CH654620A5 - Dispositif a cassette de renfort pour des compartiments de coffres bancaires. - Google Patents

Dispositif a cassette de renfort pour des compartiments de coffres bancaires. Download PDF

Info

Publication number
CH654620A5
CH654620A5 CH505383A CH505383A CH654620A5 CH 654620 A5 CH654620 A5 CH 654620A5 CH 505383 A CH505383 A CH 505383A CH 505383 A CH505383 A CH 505383A CH 654620 A5 CH654620 A5 CH 654620A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cassette
panel
reinforcement
cassette device
compartments
Prior art date
Application number
CH505383A
Other languages
English (en)
Inventor
Benito Jean Caradonna
Original Assignee
Caradonna Coffres Forts
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Caradonna Coffres Forts filed Critical Caradonna Coffres Forts
Publication of CH654620A5 publication Critical patent/CH654620A5/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G1/00Safes or strong-rooms for valuables
    • E05G1/06Safes or strong-rooms for valuables having provision for multiple compartments
    • E05G1/08Safes or strong-rooms for valuables having provision for multiple compartments secured individually

Landscapes

  • Rigid Containers With Two Or More Constituent Elements (AREA)

Description

La présente invention concerne un nouveau dispositif permettant d'augmenter la sûreté des compartiments que comportent les coffres mis en location par les banques et organismes analogues. Ces compartiments sont délimités le plus souvent par des armatures métalliques assemblées pour que les compartiments soient en forme de parallélépipède rectangle dont un côté est constitué par une porte munie d'une serrure.
Il est relativement facile d'ouvrir les portes fermant les compartiments dès lors que des personnes mal intentionnées ont réussi à pénétrer dans une salle dite des coffres.
La présente invention vise à créer un nouveau dispositif qui augmente considérablement la difficulté d'accès aux objets qui peuvent être placés dans les différents compartiments, et cela sans nécessiter de modification de la structure de l'ensemble délimitant les compartiments.
L'invention permet aussi, le cas échéant, de n'équiper que certains compartiments et il est toujours possible de démonter le dispositif lorsqu'il n'apparaît plus utile dans certains des compartiments.
Conformément à l'invention, le dispositif à cassette de renfort pour des compartiments de coffres bancaires comportant une paroi arrière, des parois latérales et des panneaux horizontaux fixés aux parois et délimitant à leur partie antérieure des profilés de renfort en U, lesdits compartiments étant fermés par des portes pivotantes, est caractérisé par un panneau de renfort maintenu appliqué entre le profilé du panneau horizontal de chaque compartiment et la paroi arrière de celui-ci et par une cassette coulissante introduite dans le compartiment et comportant, au moins, un verrou coopérant avec une partie du panneau de renfort.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Une forme de réalisation de l'objet de l'invention est représentée, à titre d'exemple non limitatif, au dessin annexé.
La fig. 1 est une perspective partielle illustrant un panneau de compartiment de coffres bancaires dont l'un est ouvert.
La fig. 2 est une coupe vue sensiblement suivant la ligne II-II de la fig. 1.
La fig. 3 est une vue de dessus d'un élément de renfort et de verrouillage que comporte le dispositif.
La fig. 4 est une coupe vue suivant la ligne IV-IV de la fig. 3.
La fig. 5 est une élévation latérale de la cassette prévue pour chaque compartiment des coffres.
La fig. 6 est une vue de dessus correspondant à la fig. 5.
La fig. 7 est une vue prise suivant la ligne VII-VII de la fig. 5.
La fig. 8 est une vue suivant la ligne VIII-VIII de la même fig. 5.
La fig. 1 montre la face vue d'un panneau de coffre bancaire qui délimite des compartiments 1 fermés par des portes 2 munies de serrures 3. Ces compartiments sont délimités par une paroi arrière 4 généralement adossée à un mur, des parois montantes 5 le plus souvent en tôle d'acier et des panneaux horizontaux 6, par exemple boulonnés ou soudés à la paroi arrière 4 par un bord tombé 6a et renforcé sur leur devant par un profilé en U 6b.
Dans certains cas, les panneaux 6 comportent également des bords tombés latéraux, mais ceux-ci n'ont pas été représentés dans un but de simplification.
Le dispositif faisant l'objet de l'invention comporte un panneau de renfort 7 dont la longueur est légèrement inférieure à celle des compartiments I. Chaque panneau 7 est muni à son extrémité arrière d'un bord replié 8 traversé par des boulons 9 qui y sont vissés.
Il est préféré aussi que des bords pliés 10 soient prévus latéralement sur une partie de la longueur de chaque panneau. Comme l'illustre la fig. 2, des boulons 9a traversent avantageusement aussi les bords pliés I0>.
Il est avantageux que les panneaux 7 soient fabriqués en tôle métallique dont l'épaisseur correspond sensiblement à la hauteur interne du profilé 6b.
Comme le montre la fig. 2 à sa partie basse, pour mettre en place un panneau tel que le panneau 7j, on engage celui-ci en l'inclinant dans le compartiment correspondant après avoir desserré les boulons 9, 9a. On met ensuite en place le bord avant du panneau de renfort à l'intérieur du profilé 6b, puis on serre les boulons 9, 9a alors que le panneau de renfort 7 prend appui contre le dessous du panneau horizontal 6 délimitant les compartiments 1.
Le dessin montre que le panneau de renfort ménage, entre les parois arrière 4 et le bord replié 8, un espace 11.
Outre le panneau de renfort décrit ci-dessus, le dispositif comporte des cassettes 12 également fabriquées en tôle métallique résistante. Les cassettes présentent une longueur inférieure à celle des compartiments 1. La face avant des cassettes est conformée à sa partie supérieure en forme de U inversé, comme montré en 13. Le dessus du U inversé est de préférence plan et destiné à venir affleurer le dessous d'une traverse de renfort 14 dont est muni le panneau 7, cette disposition apparaissant bien à la fig. 2. En outre, la cassette comporte intérieurement à sa partie avant un renfort interne 15 en forme de U dont les ailes 15a forment des écrans empêchant l'insertion d'outils qui pourrait permettre de déformer la partie avant de la cassette.
Chaque cassette est munie, par exemple sur un côté, d'un tube 16 constituant un guide de clé menant à un barillet 17.
Le barillet 17 commande par un excentrique et de façon connue en soi un levier 18 relié par une bielle 19 à d'autres leviers 20 qui sont articulés sur des axes 21.
5
io
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
654 620
Le dessin montre que les leviers 18 et 20 de même que la bielle 21 se trouvent au-delà de l'extrémité arrière de la cassette 12 et juste en regard de l'espace 11 ménagé entre le bord replié 8 du panneau de renfort 7 et la paroi arrière 4.
En actionnant le barillet 17, on peut donc verrouiller la cassette 12 dans le compartiment 1 correspondant ou, au contraire, la libérer, ce qui permet de la faire coulisser pour l'extraire ou la rentrer en utilisant le profilé 13 en U inversé à la manière d'une poignée.
La manœuvre des cassettes 12 s'effectue évidemment après ouverture des portes 2.
L'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation représenté et décrit en détail, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.
R
4 feuilles dessins

Claims (8)

654 620
1. Dispositif à cassette de renfort pour des compartiments de coffres bancaires comportant une paroi arrière, des parois latérales et des panneaux horizontaux fixés aux parois et délimitant à leur partie antérieure des profilés de renfort en U, lesdits compartiments étant fermés par des portes pivotantes, caractérisé par un panneau de renfort (7) maintenu appliqué entre le profilé (6b) du panneau horizontal (6) de chaque compartiment (1) et la paroi arrière (4) de celui-ci et par une cassette coulissante (12) introduite dans le compartiment et comportant, au moins, un verrou (18) coopérant avec une partie du panneau de renfort.
2. Dispositif à cassette suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le panneau de renfort (7) est inséré par son bord avant dans le profilé (6b) de chaque compartiment et comporte à sa partie arrière un bord replié (8) coopérant avec des moyens de verrouillage.
2
REVENDICATIONS
3. Dispositif à cassette suivant l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le panneau de renfort (7) comporte des bords latéraux repliés (10) également munis d'organes de verrouillage.
4. Dispositif à cassette suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les organes de verrouillage sont constitués par des boulons (9, 9a).
5. Dispositif à cassette suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la cassette (12) comporte intérieurement un tube (16) formant guide de clé, ce tube menant à la paroi arrière de la cassette comportant un barillet de serrure (17) entraînant, au moins, un levier de verrouillage (18) pour amener celui-ci entre le bord replié (8) du panneau de Fenfort (7) et la paroi arrière (4) du compartiment.
6. Dispositif à cassette suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le levier de verrouillage (18) est relié à d'autres leviers de verrouillage (20) par une bielle (19).
7. Dispositif à cassette suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le côté avant de la cassette présente, à sa partie haute, un profilé en forme de U inversé dont le dessus affleure une traverse de renfort (14) du panneau (7).
8. Dispositif à cassette suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la cassette (12) est munie, à sa partie avant, d'un renfort interne délimitant des ailes latérales (15a).
CH505383A 1982-09-21 1983-09-16 Dispositif a cassette de renfort pour des compartiments de coffres bancaires. CH654620A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8215850A FR2533251B1 (fr) 1982-09-21 1982-09-21 Dispositif a cassette de renfort pour des compartiments de coffres bancaires

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH654620A5 true CH654620A5 (fr) 1986-02-28

Family

ID=9277599

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH505383A CH654620A5 (fr) 1982-09-21 1983-09-16 Dispositif a cassette de renfort pour des compartiments de coffres bancaires.

Country Status (3)

Country Link
AT (1) AT381764B (fr)
CH (1) CH654620A5 (fr)
FR (1) FR2533251B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2572453B1 (fr) * 1984-10-30 1989-05-19 Meuse Credit Agric Mutuel Cais Ensemble a coffre-fort du type a tiroir a protection renforcee contre l'effraction.

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1154671A (en) * 1967-01-17 1969-06-11 Jack Maurice Hall Improvements relating to Strong Boxes.
US3433185A (en) * 1967-08-30 1969-03-18 B C Wills & Co Security box
FR2386679A1 (fr) * 1977-04-04 1978-11-03 Fichet Bauche Coffre ou compartiment de coffre
JPS6019879Y2 (ja) * 1977-09-27 1985-06-14 株式会社糸井製作所 引き出し付収納庫
IT1226806B (it) * 1979-04-18 1991-02-19 Fineffe Spa Dispositivo di seconda chiusura per cassette di sicurezza.
DE8003414U1 (de) * 1980-02-06 1980-07-24 Glawe, Hans Juergen, 2000 Hamburg Tresor, insbesondere fuer spielhallen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2533251B1 (fr) 1987-03-20
AT381764B (de) 1986-11-25
FR2533251A1 (fr) 1984-03-23
ATA332583A (de) 1986-04-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH619754A5 (en) Multiple bolt locking device
EP0801194B1 (fr) Structure de verrouillage multipoint pour mécanisme de fermeture à glissière
CH640914A5 (fr) Porte comportant un blindage.
FR2708541A1 (fr) Habitacle de protection pour un véhicule.
FR2774661A1 (fr) Conteneur repliable pour le stockage d'objets tels que des panneaux d'habillage de portieres d'automobiles
EP0409754B1 (fr) Ferrure de verrouillage d'un ouvrant coulissant d'une fenêtre, porte ou analogue
CH621601A5 (en) Strongbox compartment
CH654620A5 (fr) Dispositif a cassette de renfort pour des compartiments de coffres bancaires.
FR2598456A1 (fr) Dispositif de verrouillage a deux penes opposes dentes pour fermetures
FR2922872A1 (fr) Benne pour le stockage et/ou le transport de charges
EP0119238B1 (fr) Dispositif de verrouillage perimetrique integral pour fermetures
FR2652378A1 (fr) Porte anti-effraction et son dormant.
FR2576962A1 (fr) Cassette de securite avec systeme de blocage pour compartiments d'armoires et chambres fortes
FR2934871A1 (fr) Dispositif antieffraction d'une porte pour armoire et armoire equipee d'un tel dispositif
FR2865756A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ouvrant
EP0217994B1 (fr) Dispositif permettant le renforcement de fonds de casiers de coffres-forts en particulier dans les chambres fortes
FR2562139A1 (fr) Dispositif de renforcement interne d'un compartiment d'un coffre individuel d'une chambre forte d'une banque
FR2581695A1 (fr) Dispositif de protection pour coffre-fort ou ensemble de coffres-forts
FR2702511A1 (fr) Dispositif de serrure pour menuiserie à vantaux coulissants.
FR2606449A3 (fr) Dispositif de securite pour la condamnation des portes
FR2698904A1 (fr) Dispositif antivol notamment pour portes arrière de véhicules de transport routier.
EP2755835B1 (fr) Structure d'un ouvrant de vehicule automobile, element de fixation integre dans une telle structure et ouvrant comportant une telle structure
FR2702793A1 (fr) Ensemble de garages individuels pour véhicules à deux roues ou similaires.
FR2972477A1 (fr) Bloc-porte pour lieu d'enfermement, en particulier pour cellule de prison
FR2778542A1 (fr) Boite aux lettres comportant une battee renforcee

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased