CH640436A5 - Melangeur pour produits granuleux, en particulier pour sable de fonderie. - Google Patents

Melangeur pour produits granuleux, en particulier pour sable de fonderie. Download PDF

Info

Publication number
CH640436A5
CH640436A5 CH40281A CH40281A CH640436A5 CH 640436 A5 CH640436 A5 CH 640436A5 CH 40281 A CH40281 A CH 40281A CH 40281 A CH40281 A CH 40281A CH 640436 A5 CH640436 A5 CH 640436A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
tank
side wall
annular
slot
sectors
Prior art date
Application number
CH40281A
Other languages
English (en)
Inventor
Henri Andre Churlaud
Original Assignee
Bonvillain & Ronceray
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bonvillain & Ronceray filed Critical Bonvillain & Ronceray
Publication of CH640436A5 publication Critical patent/CH640436A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B22CASTING; POWDER METALLURGY
    • B22CFOUNDRY MOULDING
    • B22C5/00Machines or devices specially designed for dressing or handling the mould material so far as specially adapted for that purpose
    • B22C5/04Machines or devices specially designed for dressing or handling the mould material so far as specially adapted for that purpose by grinding, blending, mixing, kneading, or stirring
    • B22C5/0409Blending, mixing, kneading or stirring; Methods therefor
    • B22C5/044Devices having a vertical stirrer shaft in a fixed receptacle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F29/00Mixers with rotating receptacles
    • B01F29/80Mixers with rotating receptacles rotating about a substantially vertical axis
    • B01F29/82Mixers with rotating receptacles rotating about a substantially vertical axis the receptacle comprising a rotary part, e.g. the bottom, and a stationary part, e.g. the wall, with optional use of a stirrer; the receptacle comprising parts moving in opposite directions
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28CPREPARING CLAY; PRODUCING MIXTURES CONTAINING CLAY OR CEMENTITIOUS MATERIAL, e.g. PLASTER
    • B28C5/00Apparatus or methods for producing mixtures of cement with other substances, e.g. slurries, mortars, porous or fibrous compositions
    • B28C5/08Apparatus or methods for producing mixtures of cement with other substances, e.g. slurries, mortars, porous or fibrous compositions using driven mechanical means affecting the mixing
    • B28C5/18Mixing in containers to which motion is imparted to effect the mixing
    • B28C5/26Mixing in containers to which motion is imparted to effect the mixing rotating about a vertical or steeply inclined axis during the mixing, e.g. comprising a flat bottomplate rotating about a vertical axis, co-operating with blades or stirrers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mixers Of The Rotary Stirring Type (AREA)
  • Molds, Cores, And Manufacturing Methods Thereof (AREA)

Description

La présente invention concerne un mélangeur pour produits granuleux, en particulier pour sable de fonderie, du type comprenant une cuve cylindrique comportant une paroi latérale fixe et un fond tournant monté rotatif à l'intérieur de la partie inférieure de la paroi latérale fixe.
Le fond tournant des mélangeurs de ce type porte un joint d'étanchéité périphérique s'avançant au-dessus d'une pièce annulaire fixe faisant saillie sur la face interne de la paroi latérale de la cuve. Ce joint, qui est en contact permanent avec la pièce annulaire, est soumis à de très grandes forces de friction pendant la rotation du fond tournant et se trouve ainsi exposé à une usure particulièrement intense et rapide. Pour éviter la formation de fuites, il convient donc de le remplacer fréquemment, ce qui a malheureusement l'inconvénient d'entraîner des frais de maintenance élevés et de nécessiter une immobilisation relativement longue du mélangeur qui ne peut donc être utilisé au maximum de ses possibilités.
La présente invention se propose de remédier à ces inconvénients et, pour ce faire, elle a pour objet un mélangeur du type susmentionné qui se caractérise en ce que le fond tournant comporte une collerette périphérique surplombant sa face latérale et ménageant un interstice annulaire avec la paroi latérale de la cuve, en ce qu'une protubérance annulaire portée par la paroi latérale de la cuve s'avance sous la collerette et délimite avec celle-ci une chambre annulaire s'étendant entre la face latérale et la paroi latérale, et en ce que la chambre communique avec la cuve par l'intermédiaire de l'interstice annulaire et débouche sous le fond tournant par l'intermédiaire d'une fente annulaire prévue entre îa face latérale et la protubérance, cette fente étant moins large que l'interstice.
Grâce à cet ensemble de dispositions, la chambre contient en permanence une quantité fortement comprimée de produit. Son remplissage, qui s'effectue à force sous le poids très important de la charge déversée dans la cuve, s'accompagne en effet d'une forte compression du produit qu'elle contient. Or, par suite de sa compression, ce produit perd sa fluidité et n'a donc pas tendance à s'infiltrer dans la fente annulaire, surtout que la force centrifuge engendrée par la rotation du fond tournant contrarie encore son entrée dans cette fente.
On conçoit ainsi aisément que la présente construction permet d'obtenir une étanchéité très satisfaisante entre le fond tournant et la paroi latérale de la cuve, et ce grâce à un joint formé par le produit lui-même.
Le produit contenu dans la chambre, du fait de sa compression, a par ailleurs tendance à adhérer à la collerette et à la protubérance, surtout s'il est humide. D'intenses efforts de cisaillement s'exercent alors dans sa masse pendant la rotation du fond tournant et le contraignent à se séparer en deux couches superposées dont les surfaces de contact sont exposées à des forces de frottement. Or, comme ces forces s'exercent dans îa masse du produit et non pas sur la collerette et la protubérance, celles-ci sont donc parfaitement protégées contre tout risque d'usure.
La présente invention a donc également l'avantage de réduire notablement les frais d'entretien du mélangeur.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, la fente est moins large que l'interstice. Cette disposition permet d'améliorer encore l'étanchéité entre le fond tournant et la paroi latérale de la cuve. En effet, comme le produit peut entrer dans la chambre beaucoup plus facilement qu'il ne peut en sortir, il se bourre dans celle-ci en se comprimant d'avantage, ce qui le rend encore plus compact et donc moins apte à traverser la fente annulaire.
Cette disposition permet en outre une meilleure protection de la collerette et de la protubérance contre les risques d'usure. En favorisant la compression du produit contenu dans la chambre, elle permet en effet à celui-ci de mieux adhérer à la collerette et à la protubérance qui se trouvent ainsi encore mieux protégées contre l'action d'éventuelles forces de frottement.
De préférence, l'interstice et la fente s'étendent coaxialement à la paroi latérale de la cuve.
Les parois délimitant l'interstice et la fente ayant ici des formes cylindriques, leur usinage peut évidemment être réalisé facilement et à moindres frais. Il convient par ailleurs de noter que la forme cylindrique de l'interstice contribue également à augmenter la compression du produit se trouvant dans la chambre. Le poi^s du produit déversé dans la cuve peut en effet s'exercer directement sur le contenu de la chambre.
Pour éviter que le produit se trouvant dans l'interstice puisse être à l'origine d'une usure anormale de la collerette périphérique, celle-ci est avantageusement pourvue sur sa face tournée vers la paroi latérale de la cuve, de plots rapportés réalisés en matériau résistant à l'usure et faisant saillie dans l'interstice.
Pendant la rotation du fond tournant, les plots rapportés se fraient un passage dans le produit se trouvant dans l'interstice. Ce
5
10
IS
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
640 436
faisant, ils éloignent ce produit de la face latérale de la protubérance qui se trouve donc protégée contre une usure intempestive.
Avantageusement, la collerette périphérique est formée par des secteurs amovibles situés dans le prolongement de la face supérieure du fond tournant.
Grâce à ces secteurs, le fond tournant n'aurait pas à être remplacé en totalité si l'usure de la collerette devenait trop importante. Il suffirait en effet de changer les secteurs usagés pour remettre la collerette en état, ce qui est facile à réaliser et permet en outre une réduction très appréciable des frais de réparation.
On notera ici que le matériau constituant les secteurs pourrait être diiférent de celui utilisé pour réaliser le fond tournant. Par exemple, lorsque les plots sont fixés par soudage sur les secteurs, ceux-ci pourraient être en acier alors que le fond tournant pourrait être en fonte.
De préférence, les secteurs sont fixés par l'intermédiaire de plaquettes s'appuyant sur leur face supérieure ainsi que sur celle du fond tournant, ces plaquettes étant maintenues en place par des vis à tête noyée dont certaines coopèrent uniquement avec le fond tournant, tandis que d'autres coopèrent à la fois avec les secteurs et le fond tournant.
La fixation des secteurs est ainsi assurée de façon simple et sûre.
Selon une disposition particulièrement avantageuse, la partie supérieure de la protubérance annulaire est constituée par des secteurs annulaires amovibles pourvus d'un revêtement résistant à l'usure le long de leur périphérie bordant l'entrée de la fente.
La protubérance est évidemment mieux protégée contre l'usure qui pourrait être causée par le matériau contenu dans la chambre. Son entretien est en outre moins onéreux puisqu'il suffit de remplacer les secteurs constituant sa partie supérieure.
Selon une autre caractéristique, la fente débouche avantageusement au-dessus d'un rebord annulaire s'avançant sous le fond tournant, ce rebord, qui est balayé par des moyens de raclage portés par le fond tournant, étant lui-même porté par la paroi latérale de la cuve et comportant une ouverture débouchant au-dessus d'une trémie pourvue de moyens pour ramener son contenu à la partie supérieure de la cuve.
Le produit qui s'écoulerait sous forme de fuite à travers la fente serait ainsi immédiatement recyclé. Il ne risquerait donc pas de s'éparpiller sur le sol de la sablerie qui doit rester parfaitement dégagé pour ne pas gêner les employés dans leurs activités.
Un mode d'exécution de la présente invention sera décrit ci-après à titre d'exemple en référence aux dessins annexés dans lesquels:
la fig. 1 est une vue schématique partiellement en coupe montrant un mélangeur conforme à l'invention;
la fig. 2 est une vue en coupe à échelle agrandie montrant la partie du fond tournant située à droite sur la fig. 1, et la fig. 3 est une vue en coupe effectuée selon la ligne III-III de la fig. 2.
Le mélangeur que l'on peut voir sur la fig. 1 est plus particulièrement destiné à la préparation des sables de fonderie. Il comprend un bâti 1 ayant un axe de symétrie vertical 2, ce bâti comportant notamment quatre montants 3 supportant une poutre horizontale 4 dont le milieu est centré sur l'axe 2. Il comprend en outre une cuve cylindrique 5 reposant verticalement sur le bâti 1 par l'intermédiaire de poutrelles telles que celles désignées en 6 sur la fig. 1.
La cuve 5, qui est destinée à recevoir le sable à préparer, comprend une paroi latérale fixe 7 dont la partie inférieure est pourvue d'un rebord annulaire 8 s'étendant radialement vers l'intérieur, et un fond tournant 9 monté rotatif au-dessus du rebord 8.
La paroi latérale 7 est fermée à sa partie supérieure par une structure 10 comportant un orifice non représenté communiquant avec la sortie d'une trémie 11 contenant le sable à préparer. Elle est par ailleurs pourvue d'une trappe de vidange non représentée destinée à permettre l'évacuation du sable lorsque la préparation de celui-ci est terminée.
Quant au fond tournant 9, il s'étend coaxialement à l'axe 2 et est commandé en rotation par un moteur 12 auquel il est relié par l'intermédiaire d'une transmission 13 et d'un réducteur 14, l'arbre de sortie de celui-ci traversant la poutre 4 et se prolongeant jusqu'à la face inférieure du fond tournant dont il est solidaire.
Une turbine verticale 15 est par ailleurs prévue à l'intérieur de la cuve. Cette turbine, qui est adjacente à la paroi latérale 7, est supportée par la structure 10 et est commandée en rotation par un moteur 16 auquel elle est reliée grâce à une courroie 17.
Conformément à la présente invention, le fond tournant 9 comporte une collerette périphérique 18 surplombant sa face latérale 19 et ménageant un interstice annulaire 20 avec la paroi latérale 7. Par ailleurs, une protubérance annulaire 21 portée par la paroi 7 s'avance sous la collerette 18 et délimite avec celle-ci une chambre annulaire 22, cette chambre communiquant en permanence avec l'intérieur de la cuve par l'intermédiaire de l'interstice 20 et débouchant sous le fond tournant par l'intermédiaire d'une étroite fente annulaire 23 prévue entre la face latérale 19 et la protubérance 21.
A titre indicatif, on notera que, dans l'exemple de réalisation représenté sur les dessins, l'interstice 20 a une largeur de 5 mm alors que la fente 23 a une largeur de l'ordre de 2,5 mm. La chambre 22 a, quant à elle, une hauteur d'environ 10 mm et une largeur d'environ 70 mm.
Pendant le fonctionnement du mélangeur, la chambre 22 est entièrement remplie de sable, son contenu étant fortement comprimé en raison du poids très élevé de la charge qui est déversée dans la cuve.
Compte tenu de sa compression, le sable emmagasiné dans la chambre perd sa fluidité et peut donc difficilement s'écouler à travers la fente 23, surtout que le fond tournant le soumet à une force centrifuge tendant à l'éloigner de l'entrée de celle-ci.
Ainsi, les risques pour que des fuites apparaissent entre le fond tournant et la paroi latérale de la cuve sont pratiquement totalement éliminés.
Par ailleurs, comme le sable comprimé dans la chambre 22 est légèrement humide, il adhère fortement à la face inférieure de la collerette ainsi qu'à la face supérieure de la protubérance. Pendant la rotation du fond tournant, il est de ce fait contraint de se séparer en deux couches superposées et sa masse est soumise à d'intenses forces de frottement apparaissant dans la zone de contact des deux couches. Au contraire, la face inférieure de la collerette et la face supérieure de la protubérance sont protégées contre de telles forces puisque aucun mouvement relatif n'apparaît entre elles et le sable, ce qui les soustrait à tout risque d'usure.
En se référant en particulier aux fig. 2 et 3, on remarquera que la collerette 18 est formée par des secteurs amovibles 24 situés dans le prolongement de la face supérieure du fond tournant. Ces secteurs, qui reposent sur des cales annulaires 25 (dont une seule est visible sur la fig. 2) sont fixés sur le fond tournant par l'intermédiaire de plaquettes 26 et 27. Comme on peut le voir sur la fig. 3, les plaquettes 26 s'appuient sur la partie médiane des secteurs ainsi que sur le fond tournant et sont maintenues en place par deux vis à tête noyée 28 coopérant l'une avec un taraudage réalisé dans le fond tournant et l'autre avec des taraudages alignés réalisés dans le secteur à fixer, dans la cale supportant ce dernier, et dans le fond tournant. Les plaquettes 27 s'appuient, quant à elles, sur les extrémités adjacentes de deux secteurs ainsi que sur le fond tournant et sont maintenues en place par trois vis à tête noyée 28 coopérant l'une avec un taraudage réalisé dans le fond tournant et les deux autres avec des taraudages alignés réalisés dans les deux secteurs adjacents à fixer, dans les cales correspondantes et dans le fond tournant.
Pour éviter que les vis 28 retenant la même plaquette puissent se desserrer accidentellement, des écrous 29 sont vissés sur leur extrémité libre et appliquent contre la face inférieure du fond tournant une plaque de liaison 30 telle que celle qui est visible sur la fig. 2.
On remarquera par ailleurs que les secteurs 24 sont pourvus, sur leur face tournée vers la paroi latérale 7, de plots équidistants 31 faisant saillie dans l'interstice 20, ces plots étant constitués, par exemple, par des recharges Chpolansky qui sont connues pour leur très grande résistance à l'abrasion.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
640 436
4
Grâce à cette disposition, les secteurs sont protégés de façon satisfaisante contre une usure intense que le sable contenu dans l'interstice 20 pourrait exercer sur eux pendant la rotation du fond tournant. En décrivant leur trajectoire circulaire, les plots éloignent en elfet le sable des secteurs qui sont, par conséquent, soustraits à l'action abrasive de celui-ci.
En se référant maintenant à la fig. 2, on remarquera que la partie supérieure de la protubérance annulaire 21 est constituée par des secteurs annulaires amovibles 32 pourvus, le long de leur périphérie bordant l'entrée de la fente 23, d'un revêtement 33 réalisé en un matériau résistant. Ce revêtement, qui est de préférence réalisé par une recharge Chpolansky, protège bien entendu les secteurs 32 contre l'éventuelle action abrasive que le sable contenu dans la chambre 22 pourrait exercer sur eux s'il s'écoulait intempestivement sous forme de fuite à travers la fente 23.
Il convient de noter que les secteurs 32, qui sont fixés par des vis 34 dont la tête fait saillie sur la face inférieure de la protubérance 21, peuvent être réalisés avec des épaisseurs différentes afin de donner à la chambre 22 la hauteur la mieux appropriée pour obtenir la meilleure étanchéité au niveau de la fente 23 et pour diminuer au maximum le risque d'usure des pièces actives du mélangeur.
En se référant maintenant à la fig. 1, on constate par ailleurs que le fond tournant 9 porte, sur sa face inférieure, une raclette 35 s'avançant légèrement au-dessus du rebord 8 et que celui-ci porte, sur la trajectoire de la raclette, une ouverture 36 débouchant au-dessus d'une trémie 37 dans laquelle plongent des moyens de transport 38 dont la sortie communique avec une goulotte 39 débouchant à la partie supérieure de la cuve 5. Dans l'exemple représenté, les moyens 38 sont constitués par une vis sans fin 40 entraînée en rotation par un moteur 41. Il va de soi cependant qu'ils pourraient être 5 constitués par une installation pneumatique et tout autre organe élévateur.
Il se peut que de faibles fuites apparaissent à travers la fente 23. Dans ce cas, le sable tombant sur le rebord 8 est poussé par la raclette qui, à chaque rotation du fond tournant, l'amène au-dessus de 10 l'ouverture 36 et lui permet de rejoindre la trémie 37. Dans celle-ci, il est alors transporté par la vis sans fin 40 jusqu'à la goulotte 39 grâce à laquelle il retombe dans la cuve pour être recyclé avec la charge en cours de traitement.
On conçoit donc aisément que la partie du sol située sous le fond 15 tournant peut ainsi rester parfaitement propre pendant le fonctionnement du mélangeur.
Pour être complet, on précisera enfin que le sable qui quitterait la chambre 22 sous forme de fuite serait automatiquement remplacé par du sable en provenance de la cuve. Le contenu de la chambre se renouvellerait alors de lui-même.
Tout ce qui précède montre donc clairement que la présente invention permet d'obtenir une excellente étanchéité entre le fond tournant et la paroi latérale de la cuve du mélangeur et de réduire nettement l'usure des pièces actives de celui-ci, qui peut donc fonctionner plus longtemps sans entretien.
25
R
2 feuilles dessins

Claims (7)

640 436
1. Mélangeur pour produits granuleux, en particulier pour sable de fonderie, du type comprenant une cuve cylindrique comportant une paroi latérale fixe et un fond tournant monté rotatif à l'intérieur de la partie inférieure de la paroi latérale fixe, caractérisé en ce que le fond tournant (9) comporte une collerette périphérique (18) surplombant sa face latérale (19) et ménageant un interstice annulaire
(20) avec la paroi latérale (7) de la cuve (5), en ce qu'une protubérance annulaire (21) portée par la paroi latérale de la cuve s'avance sous la collerette (18) et délimite avec celle-ci une chambre annulaire (22) s'étendant entre la face latérale (19) et la paroi latérale (7), et en ce que la chambre (22) communique avec la cuve (5) par l'intermédiaire de l'interstice annulaire (20) et débouche sous le fond tournant (9) par l'intermédiaire d'une fente annulaire (23) prévue entre la face latérale (19) et la protubérance (21), cette fente étant moins large que l'interstice (20).
2. Mélangeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'interstice (20) et la fente (23) s'étendent coaxialement à la paroi latérale (7) de la cuve (5).
2
REVENDICATIONS
3. Mélangeur selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la collerette périphérique (18) est pourvue sur sa face tournée vers la paroi latérale (7) de la cuve (5), de plots rapportés (31) réalisés en matériau résistant à l'usure et faisant saillie dans l'interstice (20).
4. Mélangeur selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la collerette périphérique (18) est formée par des secteurs amovibles (24) situés dans le prolongement de la face supérieure du fond tournant.
5. Mélangeur selon la revendication 4, caractérisé en ce que les secteurs (24) sont fixés par l'intermédiaire de plaquettes (26, 27) s'appuyant sur leur face supérieure ainsi que sur celle du fond tournant (9), ces plaquettes étant maintenues en place par des vis à tête noyée (28) dont certaines coopèrent uniquement avec le fond tournant (9), tandis que d'autres coopèrent à la fois avec les secteurs (24) et le fond tournant (9).
6. Mélangeur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie supérieure de la protubérance annulaire
(21) est constituée par des secteurs annulaires amovibles (32) pourvus d'un revêtement résistant à l'usure (33) le long de leur périphérie bordant l'entrée de la fente (23).
7. Mélangeur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la fente (23) débouche au-dessus d'un rebord annulaire (8) s'avançant sous le fond tournant, ce rebord, qui est balayé par des moyens de raclage (35) portés par le fond tournant (9), étant lui-même porté par la paroi latérale (7) de la cuve (5) et comportant une ouverture (36) débouchant au-dessus d'une trémie (37) pourvue de moyens (38) pour ramener son contenu à la partie supérieure de la cuve.
CH40281A 1980-01-24 1981-01-22 Melangeur pour produits granuleux, en particulier pour sable de fonderie. CH640436A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8001512A FR2474358A1 (fr) 1980-01-24 1980-01-24 Melangeur pour produits granuleux, en particulier pour sable de fonderie

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH640436A5 true CH640436A5 (fr) 1984-01-13

Family

ID=9237828

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH40281A CH640436A5 (fr) 1980-01-24 1981-01-22 Melangeur pour produits granuleux, en particulier pour sable de fonderie.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US4368985A (fr)
CH (1) CH640436A5 (fr)
DE (1) DE3102184A1 (fr)
ES (1) ES498738A0 (fr)
FR (1) FR2474358A1 (fr)
GB (1) GB2067907B (fr)
IT (1) IT1135011B (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19708075C1 (de) 1997-02-28 1998-11-05 Thyssen Industrie Mischer für einen pulverförmigen, grießförmigen und/oder granulatförmigen Stoff
CN101898387A (zh) * 2009-05-25 2010-12-01 福建南方路面机械有限公司 沥青水泥砂浆搅拌主机
CN101879752B (zh) * 2010-06-04 2013-01-02 山东恒远利废技术发展有限公司 立式搅拌机
CN102327755A (zh) * 2010-07-12 2012-01-25 南通全技纺织涂层有限公司 用于织物涂层浆料的搅拌机
CN105458165A (zh) * 2015-12-02 2016-04-06 满城县永红铸造机械有限公司 一种混砂机
CN108145856B (zh) * 2018-01-22 2020-03-10 济南长兴建设集团工业科技有限公司 一种混凝土高效搅拌装置
CN111890557B (zh) * 2020-07-29 2022-02-18 单县中联混凝土有限公司 一种建筑用沙灰搅拌机
CN114289682B (zh) * 2021-12-29 2024-05-03 荆州泰盟实业股份有限公司 一种铸造树脂砂混合装置

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1804629A (en) * 1927-03-25 1931-05-12 Grabler Mfg Company Means for treating molding sand
FR901939A (fr) * 1944-02-12 1945-08-09 Malaxeur
US3072957A (en) * 1960-04-21 1963-01-15 Monsanto Chemicals Mixers
US3635449A (en) * 1970-10-05 1972-01-18 Milton W Johnson Mixer
FR2395774A1 (fr) * 1977-06-29 1979-01-26 Bonvillain & Ronceray Malaxeur pour produits divers et en particulier pour sables de fonderie

Also Published As

Publication number Publication date
IT8119102A0 (it) 1981-01-13
ES8200024A1 (es) 1981-11-01
DE3102184C2 (fr) 1989-09-21
GB2067907B (en) 1983-08-10
US4368985A (en) 1983-01-18
ES498738A0 (es) 1981-11-01
IT1135011B (it) 1986-08-20
FR2474358B1 (fr) 1983-06-24
GB2067907A (en) 1981-08-05
FR2474358A1 (fr) 1981-07-31
DE3102184A1 (de) 1981-12-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2754484B1 (fr) Mélangeur à cuve conique tournante
CA1192158A (fr) Dispositifs d'extraction de matieres solides en vrac a l'etat finement divise depuis le fond d'un silo
CH640436A5 (fr) Melangeur pour produits granuleux, en particulier pour sable de fonderie.
CA2827012A1 (fr) Dispositif de transport de pate suivant deux axes perpendiculaires et ensemble de fabrication de blocs moules comprenant un tel dispositif
CH622713A5 (fr)
LU87379A1 (fr) Installation de chargement d'un four a cuve
EP2229259A1 (fr) Moule pour soudure aluminothermique a coulee directe
FR2472405A1 (fr) Filtre horizontal a bande sans fin sous vide
FR2498574A1 (fr) Sas a roue cellulaire
FR2632327A1 (fr) Machine a laver le linge
FR2700313A1 (fr) Machine pour distribuer, remplir et fermer par soudage des paillettes destinées à l'insémination artificielle.
FR2889974A1 (fr) Essoreuse discontinue, notamment prevue pour separer la melasse des cristaux de sucre d'une masse cuite
FR2927106A1 (fr) Robot de nettoyage automatique du fond d'un bassin.
FR2535219A1 (fr) Melangeur mobile
FR2729383A1 (fr) Epaississeur et compacteur de boue
FR2672877A1 (fr) Tapis transporteur et structure support pour un brin souple, generalement superieur, d'un tel tapis transporteur.
WO1989005273A1 (fr) Machine centrifugeuse pour la separation de pieces
BE1024719B1 (fr) Diviseuse de pâte avec un farineur
WO1983002417A1 (fr) Dispositif pour le ponçage et/ou l'egrenage de pieces en bois
FR2502031A3 (fr) Crible rotatif
BE651322A (fr)
BE513437A (fr)
BE532048A (fr)
CH278155A (fr) Machine d'ensachage et de pesage pour matières pulvérulentes.
FR2476114A1 (fr) Chariot de chargement pour four a coke

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased