étant 5 V, la tension VI à appliquer aux lignes à travers l'interrupteur 5 par le circuit 8 est réglée entre 2 et 3 V. La tension-seuil Vth pour détecter un court-circuit est ainsi réglée à une tension par exemple de 1 V ou inférieure.
Néanmoins, à la formule (3), si la tension Vbe est réglée à 0,6 V et des résistances R2, R3 sont réglées de manière que R2 = 4 x R3,
65
on pourra obtenir une tension aussi basse que VI = 2,4 V malgré la valeur de la tension de source Eo.
Bien que la description précédente soit faite comme un exemple dans lequel les bornes 9 et 10 sont connectées à une source d'alimentation et les bornes 11 et 12 sont connectées à une charge, des tensions basses similaires VI peuvent être appliquées aux lignes du côté de la charge si les bornes 11 et 12 sont connectées à une source d'alimentation et les bornes 9 et 10 sont connectées à la charge.
Le fonctionnement des moyens d'interruption représentés à la figure 2 sera maintenant décrit.
Lorsqu'un circuit d'alimentation électrique, prévu dans la station centrale de signaux, est allumé, une tension de source est appliquée entre les bornes 9 et 10. L'interrupteur 5 est fermé, de sorte que la tension de source est fournie au transistor 15 à travers la diode constante 8. Par la suite, chaque alimentation directe à travers le circuit de tension constante 8 vers des charges connectées entre les lignes de signaux LI, L2 qui sont connectés aux bornes 11 et 12, à cause du fait que la diode D2 est disposée vers le côté de la charge.
Le transistor 15, qui est alimenté en puissance à travers la diode Di et la résistance RI, est allumé par polarisation de sa base à cause de la tension partielle provoquée par les résistances R2, R3, la tension du collecteur Vc de la diode D4 passant alors à travers D4, et la tension Vf est appliquée en tant que tension Ve, qui est donnée par la formule (3), entre les bornes 11 et 12 du côté de la charge.
En plus, la diode D3 est en état non conducteur à cause du fait que la tension du côté du collecteur Vc est de faible valeur.
Ainsi la tension VI, qui est pourvue par le circuit 8 et a une valeur relativement petite, est appliquée entre les lignes de tension LI et L2 juste après que la source a été allumée. Même si la tension VI est appliquée comme la source de tension à chaque borne de l'équipement de charge, comme un capteur ou circuit de liaison, et le capteur ou le circuit de liaison comprend un microcalculateur, la tension VI est inférieure à la tension du point actif Va du microcalculateur. Ainsi, le microcalculateur n'est pas actionné et un fonctionnement erroné du microcalculateur provoqué par un chancelle-ment de la source de tension et une action accidentelle du microcalculateur pour cause de non-initialisation peut être évitée.
Par la suite, lorsque la tension Ve est appliquée du côté de la charge par le circuit 8, la tension Ve est également appliquée à l'entrée du circuit de détection du court-circuit 6 comme la tension de ligne du côté de la charge. Comme la tension VI est supérieure à la tension-seuil Vth réglée dans le circuit de détection du court-circuit 6, le circuit 6 ne détecte pas un état de court-circuit. Comme résultat de cette non-détection, le circuit de commande d'interruption 7 ferme l'interrupteur 5 un petit moment après l'émission de la tension VI par le circuit d'alimentation à tension constante 8. Et ainsi, la tension de source normale est appliquée du côté de la charge.
Lorsque entre les lignes LI et L2, chacune connectée aux bornes 11 et 12, un court-circuit survient, la tension entre les bornes 11 et 12 est baissée à 0 V, et la tension des lignes dans des circuits de détection de court-circuit 6 est inférieure à la tension-seuil Vth. Sur ce, le circuit 6 émet un signal de détection vers le circuit de commande d'interruption 7 pour ouvrir l'interrupteur 5 et isoler les lignes du côté de la charge de celles du côté de la source d'alimentation dans la partie où le court-circuit est arrivé.
Notamment, parce que la tension basse prédéterminée qui est inférieure au point d'actionnement de bornes de charge est appliquée aux lignes du côté de la charge, un fonctionnement erroné du microcalculateur compris dans l'équipement terminal est prévenu à coup sûr juste après le moment de la mise sous tension de la source d'alimentation.
Et il peut être obtenu de garder la tension d'alimentation émise par la source d'alimentation du côté de la charge à une valeur constante juste après la mise en marche malgré le nombre de charges connectées.
Par la suite, l'état d'enclenchement est obtenu à coup sûr comme résultat de l'élimination de l'action de détection du court-circuit par
5
669 057
les moyens de détection d'un court-circuit qui est causé par la fourniture d'une tension basse à la source de tension enclenchée. Et on peut obtenir à coup sûr de commencer normalement le fonctionnement du microcalculateur compris dans l'équipement terminal par une mise à zéro initiale.
La figure 3 montre un diagramme-bloc d'un deuxième exemple du mécanisme d'interruption. Les mêmes parties et celles de l'exemple précédent représenté à la figure 1 sont illustrées avec les mêmes références numériques et les descriptions de ces parties seront abrégées.
Les moyens d'interruption comprennent un interrupteur 5 qui est le même que dans l'exemple précédent. La résistance R est connectée en parallèle à l'interrupteur 5. La résistance 5 a une résistance de plusieurs dizaines de Kfl pour prévenir un grand courant de court-circuit dans la station des signaux causé par le court-circuit entre les lignes de signaux du côté de la charge.
Les deux lignes de signaux entre lesquelles l'interrupteur 5 est connecté sont chacune connectées à la borne négative d'entrée de comparateurs 16a, 16b. Ces comparateurs 16a et 16b sont prévus comme des premiers moyens de détection d'un court-circuit. La première tension-seuil VR1 est réglée à chacune des bornes positives de comparateurs 16a et 16b par les sources de tension 17a, 17b.
La tension-seuil Vrl est réglée inférieure à la tension de ligne VI qui est la tension de ligne lorsque la source d'alimentation électrique est appliquée du côté de charge à travers la résistance Ro. C'est-à-dire que la tension de source Vp qui est appliquée du côté de charge de la ligne du signal à travers la résistance R lorsque l'interrupteur 5 est en état déclenché et défini par une impédance combinée des équipements terminaux, tels que des capteurs des réseaux de liaison connectés en parallèle avec le côté charge des lignes de signaux par les bords 11 et 12. Cette tension Vp pourrait être normalement de 2 à 3 V. Ainsi la tension-seuil Vrl est réglée à Vrl = 1 • 0V inférieure à la tension des deux côtés de l'interrupteur 5, lesquels sont connectés à la borne négative d'entrée du comparateur 18 à travers les diodes D1 et D2. Le comparateur 18 est prévu comme un second moyen de détection de court-circuit.
A la borne positive du comparateur 18, la seconde tension-seuil Vr2 est réglée par la source de tension 19. La seconde tension-seuil Vr2 est réglée plus grande que la tension de source Vp qui est appliquée à travers la résistance R lorsque l'interrupteur 5 est en état déclenché. La tension-seuil Vr2 est réglée à une valeur de tension supérieure à la tension Vs. La tension Vs est appliquée entre les bornes 11, 12 du côté de la charge lorsqu'un court-circuit survient et l'interrupteur 5 est en état enclenché, et lequel est défini par le courant de court-circuit is et la résistance de la ligne du côté de la charge r. La deuxième tension-seuil Vr2 est plus petite que la tension de source Vc qui est appliquée entre les bornes 9 et 10 par la station centrale de signaux 1.
Plus en détail, la tension de ligne du côté de la charge Vp, qui est appliquée lorsque l'interrupteur 5 est en état déclenché à travers la résistance R, prend la valeur de 3 V. Et la tension Vs prend normalement la valeur de 4 à 10 V lorsque l'interrupteur 5 est en état enclenché. Dans ce cas, la tension-seuil Vr2 est réglée à 11 V.
Les sorties de comparateurs 16a, 16b et 18 sont appliquées à la porte OU 20. Le circuit de commande d'interruption 7 commande l'enclenchement et le déclenchement de l'interrupteur 5.
Notamment, le circuit de commande d'interruption 7 commande l'interrupteur 5 de manière à être à l'état enclenché lorsqu'aucun signal de détection de niveau élevé n'est émis par l'un des comparateurs 16a, 16b et 18. Tandis que le circuit 7 commande le changement de l'interrupteur 5 pour qu'il soit en position déclenchée lorsque l'un des comparateurs 16a, 16b ou 18 émet un signal de haut niveau.
Le fonctionnement de l'exemple représenté à la figure 3 sera maintenant décrit. En cas de court-circuit survenant entre les lignes du côté de la charge connectée aux bornes 11 et 12, lorsque la tension de source Vc est appliquée entre les bornes 9 et 10 lors de l'enclenchement de la station centrale de signaux, dans cette situation, l'interrupteur 5 est en état déclenché, la tension de 2 à 3 V est appliquée qui est définie par l'impédance des équipements terminaux connectés parallèlement aux lignes du côté de la charge et par la résistance R. Ainsi, le comparateur 16a émet un signal de niveau bas parce que la tension de lignes à l'entrée du comparateur 16a est la tension de source Vc. Et la sortie du comparateur 16b est également d'un niveau bas parce que la tension de ligne à l'entrée de ce comparateur est de 2 à 3 V. La tension de ligne du côté de la source à l'entrée du comparateur 18 à travers la diode D1 et Vc, c'est-à-dire la tension de source, et la tension de ligne à l'entrée du comparateur 18 à travers la diode D2 est Vp qui est la tension de ligne du côté de la charge de l'ordre de 2 à 3 V. La diode D1 est polarisée conductrice et elle est fermée. Le diode D2 est polarisée à l'envers et elle est maintenue en l'état déclenché. Le comparateur 18 est alimenté seulement par la tension de ligne du côté source Vc qui excède la valeur-seuil Vr2 réglée par la source de tension 19, de sorte que le niveau de sortie soit bas. La porte OU émet un signal de niveau bas parce que toutes les entrées à la porte OU émises par les comparateurs 16a, 16b et 18 sont d'un niveau bas. Ainsi le circuit de commande de l'interruption 7 modifie l'état de l'interrupteur 5 de l'état déclenché en l'état enclenché après un temps prédéterminé à partir de la mise sous tension de la source électrique.
Bien que le court-circuit puisse arriver à un point A sur la ligne du côté de la charge lorsque l'alimentation est enclenchée et la source de tension Vc est appliquée entre les bornes 9 et 10 du côté de la source, la tension appliquée entre les bornes 11 et 12 du côté de la charge devrait être une tension divisée de la tension de source Vc par la résistance de lignes R qui a une valeur élevée telle que plusieurs dizaines de Kfi, tandis que la résistance de ligne r a une valeur petite de quelques ohms à quelques dizaines d'ohms, le courant de court-circuit circule dans les lignes qui ont une résistance r. Le résultat de ce courant de court-circuit est que la tension entre les bornes 11 et 12 baisse à une valeur minime, voire zéro. La tension du côté de la charge est appliquée au comparateur 16b. Le comparateur 16b, détecte un court-circuit en comparant la tension d'entrée avec la première valeur-seuil Vrl. Et le comparateur 16b émettra un signal de niveau élevé vers le circuit de commande d'interruption 7 à travers la porte OU 20. Le circuit de commande d'interruption 9 commandera à l'interrupteur de rester à l'état déclenché.
Bien que le court-circuit puisse arriver au point A de la ligne du côté de la charge lorsque la tension de source Vc est normalement appliquée à travers l'interrupteur 5 en état enclenché, le courant du court-circuit is et la tension de court-circuit Vs seront définis par la résistance de ligne r de deux lignes partant de la borne 11 au point A. La tension entre les portes 9 et 10 du côté de la source baisse à une tension qui peut être définie comme la tension Vs plus la tension de baisse par la résistance interne de l'interrupteur 5. Ainsi la tension de ligne du côté de la source sera plus élevée que la tension de ligne du côté de la charge par la tension de chute à cause de la résistance interne de l'interrupteur 5. Ainsi, la diode D1 est polarisée conductrice de manière à être déclenchée tandis que la diode D2 est polarisée à l'envers, de façon à la garder dans son état déconnecté, la tension de ligne est appliquée au comparateur 18. Le comparateur 18 émettra un signal de niveau élevé en comparant la tension d'entrée et la seconde valeur-seuil Vr2 réglée par la source de tension 19. Le niveau élevé de sortie est donné au circuit de commande d'interruption 7 à travers la porte OU, le circuit de commande 7 modifie l'état de l'interrupteur 5 de l'état enclenché à l'état déclenché, de manière à séparer l'aire court-circuitée de la ligne du côté de la charge de la ligne du côté de la source.
Bien que la description soit faite également pour un exemple dans lequel les bornes 9 et 10 sont connectées à la source d'alimentation et les bornes 11 et 12 sont connectées du côté de la charge, la connexion inverse des bornes peut également être faite comme dans les exemples précédents et la détection du court-circuit est également effectuée.
Notamment, lorsque le court-circuit peut arriver lorsque les moyens d'interruption insérés dans la ligne sont en état enclenché et
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
669057
6
même si la grande tension de ligne, qui est plus grande que la première valeur-seuil, était dépendante de la résistance de ligne du côté de la charge, la tension de ligne du côté de la charge dans l'état de court-circuit sera inférieure à la seconde tension-seuil Vr2. Ainsi la détection de court-circuit peut être établie d'une manière sûre et la ligne court-circuitée du côté de la charge sera séparée de la ligne du côté de la source malgré que ce soit ou non la résistance de ligne du côté de la charge. C'est-à-dire que cette exécution est caractérisée par deux tensions-seuils réglées pour comparer avec la tension de ligne si un court-circuit arrive en état enclenché et en état déclenché de l'interrupteur 5 et, pour une telle comparaison, les comparateurs 16a et 16b surveillent la tension de ligne pour détecter un court-circuit lorsque l'interrupteur 5 est en état déclenché et également le comparateur 18 surveille la tension des lignes pour détecter un court-circuit.
La figure 4 montre un troisième exemple des moyens d'interruption. Dans cet exemple, l'interrupteur 5 et la résistance R qui a une grande résistance de plusieurs dizaines de Kfì. Dans cet exemple, la description pour les mêmes parties ou similaires de l'exemple précédent sera omise.
Dans cet exemple, le multivibrateur monostable 26 est prévu et peut être déclenché par le signal de détection émis par le circuit de détection de court-circuit 6, de manière à émettre un signal d'inhibition qui inhibe les changements d'état de l'interrupteur 5 par le circuit de commande d'interruption 7 pour être à l'état enclenché. Ce temps d'inhibition sera réglé pour permettre d'assurer une mise à zéro initiale pour l'unité de traitement de calcul inclus dans l'équipement terminal, lorsque l'alimentation est appliquée immédiatement après l'instant où l'alimentation est coupée à cause d'un court-circuit.
Bien sûr, on n'est pas réduit à un multivibrateur monostable 26 comme moyen d'inhibition et, comme ce moyen, tout autre circuit ou dispositif peut être utilisé pour autant qu'il fonctionne de manière identique ou similaire avec le vibrateur 26.
La figure 7 montre un autre exemple de moyens d'interruption qui peuvent fonctionner approximativement de la même manière avec l'exemple de la figure 3. En détail dans cet exemple, le comparateur 18 en tant que second moyen de détection de court-circuit est omis et comme moyens de détection de court-circuit sont utilisés les comparateurs 16a et 16b. Néanmoins, un circuit de modification de tension-seuil de référence 30 est prévu à la place de la source de tension de référence 17a et 17b pour modifier la tension-seuil de référence lorsqu'un signal d'enclenchement ou de déclenchement du circuit-commande d'interruption est reçu. Et, en plus, les diodes D1 et D2 sont également omises.
A la figure 8 est montré encore un autre exemple des moyens d'interruption qui ont le fonctionnement combiné de ceux du premier, du second et du troisième exemple, comme décrit précédemment.
Dans cet exemple, le circuit de détection de court-circuit de la figure 3 est utilisé. Le circuit d'alimentation à tension constante 8 de la figure 2 est combiné avec les circuits de détection de court-circuit et le multivibrateur monostable 26 est disposé en tant que moyen d'inhibition entre la porte OU 20 et le circuit de commande d'interruption 7. Ainsi, cet exemple montre le fonctionnement combiné de tous les exemples de moyens d'interruption mentionnés précédemment. Bien sûr, l'exemple de la figure 7 peut être utilisé comme circuit de détection de court-circuit.
On décrira maintenant la figure 5 dans laquelle se trouve le système employant les moyens de commutation susmentionnés. Dans le système de la figure 5, les moyens d'interruption 2a et 2b de la figure 4 sont prévus du côté proche de la station centrale de signaux 1 dans les lignes en boucles, et les autres moyens d'interruption sont prévus du côté éloigné de la station centrale de signaux. Ces autres types de moyens de commutation 24 sont illustrés à la figure 6 pour montrer leur construction. C'est-à-dire que l'autre type de moyens d'interruption 24 comprend l'interrupteur 5, le circuit de détection de court-circuit 6, le circuit de commande d'interruption 7
et la résistance R, de manière à appliquer la tension-source par un by-pass de l'interrupteur 5 à la ligne qui est positionnée du côté aval de l'interrupteur 5 et aussi aux moyens de liaison 3 lorsque la source de tension est enclenchée.
5 Néanmoins, si les moyens d'interruption 24 représentés à la figure 6 sont utilisés pour tous les moyens d'interruption, la tension de ligne de la région dans laquelle aucun circuit n'a lieu peut également tomber à 0 V, lorsque le court-circuit arrive au point A. Ainsi, le mauvais fonctionnement du microcalculateur peut survenir dans io le capteur ou dans l'équipement terminal causé par une coupure d'alimentation, laquelle peut arriver juste après la séparation de la région court-circuitée par les moyens d'interruption 24.
Le fonctionnement de l'installation sera maintenant décrit. Lorsque la station centrale de signaux 1 est enclenchée, la tension-15 source est appliquée à la ligne du côté de la charge à travers la résistance R, parce que l'interrupteur 5 est en état déclenché. La tension de ligne du côté de la charge est définie par la division de la tension par l'impédance combinée de la résistance R. La valeur de la résistance R sera réglée pour être plus petite que le niveau de remise à 20 zéro initial du microcalculateur inclus dans l'équipement 23.
Il en résulte que la tension de ligne appliquée du côté de la charge au travers de la résistance R est plus grande que la tension-seuil Vth réglée dans le circuit de détection de court-circuit 6. Le circuit de commande d'interruption 7 peut changer l'état de l'inter-25 rupteur 5 à l'état enclenché après un temps prédéterminé à partir de l'enclenchement de l'alimentation.
C'est-à-dire que, lorsque l'interrupteur 5 des moyens d'interruption 25a, 25b sont disposés à proximité de l'extrémité de la station centrale de signaux 1, la tension-source sera appliquée à la ligne du 30 côté de la charge par la station centrale de signaux 1, et qu'elle sera également appliquée à la ligne du côté charge dans la région C à travers les moyens d'interruption 24 de la résistance R. Cette tension de ligne du côté charge sera au-dessous, le niveau de mise à zéro étant défini par l'impédance combinée de bornes du microcalcula-35 teur compris dans l'équipement terminal et également dépasse la tension-seuil Vh réglée dans des circuits de détection 17 et ainsi réalisé pour modifier l'état de l'interrupteur à l'état enclenché. Comme résultat de cette action, la station-source peut être appliquée à la ligne à toutes les régions B, C et D.
40 Tandis qu'un accident de court-circuit peut arriver au point A dans la région C, la tension des lignes non seulement de la région C mais également de la région B sera baissée à 0 V. Ainsi, le circuit de détection de court-circuit 6 de chacun des moyens d'interruption 2a, 2b, 24a et 25b peut détecter le court-circuit et il émettra un signal de 45 détection. Le circuit de commande d'interruption 9 modifie l'état de l'interrupteur 5 en état déclenché.
A ce moment, dans les moyens d'interruption 2a, 2b, le multivibrateur monostable 26 est déclenché par le signal de détection émis par le circuit de détection de court-circuit 6, pour émettre un signal so d'inhibition vers le circuit de commande d'interruption. Par conséquent, l'interrupteur 5 des moyens d'interruption 24 modifie son état enclenché en état déclenché, la région C court-circuitée sera séparée des régions se trouvant en condition normale B et D auxquelles la tension-source est appliquée (laquelle est inférieure au niveau de 55 mise à zéro du nouveau calculateur) qui sera défini par les résistances R des moyens d'interruption 2a, 2b et l'impédance combinée de l'équipement terminal. A cause de l'application de cette tension, le signal de détection émis par le circuit de détection du court-circuit disparaîtra. Mais le signal d'inhibition du multivibrateur monosta-60 ble 26 sera appliqué au circuit de commande d'interruption 7 pour inhiber la modification de l'état de l'interrupteur pendant une période prédéterminée, le circuit 7 garde l'état de l'interrupteur 5 dans l'état déclenché, même si le circuit de détection du court-circuit 6 n'émet pas de signal de détection. Lorsque, juste après la dispari-65 tion du signal émis par le vibrateur 26 après que le temps prédéterminé s'est écoulé par les circuits de détection du court-circuit, le circuit de contrôle de commande 7 change l'état du circuit 5 en le mettant en état enclenché.
7
669 057
Par conséquent, il n'y aura pas d'application de la tension de source normale à l'équipement terminal 23 qui est connecté en parallèle pour un moment dans les régions B et D. Par conséquent, la tension du microcalculateur, qui est compris dans l'équipement terminal 23, est baissée à la tension divisée par la résistance de R et s l'impédance combinée des équipements terminaux qui sont connectés en parallèle entre les lignes dans les régions B et D. Et la tension-source qui est appliquée du côté de charge à travers la résistance R est réglée au-dessus du point d'opération du microcalculateur de l'équipement terminal 23, par exemple 2 à 3 V. io
Par conséquent, au point de montée de la tension-source, lorsque l'interrupteur est déclenché après la disparition du signal de sortie du multiplicateur monostable 26, le microcalculateur sera réinitialisé, qui est similaire à la remise à zéro provoquée par la mise sous tension de la station centrale de signaux. Il peut être obtenu de faire 15 une mise à zéro initiale pour débuter le fonctionnement du microcalculateur, dans des conditions normales, lorsque la tension de ligne est restaurée après la détection du court-circuit.
En plus, pour construire le système comme représenté à la figure 5, d'autres types de moyens d'interruption 2a et 2b, qui sont 20
montrés dans les exemples prescrits, peuvent être utilisés. Et ces moyens ne sont pas obligatoirement inclus dans la station centrale de signaux 1. Bien sûr, pour tous les moyens d'interruption, le même type de moyens d'interruption 2a, 2b peut être utilisé.
Dans cet exemple, comme pour les exemples précédents, le microcalculateur peut être réinitialisé d'une manière sûre. Spécialement pour le calculateur qui est prévu en une région non court-circuitée, un mauvais fonctionnement causé par un court-circuit, à l'instant où la source de tension est branchée, peut être prévenu sans problème.
En plus, comme l'interrupteur 5 et le circuit de commande d'interruption 7, un circuit-relais de verrouillage peut être utilisé comme l'interrupteur compris dans le circuit-relais. Cet interrupteur sera actionné de la même manière que l'interrupteur 5 et permet de réduire la consommation du courant.
Dans les figures 1 à 5, on montre des exemples de lignes de signaux en boucle. Néanmoins, la présente invention peut être appliquée à toute installation qui a des lignes s'étendant dans une seule direction et qui est munie d'un équipement résistif à l'extrémité, tel qu'une résistance.
R
7 feuilles dessins

Claims (3)

669 057
1, caractérisée par le fait que lesdits moyens d'interruption comprennent un interrupteur inséré dans ladite ligne de signaux, des moyens de détection de court-circuit pour détecter un court-circuit entre lesdites lignes de signaux lorsque la tension de ligne des lignes de signaux, à l'endroit où l'interrupteur se trouve, devient inférieure à une valeur de tension-seuil prédéterminée, et des moyens de commande d'interruption pour commander la fermeture ou l'ouverture dudit interrupteur, de sorte que ledit interrupteur sera fermé par un signal de détection émis par les moyens de détection de court-circuit, et ledit interrupteur sera ouvert par un signal de détection émis par lesdits moyens de détection de court-circuit.
3. Installation de surveillance et d'alarme selon la revendication
1. Installation de surveillance et d'alarme comprenant une pluralité de moyens de surveillance des cas d'alarme prévus pour des régions de surveillance respectives, connectés à des lignes de signaux dérivés en boucle ou dans une direction avec un dispositif résistif d'extrémité, d'une station centrale de signaux pour surveiller une situation de cas d'alarme de déterminer un tel cas d'alarme, caractérisée par le fait que des moyens d'interruption sont prévus à des positions permettant de séparer les moyens de surveillance l'un de l'autre, que lesdits moyens d'interruption sont agencés pour être fermés en condition normale et ouverts dès qu'un court-circuit est détecté afin de séparer les moyens de surveillance adjacents desdites lignes.
2, caractérisée par le fait qu'il comprend en outre des moyens d'alimentation de tension constante pour appliquer une tension prédéterminée entre les points d'insertion de l'interrupteur dans la ligne de signaux, la tension appliquée étant inférieure à la tension d'un équipement terminal prévu entre lesdites lignes de signaux et supérieure à la tension-seuil réglée dans lesdits moyens de détection de court-circuit.
4. Installation de surveillance et d'alarme selon la revendication
3, caractérisée par le fait que les moyens d'alimentation en tension constante sont agencés pour appliquer la basse tension prédéterminée indépendamment de la valeur de la source de tension et d'une impédance de charge.
5. Installation de surveillance et d'alarme selon la revendication 1, caractérisée par le fait que lesdits moyens d'interruption comprennent un interrupteur inséré dans ladite ligne des signaux, des premiers moyens de détection de court-circuit pour détecter un court-circuit entre lesdites lignes de signaux lorsque la tension de ligne, à condition que l'interrupteur soit ouvert, desdites lignes de signaux au point d'insertion dudit interrupteur soit inférieure à une tension-seuil qui est inférieure à la tension de la ligne de signaux du côté de la charge, des seconds moyens de détection de court-circuit pour détecter un court-circuit entre lesdites lignes de signaux lorsque la tension de ligne, à condition que l'interrupteur soit fermé, desdites lignes de signaux fournies à travers une diode est inférieure à la seconde tension-seuil qui est supérieure à la tension de ligne applicable du côté de la charge, et des moyens de commande d'interruption agencés pour commander ledit interrupteur, de sorte que ledit interrupteur est fermé lorsque aucun signal de détection n'est émis ni par les premiers ni les seconds moyens de détection de court-circuit et il est ouvert lorsqu'un signal est émis par l'un des premiers ou seconds moyens de détection.
6. Installation de surveillance et d'alarme selon la revendication 5, caractérisée par le fait que lesdits premiers moyens de détection de court-circuit comprennent un comparateur dont une borne d'entrée négative est connectée à ladite ligne de signaux à côté dudit interrupteur et une borne d'entrée positive est connectée à une source électrique qui fournit la première tension-seuil, les seconds moyens de détection de court-circuit comprennent un comparateur dont la borne d'entrée négative est connectée à la ligne des signaux et une borne d'entrée positive est connectée à une source électrique qui fournit la seconde tension-seuil.
7. Installation de surveillance et d'alarme selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les moyens d'interruption comprennent un interrupteur inséré dans ladite ligne de signaux, des moyens de détection de court-circuit pour détecter un court-circuit entre s lesdites lignes de signaux lorsque la tension desdites lignes de signaux aux points des deux extrémités de l'interrupteur inséré est inférieure à la tension-seuil prédéterminée, des moyens de commande d'interruption agencés pour commander l'interrupteur à être fermé ou ouvert, de sorte que l'interrupteur sera fermé lorsqueaucun io signal de détection n'est émis par les moyens de détection de court-circuit, et il sera ouvert par un signal de détection émis par les moyens de détection de court-circuit, et des moyens qui inhibent les changements d'état dudit interrupteur par les moyens de commande d'interruption pendant une période prédéterminée en accord avec 15 une bascule lors d'un signal de détection émis par les moyens de détection de court-circuit.
8. Installation d'une surveillance et d'alarme selon la revendication 7, caractérisée par le fait que le moyen pour inhiber les changements d'état de l'interrupteur est un multivibrateur monostable.
20 9. Installation de surveillance et d'alarme selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les moyens d'interruption comprennent un interrupteur inséré dans ladite ligne de signaux, des moyens de détection de court-circuit pour détecter un court-circuit entre lesdites lignes de tension lorsque la tension de ligne, à condition que 25 l'interrupteur soit ouvert, desdites lignes des signaux à la position d'insertion de l'interrupteur est inférieure à une tension-seuil de référence qui est inférieure à la tension de la ligne de signaux du côté de la charge, un circuit de modification de tension-seuil de référence qui fait varier la tension de référence, et des moyens de commande d'in-30 terruption agencés pour commander l'interrupteur à être fermé lorsque aucun signal de détection n'est émis par les moyens de détection de court-circuit et pour commander le circuit de modification de la tension-seuil de référence et faire varier la tension-seuil de référence.
10. Installation de surveillance et d'alarme selon la revendication 35 9, caractérisée par le fait que les moyens de détection de court-circuit comprennent un comparateur dont une borne d'entrée négative est connectée à la ligne de signaux à côté de l'interrupteur et une borne d'entrée positive est connectée au circuit de modification de la tension-seuil de référence.
40 11. Installation de surveillance et d'alarme selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les moyens d'interruption comprennent un interrupteur inséré dans ladite ligne des signaux, des moyens de détection de court-circuit pour détecter un court-circuit entre lesdites lignes de signaux lorsque la tension desdites lignes de signaux au 45 point d'insertion de l'interrupteur est inférieure à la tension-seuil prédéterminée, des moyens de commande d'interruption agencés pour commander l'interrupteur à être fermé ou ouvert, de sorte que l'interrupteur sera fermé lorsque aucun signal de détection n'est émis par les moyens de détection de court-circuit et il sera ouvert par un 50 signal de détection émis par les moyens de détection de court-circuit, des moyens d'alimentation en tension constante pour appliquer une tension prédéterminée entre les points d'insertion d'un interrupteur dans la ligne des signaux, la tension appliquée étant inférieure à celle d'un équipement terminal prévu entre lesdites lignes de signaux et 55 supérieure à la tension-seuil réglée dans ces moyens de détection de court-circuit, les moyens de détection de court-circuit comprenant des premiers moyens de détection de court-circuit pour détecter un court-circuit entre lesdites lignes de signaux lorsque la tension de ligne, à condition que l'interrupteur soit ouvert, desdites lignes de 60 signaux au point d'insertion de l'interrupteur soit inférieure à la tension-seuil qui est inférieure à la tension de ligne de signaux du côté de la charge, des seconds moyens de détection de court-circuit pour détecter un court-circuit entre lesdites lignes de signaux lorsque la tension de ligne, à condition que l'interrupteur soit fermé, desdites 65 lignes de signaux laquelle est appliquée à travers une diode est inférieure à la seconde tension-seuil qui est supérieure à la tension des lignes appliquées du côté de la charge, des moyens pour inhiber la modification de l'état de l'interrupteur par les moyens de commande
2. Installation de surveillance et d'alarme selon la revendication
2
REVENDICATIONS
3
669057
d'interruption pendant une période prédéterminée en accord avec une bascule lors de l'émission d'un signal de détection par les moyens de détection de court-circuit, les moyens de commande d'interruption sont agencés pour commander l'interrupteur ou modifier son état à être fermé lorsque aucun signal de détection n'est émis ni 5 par les premiers ni par les seconds moyens de détection de court-circuit après ladite période prédéterminée pendant laquelle le changement d'état de l'interrupteur est inhibé et aussi de changer l'état de l'interrupteur pour être ouvert lorsqu'un signal est émis par l'un des premiers ou seconds moyens de détection de court-circuit. 10
CH2902/86A 1985-07-19 1986-07-21 Installation de surveillance et d'alarme. CH669057A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP60159921A JPH0632517B2 (ja) 1985-07-19 1985-07-19 異常監視装置

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH669057A5 true CH669057A5 (fr) 1989-02-15

Family

ID=15704063

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH2902/86A CH669057A5 (fr) 1985-07-19 1986-07-21 Installation de surveillance et d'alarme.

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4752698A (fr)
JP (1) JPH0632517B2 (fr)
AT (1) AT396189B (fr)
AU (1) AU592104B2 (fr)
CH (1) CH669057A5 (fr)
DE (1) DE3624604C2 (fr)
FI (1) FI85630C (fr)
FR (1) FR2585158B1 (fr)
GB (1) GB2180085B (fr)

Families Citing this family (35)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2194867B (en) * 1986-09-09 1991-05-29 Mitsubishi Electric Corp A transmission line control system and method for disconnecting a sub-bus from a main-bus
US4931791A (en) * 1987-06-25 1990-06-05 Digital Equipment Corporation Shorted-coaxial-cable detector for local-area networks
US5097259A (en) * 1990-06-18 1992-03-17 General Signal Corporation Line fault isolation system
DE4041062A1 (de) * 1990-12-20 1992-07-02 Siemens Ag Ueberwachungsschaltung fuer eine multiprozessoreinrichtung eines geraetes oder einer anlage
US5155480A (en) * 1990-12-27 1992-10-13 Adc Telecommunications, Inc. Event reporting using a two-wire non-blocking bus structure
JP2571804Y2 (ja) * 1991-06-19 1998-05-20 ニッタン株式会社 火災報知機の線路切り離し回路
GB2259797B (en) * 1991-09-19 1995-08-16 Rockwell International Corp Fault tolerant multi-drop communications system
JP2829189B2 (ja) * 1992-04-15 1998-11-25 富士通株式会社 海底ケーブル通信システムの給電監視支援システム。
FR2701775B1 (fr) * 1993-02-18 1995-03-31 Sgs Thomson Microelectronics Procédé et dispositif de protection d'un bus série contre les courts-circuits.
DE69420458T2 (de) * 1993-05-25 2000-01-27 Hochiki Co Leitungsfehlerüberwachungsvorrichtung
EP0644679A3 (fr) * 1993-09-03 1997-12-03 Fujitsu Limited Surveillance à distance pour éléments de réseau
US5586050A (en) * 1994-08-10 1996-12-17 Aerojet General Corp. Remotely controllable LNG field station management system and method
JP3382370B2 (ja) * 1994-08-18 2003-03-04 能美防災株式会社 火災報知設備の伝送線路監視装置
US5801913A (en) * 1996-04-29 1998-09-01 Kiddie-Fenwal, Inc. Isolation circuitry
US5831546A (en) * 1996-05-10 1998-11-03 General Signal Corporation Automatic addressing in life safety system
DE19800049A1 (de) * 1998-01-02 1999-07-08 Philips Patentverwaltung Anordnung zum Übertragen von Daten und/oder Energie mit Trenneinheit
US6597073B1 (en) * 1998-02-18 2003-07-22 Compaq Information Technologies Group, L.P. Circuit and method for providing power supply redundancy
US5959528A (en) * 1998-07-01 1999-09-28 General Signal Corporation Auto synchronous output module and system
DE19960859A1 (de) * 1999-12-16 2001-07-05 Trw Automotive Electron & Comp Entkopplungseinheit für Bussysteme
US6567001B1 (en) 2000-02-24 2003-05-20 Simplex Time Recorder Co. Fire control panel monitoring for degradation of wiring integrity during alarm state
DE10048599C1 (de) * 2000-09-30 2002-04-18 Bosch Gmbh Robert Vorrichtung zur elektrischen Energieversorgung von Meldern, Steuer- und Signalisierungseinrichtungen
AUPR187800A0 (en) * 2000-12-04 2001-01-04 Electrical & Instrumentation Services Australia Pty Ltd Circuit monitoring device
DE102007015291B4 (de) * 2007-03-29 2012-10-04 Lear Corporation Gmbh Fehlstrommessung für eine elektronische Steuereinheit
US8477042B2 (en) * 2008-02-08 2013-07-02 Siemens Industry, Inc. Apparatus for signaling different notification appliance circuit configurations
DE102010047227B3 (de) * 2010-10-04 2012-03-01 Hekatron Vertriebs Gmbh Gefahrenmelder, Gefahrenmeldeanlage und Verfahren zum Erkennen von Leitungsfehlern
GB2484288A (en) * 2010-10-04 2012-04-11 Thorn Security Isolator Circuit for detector
JP5859285B2 (ja) * 2011-11-21 2016-02-10 能美防災株式会社 火災報知設備及びそれに利用する火災感知器
US8804291B2 (en) 2011-12-12 2014-08-12 Utc Fire & Security Americas Corporation, Inc. Line isolators for isolating multiple faults in emergency systems
JP6110775B2 (ja) * 2013-10-30 2017-04-05 能美防災株式会社 トンネル防災システム
KR101399025B1 (ko) * 2014-02-13 2014-05-30 비아이산업(주) 양방향 통신 기능을 갖는 위험 구역내 설치용 화재 및 가스 감지 시스템
KR101704923B1 (ko) * 2015-09-24 2017-02-09 (주)이젝스 스마트 그리드를 위한 전기 디바이스용 보호 회로
FR3065810B1 (fr) 2017-04-26 2019-08-30 Sagemcom Energy & Telecom Sas Procede de detection d'un affaissement d'une tension de phase d'un reseau electrique
JP7045844B2 (ja) * 2017-12-13 2022-04-01 ホーチキ株式会社 火災報知設備及びブースター
JP6885994B2 (ja) * 2019-08-23 2021-06-16 ホーチキ株式会社 トンネル防災システム
EP3913594A1 (fr) 2020-05-21 2021-11-24 Carrier Corporation Localisation de court-circuit

Family Cites Families (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US28958A (en) * 1860-07-03 Socket for fence-posts
GB1152589A (en) * 1966-10-28 1969-05-21 Standard Telephones Cables Ltd Signal Path Re-Routing Arrangement.
GB1229149A (fr) * 1969-07-28 1971-04-21
US3651284A (en) * 1970-11-10 1972-03-21 Bell Telephone Labor Inc Extending the capability of a fault locate line
US3765016A (en) * 1971-05-24 1973-10-09 Oak Electro Netics Corp Security system including means for polling the premises to be protected
US3716834A (en) * 1971-10-07 1973-02-13 H Adams Data transmission system with immunity to circuit faults
JPS5380111A (en) * 1976-12-24 1978-07-15 Nippon Signal Co Ltd:The Automatic cutting-off unit for defective circuit
GB1567971A (en) * 1977-01-27 1980-05-21 Marconi Co Ltd Data transmission systems
JPS6046615B2 (ja) * 1977-06-13 1985-10-17 東京電力株式会社 保護制御装置
JPS5926986B2 (ja) * 1977-12-15 1984-07-02 松下電器産業株式会社 火災通報システム
JPS5547530A (en) * 1978-09-29 1980-04-04 Hitachi Ltd Process monitor device
US4209666A (en) * 1978-10-03 1980-06-24 Lawton Richard A Multiplexing system line fault isolation and identification
US4274043A (en) * 1978-12-21 1981-06-16 The Dow Chemical Company Efficient, high power battery module; D.C. transformers and multi-terminal D.C. power networks utilizing same
FR2469053A1 (fr) * 1979-10-26 1981-05-08 Cit Alcatel Dispositif de telealimentation d'un equipement d'une ligne de transmission
JPS57208746A (en) * 1981-06-18 1982-12-21 Toyota Motor Corp Transmission controlling system
JPS58179097A (ja) * 1982-04-15 1983-10-20 Matsushita Electric Works Ltd 信号伝送システム
CH664637A5 (de) * 1982-04-28 1988-03-15 Cerberus Ag Verfahren zur uebertragung von messwerten in einem ueberwachungssystem.
DE3268099D1 (en) * 1982-06-15 1986-02-06 Ibm Method and apparatus for controlling access to a communication network
DE3370089D1 (en) * 1982-07-16 1987-04-09 Apollo Fire Detectors Ltd Short circuit fault isolation means for electrical circuit arrangements
US4567482A (en) * 1982-11-12 1986-01-28 The Babcock & Wilcox Company Bypass control for stations in a communication system
EP0111178B1 (fr) * 1982-11-23 1987-10-28 Cerberus Ag Dispositif de contrôle avec plusieurs détecteurs connectés, en forme de chaîne, à une ligne de signalisation
AU561577B2 (en) * 1982-12-20 1987-05-14 Fire Fighting Enterprises (Aust) Ltd. Alarm system with check
US4541031A (en) * 1983-11-21 1985-09-10 Derek W. Moore Loop fault isolator

Also Published As

Publication number Publication date
FI85630C (fi) 1992-05-11
JPH0632517B2 (ja) 1994-04-27
AU592104B2 (en) 1990-01-04
US4752698A (en) 1988-06-21
FR2585158B1 (fr) 1994-04-01
AU6038286A (en) 1987-01-22
GB2180085A (en) 1987-03-18
DE3624604A1 (de) 1987-02-05
AT396189B (de) 1993-06-25
FI863004A0 (fi) 1986-07-21
GB8617770D0 (en) 1986-08-28
FR2585158A1 (fr) 1987-01-23
ATA197286A (de) 1992-10-15
FI85630B (fi) 1992-01-31
FI863004A (fi) 1987-01-20
DE3624604C2 (de) 1996-10-24
JPS6221347A (ja) 1987-01-29
GB2180085B (en) 1989-07-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH669057A5 (fr) Installation de surveillance et d'alarme.
EP1619924B1 (fr) Système de distribution de la téléphonie
FR2787629A1 (fr) Dispositif de coupure automatique de l'alimentation de veille d'un equipement
FR2553943A1 (fr) Dispositif differentiel residuel equipe d'un dispositif de surveillance de la source d'alimentation de l'electronique
EP1764891A1 (fr) Déclencheur électronique pourvu de moyens de surveillance et procédé de surveillance correspondant
EP3327747B1 (fr) Appareil de protection électrique à bouton test
EP3457510A1 (fr) Liaison électrique comprenant un système de protection électrique
EP0037885A1 (fr) Circuit de détection de courant de défaut
EP3291398A1 (fr) Unité de contrôle d'un disjoncteur comportant un système de gestion d'alimentation électrique et disjoncteur comportant une telle unité
FR2909624A1 (fr) Systeme de frein de parking a commande electrique.
CH625962A5 (fr)
EP0715172B1 (fr) Appareil de contrôle pour socle de prise de courant à contact de terre
EP1083645A1 (fr) Déclencheur électronique comportant un dispositif d'initialisation
EP3413419B1 (fr) Liaison électrique comprenant un dispositif de protection électrique - test d'intégrité
EP0115994A1 (fr) Interface pour relier un système informatique à un dispositif actionneur
EP0180487A1 (fr) Circuit de puissance et dispositif de déclenchement le comportant
EP0536011B1 (fr) Dispositif de commande et de protection de sorties, notamment pour automate programmable
EP0536058B2 (fr) Déclencheur électronique comportant des moyens de signalisation locale du type de défaut détecté
EP2991180B1 (fr) Circuit d'isolation électrique pour dispositifs électriques connectés en réseau, et procédé de commande d'un tel circuit
EP0817382B1 (fr) Système de commutation entre des états de veille et de réveil d'une unité de traitement d'informations et d'un commutateur analogique
EP0685917A1 (fr) Système d'alimentation sécurisé
CA1227832A (fr) Appareil de detection de la defaillance d'une alimentation electrique a decoupage
FR2870996A1 (fr) Protection de circuit electrique en mode veille pour vehicule
EP0060006B1 (fr) Détecteur de boucle peu sensible aux tensions longitudinales
EP0088684B1 (fr) Dispositif pour appliquer des signaux logiques de test à deux états sur une entrée d'un circuit logique et application aux tests automatiques d'une pluralité de circuits logiques

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased